[RR / RK] Simone Voile : une fascination pour les dépouilles

• modifié 01/02 (02:26)
    +0 -0      
    Carlito Thérapie n'a pas de commentaire sur l'affaire du trafic de momie puisque nous ne nous occupons pas des morts. En revanche, on consacre beaucoup de ressources à empêcher nos patients d'en devenir, aussi les propos suivants de Simone Voile, qui rappellent à tous la déconnexion complète entre celle qui prétend étudier l'Histoire et ceux qui la vivent, ne peuvent pas être ignorés :

Si la Ruthvénie est devenue le théâtre de larcins et de désordres, [c'est] parce que vous maintenez votre propre population, ces "sans chaussettes" (...) dans une misère si noire qu'ils n'ont plus d'autre recours. Vous pleurez pour une campagne de fouilles alors que votre peuple n'a même pas de quoi se vêtir dignement.

A nouveau, c'est l'objectivation des populations en souffrance et du drame social.
    Si elle s'intéressait réellement aux cultures dont elle veut dicter l'Histoire, Simone saurait à quel point les Ruthvènes sont sensibles au traitement de leur souverain. Elle n'aggraverait pas la situation en lui manquant de respect ainsi ou en prétendant que ses insultes n'ont aucun effet sur ses ex-sujets.

A moins que remuer le couteau dans la plaie soit son objectif. Les collaborateurs de la fondation pourraient vous traiter le portrait psychologique d'une entité qui supporte si mal d'être contredite, qu'elle instrumentalise ses soi-disant protégés pour se venger de Landraël, les sacrifiant pour son ego. Mais quittes à travailler gratuitement nous préférons le faire utilement, au profit des victimes. Parce que dans l'histoire, personne ne semble se soucier réellement des Sans-Chaussettes.

Carlito Thérapie met donc ses cellules de soutien psychologique à disposition de tous les traumatisés de cette bataille de notables, libres de frais. Prenez contact et vous serez pris en charge en ayant seulement à remplir un petit questionnaire qui permettra à nos experts de mieux vous cerner et vous personnaliser vos soins.
    Il est temps qu'au lieu de pointer les voûtes plantaires pour accuser les têtes de l’État, quelqu'un s'occupe des cœurs qui saignent. Victimes, rejoignez-nous, dans une structure à l'abri du cynisme auquel vos problèmes profitent.

___

Carlito Thérapie, pour que plus jamais l'obscurantisme, ou les gouvernements, ou les rabats-joie, vous privent d'être soigné(e)s comme vous le méritez.
    Consultez le planning de nos séances d'introduction et parlez de nous à votre famille et amis !
  • posté 01/02 (13:39)
    +5 -1 +4 

Royaume !
    Le Syndicat Sicilien s'adresse à toi !

Hier, le 31 janvier 2026, aux alentours de 13H20, ton assassin royal est venu marcher sur le sol sacré de Sicilia.
    Il a confié, sans accord préalable, le corps sans vie du célèbre Zyor[*j]Mawi paix à son âme à une habitante de Sicilia, dame Miel.

Certes, il a remis une somme à Dame Miel pour "prendre soin" de Monsieur Mawi dans son hôpital. Il a cependant disparu sans qu'aucun accord ne soit donné.

Il ne fallut que quelques minutes pour qu'un assassin s'en prenne à dame Miel, ayant de toute évidence pour cible Monsieur Mawi. Oui, apparemment il était pas "très bien mort" finalement. Les services de sécurité de Sicilia furent suffisamment réactifs pour arrêter la tentative d'assassinat, mais pas pour empêcher qu'une goutte de sang Sicilien soit versée.

Après concertation !

Le conseil des Capos, gérant le Syndicat, estime que le Royaume au travers son assassin Royal a mené le trouble sur Sicilia, ce en pleine période de fête et qui plus est sur l'heure de la sieste !

Sicilia s'estime lésée, provoquée, insultée !

Par conséquent, Sicilia se vengera.
    Quand ? Comment ? Pourquoi ? Vous le découvrirez, un jour !
    Te voici prévenu, Royaume !

___

Le Syndicat veille.
  • modifié 01/02 (14:58)
    +3 -6 -3 
    Eh bien, le Syndicat de Sicilia a bien changé.

Il fut un temps où il respectait les lois sacrées de l’hospitalité. Un temps où il protégeait les blessés. Un temps où l’on n’acceptait pas d’argent pour accomplir ce qui relevait simplement de l’honneur.

Aujourd’hui, même contre une somme conséquente, le Syndicat se révèle incapable de respecter les règles les plus élémentaires de la dignité.

Moi, Bishônen assassin, j’avais gardé un autre souvenir de la famiglia. Je revois encore le jeune page du Grand Pope que j’étais, lors de sa visite en Sicilia. Je me souviens de l’accueil du vieux capo Toni Dei Machiavelli, de son rire, de la chaleur de sa maison - il m’avait même fait sauter sur ses genoux. Heureusement qu’il est mort depuis longtemps : il mourrait aujourd’hui de honte en voyant ce que le Syndicat est devenu.

Mais soit. Désormais, je sais que vous ne valez guère mieux que les brigands de Port Magmor. Et que l’honneur est un mot que vous ne comprenez plus - ou, pire encore, que vous avez choisi d’oublier.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« Assassin Royal, est-ce assassin missionné par le roi ou assassin du roi ? (Wenceslas von Altheim-Blatnoï)
    — Ah c'est flou ça. » (Dame Marianne)
  • posté 01/02 (15:14)
    +1 -0 +1 
    Le Syndicat a écrit :

Donc si je comprends bien votre histoire.
    Le cousin de papa essaie de draguer sa femme en lui apportant un cadavre après s’être rendu compte que ça marchait vachement bien pour mon frère qui a tenté une telle approche avec mamie ?

Et d’ailleurs le cadavre c’est le frère en question. Quelle famille j’vous dit.

J’espère que papa Frëlon ne sera pas trop jaloux.

___

-- Golgoth, vagabond aux airs de Bishônen n°8.
    Qui n'a pas eu son T-shirt et son Bishônen en plastique en hommage au Duc aux pieds nus ? pas cher.
  • modifié 01/02 (15:31)
    +2 -4 -2 
    Le Syndicat a écrit :

La Paix soit sur vous, syndiqués.
    Incha’Naar, puisse la rédaction de votre accord d’entreprise être toujours assez labyrinthique pour prêter le flanc aux interprétations les plus étranges.

Le conseil des Capos, gérant le Syndicat, estime que le Royaume au travers son assassin Royal a mené le trouble sur Sicilia, ce en pleine période de fête et qui plus est sur l'heure de la sieste !

Leo ?
    Ce Leo ?
    Mon Leo…?

« Tes yeux sont des poignards dans le flanc de mes jours
    Et mon monde a péri sous ton regard sublime
    Mon âme tourmentée te recherche toujours
    Et un jour loin de toi est un pas vers l’abîme
     »

…

…

…

Soupir !

…

…

…

(Qu’est-ce qu’on disait, déjà ?)
    (Ah oui !)

Leo, ce Leo, mon Leo, aurait troublé le calme de la Sicilia ? Mais expliquez-moi, au juste, pourquoi construisez-vous donc des cliniques, si ce n’est pour y accueillir des malades ? Et faut-il que les mourants vous envoient d’abord des recommandés avec copie-carbone et accusés de réception avant d’espérer qu’on leur y sauve la vie ?

C’est absurde.
    Nulle part les hôpitaux ne fonctionnent de cette manière.

Comment Leo pouvait-il deviner que l’abyssale médiocrité de votre système hospitalier vous empêchait de prendre soin du premier venu ?

___

Sheikh Selim Abu Nidal Abdnaâri Ibn Malik Ibn Amîn al-Deserti
    Militant autochtone anti-colonial du Désert Démoniaque
  • modifié 01/02 (15:35)
    +5 -0 +5 
    Monsieur Leo, bonjour. Alaenys Von Rich, avocate de la Famiglia.

Je vous annonce que Sicilia n'a aucun accord ou arrangement avec vous. Vous dites que Sicilia a changé ?
    Donc dans la Sicilia d'antan, si un illustre inconnu d'une autre nation arrive, balance un corps et un peu d'argent, Sicilia se serait sentie dans l'obligation de dire oui au moindre de ses désirs ?

Je ne pense pas et je ne vois pas où il serait question "l'honneur" là-dedans.

Vous avez peut-être connu un mafieux ou un autre par le passé, quelqu'un qui n'est plus là pour même l'attester. Cela ne change rien. Pour qui vous prenez-vous, vraiment ?
    Vous n'êtes pas celui qui dicte les valeurs de Sicilia. Vous n'êtes qu'un fauteur de trouble qui n'a même pas respecté les règles de base en venant sans même vous signaler, tentant d'imposer un marché sans même écouter l'avis de l'autre camp.

Votre jugement hautain et méprisant importe peu, au final. Le Syndicat a tout dit.

Comme avait dit une Ruthvène à une époque avec le panache qui caractérise ce Royaume : "lol t ki?"

Monsieur Selim, bonjour.
    Soigner un malade est une chose.
    Servir de garde du corps contre des assassins en est une autre.

___

Alaenys Von Rich, une dragonne qui veut faire ses preuves et trouver sa place dans le Cybermonde.
  • modifié 01/02 (15:51)
    +1 -0 +1 
    Selim a écrit :

Une petite précision, oui.
    VOTRE Léo n'a pas remis monsieur Mawi à dame Miel DANS son hôpital.

Il a remis Monsieur Mawi à dame Miel, DANS un hôtel, Le Sevens Sin Inn pour qu'elle prenne soin de lui DANS son hôpital.

Il se savait de toute évidence poursuivi, puisqu'il est parti sans attendre la moindre réponse, et dame Miel a dû faire avec un assassin qui de toute évidence ne lui était pas destiné.
    Les services de sécurité Siciliens ont été impliqués dans l'affaire, et les Capos ont estimé que "jeter des blessés dans les bras de siciliens, sans leur demander, pour qu'ils servent de remparts face aux assassins et poursuivants", était inconvenant.

En Sicilia, on fait les choses proprement.
    Même les coups de couteaux dans le dos.

S'il avait déposé Monsieur Mawi dans un hôpital et laisser un mot sur la place publique pour signaler son passage et la présence de Monsieur Mawi dans une chambre d'hôpital.
    Là, pourquoi pas. [:]]

Darth Leo a écrit :

le jeune page du Grand Pope que j’étais [...] Je me souviens de l’accueil du vieux capo Toni Dei Machiavelli, de son rire, de la chaleur de sa maison - il m’avait même fait sauter sur ses genoux.

[8I] - Eh merde, encore des casseroles pour le vieux Toni. Heureusement qu'il est mort, il aura jamais eu à faire face à tous les chefs d'accusation.
    [8i] - Si c'est des dommages et intérêts qu'il veut, fallait porter plainte lors du recours collectif, compris ? [)[]

Charmante histoire. Sans doute étiez vous alors annoncés.
    Sans doute n'aviez vous pas ramener des assassins avec vous.
    Et sans doute êtes vous restés le temps d'au moins prendre une pizza au lieu de filer tel un voleur ! ... En laissant une bourse, ce que font peu de voleurs, je concède.

Votre façon de monter au créneau ne vous apportera cependant pas le calme avec Sicilia, surtout pour insulter la Famiglia, cela ne fait qu’alourdir votre dossier.

Vous avez troublé la quiétude Sicilienne. Du sang a été versé de par vos actes. Enfin, Assassin royal, vous devez avoir l'habitude.
    N’alourdissez donc pas votre cas.

Le Syndicat vous a annoncé la décision des Capos, être prévenu, c'est déjà très honorable. [:]]
    Plus que passer jeter des corps sans même avoir sonné à la porte !

___

Dusk et Aurora "Desiliano", purs produits siciliens, deux jumeaux démoniaques presque bien intentionnés.
    Mais n'oubliez pas, "È pericoloso sporgersi".
  • posté 01/02 (22:11)
    +3 -2 +1 
    Alaenys Von Rich a écrit :

Vous n'êtes pas celui qui dicte les valeurs de Sicilia.

Oh, je n’ai nullement l’intention de vous dicter vos règles. Je reconnais seulement mon erreur : celle d’avoir eu la naïveté de croire que vous suiviez encore le code d’honneur de la famiglia tel que je l’ai connu autrefois.

En vérité, j’aurais dû vous écrire d’abord et vous demander : « Respectez-vous encore ce code ? » Vous m’auriez sans doute répondu « non, lolol², t ki ? », et nous en serions restés là – ce qui eût été, au fond, plus honnête.

Mais j’ai cédé à la nostalgie. Aux souvenirs du vieux Toni me faisant asseoir sur ses genoux dans son restaurant, à cette Sicilia d’autrefois. J’étais alors un enfant – et j’ai relu le présent avec ces yeux-là.

J’ai cru, à tort, que vous accueilleriez un blessé grave, pour lequel j’avais pourtant payé une somme équivalente à dix fois le coût réel des soins. Et si je suis reparti aussitôt, c’était précisément par respect d’un code d’honneur : ne pas m’imposer comme réfugié, ne pas vous contraindre à me défendre contre mes poursuivants.

En somme, je suis simplement déçu. Déçu de la mort du code d’honneur de Sicilia. Déçu, surtout, de ma propre faiblesse d’avoir cru qu’il lui survivait encore. Le vieux Toni est mort – et ses successeurs se partagent son héritage en déchirant ses principes.

Soyez donc rassurés : je ne supposerai plus l’existence d’une fraternité fondée sur le passé ou l’honneur. Je ne vous confierai plus de blessés, ne chercherai plus refuge chez vous, et ne traverserai plus jamais en ami la province de Sicilia.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« Assassin Royal, est-ce assassin missionné par le roi ou assassin du roi ? (Wenceslas von Altheim-Blatnoï)
    — Ah c'est flou ça. » (Dame Marianne)
  • modifié 01/02 (22:33)
    +2 -2      
    Darth Leo a écrit :
    Ouin Ouin être Sicilian c'est comme je dis d'abord !

Une longue diatribe qu'on peut résumer à un enfant qui chouine qu'il sait mieux que les autres comment ils doivent se comporter.

Le code de l'honneur Sicilian, ce n'est pas servir de garde du corps au premier venu qui veut se servir de Sicilia comme d'un outil. Quelqu'un qui vient, qui respecte les règles établies comme se présenter, on aura bien plus tendance à le respecter que quelqu'un qui nous balance ça n'importe comment. Et ne fais pas comme si on avait laissé le blessé comme il était. Nous l'avons protégé et soigné. Cela n'enlève rien à ce que tu as fait et ta manière de le faire.

Sur ce, je pense que nous avons déjà bien trop dévié le sujet. Je vous laisse avec la Républik.

___

Alaenys Von Rich, une dragonne qui veut faire ses preuves et trouver sa place dans le Cybermonde.
  • posté 01/02 (23:12)
    +1 -1      
    [*v] Simone, vous allez répondre de vos crimes ! [*v]

Ministre du Tout Ruthvène

Il a fallu vous mettre en bocal, mais vous allez répondre de vos crimes.

La Justice Royale tranchera, je ne suis que son messager !

___

Ancienne pilote de l'EVA-013.
    Une maladresse n'arrive jamais seule

• Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]