[RR / RK] Simone Voile : une fascination pour les dépouilles
-
modifié 29/01 (00:31)MIAOU !
N'importe quoi ! Bla bla bla !!
Vous ĂȘtes une voleuse et, en plus, une pas talentueuse ! C'est encore pire.
Vous n'imaginez pas toute la peine que vous avez faites Ă Enya Ravenloft, mon amie !
En dĂ©robant le magnifique cadeau qu'elle a offert pendant la cĂ©rĂ©monie... un super tableau qu'Alice n'a mĂȘme pas vu !
Vous volez la relique chérie de tout un peuple et vous n'avez rien d'autre à dire que des mensonges ?
Si vous vous occupiez de votre peuple plutĂŽt que de fouiller dans les poches de ceux des autres, il s'en porterait que bien mieux !
___
Cordialement MIAOU ! -
modifié 29/01 (00:47)Monsieur Zyor,
Votre réponse me déçoit, mais je la comprends. Vous raisonnez en gestionnaire d'actifs périssables, je raisonne en conservatrice d'éternité. C'est le fossé classique entre le Courtier et l'Historienne.
Dix mille francs kras ? C'est Ă peine le prix du formol pour conserver son orteil royal. NĂ©anmoins, le Britiche MusĂ©e Home est une institution pragmatique. Si la liquiditĂ© vous manque pour atteindre les sommets de notre premiĂšre estimation, peut-ĂȘtre pouvons-nous trouver un arrangement en "nature" qui satisfera votre besoin de romantisme macabre et nos besoins logistiques.
Gardons vos dix mille francs, mais ajoutez-y ce petit supplément indispensable au confort de nos futurs visiteurs (et à ma sécurité personnelle) :Le financement complet des travaux d'agrandissement de l'aile Ouest du Petit HLM (nous manquons de place pour les sarcophages).
Et bien entendu, l'hélicoptÚre précédemment mentionné. Toujours sans puce, toujours livrable sur le toit.
Considérez cela comme un investissement structurel dans la culture hélénienne, vous ne voudriez pas qu'une célÚbre liche du niarkalistan le ressuscite a votre place. Et puis c'est défiscalisable, j'en suis sûre.
Quant à vous, ChÚre Alice Chain, ma voisine préférée (et bruyante),
Je suis navrée de lire tant d'agressivité féline. Vous parlez de vol, je parle de valorisation. Le tableau dont vous parlez, offert par Enya, n'a jamais été aussi bien mis en valeur que depuis qu'il trÎne dans la Grande Galerie du Britiche Musée Home. Il est exposé au plus grand nombre, offert au regard du peuple, et non caché dans un palais poussiéreux.
D'ailleurs, Alice, je suis au regret de constater une certaine hypocrisie de votre part. Vous venez si souvent chez nous, pour pomper notre pĂ©trole a trente minute l'unitĂ© avec une aviditĂ© remarquable. Et pourtant... jamais une seule fois vous n'avez pris cinq minutes pour monter au HLM, visiter nos collections et admirer cette Ćuvre que vous prĂ©tendez dĂ©fendre. Venez donc le voir avant de juger. L'entrĂ©e est gratuite, mĂȘme pour les pompeuses de pĂ©trole.
Simone Voile Flamme négociatrice et voisine observatrice. -
posté 29/01 (01:17)Simone Voile a écrit :
Ah non ! Ah non ah non ah non ! Ah non !
On mĂȘle pas l'Empire Brun Ă cette histoire ! C'est dĂ©jĂ assez compliquĂ© comme ça et ils ont rien fait ! Si en plus ils participent vraiment Ă quelque chose la situation va juste devenir impossible !
Ceci c'est juste une histoire entre mon chĂ©ri Zyor, mon mariage, le Royaume de RuthvĂ©nie et la RĂ©publique de Kraland. Moi, le Paradigme, le Cybermonde en gĂ©nĂ©ral et surtout l'Empire Brun ont rien Ă voir lĂ dedans ! C'est juste peut-ĂȘtre une petite histoire de mariage et rien de plus.
D'ailleurs, je sais mĂȘme pas pourquoi le Lampion lĂ il se mĂȘle de mon cadeau.
Bon, d'accord, si ça peut aider mon trĂšs cher promis, je veux bien faire livrer au Britiche MusĂ©e Home des oeuvres certifiĂ©es faites par la RĂ©gente et juste par la RĂ©gente. Mais je veux cette offrande et je veux qu'on arrĂȘte de mĂȘler l'Empire Brun Ă cette histoire aussi.
___
Pour une nature, nature.
-
modifié 29/01 (11:39)Simone Voile a écrit :
Ah, ma trĂšs chĂšre Simone, je passais par le plus grand des hasards et remarque cet article que tu proposes.
Comment tu ne me reconnais pas ? Je n'passe pourtant que rarement inaperçu, tiens voici ma carte pour mémoire.
Comment ? Une ressemblance quelconque avec un délinquant qui t'aurait fait les poches hier et se serait ensuite coincé les doigts dans les scratchs de celles de Diagonale ? Allons, ne vois-tu pas ma belle moustache 100% véritable et ces lunettes, je n'ai rien à voir avec cet individu, je suis un mec super riche.
Quoi qu'il en soit venons-en au fait. Désolé pour les ùpres négociations menées par mon petit frÚre, il tient beaucoup à disposer de la dépouille pour son mariage, mais ses moyens sont fort limités. Il va de soi que pour la cérémonie, je me porterai acquéreur et l'offrirai à ma belle-soeur la Régente, rien ne pourrait me faire plus plaisir. 20 millions de francs kra ? Une aubaine. Et bien peu de choses pour un mec super riche de ma trempe.
En plus venant - quelle coïncidence - du Géofront, la technologie RuthvÚne me permet aisément de me procurer l'engin volant que tu désires.
Deal ? C'est tout Ă fait honnĂȘte. OĂč nous retrouvons-nous pour procĂ©der Ă l'Ă©change ?
___
Golgoth Mawi
Mec super riche du fonds d'investissement machin (*)
(*) et je mets un petit texte en dessous aussi pour faire trĂšs legit -
posté 29/01 (14:38)Simone Voile a écrit :
La question qui occupe nos experts est la suivante : S'agit-il d'un accident domestique malheureux ? Ou d'un assassinat politique orchestré par une branche cadette envieuse (la vÎtre ?) pour bùtir une lignée sur un régicide de chaussette ?
Quels sont donc ces sous-entendus dĂ©sobligeants ? LâenquĂȘte officielle du MinistĂšre de la Justice de lâĂ©poque - enquĂȘte rigoureuse, exhaustive, et menĂ©e sous mon autoritĂ© - a conclu Ă un tragique accident domestique : Sa MajestĂ© se serait Ă©touffĂ©e avec sa propre chaussette. Une issue certes rare, mais nullement impossible, surtout dans un palais oĂč le textile rĂšgne en maĂźtre.
Mon successeur, Ed Wyplenel, dont lâintĂ©gritĂ© est admirĂ©e Ă travers tout le cybermonde est parvenu, indĂ©pendamment, Ă la mĂȘme conclusion. Deux ministres, une vĂ©ritĂ© : la science parle.
Et quand bien mĂȘme - pure hypothĂšse bien sĂ»r - un roi ĂągĂ©, souffrant, las des affaires du monde, aurait souhaitĂ© confier son dernier voyage Ă lâAssassin Royal, cela nâaurait rien eu dâinfamant. AprĂšs tout, câest Sa MajestĂ© elle-mĂȘme qui mâavait confĂ©rĂ© cette charge. Si jâavais exercĂ© mes fonctions en ce sens⊠jâaurais simplement fait mon devoir.
Mais rassurez-vous : dans cette affaire, la chaussette reste la seule véritable coupable.
___
Darth Leo, Assassin Royal
BishÎnen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse
« Assassin Royal, est-ce assassin missionné par le roi ou assassin du roi ? (Wenceslas von Altheim-Blatnoï)
â Ah c'est flou ça. » (Dame Marianne) -
modifié 29/01 (16:13)Golgoth le Vagabond a écrit :
Ah, mais quel plaisir, Monsieur Golgoth Mawi !
Ah ah ! Je vous reconnais bien lĂ : l'allure, le panache, ce parfum de succĂšs financier qui flotte mĂȘme par-delĂ le grĂ©sillement des ondes... On sent l'habituĂ© de la Riviera hĂ©lĂ©nienne. J'avoue que j'ignorais que Zyor avait un frĂšre, et encore moins qu'il l'aimait au point de sortir son carnet de chĂšques pour compenser ses... hum... "moyens limitĂ©s". Câest un Ă©lan de fraternitĂ© qui fait chaud au cĆur de notre pauvre petite province.
Savoir que vous avez fait le déplacement jusqu'ici pour faire monter les enchÚres alors que nous avons tant besoin d'aide est une bénédiction. Nous acceptons avec joie votre contribution à l'agrandissement du HLM qui héberge le Britiche Musée Home.
C'est un geste si noble que je suis certaine que vous ne m'en voudrez pas si nous laissons encore quelques heures à votre frÚre Zyor (ou à tout autre membre de votre généreuse lignée) pour surenchérir. Imaginez un peu : avec un léger effort supplémentaire, nous pourrions doter la province d'un véritable aéroport et d'une centrale électrique digne de ce nom.
Mon rĂȘve est lĂ : faire de Bisouville la capitale musĂ©ale du Cybermonde. Un musĂ©e par HLM, une exposition par piĂšce, et des touristes de votre standing arrivant par vols privĂ©s.
Votre proposition de 20 millions et de l'engin volant (RuthvÚne, quelle touche d'ironie !) est un socle solide. Je prépare le contrat de mécénat. DÚs que les fonds seront là et l'hélicoptÚre sur le toit, la dépouille de Chilmerdic sera à vous.
Simone Voile Flamme enchantée par la fraternité bancaire et future directrice d'aéroport. -
postĂ© 29/01 (19:48)*Ćil gauche tressautant Ă intervalles rĂ©guliers.*
Quel spectacle.
Une voleuse kralandaise qui négocie le prix d'un hélicoptÚre. Un financier palladionaute qui marchande un cadavre comme on marchande un jambon au marché du dimanche. Une régente paradigmienne qui veut ledit cadavre en cadeau de mariage. Et notre bon Golgoth qui se déguise en "mec super riche" avec une fausse moustache.
De mon temps, la profanation d'une dĂ©pouille royale aurait dĂ©clenchĂ© une guerre. Aujourd'hui, elle dĂ©clenche une VENTE AUX ENCHĂRES.
*soupir*
*fait parler la chaussette d'une voix lasse*
Miaou. Chilmerdic voulait ĂȘtre enterrĂ© avec ses dessins animĂ©s. Pas vendu au kilo. Miaou.
*range la chaussette avec une délicatesse inhabituelle*
J'étais le Gardien de ce mausolée. MOI. Et voilà qu'une étrangÚre vient piller nos tombes pendant que le Royaume se dispute sur le prix du formol.
*Ćil gauche qui tressaute*
Je note au passage l'intervention de notre estimĂ© Darth Leo. Celui-lĂ mĂȘme qui m'a accusĂ© de rĂ©gicide. Celui-lĂ mĂȘme qui a classĂ© mes chaussettes comme "menace sĂ©curitaire". Ce mĂȘme Darth Leo vient d'expliquer au Cybermonde entier que si, par hypothĂšse, il avait Ă©touffĂ© le roi dans l'exercice de ses fonctions d'Assassin Royal, eh bien... ce n'eĂ»t Ă©tĂ© que son DEVOIR.
*silence*
Charmant.
Quant aux élucubrations génétiques de Madame Voile...
*haussement d'épaules aristocratique*
Ma lignée remonte à SEPT échansons royaux. Elle est documentée dans les archives du Royaume depuis Casimir III. Je n'ai besoin ni d'une Kralandaise, ni d'un séquenceur hélénien, ni d'une UFR de Sexologie Marine pour savoir qui je suis.
Un Altheim-Blatnoï ne quémande point sa légitimité. Il L'INCARNE.
Rendez-nous notre roi. Rendez-nous sa dépouille. Et cessez de traiter l'Histoire ruthvÚne comme un buffet à volonté pour diplomates en mal de cadeaux de mariage.
___
W. von A.-B.
Gardien hĂ©rĂ©ditaire des Ătangs -
modifié 29/01 (22:11)

Simone m'a dit que j'aurais ma part aussi.
Donc si vous pouviez vous dĂ©pĂȘchez de donner l'argent pour le cadavre ce serait pas mal.
Surtout que le Roi commence Ă me chercher des noises je crois.![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
Simone arrĂȘte pas de changer de cachette.
Et puis il se passe des trucs bizarres en Hélénie.
C'est quand mĂȘme plus calme le SibĂ©ria.
___
La terreur palladionaute du paradigme..
-
posté 29/01 (21:32)Simone Voile a écrit :
[...] Vous exigez des restitutions ? Nous, nous offrons la Vérité. Tout est désormais exposé au Britiche Musée Home (sis au Petit HLM d'Outre-Meuse). Nous avons fait de ce lieu le sanctuaire de votre histoire volée. En tant qu'institution hélénienne dédiée au bien commun, l'entrée est totalement GRATUITE [...]
Oh, j'aime ce que j'entends !![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Pas nécessairement toutes les négociations en cours autour du cadavre de notre précédent Souverain.
La diplomatie et le marchandage, ça n'est pas pour moi, je laisse ça à ceux qui savent faire.
Mais chÚre Simone, vous avez parlé de Vérité.
Vous y avez mĂȘme mis les formes, en ne parlant pas de simple vĂ©ritĂ©.
Je suis donc trÚs curieux et intéressé car c'est là quelque chose qui m'intéresse au plus haut point !
Ce Musée semble receler de trÚs nombreux trésors et la Vérité est le plus grand.
Nous sommes presque voisins, je ne manquerai pas de vous faire une visite sous peu.
Quand les relations se seront apaisées, bien sûr...
___
Ed Wyplenel
A la recherche de la Vérité
Et plus, si affinité -
modifié 29/01 (22:07)Landraël 1er a écrit :
Un petit ĂȘtre s'approche, ses vĂȘtements couverts de fleurs zigzaguent au travers du zĂ©phyr qui balaye la plaine, il se pose par terre Ă cĂŽtĂ© du Roi et parle d'un ton si calme que ça en devient presque de l'ASMR.
« Toudoux mon ami, mon frÚre, pose toi dans l'herbe et ressens sa présence alors que je te chantes la mélodie de mon peuple
»
"LandrÀel.
C'est moi, Jalala, n'ai pas peur, prends ma patoune pleine de coussinets, nous allons y aller ensemble toudouxcement mon frĂšre dans la QUANTUM
ZONE![[)%]](http://img7.kraland.org/s/2D.gif)
Je te sens... Perdu ? Qui ne le serait pas Ă notre Ăšre oĂč tous portent le fardeau des uns et des autres et oĂč accuser est plus simple que de rĂ©flĂ©chir ? Je t'applaudis dĂ©jĂ dans l'effort de venir en parler ici, il faut ĂȘtresacrĂ©ment burnĂ©vraiment soucieux des uns des autres que de venir voir notre imminente et splendide astre de la galaxie Centaure-aKralis qu'est
Simone
. Tu as du cran, mais celle-ci est teintée.
Regarde moi dans les yeux mon frĂšre.![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Si je te tends un verre d'eau constitué de 90% d'eau et de 10% de
poison mortel
qui te ferait devenir un elmĂ©rien membre du clan des Loups d'Elmer, ou pire, un ĂȘtre mammalien gĂ©nĂ©rĂ© par une intelligence artificielleun ordinateur quantique devenu fou dans le but de provoquer de la dopamine Ă balles dans le cerveau... Boirais-tu ce verre d'eau ?![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
Bien sĂ»r que non, tu es peut-ĂȘtredĂ©lusionnelpas encore
SACHANT
, c'est pour cela que ton coeur est lourd, alourdi par la peine des autres, Ă©tranglĂ© par les devoirs en oubliant que tu as des droits. Ces droits mĂȘmes que tu essais de faire valoir en cette place publique ! Je la vois, ta dĂ©tresse au fond du petit coeur que tu essaies si ardemment de dissimuler.
Mais tu peux aller de l'avant, mon frĂšre.![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Mets-toi Ă nue devant nous.![[:B]](http://img7.kraland.org/s/1D.gif)
Remonte ton pantalon, c'est pas ça que je voulais dire !!!![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
Mes consoeurs dans la voûte céleste qu'est la République sont échauffées par la supernova des idéaux putrescents que tu répands sans te rendre compte. Tu dissimules la vérité derriÚre un linceul funÚbre que Simone tente de montrer, que Cassandre essaie d'aider aussi, et tu refuses et t'obstines à refuser leurs aides.
Regarde cette petite boule de poils qu'est Alice, succombant à son indignation, mourant de décÚs à la tentation d'accuser avant de saisir les fondamentaux de la vérité... Alors qu'Enya, une bonne amie à moi serait étonnée que son oeuvre possÚde désormais encore plus d'histoire qu'elle en avait auparavant grùce à ce """vol""" qui est une bienheureuse Kollectivisation.
Alors que leGigachadWenceslas, descendant deCHAUDSEPT GENERATIONS garde sa flegme et son calme sans se laisser emporter, qui préfÚres-tu entendre ? Oui, la force tranquille, c'est la réponse.
Tu commences à posséder les clés de compréhensions mon petit frÚre, la vérité n'est pas aisée. Il ne sera pas aisé à faire ce que je vais te dire, mais aprÚs tout ça, tu seras sûrement convaincu :
Simone Voile vous a aidée, et vous devriez l'en remercier.
Je vous laisserais voir avec elle du montant Ă Kollectiviser, permettant Ă Simone par la suite de rĂ©aliser d'autres desseins encore plus sacralisateurs, d'enrichir votre culture au travers d'une dĂ©construction de vos idĂ©aux. Vous n'avez pas tort, vous ĂȘtes juste perdus... Et dans ce cybermonde oĂč la recherche de sens se termine par aller sur un rond point pour en trouver, je peux comprendre que ça fasse peur.
Nous attendrons avec gentillesse et compassion tes remerciements, petit frÚre LandrÀel.
Reviens vite, tu nous manques déjà !
"
___
- Chaman ventremoux spécialisé généralement en médecine
- "Ce n'est pas toxique, c'est juste trĂšs expressif"
- Répare l'amour de votre prochain par télépathie géobiologique![[ke]](http://img7.kraland.org/s/5D.gif)
- Naturelle Guide comparé à son royaliste "légitime" opposant Jean-Messie