[RR-Cybermonde] Couronnement de Landraël 1er
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Peuples du cybermonde !Â
Le hérault du roi de Landraël 1er, roi de Ruthvénie s'avance sur l'estrade
Nous avons le plaisir de (...)
Peuples du cybermonde !Â
Le hérault du roi de Landraël 1er, roi de Ruthvénie s'avance sur l'estrade Nous avons le plaisir de vous convier au couronnement de Landraël 1er, Roi de du Royaume de Ruthvénie, qui aura lieu au palais à Ruthvenville dÚs demain (aaah, quand on dit « les prochains jours » on traßne pas en Ruthvénie). à cette occasion, il lui sera remis la Couronne obtenu d'Evan, officiellement ami éternel du Royaume, au terme d'une mission menée par Felony Cette Couronne est un artefact majeur du Royaume. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'une Couronne ordinaire, mais bien de l'élément central d'Authentification du Réseau RuthvÚne. ![]() En la réinstallant au coeur de notre infrastructure, nous allons pouvoir compléter le déploiement du plan 7G et progresser vers la Singularité. Tous les dignitaires du cybermonde sont conviés, et tout le peuple du cybermonde, plus largement. Les invitations personnelles sont déjà parties. En avant-premiÚre, voici un extrait de la BO de l'événement. Les invités auront la possibilité de déposer une chaussette sur le gisant de Chilmerdic Croix-Croix-Truc-Truc, son prédécesseur (une marque de respect, selon le protocole RuthvÚne). Nous espérons vous voir nombreux ! |
15/01 (20:32) | Landraël 1er | |
| [url=https://www.youtube.com/watch?v=I3sJaJMdoPs]TŃĂšs occupĂ©s paŃ Ă©lĂ©ction. PŃovince AcŃopole malheuŃeusement pas pouvoiŃ ni veniŃ ni se (...) | 15/01 (20:41) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Comme nous connaissons les nombreuses menaces planant sur cette grandiose JournĂ©e du Couronnement, quâelles proviennent des Sans-Chaussettes, des (...)
Comme nous connaissons les nombreuses menaces planant sur cette grandiose JournĂ©e du Couronnement, quâelles proviennent des Sans-Chaussettes, des cultistes de Magmor ou, plus gĂ©nĂ©ralement, de toute personne nourrissant une opinion personnelle â il va sans dire que la cĂ©rĂ©monie se dĂ©roulera sous des conditions de sĂ©curitĂ© renforcĂ©e.
Tout dâabord, au plus prĂšs de Sa MajestĂ©, sera dĂ©ployĂ©e la garde rapprochĂ©e : les hallebardiers de RuthvĂ©nie, choisis pour leur loyautĂ© et leur capacitĂ© Ă rester immobiles durant une longue cĂ©rĂ©monie, et les arbalĂ©triers du ValĂ©gro, chargĂ©s de viser la foule avec bienveillance au cas oĂč. Nâoublions pas Ă©galement plusieurs Chevaliers de la Grande DĂ©esse, reconnaissables Ă leurs insignes sacrĂ©s et Ă leur absence totale de sens de lâhumour (on nâest pas lĂ pour rigoler, câest le couronnement du Roi). N'oublions pas le Cabinet Noir du Roi, qui veillera dans lâombre, prĂȘt Ă Ă©liminer prĂ©ventivement toute personne qui sâapprocherait de Sa MajestĂ© avec de mauvaises intentions, ou un regard trop expressif. Enfin, afin dâĂ©viter tout incident regrettable, nous rappelons au public que les gestes brusques, les opinions politiques et lâabsence de chaussettes seront interprĂ©tĂ©s comme autant de menaces potentielles. La Couronne vous remercie de votre comprĂ©hension. Nous assurons votre sĂ©curitĂ© en premier lieu, et votre survie en second. |
15/01 (20:47) | Darth Leo | |
|
Un Couronnement ? En RuthvĂ©nie ? Mais il me semblait quâil y en avait eu un il y a moins dâune semaine⊠oui, câest vrai, vos monarques ont (...)
Un Couronnement ? En RuthvĂ©nie ? Mais il me semblait quâil y en avait eu un il y a moins dâune semaine⊠oui, câest vrai, vos monarques ont une espĂ©rance de vie institutionnelle particuliĂšrement rĂ©duite. Câest tout de mĂȘme fascinant : une monarchie de droit divin oĂč le chef de lâĂ©tat change encore plus souvent que dans une dĂ©mocratie parlementaire instable. VoilĂ qui force le respect⊠ou le fou-rire.
Et comment se dĂ©roulera cette grande journĂ©e ? Devrons-nous assister Ă un affligeant spectacle de chaussettes-marionnettes pour asseoir votre lĂ©gitimitĂ© de successeur de Chilmerdic XXVII ? Avec la menace bienveillante de vos arbalĂ©triers, prĂȘts Ă dĂ©cocher un carreau au moindre signe de dĂ©sintĂ©rĂȘt poli ? Jâai assistĂ© Ă des assemblĂ©es dâactionnaires plus enjouĂ©es, câest dire. Ceci dit, je comprends que vous prĂ©cipitiez la cĂ©rĂ©monie. Il est vrai que mon mariage prochain avec la RĂ©gente du Paradigme, lâĂ©vĂ©nement du siĂšcle, risque fort dâĂ©clipser votre petit théùtre de marionnettes royales. Imaginez le strass, les paillettes, le champagne qui coule Ă flots, le gotha du cybermonde qui se presse sous les flashs, la foule Ă©bahie, les paparazzis en transe, Michel Dukra lui-mĂȘme commentant la cĂ©rĂ©monie en direct. Enfin⊠quand je dis imaginez, câest sans doute trop demander. Nous parlons lĂ dâune Ă©chelle de grandeur bien au-delĂ de votre monde Ă©triquĂ©.Bref, il me faut dĂ©cliner votre invitation. Le temps câest de lâargent. Ă moins, bien entendu, que vous ne mâoffriez un BishĂŽnen pour motiver ma venue. Oui, câest cher payĂ©. Mais je ne suis pas nâimporte qui. Et je suis certain de pouvoir le revendre Ă trĂšs bon prix Ă un sheik va-nu-pieds. Dans lâattente dâune offre dĂ©cente, Votre MajestĂ©, recevez mes salutations les plus intĂ©ressĂ©es. |
15/01 (21:57) | Zyor Mawi |
|
|
J'ai déjà trié les cartons d'invitations, pas moins de la moitié du Cybermonde à déjà répondu présent .
Déjà deux Chefs (...)
J'ai déjà trié les cartons d'invitations, pas moins de la moitié du Cybermonde à déjà répondu présent
.DĂ©jĂ deux Chefs d'Ătats seront prĂ©sents, accompagnĂ©s de leur Cour privĂ©e. C'est un Ă©venevement de Grande Envergure, qu'il ne faudrait manquer pour rien au monde. Le Commencement du Plan sera Grand. Le retour de la Technologie nous sauvera comme toujours. *RĂšgle les derniers projecteurs, s'assure quand a plus que 1.5mm2 pour alimenter la cĂ©rĂ©monie* |
15/01 (22:03) | Felony | |
https://nsm09.casimages.com/img/2026/01/15//2601151036306289518706298.png
Communiqué outré de la Princesse Siberianne
MĂŽssieur le Roi de (...)
![]() CommuniquĂ© outrĂ© de la Princesse Siberianne MĂŽssieur le Roi de Machintruc, QuâouĂŻ-je ? Quâentends-je ? Un monarque nous a quittĂ©s, une cĂ©rĂ©monie de couronnement se prĂ©pare, et mĂȘme pas une invitation digne de ce nom pour les souverains voisins ? Ahhh⊠elle est belle, la nouvelle noblesse ! Jadis, lorsquâun trĂŽne changeait de propriĂ©taire, on dĂ©pĂȘchait messagers et hĂ©rauts aux quatre vents, on faisait rĂ©sonner les trompettes jusque dans les provinces les plus reculĂ©es. On prĂ©parait aussi des invitations personnalisĂ©es sur papier glacĂ©, que lâon glissait dans de jolies enveloppes parfumĂ©es et scellĂ©es Ă la cire. Et aujourdâhui ? Quâa-t-on ? Un pauvre communiquĂ© balancĂ© Ă la volĂ©e, oĂč lâon convie tout le monde et personne Ă la fois⊠en leur laissant moins de vingt-quatre heures pour se prĂ©senter. Super. ![]() Câest Ă peine le temps nĂ©cessaire pour dĂ©blayer la neige devant la porte de mon palais. ![]() Vous ne vous offusquerez donc pas que la Maison de Jade dĂ»t dĂ©cliner lâinvitation. Elle ne souhaiterait pas dĂ©tonner avec lâambiance de carnaval que vous semblez vouloir insuffler Ă votre couronnement. |
15/01 (22:47) | Jadina d'Orchidia |
|
http://img7.kraland.org/2/mat/69/6942.gif
Déclaration de la Représentation officielle de Son Impériosité Charlie, Impéraliche parmi les (...)
![]() DĂ©claration de la ReprĂ©sentation officielle de Son ImpĂ©riositĂ© Charlie, ImpĂ©raliche parmi les mortels Sa Majestueuse Ossature fera l'honneur, contre toute attente et recommandation de ses plus fidĂšles sĂ©ides (c'est Ă dire MOI, au pluriel), d'ĂȘtre prĂ©sent.e Ă ce couronnement. Bien que peu sensible Ă ces dĂ©monstrations Ă©tranges oĂč pour montrer un pouvoir, on affuble une couronne au lieu de planter un poignard, nous respecterons bien sĂ»r de notre mieux cette tradition. Il va sans dire qu'en tant que Ghoule et premiĂšre Sbire, je rĂ©pandrai ma carcasse pour ouvrir le chemin de son ImpĂ©riale MoĂ«lle, afin que son chemin puisse ĂȘtre le plus agrĂ©able. Je servirai s'il le faut de paillasson si je juge que les lieux ne sont pas suffisamment Ă Sa hauteur, mĂȘme si je suis confiant pour qu'on m'Ă©vite un tel honneur. Je sais que je ferai bien trop de jaloux ! Je vais devoir prĂ©ciser des banalitĂ©s, mais il est bien sĂ»r strictement interdit de : toucher caresser malaxer ou rogner les os de l'ImpĂ©raliche, sans son consentement et celui de sa Ghoule. Je laisserai Ă©ventuellement mon os Ă sucer pour celles qui souhaitent goĂ»ter au charme bucolique de la LĂ©prosie, aprĂšs tout nous sommes pour les Ă©changes culturels. Nous comptons que le Royaume de RuthvĂ©nie, avec tous ses maigres moyens pour assurer toute la protection nĂ©cessaire Ă l'ImpĂ©raliche. En effet, son ImpĂ©riositĂ© Immortelle a dĂ©cidĂ© d'emporter son bikini. Nous ne serons donc pas responsable des inĂ©vitables Ă©meutes en rĂ©sultant. |
15/01 (22:56) | Logan Aska | |
|
Peuples du cybermonde,
Un couronnement en Ruthvénie. Je félicite Sa Majesté Landraël Ier pour son accession au trÎne. Que la Dame de (...)
Peuples du cybermonde,
Un couronnement en RuthvĂ©nie. Je fĂ©licite Sa MajestĂ© LandraĂ«l Ier pour son accession au trĂŽne. Que la Dame de lâĂtang guide ses pas et que son rĂšgne soit... *cherche le mot* ...durable. *toussotement* Je lis avec un intĂ©rĂȘt particulier que Son Excellence Darth Leo, l'Assassin Royal, sera en charge de la sĂ©curitĂ© de cette cĂ©rĂ©monie. *silence* "Assassin Royal". Quel titre curieux. Est-ce un assassin au service du Roi... ou un assassin de Roi ? Question purement rhĂ©torique, naturellement. Quant Ă la sĂ©curitĂ© des dignitaires Ă©trangers... J'aurais Ă©tĂ© HONORĂ de vous accueillir personnellement en RuthvĂ©nie et d'assurer votre protection. Un Altheim-BlatnoĂŻ prend l'hospitalitĂ© au SĂRIEUX. Mes ancĂȘtres ont protĂ©gĂ© des dĂ©lĂ©gations Ă©trangĂšres pendant des siĂšcles. HĂ©las, Sa MajestĂ© m'a... *cherche ses mots* ...EXPRĂSSĂMENT DEMANDĂ de cĂ©der ma place de Duc. Avec une certaine... INSISTANCE. Nocturne. Je ne suis donc plus en mesure de garantir quoi que ce soit. Votre sĂ©curitĂ© reposera sur mon successeur au duchĂ©, dont je ne doute point des... *pause* ...qualitĂ©s. Enfin. Je suis certain que tout se passera trĂšs bien. Je note Ă©galement que "l'absence de chaussettes" figure parmi les menaces potentielles. Moi, descendant de SEPT Ă©chansons royaux, me voilĂ donc officiellement dangereux. Par les pieds. Je rejoins cependant Son Altesse la Princesse Jadina sur un point : moins de vingt-quatre heures de prĂ©avis pour un couronnement royal, c'est... EXPĂDITIF. De mon temps, l'on envoyait des hĂ©rauts. L'on parfumait les invitations. L'on laissait aux grandes maisons le temps de sortir leurs pourpoints d'apparat. Mais les temps changent, paraĂźt-il. Quant Ă Monsieur Zyor Mawi qui qualifie notre monarchie de théùtre de marionnettes... La RuthvĂ©nie existe depuis des siĂšcles, Monsieur. Nos traditions remontent Ă Lord Ruthven lui-mĂȘme. Nos querelles de succession, certes... animĂ©es... tĂ©moignent d'une VITALITĂ politique que vos assemblĂ©es d'actionnaires ne connaĂźtront jamais. Moquez-vous si cela vous chante. Mais au moins, nous avons une HISTOIRE. Et un pays. ___ J'assisterai au couronnement. Pieds nus, naturellement. Et je dĂ©poserai une chaussette sur le gisant de feu Sa MajestĂ© Chilmerdic XXVII. VINGT-SEPT. Son NOM. Il mĂ©rite qu'on s'en souvienne. ___ W. von A.-B. Futur Ex-Duc de RuthvĂ©nie (sur demande royale) |
15/01 (23:26) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
Jadina a écrit :
ChĂšre Gouvernante Jardina-bidule,
Ne vous offusquez pas, sachez des missives prioritaires ont été dépéchées au plus (...)
Jadina a écrit :
ChĂšre Gouvernante Jardina-bidule, Ne vous offusquez pas, sachez des missives prioritaires ont Ă©tĂ© dĂ©pĂ©chĂ©es au plus haut lieu de votre Ătat dĂšs hier. Les messagers ont dĂ» perdre votre carton d'invitation, votre RĂ©gente sera a priori prĂ©sente, nous comptons donc Ă©galement sur votre prĂ©sence et celle de tout autre dignitaires qui se sentirait lĂ©sĂ©. ![]() Nous remercions l'Empire Brun d'avoir rĂ©pondu Ă l'invitation aussi promptement. Les petits fours sont dĂ©jĂ en train de cuire. |
15/01 (23:27) | Felony | |
|
Je ne pourrais malheureusement pas assister au couronnement. C'est loin, il y a la Mer... Peut-ĂȘtre le Duc sera prĂ©sent.
Nous avons (...)
Je ne pourrais malheureusement pas assister au couronnement. C'est loin, il y a la Mer... Peut-ĂȘtre le Duc sera prĂ©sent.
Nous avons effectivement une cĂ©rĂ©monie importante pour le Port qui se dĂ©roule en mĂȘme temps. Etoiles, miettes, mare, kanards, toussa, vous ne pouvez pas encore comprendre... Et non ce n'est pas au culte Magmorien comme pourraient le soupçonner certains... J'y dirai peut ĂȘtre un mot pour votre couronnement. Certain Kanards sont aussi vos sujets aprĂšs tout. |
15/01 (23:43) | Korail | |
| Il est fort dommage que cette cérémonie laisse sur le bord du chemin les Iliens comme à Géofront.....24h pour venir, au vu de la (...) | 16/01 (00:11) | La Culotte | |
|
Felony a écrit des trucs
bla bla bla.
Coucou misstinguette.
Alors... excuses moi,.ne le prends pas mal mais j ai lu ton message et... Bon (...)
Felony a écrit des trucs
bla bla bla. Coucou misstinguette. Alors... excuses moi,.ne le prends pas mal mais j ai lu ton message et... Bon je suis pas sure... mais j ai cru comprendre que c etait a moi que tu t adressais ? Je veux dire... "jardina" ... genre t as fais un mix entre mon prénom et jardin parceque je suis paradigmienne c est ca ? C etait vraiment bien trouvé, j avoue. Si subtil... un vrai sens de la repartie Ce que je voulais savoir en revanche, c est s il etait coutume dans votre royaume que n importe qui s adresse n importe comment a un noble ? Non pas que je sous entende que t es une grosse gueuse hein ? Non non non loin de moi l idée ![]() Mais tu vois chez nous, en Sibéria, on accorde encore une place importante au respect de l étiquette et des convenances ! Du coup... ca fait comme un choc culturel de constater qu il existe d autres royaumes dans le cyber-monde ou le moindre peon peut interpeller une princesse comme si c etait sa pote ! Mais je ne saurai t en vouloir... aprÚs tout... tu n y es tres probablement pour strictement rien dans la direction que prend ton royaume... Le... "progressisme" c est bien comme ca qu'on dit ?
|
16/01 (00:12) | Jadina d'Orchidia |
|
| Bim, jardina a mis un rĂąteau ! Shlack shlack Euh... Non rien. Coin (...) | 16/01 (00:29) | Loulou Duck |
|
|
Non que je me fasse ambassadeur du lobby pĂ©trolier Mystisien (mĂȘme si un peu tout de mĂȘme, dans les faits) mais il n'y a mĂȘme pas de gare Ă (...)
Non que je me fasse ambassadeur du lobby pĂ©trolier Mystisien (mĂȘme si un peu tout de mĂȘme, dans les faits) mais il n'y a mĂȘme pas de gare Ă Ruthvenville. Est-ce que tout le monde est supposĂ© venir Ă pieds ?
Je sais que vous n'avez pas d'essence, mais je me suis fixĂ© pour mission d'en apporter un peu partout. Assez en tout cas pour permettre aux gens de faire un voyage en Mystisie pour s'approvisionner d'eux-mĂȘmes ensuite. Si une gare est faite dans la journĂ©e, donc, je viendrai remplir vos fĂ»ts (un peu). Et m'inviter au couronnement mĂȘme si je ne suis Ă©videmment qu'un modeste dĂ©tective privĂ©. Je pense que la chose faciliterait la venue de certains notables. Ca et laisser davantage de marge de manoeuvre pour la venue, aussi. Qu'est-ce qui est si urgent, prĂ©cisĂ©ment ? Je sais que les RuthvĂšnes ont le protocole dans le sang, mais de lĂ Ă arriver Ă organiser un couronnement digne de ce nom en quatriĂšme vitesse, vraiment ? Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ a Ă©crit : "Assassin Royal". Quel titre curieux. Est-ce un assassin au service du Roi... ou un assassin de Roi ? Voyons, Monsieur le Duc, le Directeur du secret royal me semble ĂȘtre d'une loyautĂ© Ă toute Ă©preuve aux intĂ©rĂȘts de la nation. Il s'est lancĂ© dans un discours Ă©plorĂ© deux minutes Ă peine aprĂšs la mort tragique de l'ancien souverain, un Ă©vĂ©nement qui l'a manifestement touchĂ© profondĂ©ment et de trĂšs prĂšs. Je ne pense pas que remettre en cause sa volontĂ© d'agir pour le bien du Royaume soit, disons, trĂšs avisĂ©. |
16/01 (00:35) | E. d'Arcys | |
|
Jadina a presque raison :
Madame si vous permettez chacun a ses coutumes locales.
Chez vous on mĂąche sept fois ses mots dans la bouche avant de (...)
Jadina a presque raison :
Madame si vous permettez chacun a ses coutumes locales. Chez vous on mĂąche sept fois ses mots dans la bouche avant de les adresser sous forme de boulette luisante Ă la noblesse peut-ĂȘtre... Chez nous on a du bois et des planches. ![]() En quantitĂ©. Tellement qu'on sait mĂȘme plus forcĂ©ment quoi en faire. Tous les deux jours, les tas de bĂ»ches dĂ©bordent. Si vous dĂ©cidez de venir je vous jure d'en faire tomber une ou deux de mes poches. C'est peut-ĂȘtre malpoli, mais c'est utile. Surtout pour vous je crois. Ah et on dit progrĂšs-cisme. Ne commencez pas Ă Ă©pouser les idĂ©es de certaines franges colorĂ©es de la population. (je parle de leurs cheveux) ça commence par les idĂ©es et ça finit par les gens. La Grande DĂ©esse ne pardonne pas toute les errances
|
16/01 (00:45) | Frëlon Musc | |
|
Zyor Mawi a écrit :
Il est vrai que mon mariage prochain avec la RĂ©gente du Paradigme, lâĂ©vĂ©nement du siĂšcle
Oh non mais il est aussi lĂ , (...)
Zyor
Mawi a Ă©crit :Il est vrai que mon mariage prochain avec la RĂ©gente du Paradigme, lâĂ©vĂ©nement du siĂšcle Oh non mais il est aussi lĂ , celui-ci. Quelle misĂšre. Moi qui venait pour annoncer mon arrivĂ©e et celles de nombreux visiteurs venus du Paradigme... Je suis contrainte de lire sa curieuse sĂ©rĂ©nade Ă tout bout de champs ! Qu'importe, je vais me montrer digne et faire bonne impression, aprĂšs tout, cette invitation Ă©tait super chouette et j'avais trop hĂąte d'arriver. Regardez Ă combien nous sommes venus ! Un vrai Ă©vĂšnement. Je regrette que ma copine Jadina n'ait pas pu venir, c'Ă©tait une faute de goĂ»t de ne pas l'inviter directement. Elle est quand mĂȘme la fille, ou la mĂšre du Roi prĂ©cĂ©dent. Enfin je crois. Je n'ai rien compris Ă cette histoire. Quel est le programme ? |
16/01 (02:23) | Stella Artois | |
|
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
PŃovince AcŃopole malheuŃeusement pas pouvoiŃ ni veniŃ ni se faiŃe ŃepŃĂ©senteŃ.
Heureusement, (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
PŃovince AcŃopole malheuŃeusement pas pouvoiŃ ni veniŃ ni se faiŃe ŃepŃĂ©senteŃ. Heureusement, dans son grand rayonnement civique Acropole parvient Ă maintenir deux villes, ce qui permet Ă des reprĂ©sentants J'ai suivi les pierres incrustĂ©es de la couronne, et elles m'ont menĂ© exactement oĂč il faut ĂȘtre pour vous supplĂ©er dans cet Ă©vĂ©nement. Et quel bel exemple du fonctionnement de la dĂ©mocratie participative nous faisons vous et moi, avec la dĂ©lĂ©gation des responsabilitĂ©s : en l'absence du prĂ©sident, le gouverneur-candidat s'occupe d'une tournĂ©e de l'intĂ©rieur, et durant l'indisponibilitĂ© du gouverneur, le bourgmestre s'occupe du cybermonde. Tout fonctionne ! |
16/01 (05:01) | Evan Garcia Liszt | |
|
Monsieur d'Arcys,
*incline lĂ©gĂšrement la tĂȘte*
Vous avez raison, naturellement. Son Excellence Darth Leo est d'une loyauté (...)
Monsieur d'Arcys,
*incline lĂ©gĂšrement la tĂȘte* Vous avez raison, naturellement. Son Excellence Darth Leo est d'une loyautĂ© EXEMPLAIRE aux intĂ©rĂȘts de la nation. Son discours Ă©plorĂ©, prononcĂ© avec tant de SPONTANĂITĂ quelques minutes Ă peine aprĂšs la mort du Roi, tĂ©moigne d'une sensibilitĂ© qui l'honore. *pause* Un homme touchĂ© profondĂ©ment. Et de trĂšs prĂšs, dites-vous. *esquisse un sourire fatiguĂ©* VoilĂ quelqu'un qui sait tourner une phrase. C'est si rare, de nos jours. Cela dit, je souhaiterais aborder un autre sujet. J'ai lu avec une consternation croissante l'Ă©change entre Son Altesse la Princesse Jadina d'Orchidia et notre... *cherche le terme* ...Ministre des Affaires ĂtrangĂšres. Jardina-bidule. *silence* Une PRINCESSE. Fondatrice d'une Maison noble. Gouverneure de SibĂ©ria. InterpellĂ©e comme une servante de taverne par une fonctionnaire ruthvĂšne. *se pince l'arĂȘte du nez* De mon temps, le MinistĂšre des Affaires ĂtrangĂšres avait pour mission de CULTIVER les relations avec les puissances voisines. Pas de les insulter publiquement Ă la veille d'un couronnement. Rappelons les faits : feu Sa MajestĂ© Chilmerdic XXVII avait rĂ©voquĂ© toute la noblesse ruthvĂšne. Sa MajestĂ© LandraĂ«l Ier l'a rĂ©tablie depuis, certes. Mais avec quoi ? Des nobles de papier. Des titres distribuĂ©s comme des friandises. Des parchemins dont l'encre n'a pas encore eu le temps de SĂCHER. *geste ample vers Felony* Et voilĂ le rĂ©sultat. Des gens qui portent des titres sans en connaĂźtre le POIDS. Qui s'adressent Ă une princesse Ă©trangĂšre comme Ă leur cousine de ferme. Qui confondent diplomatie et... *cherche le mot* ...bavardage de marchĂ©. *applaudissement lent et sarcastique* Remarquable. Du travail de professionnelle. Son Altesse Jadina a eu la grĂące de rappeler que chez elle, en SibĂ©ria, "on accorde encore une place importante au respect de l'Ă©tiquette et des convenances". *soupir* Chez nous aussi, Votre Altesse. Chez nous AUSSI. Enfin... chez ceux d'entre nous dont la noblesse remonte Ă plus d'une SEMAINE. Je prĂ©sente mes excuses personnelles Ă la Maison de Jade pour cet affront. Un Altheim-BlatnoĂŻ, huit siĂšcles de lignage, SEPT Ă©chansons royaux, sait reconnaĂźtre la vraie noblesse. MĂȘme quand son propre Royaume semble l'avoir oubliĂ©e. ___ W. von A.-B. Futur ex-Duc de RuthvĂ©nie Noble depuis huit siĂšcles, pas huit jours |
16/01 (06:02) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
Evan Garcia Liszt a écrit :
Tout fonctionne !
[url=https://www.youtube.com/watch?v=W1fvMCiYf8A]TŃĂšs heuŃeux BouŃmestŃe TŃibunal (...)
Evan Garcia Liszt a écrit :
Tout fonctionne ! TŃĂšs heuŃeux BouŃmestŃe TŃibunal cybeŃmondial avoiŃ le temps de faiŃe le voyage. NommeŃ officiellement Evan Garcia Liszt ambassadeuŃ de la PŃovince AcŃopole pouŃ toute la duŃĂ©e de cet Ă©vĂšnement tŃĂšs tŃĂšs impoŃtant. Donc pendant 53 minutes. TŃĂšs tŃĂšs déçu pas pouvoiŃ veniŃ peŃsonellement. TŃistesse, sans limite. |
16/01 (06:10) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Landraël a écrit :
Et voilà , l'éjaculateur précoce a encore frappé.
Ca nous vendait de la festivité dans les prochains jours.
Une (...)
Landraël a écrit :
Et voilĂ , l'Ă©jaculateur prĂ©coce a encore frappĂ©. Ca nous vendait de la festivitĂ© dans les prochains jours. Une prĂ©paration en cours, minutieuse, ambitieuse, collaborative. Et PAF!, il a tout lĂąchĂ© Ă peine le calendrier Ă©tait sorti. C'est pas ça qu'on appelle la classe. Et derriĂšre, tous les wanabiz du Cybermonde tentent de se faire une place. Il est vrai que vu le degrĂ© d'organisation, les places assises risquent d'ĂȘtre chĂšres. ou stonĂ©chardĂšne En attendant, c'est pas ça qui va fournir leur dose de coĂŻt aux mĂ©nagĂšres. Et ça commence Ă s'agacer en SibĂ©ria. |
16/01 (10:12) | Henri St Misles |
|
|
La Culotte a écrit :
Il est fort dommage que cette cérémonie laisse sur le bord du chemin les Iliens comme à Géofront...
J'te rejoins (...)
La Culotte a écrit :
Il est fort dommage que cette cĂ©rĂ©monie laisse sur le bord du chemin les Iliens comme Ă GĂ©ofront... J'te rejoins un peu Culotte, c'Ă©tait culottĂ© de la part de LandraĂ«l de lancer son invitation pour le lend'main. Heureusement quelqu'un a eu la gentillesse de me prĂȘter un kayak pour faire la traversĂ©e. Mais au moins on est invitĂ© Ă sa p'tite fĂȘte ! Chilmerdic il nous avait oubliĂ©s la derniĂšre fois qu'il en a fait une. Et pis on sait recevoir en RuthvĂ©nie, j'ai hĂąte de piller l'buffet ! ![]() * joue des coudes au milieu de la foule dense des locaux et ressortissants Ă©trangers rĂ©unis Ă la "Techno Chope" pour se rapprocher du buffet * Ah. Ah........ ![]() Euh... dis voir Ton Altesse LandraĂ«l j'ai pas l'impression qu'il y ait d'la boisson pour tout l'monde ici, les 3 gobelets de mousse ne risquent pas d'abreuver tout les invitĂ©s... Ca m'Ă©tonne que l'Ă©chanson n'ait rien dit Ă c'sujet. Tout se perd dites... |
16/01 (11:29) | Golgoth le Vagabond | |
|
Un simple conseil pour mes hÎtes : il est grand temps de vous en foutre de l'avis des traßnes fémurs qui se plaignent du délai des (...)
Un simple conseil pour mes hĂŽtes : il est grand temps de vous en foutre de l'avis des traĂźnes fĂ©murs qui se plaignent du dĂ©lai des invitations. Puisque vous ĂȘtes tout puissant, c'est Ă eux de venir, et non geindre parce qu'ils ont des travaux de cabane et qu'ils ont pas le temps de venir. Tant mieux pour ceux qui sont lĂ , ils dĂ©montrent leur loyautĂ©.
Ne prenez donc pas la peine de répondre à ces mal fagotés et profitez en pour faire les stocks de l'Auberge, car là est le véritable affront. L'Impéraliche ne viendra pas s'il n'est pas possible de se mettre quelque chose dans la cage thoracique.
|
16/01 (12:04) | Logan Aska | |
|
*se racle la gorge*
Aux dignitaires étrangers qui n'auraient pas encore quitté leurs contrées,
Un conseil. En ami.
Ne venez (...)
*se racle la gorge*
Aux dignitaires Ă©trangers qui n'auraient pas encore quittĂ© leurs contrĂ©es, Un conseil. En ami. Ne venez pas. *lĂšve une main apaisante* Oh, ne vous mĂ©prenez point. Ce n'est pas une menace. C'est un avertissement. Charitable. Voyez-vous, j'ai eu l'occasion de constater l'Ă©tat des... *cherche un euphĂ©misme* ...prĂ©paratifs. L'auberge de la capitale est vide. Point de vin. Point de biĂšre. Point d'hydromel. RIEN pour abreuver les invitĂ©s de marque. Mes ancĂȘtres, les SEPT Ă©chansons royaux, se retournent dans leurs tombes. *soupir* La RuthvĂ©nie n'est tout simplement pas en mesure d'accueillir dignement le gratin du cybermonde. Nous avons Ă peine de quoi loger nos propres manants, alors la roture des autres nations... *geste vague* Je dis cela pour vous Ă©pargner l'humiliation. Imaginez : Son Altesse ImpĂ©riale, arrivant dans sa magnificence osseuse, et tendant sa coupe... pour rien. La RĂ©gente du Paradigme, la gorge sĂšche. Les reprĂ©sentants de l'Acropole, rĂ©duits Ă boire l'eau des flaques. *frisson d'horreur* De mon temps, un tel affront aurait dĂ©clenchĂ© trois guerres et deux excommunications. Aujourd'hui, cela s'appelle un "couronnement". Restez chez vous. Envoyez une carte. Ce sera plus digne pour tout le monde. |
16/01 (12:09) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
C'est un coup bas menĂ©e par vous mĂȘme.
Il me semble que vous ĂȘtes le Duc de la Province, je me (...)
C'est un coup bas menĂ©e par vous mĂȘme. Il me semble que vous ĂȘtes le Duc de la Province, je me dois de vous rappeler Ă l'ordre. En tant que Duc de la Province hĂŽte du couronnement, il est de votre prĂ©rogative de faire en sorte que les hĂŽtes soit bien accueillis. Les livraisons de boissons, oĂč sont telles? RestĂ©es dans vos camions? RestĂ©es dans vos entrepĂŽt? Pour votre interĂȘt personnel avant celui du Royaume. C'est cela la honte ! Mais bon, on est plus Ă une passade prĂšs avec vous. Heureusement, notre bon Roi est dĂ©jĂ en train d'ouvrir ses stocks personnel pour combler Ă vos manquements. Tachez de faire mieux. |
16/01 (12:17) | Felony | |
|
Felony a écrit :
N'inversez pas les rĂŽles, Ministre de peu de bonne foi!
Vous savez fort bien que notre province n'a pas (...)
Felony a écrit :
N'inversez pas les rĂŽles, Ministre de peu de bonne foi! Vous savez fort bien que notre province n'a pas d'intendance (et ce n'est pas sans avoir levĂ© des alertes sur ce point). Et en plus il s'agit d'une cĂ©rĂ©monie officielle gĂ©rĂ©e par le COURONNEMENT CENTRAL. La preuve c'est bien vous qui avez (avec visiblement peu de professionnalisme) adressĂ© les cartons. Toute la comm' Ă©tait chez vous. Toute la logistique. Pas un mot de prĂ©paration auprĂšs de la province. Et vous voudriez incriminalisationner les locaux? Allons les sans chaussettes se calment Ă peine et vous voulez dĂ©jĂ pointer du doigt des responsables imaginaires (encore) au lieu de reconnaĂźtre vos errements? Pendant que nous cherchons en panique et sur nos propres fonds des solutions Ă cette anticipation incontestable, vous n'avez pas mĂȘme la dĂ©cence d'essayer de trouver trois carottes, ou de taper sur l'Ă©paule de sa majestĂ© pour lui dire de peut ĂȘtre lĂącher le micro le temps de partager des biĂšres avec Stella. C'est stupide, sauf si vous vouliez relancer des rĂ©voltes. Il faudra dĂ©terminer dans lequel de ces deux cas on se trouve. Est-ce lĂ la Mascarade que vous entendiez proposer? Une... kermesse digne des premiers jours post catastrophe, oĂč nous mangeons nos chaussettes pour survivre? Allons. Ayez la dĂ©cence de ne pas en plus rejeter sur autrui la honte de votre affront aux nations cybermondiales. Si l'une d'elle nous dĂ©clare la guerre ce ne sera que votre faute. |
16/01 (12:24) | Frëlon Musc | |
| Du coup on fait le mercredi ? J'aurai des affaires de (...) | 16/01 (12:33) | Jacques St Misles |
|
|
*Dame Elune Von Voda, Duchesse du Valégro, se présente devant l'assemblée avec son téléphone en main. Elle semble scroller frénétiquement (...)
*Dame Elune Von Voda, Duchesse du Valégro, se présente devant l'assemblée avec son téléphone en main. Elle semble scroller frénétiquement pour suivre les derniÚres informations*
Dites moi, je pensais pouvoir arriver tranquillement Ă la capitale et profiter un peu de la fĂȘte du couronnement... Et maintenant, ça parle de manque de boisson mais aussi de dangers et risques pour les intervenants. J'espĂšre que tout ira bien malgrĂ© les tumultes politiques et les griefs entre personnes. Parce que, en ces temps de catastrophes globales, il faut un moment de loisirs et de fĂȘte ! DĂ©jĂ qu'un potentiel mariage noble a Ă©tĂ© tuĂ© dans l'Ćuf. |
16/01 (13:35) | Elune Von Voda | |
|
*clignement lent*
Madame la Ministre,
Deux jours aux Affaires ĂtrangĂšres et vous voilĂ dĂ©jĂ convertie au collectivisme kralandais. (...)
*clignement lent*
Madame la Ministre, Deux jours aux Affaires ĂtrangĂšres et vous voilĂ dĂ©jĂ convertie au collectivisme kralandais. Fascinant. Permettez-moi de vous Ă©clairer sur quelques principes Ă©lĂ©mentaires de gouvernance, des principes que l'on enseignait autrefois aux nobles AVANT de leur confier des responsabilitĂ©s. Vous voudriez que le duchĂ© se mĂȘle des affaires commerciales privĂ©es ? Que je rĂ©quisitionne des stocks ? Que je planifie la distribution des boissons ? Nous ne sommes point en RĂ©publique de Kraland, Madame. Pas encore. Mais puisque vous abordez le sujet de l'auberge... *sourire pincĂ©* Savez-vous qui tient l'auberge de Ruthvenville ? Le Roi lui-mĂȘme. *laisse le silence s'installer* De mon temps, un noble ne faisait point commerce. C'Ă©tait une question d'honneur. De dignitĂ©. Un Roi qui tient auberge ? Mes ancĂȘtres auraient cru Ă une plaisanterie de carnaval. Mais soit. Les temps changent. Admettons qu'un souverain puisse s'abaisser Ă vendre des chopines. Encore faudrait-il qu'il sache GĂRER son Ă©tablissement. *geste vers la salle vide* L'auberge royale est vide. Point de vin. Point de biĂšre. Point d'hydromel. Et vous osez en imputer la faute au DUCHĂ ? C'est SON auberge, Madame. SES stocks. SA responsabilitĂ©. Quant Ă l'organisation du couronnement... *ton glacial* Ai-je Ă©tĂ© invitĂ© ? Non. Vos services se sont-ils mis en relation avec ceux du duchĂ© ? Non. Ai-je reçu la moindre missive m'informant que le gratin du cybermonde allait dĂ©ferler sur mes terres ? NON. Savez-vous comment j'ai appris qu'un arĂ©opage de dignitaires arrivait dans mon duchĂ© ? Quand les bottes vertes des Paradigmiens ont frappĂ© Ă ma porte pour se plaindre de l'Ă©tat LAMENTABLE de l'accueil ruthvĂšne. *applaudissement sarcastique* VoilĂ votre diplomatie. Convier le monde entier sans prĂ©venir celui qui doit les recevoir. Puis lui reprocher de n'avoir rien prĂ©vu. RĂ©sumons. Le Roi tient auberge, en violation de toute tradition ruthvĂšne. Son auberge est vide, par sa propre nĂ©gligence. Et c'est MA faute. *hochement de tĂȘte las* La logique de ce nouveau rĂ©gime ne cessera jamais de m'Ă©merveiller. ___ W. von A.-B. Futur Ex-Duc de RuthvĂ©nie Qui n'a point d'auberge, lui |
16/01 (13:38) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
Grand Reconnexion et Couronnement
http://img7.kraland.org/2/mat/75/7516.gif
AprĂšs de nombreuses heures d'amusements dans la Techno-Choppe (...)
![]() AprÚs de nombreuses heures d'amusements dans la Techno-Choppe n'en déplaise à certains, avec de la boisson coulant à flot, et de nombreux convives ne pouvant plus rien manger tellement tout était à profusion - la grande Reconnexion va se tenir à 19h dans la Palais Impérial ! De grande choses sont prévus, sortez les briquets, son et couleur en perspective. Venez vous rendre témoin de l'avénement du Cybermonde et du Renouveau de la Technologie. ![]() Et cher Duc, Vous vous attendez à une invitation formelle? Et donc à recevoir un plan précis? Comme ce que vous décriez? Avec des instructions gestes par gestes? Nous ne sommes pas Kralandais effectivement, votre honneur aurait du suffir à guider vos actions. Ne croyez pas nous prendre à votre jeu, vous avez manqué d'exemplarité pour faire rayonner la Couronne, assumez en les conséquences. |
16/01 (14:58) | Felony | |
|
Madame,
Je...
*relecture*
Non, décidément, je ne comprends point ce que vous tentez de dire. Votre syntaxe m'échappe. Votre logique (...)
Madame,
Je... *relecture* Non, dĂ©cidĂ©ment, je ne comprends point ce que vous tentez de dire. Votre syntaxe m'Ă©chappe. Votre logique Ă©galement. Passons. *reniflement* J'ai cru discerner, entre les lignes, que vous vous vantiez d'avoir servi de la BIĂRE aux dignitaires du cybermonde. De la biĂšre. Ă un couronnement. *Ćil gauche qui tressaute* De mon temps, la biĂšre Ă©tait pour les palefrĂ©niers. Le vin, le VIN, Madame, Ă©tait pour les invitĂ©s de marque. Mes ancĂȘtres, les SEPT Ă©chansons royaux, auraient prĂ©fĂ©rĂ© mourir plutĂŽt que de tendre une chope Ă un ambassadeur. Mais je suppose que ces distinctions vous Ă©chappent. Comme tant d'autres choses. *soupir las* On se croirait Ă une fĂȘte de village. Il ne manque plus que les jeux de quilles et le concours de cochons. |
16/01 (15:14) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
Un conseil. En ami. Ne venez pas.
Eh bien, cher Duc, je suis votre conseil : je ne viens (...)
Un conseil. En ami. Ne venez pas. Eh bien, cher Duc, je suis votre conseil : je ne viens pas. DĂ©jĂ , devoir assister Ă un spectacle interminable de chaussettes-marionnettes royales ne mâenthousiasmait guĂšre, mais y ajouter la perspective dâĂȘtre dĂ©vorĂ© par Magmor sâil venait Ă sâinviter Ă la fĂȘte donne Ă lâĂ©vĂ©nement un parfum lĂ©gĂšrement trop⊠immersif Ă mon goĂ»t. Sans compter le risque non nĂ©gligeable de me faire occire par le carreau dâun arbalĂ©trier du ValĂ©gro en raison de la paranoĂŻa de votre Assassin Royal â quâil prenne donc une camomille, ou mieux, un thĂ© Ă la menthe avec son sheikh va-nu-pieds, ça lui dĂ©tendra les nerfs et les poignets. Et maintenant, vous mâapprenez quâil nây a rien Ă manger et rien Ă boire ! Quelle indignitĂ© ! MĂȘme dans la plus minable des maisons de passe, on vous offre une flĂ»te de champagne tiĂšde et une poignĂ©e de cacahuĂštes. Non, vraiment, cher Duc, ce couronnement ressemble de plus en plus Ă une expĂ©rience punitive dĂ©guisĂ©e en cĂ©rĂ©monie officielle. |
16/01 (15:28) | Zyor Mawi |
|
Page publicitaire
Rien Ă siffler dans votre troquet ?
Rien Ă grailler dans votre food truck ?
Rien Ă se taper dans votre lit (...)
Sinon, en vrai c'est pas si mal au Royaume lĂ . Le Duc sans Chaussette il casse les couilles un peu c'est sĂ»r, faudrait peut ĂȘtre lui couper les guiboles ça rĂšglerait le problĂšme. Sinon, hormis un Couronnement, le Royaume il va s'occuper du problĂšme de l'Ile Magmor ou pas ? |
16/01 (17:03) | Logan Aska | |
|
A propos de problÚmes logistiques : j'alertais hier sur les problématiques posées par l'absence de train. Comme toujours rien (...)
A propos de problÚmes logistiques : j'alertais hier sur les problématiques posées par l'absence de train. Comme toujours rien n'était mis en place à l'approche du couronnement, je me suis décidé à venir à pied et.... Eeeeevidemment, je fais face à une attaque.
Faites attention Ă vous si vous vous dĂ©placez, donc. Ne faites pas comme moi et entourez-vous de protecteurs. Et si par hasard quelqu'un tombe sur moi et mon nouvel ami homard sur la route entre la Slavonie et la RuthvĂ©nie, je ne suis pas contre un coup de main. Il faudrait vraiment vraiment songer Ă installer une station (et les rails qui vont avec) J'ai emportĂ© de l'essence avec moi, de quoi vous permettre d'aller en chercher ailleurs pour vous faire des stocks importants le temps de trouver comment en raffiner vous-mĂȘme. Mais pour ça, encore faut-il que j'arrive Ă destination ! Parce que si je rate le couronnement, je ne prendrai mĂȘme pas la peine de faire le reste du chemin, je rentre. Zut Ă la fin. ...rectification : la Ministre des Affaires EtrangĂšres RuthvĂšne est une vraie tornade, aussi prompte que dĂ©vastatrice. Je suis lĂ (et mon essence avec), du coup. |
16/01 (18:01) | E. d'Arcys | |
| Toujours un plaisir d'assurer la sécurité de nos invités. Un bon robot télécommandé est toujours efficace pour défendre nos (...) | 16/01 (18:07) | Felony | |
|
La playlist du couronnement
LandraĂ«l sâavance.
La nef de la CathĂ©drale du Palais royal sâouvre dans un souffle dâĂ©nergie (...)
LandraĂ«l sâavance. La nef de la CathĂ©drale du Palais royal sâouvre dans un souffle dâĂ©nergie ancienne. Les arcs gothiques, sertis de circuits sacrĂ©s, vibrent doucement tandis que les flux du RĂ©seau circulent encore Ă bas bruit, comme une respiration retenue. Dans lâassemblĂ©e, les dĂ©lĂ©gations ont pris place. Ă lâest, les Ă©missaires du Paradigme Vert, drapĂ©s de fibres vivantes et de symboles chlorophylliens, observent en silence, attentifs Ă chaque oscillation Ă©nergĂ©tique. Ă lâouest, les reprĂ©sentants de lâEmpire Brun, jugent la scĂšne avec ce mĂ©lange bien connu de scepticisme poli et de curiositĂ© contrariĂ©e. Peuple de RuthvĂ©nie, alliĂ©s du Cybermonde, je vous remercie dâavoir rĂ©pondu Ă lâappel. Dâavoir traversĂ© les rĂ©seaux instables, les routes brisĂ©es, parfois mĂȘme la mĂ©tĂ©o locale, ou... un homard ?, pour ĂȘtre prĂ©sents en ce jour si important pour le Royaume. Je remercie Ă©galement notre logistique⊠mĂȘme si je note, non sans Ă©motion, que Wenceslas, hĂ©ritier dâune illustre lignĂ©e de sept Ă©chansons royaux, nâa aujourdâhui trouvĂ© ni le vin, ni le plateau, ni mĂȘme la dignitĂ© de faire semblant. Pire : il a eu le culot de venir sâen plaindre. Mais laissons cela de cĂŽtĂ©, et place aux rĂ©jouissances ! Un murmure parcourt lâassemblĂ©e. Alors, Felony sâavance. Les lumiĂšres se tamisent. Les flux se concentrent. Entre ses mains, la Couronne des Connexions sâĂ©lĂšve, aurĂ©olĂ©e dâarcs dâĂ©nergie, de pierres pulsantes et de lignes de code ancien. Lorsquâelle la pose sur le front de LandraĂ«l, le RĂ©seau frĂ©mit - non par obĂ©issance, mais par reconnaissance. ![]() Puis, dans un second geste, plus grave encore, LandraĂ«l se dĂ©tourne du trĂŽne. Il sâavance vers le Coeur de lâInfrastructure, sous la Nef. La Couronne quitte sa tĂȘte. Car cette Couronne est d'abord celle du Royaume, celle du RĂ©seau. Et Sa Couronne. Elle est placĂ©e au centre du RĂ©seau. ![]() Un instant de silence. Puis lâillumination. Les lignes sâembrasent, les noeuds sâĂ©veillent, les Connexions renaissent. Un vrombissement se fait entendre. |
16/01 (19:21) | Landraël 1er | |
|
*Felony reste stupéfaite devant la beauté du spectale auquel elle vient d'assister*
*elle s'empare du micro rapidement*
(...)
*elle s'empare du micro rapidement* Technocrates ! ![]() Certaines connexion vacillent un peu ! Habitants de Ruthvénie, Sans-Chausettes, invités de marques, Wencelsas, autres, aidez nous à finaliser les connexions ! Prenez un fil et connectez! |
16/01 (19:22) | Felony | |
|
*observe la scĂšne depuis le fond de la nef, pieds nus*
Impressionnant.
Vraiment.
Tous ces arcs d'énergie. Ces flux. Ces lignes qui (...)
*observe la scĂšne depuis le fond de la nef, pieds nus*
Impressionnant. Vraiment. Tous ces arcs d'Ă©nergie. Ces flux. Ces lignes qui s'embrasent. Cette couronne qui PULSE. *toussotement inquiet* J'espĂšre que Sa MajestĂ© a vĂ©rifiĂ© l'isolation. Tout ce courant qui traverse un objet mĂ©tallique posĂ© sur une tĂȘte humaine... *fait le signe de la Dame de l'Ătang* De mon temps, les couronnes Ă©taient en or. Inertes. SĂ»res. On ne risquait point de finir CARBONISĂ pendant son propre couronnement. Mais je suppose que c'est le progrĂšs. *marmonne* Les rois ruthvĂšnes ont une espĂ©rance de vie si courte ces derniers temps... Ce serait dommage d'en perdre un autre si vite. Par accident. Encore. *hausse les Ă©paules* Enfin. Je suis certain que tout ira bien. ___ W. von A.-B. Inquiet pour la sĂ©curitĂ© de Sa MajestĂ© SincĂšrement |
16/01 (19:50) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
| J'espĂšre qu'il y aura une rediffusion, on capte rien au SibĂ©ria Ă cause des tempĂȘtes solaires ou je sais pas quoi mais en tout cas ça (...) | 16/01 (20:09) | Annie | |
|
Ombreloup voit un Duc perdre son poste, voit une ministre perdre son poste, des explosions, des tentacules...
Bon, une seule chose Ă (...)
Ombreloup voit un Duc perdre son poste, voit une ministre perdre son poste, des explosions, des tentacules...
Bon, une seule chose à faire... Enfile un plateau de présentation à son cou. Pop Corn, pain brioché fourré à la saucisse. Pop Corn, qui veut des Pop Corn ? Petits pains briochés fourrés à la saucisse, qui en veut ? |
16/01 (20:17) | Ombreloup | |
|
Alors.
C'est le chaos complet.
Le Duc O'Goulot vient de tenter d'invoquer Magmor en sacrifiant le Directeur des services secrets (...)
Alors.
C'est le chaos complet. Le Duc O'Goulot vient de tenter d'invoquer Magmor en sacrifiant le Directeur des services secrets devant tout le monde, avant d'ĂȘtre arrĂȘtĂ© par une intervention combinĂ©e du Ministre de l'IntĂ©rieur Paradigmien et de la dĂ©lĂ©gation Brune. Dans l'objectif affichĂ© de tuer le roi, accusĂ© d'avoir fait Ă©liminer son prĂ©dĂ©cesseur. Allez savoir si c'est l'objectif rĂ©el ou une excuse. Dans tous les cas, la mĂ©thode reste impardonnable. Il semblerait que la menace Magmorienne soit encore bien vivante et beaucoup plus active que nous ne le pensions. Je pensais qu'ils mettraient un moment Ă reconstituer leurs forces, mais... J'Ă©tais trop optimiste. Ca ne m'arrive pourtant pas souvent. Je recommande Ă chacun de rester en alerte : le danger ne rĂŽde pas forcĂ©ment qu'au Royaume. |
16/01 (20:21) | E. d'Arcys | |
|
Et bien, voilĂ un couronnement dont on se souviendra !
Ăa commençait mal, avec cette couronne en mode guirlande de NoĂ«l avec effets (...)
Et bien, voilĂ un couronnement dont on se souviendra !
![]() Ăa commençait mal, avec cette couronne en mode guirlande de NoĂ«l avec effets pyrotechniques intĂ©grĂ©s... Chacun ses goĂ»ts, mais moi je prĂ©fĂšre le traditionnel... Toujours est-il que le couronnement en lui-mĂȘme a Ă©tĂ© une rĂ©ussite... jusqu'Ă cette attaque par des magmoriens ! Oui, mesdames et messieurs, le Duc Arbois O'Goulot de Crab Key et ses amis emperruquĂ©s ont fait tomber les masques : ils sont derriĂšre ce culte malĂ©fique et apocalyptique ! A peine couronnĂ©, notre bon roi LandraĂ«l a donc rĂ©uni toutes les bonnes volontĂ©s et a menĂ© les troupes dans un combat Ă©pique contre les forces du mal, pour dĂ©terminer de l'avenir du Cybermonde. Nous avons vaincu la menace au pĂ©ril de nos vies, et arrĂȘtĂ© les responsables. Le Roi de RuthvĂ©nie et ses alliĂ©s ont sauvĂ© le Cybermonde. Inutile de nous remercier ![]() LONGUE VIE AU ROI ! |
16/01 (20:24) | Anarion l'Enflammé | |
|
La Paix soit sur toi, EugĂ©non dâArcys.
InchaâNaar, puisse ta dĂ©claration dâimpĂŽts ĂȘtre toujours prĂ©remplie avec le genre dâexactitude (...)
La Paix soit sur toi, EugĂ©non dâArcys.
InchaâNaar, puisse ta dĂ©claration dâimpĂŽts ĂȘtre toujours prĂ©remplie avec le genre dâexactitude qui apaise mĂȘme la pire des phobies administratives. E. d'Arcys a Ă©crit : Je recommande Ă chacun de rester en alerte : le danger ne rĂŽde pas forcĂ©ment qu'au Royaume. Ah, ça. Je confirme. Lâautre jour, en plein Irendol, jâai croisĂ© un cheval. ![]() « Oui ! Un cheval ! » Lâhideuse crĂ©ature aux sabots tout sanglants Avançait dans la nuit de son pas sombre et lent Les naseaux enflammĂ©s elle cherchait sa victime LâĂąme noire habitĂ©e de quelque nouveau crime Mais moi, jeune bĂ©douin, beau de mon oeil ardent Et de ma croupe ferme, je⊠ ⊠⊠(⊠comment ça, câest pas le sujet ?) Bon, bon. Oui, câest vrai. Accessoirement, en plus dâavoir dĂ©fait un cheval Ă un contre trois, ce qui devrait tout de mĂȘme, je crois, constituer le principal sujet dâadmiration, jâai isolĂ© lâinfĂąme Magmorien de quelques coups de fronde bien placĂ©s. Le Roi â quâil sache toujours se cacher avec la mĂȘme efficacitĂ© ! â observait la scĂšne, il me semble, depuis derriĂšre un confiturier, dâoĂč il assurait sans doute le bon dĂ©roulement stratĂ©gique des opĂ©rations. Le Paradigme â câest-Ă -dire moi, puisque tout le reste de la dĂ©lĂ©gation sâest perdu sur le chemin du Palais Royal, peu habituĂ©s que nous sommes aux vastes agglomĂ©rations urbaines â est heureux dâavoir pu prĂȘter main forte au Royaume, son alliĂ© de toujours, Ă plus ou moins deux guerres prĂšs, et nous nous honorons dâavoir fait rempart de mon corps entre la menace et Leo. Euh. Le roi ! Entre le roi et Leo. Je veux dire, le roi et la menace ! Oui voilĂ . Câest le roi Landru Ier â Landouille ? Larue ? Lamproie ? â que je cherchais Ă protĂ©ger. Naturellement. |
16/01 (20:49) | Selim | |
|
Nous n'avons pas senti grand-chose depuis l'Ăźle centrale de la Glorieuse. Une forteresse inviolable sise en plein coeur de la Meuse. Une (...)
Nous n'avons pas senti grand-chose depuis l'ßle centrale de la Glorieuse. Une forteresse inviolable sise en plein coeur de la Meuse. Une fois de plus, le supposé mal Magmoréen infini est assez relatif. Nous aurons au moins eu le plaisir d'avoir les échos de l'organisation derniÚre-minutiste (aprÚs, avec Diagonale dans la Team Ruthvénie, guÚre de surprise), des invité.e.s s'écharpant sur le manque de vivres, et maintenant sur une tentative d'assassinat royal. -.. . / .--. . ..- / ...- --- ..- ... / ... .- ...- . --.. / ..-. .- .. .-. . / .--. . ..-
Faute d'avoir assez progressĂ© technologiquement pour ressortir les lance-flammes et les missiles Ă fragmentation, nous ne regrettons pas de n'avoir pas fait acte de prĂ©sence. La prochaine fois, peut-ĂȘtre. Si nous sommes prĂ©venues avec suffisamment d'avance. .-.. .- -... --- / .- / -.-. .. . .-.. / --- ..- ...- . .-. - |
16/01 (20:56) | Epoxy [429] | |
|
Peuple de Ruthvénie,
Peuple du Cybermonde,
Chers invités,
Ce soir... c'est calamar (...)
Peuple de Ruthvénie,
Peuple du Cybermonde, Chers invitĂ©s, Ce soir... c'est calamar !! ] Vous avez sans doute vu la retransmission en direct sur vos Ă©crans (et oui, 7G, toussa). Ce fut... festif. Comme vous avez tous et toutes pu le constater, Arbois et ses complices sont sortis de lâombre ! Nous savons maintenant Ă quel genre de personnages Wenceslas sâassocie. Aux adorateurs de Magmor eux-mĂȘmes ! Qui ont presque rĂ©ussi Ă lâinvoquer ce soir sur notre capitale. Wenceslas, sous ses airs de vieux grincheux et dâadorateur de la Dame de lâĂtang, est alliĂ© avec la pire engeance du Cybermonde. Fort heureusement, grĂące au courage de la dĂ©lĂ©gation Brune et de Logan Aska, envers qui nous avons une dette dâhonneur, et grĂące Ă la tĂ©mĂ©ritĂ© de Felony, qui a dĂ©laissĂ© une fois de plus son poste pour assurer la sĂ©curitĂ© du Royaume, nous avons pu rĂ©duire Ă nĂ©ant les cultistes et, pour le dire en une phrase, sauver le Cybermonde. Nous avons Ă©galement une pensĂ©e pour le flegme trĂšs paradigmien dont a fait preuve la dĂ©lĂ©gation verte ! Ma DĂ©esse, vous nâaurez pas Ă subir de nouveau les assauts tentaculaires. Oui, jâen frĂ©missais, LandraĂ«lâŠBref, ce soir, câest calamar. |
16/01 (21:36) | Landraël 1er | |
|
Je ne sais pas si ce à quoi j'ai assisté fut festif ou catastrophique... Une invocation de Magmor suivi d'une tentative d'assassinat (...)
Je ne sais pas si ce à quoi j'ai assisté fut festif ou catastrophique... Une invocation de Magmor suivi d'une tentative d'assassinat en pleine cérémonie.
Le tout devant les invitĂ©s internationaux... Bon, au moins si j'ai bien compris, nos invitĂ©s sont nt volontairement participer Ă l'action plutĂŽt que d'ĂȘtre spectateurs ou victimes. J'imagine qu'on peut dire que l'Ă©tiquette fut respecter pour l'Ă©vĂ©nement... Bon, en tout cas, vive le roi j'imagine |
16/01 (22:45) | Elune Von Voda | |
|
Un couronnement des plus surprenants.
Je l'avoue, ça commençait mal. Je n'ai rien compris à cette histoire de chaussettes, et je me (...)
Un couronnement des plus surprenants.
Je l'avoue, ça commençait mal. Je n'ai rien compris Ă cette histoire de chaussettes, et je me suis demandĂ© si faire toute cette route Ă pieds avec mon Emperatliche en valait rĂ©ellement la peine. Chez nous, avec nos gares et notre essence, les voyages sont plus simples... et surtout beaucoup moins dangereux. Mais vous avez le sens du spectacle. Vraiment. C'Ă©tait intense, riche en Ă©motions. Tout y Ă©tait : colĂšre, tristesse, joie. Un peu difficile Ă suivre, mais les tentacules... on aurait dit un retour du cataclysme. La RuthvĂ©nie en dette d'honneur envers l'Empire Brun ? Je n'aurais jamais cru voir ça un jour. Et je peux mĂȘme garder une photo souvenir ou je mange autre chose que de la salade tomate-aubergines assaisonnĂ©e au sable. FĂ©licitations. |
16/01 (23:14) | Silas des Sables | |
|
Le spectacle était incroyable!!!
Des tentacules, des bishĂŽnens, des monologues si Ă©piques, des tasses de thĂ© qui se vident d'elles-mĂȘmes (...)
Le spectacle était incroyable!!!
Des tentacules, des bishĂŽnens, des monologues si Ă©piques, des tasses de thĂ© qui se vident d'elles-mĂȘmes sous nos yeux et MĂŽĂŽĂŽsieur Aska qui m'a servi de la salade de doigts de capitaine corsaire!! Ils ont le sens du spectacle ces ruthvĂšnes Hiiii Mon seul regret c'est de ne pas avoir pu voir mon copain Magmor, la prochaine fois si votre pirate pouvait lui tĂ©lĂ©phoner plus tĂŽt, il aura le temps de prendre le train!!! C'est quand que vous avez le train d'ailleurs??? FĂ©licitations MĂŽĂŽĂŽsieur le roi LandraĂ«l! Votre couronne fait tellement de lumiĂšre!! MĂŽĂŽĂŽsieur des Sables a essayĂ© d'en faire tout autant en frottant mes os entre eux, mais la nappe de notre table a prit feu!! C'est quand que nous organisons mon couronnement au Niarkalistan, Logan?? |
17/01 (01:00) | Charlie | |
|
Charlie a écrit :
C'est quand que vous avez le train d'ailleurs???
Considérant que j'ai envoyé un message ce matin à la (...)
Charlie a écrit :
C'est quand que vous avez le train d'ailleurs??? ConsidĂ©rant que j'ai envoyĂ© un message ce matin Ă la comtesse locale et je n'ai toujours pas eu signe de vie de sa part (Ă mon Ă©gard ou en gĂ©nĂ©ral), et que je fais des appels du pied Ă ce sujet rĂ©pĂ©tĂ©s depuis hier : pas de sitĂŽt, je le crains. Il faut croire que seul l'Empire se prĂ©occupe d'ouvrir des voies entre les peuples. Oui, je suis au courant que je suis ConfĂ©dĂ©rĂ©. Enfin, c'est ce que disent mes papiers, en tout cas. Les RuthvĂšnes ont effectivement le sens du spectacle, mais je pense que, pour le coup, c'est plutĂŽt Ă ceux adeptes de Magmor qu'il faut imputer l'agitation de ce soir. Pour le reste, en-dehors d'une brĂšve cĂ©rĂ©monie... Eh bien c'est comme je l'avais prĂ©dit : on n'improvise pas de vraies festivitĂ©s en vingt-quatre heures, et je m'interroge toujours sur ce qui semblait rendre la situation si urgente. Des envies de lĂ©gitimer un souverain dont j'ai vu plusieurs de ses sujets critiquer la place sur le trĂŽne ce soir, peut-ĂȘtre ? Le spectacle, personnellement, je m'en serais bien passĂ©, ceci dit. Je ne me suis pas encore fait Ă la vision de carnages, moi, malgrĂ© ma profession, et j'aurais apprĂ©ciĂ© d'avoir un peu plus de temps avant de devoir re-affronter les traumas laissĂ©s par la derniĂšre destruction Magmorienne. Bien que nous y ayons Ă©chappĂ© pour cette fois, mais je vais devoir demander des prĂ©parations calmantes au Docteur des Sables si je veux espĂ©rer fermer l'oeil pour un moment. |
17/01 (01:09) | E. d'Arcys | |
|
MÎÎÎsieur d'Arcys, je suis si content·e de vous avoir rencontré!
J'ai profité des lignes de train entre le Niarkalistan et Acropole (...)
MÎÎÎsieur d'Arcys, je suis si content·e de vous avoir rencontré!
J'ai profitĂ© des lignes de train entre le Niarkalistan et Acropole pour venir jusqu'ici, c'est gĂ©nial ces gros machins qui roulent sur des planches!!! Je vais en installer un dans la nĂ©cropole. Vous avez l'air si fort en enquĂȘte, MĂŽĂŽĂŽsieur d'Arcys. Si vous avez besoin d'aide, n'hĂ©sitez pas, j'ai eu le temps d'apprendre tout ce qu'il y a Ă apprendre en 1 million d'annĂ©es d'existence! Passez nous voir au Niarkalistan, il y a eu aussi des morts inexpliquĂ©es et il faudrait enquĂȘter Hiiii |
17/01 (01:44) | Charlie | |
|
*Dame Elune Von Voda arrive dans la salle de restauration de l'auberge avec une tĂȘte d'aprĂšs soirĂ©e malgrĂ© les efforts qu'elle a (...)
*Dame Elune Von Voda arrive dans la salle de restauration de l'auberge avec une tĂȘte d'aprĂšs soirĂ©e malgrĂ© les efforts qu'elle a mis pour cacher celĂ *
Cette cĂ©rĂ©monie et la soirĂ©e qui ont suivi furent... Particulieres. Trop de calamar, c'est vraiment pas bon... J'espĂ©rais quelque chose de grandiose mais pas dans cette orientation lĂ . AprĂšs tout, ça a manquĂ© de panache et de beau discours... Mais c'est clairement la faute des troubles fĂȘtes ! Y a-t-il vraiment eu des vols durant la soirĂ©e ? Et je n'ai pas lu le programme, mais quelque chose est il encore prĂ©vu pour aujourd'hui afin de continuer les cĂ©lĂ©brations ? |
17/01 (09:28) | Elune Von Voda | |
|
Récapitulons.
Il y a une semaine, j'Ă©tais RĂGICIDE. Assassin du Roi Chilmerdic. Moi, vieillard de soixante-treize ans, 846Ăšme dans (...)
Récapitulons.
Il y a une semaine, j'Ă©tais RĂGICIDE. Assassin du Roi Chilmerdic. Moi, vieillard de soixante-treize ans, 846Ăšme dans l'ordre de succession. Hier, j'Ă©tais MAUVAIS TAVERNIER. Responsable du fait que l'auberge royale, tenue par le Roi lui-mĂȘme, Ă©tait vide. Et dĂ©sormais, me voilĂ CULTISTE DE MAGMOR. *clignement* Moi. Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ. Gardien hĂ©rĂ©ditaire des Ătangs. Qui possĂšde une CHAPELLE dĂ©diĂ©e Ă la Dame de l'Ătang. Dont la famille sert la Dame depuis HUIT SIĂCLES. AlliĂ© de Magmor. *silence* La Dame de l'Ătang et Magmor sont des ENNEMIS COSMIQUES, MajestĂ©. L'eau et le feu. Le calme et le chaos. C'est... c'est comme accuser un Ă©vĂȘque seelien d'adorer les bishĂŽnens en secret. *se pince l'arĂȘte du nez* Mais soit. Demain, je serai sans doute responsable du Cataclysme. AprĂšs-demain, de l'invention de l'impĂŽt sur le revenu. La semaine prochaine, on dĂ©couvrira que c'est moi qui ai volĂ© les chandeliers des Altheim-Neufra il y a cinq siĂšcles. Pourquoi pas. *ton plus froid* Cela dit, permettez-moi de rappeler certains faits. J'avais PRĂVENU les dignitaires Ă©trangers de ne pas venir. J'avais dit que ce couronnement, organisĂ© en VINGT-QUATRE HEURES, sans prĂ©paratifs, sans coordination, sans mĂȘme prĂ©venir le duchĂ© qui devait les accueillir, Ă©tait une catastrophe annoncĂ©e. On m'a ri au nez. Et hier soir ? Tentative d'invocation de Magmor. Tentacules. Chaos. Carnage. *hausse les Ă©paules* Comme c'est ĂTRANGE que tout cela arrive prĂ©cisĂ©ment au moment oĂč le nouveau Roi avait besoin de se poser en sauveur du Royaume. Quel hasard providentiel. *soupir las* Mais je suppose que c'est encore ma faute. Tout est toujours ma faute. __ W. von A.-B. RĂ©gicide, tavernier, cultiste Et bientĂŽt responsable de la mĂ©tĂ©o, sans doute |
17/01 (13:21) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
Scandale ! Infamie ! Chaussettegate !
Je me trouvais paisiblement dans une chambre de lâauberge « la Techno Chope » en compagnie de Selim, (...)
Scandale ! Infamie ! Chaussettegate !
Je me trouvais paisiblement dans une chambre de lâauberge « la Techno Chope » en compagnie de Selim, Ministre de lâIntĂ©rieur du Paradigme. Alors que nous⊠discutions⊠de politique internationale, des Sans-Chaussettes se sont introduits dans la piĂšce et nous ont agressĂ©s aux cris de « Mort Ă Darth Leo ! Mort au bouffon LandraĂ«l ! Vive le Duc aux Pieds Nus ! » Les agresseurs nâauraient jamais pu dĂ©jouer la surveillance du service dâordre du bar et des personnes prĂ©sentes, si, par un mystĂ©rieux concours de circonstances, une Prohibition soudaine nâavait vidĂ© le bar de ses clients, laissant derriĂšre elle quelques Ăąmes Ă©garĂ©es, dont une RĂ©gente ivre morte, incapables de distinguer un assaillant dâun tabouret. Fort heureusement, le gracieux Selim â noble, hĂ©roĂŻque, dangereusement sĂ©duisant â nâĂ©coutant que son courage, maniant sa fronde lĂ©gendaire, sâest battu comme un lion du dĂ©sert, tandis que je contribuais moi-mĂȘme, avec une Ă©lĂ©gance plus sournoise mais tout aussi efficace, Ă neutraliser les agresseurs. Nous en sommes donc lĂ : les Sans-Chaussettes tentent dĂ©sormais de provoquer une guerre entre la RuthvĂ©nie et son alliĂ© sĂ©culaire, le Paradigme Vert, espĂ©rant voir le Royaume tomber, le Roi trĂ©passer ou, Ă dĂ©faut, ĂȘtre capturĂ©, ligotĂ©, humiliĂ© et probablement privĂ© de chaussettes. Une stratĂ©gie audacieuse. Et criminelle. Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ a Ă©crit : Et dĂ©sormais, me voilĂ CULTISTE DE MAGMOR. Vous pouvez dĂ©sormais ajouter Ă©galement FAUTEUR DE GUERRE. |
17/01 (15:49) | Darth Leo |
Nous avons le plaisir de vous convier au couronnement de Landraël 1er, Roi de du Royaume de Ruthvénie, qui aura lieu au palais à Ruthvenville dÚs demain (aaah, quand on dit « les prochains jours » on traßne pas en Ruthvénie). 
Dukra lui-mĂȘme commentant la cĂ©rĂ©monie en direct. Enfin⊠quand je dis imaginez, câest sans doute trop demander. Nous parlons lĂ dâune Ă©chelle de grandeur bien au-delĂ de votre monde Ă©triquĂ©.
Mawi
.
Communiqué outré de la Princesse Siberianne ![[:-]](http://img7.kraland.org/s/3C.gif)
![[:f]](http://img7.kraland.org/s/18.gif)

toucher
![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
Duck
St Misles![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)

![[=3]](http://img7.kraland.org/s/6C.gif)

Technocrates ! ![[=n]](http://img7.kraland.org/s/53.gif)
![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)

![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)