[RK-cybermonde] Proclamation de l'UKraSS
-
posté 06/08 (16:04)Hey les Kropains du cybermonde ! Coucou !
C'est moi Sophos, le çerçeur de la Républike !
Ben comme que vous le savez, on a essuyé une grave crise de zovénia et comme vous le voyez, ze suis encore atteint. Mais, pour le moment pas de nouvelle vague, ze suppose que notre politique de prévention et de traitement à coup de pilule est efficace !
Cependant, on a perdu beaucoup de monde en Républike. C'est bien la crise donc, du coup, z'ouvre une nouvelle aire en étant le 1er ministre des Élus et ze proclame salamellement l'Union Kra Socialo-graffitiste et Scientifique ou UKraSS !
Ben oui, c'est la crise donc on revient aux fondamentaux pour sauver ce qu'il faut sauver : le bonheur et la science qui permet de l'atteindre.
Du coup, en matière étranzère, ze propose un truc tout simple : vous z'en faites pas les zamis ; nous nous sommes les zentils ! Donc on va faire votre bonheur de plein de manières. Mais d'abord, c'est la distribution de pilules du bonheur. Miam les bonbons, z'adorent !![[:6]](http://img7.kraland.org/s/07.gif)
Z'ai un ambassadeur au Paradigme qui va viendre sur l'île aux Kanards pour vous apporter tout ça. Et moi, z'adore la nature et puis z'adore les çamps et tout ça donc on va bien bosser dans ce sens.
Z'ai, au Royaume, mon lapinou tout chou qui va faire de même et qui va venir dire plein de zolis çoses au Zéofront et qui va bien faire respecter le traiter sur le Valégro et même qu'il a de superbes zoreilles ! Faites-lui des câlins, ça libère de l'ocytotocine que c'est l'hormone du bonheur que vous serez trop contents après !
Après ben, l'UKraSS, elle est aussi scientifique. Ben oui, quoi ! Donc, on travaille scientifiquement avec le Khanat et la Confédération, ça marçe bien, ben on continue ! Puis, on va proposer plein de çozes parce que z'aime bien les zens de là -bas !
Voilà , ce n'est qu'un début ! Z'espère que z'êtes contents de m'avoir car moi ze suis trop content d'être avec vous.
Kra20Kra
___
Sophos,

Premier ministre du Bonheur
, Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
-
modifié 08/08 (23:32)Chers Paradigmiens ! Chères Paradigmiennes !
Oui, je suis guéri de la jovénia et je ne vais donc plus zozoter !
Alors je dois vous dire que je ne suis absolument pas satisfait de notre état de relation. Il est bon, certes ; nous sommes en paix. Mais moi, je veux du meilleur ! Je veux que ça transpire le bonheur entre nous comme deux elmériens en plein combat qui sans vainqueurs finissent par se rouler des pèles !
Bref, ce n'est pas ma politique d'imposer ; mais impulser et proposer, oui ! Alors, je dois vous avouer que vous avez une province qui me fascine : la Sibéria. L'attrait du grand Nord : les steppes sans arbres, les cultures rares, le froid mordant… c'est beau ! J'en pleure
(on ne se moque pas, je suis hypersensible, en rapport avec mon mentalisme !)
Non ! N'allez pas croire que je veux vous dérober cette province ! Si les locaux veulent pas de problèmes, nous vous accueillons mais ce n'est pas le projet.
Le projet, c'est un jumelage provincial entre cette province et l'île de Kraland !
Pourquoi faire ?
1) Ouvrir ou rénover des ambassades facilitant des projets communs niveau associations et passage d'une citoyenneté à l'autre.
2) Ouvrir un camp de réédukration en Sibéria où nos kramarades apprendront le goût du travail bien fait pour extraire du fer et casser du caillou. On pourra aussi vous aider à installer quelques clims car on sait que c'est dans le grand nord que l'on souffre le plus du réchauffement climatique !
3) Nos deux provinces étant très polluées, nous organiserons des campagnes de dépollution régulières… Ou alors comme vous le savez la Républike est devenue une Union. Donc nous laissons plus de liberté au gouverneurs. Donc, dans ce cadre, si le gouvernement de l'île et le gouvernement de Sibéria le décident, ils peuvent organiser des co-campagnes de pollutions massives afin de précipiter l'extinction de notre espèce et permettre donc la régénération naturelle plus vite. C'est l'accélérationisme ! (l'idée est de la kramarade Khanova, quand je vous dis qu'on est des cerveaux à l'UKraSS ! … Bon les magmoriens vont demandé le copyright mais vous savez ce qu'on en fait nous les kralandais de la propriété privée !
)
En somme Paradigmiens, Paradigmiennes, c'est tout simple ! Je vous propose une alliance dans le but de vivifier un peu deux magnifiques provinces un peu endormies et d'inciter aux déplacements.
En bonus regardez comme il est beau notre projet de rénovation d'ambassade ! Ça vous donne envie, n'est-ce pas ?![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
___
Sophos,

Premier ministre du Bonheur
, Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
-
modifié 09/08 (10:30)Vous avez le sens de la mise en scène, Kamarade Premier Ministre !
![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
Étant moi-même Sibérian, je trouve en effet qu'il y a beaucoup de similitudes entre ces deux provinces :
-Un sens de l'architecture bien à elles... disons un charme brut, dépouillé de tout superflu..
-Il fait toujours gris, ce qui offre un éclairage magnifique, pas de contre jour, pas d'ombre portée.
-Il y a des plages mais ça ne donne vraiment pas envie de se baigner ! Ce qui est parfait pour rassembler tout le monde bien au chaud à l'intérieur, bien serrés les uns contre les autres.![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Pour ceux qui trouveraient un brin austère l'ambassade : rassurez-vous ! Une fois couverte par 30 centimètres de neige fraîche, on ne la verra même plus !
On fait dans le fonctionnel avant tout en Sibéria, le décor s'efface pour laisser toute la place à la prestation...
___
Amateur de telenovela -
posté 10/08 (10:49)Il est vrai que la Sibéria et l’île de Kraland se ressemblent presque : il ne manque plus que la neige !
Je n’ai aucun problème avec ce jumelage, cela me paraît même être une très bonne chose.
Mais, Premier ministre Sophos, si vous gardez votre smog comme en Sibéria, vous créerez une barrière naturelle contre le soleil et le réchauffement climatique ! Et vous aurez peut-être de la neige comme en Sibéria !
C’est quelque chose à tester, non ?