[RK - RR] les champs moldaves
-
modifié 05/09 (14:42)Chers kramarades mais surtout chers nobles et simples sujets de sa Majesté,
Comme vous le savez nous avons un accord au Valégro suite à la politique de retour des Moldaves à Fort-Émouchet. Nous avons depuis ce jour de bonnes relations avec le Royaume et c'est très bien ainsi. Je viens personnellement régulièrement montrer l'exemple à mes kramarades en cultivant les terres fertiles de la Région. Un bon kralandais mets la main à la faucille, on a nos valeurs éthiques, nom de Nabla !
Sauf que voilà , je ne cultive pas vraiment les terres de notre Moldavie kra ! Cela doit changer. J'ai depuis peu fait des enquêtes archéologiques. Et j'ai découvert au Nord-Est de Fort-Émouchet près des monts Pourpres une terre extrêmement fertile ; j'y ai retrouvé des restes de la kulture moldave : fiole de liqueur moldave, enseigne moldave kra… Bref, nous avons retrouvé nos champs moldaves !
Alors plutôt que de voyager systématiquement jusqu'à Fort Émoucher nous allons progressivement réinvestir les lieux. Nous avons déjà revendiqué le territoire par un drapeau kra et j'y ai planté ma tente. Maintenant, j'ai déjà des candidats kramarades paysans qui parlent de revenir sur la terre historique de leurs ancêtres. Le but est simple : remettre en état ces terres en vue de les exploiter sous forme d'un Kolkhoze. Les champs Moldaves deviendront donc ainsi un point de relai formidable entre l'UKraSS et le Royaume.
___
Sophos,

Premier ministre du Bonheur
, Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
-
modifié 05/09 (17:58)Haaa... Sophos...
Je ne vais pas m’immiscer dans votre petite guerre larvée avec les Ruthvènes. Tout cela est très terrestre. Très cadastral. Très « ce champ est à moi parce que j’ai trouvé une vieille bouteille dedans ». Or, comme chacun devrait le savoir : Tout est à Elle.
Seulement voilà : il aura fallu attendre aujourd’hui pour que je puisse enfin admirer votre signature.
Enfin... « admirer ».
Vous pensez bien que je suis sarcastique.
Ni pour "votre" sous-porte-bonheur, ni lorsque vous êtes intervenu sous ma déclaration, vous n’aviez daigné apposer votre petit sceau personnel.
Moi, je n’ai pas encore de signature.
Il faut dire que vous, vous êtes déjà arrivé : Premier ministre à vie, apparemment.
Alors que moi, j’ai encore TOUT Son règne à reformater.
Nous n’en sommes donc pas exactement au même niveau de labeur.
Mais puisque votre signature apparaît enfin, je suis obligée d’intervenir. Parce que vous prétendez avoir capturé, détruit ou je ne sais quoi encore Sa culotte. Et ça, Sophos... C’EST FAUX.
La démonstration est pourtant élémentaire.
Premièrement : Sa culotte est bleue.
Bleu comme Son drapeau,
bleu comme le Pilier Céleste,
bleu comme le ciel céleste,
bleu comme ces horribles casques qui prétendent délimiter Ses Terres alors que Ses Terres, par définition, ne se délimitent pas.
Deuxièmement : si Sa culotte avait été rouge, cela signifierait qu’elle aurait subi une influence kra. Or la Grande Déesse étant parfaite, elle ne saurait subir d’influence extérieure. Donc Sa culotte ne peut pas être rouge. CQFD.
Troisièmement : vous prétendez l’avoir détruite. Impossible. Un objet directement associé à Sa personne participe nécessairement, même faiblement, de Son caractère transcendant. Sa culotte est donc théologiquement indestructible. Au mieux, vous avez détruit une contrefaçon. Au pire, un vieux chiffon. Probablement rouge. Ce qui expliquerait votre confusion.
Et votre Coupe de Nabla bleue n’y change rien. C’est même suspect. Vous niez le bleu de Sa culotte tout en exhibant du bleu partout. Votre inconscient vous trahit.
Alors, Sophos, un conseil : avant de kolektiviser des champs moldaves, commencez déjà par ne pas kolektiviser Ses sous-vêtements. Et surtout, rapprochez-vous un peu de la réalité.
Parce que votre rapport aux faits devient préoccupant.
Pour Sa culotte comme pour "vos" champs moldaves. -
posté 05/09 (19:32)Comme c’est gentil chère Fée de prêter attention à moi.
Oh vous me faites sortir des vieux dossiers ! Vous pouvez lire cette page de mon cahier de laboratoire.
Vous savez les gens évoluent avec le temps. Depuis cette époque où je découvrais les effets personnels d’une déesse, je suis devenu 1er ministre, j’ai fondé l’UKraSS au sein de laquelle se trouve une Républike seelienne.
Puis, j’ai lu le Nablaconium. On change de perspective quand on apprend la dialectique.
Toujours est-il que si vous trouvez une culotte rouge et que vous souhaitez la détruire parce que vous pensez qu’elle doit être bleue. Vous savez où me trouver, il faut un certain talent pour y parvenir !![[j|]](http://img7.kraland.org/s/36.gif)
Du reste, nous ne sommes pas en guerre du tout avec Royaume, c’est notre allié et c’est avec un grand respect que je parle à mes alliés et pour certains amis du Valégro. Je viens d’ailleurs d’apprendre la disparition de SirRabbit… Ça me chagrine !
-
posté 07/09 (23:16)Cybermonde,
L'UKraSS construit officiellement dans les Champs Moldaves un nouveau Kolkhoze. Des kramarades paysans viendront dans les prochains jours kultivés la terre. Voilà un très bel endroit où nous pourrons tranquillement kultiver nos patates moldaves sans gêner nos amis du Valégro. La mise en valeur de ce petit bout de territoire est une fierté. Nous sommes persuadés qu'il deviendra bientôt un haut lieu symbolique de la paix et de l'amitié entre l'UKraSS et le Royaume. -
modifié 07/09 (23:34)Haaa... Sophos...
Je ne voulais pas faire un ping pong...
Mais je vois que vous le faites Ă vous mĂŞme bien tout seul...
Vos affiches de propagande pour votre réélection en délire n'ont rien à voir avec l'engouement de votre peuple à se dresser derrière vous et vos projets...
C'est un peu vide , lĂ , quand mĂŞme... Non?
Et ne me comptez pas parmi vos admiratrices, je suis ici en tant que Sa Fidèle et opposante farouche à celui qui se met en scène en mangeant Ses soi disant culottes...
Donc, dès que je peux me payer votre tête à peu de frais, croyez moi bien que je ne vais pas me gêner, c'est bien trop tentant...
Rassurez vous, vous n'êtes pas seul, les crotteux bruns sont en pleine opposition idéologique avec moi et je leur rends très bien aussi...
Et puis en général, les Empires expansionnistes, ce n'est pas trop mon truc...
Vous sur le Valegro, les crotteux sur l'île au kanards...
Ouais...
Son Amour est partout... Nous avons déjà conquis les coeur...
Et ça, ça vaut tous les territoires du Cybermonde, nous n'avons rien d'autre à prouver qu'à nous prosterner devant Elle...
Et vous devriez en faire autant au lieu de manger des culottes... Il faut peut ĂŞtre un savoir faire, mais je ne vous l'envie pas... -
modifié 08/09 (15:01)Mais je vous ai dit que cette histoire de culotte était de l'histoire ancienne !
Si vous saviez en plus combien je l'ai payé… Bon, il se trouve que ma détractrice faisait dans l'abus et a depuis disparu. Voilà une résolution dialectale des plus efficaces !![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Si vous saviez en plus l'odeur de la culotte, vous ne seriez pas en train de dire que je "mange" des sous-vĂŞtements.
Puis, vous avez vous-même dit que vous êtes plutôt dans le sniffage de sous-vêtement bleu. Chacun son kif comme on dit en Mystisie ! Mais il faut arrêter de m'imputer tout ça !
Quant au reste, ce n'est pas "mon peuple", on n'est pas en Ruthvénie ! Nous sommes kramarades devant les Élus et je puis dire que l'engouement est là . Il faut juste du temps puisque tout le monde n'a pas la faconde de la fée con de…![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Autre point à mettre au clair, l'UKraSS n'est ni un empire ni expensionniste ! C'est une union libre de gens qui aiment la science et l'égalité qu'offre le socialo-graffitisme. Les plus sages d'entre nous ont bien pris conscience de ce qu'ils doivent à Red
Star et que nous sommes donc tous kras. L'UKraSS n'a donc pas besoin d'être expansionniste. D'autant plus que la dialectike historike nous apprend qu'à la fin de l'histoire, les classes sociales disparaîtront au moment où les prolétaires prendront tous conscience qu'il vaut mieux être tous égaux en étant moins égaux avec les Élus que pas égaux du tout ! CQFD, il faut avoir un peu étudié le Grand Nablacien pour comprendre…
Enfin, on vous a mal renseigné. On a un accord avec le Royaume sur le Valégro. Nous reconnaissons son appartenance au Royaume et ne revendiquons juste que l'historique Champs moldaves. En échange, le royaume reconnaît l'identité moldave kra et partage les fruits de l'exploitation des ressources avec nous. C'est un bel accord équilibré.
Et je ne suis pas votre opposé. Cherchez, votre antithèse chez les bruns si ça vous plait. Moi, je suis plutôt votre synthèse.
-
modifié 08/09 (16:44)Sophos a écrit :
Si vous saviez en plus l’odeur de la culotte…
Ha...Sophos…
S’il vous plaît, n’aggravez pas votre cas.
C’est uniquement parce qu’Elle se roule dans la rosée matinale de Ses prairies en fleurs qu’Elle demeure éternellement jolie, jeune et délicieusement parfumée…
Et je ne suis pas une renifleuse de culottes ! Une couleur ne se renifle pas.
Donc, Sophos, si vous allez là -haut pour sniffer sur les collines, cela relève de vos loisirs personnels, pas des miens.
Contrairement aux Bruns, qui ne sont décidément pas sortables, je tolère plutôt bien les Kras.
La preuve : je suis actuellement entourée de Kras, je commande des soldats kras et ma propre capitaine est kra. Je donne donc déjà beaucoup de ma personne au rapprochement entre nos peuples.
En revanche, pour une histoire prétendument ancienne, vous continuez à exhiber votre forfait jusque dans votre signature ! Celle-ci fait de vous une provocation ambulante. Comment espérez-vous obtenir Son pardon lorsque chacun de vos messages proclame fièrement que vous prenez plaisir à détruire Ses culottes ? Quand on vous voit signer, cela pique les yeux, la foi et même un peu l’entrejambe.
Cela choque profondément la fidèle que je suis. Et je vous fais grâce de toutes les considérations féministes que cette obsession pour la destruction des sous-vêtements féminins pourrait m’inspirer…
Donc si vous y mettiez un peu du vôtre, je serais peut-être ravie d’échanger avec vous autour d’une liqueur moldave — laquelle, rappelons-le, est bleue. Mais, pour l’heure, je ne peux que me montrer aussi désagréable que votre signature l’est à Son égard.
Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour trouver grâce à Ses yeux… puis, éventuellement, aux miens.
Mais le voulez-vous vraiment ?
Quant à votre grande reconquête agricole, permettez-moi de constater que l’enthousiasme de vos kramarades paraît pour l’instant tout… Soph-ostentatoire. Vous voyez, moi aussi je sais faire des jeux de mots avec les noms. Une fée peut se montrer très malicieuse lorsqu’on lui tend une perche — ou une faucille.
Pour les Bruns, ne vous inquiétez pas trop : leur Empire n’est plus qu’une carcasse idéologique vide, dépourvue de doctrine, de souffle et même de raison de rester debout. Il ne demande plus qu’à s’effondrer sous le poids de son propre néant.
Et si les choses se poursuivent ainsi, faute de l'intervention d’autres kramarades ne serait-ce que pour témoigner — ou de quelques Ruthvènes — pour les maintenir artificiellement en vie, il faudra bientôt modifier l’intitulé de votre communication :
[RK–TS] : négociation d’un traité de paix entre laRKSophos et laTSFée Con de la Gueuse, autour d’une bouteille bleue, sur Sa culotte.
Vous vouliez retrouver les anciens champs moldaves, Sophos ?
Continuez donc ainsi : vous pourriez bientôt hériter de tout le terrain vague avec quelques buissons roulants... Et des fantômes moulesques pour négocier...
PS n'oubliez pas mon pouce rouge... J'aurais mieux aimé un pouce bleu, mais venant de vous je sais que le pouce rouge est un compliment. -
modifié 08/09 (18:17)Oh ! Vous avez raison, je dois mettre à jour ma signature… Tac ! Tac ! Et voilà !
Ça vous choque ! Oh il ne faut pas vous offusquer pour si peu ! Voulez-vous que mes services vous aide à retrouver une culotte ? On peut faire ça ! Mais, j'ai peur que vous soyez deçue de la trouver aussi rouge que le socialo-graffitisme ! Cela dit ça pourrait faire un super cadeau pour le Géofront afin de complémenter ma politique de Communion Nationale localement ! (Si ça se trouve, ils l'ont déjà !
)
Cela dit, prenez exemple sur vos cousines du paradigme :
Il y a la Fée Pachier ! Ma préférée !![[8]]](http://img7.kraland.org/s/1F.gif)
Puis il y a la Fée Du bien ! Celle-là a un programme très socialo-graffitico-compatible ! Je boirai une liqueur moldave avec vous avec plaisir. Personnellement, je suis plutôt thé mais je prends l'invitation ! Ça fée Du bien de boire un coup.
Je suis parfaitement au courant de ce que vous faites dans le Cruisader aussi longtemps que vous rentrerez dans le Réseau Télépathique Sophien. Vous illustrez donc parfaitement mes propos : vous ne le savez pas encore mais vous avez déjà une envie d'union avec nous !
C'est beau ! Je peux vous tutoyer et vous appelez kramarade ?
___
Sophos,

Premier ministre du Bonheur
, Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
-
-
modifié 09/09 (15:18)Empire Brun d'Orient a écrit :
Et Ches Traches de Pneus sont brunes ...
On voit immédiatement que vous êtes un des suppôts de Naar. Il faut vraiment avoir été élevé dans une théologie de latrines pour confondre la Grande Déesse avec le trônant du Petit Coin.
Petit rappel, puisque votre instruction religieuse semble s’être arrêtée au niveau de la cuvette :
- Elle n’y va pas.
- Elle n’en a pas besoin.
Une divinité céleste ne s’accroupit pas au-dessus de vos préoccupations intestinales.
Ses émanations à Elle sont des arcs-en-ciel.
- De la lumière.
- Des couleurs.
Quelque chose qui oblige encore les mortels à lever les yeux vers le ciel. Pas à regarder avec inquiétude ce qu’ils viennent de laisser derrière eux.
Eva réfléchit un instant, comme si elle venait enfin de comprendre l’origine du malentendu.
En fait, je comprends mieux votre confusion. Vous fréquentez tellement les Bruns que vous avez fini par prendre leur marque de fabrique pour une manifestation divine. Parce que la merde, elle, oui… c’est leur domaine. Ils en ont fait leur couleur nationale, leur étendard, leur langage politique et, à force d’application, leur principale contribution au Cybermonde.
Et pourtant…
Eva marque une pause.
Je crois que je viens d’être injuste envers la merde. La merde, au moins, finit par se décomposer.
- Elle retourne Ă la terre.
- Elle nourrit parfois quelque chose.
- Elle peut même, avec beaucoup de patience, servir d’engrais et faire pousser des fleurs.
Les Bruns, eux, ont réussi l’exploit d’adopter la couleur de la merde tout en étant moins utiles qu’elle.
Alors vraiment… Ne comparez plus jamais Ses arcs-en-ciel aux Bruns.
L’arc-en-ciel annonce que l’orage est terminé.
Le Brun, lui, c’est ce qu’on découvre après avoir tiré la chasse… et constaté avec horreur que ça remonte. Oui, on appelle ça fachiotter à mort!Spoiler
Tout ce que je peux dire, c'est que Sophos, malgré tous ses nombrables défauts, il est plus propre sur lui avec les champs moldaves...