[RR / RK] Simone Voile : une fascination pour les dépouilles
-
modifié 31/01 (09:19)Zyor
Mawi a écrit :Dis-moi simplement quand je peux venir chercher la dépouille : j’aimerais l’offrir à Stella avant qu’elle ne devienne officiellement archéologique (la dépouille, pas la Régente – quoique).
Entendu, je t’envoie ma position. Mais attention à n’pas l’abîmer.![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
___
Golgoth Mawi
Mec super riche du fonds d'investissement machin (*)
(*) tout va bien s'passer j'vous dis -
modifié 31/01 (01:16)Oh, allégresse ! Moi, Zyor Mawi, j’ai pu me rendre dans le Palais de la Régente Stella Artois, précédé – comme il se doit – par la dépouille de Chilmerdic XXVII, portée par mes gardes du corps (car je ne transporte ni cadavres ni bagages moi-même : j’ai une réputation à maintenir).
Je me suis empressé donc d’offrir cet artefact inestimable à la Régente Stella Artois afin de sceller, dans la solennité la plus absolue, ma proposition de mariage. Bientôt, nous quitterons cette province avec des valises pleines d’éco-florins… euh… de souvenirs impérissables, bien entendu.
C’est une victoire totale de la Régente sur Lampion Ier. Qui aurait pu s’attendre à ce dénouement ? Vous avez été tous bernés par la talentueuse Annie qui vous a mené en bateau tandis que les vraies négociations se déroulaient ailleurs.
Personne ne peut rivaliser avec le génie combiné du couple le plus glamour du cybermonde !
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures -
posté 31/01 (05:47)Zyor
Mawi et Golgoth font des turbuleries de frères jeunes actifs. :
Eh dites,
Les enfants, si j'en crois les dernières découvertes,
On est plus à l'université dites. Ça suffit les bêtises de fraternités!
On a bien rigolé mais maintenant il faut rendre les bijoux de la couronne.
Vous avez intérêt à les rendre.
Zyor tu as décidément une mauvaise influence sur ton frère si prometteur.
Attendez que grand papy apprenne ce que vous avez fait... On va encore passer un Noël sans cadeau.
Comme l'an dernier. -
posté 31/01 (08:58)Zyor
Mawi a écrit :
Eh attends Zyor tu comptes bien juste l'avoir comme invité au mariage et l'rendre après le cadavre comme convenu hein ?
Hein ?![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
Huh... Euh... Ben en tous cas je sais pas qui c'est ce Golgoth Mawi mais ça m'a tout l'air d'être un gros nigaud qui s'est bien fait avoir hein.
___
-- Golgoth, vagabond aux airs de Bishônen n°8.
Qui n'a pas eu son T-shirt et son BishĂ´nen en plastique en hommage au Duc aux pieds nus ?
pas cher.
-
modifié 31/01 (09:08)Voilà donc comment cela se termine.
*voix blanche*
Une "victoire totale". Un "génie" palladionaute. Et Chilmerdic, mon roi, réduit au rang de corbeille de noces.
*silence*
J'avais envoyé mille couronnes à Madame Voile. Pour la CONSERVATION. Parce que, ironie suprême, je faisais davantage confiance à une pilleuse de tombes qu'aux brutes envoyées par notre propre Couronne.
Visiblement, j'aurais dĂ» envoyer DAVANTAGE.
Mais puisque tout s'achète désormais... puisque la dépouille d'un souverain se négocie comme du bétail à la foire...
Très bien, Monsieur Mawi. NÉGOCIONS.
*ton glacial*
Qu'est-ce qui ornerait mieux votre table de banquet qu'un cadavre embaumé ? Qu'est-ce qui impressionnerait davantage vos convives que les restes d'un monarque étranger ?
La COURONNE de Ruthvénie, peut-être ?
Celle que porte Landraël. L'artefact high-tech. Avec ses puces, ses réseaux, ses authentifications modernes. Toute cette quincaillerie moderne qui fait se pâmer les financiers et les technophiles de votre acabit. Le genre de bibelot rutilant qui devrait parfaitement convenir à un homme de votre... standing.
*haussement d'épaules aristocratique*
Chilmerdic contre la Couronne. Pour MOI, le choix est simple : un roi vaut mille couronnes. Mais je comprendrais qu'un banquier voie les choses... autrement.
Je n'ai point l'autorité pour conclure cet échange. Officiellement. Mais voyez-vous, je suis convaincu que le peuple ruthvène préférera récupérer son souverain LÉGITIME, fût-il mort, plutôt que de conserver un couvre-chef clinquant sur une tête qui ne le mérite point.
*regard dur*
Madame la Régente. Monsieur Mawi. Réfléchissez-y. Une couronne brille davantage qu'un mort. Et s'accorde mieux avec une robe de mariée.
Et si d'aventure le style vous déplaît... fondez-la. Faites-en des boutons de manchette. Des boucles d'oreilles. Ce que bon vous semble. Ce ne sera point une grande perte pour le patrimoine ruthvène. De mon temps, les couronnes avaient une ÂME. Celle-ci n'a que des circuits.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
posté 31/01 (10:42)Wenceslas, notre si précieux diplomate.
Je laissais mes senseurs traîner dans les parages - après tout, il est mis [RK] dans le sujet, bien que vous n'en parliez directement ; posant le constat que vous ne parlez pas de nous, en dépit des conseils de gestion des foules que vous nous avez sollicités, de l'accueil offert, du respect de votre lignée de sept échansons royaux, ainsi que de notre plan certes en hiatus de cyber-serfs à truelle. ...- .. .-.. .- .. -. / ...- .. . ..- -..- / --. .- .-. -.-. --- -.
J'ai cru entendre le terme "couronne connectée", "électronique de pointe", voire de vagues sous-entendus sur des technologies dérobées aux cyber-temples. La Républike est férue d'archéologie. Je serais ravie de pouvoir étudier cette couronne de près. Ne me faites pas les grands yeux, Landraël, ça ne réussit pas à votre teint et ça augmente l'affaissement de vos joues. Je parle bien d'étudier en bonne et due forme. Si la chose s'avère possible, j'en serais ravie. Vous savez qu'il n'y a pas de charlatanisme en Hélénie ; les travaux de Simone et les articles de notre UFR de Sexologie Maritime en témoignent. --.- ..- . / -.. . / .-.. .- / ... -.-. .. . -. -.-. . / -.. ..- .-. . -
posté 31/01 (11:51)Ministre Epoxy.
*incline légèrement la tête*
Vous avez raison. Je manque à tous mes devoirs. Vous m’avez accueilli, conseillé, supporté, dans tous les sens du terme. Et voilà que je palabre sur les Palladionautes et les Paradigmiens sans même mentionner mes sauveurs.
*soupir*
Mea culpa. De mon temps, on fouettait les diplomates pour moins que ça. Mais nous ne sommes plus de mon temps.
Quant Ă cette couronne...
*pensif*
Vous voulez l'étudier. Pas la voler, pas la fondre, pas la transformer en cadeau de mariage. L'ÉTUDIER. Voilà qui change agréablement des propositions que j'ai reçues jusqu'ici.
*haussement d'épaules aristocratique*
Je n'y vois point d'objection. Après tout, qu'est-ce qu'une couronne sans roi légitime pour la porter ? Un sujet de RECHERCHE, tout au plus. Et la science kralandaise, malgré ses... excentricités, a au moins le mérite de la curiosité.
Récupérons d'abord Chilmerdic XXVII. La couronne, ensuite, pourra bien aller où bon lui semble. Sur une tête de mannequin dans un laboratoire hélénien, si cela vous chante. Ce sera toujours plus digne que sur celle qui l'usurpe présentement.
*regard entendu*
Mais je note, Ministre, que vous n'avez point proposé de nous rendre notre roi. Seulement d'étudier notre couronne.
La République donne-t-elle, parfois ? Ou se contente-t-elle de collecter ?
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
modifié 31/01 (12:10)Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
La République donne-t-elle, parfois ? Ou se contente-t-elle de collecter ?
Wenceslas, c'est une chose que j'apprécie chez vous. L'âge n'a pas rendu votre esprit moins affûté ; il l'a uniquement rigidifié. Je pense que c'est là que se jouent parfois nos menues difficultés de communication et de compréhension : nous sommes davantage dans la fluidité, comme vous aurez pu le constater, et je ne sais pas à quel point vous êtes prêt à avoir des cubes de logique brute dans votre étang. -. --- -... --- -.. -.-- / . -..- .--. . -.-. - ... / .. -
De mon point de vue, la Républike donne beaucoup ; nous avons partagé des résultats de recherche généalogique, de la déconstruction, de l'idéologie ainsi que du Bonheur. N'oublions pas non plus l'émission de notre kramarade Drukra, dont on ne peut nier qu'elle soit d'utilité publique. Vous conviendrez - je l'espère - qu'à l'heure actuelle, les exportations idéologiques et intellectuelles du Royaume sont assez limitées. ... .. / .-.. .----. --- -. / ...- --- ..- ... / . -..- -.-. . .--. - .
Vous auriez donc accès aux résultantes des recherches, à un retour de la Couronne en elle-même, et peut-être aussi - cerise sur le cake - à un début de pistes tangibles pour que les Seeliens aux moeurs si étranges puissent petit à petit trouver leur autonomie vis-à -vis du Royaume. Chacun chez soi, et les moutons de Calissie seront bien upgradés. .--- . / .--. ..- .. ... / -- .----. . -. / -.-. .... .- .-. --. . .-.
Concernant la dépouille, il se fait que nous ne l'avons plus. Il est voyageur - encore plus voyageur mort que vivant, votre Chimerdric. C'est plutôt impressionnant, pour une momie à laquelle on n'a pas greffé d'exosquelette et de méca-pattes. .- -. -. .. . .----. ... / -- -.-- ... - . .-. .. . ... -
modifié 31/01 (12:40)Golgoth le Vagabond a écrit :
Eh attends Zyor tu comptes bien juste l'avoir comme invité au mariage et l'rendre après le cadavre comme convenu hein ?
Je tiens à te rassurer, cher frère. Je suis certain que d’ici une semaine, la Régente se sera lassée de son cadeau. Que peut-elle bien faire d’un cadavre ? Elle n’est pas nécromancienne que je sache. Non, il s’agit juste d’une lubie, comme lorsqu’une femme enceinte réclame des fraises. Ou, en réalité, une quête presque impossible qu’elle a exigé de son soupirant – « ramène-moi la dépouille de Chilmerdic XXVII », mais elle aurait pu tout aussi bien me dire « décroche-moi la lune ».
On m’informe ici que la Régente compte faire un rituel de dépollution avec la dépouille. Bah, je suis certain que cela ne la rendra que plus présentable.
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :Qu'est-ce qui ornerait mieux votre table de banquet qu'un cadavre embaumé ?
Si cela peut vous rassurer : j’accorde à ce cadavre une valeur strictement sentimentale – c’est-à -dire nulle. Quand je trafique des êtres humains, je les préfère encore vivants ; et encore, je pratique peu l’esclavage, je suis bien plus porté sur le Bishônen, marché autrement plus dynamique.
Le tarif exigé par Simone Voile étant indécent même selon mes standards, j’ai sagement renoncé et laissé l’émissaire de la Régente, Annie, conclure l’affaire avec son efficacité habituelle. Résultat : la dépouille royale repose désormais entre les mains de Stella Artois.
À titre personnel, je l’échangerais volontiers contre la Couronne de Ruthvénie – ou, à défaut, contre un titre de propriété de votre turbulent Bishônen, ce cher Darth Leo, que j’ai croisé récemment au Grand Jardin, où il prenait des risques inconsidérés en territoire (bientôt) ennemi.
Mais il faudra désormais convaincre la Régente. Peut-être qu’une Couronne accompagnée d’une province comme le Valégro suffirait à l’attendrir. N’oubliez pas que nous parlons de la femme la plus puissante du cybermonde, celle qui a humilié Lampion Ier avec une élégance chirurgicale.
À défaut, vous pouvez toujours patienter une semaine : elle se lassera probablement de son cadeau et de son rituel de dépollution, et je me ferai alors un plaisir de vous restituer ce qu’il restera de Chilmerdic contre la Couronne… ou votre Bishônen.
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures -
modifié 31/01 (13:40)Cher CyberMonde,
Je viens d'assister Ă une scene proprement eberluesque
D'ailleurs j'en suis tout eberluée
Alors que je venais de rejoindre le patron au palais de la Regente, dans un mouvement d'une rapidité deconcertante, le bishonen Darth Leo vient d'assassiner et de capturer notre bien aimé Zyor
Mawi sous mon bec ébahi apres avoir déjoué toute sa garde personnelle !
Un nouveau retournement de situation qui m'en fait tomber les ailes
KOIN!
___
Des problèmes de Vessies ? passez à WaiCette
Une Vessie vide, pour une WaiCette pleine