[RK - RR - TCM] La communauté Manouch'Kra stigmatisée au Valégro
-
modifié 06/05 (22:53)Après longue discussion avec ma Psychiatre de la clinique du canaaaAal.... j'ai envoyé une lettre pour avouer mes torts à madame Demerzel, koshka et Nicolavitch.Spoiler
Ils ne moooOon pas répondu ET landrael menaaaAace de s'en prendre à la ManouchKra bientôt même après avoir raaAaasé notre campement.![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
Je pense qu'ils ont seuuuuuuuuuuLEment la HAINE de nous wé wé WÉÉ.
ce qui me fait penser que ....
Je dois faire ma toilette, l'aide soignante m'attend.
___
Spoiler -
posté 07/05 (05:29)Après avoir passé davantage de temps à Fort Emouchet, y compris à la découverte de lieux que je ne connaissais pas jusqu'ici, tels que sa prison, je peux maintenant émettre un retour officiel du Tribunal Cybermondial :
Au nom de l'intraveineuse du petit Carlito, qu'est-ce qui se passe ici !?
C'est paradoxal, plus je regarde, moins je reconnais la ville.
D'un côté il y a le camp manouch'kra, qui ne ressemble à aucun de mes souvenirs, et probablement pas beaucoup à ce qu'il était à l'origine non plus, au vu des traces de chenille qui le sillonnent.
De l'autre, il y a les gens. Les gens, qui se retrouvaient pour miner l'or, et maintenant tout a l'air terré sauf au moment de ramper jusqu'aux micros pour s'apostropher avant de repartir. On croirait une zone de guerre, mais inapte à satisfaire les vétérans comme Job.
Job ! L'une de mes meilleures réussites grâce à Tendi, un vétéran en pleine reconversion, sauvé des tranchées par l'aperçu d'un avenir différent. Je l'ai retrouvé en train de jeter des cailloux dans une flaque et calculer si elle est assez profonde pour l'emporter. Il ne veut plus dormir à la belle étoile à côté d'une roulotte, il rêve qu'une salve d'artillerie le recouvre de terre dont il se ferait une couette. Qu'est-ce que vous m'en avez fait ?!
La vie ce n'est pas qu'une question de sang et de pouls, c'est aussi le flux énergétique qui les maintient en mouvement, comme une roue à impulsion. Lorsqu'elle ne tourne plus, elle n'est peut-être pas cassée mais il n'y a plus de vie là-dedans. Et Job, il pétarade des ondes négatives sur 360°, sa réserve psycho-énergétique s'épuise et lorsque seul son pacemaker fera vriller mon collecteur d'ondes, il y aura mort d'homme.
En plus de quoi j'apprends qu'on pompe les victimes locales, aussi bien manouch'kra comme Vostroyan que ruthvène comme le comte Sysson, de calmants pour étouffer le problème sans le résoudre.
Imaginez si on avait abandonné Ed Wyplenel de la même façon suite à sa possession, croyez-vous qu'il aurait aussi bien tourné, le crâne rasé, installé dans sa chapelle, à prier sans danger pour la communauté ni lui-même ?
Il aurait sûrement développé une obsession des bûchersaprès avoir rencontré Shoshanacomme le risque Sysson.
Le génocide, c'est comme la vie. Enfin ce n'est pas que le sang, c'est l'énergie des chakra métaphoriques du peuple qui se décharge.
Le jour où Vostroyan sera réduit à baver par surdosage de ces cocktails surfacturés des géants pharmaceutiques, on ne captera rien de ce qu'il raconte, comme maintenant mais dans un langage pour lequel il n'existe pas d'interprètes. Et quand Sysson le suivra c'est tout un pan de l'histoire du Valégro qui s'éteindra faute de témoins, une époque où les roulottes et les bottes de foin firent bon ménage.
Ce n'est peut-être pas important pour vous, la perte d'une potentielle variante valégrognarde du hérisson farci.
Il y a plein de gens pour qui un détail pas important c'est ce qui m'aurait permis de les diagnostiquer avant qu'il faille tripler la quantité de cristaux à porter pour les détoxifier. J'en appelle donc à faire confiance aux experts.
En conclusion, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond au Valégro. Et ce n'est pas la présence des manouch'kra, ou alors spécifiquement dans cet état de délabrement et de perdition de leur culture.
Felony y a été envoyée en prison, elle qui ne s'attaquerait jamais à des innocents (elle a forcément attendu la désertion du camp manouch'kra pour y intervenir). Et la plateforme ARCHANGE, déjà soupçonnée de dysfonctionnement à Trésorville, a eu d'autres sautés à Fort Emouchet.
Le Tribunal Cybermondial enjoint la royaume à enquêter sur la cause de ces anormalités, car quelque chose ou quelqu'un cherche probablement à le saboter, les tensions anti-manouches n'étant qu'un symptôme et pas la cause du problème.
___
Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux
et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
Donnez une chance à votre santé ! -
modifié 07/05 (12:51)

Faut recadrer le conflit qui Escalade sa mère tavu.
A la base tous allait chillos au Valegro entre la Manouch'kra et la Municipalité. C'est parti à Volo' quand moi, VOSTROYAN, j'ai tamponné deux fois des keufs.
J'assume l'entiere responsabilité du conflit wé. Et je purge ma peine. Les frérots y sont cleans.
L'incendie, Wa'nbla c'est pas nous, ça a brûlé nos caravanes aussi ...
On va passer l'éponge sur la destruction de notre campement par la Famille de Gitans sédentaires F.E.A.R à condition que le LANDRAËL y l'annonce publiquement qu'il va laisser le Valegro tranquille avec sa clique de iench.
Si ça fait les snobes qui ignorent cette complainte ou les tarba qui veulent notre sang et bah advienne que pourra frère.
Mais on aura tenté le mode cool tavu.
___
Spoiler -
modifié 07/05 (15:04)[D]
Fawomane
Ravenmaid a écrit :
Je vais m'aligner sur la douce Fawomane et si la régente est d'accord. Mais oui, il y a de la place à Grand jardin et si cela peut arranger le conflit avec nos alliés Ruthvéne, je suis également favorable pour vous accueillir au Paradigme.
Par contre, elle s'enflamme en rajoutant le nourris et logés par le gouvernement parce qu'on n'a pas d'argent du tout en fait. Alors, on ne peut pas. On ne peut que fournir des zones d'installation.
Il faudra par contre faire très attention aux zones de fleur et bien installer vos tentes dans l'herbe. Vos "logements" seront tous alignés, ça sera classe. La zone de 3:12 à 7:12, par exemple.
Et aussi, attention à vos hyènes, qu'il y a plein d'animaux au Paradigme qui y vivent : chat, renard, Kanard et récemment un pigeon. Ça serait dommage d'en perdre, on y tient.
En plus, comme vous êtes des gens qui voyagent, je présume que vous ne resterez pas toujours au même endroit, donc c'est peut-être un lieu où il ne faut pas qu'on construise quand vous ne serez pas là.
Mais tout cela doit être aussi en accord avec le gouvernement et la ville de Grand Jardin. On peux pousser cette idée si vous voulez avec Fawomane ?
___
Aya Ravenloft
-
posté 07/05 (15:25)Madame la Bourgmestre,
Car c'est bien de cela qu'il s'agit, n'est-ce pas ? De gestion foncière. Vous voilà responsable du Plan d’Occupation des Sols de la grande friche qu’est Irendol, parcellisant votre herbe avec le sérieux d'une fonctionnaire qui cadastre un TERRAIN VAGUE.
Et quel cadastre, Madame. Quel cadastre.
Nourriture : non. Logement : non. Argent : non. Mais de l'herbe, oui. De l'herbe PRÉCISE, avec interdiction formelle de déborder sur les zones de fleurs. Des tentes alignées, parce que, je cite, "ça sera classe". La surveillance des hyènes, au motif qu'un PIGEON a récemment élu domicile au Paradigme et qu'on y tient. Et la promesse solennelle de ne rien construire à leur emplacement en leur absence, ce qui, s'agissant du Paradigme, relève moins de la concession que du constat urbanistique.
Mais Madame la Bourgmestre, il est une chose que votre plan d'aménagement ne prend point en compte, et c'est que les Manouch'kra sont LIBRES. Ils ont traversé le monde. Ils ont vu vos prairies, votre Grand Jardin, votre pigeon. Et ils ne se sont PAS arrêtés chez vous. Ils se sont arrêtés au Valégro.
Cela devrait vous interroger davantage que l'emplacement de leurs tentes.
Car lorsqu'un peuple nomade qui a le choix de toute la carte pose ses affaires quelque part, il ne pose pas un problème, Madame. Il rend un VERDICT. Et le verdict des Manouch'kra, c'est qu'une terre du Royaume sans nourriture, sans logement et sans pigeon vaut ENCORE MIEUX que tout ce que le Paradigme a à offrir avec.
Quant à votre proposition, je la qualifierais d'arrêté municipal, mais ce serait généreux. Un arrêté municipal suppose une municipalité. Pas un hameau de campagne qui recense ses pigeons.
Laissez donc les Manouch'kra où ils sont, Madame. Ils ont choisi le Valégro, et le Valégro devrait s'en trouver HONORÉ. Si certains Ruthvènes ne partagent point cet avis, c'est qu'ils ont oublié que des gens qui traversent le monde entier et s'arrêtent chez vous, vous font un compliment, pas une offense.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
modifié 07/05 (17:50)Bien causé tonton Wens la classe
C'est un compliment quand on débarque dans une province carrément. Faut être un ouf' dans sa tête comme les Gadjo d'la race à Landraël ou dumont pour paniquer wé.
Mais si Grand Jardin nous réserve un terrain vague où crécher quand on sera sur cette route ... on prend nous !
Et pour bien savoir où qu'on met les caravanes bah plantes un drapeaux kra avec la mention " terrain Manouch'kra "
genre le p'tit drapeaux qui va bien dans le camping tous simplement.
Comme on a saisi l'Inspection Écologique mais que l'inspecteur est pas dispo avant deux semaines , on va pas débarquer tous de suite mon copain.
La on peut pas laisser the Duke Emilio dans la galère tous seul avec son problème de chat, il nous a trop bien acceuilli. On aide les gars syper michto ma parole. -
modifié 09/05 (00:00)Cette situation a assez duré. Vous avez entendu la Reine comme moi : il est temps de passer à autre chose.
![[=)]](http://img7.kraland.org/s/66.gif)
Mon Très Cher Evan, je suis heureux de vous avoir comme interlocuteur sur ce dossier. Les choses ne peuvent que bien finir ! Une petite thérapie, et c'est reparti !![[:l]](http://img7.kraland.org/s/3A.gif)
J'ai dit un jour qu'Evan était un ami ÉTERNEL du Royaume pour avoir remis la Couronne dans les mains de Felony au début de mon règne (une époque que les moins de 20 ans...)
Je le pense toujours.
Evan a toute mon amitié. ![[:+]](http://img7.kraland.org/s/3B.gif)
Vostroyan, je ne suis pas sûr de savoir pourquoi vous m'interpellez personnellement. Il ne vous aura pas échappé que je suis Duc de Ruthvénie, pas du Valégro.![[:n]](http://img7.kraland.org/s/32.gif)
pour être tout à fait honnête, j'étais tranquillement en vacances, et j'ai rien suivi à vos histoires de tentes, de drapeaux et nourriture de monstres
Bref, pour ce que ça vaut, je soutiens le transfert de Vostroyan au TCM. Je suis convaincu qu'il a besoin d'une session avec Evan. Pour le faire redescendre un peu. Évidemment, la décision revient à notre nouvelle Reine et son Ministre de la Justice.
mais puisqu'on me demande mon avis, je vous le donne![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Soyons clairs par contre. Le Valégro est une terre Ruthvène historique. Cela ne doit souffrir d'aucune contestation. Je sais encore reconnaître une tentative de sédition quand j'en vois une. La cohabitation en bons voisins, oui. L'appropriation des Terres du Royaume : même pas en rêve.
___
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
Doctrine : coopération, réciprocité, pardon -
modifié 09/05 (06:06)Le TCM rend son dossier, après une opération de terrain tumultueuse rythmée par de nombreuses négociations.
Rappelons qu'il s'agissait bien de nous prononcer sur les traitements subis par les Manouch'Kra au Valégro, et pas sur d'éventuelles machinations supra-nationales pilotées par des nations rivales. Celles-ci sont d'une ampleur et d'un besoin de contre-interrogatoires qui auraient mobilisé bien plus de moyens. Autrement dit, si vous voulez plus, cotisez plus.
Les graves accusations portées par (à ce moment-là) la reine Felicity peuvent être rendues caduques par son renversement, mais ce jeu n'est pas terminé et qui sait si d'autres n'y ont pas cru, alors autant les adresser :
Le TCM rejette tout biais en faveur de Kraland et toute naïveté, il a d'ailleurs demandé au Premier Ministre quelle guerre aurait chassé les manouch'kra par-delà la frontière ruthvène. Aucune prétention territoriale kra n'aurait été validée en s'appuyant sur la défense d'une communauté déjà forcée à fuir par Kraland-même. On n'aurait pas une protection compétente.
Si on veut être équitable on ajouterait à la balance la paranoïa d'une reine décrivant un pays largement supérieur à ses voisins comme aux abois, et là l'équilibre changerait.
Il y a au royaume de Ruthvénie un déficit de culture sociale et scientifique qui entrave ses bonnes relations avec les populations autochtones et du voyage.
Par égard pour les acteurs fatigués et l'actuelle instabilité administrative ruthvène, on s'en tiendra aux faits locaux au Valégro.Spoiler
Malgré son statut à la pointe de la science et l'économie, la dérive de la Ruthvénie vers une culture pro-militariste a dévié ces ressources loin du peuple et coupé son élite dirigeante des préoccupations du quotidien.
Les Manouch'Kra auraient clairement été en œuvre de discuter et trouver des arrangements, mais la décision de les parquer et effacer leurs particularités culturelles a été prise par automatisme. Ils ne peuvent pas être déclarés coupables de heurts où leur voix a à peine été entendue.
Le TCM enjoint la Ruthvénie à réactiver les volets sociaux de sa politique, ainsi qu'à réexaminer son milieu hospitalier en comparaison de ce qui se faisait dans le passé.
Il s'arrête à ça de suggérer que l'obsession religieuse de la coexistence des cultes a fait oublier le reste.
Le TCM n'absout pas les Manouch'Kra des débordements que leur absence de précautions de sécurité a créés. Mais ils seront partis demain soir alors que le royaume, lui, sera toujours là. Normalement.
___
Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux
et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
Donnez une chance à votre santé ! -
modifié 09/05 (12:02)Bien causé mon Garcia
![[:+]](http://img7.kraland.org/s/3B.gif)
La caravane s'était posée chillos au Valegro parce que le Duke Emilio était accueillant à la base.
Après y'a le Dumont qu'à tabassé notre gitane en l'insultant et Emilio qui était malmené par son chat wé.
On est pas des boloss t'as cru quoi toi, on aide les cousins nous, on marave les narvalos d'ses morts qui nous confondent avec des poubelles ma parole.
Mais wé maintenant on va bouger tavu, on the road, même si on a kiffé les valegrognards pur jus, les vrais de vrais et on aura quelques gitanes enceintes après la fête va savoir... et déso pour le feu qu'à éclaboussé d'autre bâtiments, le pétrole c'est liquide en fait c'est chaud à contrôler...
Azy Landraël fait pas genre t'as pas menacé la Manouch'kra en faisant trop l'baro mon copain.
On sait bien que t'es un tonton flingueur et notre Hyène la bien senti en te croquant la fesse droite.
Paniques pas des qu'un drapeau kra flotte au vent au dessus d'un camping ⛺️ respires mon copain.
Va à la clinique du canal si t'es tendu y'a d'la came bien michto pour les gens qui veulent trop contrôler leur monde tavu![[:p]](http://img7.kraland.org/s/06.gif)
C'etait trop l'panare les bulldozer du FEAR huhu, maintenant a cousine Felony, c'est la gitane de fort Emouchet avec sa tente la .