[RR / RK] Simone Voile : une fascination pour les dépouilles

• modifié 31/01 (14:00)
    +1 -1      
    Mon frère nooooooooooooon [;(]
    J’ai entendu dire qu’il se serait agi d’un accident de chaussette, une glissade dans un escalier. Je dis pourtant tout le temps à la Culotte qu’il ne faut pas laisser traîner de sous-vêtements.

Dire qu’hier on plaisantait au Sanctuaire en se remémorant le bon vieux temps.
    Sa rigueur morale et sa belle moustache nous manqueront. Lui qui prenait tant de satisfaction à échanger diplomatiquement des dépouilles, il en est devenu une.

Vous devriez lui faire un mausolée.
    Ou le mettre dans un gros pot de gelée de groseille.

Bon, Stella tu n’as plus besoin de la dépouille de Chilmerdic du coup si ? Tu nous la rends maintenant ?

___

-- Golgoth, vagabond aux airs de Bishônen n°8.
    Qui n'a pas eu son T-shirt et son Bishônen en plastique en hommage au Duc aux pieds nus ? pas cher.
  • posté 31/01 (14:07)
    +3 -0 +3 
    Assassiné ! Oui, mesdames et messieurs, proprement, méthodiquement, presque élégamment assassiné – ou du moins, tenté de l’être. Je ne dois ma survie qu’à l’intervention fulgurante de mes amis kanards, qui m’ont libéré et rafistolé in extremis. Sans eux, vous pleureriez aujourd’hui un philanthrope, un visionnaire, un bienfaiteur… bref, moi.

Mais reprenons.

J’attendais benoîtement dans l’antichambre du Palais de la Régente, songeant avec émotion à l’organisation de notre cérémonie de mariage – et à cet intriguant rituel de purification de la dépouille royale – lorsque survint une jeune soubrette. Une soubrette, certes, mais à la beauté si scandaleusement bishônen qu’il me fallut à peine trois battements de cils pour reconnaître Darth Leo sous son déguisement de dentelle et de modestie.

Cette « soubrette » persuada alors mes gardes du corps, ainsi que mon fidèle Kanard WaiCette, d’aller se désaltérer dans la pièce voisine. Je n’eus même pas le temps de m’indigner qu’une lame fulgurante me trancha la gorge. Je perçus seulement un murmure : « Tu n’aurais pas dû insulter… »

Mais insulter qui, moi ? Le philanthrope le plus aimé du cybermonde, l’ami des peuples, le mécène des opprimés et des hedge funds ?

Toujours est-il que mon assassin m’exfiltra hors du Paradigme pour me livrer à une complice en Empire Brun. Mais c’était sans compter sur l’héroïsme de mon cher Loulou Duck, qui surgit, me soigna, me libéra, et me ramena dare-dare à Kanardville pour y panser mes plaies et mon ego.

Je me remettrai – rassurez-vous – avant de paraître dignement à mon propre mariage.

Reste la vraie question : qui se cache derrière cette tentative ignoble ? Non pas le petit Bishônen turbulent que nous connaissons tous – le Paradigme saura bientôt le rappeler à l’ordre – mais celui qui tire les ficelles. Celui qui donne les ordres. Celui qui transforme la vengeance personnelle en politique d’État.

Lampion Ier. Ou plutôt Landraël Ier. Incapable de supporter d’avoir été humilié par une femme – et quelle femme ! – il en est réduit à faire assassiner d’innocents négociants dont le seul crime est de vouloir exploiter leurs ouvriers en toute légalité.

Honte à la Ruthvénie. Honte à Lampion Ier.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • modifié 31/01 (14:10)
    +2 -1 +1 
    Golgoth le Vagabond a écrit :

Mon frère nooooooooooooon [;(]

Ne vendez pas trop vite la peau du Palladionaute !
    Il semble qu'une intervention exterieure anonyme, ouai ouai ait permis au directeur de la Banque CyberMondiale et grand collectionneur de Bishonen de survivre à ce coup bas

___

Des problèmes de Vessies ? passez à WaiCette
    Une Vessie vide, pour une WaiCette pleine
  • modifié 31/01 (14:32)
    +1 -1      
    Kanard WaiCette a écrit :

Ben c’est bien toi qui parlais d’assassinat y’a 5 minutes. Contre kems.
    Jouer ainsi avec les sentiments d’une famille attristée est une honte. [8(] ma seule faute est d’avoir accordé de la confiance à tes propos. Y’a pas à dire, les Kanards palladionautes sont vach’ment moins bien que les nôtres de Crab Key.

J’suis en tous cas bien rassuré. Quelle frayeur !

___

Qui n'a pas eu son T-shirt et son Bishônen en plastique en hommage au Duc aux pieds nus ? pas cher.
  • posté 31/01 (14:36)
    +1 -0 +1 
    De mon temps, les assassins avaient la décence de porter des capes noires et de surgir des ombres. Aujourd'hui, ils portent de la dentelle et séduisent les gardes du corps.

Le PROGRÈS.

*pensif*

D'ailleurs, Monsieur Mawi, vous qui vouliez tant acquérir notre bishônen national... le voilà qui vient à vous. Gratuitement. Sans même avoir à négocier. N'est-ce pas merveilleux ?

Gardez-le. GARDEZ-LE. Le Paradigme saura certainement le rappeler à l'ordre, comme vous dites. Nous, nous n'y sommes jamais parvenus.

Par ailleurs, si Madame la Régente veut une province ruthvène, j'ai bien mieux à proposer que le Valégro avec ses paysans aux fourches pointues, son parfum de fumier, ses traditions fourragères, et son pittoresque... boueux.

LA SEELE

Une île paradisiaque. Plages de sable fin, cyber-temples high-tech, tournois aux mœurs... particulières. Tout ce qu'un technophile pourrait désirer, avec en prime des théocrates fanatiques et quelques feux de joie pour animer les soirées. Ils appellent cela des "cérémonies de purification". C'est très pittoresque.

L'endroit IDÉAL pour un voyage de noces, si l'on aime le dépaysement spirituel.

Chilmerdic contre la Seele. Voilà un échange qui satisferait tout le monde. Et la couronne bien sûr.
    Et si Darth Leo vous importune, gardez-le, vraiment. Avec nos compliments.

Transmettez mes respects à Madame la Régente.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • posté 31/01 (16:39)
    +4 -2 +2 
    Eh bien voilà : on m’accuse encore, et toujours sans la moindre preuve. Pourtant, les faits sont d’une simplicité désarmante.

Le budget ruthvénien consacré à la sécurité étant… disons, symbolique, je ne perçois aucun salaire. Me trouvant au Grand Jardin dans le cadre d’un parfaitement honorable « échange culturel », j’ai donc accepté un modeste emploi à temps partiel au Palais de la Régente. Certes, l’uniforme était celui d’une soubrette, mais comme on dit : à Irendol, fais comme les allumés du bulbe. J’ai assumé.

Ce jour-là, j’ai simplement servi des rafraîchissements aux gardes du corps de Zyor Mawi. Qu’y puis-je s’ils ont préféré des liqueurs douteuses au thé traditionnel ? Quant à M. Mawi lui-même, il était affalé dans son fauteuil, ivre mort de ses propres triomphes diplomatiques. Pris d’une soudaine envie pressante, il s’est levé, a glissé sur une chaussette humide, et s’est étalé dans l’escalier.

Que vouliez-vous que je fasse ? Je l’ai conduit à l’hôpital, remis entre les mains d’un médecin compétent – que j’ai payé de ma poche – et veillé à ce qu’il survive à cette épreuve redoutable.

En résumé : si le Directeur de la Banque Cybermondiale respire encore aujourd’hui, c’est grâce à moi.

Je crois donc pouvoir dire, sans fausse modestie, que je suis une sorte de héros.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« Assassin Royal, est-ce assassin missionné par le roi ou assassin du roi ? (Wenceslas von Altheim-Blatnoï)
    — Ah c'est flou ça. » (Dame Marianne)
  • posté 31/01 (16:57)
    +1 -0 +1 
    Darth Leo a écrit :

Il est vrai que la couverture médiatique de toute cette affaire laisse fortement à désirer.

Un diplomate assermenté par la couronne prête à un empire voisin un cadavre désiré pour un événement particulier, et ce dans le but avoué de réduire les tensions entre les peuples : on qualifie cela d’humiliation pour le Royaume et le souverain.

Une soubrette fait du bouche à bouche pour tenter de ranimer mon frère accidenté et des kanards palladionautes hurlent à l’assassinat Ruthvène.

A croire que certains ne souhaitent que la hausse des tensions. C’est pas du tout le cas de l’intermédiaire en tous cas, lui il avait l’cœur pur il faut être gentil avec lui. [;o]

___

• posté 31/01 (17:14)
    +1 -0 +1 
    Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

Permettez-moi de rectifier un malentendu historique non pas pour vous, dont l'œil gauche tressaute déjà sous la pression cognitive, mais pour les Ruthvéniens qui méritent la vérité nue.

Le Service de Fouilles Préventives de l'Office HLM d'Outre-Meuse a restitué la dépouille de Chilmerdic XXVII sans la moindre résistance dès que l'identité du récipiendaire a été vérifiée. Golgoth Mawi, agissant en votre nom (et non de votre couronne), a pu prouvé qu'il était bien un héritier légitime en ligne directe. Nous avons procédé à la remise dans les règles de l'art archéologique : inventaire signé, état de conservation documenté, et surtout, détail que vous semblez avoir oublié dans votre colère aristocratique : les mille couronnes que vous aviez versées pour la conservation ont été intégralement restituées à votre représentant.

Je n'ai touché aucun paiement. Aucun. Ni de vous, ni des Mawi, ni de quiconque. Ma seule rémunération fut la satisfaction de voir un artefact historique sortir des mains d'un usurpateur pour rejoindre celles d'un prétendant légitime fût-il bizarrement en partie paradigmien. Car contrairement à ce que vous croyez, je n'ai jamais considéré cette momie comme un trophée. Sa place est dans un musée. Point final. Que Zyor Mawi en fasse ensuite un cadeau de mariage relève de sa propre décadence marchande, non de ma responsabilité éthique.

Une fois l'artefact remis à vos agents accrédités, le Service de Fouilles Préventives n'a plus juridiction sur ses déplacements ultérieurs. Ce qui s'est passé ensuite : ventes, négociations, mariages arrangés, appartient au théâtre des vanités ruthvéniennes. Réglez cela avec Golgoth et Zyor, vos arrière-petits-enfants selon les preuves irréfutables de l'ADN. Ou avec la Régente qui, elle au moins, sait ce qu'est un musée.

Simone Voile
    Conservatrice de la Vérité
    Office HLM d'Outre-Meuse
  • posté 31/01 (20:35)
    +1 -0 +1 
    Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

D'ailleurs, Monsieur Mawi, vous qui vouliez tant acquérir notre bishônen national... le voilà qui vient à vous. Gratuitement. Sans même avoir à négocier. N'est-ce pas merveilleux ?

Oui, bien sûr – mais j’aurais tout de même préféré que vous le laissiez dans son blister d’origine. À présent, il a des cicatrices, et même si certains collectionneurs fétichistes y voient une « patine de vécu » augmentant la valeur marchande, le marché premium, lui, reste attaché à l’état mint.

À défaut, il me faudrait au moins qu’il soit enchaîné, le temps que je trouve un moyen fiable de le placer en stase. Je rappelle que l’objectif est d’en faire l’actif sous-jacent de mon futur ETF Bishônen.

Votre proposition de céder les îles seeliennes au Paradigme me paraît en revanche tout à fait séduisante.

Après tout, qui souhaite réellement passer sa vie à patauger dans la gadoue du Valégro ? Le seul problème avec Stella, c’est son goût occasionnel pour les idées… biscornues – comme demander un cadavre en guise de cadeau de mariage. Alors qui sait : demain, elle voudra peut-être planter des patates dans la boue.

Cela dit, quand nous fuirons le Paradigme avec nos valises débordantes d’éco-florins fraîchement détournés, des îles tropicales me semblent constituer une retraite idéale pour le couple le plus glamour du cybermonde.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • modifié 31/01 (23:45)
    +0 -0      
    Lettre ouverte au Directeur de la Banque Cybermondiale

Excellence,

Nous avons appris votre chute accidentelle dans l’escalier. Nous espérons que vous vous en êtes bien remis. Nous pouvons diligenter notre meilleure médecin au besoin.

Nous avons bien reçu vos inquiétudes mais permettez-nous de vous rassurer : la Ruthvénie, terre de traditions, d’innovation textile et de diplomatie désormais funéraire, est un rocher de stabilité dans la tempête. La Couronne ruthvène reste une valeur refuge notamment pour ceux qui savent compter en fils de laine

Certes, Hélénie & Associés nous a classé en « spéculative à risque folklorique élevé ». Mais qu’est-ce que le folklore, sinon la preuve vivante que notre culture royale est si riche qu’elle déborde même sur nos bilans comptables ? Nous prenons donc cela comme un compliment et une confiance pour l’avenir.

Nous comprenons que la profanation de la tombe de Chilmerdic XXVII ait pu ébranler bien au-delà des frontières du Royaume. Mais sachez que Sa Majesté le Roi Landraël Ier a personnellement ordonné une enquête, menée par nos meilleurs limiers… sans oublier la Guilde des Embaumeurs Royaux, qui sont de véritables experts en conservation d’actifs (au sens propre comme au figuré). La Ruthvénie protège ses morts comme elle protège ses investisseurs : avec un mélange de solennité royal et de bon sens paysan, sans jamais rien lâcher.

Concernant vos craintes de conflit, le Royaume de Ruthvénie milite activement pour une résolution à l’amiable, sans intervention de la Force Chevaleresque Rapide (la FER). Je suis certain que votre appel sera entendu.

Nous ne pouvons néanmoins que regretter la collusion entre la Banque Cybermondiale, temple du libre échange et certains éléments kralandais, responsables de cet acte de terrorisme mortuaire. Vous avez choisi de vous allier avec ceux qui vous sont diamétralement opposés. Peut être que vos intérêts privés pour l’art mortuaire n’obscurcissent votre jugement. Permettez nous de vous rappeler, Monsieur le Directeur, que toute complicité dans le vol d’un bijou de la Couronne, sera sévèrement punie.

Nous vous invitons à garder confiance, à investir sans crainte, et surtout, à bien attacher vos lacets.

Nous vous prions de croire, Excellence, en l’assurance de nos sentiments laineux les meilleurs.

___

Baptiste Le Tellier
    Avocat monarchiste
    Héritier de la famille Le Tellier, héros de la guerre d'il y a 5 ans
    Escrimeur de salon
    Paladin au service de la Dame de l'Étang
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]