[RR-Cybermonde] Couronnement de Landraël 1er
-
modifié 16/01 (12:54)La Culotte a écrit :
Il est fort dommage que cette cérémonie laisse sur le bord du chemin les Iliens comme à Géofront...
J'te rejoins un peu Culotte, c'était culotté de la part de Landraël de lancer son invitation pour le lend'main. Heureusement quelqu'un a eu la gentillesse de me prêter un kayak pour faire la traversée.
Mais au moins on est invité à sa p'tite fête ! Chilmerdic il nous avait oubliés la dernière fois qu'il en a fait une.
Et pis on sait recevoir en Ruthvénie, j'ai hâte de piller l'buffet !![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
* joue des coudes au milieu de la foule dense des locaux et ressortissants étrangers réunis à la "Techno Chope" pour se rapprocher du buffet *
Ah.
Ah........![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
Euh... dis voir Ton Altesse Landraël j'ai pas l'impression qu'il y ait d'la boisson pour tout l'monde ici, les 3 gobelets de mousse ne risquent pas d'abreuver tout les invités...
Ca m'étonne que l'échanson n'ait rien dit à c'sujet. Tout se perd dites...
___

Golgoth, "unité d'élite" aux airs de Bishônen n°8.

Fournit T-shirts et Bishônen en plastique en hommage au Duc à la Batte.
pas cher.
-
posté 16/01 (12:04)Un simple conseil pour mes hôtes : il est grand temps de vous en foutre de l'avis des traînes fémurs qui se plaignent du délai des invitations. Puisque vous êtes tout puissant, c'est à eux de venir, et non geindre parce qu'ils ont des travaux de cabane et qu'ils ont pas le temps de venir. Tant mieux pour ceux qui sont là , ils démontrent leur loyauté.
Ne prenez donc pas la peine de répondre à ces mal fagotés et profitez en pour faire les stocks de l'Auberge, car là est le véritable affront. L'Impéraliche ne viendra pas s'il n'est pas possible de se mettre quelque chose dans la cage thoracique.
-
posté 16/01 (12:09)*se racle la gorge*
Aux dignitaires étrangers qui n'auraient pas encore quitté leurs contrées,
Un conseil. En ami.
Ne venez pas.
*lève une main apaisante*
Oh, ne vous méprenez point. Ce n'est pas une menace. C'est un avertissement. Charitable.
Voyez-vous, j'ai eu l'occasion de constater l'état des... *cherche un euphémisme* ...préparatifs. L'auberge de la capitale est vide. Point de vin. Point de bière. Point d'hydromel. RIEN pour abreuver les invités de marque.
Mes ancêtres, les SEPT échansons royaux, se retournent dans leurs tombes.
*soupir*
La Ruthvénie n'est tout simplement pas en mesure d'accueillir dignement le gratin du cybermonde. Nous avons à peine de quoi loger nos propres manants, alors la roture des autres nations...
*geste vague*
Je dis cela pour vous épargner l'humiliation. Imaginez : Son Altesse Impériale, arrivant dans sa magnificence osseuse, et tendant sa coupe... pour rien. La Régente du Paradigme, la gorge sèche. Les représentants de l'Acropole, réduits à boire l'eau des flaques.
*frisson d'horreur*
De mon temps, un tel affront aurait déclenché trois guerres et deux excommunications.
Aujourd'hui, cela s'appelle un "couronnement".
Restez chez vous. Envoyez une carte. Ce sera plus digne pour tout le monde.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
modifié 16/01 (12:18)Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
C'est un coup bas menée par vous même.
Il me semble que vous êtes le Duc de la Province, je me dois de vous rappeler à l'ordre.
En tant que Duc de la Province hôte du couronnement, il est de votre prérogative de faire en sorte que les hôtes soit bien accueillis. Les livraisons de boissons, où sont telles? Restées dans vos camions? Restées dans vos entrepôt? Pour votre interêt personnel avant celui du Royaume.
C'est cela la honte !
Mais bon, on est plus à une passade près avec vous.
Heureusement, notre bon Roi est déjà en train d'ouvrir ses stocks personnel pour combler à vos manquements.
Tachez de faire mieux.
___
Ancienne pilote de l'EVA-013.
Une maladresse n'arrive jamais seule
-
modifié 16/01 (12:26)Felony a écrit :
N'inversez pas les rôles, Ministre de peu de bonne foi!
Vous savez fort bien que notre province n'a pas d'intendance (et ce n'est pas sans avoir levé des alertes sur ce point). Et en plus il s'agit d'une cérémonie officielle gérée par le COURONNEMENT CENTRAL.
La preuve c'est bien vous qui avez (avec visiblement peu de professionnalisme) adressé les cartons.
Toute la comm' était chez vous. Toute la logistique. Pas un mot de préparation auprès de la province.
Et vous voudriez incriminalisationner les locaux?
Allons les sans chaussettes se calment à peine et vous voulez déjà pointer du doigt des responsables imaginaires (encore) au lieu de reconnaître vos errements?
Pendant que nous cherchons en panique et sur nos propres fonds des solutions à cette anticipation incontestable, vous n'avez pas même la décence d'essayer de trouver trois carottes, ou de taper sur l'épaule de sa majesté pour lui dire de peut être lâcher le micro le temps de partager des bières avec Stella.
C'est stupide, sauf si vous vouliez relancer des révoltes.
Il faudra déterminer dans lequel de ces deux cas on se trouve.
Est-ce là la Mascarade que vous entendiez proposer?
Une... kermesse digne des premiers jours post catastrophe, où nous mangeons nos chaussettes pour survivre?
Allons.
Ayez la décence de ne pas en plus rejeter sur autrui la honte de votre affront aux nations cybermondiales.
Si l'une d'elle nous déclare la guerre ce ne sera que votre faute. -
-
posté 16/01 (13:35)*Dame Elune Von Voda, Duchesse du Valégro, se présente devant l'assemblée avec son téléphone en main. Elle semble scroller frénétiquement pour suivre les dernières informations*
Dites moi, je pensais pouvoir arriver tranquillement à la capitale et profiter un peu de la fête du couronnement... Et maintenant, ça parle de manque de boisson mais aussi de dangers et risques pour les intervenants.
J'espère que tout ira bien malgré les tumultes politiques et les griefs entre personnes.
Parce que, en ces temps de catastrophes globales, il faut un moment de loisirs et de fête ! Déjà qu'un potentiel mariage noble a été tué dans l'œuf.
___
Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
Ministre des affaires étrangères du Royaume Ruthvène. -
posté 16/01 (13:38)*clignement lent*
Madame la Ministre,
Deux jours aux Affaires Étrangères et vous voilà déjà convertie au collectivisme kralandais. Fascinant.
Permettez-moi de vous éclairer sur quelques principes élémentaires de gouvernance, des principes que l'on enseignait autrefois aux nobles AVANT de leur confier des responsabilités.
Vous voudriez que le duché se mêle des affaires commerciales privées ? Que je réquisitionne des stocks ? Que je planifie la distribution des boissons ?
Nous ne sommes point en République de Kraland, Madame. Pas encore.
Mais puisque vous abordez le sujet de l'auberge...
*sourire pincé*
Savez-vous qui tient l'auberge de Ruthvenville ?
Le Roi lui-même.
*laisse le silence s'installer*
De mon temps, un noble ne faisait point commerce. C'était une question d'honneur. De dignité. Un Roi qui tient auberge ? Mes ancêtres auraient cru à une plaisanterie de carnaval.
Mais soit. Les temps changent. Admettons qu'un souverain puisse s'abaisser à vendre des chopines.
Encore faudrait-il qu'il sache GÉRER son établissement.
*geste vers la salle vide*
L'auberge royale est vide. Point de vin. Point de bière. Point d'hydromel. Et vous osez en imputer la faute au DUCHÉ ?
C'est SON auberge, Madame. SES stocks. SA responsabilité.
Quant à l'organisation du couronnement...
*ton glacial*
Ai-je été invité ? Non.
Vos services se sont-ils mis en relation avec ceux du duché ? Non.
Ai-je reçu la moindre missive m'informant que le gratin du cybermonde allait déferler sur mes terres ? NON.
Savez-vous comment j'ai appris qu'un aréopage de dignitaires arrivait dans mon duché ?
Quand les bottes vertes des Paradigmiens ont frappé à ma porte pour se plaindre de l'état LAMENTABLE de l'accueil ruthvène.
*applaudissement sarcastique*
Voilà votre diplomatie. Convier le monde entier sans prévenir celui qui doit les recevoir. Puis lui reprocher de n'avoir rien prévu.
Résumons.
Le Roi tient auberge, en violation de toute tradition ruthvène.
Son auberge est vide, par sa propre négligence.
Et c'est MA faute.
*hochement de tête las*
La logique de ce nouveau régime ne cessera jamais de m'émerveiller.
___
W. von A.-B.
Futur Ex-Duc de Ruthvénie
Qui n'a point d'auberge, lui -
modifié 16/01 (15:16)
Grand Reconnexion et Couronnement 
Après de nombreuses heures d'amusements dans la Techno-Choppe n'en déplaise à certains, avec de la boisson coulant à flot, et de nombreux convives ne pouvant plus rien manger tellement tout était à profusion - la grande Reconnexion va se tenir à 19h dans la Palais Impérial !
De grande choses sont prévus, sortez les briquets, son et couleur en perspective.
Venez vous rendre témoin de l'avénement du Cybermonde et du Renouveau de la Technologie.
Et cher Duc,
Vous vous attendez à une invitation formelle? Et donc à recevoir un plan précis? Comme ce que vous décriez? Avec des instructions gestes par gestes?
Nous ne sommes pas Kralandais effectivement, votre honneur aurait du suffir à guider vos actions.
Ne croyez pas nous prendre à votre jeu, vous avez manqué d'exemplarité pour faire rayonner la Couronne, assumez en les conséquences.
___
Ancienne pilote de l'EVA-013.
Une maladresse n'arrive jamais seule
-
posté 16/01 (15:14)Madame,
Je...
*relecture*
Non, décidément, je ne comprends point ce que vous tentez de dire. Votre syntaxe m'échappe. Votre logique également.
Passons.
*reniflement*
J'ai cru discerner, entre les lignes, que vous vous vantiez d'avoir servi de la BIÈRE aux dignitaires du cybermonde.
De la bière.
À un couronnement.
*œil gauche qui tressaute*
De mon temps, la bière était pour les palefréniers. Le vin, le VIN, Madame, était pour les invités de marque. Mes ancêtres, les SEPT échansons royaux, auraient préféré mourir plutôt que de tendre une chope à un ambassadeur.
Mais je suppose que ces distinctions vous échappent. Comme tant d'autres choses.
*soupir las*
On se croirait à une fête de village. Il ne manque plus que les jeux de quilles et le concours de cochons.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs

St Misles
![[=g]](http://img7.kraland.org/s/63.gif)
''C"est vous qui m'avez traité de Psy-op ?''