[RR / RK] Simone Voile : une fascination pour les dépouilles

Message Date Auteur Modérateur
Annonce du Roi de Ruthvénie Peuples du Cybermonde ! Mes chers sujets, Ce soir, c'est le visage fermé et le coeur lourd que je me (...)
[*j][*j]Annonce du Roi de Ruthvénie[*j][*j]

Peuples du Cybermonde !

Mes chers sujets,

Ce soir, c'est le visage fermé et le coeur lourd que je me présente devant vous.

La dépouille de feu Chilmerdic Gros Chiffre a été dérobée dans son mausolée. Cette situation est absolument indigne et révulsante.

Alors que la sĂ©curitĂ© venait d'ĂȘtre refaite en s'inspirant d'un cĂ©lĂšbre musĂ©e...

Je condamne fermement ces actes. Et je me déplace. (et toc)

Mais il y a plus troublant encore. En effet, nous avons de bonnes raisons de croire que Simone Voile est l'instigatrice de cette sombre affaire. La mĂȘme Simone Voile qui avait dĂ©jĂ  abusĂ© de notre hospitalitĂ© lĂ©gendaire (la RĂ©gente semble avoir quelque difficultĂ© Ă  s'en remettre, Ă  moins que ce ne soit de son trip) en dĂ©robant le tableau offert par la dĂ©lĂ©gation paradigmienne.

Emporté par un élan de magnanimité, j'avais alors passé l'éponge et offert ce tableau volé (oui, c'est possible).

Las. Trois fois las. Les pieds du dernier à avoir pris ma magnanimité pour de la faiblesse se souviennent encore de leur voyage retour... Oignez vilain, il vous poindra. Poignez vilain, il vous oindra.

Ainsi soit-il donc. [:|]

Simone Voile, j'exige, au nom du peuple ruthvĂšne tout entier :

1. la restitution sans délai (disons d'ici minuit, par exemple) de la dépouille de Chilmerdic Gros Chiffre
2. la restitution du tableau dérobé lors de mon couronnement
3. la célébration d'une messe d'excuses publiques en la mémoire de notre défunt suzerain
4. la fourniture de 2304 paires de chaussettes Ă  paillettes, afin de les offrir Ă  notre population

Faute de quoi...

Faute de quoi, nous viendrons la rĂ©cupĂ©rer nous-mĂȘmes. L'absence de dommages collatĂ©raux ne pourra malheureusement pas ĂȘtre garantie. Ce genre de choses, on sait comment ça commence, mais pas comment ça finit... [%(]

28/01 (22:43) LandraĂ«l 1er  
Landraël 1er a écrit : Simone Voile, j'exige, au nom du peuple ruthvÚne tout entier : 1. la restitution sans délai (disons (...)
Landraël 1er a écrit :

Simone Voile, j'exige, au nom du peuple ruthvĂšne tout entier :

1. la restitution sans délai (disons d'ici minuit, par exemple) de la dépouille de Chilmerdic Gros Chiffre

ALORS NON !!
Je suis preums et je suis déjà sur place !!
Déconne pas Simone et file le moi vite que je reparte d'ici en vitesse, tu l'as vu sur mes plans ils sont à cÎté en barque, alors qu'ils peuvent courir pour me rattraper jusqu'au Sibéria. [co]

Et je suis une dangereuse psychopathe !!

28/01 (23:00) Annie  
À Sa MajestĂ© LandraĂ«l 1er, Roi actuel (jusqu'Ă  preuve du contraire) de RuthvĂ©nie, Je lis votre missive avec l'amusement poli (...)
À Sa MajestĂ© LandraĂ«l 1er, Roi actuel (jusqu'Ă  preuve du contraire) de RuthvĂ©nie,

Je lis votre missive avec l'amusement poli d'une conservatrice de musée face à un enfant qui tape du pied devant une vitrine. Vous parlez de "vol", de "profanation", de "dommages collatéraux". Quels termes barbares !

C’est une Flamme qui crĂ©pite Ă  vos oreilles. Une conscience hĂ©lĂ©nienne libĂ©rĂ©e des entraves de la chair, mais toujours animĂ©e par le feu de la vĂ©ritĂ© et de la spoliation culturelle... pardon, de la sauvegarde patrimoniale.

Le Service d’ArchĂ©ologie PrĂ©ventive de l’Office HLM d’Outre-Meuse ne se contente pas de bĂ©tonner l'avenir ; il exhume les racines pour mieux les dĂ©construire. Nous n'avons pas "dĂ©robĂ©" la dĂ©pouille de Chilmerdic ; nous l'avons dĂ©couverte lors de notre deuxiĂšme campagne de fouilles archĂ©ologique sur des sites RuthvĂ©niens Antiques pour lui offrir les analyses d'un Ă©tablissement de standing international.

Soutenus par l'ExpĂ©dition AlĂ©ocrate et l'UFR de Sexologie Marine de Bisouville, nous avons procĂ©dĂ© Ă  une premiĂšre fouille de ce que nous appelons dĂ©sormais la "Tombe de Toutankh-Ah-Mais-Non". Et MajestĂ©... si j'Ă©tais vous, je rangerais mes catapultes et je sortirais mon chĂ©quier. Car ce que nous avons dĂ©couvert pourrait Ă©branler les fondements mĂȘmes de votre trĂŽne.

Grand 1. UNE IDENTITÉ FLUIDE QUI DÉRANGE L'analyse de cette dĂ©pouille rĂ©vĂšle des Ă©lĂ©ments que vos "historiens" officiels auraient prĂ©fĂ©rĂ© garder sous le tapis. L'Ă©tude approfondie du bassin et de la structure osseuse refuse toute catĂ©gorisation binaire archaĂŻque. Chilmerdic Ă©tait une entitĂ© fluide , un monarque Ă©thique et vĂ©gĂ©tarien (traces de salade fraĂźche dans le bol digestif confirmĂ©es), bien loin de l'image que vous tentez de projeter.

Grand 2. UNE MORT... À DÉFINIR Les circonstances du dĂ©cĂšs sont fascinantes. On y retrouve la fracture suspecte et la gangrĂšne... Mais l'autopsie hĂ©lĂ©nienne hĂ©site encore sur la conclusion finale. Le rapport prĂ©liminaire, Ă©crit au crayon Ă  papier, notez bien, Ă©voque une fracture du larynx hautement Ă©vocatrice d'un Ă©touffement manuel... ou textile. Chilmerdic a Ă©tĂ© enveloppĂ© dans une chaussette gĂ©ante. La question qui occupe nos experts est la suivante : S'agit-il d'un accident domestique malheureux ? Ou d'un assassinat politique orchestrĂ© par une branche cadette envieuse (la vĂŽtre ?) pour bĂątir une lignĂ©e sur un rĂ©gicide de chaussette ? La rĂ©ponse scientifique dĂ©pendra, disons... de la qualitĂ© des "informations" (et des compensations) que nous recevrons d'ici la publication finale.

Grand 3. LA BOMBE GÉNÉTIQUE (EN ATTENTE D'AMORÇAGE) GrĂące au matĂ©riel de pointe de l'AlĂ©ocratie, nous avons comparĂ© l'ADN royal. Le rĂ©sultat est une dĂ©flagration politique potentielle. Nous avons identifiĂ© un marqueur gĂ©nĂ©tique trĂšs prĂ©cis. Le Grand Chilmerdic a un hĂ©ritier en ligne directe. Un.e prĂ©tendant.e dont la lĂ©gitimitĂ© effacerait d'un trait de plume les prĂ©tentions du roi actuel. Nos sĂ©quenceurs hĂ©sitent encore entre plusieurs profils. Est-ce cet agitateur rĂ©volutionnaire qui hurle sur vos places publiques (un certain W. ?)? Ou est-ce... quelqu'un d'autre ? La science est parfois capricieuse, MajestĂ©. Elle a besoin de mĂ©cĂšnes pour fixer ses vĂ©ritĂ©s.

CONCLUSION : LE BRITICHE MUSÉE HOME EST OUVERT AUX NÉGOCIATIONS

Vous exigez des restitutions ? Nous, nous offrons la Vérité. Tout est désormais exposé au Britiche Musée Home (sis au Petit HLM d'Outre-Meuse). Nous avons fait de ce lieu le sanctuaire de votre histoire volée. En tant qu'institution hélénienne dédiée au bien commun, l'entrée est totalement GRATUITE.

Toutefois, une urne est placée à la sortie (et mon bureau est ouvert aux diplomates discrets) pour ceux qui souhaiteraient financer l'achat de formol et orienter nos futures conclusions de recherche.

Si vous venez avec une armée, le rapport d'autopsie confirmera le meurtre et l'ADN couronnera votre pire ennemi. Si vous venez avec... hum... disons, la sagesse d'un mécÚne, qui sait ce que l'Histoire retiendra ?

RuthvÚnes, regardez votre véritable Roi en face... ou payez pour que nous regardions ailleurs.

Simone Voile
Flamme Éternelle, Conservatrice du Britiche MusĂ©e Home et RĂ©dactrice en Chef de votre Destin

28/01 (23:12) Simone Voile  
LandraĂ«l 1er a Ă©crit : Mais t'es qui toi lĂ  ? Tu te prends pour quoi pour MENACER Simone, notre Soeur ayant cheminĂ© d’une maniĂšre (...)
Landraël 1er a écrit :

Mais t'es qui toi lĂ  ? Tu te prends pour quoi pour MENACER Simone, notre Soeur ayant cheminĂ© d’une maniĂšre extrĂȘme vers la dĂ©construction ? Il faudra passer sur le peuple HĂ©lĂ©nien entier avant d'arriver jusqu'Ă  elle. Es tu prĂȘt Ă  nous affronter, nous, dans notre diversitĂ© ? Nous sommes ni femme, ni homme, ni binaire, ni ternaire - sauf lors des valses -, ni par pair, ni dĂ©pareillĂ©.e, ni solide, ni liquide, ni molosse, ni fĂ©lin.e, ni naphte, ni vin nat'. Nous sommes tout, nous sommes rien, et tout ça en mĂȘme temps car telle est notre fluiditĂ©, notre substantiation mĂ©taphysique fĂ©ministe. Vous voulez la violence, nous, nous vous offrons des bisous. Telle est notre nature.

Pourquoi mener une quĂȘte si stĂ©rile alors qu'il y en a un plus grande qui vous attend ?

Le Royaume de RuthvĂ©nie est loin d'ĂȘtre dĂ©construit et nous avons quelque chose pour vous aider. Une Ă©preuve initiatique Ă  la recherche de votre propre donjon intĂ©rieur qu'il soit habitĂ© par un dragon vĂȘtu d'une tenue latex et armĂ© d'un fouet - Sophos, tu pourras y aller si tu le souhaites - ou bien avec un vieux monsieur mystique posant des Ă©nigmes. Nous ne jugeons pas les kinks.

Venez donc nombreux Ă  Bisouville pour cette quĂȘte introspective. NĂ©anmoins, il vous sera nĂ©cessaire de vous doter d'un casque de chantier, d'un truelle, de briques et de verres. Un vĂ©ritable chantier participatif de dĂ©construction. Vous allez voir, vous allez vous sentir totalement chamboulĂ© par cette Ă©popĂ©e oĂč vous trouverez l'objet de vos dĂ©sirs.

Des bisous. [:B]

28/01 (23:16) Cassandre Lemage  
Je veux pas passer pour une rabat-joie mais le corps serait parfaitement conservé dans les glaces sibériennes. Donc c'est la meilleure (...)
Je veux pas passer pour une rabat-joie mais le corps serait parfaitement conservé dans les glaces sibériennes. [co]
Donc c'est la meilleure option possible pour mettre tout le monde d'accord.

28/01 (23:21) Annie  
Annie a Ă©crit : Je connais un corps qui sera aussi trĂšs bien conservĂ©e dans le dortoir des AlĂ©ocrates. En voilĂ  une autre quĂȘte initiatique (...)
Annie a écrit :

Je connais un corps qui sera aussi trĂšs bien conservĂ©e dans le dortoir des AlĂ©ocrates. En voilĂ  une autre quĂȘte initiatique pour une princesse du grand froid. De quoi lui rĂ©chauffer son cƓur et son Ăąme. Elle s'ouvrira ses chakras vers d'autres horizons qu'une passion hĂ©tĂ©ronormĂ©e aussi toxique que la dĂ©charge sbleun.

28/01 (23:27) Cassandre Lemage  
Ma foi, voilĂ  une affaire dĂ©licieusement inattendue – mais, comme je le rĂ©pĂšte souvent, tout finit toujours par se rĂ©soudre Ă  coups (...)
Ma foi, voilĂ  une affaire dĂ©licieusement inattendue – mais, comme je le rĂ©pĂšte souvent, tout finit toujours par se rĂ©soudre Ă  coups d’argent.

Voyez-vous, la RĂ©gente Stella Artois, dont je suis Ă©perdument Ă©pris (nous formons, chacun le sait, le couple le plus glamour du cybermonde), souhaite recevoir cette dĂ©pouille royale en cadeau de mariage. Certes, on fait plus conventionnel – bijoux, portefeuille d’actions, rĂ©sidence secondaire – mais Stella est intraitable : ce sera le corps du monarque dĂ©funt, ou rien.

Et moi, hĂ©las, je suis faible. Il me faut la combler. D’autant qu’elle apportera sa dot – des valises dĂ©bordantes d’éco-florins – ce qui me laisse une certaine marge pour la gĂ©nĂ©rositĂ©.

Bref, madame Simone, conservatrice du Britiche Musée Home, accepteriez-vous de céder cet artefact contre une somme suffisamment rondelette pour faire rosir de bonheur les caisses de votre établissement ?

28/01 (23:38) Zyor[*j]Mawi  
Simone Voile a écrit : Ma chÚre, Votre sarcasme dissimule assez mal vos aveux. L'heure tourne. Vos choix auront des conséquences. Les (...)
Simone Voile a écrit :
Ma chĂšre,

Votre sarcasme dissimule assez mal vos aveux. L'heure tourne. Vos choix auront des conséquences. Les choix ont toujours des conséquences.

Allez-y, traitez donc la dépouille de notre monarque défunt comme un vulgaire cadeau de mariage. Prenez donc l'argent de Zyor. Personne ne sera surpris.

Quant Ă  vos dĂ©clarations farfelues... il va falloir ĂȘtre sacrĂ©ment inventif sur le plan scientifique nous sommes expliquer comment Chilmerdic a rĂ©ussi Ă  avoir un fils plus vieux que lui. Essayez au moins de trouver des mensonges crĂ©dibles. [:|]

Vous verrez, ça ne demande pas un si gros effort.

28/01 (23:44) LandraĂ«l 1er  
Zyor Mawi a écrit : Monsieur Zyor, Votre pragmatisme romantique touche ma corde sensible (la seule qui me reste, celle du budget (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

Monsieur Zyor,

Votre pragmatisme romantique touche ma corde sensible (la seule qui me reste, celle du budget prévisionnel). Si tout se résout par l'argent, alors résolvons.

Pour que ce "paquet" devienne officiellement votre cadeau de noce, le Britiche Musée Home accepte d'ouvrir une ligne de crédit exceptionnelle sous la forme d'un mécénat d'urgence.

Le montant de la "taxe de sortie de territoire" est fixé à vingt millions de francs kras.

Pour des raisons purement... archivistiques, nous exigeons :

[*t] Des petites coupures (c'est plus léger pour le vent).

[*t] Des numéros de série qui ne se suivent pas (la répétition numérique ennuie terriblement notre service comptable).

Cette somme financera intĂ©gralement les Ɠuvres sociales de l'Office HLM d'Outre-Meuse ainsi que l'acquisition immĂ©diate d'un hĂ©licoptĂšre.
Note technique importante : L'appareil doit ĂȘtre livrĂ© sans aucune puce de gĂ©olocalisation. Les ondes GPS crĂ©ent des interfĂ©rences statiques trĂšs dĂ©sagrĂ©ables avec mon corps plasmique.

J'attends la livraison sur le toit du Petit HLM. Le corps sera emballé dÚs réception des fonds.

Cordialement,

À Sa MajestĂ© LandraĂ«l 1er,

La science hĂ©lĂ©nienne, tout comme le temps, est une boucle fluide : ce qui semble ĂȘtre un anachronisme gĂ©nĂ©tique n'est qu'une question de perspective dĂ©construite.

Mais puisque vous semblez si attachĂ© aux "efforts", pourquoi ne pas investir votre Ă©nergie dans la QuĂȘte proposĂ©e par Cassandre ? PlutĂŽt que de vous Ă©puiser Ă  courir aprĂšs une momie dĂ©jĂ  promise Ă  d'autres mĂ©cĂšnes, allez donc explorer votre donjon intĂ©rieur Ă  Bisouville. Entre une truelle et un dragon en latex, vous y trouverez peut-ĂȘtre une lĂ©gitimitĂ© que mĂȘme l'ADN ne saurait vous offrir.

C'est bien plus ludique qu'une guerre, et le casque de chantier vous ira Ă  ravir.

Simone Voile Flamme comptable et future pilote (non tracée).

28/01 (23:46) Simone Voile  
Vingt millions de francs kra ? Allons donc. À vous entendre, on croirait que chaque particule de Chilmerdic XXVII a Ă©tĂ© taillĂ©e dans un diamant (...)
Vingt millions de francs kra ? Allons donc. À vous entendre, on croirait que chaque particule de Chilmerdic XXVII a Ă©tĂ© taillĂ©e dans un diamant de joaillier cĂ©leste. À ce tarif-lĂ , le cadavre d’un roi de RuthvĂ©nie dĂ©passerait en valeur marchande un BishĂŽnen vivant – ce qui, permettez-moi de le dire, est Ă©conomiquement absurde et moralement discutable, mais surtout trĂšs mauvais pour les affaires.

MĂȘme Darth Leo – pourtant modĂšle haut de gamme, Ă©dition limitĂ©e, assassin certifiĂ©, charisme inclus – et que je compte acquĂ©rir en joint-venture avec Selim, ne justifie pas une telle somme. Alors un cadavre royal, fĂ»t-il couronnĂ©, embaumĂ©, et aurĂ©olĂ© de scandale politique
 franchement.

Soyons sĂ©rieux deux minutes. Nous parlons d’un corps en Ă©tat de dĂ©composition progressive, Ă  l’avenir musĂ©al incertain, juridiquement toxique et logistiquement encombrant. La valeur ajoutĂ©e tient davantage au scandale potentiel qu’à l’objet lui-mĂȘme – et encore, le scandale, ça se dĂ©prĂ©cie vite.

Je vous fais donc une offre raisonnable, Ă©lĂ©gante, et surtout immĂ©diatement liquide : dix mille francs kra. C’est dĂ©jĂ  une trĂšs belle somme pour un ancien monarque qui, reconnaissons-le, ne gouvernera plus jamais rien.

Et entre nous : jamais LandraĂ«l Ier ne vous en proposera autant. Lui, il voudra rĂ©cupĂ©rer la dĂ©pouille ; moi, je veux l’acheter. Nuance fondamentale.

29/01 (00:29) Zyor[*j]Mawi  
MIAOU ! N'importe quoi ! Bla bla bla !! https://i.postimg.cc/sgcPJB5y/Rage.jpg Vous ĂȘtes une voleuse et, en plus, une pas (...)
MIAOU !

N'importe quoi ! Bla bla bla !!

Vous ĂȘtes une voleuse et, en plus, une pas talentueuse ! C'est encore pire.

Vous n'imaginez pas toute la peine que vous avez faites Ă  Enya Ravenloft, mon amie !

En dĂ©robant le magnifique cadeau qu'elle a offert pendant la cĂ©rĂ©monie... un super tableau qu'Alice n'a mĂȘme pas vu !

Vous volez la relique chérie de tout un peuple et vous n'avez rien d'autre à dire que des mensonges ?

Si vous vous occupiez de votre peuple plutĂŽt que de fouiller dans les poches de ceux des autres, il s'en porterait que bien mieux !

29/01 (00:30) Alice Chain  
Monsieur Zyor, Votre réponse me déçoit, mais je la comprends. Vous raisonnez en gestionnaire d'actifs périssables, je raisonne en (...)
Monsieur Zyor,

Votre réponse me déçoit, mais je la comprends. Vous raisonnez en gestionnaire d'actifs périssables, je raisonne en conservatrice d'éternité. C'est le fossé classique entre le Courtier et l'Historienne.

Dix mille francs kras ? C'est Ă  peine le prix du formol pour conserver son orteil royal. NĂ©anmoins, le Britiche MusĂ©e Home est une institution pragmatique. Si la liquiditĂ© vous manque pour atteindre les sommets de notre premiĂšre estimation, peut-ĂȘtre pouvons-nous trouver un arrangement en "nature" qui satisfera votre besoin de romantisme macabre et nos besoins logistiques.

Gardons vos dix mille francs, mais ajoutez-y ce petit supplément indispensable au confort de nos futurs visiteurs (et à ma sécurité personnelle) :

Le financement complet des travaux d'agrandissement de l'aile Ouest du Petit HLM (nous manquons de place pour les sarcophages).

Et bien entendu, l'hélicoptÚre précédemment mentionné. Toujours sans puce, toujours livrable sur le toit.

Considérez cela comme un investissement structurel dans la culture hélénienne, vous ne voudriez pas qu'une célÚbre liche du niarkalistan le ressuscite a votre place. Et puis c'est défiscalisable, j'en suis sûre.

Quant à vous, ChÚre Alice Chain, ma voisine préférée (et bruyante),

Je suis navrée de lire tant d'agressivité féline. Vous parlez de vol, je parle de valorisation. Le tableau dont vous parlez, offert par Enya, n'a jamais été aussi bien mis en valeur que depuis qu'il trÎne dans la Grande Galerie du Britiche Musée Home. Il est exposé au plus grand nombre, offert au regard du peuple, et non caché dans un palais poussiéreux.

D'ailleurs, Alice, je suis au regret de constater une certaine hypocrisie de votre part. Vous venez si souvent chez nous, pour pomper notre pĂ©trole a trente minute l'unitĂ© avec une aviditĂ© remarquable. Et pourtant... jamais une seule fois vous n'avez pris cinq minutes pour monter au HLM, visiter nos collections et admirer cette Ɠuvre que vous prĂ©tendez dĂ©fendre. Venez donc le voir avant de juger. L'entrĂ©e est gratuite, mĂȘme pour les pompeuses de pĂ©trole.

Simone Voile Flamme négociatrice et voisine observatrice.

29/01 (00:44) Simone Voile  
Simone Voile a Ă©crit : Ah non ! Ah non ah non ah non ! Ah non ! On mĂȘle pas l'Empire Brun Ă  cette histoire ! C'est dĂ©jĂ  assez (...)
Simone Voile a écrit :

Ah non ! Ah non ah non ah non ! Ah non !

On mĂȘle pas l'Empire Brun Ă  cette histoire ! C'est dĂ©jĂ  assez compliquĂ© comme ça et ils ont rien fait ! Si en plus ils participent vraiment Ă  quelque chose la situation va juste devenir impossible !

Ceci c'est juste une histoire entre mon chĂ©ri Zyor, mon mariage, le Royaume de RuthvĂ©nie et la RĂ©publique de Kraland. Moi, le Paradigme, le Cybermonde en gĂ©nĂ©ral et surtout l'Empire Brun ont rien Ă  voir lĂ  dedans ! C'est juste peut-ĂȘtre une petite histoire de mariage et rien de plus.

D'ailleurs, je sais mĂȘme pas pourquoi le Lampion lĂ  il se mĂȘle de mon cadeau.

Bon, d'accord, si ça peut aider mon trĂšs cher promis, je veux bien faire livrer au Britiche MusĂ©e Home des oeuvres certifiĂ©es faites par la RĂ©gente et juste par la RĂ©gente. Mais je veux cette offrande et je veux qu'on arrĂȘte de mĂȘler l'Empire Brun Ă  cette histoire aussi.

29/01 (01:17) Stella Artois  
Simone Voile a écrit : Ah, ma trÚs chÚre Simone, je passais par le plus grand des hasards et remarque cet article que tu proposes. Comment (...)
Simone Voile a écrit :

Ah, ma trĂšs chĂšre Simone, je passais par le plus grand des hasards et remarque cet article que tu proposes.

Comment tu ne me reconnais pas ? Je n'passe pourtant que rarement inaperçu, tiens voici ma carte pour mémoire.

Comment ? Une ressemblance quelconque avec un délinquant qui t'aurait fait les poches hier et se serait ensuite coincé les doigts dans les scratchs de celles de Diagonale ? Allons, ne vois-tu pas ma belle moustache 100% véritable et ces lunettes, je n'ai rien à voir avec cet individu, je suis un mec super riche.

Quoi qu'il en soit venons-en au fait. Désolé pour les ùpres négociations menées par mon petit frÚre, il tient beaucoup à disposer de la dépouille pour son mariage, mais ses moyens sont fort limités. Il va de soi que pour la cérémonie, je me porterai acquéreur et l'offrirai à ma belle-soeur la Régente, rien ne pourrait me faire plus plaisir. 20 millions de francs kra ? Une aubaine. Et bien peu de choses pour un mec super riche de ma trempe.

En plus venant - quelle coïncidence - du Géofront, la technologie RuthvÚne me permet aisément de me procurer l'engin volant que tu désires.

Deal ? C'est tout Ă  fait honnĂȘte. OĂč nous retrouvons-nous pour procĂ©der Ă  l'Ă©change ?

___

Golgoth Mawi
Mec super riche du fonds d'investissement machin (*)
(*) et je mets un petit texte en dessous aussi pour faire trĂšs legit

29/01 (11:25) Golgoth le Vagabond  
Simone Voile a écrit : La question qui occupe nos experts est la suivante : S'agit-il d'un accident domestique malheureux ? Ou d'un (...)
Simone Voile a écrit :
La question qui occupe nos experts est la suivante : S'agit-il d'un accident domestique malheureux ? Ou d'un assassinat politique orchestré par une branche cadette envieuse (la vÎtre ?) pour bùtir une lignée sur un régicide de chaussette ?

Quels sont donc ces sous-entendus dĂ©sobligeants ? L’enquĂȘte officielle du MinistĂšre de la Justice de l’époque - enquĂȘte rigoureuse, exhaustive, et menĂ©e sous mon autoritĂ© - a conclu Ă  un tragique accident domestique : Sa MajestĂ© se serait Ă©touffĂ©e avec sa propre chaussette. Une issue certes rare, mais nullement impossible, surtout dans un palais oĂč le textile rĂšgne en maĂźtre.

Mon successeur, Ed Wyplenel, dont l’intĂ©gritĂ© est admirĂ©e Ă  travers tout le cybermonde est parvenu, indĂ©pendamment, Ă  la mĂȘme conclusion. Deux ministres, une vĂ©ritĂ© : la science parle.

Et quand bien mĂȘme - pure hypothĂšse bien sĂ»r - un roi ĂągĂ©, souffrant, las des affaires du monde, aurait souhaitĂ© confier son dernier voyage Ă  l’Assassin Royal, cela n’aurait rien eu d’infamant. AprĂšs tout, c’est Sa MajestĂ© elle-mĂȘme qui m’avait confĂ©rĂ© cette charge. Si j’avais exercĂ© mes fonctions en ce sens
 j’aurais simplement fait mon devoir.

Mais rassurez-vous : dans cette affaire, la chaussette reste la seule véritable coupable.

29/01 (14:38) Darth Leo  
Golgoth le Vagabond a écrit : Ah, mais quel plaisir, Monsieur Golgoth Mawi ! Ah ah ! Je vous reconnais bien là : l'allure, le panache, (...)
Golgoth le Vagabond a écrit :

Ah, mais quel plaisir, Monsieur Golgoth Mawi !

Ah ah ! Je vous reconnais bien lĂ  : l'allure, le panache, ce parfum de succĂšs financier qui flotte mĂȘme par-delĂ  le grĂ©sillement des ondes... On sent l'habituĂ© de la Riviera hĂ©lĂ©nienne. J'avoue que j'ignorais que Zyor avait un frĂšre, et encore moins qu'il l'aimait au point de sortir son carnet de chĂšques pour compenser ses... hum... "moyens limitĂ©s". C’est un Ă©lan de fraternitĂ© qui fait chaud au cƓur de notre pauvre petite province.

Savoir que vous avez fait le déplacement jusqu'ici pour faire monter les enchÚres alors que nous avons tant besoin d'aide est une bénédiction. Nous acceptons avec joie votre contribution à l'agrandissement du HLM qui héberge le Britiche Musée Home.

C'est un geste si noble que je suis certaine que vous ne m'en voudrez pas si nous laissons encore quelques heures à votre frÚre Zyor (ou à tout autre membre de votre généreuse lignée) pour surenchérir. Imaginez un peu : avec un léger effort supplémentaire, nous pourrions doter la province d'un véritable aéroport et d'une centrale électrique digne de ce nom.

Mon rĂȘve est lĂ  : faire de Bisouville la capitale musĂ©ale du Cybermonde. Un musĂ©e par HLM, une exposition par piĂšce, et des touristes de votre standing arrivant par vols privĂ©s.

Votre proposition de 20 millions et de l'engin volant (RuthvÚne, quelle touche d'ironie !) est un socle solide. Je prépare le contrat de mécénat. DÚs que les fonds seront là et l'hélicoptÚre sur le toit, la dépouille de Chilmerdic sera à vous.

Simone Voile Flamme enchantée par la fraternité bancaire et future directrice d'aéroport.

29/01 (15:35) Simone Voile  
*Ɠil gauche tressautant Ă  intervalles rĂ©guliers.* Quel spectacle. Une voleuse kralandaise qui nĂ©gocie le prix d'un hĂ©licoptĂšre. Un (...)
*Ɠil gauche tressautant Ă  intervalles rĂ©guliers.*

Quel spectacle.

Une voleuse kralandaise qui négocie le prix d'un hélicoptÚre. Un financier palladionaute qui marchande un cadavre comme on marchande un jambon au marché du dimanche. Une régente paradigmienne qui veut ledit cadavre en cadeau de mariage. Et notre bon Golgoth qui se déguise en "mec super riche" avec une fausse moustache.

De mon temps, la profanation d'une dépouille royale aurait déclenché une guerre. Aujourd'hui, elle déclenche une VENTE AUX ENCHÈRES.

*soupir*

*fait parler la chaussette d'une voix lasse*

Miaou. Chilmerdic voulait ĂȘtre enterrĂ© avec ses dessins animĂ©s. Pas vendu au kilo. Miaou.

*range la chaussette avec une délicatesse inhabituelle*

J'étais le Gardien de ce mausolée. MOI. Et voilà qu'une étrangÚre vient piller nos tombes pendant que le Royaume se dispute sur le prix du formol.

*Ɠil gauche qui tressaute*

Je note au passage l'intervention de notre estimĂ© Darth Leo. Celui-lĂ  mĂȘme qui m'a accusĂ© de rĂ©gicide. Celui-lĂ  mĂȘme qui a classĂ© mes chaussettes comme "menace sĂ©curitaire". Ce mĂȘme Darth Leo vient d'expliquer au Cybermonde entier que si, par hypothĂšse, il avait Ă©touffĂ© le roi dans l'exercice de ses fonctions d'Assassin Royal, eh bien... ce n'eĂ»t Ă©tĂ© que son DEVOIR.

*silence*

Charmant.

Quant aux élucubrations génétiques de Madame Voile...

*haussement d'épaules aristocratique*

Ma lignée remonte à SEPT échansons royaux. Elle est documentée dans les archives du Royaume depuis Casimir III. Je n'ai besoin ni d'une Kralandaise, ni d'un séquenceur hélénien, ni d'une UFR de Sexologie Marine pour savoir qui je suis.

Un Altheim-Blatnoï ne quémande point sa légitimité. Il L'INCARNE.

Rendez-nous notre roi. Rendez-nous sa dépouille. Et cessez de traiter l'Histoire ruthvÚne comme un buffet à volonté pour diplomates en mal de cadeaux de mariage.

29/01 (19:48) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
https://media3.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExYzBnbXNzeTg2MmZzYmwxeGtzcm84N3I0MW1hMzhsZmUya3JjYjhqbCZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/132Ax...

Simone m'a dit que j'aurais ma part aussi.
Donc si vous pouviez vous dĂ©pĂȘchez de donner l'argent pour le cadavre ce serait pas mal.
Surtout que le Roi commence Ă  me chercher des noises je crois. [co]
Simone arrĂȘte pas de changer de cachette.
Et puis il se passe des trucs bizarres en Hélénie.
C'est quand mĂȘme plus calme le SibĂ©ria.

29/01 (21:06) Annie  
Simone Voile a écrit : [...] Vous exigez des restitutions ? Nous, nous offrons la Vérité. Tout est désormais exposé au Britiche Musée Home (...)
Simone Voile a écrit :

[...] Vous exigez des restitutions ? Nous, nous offrons la Vérité. Tout est désormais exposé au Britiche Musée Home (sis au Petit HLM d'Outre-Meuse). Nous avons fait de ce lieu le sanctuaire de votre histoire volée. En tant qu'institution hélénienne dédiée au bien commun, l'entrée est totalement GRATUITE [...]

Oh, j'aime ce que j'entends !
[:o]

Pas nécessairement toutes les négociations en cours autour du cadavre de notre précédent Souverain.
La diplomatie et le marchandage, ça n'est pas pour moi, je laisse ça à ceux qui savent faire.

Mais chÚre Simone, vous avez parlé de Vérité.
Vous y avez mĂȘme mis les formes, en ne parlant pas de simple vĂ©ritĂ©.
Je suis donc trÚs curieux et intéressé car c'est là quelque chose qui m'intéresse au plus haut point !

Ce Musée semble receler de trÚs nombreux trésors et la Vérité est le plus grand.
Nous sommes presque voisins, je ne manquerai pas de vous faire une visite sous peu.
Quand les relations se seront apaisées, bien sûr...

29/01 (21:32) Ed Wyplenel  
LandraĂ«l 1er a Ă©crit : Un petit ĂȘtre s'approche, ses vĂȘtements couverts de fleurs zigzaguent au travers du zĂ©phyr qui balaye la plaine, (...)
Landraël 1er a écrit :

Un petit ĂȘtre s'approche, ses vĂȘtements couverts de fleurs zigzaguent au travers du zĂ©phyr qui balaye la plaine, il se pose par terre Ă  cĂŽtĂ© du Roi et parle d'un ton si calme que ça en devient presque de l'ASMR.

« Toudoux mon ami, mon frÚre, pose toi dans l'herbe et ressens sa présence alors que je te chantes la mélodie de mon peuple [ke] »

"LandrÀel.
C'est moi, Jalala, n'ai pas peur, prends ma patoune pleine de coussinets, nous allons y aller ensemble toudouxcement mon frĂšre dans la QUANTUM[=k]ZONE[)%]

Je te sens... Perdu ? Qui ne le serait pas Ă  notre Ăšre oĂč tous portent le fardeau des uns et des autres et oĂč accuser est plus simple que de rĂ©flĂ©chir ? Je t'applaudis dĂ©jĂ  dans l'effort de venir en parler ici, il faut ĂȘtre sacrĂ©ment burnĂ© vraiment soucieux des uns des autres que de venir voir notre imminente et splendide astre de la galaxie Centaure-aKralis qu'est [*r]Simone[*r]. Tu as du cran, mais celle-ci est teintĂ©e.

Regarde moi dans les yeux mon frĂšre. [3)]

Si je te tends un verre d'eau constituĂ© de 90% d'eau et de 10% de [OX]poison mortel[OX] qui te ferait devenir un elmĂ©rien membre du clan des Loups d'Elmer, ou pire, un ĂȘtre mammalien gĂ©nĂ©rĂ© par une intelligence artificielle un ordinateur quantique devenu fou dans le but de provoquer de la dopamine Ă  balles dans le cerveau... Boirais-tu ce verre d'eau ? [co]

Bien sĂ»r que non, tu es peut-ĂȘtre dĂ©lusionnel pas encore [=k]SACHANT[OX], c'est pour cela que ton coeur est lourd, alourdi par la peine des autres, Ă©tranglĂ© par les devoirs en oubliant que tu as des droits. Ces droits mĂȘmes que tu essais de faire valoir en cette place publique ! Je la vois, ta dĂ©tresse au fond du petit coeur que tu essaies si ardemment de dissimuler.
Mais tu peux aller de l'avant, mon frĂšre. [:|]
Mets-toi Ă  nue devant nous. [:B]
Remonte ton pantalon, c'est pas ça que je voulais dire !!! [co]

Mes consoeurs dans la voûte céleste qu'est la République sont échauffées par la supernova des idéaux putrescents que tu répands sans te rendre compte. Tu dissimules la vérité derriÚre un linceul funÚbre que Simone tente de montrer, que Cassandre essaie d'aider aussi, et tu refuses et t'obstines à refuser leurs aides.

Regarde cette petite boule de poils qu'est Alice, succombant à son indignation, mourant de décÚs à la tentation d'accuser avant de saisir les fondamentaux de la vérité... Alors qu'Enya, une bonne amie à moi serait étonnée que son oeuvre possÚde désormais encore plus d'histoire qu'elle en avait auparavant grùce à ce """vol""" qui est une bienheureuse Kollectivisation.
Alors que le Gigachad Wenceslas, descendant de CHAUD SEPT GENERATIONS garde sa flegme et son calme sans se laisser emporter, qui préfÚres-tu entendre ? Oui, la force tranquille, c'est la réponse.

Tu commences à posséder les clés de compréhensions mon petit frÚre, la vérité n'est pas aisée. Il ne sera pas aisé à faire ce que je vais te dire, mais aprÚs tout ça, tu seras sûrement convaincu :

Simone Voile vous a aidée, et vous devriez l'en remercier.

Je vous laisserais voir avec elle du montant Ă  Kollectiviser, permettant Ă  Simone par la suite de rĂ©aliser d'autres desseins encore plus sacralisateurs, d'enrichir votre culture au travers d'une dĂ©construction de vos idĂ©aux. Vous n'avez pas tort, vous ĂȘtes juste perdus... Et dans ce cybermonde oĂč la recherche de sens se termine par aller sur un rond point pour en trouver, je peux comprendre que ça fasse peur.

Nous attendrons avec gentillesse et compassion tes remerciements, petit frÚre LandrÀel.

Reviens vite, tu nous manques déjà ! [:,]"

29/01 (21:44) Jalala  
LandraĂ«l 1er a Ă©crit : DES MENACES ? Etant d'astreinte pendant que le Parti fait la fĂȘte Ă  Bisouville, je prends acte du Casus Belli (...)
Landraël 1er a écrit :

[=S]DES MENACES ? [3i]

Etant d'astreinte pendant que le Parti fait la fĂȘte Ă  Bisouville, je prends acte du Casus Belli adressĂ© par le roitelet du sud. J'avais pourtant mis ma main Ă  COUPER que les premiĂšres hostilitĂ©s viendraient pourtant du Nord, via le roitelet de la jungle et ses fourbes loups d'Elmer.
(La tuile.)

Je ferai donc mon autocritique incessement sous peu et me trancherai la main en conséquence[:|]
Il était de mon DEVOIR de dissiper le brouillard de Guerre et de déterminer lequel des seigneurs tribaux s'écharpant autours de nos frontiÚres serait le premier à les FRANCHIR.

Bien sûr, l'exercice n'était pas FACILE. Ceux du sud comme du Nord ne portant pas de chaussettes. Et quand il ne s'agit pas de petons, allez faire la différence entre les coussinets d'un loup ou d'une lolicat : là aussi la frontiÚre est FINE. Mais je n'ai aucune excuse.
Je ne me DEFILERAI PAS.

J'annonce nĂ©anmoins que toute intrusion barbare sera sanctionnĂ©e, et que si le cours du roi trĂ©panĂ© est en hausse de Par DelĂ  le cybermonde, alors peut-ĂȘtre que le meilleur COMPROMIS consisterait Ă  Ă©liminer autant de rois qu'il y a d'acheteurs jusqu'Ă  apporter un Bonheur EGAL Ă  tout un chacun.

Cependant, je ne suis pas habilitĂ© Ă  TRANCHER (encore une fois) la question de la dĂ©pouille Ă  la mode de cet hiver. La MAITRE[)f]PATRIE dĂ©cidera, aprĂšs la fĂȘte et son after.

29/01 (21:53) Structuran Job  
Annie a écrit : Je veux pas passer pour une rabat-joie mais le corps serait parfaitement conservé dans les glaces sibériennes. *Quelque (...)
Annie a écrit :

Je veux pas passer pour une rabat-joie mais le corps serait parfaitement conservé dans les glaces sibériennes. [co]

*Quelque part... au Royaume de Siberia*

............................
..................
...........

Mais meeeeeerde ! Foutu paparazzi

*L'image se coupe*

Hem hem.
Alors... euh... moi Jadina, princesse de Sibéria, j'appuye les propos de... hem... la bourgmestre annie.
Les corps sont...hem... parfaitement conservés chez nous et... hem hem... la dépouille de feu Chil... enfin je veux dire... le regretté Chilmerdic sera parfaitement conservé chez nous.

les morts, c'est sacré [:+]

29/01 (21:59) Jadina  
Structuran Job a écrit : Ceux du sud comme du Nord ne portant pas de chaussettes. Et quand il ne s'agit pas de petons, allez faire la (...)
Structuran Job a écrit :

Ceux du sud comme du Nord ne portant pas de chaussettes. Et quand il ne s'agit pas de petons, allez faire la différence entre les coussinets d'un loup ou d'une lolicat : là aussi la frontiÚre est FINE. Mais je n'ai aucune excuse.
Je ne me DEFILERAI PAS.

Comment ça le Nord ??
Je vous mets au défi de tester Sibéria sans chaussettes, vous m'en direz des nouvelles. [co]

J'annonce nĂ©anmoins que toute intrusion barbare sera sanctionnĂ©e, et que si le cours du roi trĂ©panĂ© est en hausse de Par DelĂ  le cybermonde, alors peut-ĂȘtre que le meilleur COMPROMIS consisterait Ă  Ă©liminer autant de rois qu'il y a d'acheteurs jusqu'Ă  apporter un Bonheur EGAL Ă  tout un chacun.

Etant ni barbare et déjà sur place je suis dans la faille spatiotemporelle de la loi. (je suis pas sur pour le spatiomachin mais ça faisait jolie)
Et donc si vous voulez vous débarrassez de moi, je vous conseillerais de convaincre Simone de me donner le dodu.
Cassandre Ă  l'air d'apprĂ©cier que je parle beaucoup mais je ne suis pas sure que vous auriez la mĂȘme patience aprĂšs plusieurs heures Ă  m'entendre blablater. Parce que je peux tenir trĂšs longtemps, je pourrais mĂȘme m'amuser Ă  compter tous les flocons de SibĂ©ria. Et d’ailleurs, en parlant de flocons, je me demande si quelqu’un a dĂ©jĂ  vraiment comptĂ© ceux qui tombent pendant une vraie tempĂȘte de neige lĂ -haut. Pas juste « oh c’est joli », non, vraiment comptĂ©, un par un, avec un petit carnet et un stylo qui gĂšle au bout de trois minutes. Moi je pourrais. J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© avec des gouttes de pluie un 15 novembre, j’ai abandonnĂ© Ă  847 parce que j’avais mal au cou Ă  force de regarder en l’air, mais le principe Ă©tait bon. Les flocons, c’est plus lent, donc statistiquement je devrais pouvoir aller beaucoup plus loin avant que mon cerveau dise « stop, on arrĂȘte les conneries ».

Et puis il y a les listes. J’adore les listes. Pas les faire, hein, juste les Ă©numĂ©rer Ă  voix haute. Par exemple je pourrais vous rĂ©citer tous les types de pĂątes que je connais par ordre alphabĂ©tique en italien, et aprĂšs en français, et aprĂšs je pourrais inventer des noms de pĂątes qui n’existent pas mais qui sonnent bien. Genre « spaghettini al badgado », « farfalline krakovienne », « penne pourpre », « siberati rimuginanti », « fusilli elmeri »  vous voyez l’idĂ©e. Ça peut durer des plombes. Et si jamais vous me dites « arrĂȘte », je fais juste semblant de pas avoir entendu et je passe directement aux sauces qui vont avec.

Sinon je peux aussi vous dĂ©crire par le menu la sensation exacte d’avoir un chaussette mouillĂ©e dans la chaussure gauche pendant trois heures d’affilĂ©e en hiver au SibĂ©ria. Les diffĂ©rentes phases. La phase dĂ©ni (« c’est juste un peu frais »), la phase acceptation rĂ©signĂ©e (« bon ok c’est mouillĂ© »), la phase colĂšre (« PUTAIN MA CHAUSSETTE »), la phase philosophie (« est-ce que la vraie libertĂ© c’est d’accepter le froid humide ? »), la phase rĂ©signation totale (« de toute façon la mort viendra pour nous tous, alors une chaussette mouillĂ©e
 »), et enfin la phase dĂ©lire avancĂ© oĂč je commence Ă  donner un prĂ©nom Ă  la chaussette et Ă  lui raconter ma vie.

29/01 (22:10) Annie  
Simone Voile a écrit : C'est un geste si noble que je suis certaine que vous ne m'en voudrez pas si nous laissons encore quelques heures (...)
Simone Voile a écrit :
C'est un geste si noble que je suis certaine que vous ne m'en voudrez pas si nous laissons encore quelques heures à votre frÚre Zyor (ou à tout autre membre de votre généreuse lignée) pour surenchérir.

HĂ©las pour vous, je ne vais pas surenchĂ©rir. La dĂ©pouille d’un roi mort ne peut pas valoir le prix de dizaines de BishĂŽnens. Je vous laisse nĂ©gocier avec mon « frĂšre » qui semble encore plus richissime que moi.

Mais je me permets de vous faire part d’une sagesse palladionaute : mieux vaut 10.000 FK en main que 20 millions en l’air.

Peut-ĂȘtre reviendrez-vous bientĂŽt vers moi.

29/01 (22:12) Zyor[*j]Mawi  
Parfait petit frùre ! Pfiou, j’ai bien cru que Wenceslas allait me griller ma couverture. Simone, proposant la meilleure enchùre je te propose (...)
Parfait petit frùre ! Pfiou, j’ai bien cru que Wenceslas allait me griller ma couverture.

Simone, proposant la meilleure enchĂšre je te propose donc que nous procĂ©dions Ă  l’échange, entre gens honnĂȘtes et civilisĂ©s. [:|]

___

Golgoth Mawi
(*) toujours aussi convaincant ce petit texte en bas de ma signature

29/01 (22:22) Golgoth le Vagabond  
Structuran Job a écrit : je prends acte du Casus Belli adressé par le roitelet du sud. J'avais pourtant mis ma main à COUPER que les (...)
Structuran Job a écrit :
je prends acte du Casus Belli adressé par le roitelet du sud. J'avais pourtant mis ma main à COUPER que les premiÚres hostilités viendraient pourtant du Nord, via le roitelet de la jungle et ses fourbes loups d'Elmer.

STOP!!!
J'ai les droits d'exclusivité et de primauté sur le Casus Belli avec cet individu. Il me doit le premier combat et il ne met sa main à couper nul part!!!

Il est à moi!!! Et si d'aventure quelqu'un viendrait à lui prendre son scalp avant moi, ça se passera trÚs mal...

Niark!!!

Zyor[*j]Mawi a écrit :
Mais je me permets de vous faire part d’une sagesse palladionaute : mieux vaut 10.000 FK en main que 20 millions en l’air.

Et 1000 Mo par semaine pendant 6 semaines contre un temple naariste??? DEAL???

Et encore une fois il ne va pas répondre...
Zyor, dites moi oui ou merde!!! ça m'évitera de vous courir aprÚs en polluant les réseaux médiatiques.

Si vous ne me répondez pas, je vais devenir plus lourde et plus désagréable pour tout le monde.
Enfin plus désagréable que je ne le suis déjà... Parce que je suis brune : donc de base désagréable!!!

C'est quand mĂȘme simple : vous dites oui : DEAL!!! et je vous fait d'emblĂ©e le premier versement avec transfert de propriĂ©tĂ©... Vous dites non: je n'insiste plus et je vous laisse tranquille. Mais ne me laissez pas dans un entre deux... j'ai horreur de ça...

Niark!!!

29/01 (22:32) obscyne  
Jalala a écrit : (Simone pose lentement un doigt de flamme sur ses lÚvres, parcourant l'assemblée d'un regard circulaire, imposant le (...)
Jalala a écrit :

(Simone pose lentement un doigt de flamme sur ses lÚvres, parcourant l'assemblée d'un regard circulaire, imposant le silence absolu d'une salle de lecture interdite au public)

Chut... Je vous en prie. Baissez le volume de vos ego. On s'entend à peine réfléchir ici, et la pensée demande de la pénombre, du calme, et un respect sacré pour la poussiÚre.

Ma douce Jalala, tu as raison. Ta fréquence apaise les turbulences de mon aura. Tu as raison, tellement raison. Ils sont perdus dans le brouillard de leurs égos, incapables de voir la LumiÚre de la Science que je tente, à bout de bras, d'allumer au fond de leur caverne platonicienne.

Car enfin, soyons clairs, et posons les bases d'un dialogue apaisé : Je n'agis que par Amour.

L'Amour de l'Art, l'Amour de la VĂ©ritĂ© ArchĂ©ologique, et cette curiositĂ© insatiable pour les Pyramides Ziggourattes lĂ©gendaires oĂč les ancĂȘtres de ce brave LandraĂ«l ont dĂ» ĂȘtre inhumĂ©s (avant d'ĂȘtre oubliĂ©s par une gestion patrimoniale dĂ©sastreuse).

Soyons clairs, et parlez bas : ceci n'est pas un vol. C'est une démarche de curation et de médiation scientifique.

Avant de poursuivre, le Britiche Musée Home souhaite procéder à une reconnaissance territoriale : « Nous reconnaissons que l'artefact présentement étudié a été exhumé sur des terres ancestrales ruthvÚnes non cédées. Nous remercions les gardiens traditionnels de ce sable pour leur hospitalité involontaire et nous nous engageons à décoloniser nos vitrines... dÚs que l'inventaire sera fini. » Voilà. C'est dit, c'est respectueux, c'est acté.

Maintenant, le fond du problĂšme. Notre dĂ©marche est purement scientifique. Nous voulons percer le mystĂšre de la fin tragique de Chilmerdic — cet Ă©touffement textile suspect — et comprendre l'incarnation du pouvoir en RuthvĂ©nie Antique. Tout cela a vocation Ă  ĂȘtre exposĂ©, GRATUITEMENT, dans la Grande Galerie du HLM. Le thĂšme ? "Transmission, FluiditĂ© et Incarnation du pouvoir en RuthvĂ©nie Antique". Nous voulions offrir au peuple hĂ©lĂ©nien, et aux touristes du Cybermonde, un accĂšs direct Ă  cette culture voisine. J'Ă©tais mĂȘme prĂȘte, dans une dĂ©marche inclusive et dĂ©coloniale, Ă  travailler sur des cartels explicatifs au langage non-offensant pour les populations natives.

Mais que reçois-je en retour ? Le silence assourdissant des mécÚnes. J'entends beaucoup de menaces de la part du Roi , je vois des tentatives d'arrestation par Felony, mais je ne vois aucun virement. Monsieur Zyor parle d'économie , son "frÚre" Golgoth promet des millions mais ne s'est jamais présenté au guichet. Rien que des promesses vides face à des menaces pleines. J'en ai assez de ce spectacle. J'en ai assez de me faire traiter de criminelle alors que je suis une gardienne du Savoir.

Notre économie provinciale ne finance pas la Culture, elle finance la Recherche. Alors, écoutez bien le bruissement de ma patience qui s'effrite : Si personne n'est capable de se hisser à la hauteur de l'enjeu culturel, et puisque ce concours de testostérone regrettable tache la moquette, nous allons garder la momie.

Tant pis pour la malĂ©diction. Si vous voulez la rĂ©cupĂ©rer, il faudra apprendre Ă  parler le langage de la mĂ©diation culturelle, cesser de me traiter de criminelle, et peut-ĂȘtre... je dis bien peut-ĂȘtre... transformer les promesses en chĂšques.

Le savoir est un murmure, messieurs. TĂąchez de ne pas crier.

Simone Voile Flamme de Culture, Bibliothécaire du chaos et Gardienne du Silence.

29/01 (22:38) Simone Voile  
Zyor Mawi a écrit : Dix mille francs kra. Dix MILLE franc kra. DIX MILLE. C'est tout ce que la culture vaut pour vous? Prenez un (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

Dix mille francs kra. Dix MILLE franc kra. DIX MILLE.
C'est tout ce que la culture vaut pour vous?
Prenez un chewing-gum, et mille, tant que vous y ĂȘtes.

Non la culture, c'est ce qui cimentent les peuples dans les fondations de leur habitat naturel.
Ce sont les PILIERS sur lesquels s'appuient les peuples. Ce sont les CONTREFORTS de nos civilisations.
Et vous en proposez dix mille. Une brique ,en langage de businessmen.

Simone!

Moi je ne te propose pas une brique! Ni mĂȘme deux.
Mais bien 14!
Allez je suis prĂȘt Ă  monter jusqu'Ă  18. 14 ou 18, on va pas dĂ©clarer une guerre cybermondiale pour ça.

DIX HUIT BRIQUES DE PREMIERE QUALITE.
Et une planche de charcuterie ou de fromage mystĂšre de votre choix.

De quoi bùtir une véritable pyramide dans laquelle exposer une reproduction fidÚle du roi, qui lui doit rentrer dans ses terres natales. Sinon, tout le peuple va disparaßtre et redevenir des animaux qui bavent par terre.
ça tùche les tapis. C'est plus de la déconstruction à ce niveau. C'est du Goïsme.

Une pyramide pour annoncer l'entrée d'un musée et en faire un haut lieu touristique cybermondiale, c'est du jamais vu.
Si on me disait qu'un musée allait accueillir une pyramide, j'aurais hùte qu'il Louvre.
Pas vous?

Jetons les bases d'une collaboration au développement territorial plutÎt que de prévoir de devoir raser votre estancot et tout ce qu'il contient. Je ne voudrais pas avoir à éborgner Dorian, ou alors avec un bùton trÚs trÚs long, et nous n'en avons pas sous la main. J'ai peur qu'il nous contamine avec ses cheveux étranges.

La RuthvĂ©nie Seelienne c'est plus ou moins une terre pleine d'histoire, je comprends que des pilleurs de tombes sans vergogne essaient d'en voler les trĂ©sors. Mais mĂȘme de la part des Kra, j'espĂ©rais un peu plus de tenue. de savoir vivre. de tangibilitĂ©.

Par contre l'hélicoptÚre ne supportera pas le poids. C'est donc Landraël petit chiffre qui te les portera, déguisé en kralandais histoire de prouver notre bonne foi. Il est d'accord, il le sait juste pas encore.
En mĂȘme temps on devait travailler ensemble et puis il s'est volatilisĂ© j'ai perdu son numĂ©ro [:f]

30/01 (00:00) FrĂ«lon Musc  
(Simone ajuste ses lunettes, referme un lourd dossier de cuir marqué du sceau de l'UFR de Sexologie Marine, et éteint sa lampe de bureau (...)
(Simone ajuste ses lunettes, referme un lourd dossier de cuir marqué du sceau de l'UFR de Sexologie Marine, et éteint sa lampe de bureau d'un geste sec. Le silence qui suit est lourd, presque religieux.)

Chut... Écoutez bien. Car ce que je vais murmurer va faire trembler les fondations de vos palais de carton-pñte.

Les analyses sont terminées. Au bout de la nuit, le formol a parlé, les séquenceurs ont chanté, et la vérité a émergé des bandelettes de Chilmerdic XXVII. Ce que nous avons découvert est une offense à la science, à l'histoire et à la simple décence hélénienne.

Voici l'anatomie d'un désastre dynastique :

Le Grand Chilmerdic n'Ă©tait pas un monarque isolĂ©. Il Ă©tait le centre d'une toile d'araignĂ©e gĂ©nĂ©tique que vous avez tentĂ© de dissimuler sous des tapis de chaussettes. Nos rĂ©sultats sont formels : Wenceslas est son pĂšre, et Felony sa mĂšre. Oui, Felony, celle-lĂ  mĂȘme qui agite ses menottes aujourd'hui pour masquer son propre hĂ©ritage.

Plus troublant encore : Chilmerdic était l'époux légitime de la Régente Stella Artois. Ce qui signifie, Monsieur Zyor Mawi, que vous faites la cour à celle qui, techniquement, est votre propre grand-mÚre. Car oui, Chilmerdic est votre grand-pÚre, tout comme il est celui de votre frÚre Golgoth. Ce mariage serait une aberration thermodynamique et morale que l'Hélénie ne saurait tolérer.

Mais le crime est ailleurs. Le frĂšre cadet, LandraĂ«l 1er, n'a pas seulement succĂ©dĂ© au trĂŽne. Il a orchestrĂ© l'innommable. Il a chargĂ© son propre fils (adoptif ou non, la science hĂ©site encore devant tant de noirceur), l'assassin Darth Leo, d'Ă©touffer son propre oncle pour s'emparer d'une couronne qui ne lui appartenait pas. Et il s'apprĂȘte maintenant Ă  frapper Stella Artois pour Ă©teindre la branche aĂźnĂ©e et priver FrĂ«lon Musc de ses prĂ©tentions lĂ©gitimes en tant qu'hĂ©ritier direct.

(Elle marque une pause, sa flamme vacillant sous le poids de la révélation)

Une derniĂšre hypothĂšse subsiste, encore plus vertigineuse : Chilmerdic aurait pu ĂȘtre fĂ©condĂ© par la cĂ©lĂšbre Miel, vue butinant en compagnie de FrĂ«lon Musc. Si cela se confirmait, Chilmerdic ne serait plus le fils de Stella, mais son... concurrent biologique.

Conclusion du Britiche Musée Home :

Le Royaume de RuthvĂ©nie n'est pas un État, c'est un dossier psychiatrique Ă  ciel ouvert. Entre parricides, rĂ©gicides textiles et flirts incestueux, votre lignĂ©e est une insulte Ă  la fluiditĂ© Ă©thique que nous prĂŽnons.

Vous vouliez votre momie ? Vous ne récupérerez qu'un miroir de votre propre déchéance. La dépouille de Chilmerdic reste ici. Elle est le témoin muet de vos trahisons. Et tant que la sécurité de Stella Artois et de l'héritage de Frëlon Musc n'est pas garantie, le HLM restera le seul sanctuaire de la Vérité.

Maintenant, sortez. Et faites moins de bruit en partant. La science a besoin de repos.

Simone Voile Conservatrice de vos secrets les plus sombres, Bibliothécaire de l'Apocalypse.

30/01 (02:53) Simone Voile  
Simone Voile a écrit : J'ai vraiment l'impression que j'ai fait beaucoup plus de choses mardi que les choses dont je me (...)
Simone Voile a écrit :

J'ai vraiment l'impression que j'ai fait beaucoup plus de choses mardi que les choses dont je me souviens... Ca fait la mĂȘme chose pour lundi et mercredi, mais je croyais vraiment avoir rĂ©ussit Ă  avoir un mardi normal.

Il me faut quand mĂȘme trĂšs fort ce cadavre !

Mon futur époux a offert 10'000 éco florins et j'ai aussi offert de m'occuper de la collection complÚte de la nouvelle aile du Britiche Musée Home. J'ai oublié d'expliquer parce que je pensais que c'était compris que l'entreprise de construction de mon fiancé s'occupera aussi de faire du Britiche Musée Home le plus grand, le plus haut, le plus étagé Britiche Musée Home que le Cybermonde a jamais pu voir.

D'aprĂšs les calculs de l'architecte, le coĂ»t de la construction sera au moins de 19'990'000 ÉF. Ca fait que ces travaux, plus le cadeau que mon ChĂ©ri Zyor veut bien faire, plus les trois tableaux et trois statues que je suis prĂȘte Ă  faire pour aider cette noble institution, on est largement au dessus des 20'000'000 que vous avez demandĂ© ma ChĂ©rie !

Je peux rien faire pour l'hélicoptÚre malheureusement. Je peux vous envoyer planer à la place. Il y a deux ou trois bidules dans mes poches qui vont vous faire voir tous les cieux qu'y a à voir.

30/01 (04:43) Stella Artois  
Simone Voile a écrit : Un roman de gare de la série Harlequin Dire que je trouvais les accusations d'Ed Wyplenel fantasques au possible, (...)
Simone Voile a écrit :

Un roman de gare de la série Harlequin

Dire que je trouvais les accusations d'Ed Wyplenel fantasques au possible, je me rends compte que certains arrivent à faire encore plus irréels.
Nous avons actuellement une pĂ©nurie mondiale de mĂ©dicaments mais cela n'empĂȘche pas certains de carburer aux drogues hallucinogĂšnes, avec des dosages dĂ©fiant toutes les rĂšgles de la biologie connue.
Ça, ou alors du fait de la pĂ©nurie de mĂ©dicaments nous avons trouvĂ© quelqu'un dans un stade avancĂ© de mystiphrĂ©nie.

30/01 (07:51) Ombreloup  
Ombreloup a écrit : Dire que je trouvais les accusations d'Ed Wyplenel fantasques au possible, je me rends compte que certains arrivent à (...)
Ombreloup a écrit :

Dire que je trouvais les accusations d'Ed Wyplenel fantasques au possible, je me rends compte que certains arrivent à faire encore plus irréels.

Nous avons aussi une peяsonne douĂ©e d'une imagination tellement feяtile qu'il ne voit plus la diffĂ©Ńence entяe ses fantasme et la ŃĂ©alitĂ©. On peut faiяe Ă©change si vous voulez. On peut mĂȘme vous le donneя.

30/01 (08:52) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit : Et vous disiez que nous étions à la recherche de talents. Maintenant vous voulez refiler nos boulets (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Et vous disiez que nous étions à la recherche de talents.
Maintenant vous voulez refiler nos boulets aux autres gratuitement, sans avoir à leur donner des responsabilités.
Vous ĂȘtes un gĂ©nie monsieur le prĂ©sident.
Un chocolat ?

30/01 (09:07) Monique QuiĂšs  
Simone Voile a écrit : https://gcdnb.pbrd.co/images/ZkE39mIBGh4h.png Et nous qui pensions que Felony avait vilement estourbi Wenceslas avant de (...)
Simone Voile a écrit :

Et nous qui pensions que Felony avait vilement estourbi Wenceslas avant de le ligotter et le jeter dans des orties confédérées, c'était en fait une sieste post-coïtale BDSM ! [8O]
Tout s'explique. Petits cachottiers. En pleine rue en plus, vous doutez de rien !

Je comprends aussi pourquoi Landraël refuse de nous parler de son lignage : il voulait pas admettre que son papa c'est Wenceslas. Tout fait sens petit à petit. Ca en fait mon grand-oncle. Logique. Et il a donc donné naissance à Darth Leo sans avoir recours à une mÚre, par mitose probablement. Ca ferait de Landraël un BishÎnen alors ? [o(]

Bravo pour l'investigation Simone en tous cas, par contre t'as bien reçu et accepté mon paiement donc j'attends la dépouille moi, on n'arnaque pas un Mawi !

___

Golgoth Mawi
(*) vivement que cette histoire soit finie elle me gratte grave cette fausse moustache

30/01 (09:59) Golgoth le Vagabond  
Simone, Votre petit tour de passe passe généalogique est intéressant, vraiment. Nous avons effectivement eu une idylle avec Wencelsas pendant (...)
Simone,

Votre petit tour de passe passe généalogique est intéressant, vraiment. Nous avons effectivement eu une idylle avec Wencelsas pendant une journée vers les routes de la Confédération. Il était dans mon carrosse, pieds et main liés et je le regardais. Je crois que notre relation s'est arretée là.

Je prends nĂ©anmoins bonne note que vous refusez donc de vous soumettre Ă  un ordre Royal d'ArrĂȘt dĂ©livrĂ© par la Ministre du Tout et prĂ©viens donc les autoritĂ©s compĂ©tentes pour vous mettre en bocal. C'est comme cela qu'on converse une flamme? Je ne voudrais pas vous Ă©teindre sans faire exprĂšs.

30/01 (10:03) Felony  
Simone SalamÚche On vous a déjà dit que vous étiez in-sup-port-able ? Et pourtant croyez-moi, en la matiÚre, je suis réguliÚrement exposé (...)
Simone SalamĂšche

On vous a déjà dit que vous étiez in-sup-port-able ? Et pourtant croyez-moi, en la matiÚre, je suis réguliÚrement exposé à un échantillon de grande qualité ! 

Ce n'est pas tant votre généalogie complÚtement éclatée au sol le sujet, ça, c'est plutÎt hilarant.

C'est votre capacitĂ© absolument lĂ©gendaire Ă  vous poser comme une pauv' victime, dans une contexte oĂč... vous considĂ©rez en fait Ruthvenville comme votre base de loisir.

7 ou 8 vols en 10 jours ? C'est de l'archĂ©ologie ça ? Vous ĂȘtes tellement cleptomanes que mĂȘme quand vous pillez un MausolĂ©e, il faut que vous passiez dĂ©pouiller les clients de l'auberge sur le chemin du retour.

Ma chĂšre Simone, dans la vie, il y a un principe assez simple : si l'on veut ĂȘtre tranquille, on ne passe pas son temps Ă  piller ses voisins.

Bref, vous ne voulez pas rapporter la dépouille de notre Suzerain Défunt ? Parfait, j'en prend bonne note.

Sachez que ce que vous avez vécu hier n'était qu'une simple opération de reconnaissance... Et quand je vois que vous vous retrouvez terrée dans votre dortoir pour filles avec une équipe de foot de soldat déserteurs... Comment dire... C'est pas une vie ça Simone ! Trop de testostérone ! On dirait le début d'un mauvais gonzo pas d'une comédie romantique ! 

Mais nous savons tout de vous maintenant. Nous savons oĂč vous dormez, qui sont vos amis, vos habitudes, comment vous ĂȘtes (pas) protĂ©gĂ©e...

J'en appelle donc aux autorités kralandaise et à Vesperia Ashcroft.

Remettez-nous Simone et la dépouille du Roi, et nous reconnaßtrons que ce n'était là que l'opération d'une de vos brebis égarées (qui est gouverneure, mais bon, passons).

ProtĂ©gez-la, et nous serons bien obligĂ© de constater qu'il s'agit en fait d'une criminalitĂ© d'État. Et nous ne pourrons pas tolĂ©rer une telle chose.

L'heure tourne. Nous avons assez parlé.

30/01 (10:13) LandraĂ«l 1er  
Landraël 1er a écrit : Remettez-nous Simone et la dépouille du Roi, et nous reconnaßtrons que ce n'était là que l'opération (...)
Landraël 1er a écrit :

Remettez-nous Simone et la dépouille du Roi, et nous reconnaßtrons que ce n'était là que l'opération d'une de vos brebis égarées (qui est gouverneure, mais bon, passons).

ProtĂ©gez-la, et nous serons bien obligĂ© de constater qu'il s'agit en fait d'une criminalitĂ© d'État. Et nous ne pourrons pas tolĂ©rer une telle chose.

L'heure tourne. Nous avons assez parlé.

Vous avons raison, l'heure tourne et l'ambiance du dortoir est assez particuliĂšre. [co]
En tant qu'entité neutre de la palladium, je me propose comme intermédiaire de confiance pas du tout mandaté par la régente.

30/01 (10:51) Annie  
Landraël 1er a écrit : Monsieur, Je vous avais pourtant demandé, avec la politesse que l'on doit aux créatures de votre espÚce, de (...)
Landraël 1er a écrit :

Monsieur,

Je vous avais pourtant demandĂ©, avec la politesse que l'on doit aux crĂ©atures de votre espĂšce, de garder le silence. Il semblerait que l'obscurantisme qui vous sert de boussole vous empĂȘche de comprendre une consigne aussi Ă©lĂ©mentaire.

Il est proprement fascinant de vous observer confondre l’ArchĂ©ologie avec la criminalitĂ©. C’est lĂ  le propre des esprits Ă©troits : lĂ  oĂč la Science voit une vĂ©ritĂ© Ă  exalter et un patrimoine Ă  sauver de l'oubli, vous ne voyez que des objets Ă  possĂ©der. Mais que peut-on attendre d'autre d'un individu dont le sang est plus noir que la nuit hĂ©lĂ©nienne ?

Parlons-en, de votre sang.

Les analyses sont formelles. Vous n'ĂȘtes qu'un rĂ©gicide dynastique. Un usurpateur qui s'Ă©poumone sur un trĂŽne qui ne lui appartient pas. En Ă©touffant Chilmerdic — acte d'une lĂąchetĂ© qui n'a d'Ă©gale que votre incompĂ©tence diplomatique — vous pensiez Ă©teindre une flamme. Vous n'avez rĂ©ussi qu'Ă  transformer une dĂ©pouille en preuve irrĂ©futable de votre fĂ©lonie. La science a cette fĂącheuse tendance Ă  ne pas se laisser intimider par les muscles ou les couronnes de pacotille.

C'est une insulte Ă  l'intelligence mĂȘme que de vous entendre revendiquer ce corps. Le Pharaon Chilmerdic ne vous revient pas, et ne vous reviendra jamais. Il appartient Ă  l'Histoire, Ă  la Science, et lĂ©gitimement Ă  son pĂšre ou Ă  son fils ou a son petit fils. Vous, vous n'ĂȘtes qu'une sale bĂȘte qui a mordu la main qui l'a nourri, un accident de parcours dans la gĂ©nĂ©alogie glorieuse de la RuthvĂ©nie.

Comment un ĂȘtre aussi infect, aussi dĂ©pourvu de la moindre Ă©tincelle de culture ou de respect pour la VĂ©ritĂ©, peut-il encore oser ouvrir la bouche dans cette assemblĂ©e ? Votre rhĂ©torique suinte la peur du coupable qui se sait dĂ©masquĂ©. Vous tuez votre propre famille pour le pouvoir, et vous voudriez nous donner des leçons de morale ? C’est d'un grotesque achevĂ©.

Continuez à gesticuler et à proférer vos menaces de tyran de bas étage. Pendant que vous confondez la force avec le droit, nous, nous éclairons le monde.

Simone Voile Conservatrice de la Vérité, Office HLM d'Outre-Meuse

30/01 (11:39) Simone Voile  
Notre PremiÚre Ministre a recadré Simone ; mais il y a Landraël un certain manque de décentrage de votre part. Ce qui, pour quelqu'un ayant (...)
Notre PremiÚre Ministre a recadré Simone ; mais il y a Landraël un certain manque de décentrage de votre part. Ce qui, pour quelqu'un ayant soi-disant placé son rÚgne sous le signe de la science, est plutÎt inquiétant. Le départ de la Capitaine Diagonale ne m'étonne guÚre. Si vous traitez vos savoirs comme vous traitez certains membres de votre peuple - rendez-vous compte, l'héritier de huit échansons royaux -, cela ne m'étonne guÚre que la Ruthvénie aille en se dépeuplant, y compris de ses morts. -. --- / --.. --- -- -... .. . ... / -.-- . -

Ce que je veux dire par ici, c'est que Simone est l'archĂ©type absolu de la DĂ©construction Fluide. Vous tentez de dire les choses en termes de devoir, d'honneur, et d'autres concepts du mĂȘme genre. Ne saisissez-vous pas qu'elle a depuis longtemps transcendĂ© ces normes souvent oppressives ? Rien ne se perd par l'archĂ©ologie ; la Kollectivisation profite toujours au plus grand nombre, pour le Bonheur de tou.te.s. ... ..- .-. - --- ..- - / .-.. . ... / .--. .-.. ..- ... / . --. .- ..- -..-

DĂšs lors, si nous voulons garder de bons termes avec vous, il apparaĂźt Ă©galement que votre attachement envers cette dĂ©pouille semble davantage relever de l'Ă©go-centrisme que de la bonne marche de la RuthvĂ©nie. Des mauvaises langues m'ont dit que c'Ă©tait reprĂ©sentatif de votre rĂšgne, mais je ne leur ai pas prĂȘtĂ© oreille. N'empĂȘche. Vous conviendrez que le savoir collectif entraĂźne davantage de ProgrĂšs que la prise de poussiĂšre dans le coin d'un grenier. Et puis, nous voulons connaĂźtre le fin mot de cette histoire de gĂ©nĂ©alogie - qui manque d'ailleurs fortement de mitose lesbienne. C'est louche. -.-. --- -- .--. .-.. --- - / .... . - . .-. ---

Mais si je remets la main sur la dépouille, je peux m'engager, dans une perspective d'échange intellectuel et scientifique ainsi que de symbole d'entraide entre nos peuples, à en faire un méca-zombie comme vous n'en aurez jamais vu. -.-. . / ... . .-. .- / -... . .- ..-

30/01 (11:51) Epoxy [429]  
Simone Voile a écrit : Les analyses sont terminées. Au bout de la nuit, le formol a parlé, les séquenceurs ont chanté, et la vérité a (...)
Simone Voile a écrit :

Les analyses sont terminées. Au bout de la nuit, le formol a parlé, les séquenceurs ont chanté, et la vérité a émergé des bandelettes de Chilmerdic XXVII. Ce que nous avons découvert est une offense à la science, à l'histoire et à la simple décence hélénienne.

Extraordinaire. Nous réclamions la dépouille de notre roi, vous nous offrez une thÚse en généalogie expérimentale, option chaussettes mortelles et inceste thermodynamique. Formidable. Je soupçonnais bien que la famille royale avait des secrets, mais pas à ce point.

Permettez-moi de rĂ©sumer pour ĂȘtre sĂ»r d’avoir suivi :

je couche avec ma grand-mĂšre,
mon frĂšre est aussi mon oncle,
ma belle-mĂšre est mon grand-pĂšre,
et le Royaume est gouverné par un tueur de bonneterie en série.

TrĂšs bien.

Je vais donc annuler le brunch familial de dimanche – trop compliquĂ© Ă  placer les gens autour de la table – et prĂ©venir mon psy qu’il va falloir ouvrir un nouveau dossier.

Quant Ă  la dĂ©pouille de Chilmerdic
 Ă  ce stade, c’est manifestement l’individu le plus sain de toute cette histoire : au moins, lui, il est mort et silencieux.

30/01 (15:25) Darth Leo  
Le cadavre a disparu, la mission est un échec.. Il est temps pour moi de me rentrer à Garinaville. (...)
Le cadavre a disparu, la mission est un échec.. Il est temps pour moi de me rentrer à Garinaville. [co]

Je ne repars pas les mains vide mais tout ça pour au final repartir avec :

Ça parait maigrichon comme butin..

30/01 (17:00) Annie  
Que de rĂ©vĂ©lations, DĂ©cidĂ©ment la gĂȘne-Ă©thique n'a pas fini de surprendre. Moi qui espĂ©rait lancer une campagne de fouilles financĂ©s (...)
Que de rĂ©vĂ©lations, DĂ©cidĂ©ment la gĂȘne-Ă©thique n'a pas fini de surprendre.

Moi qui espĂ©rait lancer une campagne de fouilles financĂ©s par la fondation Musc afin d’espĂ©rer trouver d'anciens fossiles de DinoZyor[*j] Mawi et reconstituer les origines des espĂšces, me voilĂ  tout chamboulĂ© de ne pas mĂȘme connaĂźtre les miennes [!(]
Ça sent le traquenard cette histoire. Ça explique l'agressivitĂ© permanente et au-delĂ  de tout savoir vivre de Tonton Ă  l'endroit de Golgoth et son papa en tout cas.
Les piĂšces font sens, mais il manque quelque chose.
Sûrement un verre de vin en train de bouillir et un type avec une longue barbe qui clame des prophéties cheloues.

Si vous espérez retrouver des biens antiques, demandez un permis d'excavation. Probablement que notre Ministre de la Culture et de l'Etranger (quand il aura guéri ses extinctions de voix chroniques j'entends) négociera avec le vÎtre. mais sinon c'est du vol [)[]

Franchement quand on voit ce qu'on voit en HĂ©lĂ©nie et qu'on entend ce qu'on entend, je comprends pourquoi les plus extrĂȘmes militent pour la fin de Voile dans l'espace Public.
Je les soutiens pas remarquez, mais ça décontenance.

Vous voulez pas un crĂąne de DinoZyor[*j] ? je suis sĂ»r qu'une expĂ©dition en forĂȘt de Jade, ça peut fonctionner. C'est lĂ  que j'irais creuser Ă  votre place. Pour le coup, je suis sĂ»r qu'on peut vous cosubventionner une partie des frais. Au moins vous serez loin.

30/01 (17:16) FrĂ«lon Musc  
Annie a écrit : Le cadavre a disparu, la mission est un échec.. Il est temps pour moi de me rentrer à Garinaville. Quel regrettable (...)
Annie a écrit :
Le cadavre a disparu, la mission est un échec.. Il est temps pour moi de me rentrer à Garinaville. [co]

Quel regrettable contretemps. J’avais pourtant fondĂ© de grands espoirs sur votre mĂ©diation auprĂšs de la conservatrice afin d’acquĂ©rir cette piĂšce tout Ă  fait exceptionnelle du patrimoine ruthvĂšne.

Mais rien n’est jamais vraiment perdu dans les affaires. Je trouverai sans doute un arrangement avec mon « frĂšre » pour mettre la main sur la dĂ©pouille convoitĂ©e. AprĂšs tout, la RĂ©gente elle-mĂȘme me l’a expressĂ©ment demandĂ©e comme cadeau de mariage. Et il serait pour le moins embarrassant que moi, super-magnat du cybermonde, sois incapable d’exaucer le caprice de la femme que j’aime.

À dĂ©faut, peut-ĂȘtre Lampion Ier se montrera-t-il plus rĂ©ceptif Ă  une approche alternative : un investissement ciblĂ© de la Mawi Private Equity dans son pays en plein essor pourrait, qui sait, favoriser un Ă©change culturel
 posthume.

30/01 (19:27) Zyor[*j]Mawi  
La fondation Carlito Thérapie s'inquiÚte de l'attitude de Kraland révélée par cette affaire vis-à-vis des individus et restes (...)
La fondation Carlito Thérapie s'inquiÚte de l'attitude de Kraland révélée par cette affaire vis-à-vis des individus et restes biologiques.

Ce n'est pas la premiÚre fois, et nous savons que ça ne sera pas la derniÚre, que l'ingérence sous prétexte de suffisance moralisatrice mÚne à des morts et de la souffrance.
Oui, Chilmerdic est déjà mort, mais la santé mentale est un problÚme réel et valide ! Pensez au préjudice psychologique souffert par son entourage, par les potentielles victimes d'une guerre, par le personnel de sécurité du Musée Home mis sous pression par cette affaire.

Tout ça pour l'autosatisfaction d'une administration autoproclamée référence en matiÚre d'Histoire et de sciences légistes.
On parle d'un cadavre qui n'a pas deux mois, et des Sans-Chaussettes qui n'ont mĂȘme pas encore terminĂ© leur deuil, et Simone Vieille veut leur arracher pour... essayer de rendre Bisouville plus attractive au tourisme ?
C'est comme prendre à un enfant son jouet le 26 décembre pour l'inclure dans une reconstitution du foyer nucléaire familial classique du début du XXIÚ.

Carlito Thérapie a été créée sur la tombe de victimes de ces agissements déplacés et condamne fermement la poursuite acharnée de ces débordements.
Voler aux gens un peu de leur culture et de leur famille (sûrement, des données ethnographiques sur les paysans ruthvÚnes viendront étayer ça) c'est se rendre coupable du traumatisme qui suivra.

La fondation en appelle au cybermonde Ă  ne pas laisser ces exactions continuer impunies.
A ce rythme, on verra bientÎt l'Institut Confédérée d'Ethique nous enlever nos patients via des raids en cliniques, les privant de soin, puis le Britiche Musée Home ira les veillées funÚbres au nom de l'Histoire, privant la famille de deuil.
Faisons barrage aux institutions qui dépassent les bornes !

30/01 (20:00) Fondation Carlito ThĂ©rapie  
Epoxy [429] a Ă©crit : Ma chĂšre Epoxy, Pour ĂȘtre franc, j'ai hĂ©sitĂ© Ă  vous rĂ©pondre, je n'ai pas pour habitude de rĂ©pondre (...)
Epoxy [429] a écrit :

Ma chĂšre Epoxy, [:|]

Pour ĂȘtre franc, j'ai hĂ©sitĂ© Ă  vous rĂ©pondre, je n'ai pas pour habitude de rĂ©pondre aux procĂšs d'intentions. Aussi, je vais me contenter de vous faire observer une seule chose.

Vous avez encore votre montre sur vous ? Pourtant, vous l'aviez égarée, non ? C'est bien. C'est tellement sympathique une opération propre et sans dommages collatéraux. On voudrait que ça se passe toujours comme ça...

Vous voyez, c'est ça, la différence entre une séance de repérage en bons voisins et un pillage en rÚgle à la Simone. Il y a les mots et il y a les actes.

Écoutez, vous pouvez passer la journĂ©e Ă  nous expliquer que ce qui s'est produit n'Ă©tait pas un pillage mais un Ă©change culturel.

Je vous garanti de mon cÎté que si cela ne trouve pas une résolution trÚs rapidement, nous allons aider la brave Simone à parachever sa déconstruction. Je suis sûr qu'elle (il?) peut encore progresser. [0)]

Ne le pouvons nous pas tous ?

PS : Je salue trÚs sincÚrement l'intervention de votre PM dans ce dossier. Il y a au moins une personne lucide au gouvernement de Kraland manifestement, c'est une bonne nouvelle. Je forme le souhait que ce « recadrage » public donne des résultats tangibles rapidement.

30/01 (21:16) LandraĂ«l 1er  
LandraĂ«l 1er a Ă©crit : Monsieur, Je vous observe depuis quelques temps avec un mĂ©lange de lassitude et d'intĂ©rĂȘt purement clinique. (...)
Landraël 1er a écrit :

Monsieur,

Je vous observe depuis quelques temps avec un mĂ©lange de lassitude et d'intĂ©rĂȘt purement clinique. Il est fascinant de voir avec quelle Ă©nergie vous dĂ©ployez ce que nous appelons, dans nos cercles acadĂ©miques, des male tears de souverain illĂ©gitime. Vos gĂ©missements et vos accusations ne sont que les symptĂŽmes d'une impuissance que vous tentez dĂ©sespĂ©rĂ©ment de masquer sous des menaces de plus en plus baroques.

Vous me faites porter la responsabilitĂ© de la « criminalitĂ© » dans votre royaume ? Quel aveu d’échec.

Si la RuthvĂ©nie est devenue le théùtre de larcins et de dĂ©sordres, ce n'est pas parce qu'une archĂ©ologue passionnĂ©e s'intĂ©resse Ă  vos ancĂȘtres, mais parce que vous maintenez votre propre population, ces "sans chaussettes" que vous mĂ©prisez tant, dans une misĂšre si noire qu'ils n'ont plus d'autre recours. Vous pleurez pour une campagne de fouilles alors que votre peuple n'a mĂȘme pas de quoi se vĂȘtir dignement. C'est le comble de l'indĂ©cence.

Vous ne savez que chouiner et menacer. Incapable de la moindre rĂ©flexion structurĂ©e, incapable d'une discussion d'adulte qui ne se termine pas par un caprice royal. Votre rhĂ©torique suinte la panique de l'homme qui sent le sol se dĂ©rober sous ses pieds. Vous vous drapez dans une dignitĂ© de façade, mais derriĂšre le masque, il n'y a qu'un petit garçon qui hurle parce qu'on a rĂ©vĂ©lĂ© sa bĂȘtise. Je ne me prĂ©senterais pas devant un usurpateur, mais je serais ravie de donner une confĂ©rence sur nos fascinantes dĂ©couvertes quand vous aurez Ă©tĂ© remplacĂ©.

Parlons de cette dĂ©pouille, puisque cela semble ĂȘtre le seul sujet qui parvient Ă  activer vos glandes lacrymales.

Regardez bien ce document, Monsieur le "Roi". Pendant que vous pleurnichiez, la Science, elle, travaillait. Les analyses moléculaires ont parlé. Nous savons désormais tout de la lignée de Chilmerdic, de votre usurpation, et de l'étouffement lùche que vous avez commandité.

Et parce que l'intĂ©gritĂ© ne s'achĂšte pas (contrairement Ă  ce que croient vos "amis" Mawi), j'ai le plaisir de vous informer que j'ai dĂ©clinĂ© leurs financements, aussi gĂ©nĂ©reux fussent-ils. La momie du Pharaon Chilmerdic n'est plus entre mes mains, ni entre les vĂŽtres. Elle a Ă©tĂ© remise Ă  vos opposants. À ceux qui, contrairement Ă  vous, savent ce que les mots "rĂ©gicide" et "lĂ©gitimitĂ©" signifient.

Allez donc pleurer ailleurs, vos larmes n'intéressent personne ici. La vérité est en marche, et elle n'a que faire de vos crises de nerfs.

Simone Voile Conservatrice de la Vérité. Chut.

30/01 (21:42) Simone Voile  
Bonsoir bonsoir... https://zupimages.net/up/26/01/gt0q.jpg Apparemment, on a besoin de moi... On a trop souvent besoin de moi. Non mais je (...)
Bonsoir bonsoir...

Apparemment, on a besoin de moi...
On a trop souvent besoin de moi.

Non mais je comprends, on m'appelle toujours pour régler des situations dramatiques.
Je fais ériger les phares, je fais jaillir la lumiÚre... Bref, je suis la femme de la situation.

Je n'ai rien suivi de toute cette histoire, parce que je travaillais...
Oui, c'est ce qu'on attend de moi... Je ne m'amuse pas Ă  battre la campagne Ă  la recherche d'un macchabĂ©e que vous n'ĂȘtes pas foutus de surveiller dans un musĂ©e en plein centre ville!
Grand respect bien sûr.

Bref, on va pas se fĂącher, laissez-moi juste un instant pour savoir de quoi il en retourne.
J'ai ici mes documents, des rapports... [:l]

** 2 heures plus tard **

Je ne vois absolument pas le rapport... Je comprends rien!
Pourquoi il y a les dossiers des Aléocrates, ceux des potentiels déviants krapitalistes des Karaïbes, ou le cas Sophos?
Oups pardon, j'ai pas pris le bon dossier!
Il est lĂ ! Donc, je disais... Laissez moi juste 2 secondes le temps de lire... [:l]

** 3 heures plus tard **

Mh...
Attendez, il faut que je rererererelise. [:l]

** Le lendemain **

Oui, bonjour?
Ah oui, le rapport.
J'ai arrĂȘtĂ© de lire Ă  la 5Ăšme ligne.
M'en fous, pas lu!

Bon, ce que je te propose, Roi Landraël... On se fait une communication privée et sécurisée et on diplomatise. Et je rajoute la Régente et nos MAE respectifs.

30/01 (21:50) Vesperia Ashcroft  
Vesperia Ashcroft a écrit : "J'ai été changée de poste, chÚre amie, mais considérez-moi intéressée et concernée par le sujet en (...)
Vesperia Ashcroft a écrit :

"J'ai été changée de poste, chÚre amie, mais considérez-moi intéressée et concernée par le sujet en tant que ministre de l'information, et des aller-retour entre l'intérieur et l'extérieur (et pourtant, je ne suis pas un félin ...)"

30/01 (22:15) Enya Ravenloft  
Allons allons, ne nous laissons pas tous emporter. Simone a simplement empruntĂ© le corps pour effectuer ses tests gĂ©nĂ©tiques. C’est aussi pour (...)
Allons allons, ne nous laissons pas tous emporter.
Simone a simplement empruntĂ© le corps pour effectuer ses tests gĂ©nĂ©tiques. C’est aussi pour ça qu’elle avait rĂ©cupĂ©rĂ© le tableau lors du couronnement : rĂ©cupĂ©rer l’ADN de LandraĂ«l qui Ă©tait dessus pour comparer.

Elle aura sans doute trouvĂ© l’ADN des autres par ci par lĂ  en rĂ©cupĂ©rant divers objets Ă  Ruthvenville – parfois sans l’assentiment de leur propriĂ©taire certes, mais dans un but scientifique clairement avouĂ©.

D’ailleurs regardez : elle a bien rendu le cadavre Ă  un ruthvĂšne, preuve de sa bonne foi. Et j’suis absolument persuadĂ© qu elle rendra le tableau Ă©galement si on lui d'mande gentiment. C’est clairement quelqu’un d’honnĂȘte. [:|]

Bref, sur ce sujet peu importe c’est pas bien grave. Revenons-en à cette histoire de cadavre de Chilmerdic voulez-vous.
Je voulais essayer d’ĂȘtre un peu discret mais il semble que ça va pas ĂȘtre Ă©vident avec un « petit frĂšre » qui me cafte. Ma proposition Ă©tait pourtant bonne de se partager Chilmerdic pour s’en faire un gros collier d’amitiĂ© entre les diffĂ©rents peuples du Cybermonde.

Bref Zyor, tu les prĂ©fĂšres entiers et je le comprends tout Ă  fait. Mais moi je peux pas rentrer les mains vides, ça mettrait le bazar avec les Sans-Chaussettes, et LandraĂ«l et Wenceslas se rĂ©concilieraient sans doute pour m’faire la peau. J’y tiens pas. Notre fondation pour la rĂ©conciliation post-textile entre les peuples que tu proposes de financer est une chouette idĂ©e mais si je dois y travailler depuis SibĂ©ria je vais ĂȘtre embĂȘtĂ©.

Bref, si la dĂ©pouille doit ĂȘtre entiĂšre pour ton mariage, ma derniĂšre proposition c’est une garde alternĂ©e. Une semaine sur deux. Et les vacances de NoĂ«l sont pour le Royaume !

L’objectif c’est la rĂ©conciliation. N’allons pas nous fĂącher avec les verts ou les rouges pour un cadavre qui nous a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© restituĂ©. Pendant que les Ă©lites s’écharpent, c’est le peuple qui trinque.

On devrait peut-ĂȘtre l’empailler pour qu’il reste en bon Ă©tat le cadavre. Je proposerai Ă  Wenceslas.

___

Golgoth Mawi
(*) et j'y connais quelque chose en paix dans le Cybermonde vous pouvez m'croire

30/01 (23:05) Golgoth le Vagabond  
Golgoth le Vagabond a écrit : Bref Zyor, tu les préfÚres entiers et je le comprends tout à fait. Mais moi je peux pas rentrer les mains vides, (...)
Bref Zyor, tu les prĂ©fĂšres entiers et je le comprends tout Ă  fait. Mais moi je peux pas rentrer les mains vides, ça mettrait le bazar avec les Sans-Chaussettes, et LandraĂ«l et Wenceslas se rĂ©concilieraient sans doute pour m’faire la peau. J’y tiens pas. Notre fondation pour la rĂ©conciliation post-textile entre les peuples que tu proposes de financer est une chouette idĂ©e mais si je dois y travailler depuis SibĂ©ria je vais ĂȘtre embĂȘtĂ©.
Bref, si la dĂ©pouille doit ĂȘtre entiĂšre pour ton mariage, ma derniĂšre proposition c’est une garde alternĂ©e. Une semaine sur deux. Et les vacances de NoĂ«l sont pour le Royaume !

Mon cher frĂšre,

En effet, fractionner la dĂ©pouille de Chilmerdic XXVII ferait s’effondrer sa valeur patrimoniale – sans mĂȘme parler de la dĂ©cote olfactive. Son Ă©tat de dĂ©composition rendrait d’ailleurs toute opĂ©ration de dĂ©coupage hasardeuse : nous risquerions moins un partage Ă©quitable qu’une pluie de miettes, bonnes tout au plus pour mes amis kanards, qui ont des goĂ»ts, disons, aventureux.

Ta proposition de garde alternĂ©e, en revanche, est absolument lumineuse – je reconnais bien lĂ  le gĂ©nie familial, cette capacitĂ© rare Ă  transformer un cadavre problĂ©matique en solution diplomatique innovante. Je suis convaincu que la RĂ©gente Stella Artois, une fois passĂ©e l’émotion de recevoir cet artefact ruthvĂšne mythique, s’en lassera rapidement.

ProcĂ©dons donc ainsi, dans l’intĂ©rĂȘt supĂ©rieur de la paix, de l’amitiĂ© interpeuples et de l’hygiĂšne.

Dis-moi simplement quand je peux venir chercher la dĂ©pouille : j’aimerais l’offrir Ă  Stella avant qu’elle ne devienne officiellement archĂ©ologique (la dĂ©pouille, pas la RĂ©gente – quoique).

30/01 (23:57) Zyor[*j]Mawi  
Zyor Mawi a Ă©crit : Dis-moi simplement quand je peux venir chercher la dĂ©pouille : j’aimerais l’offrir Ă  Stella avant qu’elle ne devienne (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

Dis-moi simplement quand je peux venir chercher la dĂ©pouille : j’aimerais l’offrir Ă  Stella avant qu’elle ne devienne officiellement archĂ©ologique (la dĂ©pouille, pas la RĂ©gente – quoique).

Entendu, je t’envoie ma position. Mais attention à n’pas l’abümer. [:|]

___

Golgoth Mawi
(*) tout va bien s'passer j'vous dis

31/01 (00:20) Golgoth le Vagabond  
Oh, allĂ©gresse ! Moi, Zyor Mawi, j’ai pu me rendre dans le Palais de la RĂ©gente Stella Artois, prĂ©cĂ©dĂ© – comme il se doit – par la (...)
Oh, allĂ©gresse ! Moi, Zyor Mawi, j’ai pu me rendre dans le Palais de la RĂ©gente Stella Artois, prĂ©cĂ©dĂ© – comme il se doit – par la dĂ©pouille de Chilmerdic XXVII, portĂ©e par mes gardes du corps (car je ne transporte ni cadavres ni bagages moi-mĂȘme : j’ai une rĂ©putation Ă  maintenir).

Je me suis empressĂ© donc d’offrir cet artefact inestimable Ă  la RĂ©gente Stella Artois afin de sceller, dans la solennitĂ© la plus absolue, ma proposition de mariage. BientĂŽt, nous quitterons cette province avec des valises pleines d’éco-florins
 euh
 de souvenirs impĂ©rissables, bien entendu.

C’est une victoire totale de la RĂ©gente sur Lampion Ier. Qui aurait pu s’attendre Ă  ce dĂ©nouement ? Vous avez Ă©tĂ© tous bernĂ©s par la talentueuse Annie qui vous a menĂ© en bateau tandis que les vraies nĂ©gociations se dĂ©roulaient ailleurs.

Personne ne peut rivaliser avec le génie combiné du couple le plus glamour du cybermonde !

31/01 (01:13) Zyor[*j]Mawi  
Zyor Mawi et Golgoth font des turbuleries de frÚres jeunes actifs. : Eh dites, Les enfants, si j'en crois les derniÚres découvertes, On (...)
Zyor[*j]Mawi et Golgoth font des turbuleries de frĂšres jeunes actifs. :

Eh dites,
Les enfants, si j'en crois les derniÚres découvertes,
On est plus Ă  l'universitĂ© dites. Ça suffit les bĂȘtises de fraternitĂ©s!
On a bien rigolé mais maintenant il faut rendre les bijoux de la couronne.
Vous avez intĂ©rĂȘt Ă  les rendre.

Zyor tu as décidément une mauvaise influence sur ton frÚre si prometteur.
Attendez que grand papy apprenne ce que vous avez fait... On va encore passer un Noël sans cadeau.
Comme l'an dernier.

31/01 (05:47) FrĂ«lon Musc  
Zyor Mawi a écrit : Eh attends Zyor tu comptes bien juste l'avoir comme invité au mariage et l'rendre aprÚs le cadavre comme convenu (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

Eh attends Zyor tu comptes bien juste l'avoir comme invité au mariage et l'rendre aprÚs le cadavre comme convenu hein ?
Hein ? [;|]

[;|][;|][;|]

Huh... Euh... Ben en tous cas je sais pas qui c'est ce Golgoth Mawi mais ça m'a tout l'air d'ĂȘtre un gros nigaud qui s'est bien fait avoir hein. [;(]

31/01 (08:58) Golgoth le Vagabond  
Voilà donc comment cela se termine. *voix blanche* Une "victoire totale". Un "génie" palladionaute. Et Chilmerdic, mon (...)
VoilĂ  donc comment cela se termine.

*voix blanche*

Une "victoire totale". Un "génie" palladionaute. Et Chilmerdic, mon roi, réduit au rang de corbeille de noces.

*silence*

J'avais envoyĂ© mille couronnes Ă  Madame Voile. Pour la CONSERVATION. Parce que, ironie suprĂȘme, je faisais davantage confiance Ă  une pilleuse de tombes qu'aux brutes envoyĂ©es par notre propre Couronne.

Visiblement, j'aurais dĂ» envoyer DAVANTAGE.

Mais puisque tout s'achÚte désormais... puisque la dépouille d'un souverain se négocie comme du bétail à la foire...

Trùs bien, Monsieur Mawi. NÉGOCIONS.

*ton glacial*

Qu'est-ce qui ornerait mieux votre table de banquet qu'un cadavre embaumé ? Qu'est-ce qui impressionnerait davantage vos convives que les restes d'un monarque étranger ?

La COURONNE de RuthvĂ©nie, peut-ĂȘtre ?

Celle que porte Landraël. L'artefact high-tech. Avec ses puces, ses réseaux, ses authentifications modernes. Toute cette quincaillerie moderne qui fait se pùmer les financiers et les technophiles de votre acabit. Le genre de bibelot rutilant qui devrait parfaitement convenir à un homme de votre... standing.

Chilmerdic contre la Couronne. Pour MOI, le choix est simple : un roi vaut mille couronnes. Mais je comprendrais qu'un banquier voie les choses... autrement.

Je n'ai point l'autoritĂ© pour conclure cet Ă©change. Officiellement. Mais voyez-vous, je suis convaincu que le peuple ruthvĂšne prĂ©fĂ©rera rĂ©cupĂ©rer son souverain LÉGITIME, fĂ»t-il mort, plutĂŽt que de conserver un couvre-chef clinquant sur une tĂȘte qui ne le mĂ©rite point.

*regard dur*

Madame la Régente. Monsieur Mawi. Réfléchissez-y. Une couronne brille davantage qu'un mort. Et s'accorde mieux avec une robe de mariée.
Et si d'aventure le style vous dĂ©plaĂźt... fondez-la. Faites-en des boutons de manchette. Des boucles d'oreilles. Ce que bon vous semble. Ce ne sera point une grande perte pour le patrimoine ruthvĂšne. De mon temps, les couronnes avaient une ÂME. Celle-ci n'a que des circuits.

31/01 (08:58) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Wenceslas, notre si précieux diplomate. Je laissais mes senseurs traßner dans les parages - aprÚs tout, il est mis [RK] dans le sujet, bien que (...)
Wenceslas, notre si précieux diplomate.
Je laissais mes senseurs traßner dans les parages - aprÚs tout, il est mis [RK] dans le sujet, bien que vous n'en parliez directement ; posant le constat que vous ne parlez pas de nous, en dépit des conseils de gestion des foules que vous nous avez sollicités, de l'accueil offert, du respect de votre lignée de sept échansons royaux, ainsi que de notre plan certes en hiatus de cyber-serfs à truelle. ...- .. .-.. .- .. -. / ...- .. . ..- -..- / --. .- .-. -.-. --- -.

J'ai cru entendre le terme "couronne connectée", "électronique de pointe", voire de vagues sous-entendus sur des technologies dérobées aux cyber-temples. La Républike est férue d'archéologie. Je serais ravie de pouvoir étudier cette couronne de prÚs. Ne me faites pas les grands yeux, Landraël, ça ne réussit pas à votre teint et ça augmente l'affaissement de vos joues. Je parle bien d'étudier en bonne et due forme. Si la chose s'avÚre possible, j'en serais ravie. Vous savez qu'il n'y a pas de charlatanisme en Hélénie ; les travaux de Simone et les articles de notre UFR de Sexologie Maritime en témoignent. --.- ..- . / -.. . / .-.. .- / ... -.-. .. . -. -.-. . / -.. ..- .-. .

31/01 (10:42) Epoxy [429]  
Ministre Epoxy. *incline lĂ©gĂšrement la tĂȘte* Vous avez raison. Je manque Ă  tous mes devoirs. Vous m’avez accueilli, conseillĂ©, (...)
Ministre Epoxy.

*incline lĂ©gĂšrement la tĂȘte*

Vous avez raison. Je manque Ă  tous mes devoirs. Vous m’avez accueilli, conseillĂ©, supportĂ©, dans tous les sens du terme. Et voilĂ  que je palabre sur les Palladionautes et les Paradigmiens sans mĂȘme mentionner mes sauveurs.

*soupir*

Mea culpa. De mon temps, on fouettait les diplomates pour moins que ça. Mais nous ne sommes plus de mon temps.

Quant Ă  cette couronne...

*pensif*

Vous voulez l'Ă©tudier. Pas la voler, pas la fondre, pas la transformer en cadeau de mariage. L'ÉTUDIER. VoilĂ  qui change agrĂ©ablement des propositions que j'ai reçues jusqu'ici.

Je n'y vois point d'objection. AprÚs tout, qu'est-ce qu'une couronne sans roi légitime pour la porter ? Un sujet de RECHERCHE, tout au plus. Et la science kralandaise, malgré ses... excentricités, a au moins le mérite de la curiosité.

RĂ©cupĂ©rons d'abord Chilmerdic XXVII. La couronne, ensuite, pourra bien aller oĂč bon lui semble. Sur une tĂȘte de mannequin dans un laboratoire hĂ©lĂ©nien, si cela vous chante. Ce sera toujours plus digne que sur celle qui l'usurpe prĂ©sentement.

*regard entendu*

Mais je note, Ministre, que vous n'avez point proposé de nous rendre notre roi. Seulement d'étudier notre couronne.

La République donne-t-elle, parfois ? Ou se contente-t-elle de collecter ?

31/01 (11:51) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit : La République donne-t-elle, parfois ? Ou se contente-t-elle de collecter ? Wenceslas, c'est une (...)
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

La République donne-t-elle, parfois ? Ou se contente-t-elle de collecter ?

Wenceslas, c'est une chose que j'apprĂ©cie chez vous. L'Ăąge n'a pas rendu votre esprit moins affĂ»tĂ© ; il l'a uniquement rigidifiĂ©. Je pense que c'est lĂ  que se jouent parfois nos menues difficultĂ©s de communication et de comprĂ©hension : nous sommes davantage dans la fluiditĂ©, comme vous aurez pu le constater, et je ne sais pas Ă  quel point vous ĂȘtes prĂȘt Ă  avoir des cubes de logique brute dans votre Ă©tang. -. --- -... --- -.. -.-- / . -..- .--. . -.-. - ... / .. -

De mon point de vue, la Républike donne beaucoup ; nous avons partagé des résultats de recherche généalogique, de la déconstruction, de l'idéologie ainsi que du Bonheur. N'oublions pas non plus l'émission de notre kramarade Drukra, dont on ne peut nier qu'elle soit d'utilité publique. Vous conviendrez - je l'espÚre - qu'à l'heure actuelle, les exportations idéologiques et intellectuelles du Royaume sont assez limitées. ... .. / .-.. .----. --- -. / ...- --- ..- ... / . -..- -.-. . .--. - .

Vous auriez donc accĂšs aux rĂ©sultantes des recherches, Ă  un retour de la Couronne en elle-mĂȘme, et peut-ĂȘtre aussi - cerise sur le cake - Ă  un dĂ©but de pistes tangibles pour que les Seeliens aux moeurs si Ă©tranges puissent petit Ă  petit trouver leur autonomie vis-Ă -vis du Royaume. Chacun chez soi, et les moutons de Calissie seront bien upgradĂ©s. .--- . / .--. ..- .. ... / -- .----. . -. / -.-. .... .- .-. --. . .-.

Concernant la dépouille, il se fait que nous ne l'avons plus. Il est voyageur - encore plus voyageur mort que vivant, votre Chimerdric. C'est plutÎt impressionnant, pour une momie à laquelle on n'a pas greffé d'exosquelette et de méca-pattes. .- -. -. .. . .----. ... / -- -.-- ... - . .-. .. . ...

31/01 (12:09) Epoxy [429]  
Golgoth le Vagabond a écrit : Eh attends Zyor tu comptes bien juste l'avoir comme invité au mariage et l'rendre aprÚs le cadavre (...)

Eh attends Zyor tu comptes bien juste l'avoir comme invité au mariage et l'rendre aprÚs le cadavre comme convenu hein ?

Je tiens Ă  te rassurer, cher frĂšre. Je suis certain que d’ici une semaine, la RĂ©gente se sera lassĂ©e de son cadeau. Que peut-elle bien faire d’un cadavre ? Elle n’est pas nĂ©cromancienne que je sache. Non, il s’agit juste d’une lubie, comme lorsqu’une femme enceinte rĂ©clame des fraises. Ou, en rĂ©alitĂ©, une quĂȘte presque impossible qu’elle a exigĂ© de son soupirant – « ramĂšne-moi la dĂ©pouille de Chilmerdic XXVII », mais elle aurait pu tout aussi bien me dire « dĂ©croche-moi la lune ».

On m’informe ici que la RĂ©gente compte faire un rituel de dĂ©pollution avec la dĂ©pouille. Bah, je suis certain que cela ne la rendra que plus prĂ©sentable.

Qu'est-ce qui ornerait mieux votre table de banquet qu'un cadavre embaumé ?

Si cela peut vous rassurer : j’accorde Ă  ce cadavre une valeur strictement sentimentale – c’est-Ă -dire nulle. Quand je trafique des ĂȘtres humains, je les prĂ©fĂšre encore vivants ; et encore, je pratique peu l’esclavage, je suis bien plus portĂ© sur le BishĂŽnen, marchĂ© autrement plus dynamique.

Le tarif exigĂ© par Simone Voile Ă©tant indĂ©cent mĂȘme selon mes standards, j’ai sagement renoncĂ© et laissĂ© l’émissaire de la RĂ©gente, Annie, conclure l’affaire avec son efficacitĂ© habituelle. RĂ©sultat : la dĂ©pouille royale repose dĂ©sormais entre les mains de Stella Artois.

À titre personnel, je l’échangerais volontiers contre la Couronne de RuthvĂ©nie – ou, Ă  dĂ©faut, contre un titre de propriĂ©tĂ© de votre turbulent BishĂŽnen, ce cher Darth Leo, que j’ai croisĂ© rĂ©cemment au Grand Jardin, oĂč il prenait des risques inconsidĂ©rĂ©s en territoire (bientĂŽt) ennemi.

Mais il faudra dĂ©sormais convaincre la RĂ©gente. Peut-ĂȘtre qu’une Couronne accompagnĂ©e d’une province comme le ValĂ©gro suffirait Ă  l’attendrir. N’oubliez pas que nous parlons de la femme la plus puissante du cybermonde, celle qui a humiliĂ© Lampion Ier avec une Ă©lĂ©gance chirurgicale.

À dĂ©faut, vous pouvez toujours patienter une semaine : elle se lassera probablement de son cadeau et de son rituel de dĂ©pollution, et je me ferai alors un plaisir de vous restituer ce qu’il restera de Chilmerdic contre la Couronne
 ou votre BishĂŽnen.

31/01 (12:40) Zyor[*j]Mawi  
Cher CyberMonde, Je viens d'assister à une scene proprement eberluesque D'ailleurs j'en suis tout eberluée Alors que je venais (...)
Cher CyberMonde,
Je viens d'assister Ă  une scene proprement eberluesque
D'ailleurs j'en suis tout eberluée

Alors que je venais de rejoindre le patron au palais de la Regente, dans un mouvement d'une rapidité deconcertante, le bishonen Darth Leo vient d'assassiner et de capturer notre bien aimé Zyor[*j]Mawi sous mon bec ébahi apres avoir déjoué toute sa garde personnelle !

Un nouveau retournement de situation qui m'en fait tomber les ailes

KOIN!

31/01 (13:26) Kanard WaiCette  
Mon frùre nooooooooooooon J’ai entendu dire qu’il se serait agi d’un accident de chaussette, une glissade dans un escalier. Je dis pourtant (...)
Mon frĂšre nooooooooooooon [;(]
J’ai entendu dire qu’il se serait agi d’un accident de chaussette, une glissade dans un escalier. Je dis pourtant tout le temps Ă  la Culotte qu’il ne faut pas laisser traĂźner de sous-vĂȘtements.

Dire qu’hier on plaisantait au Sanctuaire en se remĂ©morant le bon vieux temps.
Sa rigueur morale et sa belle moustache nous manqueront. Lui qui prenait tant de satisfaction à échanger diplomatiquement des dépouilles, il en est devenu une.

Vous devriez lui faire un mausolée.
Ou le mettre dans un gros pot de gelée de groseille.

Bon, Stella tu n’as plus besoin de la dĂ©pouille de Chilmerdic du coup si ? Tu nous la rends maintenant ?

31/01 (13:59) Golgoth le Vagabond  
AssassinĂ© ! Oui, mesdames et messieurs, proprement, mĂ©thodiquement, presque Ă©lĂ©gamment assassinĂ© – ou du moins, tentĂ© de l’ĂȘtre. Je ne (...)
AssassinĂ© ! Oui, mesdames et messieurs, proprement, mĂ©thodiquement, presque Ă©lĂ©gamment assassinĂ© – ou du moins, tentĂ© de l’ĂȘtre. Je ne dois ma survie qu’à l’intervention fulgurante de mes amis kanards, qui m’ont libĂ©rĂ© et rafistolĂ© in extremis. Sans eux, vous pleureriez aujourd’hui un philanthrope, un visionnaire, un bienfaiteur
 bref, moi.

Mais reprenons.

J’attendais benoĂźtement dans l’antichambre du Palais de la RĂ©gente, songeant avec Ă©motion Ă  l’organisation de notre cĂ©rĂ©monie de mariage – et Ă  cet intriguant rituel de purification de la dĂ©pouille royale – lorsque survint une jeune soubrette. Une soubrette, certes, mais Ă  la beautĂ© si scandaleusement bishĂŽnen qu’il me fallut Ă  peine trois battements de cils pour reconnaĂźtre Darth Leo sous son dĂ©guisement de dentelle et de modestie.

Cette « soubrette » persuada alors mes gardes du corps, ainsi que mon fidĂšle Kanard WaiCette, d’aller se dĂ©saltĂ©rer dans la piĂšce voisine. Je n’eus mĂȘme pas le temps de m’indigner qu’une lame fulgurante me trancha la gorge. Je perçus seulement un murmure : « Tu n’aurais pas dĂ» insulter
 »

Mais insulter qui, moi ? Le philanthrope le plus aimĂ© du cybermonde, l’ami des peuples, le mĂ©cĂšne des opprimĂ©s et des hedge funds ?

Toujours est-il que mon assassin m’exfiltra hors du Paradigme pour me livrer Ă  une complice en Empire Brun. Mais c’était sans compter sur l’hĂ©roĂŻsme de mon cher Loulou Duck, qui surgit, me soigna, me libĂ©ra, et me ramena dare-dare Ă  Kanardville pour y panser mes plaies et mon ego.

Je me remettrai – rassurez-vous – avant de paraütre dignement à mon propre mariage.

Reste la vraie question : qui se cache derriùre cette tentative ignoble ? Non pas le petit Bishînen turbulent que nous connaissons tous – le Paradigme saura bientît le rappeler à l’ordre – mais celui qui tire les ficelles. Celui qui donne les ordres. Celui qui transforme la vengeance personnelle en politique d’État.

Lampion Ier. Ou plutĂŽt LandraĂ«l Ier. Incapable de supporter d’avoir Ă©tĂ© humiliĂ© par une femme – et quelle femme ! – il en est rĂ©duit Ă  faire assassiner d’innocents nĂ©gociants dont le seul crime est de vouloir exploiter leurs ouvriers en toute lĂ©galitĂ©.

Honte à la Ruthvénie. Honte à Lampion Ier.

31/01 (14:07) Zyor[*j]Mawi  
Golgoth le Vagabond a écrit : Mon frÚre nooooooooooooon Ne vendez pas trop vite la peau du Palladionaute ! Il semble qu'une (...)

Mon frĂšre nooooooooooooon [;(]

Ne vendez pas trop vite la peau du Palladionaute !
Il semble qu'une intervention exterieure anonyme, ouai ouai ait permis au directeur de la Banque CyberMondiale et grand collectionneur de Bishonen de survivre Ă  ce coup bas

31/01 (14:07) Kanard WaiCette  
Kanard WaiCette a Ă©crit : Ben c’est bien toi qui parlais d’assassinat y’a 5 minutes. Contre kems. Jouer ainsi avec les sentiments d’une (...)
Kanard WaiCette a écrit :

Ben c’est bien toi qui parlais d’assassinat y’a 5 minutes. Contre kems.
Jouer ainsi avec les sentiments d’une famille attristĂ©e est une honte. [8(] ma seule faute est d’avoir accordĂ© de la confiance Ă  tes propos. Y’a pas Ă  dire, les Kanards palladionautes sont vach’ment moins bien que les nĂŽtres de Crab Key.

J’suis en tous cas bien rassurĂ©. Quelle frayeur !

31/01 (14:14) Golgoth le Vagabond  
De mon temps, les assassins avaient la décence de porter des capes noires et de surgir des ombres. Aujourd'hui, ils portent de la dentelle et (...)
De mon temps, les assassins avaient la décence de porter des capes noires et de surgir des ombres. Aujourd'hui, ils portent de la dentelle et séduisent les gardes du corps.

Le PROGRÈS.

*pensif*

D'ailleurs, Monsieur Mawi, vous qui vouliez tant acquĂ©rir notre bishĂŽnen national... le voilĂ  qui vient Ă  vous. Gratuitement. Sans mĂȘme avoir Ă  nĂ©gocier. N'est-ce pas merveilleux ?

Gardez-le. GARDEZ-LE. Le Paradigme saura certainement le rappeler Ă  l'ordre, comme vous dites. Nous, nous n'y sommes jamais parvenus.

Par ailleurs, si Madame la Régente veut une province ruthvÚne, j'ai bien mieux à proposer que le Valégro avec ses paysans aux fourches pointues, son parfum de fumier, ses traditions fourragÚres, et son pittoresque... boueux.

LA SEELE

Une Ăźle paradisiaque. Plages de sable fin, cyber-temples high-tech, tournois aux mƓurs... particuliĂšres. Tout ce qu'un technophile pourrait dĂ©sirer, avec en prime des thĂ©ocrates fanatiques et quelques feux de joie pour animer les soirĂ©es. Ils appellent cela des "cĂ©rĂ©monies de purification". C'est trĂšs pittoresque.

L'endroit IDÉAL pour un voyage de noces, si l'on aime le dĂ©paysement spirituel.

Chilmerdic contre la Seele. Voilà un échange qui satisferait tout le monde. Et la couronne bien sûr.
Et si Darth Leo vous importune, gardez-le, vraiment. Avec nos compliments.

Transmettez mes respects à Madame la Régente.

31/01 (14:36) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Eh bien voilĂ  : on m’accuse encore, et toujours sans la moindre preuve. Pourtant, les faits sont d’une simplicitĂ© dĂ©sarmante. Le budget (...)
Eh bien voilĂ  : on m’accuse encore, et toujours sans la moindre preuve. Pourtant, les faits sont d’une simplicitĂ© dĂ©sarmante.

Le budget ruthvĂ©nien consacrĂ© Ă  la sĂ©curitĂ© Ă©tant
 disons, symbolique, je ne perçois aucun salaire. Me trouvant au Grand Jardin dans le cadre d’un parfaitement honorable « Ă©change culturel », j’ai donc acceptĂ© un modeste emploi Ă  temps partiel au Palais de la RĂ©gente. Certes, l’uniforme Ă©tait celui d’une soubrette, mais comme on dit : Ă  Irendol, fais comme les allumĂ©s du bulbe. J’ai assumĂ©.

Ce jour-lĂ , j’ai simplement servi des rafraĂźchissements aux gardes du corps de Zyor Mawi. Qu’y puis-je s’ils ont prĂ©fĂ©rĂ© des liqueurs douteuses au thĂ© traditionnel ? Quant Ă  M. Mawi lui-mĂȘme, il Ă©tait affalĂ© dans son fauteuil, ivre mort de ses propres triomphes diplomatiques. Pris d’une soudaine envie pressante, il s’est levĂ©, a glissĂ© sur une chaussette humide, et s’est Ă©talĂ© dans l’escalier.

Que vouliez-vous que je fasse ? Je l’ai conduit Ă  l’hĂŽpital, remis entre les mains d’un mĂ©decin compĂ©tent – que j’ai payĂ© de ma poche – et veillĂ© Ă  ce qu’il survive Ă  cette Ă©preuve redoutable.

En rĂ©sumĂ© : si le Directeur de la Banque Cybermondiale respire encore aujourd’hui, c’est grĂące Ă  moi.

Je crois donc pouvoir dire, sans fausse modestie, que je suis une sorte de héros.

31/01 (16:39) Darth Leo  
Darth Leo a écrit : Il est vrai que la couverture médiatique de toute cette affaire laisse fortement à désirer. Un diplomate assermenté (...)
Darth Leo a écrit :

Il est vrai que la couverture médiatique de toute cette affaire laisse fortement à désirer.

Un diplomate assermentĂ© par la couronne prĂȘte Ă  un empire voisin un cadavre dĂ©sirĂ© pour un Ă©vĂ©nement particulier, et ce dans le but avouĂ© de rĂ©duire les tensions entre les peuples : on qualifie cela d’humiliation pour le Royaume et le souverain.

Une soubrette fait du bouche Ă  bouche pour tenter de ranimer mon frĂšre accidentĂ© et des kanards palladionautes hurlent Ă  l’assassinat RuthvĂšne.

A croire que certains ne souhaitent que la hausse des tensions. C’est pas du tout le cas de l’intermĂ©diaire en tous cas, lui il avait l’cƓur pur il faut ĂȘtre gentil avec lui. [;o]

31/01 (16:57) Golgoth le Vagabond  
Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ a Ă©crit : Permettez-moi de rectifier un malentendu historique non pas pour vous, dont l'Ɠil gauche tressaute (...)

Permettez-moi de rectifier un malentendu historique non pas pour vous, dont l'Ɠil gauche tressaute dĂ©jĂ  sous la pression cognitive, mais pour les RuthvĂ©niens qui mĂ©ritent la vĂ©ritĂ© nue.

Le Service de Fouilles Préventives de l'Office HLM d'Outre-Meuse a restitué la dépouille de Chilmerdic XXVII sans la moindre résistance dÚs que l'identité du récipiendaire a été vérifiée. Golgoth Mawi, agissant en votre nom (et non de votre couronne), a pu prouvé qu'il était bien un héritier légitime en ligne directe. Nous avons procédé à la remise dans les rÚgles de l'art archéologique : inventaire signé, état de conservation documenté, et surtout, détail que vous semblez avoir oublié dans votre colÚre aristocratique : les mille couronnes que vous aviez versées pour la conservation ont été intégralement restituées à votre représentant.

Je n'ai touché aucun paiement. Aucun. Ni de vous, ni des Mawi, ni de quiconque. Ma seule rémunération fut la satisfaction de voir un artefact historique sortir des mains d'un usurpateur pour rejoindre celles d'un prétendant légitime fût-il bizarrement en partie paradigmien. Car contrairement à ce que vous croyez, je n'ai jamais considéré cette momie comme un trophée. Sa place est dans un musée. Point final. Que Zyor Mawi en fasse ensuite un cadeau de mariage relÚve de sa propre décadence marchande, non de ma responsabilité éthique.

Une fois l'artefact remis à vos agents accrédités, le Service de Fouilles Préventives n'a plus juridiction sur ses déplacements ultérieurs. Ce qui s'est passé ensuite : ventes, négociations, mariages arrangés, appartient au théùtre des vanités ruthvéniennes. Réglez cela avec Golgoth et Zyor, vos arriÚre-petits-enfants selon les preuves irréfutables de l'ADN. Ou avec la Régente qui, elle au moins, sait ce qu'est un musée.

Simone Voile
Conservatrice de la Vérité
Office HLM d'Outre-Meuse

31/01 (17:14) Simone Voile  
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit : D'ailleurs, Monsieur Mawi, vous qui vouliez tant acquérir notre bishÎnen national... le voilà (...)

D'ailleurs, Monsieur Mawi, vous qui vouliez tant acquĂ©rir notre bishĂŽnen national... le voilĂ  qui vient Ă  vous. Gratuitement. Sans mĂȘme avoir Ă  nĂ©gocier. N'est-ce pas merveilleux ?

Oui, bien sĂ»r – mais j’aurais tout de mĂȘme prĂ©fĂ©rĂ© que vous le laissiez dans son blister d’origine. À prĂ©sent, il a des cicatrices, et mĂȘme si certains collectionneurs fĂ©tichistes y voient une « patine de vĂ©cu » augmentant la valeur marchande, le marchĂ© premium, lui, reste attachĂ© Ă  l’état mint.

À dĂ©faut, il me faudrait au moins qu’il soit enchaĂźnĂ©, le temps que je trouve un moyen fiable de le placer en stase. Je rappelle que l’objectif est d’en faire l’actif sous-jacent de mon futur ETF BishĂŽnen.

Votre proposition de céder les ßles seeliennes au Paradigme me paraßt en revanche tout à fait séduisante.

AprĂšs tout, qui souhaite rĂ©ellement passer sa vie Ă  patauger dans la gadoue du ValĂ©gro ? Le seul problĂšme avec Stella, c’est son goĂ»t occasionnel pour les idĂ©es
 biscornues – comme demander un cadavre en guise de cadeau de mariage. Alors qui sait : demain, elle voudra peut-ĂȘtre planter des patates dans la boue.

Cela dit, quand nous fuirons le Paradigme avec nos valises dĂ©bordantes d’éco-florins fraĂźchement dĂ©tournĂ©s, des Ăźles tropicales me semblent constituer une retraite idĂ©ale pour le couple le plus glamour du cybermonde.

31/01 (20:35) Zyor[*j]Mawi  
Lettre ouverte au Directeur de la Banque Cybermondiale Excellence, Nous avons appris votre chute accidentelle dans l’escalier. Nous espĂ©rons (...)
Lettre ouverte au Directeur de la Banque Cybermondiale

Excellence,

Nous avons appris votre chute accidentelle dans l’escalier. Nous espĂ©rons que vous vous en ĂȘtes bien remis. Nous pouvons diligenter notre meilleure mĂ©decin au besoin.

Nous avons bien reçu vos inquiĂ©tudes mais permettez-nous de vous rassurer : la RuthvĂ©nie, terre de traditions, d’innovation textile et de diplomatie dĂ©sormais funĂ©raire, est un rocher de stabilitĂ© dans la tempĂȘte. La Couronne ruthvĂšne reste une valeur refuge notamment pour ceux qui savent compter en fils de laine

Certes, HĂ©lĂ©nie & AssociĂ©s nous a classĂ© en « spĂ©culative Ă  risque folklorique Ă©levĂ© ». Mais qu’est-ce que le folklore, sinon la preuve vivante que notre culture royale est si riche qu’elle dĂ©borde mĂȘme sur nos bilans comptables ? Nous prenons donc cela comme un compliment et une confiance pour l’avenir.

Nous comprenons que la profanation de la tombe de Chilmerdic XXVII ait pu Ă©branler bien au-delĂ  des frontiĂšres du Royaume. Mais sachez que Sa MajestĂ© le Roi LandraĂ«l Ier a personnellement ordonnĂ© une enquĂȘte, menĂ©e par nos meilleurs limiers
 sans oublier la Guilde des Embaumeurs Royaux, qui sont de vĂ©ritables experts en conservation d’actifs (au sens propre comme au figurĂ©). La RuthvĂ©nie protĂšge ses morts comme elle protĂšge ses investisseurs : avec un mĂ©lange de solennitĂ© royal et de bon sens paysan, sans jamais rien lĂącher.

Concernant vos craintes de conflit, le Royaume de RuthvĂ©nie milite activement pour une rĂ©solution Ă  l’amiable, sans intervention de la Force Chevaleresque Rapide (la FER). Je suis certain que votre appel sera entendu.

Nous ne pouvons nĂ©anmoins que regretter la collusion entre la Banque Cybermondiale, temple du libre Ă©change et certains Ă©lĂ©ments kralandais, responsables de cet acte de terrorisme mortuaire. Vous avez choisi de vous allier avec ceux qui vous sont diamĂ©tralement opposĂ©s. Peut ĂȘtre que vos intĂ©rĂȘts privĂ©s pour l’art mortuaire n’obscurcissent votre jugement. Permettez nous de vous rappeler, Monsieur le Directeur, que toute complicitĂ© dans le vol d’un bijou de la Couronne, sera sĂ©vĂšrement punie.

Nous vous invitons Ă  garder confiance, Ă  investir sans crainte, et surtout, Ă  bien attacher vos lacets.

Nous vous prions de croire, Excellence, en l’assurance de nos sentiments laineux les meilleurs.

31/01 (22:58) Baptiste Le Tellier  
Carlito Thérapie n'a pas de commentaire sur l'affaire du trafic de momie puisque nous ne nous occupons pas des morts. En revanche, on (...)
Carlito ThĂ©rapie n'a pas de commentaire sur l'affaire du trafic de momie puisque nous ne nous occupons pas des morts. En revanche, on consacre beaucoup de ressources Ă  empĂȘcher nos patients d'en devenir, aussi les propos suivants de Simone Voile, qui rappellent Ă  tous la dĂ©connexion complĂšte entre celle qui prĂ©tend Ă©tudier l'Histoire et ceux qui la vivent, ne peuvent pas ĂȘtre ignorĂ©s :

Si la RuthvĂ©nie est devenue le théùtre de larcins et de dĂ©sordres, [c'est] parce que vous maintenez votre propre population, ces "sans chaussettes" (...) dans une misĂšre si noire qu'ils n'ont plus d'autre recours. Vous pleurez pour une campagne de fouilles alors que votre peuple n'a mĂȘme pas de quoi se vĂȘtir dignement.

A nouveau, c'est l'objectivation des populations en souffrance et du drame social.
Si elle s'intéressait réellement aux cultures dont elle veut dicter l'Histoire, Simone saurait à quel point les RuthvÚnes sont sensibles au traitement de leur souverain. Elle n'aggraverait pas la situation en lui manquant de respect ainsi ou en prétendant que ses insultes n'ont aucun effet sur ses ex-sujets.

A moins que remuer le couteau dans la plaie soit son objectif. Les collaborateurs de la fondation pourraient vous traiter le portrait psychologique d'une entitĂ© qui supporte si mal d'ĂȘtre contredite, qu'elle instrumentalise ses soi-disant protĂ©gĂ©s pour se venger de LandraĂ«l, les sacrifiant pour son ego. Mais quittes Ă  travailler gratuitement nous prĂ©fĂ©rons le faire utilement, au profit des victimes. Parce que dans l'histoire, personne ne semble se soucier rĂ©ellement des Sans-Chaussettes.

Carlito Thérapie met donc ses cellules de soutien psychologique à disposition de tous les traumatisés de cette bataille de notables, libres de frais. Prenez contact et vous serez pris en charge en ayant seulement à remplir un petit questionnaire qui permettra à nos experts de mieux vous cerner et vous personnaliser vos soins.
Il est temps qu'au lieu de pointer les voĂ»tes plantaires pour accuser les tĂȘtes de l’État, quelqu'un s'occupe des cƓurs qui saignent. Victimes, rejoignez-nous, dans une structure Ă  l'abri du cynisme auquel vos problĂšmes profitent.

01/02 (02:25) Fondation Carlito ThĂ©rapie  
https://i.gyazo.com/cb8a385396be82215b2a22599f2a21fe.png Royaume ! Le Syndicat Sicilien s'adresse Ă  toi ! Hier, le 31 janvier 2026, aux (...)

Royaume !
Le Syndicat Sicilien s'adresse Ă  toi !

Hier, le 31 janvier 2026, aux alentours de 13H20, ton assassin royal est venu marcher sur le sol sacré de Sicilia.
Il a confié, sans accord préalable, le corps sans vie du célÚbre Zyor[*j]Mawi paix à son ùme à une habitante de Sicilia, dame Miel.

Certes, il a remis une somme à Dame Miel pour "prendre soin" de Monsieur Mawi dans son hÎpital. Il a cependant disparu sans qu'aucun accord ne soit donné.

Il ne fallut que quelques minutes pour qu'un assassin s'en prenne Ă  dame Miel, ayant de toute Ă©vidence pour cible Monsieur Mawi. Oui, apparemment il Ă©tait pas "trĂšs bien mort" finalement. Les services de sĂ©curitĂ© de Sicilia furent suffisamment rĂ©actifs pour arrĂȘter la tentative d'assassinat, mais pas pour empĂȘcher qu'une goutte de sang Sicilien soit versĂ©e.

AprĂšs concertation !

Le conseil des Capos, gĂ©rant le Syndicat, estime que le Royaume au travers son assassin Royal a menĂ© le trouble sur Sicilia, ce en pleine pĂ©riode de fĂȘte et qui plus est sur l'heure de la sieste !

Sicilia s'estime lésée, provoquée, insultée !

Par conséquent, Sicilia se vengera.
Quand ? Comment ? Pourquoi ? Vous le découvrirez, un jour !
Te voici prévenu, Royaume !

01/02 (13:39) Le Syndicat  
Eh bien, le Syndicat de Sicilia a bien changĂ©. Il fut un temps oĂč il respectait les lois sacrĂ©es de l’hospitalitĂ©. Un temps oĂč il (...)
Eh bien, le Syndicat de Sicilia a bien changé.

Il fut un temps oĂč il respectait les lois sacrĂ©es de l’hospitalitĂ©. Un temps oĂč il protĂ©geait les blessĂ©s. Un temps oĂč l’on n’acceptait pas d’argent pour accomplir ce qui relevait simplement de l’honneur.

Aujourd’hui, mĂȘme contre une somme consĂ©quente, le Syndicat se rĂ©vĂšle incapable de respecter les rĂšgles les plus Ă©lĂ©mentaires de la dignitĂ©.

Moi, BishĂŽnen assassin, j’avais gardĂ© un autre souvenir de la famiglia. Je revois encore le jeune page du Grand Pope que j’étais, lors de sa visite en Sicilia. Je me souviens de l’accueil du vieux capo Toni Dei Machiavelli, de son rire, de la chaleur de sa maison - il m’avait mĂȘme fait sauter sur ses genoux. Heureusement qu’il est mort depuis longtemps : il mourrait aujourd’hui de honte en voyant ce que le Syndicat est devenu.

Mais soit. DĂ©sormais, je sais que vous ne valez guĂšre mieux que les brigands de Port Magmor. Et que l’honneur est un mot que vous ne comprenez plus - ou, pire encore, que vous avez choisi d’oublier.

01/02 (14:58) Darth Leo  
Le Syndicat a écrit : Donc si je comprends bien votre histoire. Le cousin de papa essaie de draguer sa femme en lui apportant un cadavre aprÚs (...)
Le Syndicat a écrit :

Donc si je comprends bien votre histoire.
Le cousin de papa essaie de draguer sa femme en lui apportant un cadavre aprĂšs s’ĂȘtre rendu compte que ça marchait vachement bien pour mon frĂšre qui a tentĂ© une telle approche avec mamie ?

Et d’ailleurs le cadavre c’est le frùre en question. Quelle famille j’vous dit.

J’espĂšre que papa FrĂ«lon ne sera pas trop jaloux.

01/02 (15:14) Golgoth le Vagabond  
Le Syndicat a Ă©crit : La Paix soit sur vous, syndiquĂ©s. Incha’Naar, puisse la rĂ©daction de votre accord d’entreprise ĂȘtre toujours (...)
Le Syndicat a écrit :

La Paix soit sur vous, syndiqués.
Incha’Naar, puisse la rĂ©daction de votre accord d’entreprise ĂȘtre toujours assez labyrinthique pour prĂȘter le flanc aux interprĂ©tations les plus Ă©tranges.

Le conseil des Capos, gĂ©rant le Syndicat, estime que le Royaume au travers son assassin Royal a menĂ© le trouble sur Sicilia, ce en pleine pĂ©riode de fĂȘte et qui plus est sur l'heure de la sieste !

Leo ?
Ce Leo ?
Mon Leo
?

« Tes yeux sont des poignards dans le flanc de mes jours
Et mon monde a péri sous ton regard sublime
Mon ùme tourmentée te recherche toujours
Et un jour loin de toi est un pas vers l’abüme
 »

Soupir !

(Qu’est-ce qu’on disait, dĂ©jĂ  ?)
(Ah oui !)

Leo, ce Leo, mon Leo, aurait troublĂ© le calme de la Sicilia ? Mais expliquez-moi, au juste, pourquoi construisez-vous donc des cliniques, si ce n’est pour y accueillir des malades ? Et faut-il que les mourants vous envoient d’abord des recommandĂ©s avec copie-carbone et accusĂ©s de rĂ©ception avant d’espĂ©rer qu’on leur y sauve la vie ?

C’est absurde.
Nulle part les hĂŽpitaux ne fonctionnent de cette maniĂšre.

Comment Leo pouvait-il deviner que l’abyssale mĂ©diocritĂ© de votre systĂšme hospitalier vous empĂȘchait de prendre soin du premier venu ?

01/02 (15:30) Selim  
Monsieur Leo, bonjour. Alaenys Von Rich, avocate de la Famiglia. Je vous annonce que Sicilia n'a aucun accord ou arrangement avec vous. Vous (...)
Monsieur Leo, bonjour. Alaenys Von Rich, avocate de la Famiglia.

Je vous annonce que Sicilia n'a aucun accord ou arrangement avec vous. Vous dites que Sicilia a changé ?
Donc dans la Sicilia d'antan, si un illustre inconnu d'une autre nation arrive, balance un corps et un peu d'argent, Sicilia se serait sentie dans l'obligation de dire oui au moindre de ses désirs ?

Je ne pense pas et je ne vois pas oĂč il serait question "l'honneur" lĂ -dedans.

Vous avez peut-ĂȘtre connu un mafieux ou un autre par le passĂ©, quelqu'un qui n'est plus lĂ  pour mĂȘme l'attester. Cela ne change rien. Pour qui vous prenez-vous, vraiment ?
Vous n'ĂȘtes pas celui qui dicte les valeurs de Sicilia. Vous n'ĂȘtes qu'un fauteur de trouble qui n'a mĂȘme pas respectĂ© les rĂšgles de base en venant sans mĂȘme vous signaler, tentant d'imposer un marchĂ© sans mĂȘme Ă©couter l'avis de l'autre camp.

Votre jugement hautain et méprisant importe peu, au final. Le Syndicat a tout dit.

Comme avait dit une RuthvÚne à une époque avec le panache qui caractérise ce Royaume : "lol t ki?"

Monsieur Selim, bonjour.
Soigner un malade est une chose.
Servir de garde du corps contre des assassins en est une autre.

01/02 (15:34) Alaenys Von Rich  
Selim a écrit : Une petite précision, oui. VOTRE Léo n'a pas remis monsieur Mawi à dame Miel DANS son hÎpital. Il a remis Monsieur (...)
Selim a écrit :

Une petite précision, oui.
VOTRE Léo n'a pas remis monsieur Mawi à dame Miel DANS son hÎpital.

Il a remis Monsieur Mawi Ă  dame Miel, DANS un hĂŽtel, Le Sevens Sin Inn pour qu'elle prenne soin de lui DANS son hĂŽpital.

Il se savait de toute évidence poursuivi, puisqu'il est parti sans attendre la moindre réponse, et dame Miel a dû faire avec un assassin qui de toute évidence ne lui était pas destiné.
Les services de sécurité Siciliens ont été impliqués dans l'affaire, et les Capos ont estimé que "jeter des blessés dans les bras de siciliens, sans leur demander, pour qu'ils servent de remparts face aux assassins et poursuivants", était inconvenant.

En Sicilia, on fait les choses proprement.
MĂȘme les coups de couteaux dans le dos.

S'il avait déposé Monsieur Mawi dans un hÎpital et laisser un mot sur la place publique pour signaler son passage et la présence de Monsieur Mawi dans une chambre d'hÎpital.
LĂ , pourquoi pas. [:]]

Darth Leo a écrit :

le jeune page du Grand Pope que j’étais [...] Je me souviens de l’accueil du vieux capo Toni Dei Machiavelli, de son rire, de la chaleur de sa maison - il m’avait mĂȘme fait sauter sur ses genoux.

[8I] - Eh merde, encore des casseroles pour le vieux Toni. Heureusement qu'il est mort, il aura jamais eu Ă  faire face Ă  tous les chefs d'accusation.
[8i] - Si c'est des dommages et intĂ©rĂȘts qu'il veut, fallait porter plainte lors du recours collectif, compris ? [)[]

Charmante histoire. Sans doute étiez vous alors annoncés.
Sans doute n'aviez vous pas ramener des assassins avec vous.
Et sans doute ĂȘtes vous restĂ©s le temps d'au moins prendre une pizza au lieu de filer tel un voleur ! ... En laissant une bourse, ce que font peu de voleurs, je concĂšde.

Votre façon de monter au crĂ©neau ne vous apportera cependant pas le calme avec Sicilia, surtout pour insulter la Famiglia, cela ne fait qu’alourdir votre dossier.

Vous avez troublé la quiétude Sicilienne. Du sang a été versé de par vos actes. Enfin, Assassin royal, vous devez avoir l'habitude.
N’alourdissez donc pas votre cas.

Le Syndicat vous a annoncĂ© la dĂ©cision des Capos, ĂȘtre prĂ©venu, c'est dĂ©jĂ  trĂšs honorable. [:]]
Plus que passer jeter des corps sans mĂȘme avoir sonnĂ© Ă  la porte !

01/02 (15:51) Dusk et Aurora  
Alaenys Von Rich a Ă©crit : Vous n'ĂȘtes pas celui qui dicte les valeurs de Sicilia. Oh, je n’ai nullement l’intention de vous dicter (...)
Alaenys Von Rich a écrit :

Vous n'ĂȘtes pas celui qui dicte les valeurs de Sicilia.

Oh, je n’ai nullement l’intention de vous dicter vos rĂšgles. Je reconnais seulement mon erreur : celle d’avoir eu la naĂŻvetĂ© de croire que vous suiviez encore le code d’honneur de la famiglia tel que je l’ai connu autrefois.

En vĂ©ritĂ©, j’aurais dĂ» vous Ă©crire d’abord et vous demander : « Respectez-vous encore ce code ? » Vous m’auriez sans doute rĂ©pondu « non, lololÂČ, t ki ? », et nous en serions restĂ©s lĂ  – ce qui eĂ»t Ă©tĂ©, au fond, plus honnĂȘte.

Mais j’ai cĂ©dĂ© Ă  la nostalgie. Aux souvenirs du vieux Toni me faisant asseoir sur ses genoux dans son restaurant, Ă  cette Sicilia d’autrefois. J’étais alors un enfant – et j’ai relu le prĂ©sent avec ces yeux-lĂ .

J’ai cru, Ă  tort, que vous accueilleriez un blessĂ© grave, pour lequel j’avais pourtant payĂ© une somme Ă©quivalente Ă  dix fois le coĂ»t rĂ©el des soins. Et si je suis reparti aussitĂŽt, c’était prĂ©cisĂ©ment par respect d’un code d’honneur : ne pas m’imposer comme rĂ©fugiĂ©, ne pas vous contraindre Ă  me dĂ©fendre contre mes poursuivants.

En somme, je suis simplement déçu. Déçu de la mort du code d’honneur de Sicilia. Déçu, surtout, de ma propre faiblesse d’avoir cru qu’il lui survivait encore. Le vieux Toni est mort – et ses successeurs se partagent son hĂ©ritage en dĂ©chirant ses principes.

Soyez donc rassurĂ©s : je ne supposerai plus l’existence d’une fraternitĂ© fondĂ©e sur le passĂ© ou l’honneur. Je ne vous confierai plus de blessĂ©s, ne chercherai plus refuge chez vous, et ne traverserai plus jamais en ami la province de Sicilia.

01/02 (22:11) Darth Leo  
Darth Leo a Ă©crit : Ouin Ouin ĂȘtre Sicilian c'est comme je dis d'abord ! Une longue diatribe qu'on peut rĂ©sumer Ă  un enfant (...)
Darth Leo a écrit :
Ouin Ouin ĂȘtre Sicilian c'est comme je dis d'abord !

Une longue diatribe qu'on peut résumer à un enfant qui chouine qu'il sait mieux que les autres comment ils doivent se comporter.

Le code de l'honneur Sicilian, ce n'est pas servir de garde du corps au premier venu qui veut se servir de Sicilia comme d'un outil. Quelqu'un qui vient, qui respecte les rÚgles établies comme se présenter, on aura bien plus tendance à le respecter que quelqu'un qui nous balance ça n'importe comment. Et ne fais pas comme si on avait laissé le blessé comme il était. Nous l'avons protégé et soigné. Cela n'enlÚve rien à ce que tu as fait et ta maniÚre de le faire.

Sur ce, je pense que nous avons déjà bien trop dévié le sujet. Je vous laisse avec la Républik.

01/02 (22:29) Alaenys Von Rich  
Simone, vous allez répondre de vos crimes ! Ministre du Tout (...)
[*v] Simone, vous allez répondre de vos crimes ! [*v]

Ministre du Tout RuthvĂšne

Il a fallu vous mettre en bocal, mais vous allez répondre de vos crimes.

La Justice Royale tranchera, je ne suis que son messager !

01/02 (23:12) Felony  
MalgrĂ© mon expĂ©rience en affaires louches et en coups tordus – certes davantage financiers que politiques – j’avoue peiner Ă  comprendre la (...)
MalgrĂ© mon expĂ©rience en affaires louches et en coups tordus – certes davantage financiers que politiques – j’avoue peiner Ă  comprendre la stratĂ©gie de Darth Leo. Reprenons calmement la chronologie, car Ă  ce stade, mĂȘme mes algorithmes de trading commencent Ă  douter de la cohĂ©rence du monde :

1. La dépouille de Chilmerdic XXVII est volée et se retrouve en Hélénie.
2. Tous les agents ruthvùnes s’y ruent
 sauf Darth Leo, qui part tranquillement au Grand Jardin.
3. Il affirme avec aplomb qu’Annie, l’émissaire de la RĂ©gente, ramĂšnera le corps – ce qui, connaissant Annie, relevait dĂ©jĂ  de la prophĂ©tie audacieuse.
4. Contre toute attente, aprĂšs une sĂ©rie d’évĂ©nements rocambolesques, la dĂ©pouille arrive effectivement au Paradigme. Darth Leo est le seul agent ruthvĂšne Ă  avoir vu juste.
5. Il se déguise ensuite en soubrette pour disperser mes gardes du corps et mes kanards.
6. Je me fais assassiner – forcĂ©ment par lui ou l’un de ses complices.
7. Et lĂ , retournement de marchĂ© : au lieu de me ligoter et de me jeter dans une cave ou Ă  la mer, il me « sauve » en m’exfiltrant hors du Paradigme.
8. Il m’abandonne ensuite, à demi-mort, dans la trùs accueillante province de Sicilia, aux bons soins de la charmante docteure Miel, à qui il verse une somme obscùne.
9. Des assassins surgissent et s’en prennent à la pauvre Miel au lieu de Leo.
10. Le Syndicat s’émeut, et plutĂŽt que de faire profil bas, Leo bombe le torse et provoque tout le monde, aggravant la situation.

Question simple : QUI comprend ce que fait Darth Leo ? Parce que moi, malgrĂ© mon MBA et mon absence totale de scrupules, je n’y vois aucun modĂšle rationnel.

J’ai donc trois hypothùses :

1. Il obĂ©it aux ordres de Lampion Ier, lequel passe ses journĂ©es Ă  la taverne et, entre deux pintes, alterne entre « tue Zyor Mawi » et « sauve Zyor Mawi ». Mais j’ai du mal Ă  croire que Leo obĂ©isse sĂ©rieusement Ă  un ivrogne.

2. Il est fou. Il fait une chose puis son contraire. Certes, Magmor l’a mĂąchonnĂ© avant de le recracher Ă  cause d’un morceau trop dur ; sa beautĂ© a survĂ©cu, mais peut-ĂȘtre pas son cortex prĂ©frontal.

3. Il est un gĂ©nie. Il a cinq coups d’avance, tout est calculĂ©, et nous dansons tous comme des actionnaires naĂŻfs dans son plan diabolique.

Qu’en pensez-vous ?

Moi, en tout cas, je maintiens : la RuthvĂ©nie n’aurait jamais dĂ» sortir ce BishĂŽnen assassin de son blister. Non seulement il a maintenant des cicatrices – ce qui fait mĂ©caniquement baisser sa valeur marchande – mais, depuis, il ne nous a apportĂ© que des problĂšmes. Et connaissant la bĂȘte, ce n’est clairement pas fini.

01/02 (23:16) Zyor[*j]Mawi  
Felony a Ă©crit : Ah, grand-mamie a rĂ©cidivĂ©. Grand-papy Wenceslas va ĂȘtre jaloux si tu commences Ă  t’adonner au BDSM en pleine rue avec (...)
Felony a écrit :

Ah, grand-mamie a récidivé.
Grand-papy Wenceslas va ĂȘtre jaloux si tu commences Ă  t’adonner au BDSM en pleine rue avec plein d’autres gens. [:(]

J’vous dis pourtant que Simone elle est cool, elle a remis volontairement le corps Ă  l’émissaire royal que j’étais – j’me fais encore fĂ©liciter aujourd’hui mĂȘme par notre bon LandraĂ«l 1er devant le Cybermonde entier.

C’était Ă  des fins scientifiques qu’elle a fait ça. Ça nous a permis de dĂ©couvrir le lignage de tout l’monde de façon trĂšs claire et fiable ! [:|]

Entre ça et le coup de Sicilia
 Du coup avec quelle nation on n’a pas encore d’incident diplomatique ? Manque le Khanat et la ConfĂ©dĂ©ration c’est ça ? On s’tente un bingo ?

01/02 (23:22) Golgoth le Vagabond  
Golgoth le Vagabond a écrit : Archéologiste ou pas, scientifique ou pas, c'est une criminel notoire qui a pillé plusieurs fois le Royaume (...)

Archéologiste ou pas, scientifique ou pas, c'est une criminel notoire qui a pillé plusieurs fois le Royaume pour ses Recherches à priori fallacieuses qui vont contre la Technologie. Cette lignée est une farce sans suite.

Elle sera libre de s'exprimer en temps voulu, en attendant, elle répondra à ses crimes depuis la prison royale de Ruthenville. [:|]

Les Evas ont été bien huilées, c'est également un message pour le Cybermonde que Ruthenville n'est pas votre terrain de jeux, notre Technologie triomphera!

01/02 (23:41) Felony  
Felony a écrit : La Justice Royale tranchera, je ne suis que son messager ! Wow ! Non mais le respect et la chevalerie RuthvÚne ont (...)
Felony a écrit :

La Justice Royale tranchera, je ne suis que son messager !

Wow !

Non mais le respect et la chevalerie RuthvĂšne ont vraiment posĂ© leur RTT. Vous avez OSÉ tabasser puis mettre ma demi-soeur en prison alors que je suis en deuil de ma mĂšre. EN DEUIL DE MA MÈRE ? Les RuthvĂšnes n'ont donc aucun cƓur ?

Pourtant vous avez rĂ©cupĂ©rĂ©, par des moyens dĂ©plorables, le tableau du couronnement de Lampion 1er et le corps de votre ex roi est revenu sur votre territoire. Pire, l'expĂ©dition alĂ©ocrate s'est faite dĂ©pouillĂ©e d'une de ses Ɠuvres d'art par une personne visiblement exploitĂ©e par la couronne.

Ces actes sont d'une terribles cruauté. Vu les capacités disons-le limité de l'actuel gouvernement RuthvÚne, tout ceci semble téléguidé par une ombre malfaisante. Est ce là le dernier complot de ma mÚre pour faire disparaßtre la branche jugée bùtarde de la famille Pilon ?

01/02 (23:42) Cassandre Lemage  
Cybermonde ! La justice royale a frappĂ© ! Et nous n'y sommes pas allĂ©s avec le dos du Kraal. Sous l’autoritĂ© de sa MajestĂ© le Roi (...)
[=S] Cybermonde !

La justice royale a frappé ! Et nous n'y sommes pas allés avec le dos du Kraal.

Sous l’autoritĂ© de sa MajestĂ© le Roi LandraĂ«l Ier, plusieurs opĂ©rations ont Ă©tĂ© simultanĂ©ment conduites ces derniĂšres heures pour que la dĂ©pouille de feu Chilmerdic croix-croix-batons retrouve au plus vite sa place naturelle au coeur du Royaume et que les terroristes responsables de ces actes soient traduits devant la Justice royale et de leur peuple.

Mission accomplie ! La résilience royale a de nouveau fait ses preuves.

Vive le Royaume de Ruthvénie ! Vive Sa Majesté le Roi Landraël 1er !

02/02 (00:35) Baptiste Le Tellier  
Cassandre Lemage a Ă©crit : Non mais le respect et la chevalerie RuthvĂšne ont vraiment posĂ© leur RTT. Vous avez OSÉ tabasser puis mettre ma (...)
Cassandre Lemage a écrit :

Non mais le respect et la chevalerie RuthvĂšne ont vraiment posĂ© leur RTT. Vous avez OSÉ tabasser puis mettre ma demi-soeur en prison alors que je suis en deuil de ma mĂšre. EN DEUIL DE MA MÈRE ? Les RuthvĂšnes n'ont donc aucun cƓur ?
Ces actes sont d'une terribles cruauté.

Pas ici pour juger le type d'au-dessus a l'air d'avoir pris sur lui de le faire mais pour garantir un accÚs à des pratiques de santé réelles et abordables à toutes les nécessiteuses, sachez qu'avec ou sans chaussettes vous serez la bienvenue dans nos cellules de soutien psychologique post-deuil.
En plus il y a de la place et on est briefĂ©s sur ce sujet, votre demi-sƓur faisant de son mieux pour diaboliser la para-psychologie et dĂ©tourner toutes les victimes traumatisĂ©es d'une prise en charge qui risquerait de la priver d'une masse de main-d’Ɠuvre au PTSD manipulable.
C'est honteux. Mais au moins on vous dorlotera le temps de déprogrammer les autres.

02/02 (01:08) Fondation Carlito ThĂ©rapie  
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]