[RR-Cybermonde] Couronnement de Landraël 1er
-
posté 16/01 (15:28)Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
Un conseil. En ami. Ne venez pas.
Eh bien, cher Duc, je suis votre conseil : je ne viens pas.
DĂ©jĂ , devoir assister Ă un spectacle interminable de chaussettes-marionnettes royales ne mâenthousiasmait guĂšre, mais y ajouter la perspective dâĂȘtre dĂ©vorĂ© par Magmor sâil venait Ă sâinviter Ă la fĂȘte donne Ă lâĂ©vĂ©nement un parfum lĂ©gĂšrement trop⊠immersif Ă mon goĂ»t. Sans compter le risque non nĂ©gligeable de me faire occire par le carreau dâun arbalĂ©trier du ValĂ©gro en raison de la paranoĂŻa de votre Assassin Royal â quâil prenne donc une camomille, ou mieux, un thĂ© Ă la menthe avec son sheikh va-nu-pieds, ça lui dĂ©tendra les nerfs et les poignets.
Et maintenant, vous mâapprenez quâil nây a rien Ă manger et rien Ă boire ! Quelle indignitĂ© ! MĂȘme dans la plus minable des maisons de passe, on vous offre une flĂ»te de champagne tiĂšde et une poignĂ©e de cacahuĂštes.
Non, vraiment, cher Duc, ce couronnement ressemble de plus en plus à une expérience punitive déguisée en cérémonie officielle.
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds dâinvestissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures -
posté 16/01 (17:03)
Page publicitaire ![[=3]](http://img7.kraland.org/s/6C.gif)
Rien Ă siffler dans votre troquet ?
Rien Ă grailler dans votre food truck ?
Rien Ă se taper dans votre lit ?
LA LEPROCHIENNE ! DĂ©signĂ© meilleur tripot dans cette vie et celle d'aprĂšs, venez goĂ»ter Ă l'ingrĂ©dient spĂ©cial de la Patronne, Ă vous en faire vomir de plaisir. A la Leprochienne, il y a toujours une salade prĂȘte pour exercer les canalisations de la ville, ou une momie bien fraĂźche Ă s'envoyer entre deux spectacles bucoliques oĂč l'artiste rĂ©ussit presque toujours Ă vous faire passer un bon moment.
La LEPROCHIENNE, c'est l'odeur de la Nécropole et le goût de la cendre, avec toujours plus de marginaux à découvrir pour exciter votre goût du voyage : des vampires, des morts vivants, des liches, des vivants morts, des loups garous, tous les rebuts de la société s'y sont retrouvés pour pouvoir niquer le Cybermonde en toute quiétude !
Sinon, en vrai c'est pas si mal au Royaume lĂ . Le Duc sans Chaussette il casse les couilles un peu c'est sĂ»r, faudrait peut ĂȘtre lui couper les guiboles ça rĂšglerait le problĂšme. Sinon, hormis un Couronnement, le Royaume il va s'occuper du problĂšme de l'Ile Magmor ou pas ? -
modifié 16/01 (18:04)A propos de problÚmes logistiques : j'alertais hier sur les problématiques posées par l'absence de train. Comme toujours rien n'était mis en place à l'approche du couronnement, je me suis décidé à venir à pied et.... Eeeeevidemment, je fais face à une attaque.
Faites attention à vous si vous vous déplacez, donc.
Ne faites pas comme moi et entourez-vous de protecteurs.
Et si par hasard quelqu'un tombe sur moi et mon nouvel ami homard sur la route entre la Slavonie et la Ruthvénie, je ne suis pas contre un coup de main.
Il faudrait vraiment vraiment songer Ă installer une station (et les rails qui vont avec) J'ai emportĂ© de l'essence avec moi, de quoi vous permettre d'aller en chercher ailleurs pour vous faire des stocks importants le temps de trouver comment en raffiner vous-mĂȘme. Mais pour ça, encore faut-il que j'arrive Ă destination !
Parce que si je rate le couronnement, je ne prendrai mĂȘme pas la peine de faire le reste du chemin, je rentre. Zut Ă la fin.
...rectification : la Ministre des Affaires EtrangÚres RuthvÚne est une vraie tornade, aussi prompte que dévastatrice. Je suis là (et mon essence avec), du coup.
___
Détective de l'agence A & Co. -
-
posté 16/01 (19:21)
La playlist du couronnement
LandraĂ«l sâavance.
La nef de la CathĂ©drale du Palais royal sâouvre dans un souffle dâĂ©nergie ancienne.
Les arcs gothiques, sertis de circuits sacrés, vibrent doucement tandis que les flux du Réseau circulent encore à bas bruit, comme une respiration retenue.
Dans lâassemblĂ©e, les dĂ©lĂ©gations ont pris place.
Ă lâest, les Ă©missaires du Paradigme Vert, drapĂ©s de fibres vivantes et de symboles chlorophylliens, observent en silence, attentifs Ă chaque oscillation Ă©nergĂ©tique.
Ă lâouest, les reprĂ©sentants de lâEmpire Brun, jugent la scĂšne avec ce mĂ©lange bien connu de scepticisme poli et de curiositĂ© contrariĂ©e.
Peuple de Ruthvénie, alliés du Cybermonde,
je vous remercie dâavoir rĂ©pondu Ă lâappel.
Dâavoir traversĂ© les rĂ©seaux instables, les routes brisĂ©es, parfois mĂȘme la mĂ©tĂ©o locale, ou... un homard ?, pour ĂȘtre prĂ©sents en ce jour si important pour le Royaume.
Je remercie Ă©galement notre logistiqueâŠ
mĂȘme si je note, non sans Ă©motion, que Wenceslas, hĂ©ritier dâune illustre lignĂ©e de sept Ă©chansons royaux, nâa aujourdâhui trouvĂ© ni le vin, ni le plateau, ni mĂȘme la dignitĂ© de faire semblant.
Pire : il a eu le culot de venir sâen plaindre. Mais laissons cela de cĂŽtĂ©, et place aux rĂ©jouissances !Â
Un murmure parcourt lâassemblĂ©e.
Alors, Felony sâavance.
Les lumiĂšres se tamisent. Les flux se concentrent.
Entre ses mains, la Couronne des Connexions sâĂ©lĂšve, aurĂ©olĂ©e dâarcs dâĂ©nergie, de pierres pulsantes et de lignes de code ancien.
Lorsquâelle la pose sur le front de LandraĂ«l, le RĂ©seau frĂ©mit - non par obĂ©issance, mais par reconnaissance.
Puis, dans un second geste, plus grave encore,
Landraël se détourne du trÎne.
Il sâavance vers le Coeur de lâInfrastructure, sous la Nef.
La Couronne quitte sa tĂȘte.
Car cette Couronne est d'abord celle du Royaume, celle du Réseau. Et Sa Couronne.
Elle est placée au centre du Réseau.
Un instant de silence.
Puis lâillumination.
Les lignes sâembrasent, les noeuds sâĂ©veillent, les Connexions renaissent. Un vrombissement se fait entendre.
___
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
Doctrine : coopération, réciprocité, pardon
Ăpoux heureux et Roi-consort -
posté 16/01 (19:22)
*Felony reste stupéfaite devant la beauté du spectale auquel elle vient d'assister*
*elle s'empare du micro rapidement* Les Lignes s'alignent, les Connexions se refont. Evan vous ĂȘtes un gĂ©nie d'avoir retrouvĂ© cet artefact ancien.
Technocrates ! ![[)%]](http://img7.kraland.org/s/2D.gif)
Certaines connexion vacillent un peu !
Habitants de Ruthvénie, Sans-Chausettes, invités de marques, Wencelsas, autres, aidez nous à finaliser les connexions !
Prenez un fil et connectez!
___
Ancienne pilote de l'EVA-013.
Une maladresse n'arrive jamais seule
-
posté 16/01 (19:50)*observe la scÚne depuis le fond de la nef, pieds nus*
Impressionnant.
Vraiment.
Tous ces arcs d'énergie. Ces flux. Ces lignes qui s'embrasent. Cette couronne qui PULSE.
*toussotement inquiet*
J'espĂšre que Sa MajestĂ© a vĂ©rifiĂ© l'isolation. Tout ce courant qui traverse un objet mĂ©tallique posĂ© sur une tĂȘte humaine...
*fait le signe de la Dame de l'Ătang*
De mon temps, les couronnes étaient en or. Inertes. Sûres. On ne risquait point de finir CARBONISà pendant son propre couronnement.
Mais je suppose que c'est le progrĂšs.
*marmonne*
Les rois ruthvÚnes ont une espérance de vie si courte ces derniers temps... Ce serait dommage d'en perdre un autre si vite. Par accident. Encore.
*hausse les épaules*
Enfin. Je suis certain que tout ira bien.
___
W. von A.-B.
Inquiet pour la sécurité de Sa Majesté
SincĂšrement -
-
posté 16/01 (20:17)Ombreloup voit un Duc perdre son poste, voit une ministre perdre son poste, des explosions, des tentacules...
Bon, une seule chose Ă faire...
Enfile un plateau de présentation à son cou.
Pop Corn, pain brioché fourré à la saucisse. Pop Corn, qui veut des Pop Corn ? Petits pains briochés fourrés à la saucisse, qui en veut ?
___
Je vous ai dĂ©jĂ racontĂ© cette fois oĂč, durant la 2nde pĂ©riode, j'Ă©tais infiltrĂ© dans la RĂ©publique de Kraland pour le compte de la ThĂ©ocratie Seelienne ?
C'était le bon temps. -
posté 16/01 (20:21)Alors.
C'est le chaos complet.
Le Duc O'Goulot vient de tenter d'invoquer Magmor en sacrifiant le Directeur des services secrets devant tout le monde, avant d'ĂȘtre arrĂȘtĂ© par une intervention combinĂ©e du Ministre de l'IntĂ©rieur Paradigmien et de la dĂ©lĂ©gation Brune. Dans l'objectif affichĂ© de tuer le roi, accusĂ© d'avoir fait Ă©liminer son prĂ©dĂ©cesseur.
Allez savoir si c'est l'objectif réel ou une excuse. Dans tous les cas, la méthode reste impardonnable.
Il semblerait que la menace Magmorienne soit encore bien vivante et beaucoup plus active que nous ne le pensions. Je pensais qu'ils mettraient un moment à reconstituer leurs forces, mais... J'étais trop optimiste. Ca ne m'arrive pourtant pas souvent.
Je recommande à chacun de rester en alerte : le danger ne rÎde pas forcément qu'au Royaume.
___
Détective de l'agence A & Co.
Mawi
![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)