Rapport alarmant sur la situation climatique

• modifié 27/03 (23:14)
    +3 -1 +2 

[*v] Rapport de la Fondation Jadina [*v]

Peuple du Cyber-Monde,

Après une étude approfondie et sérieuse de la situation actuelle, il ressort que la fin du cybermonde n'est pas pour demain. nous la situons plus au 14 avril 2026 au alentours de 16h44 mais cela reste approximatif

Partout sur terre, les indicateurs environnementaux sont en dégradation constante.
    Pollution accrue, épuisement des ressources, fragilisation des écosystèmes : les signaux d’alerte se multiplient et convergent vers un même constat => c'est la merde ! [:x]

Voici un bilan de la situation préparé par nos services afin que chacun prenne davantage conscience de la situation...hum... comment dire pour ne pas vous effrayer.... CATACLYSMIQUE c'est bel et bien un euphémisme. [8(]

-----------------

Républik de Kraland
    Situation : ultra préoccupante [=!]

Avec la plus faible population, la Républik est l'empire actuellement le plus pollué avec une moyenne très élevée de particules de pollution dans l'air.
    Sans vouloir leur faire offense, la républik est littéralement

une décharge à ciel ouvert.

La faute à une absence de Station d'Epuration évidente, mais selon nos enquêteurs sur place, on manque de tout là-bas.
    Problème d'accès à l'eau courante, manque d'infrastructure, famine, système éducatif défaillant, bureaucratie incompétente, mauvaise gestion de..... bla bla bla. Y a rien qui va. [:n]
    La seule solution envisageable pour eux reste d'attendre qu'ils succombent aux maladies afin que s'opère une forme de renouvellement naturel de la population.

Ruthvènie
    Situation : encourageante

Engagé dans un processus de purge à l'encontre de la population Pirate, le Royaume a fait l'objet d'une attention particulière suite aux répercussions dramatiques des affrontements sur le territoire des Karaïbes.
    L'intervention de la Fondation Jadina, de concert avec la population Ruthvène particulièrement sensibilisés à la cause environnementale, a permis un nettoyage progressif de l'archipel, l'installation d'une STEP ainsi que la sauvegarde des Aigles Géants a qui nous avons pu fournir des habitats convenables.

Si la situation n'est toujours pas parfaite, elle n'est plus préoccupante et même, elle va dans le bon sens [:+]

Paradigme - Khanat
    Situation : préoccupante

Si la situation environnementale est bonne de prime abord (à l'exception de la Bouletie [=!])
    Les tensions persistantes entre ces peuples et la perspective d'un conflit militaire sont plus que préoccupantes.

Plus globalement, la Fondation Jadina s'inquiète d'une dérive eugéniste et isolationniste du Paradigme qui est pourtant censé être son principal allié dans la lutte pour la tolérance, la biodiversité et le multiculturalisme.
    Nous espérons très vite que la régente Salmacis fraîchement nommée, aidera les paradigmiens à vaincre leur traumatisme pour qu'ils reviennent sur la scène internationale, afin de porter leur voix sur les enjeux climatiques qui nous concernent tous.

Le paradigme, une terre d'accueil (?)

Confédération Libre
    Situation : alarmante !

Le pays de la Liberté et de la Démocratie qui n'a pas hésité un seul instant à livrer sur un plateau les plaines irradiées à l'Empire du Mal.

Rien que ça.

Une intolérance et une haine flagrantes qui suinte par tous les pores du Gouverneur d'Acropole qui a choisi de livrer en pâture des gens, au motif qu'ils sont différents [[(]
    N'étant pas intervenu directement sur le sujet, bien sur la Confédération Libre a cru qu'elle pouvait tranquillement faire un dépot sauvage en pleine nature et que ça allait passer crême mais nous avons des yeux et des oreilles partout. [[(]

Ce n'est pas bien monsieur Caucherêve, croyez bien que vous entendrez parler de nous très prochainement Mais on manque de moyens... si vous pouviez faire un don à notre association avant ? [:,]

Empire Brun
    Situation : Excellente ? [o(]

C'est l'empire brun, c'est le mal incarné, donc... même si tous nos rapports indiquent que ça va bien... c'est qu'ils doivent probablement préparer un coup tordu.
    - Les taux de pollution atmosphériques sont en partie contrôlés.
    - Ils ont receuilli à bras ouverts les mutants des PI
    - ils ont éradiqué la faune de Sicilia... mais... celle ci se résume à des criminels et des bandits et des criminels.

Du coup, difficile de leur reprocher quoique ce soit à part qu'ils sont bruns et que même s'ils font le bien, c'est forcément avec une idée tordue derrière la tête.

-----------------

En conclusion, la situation du Cyber-Monde n’est ni désespérée… ni vraiment rassurante.
    Partout, les signaux d’alerte s’accumulent, mais les volontés d’agir semblent, elles, arriver au compte-gouttes.

La Fondation Jadina continuera, pour sa part, à observer, intervenir et alerter, avec les moyens dont elle dispose. j'ai un livre de comptes sur moi et un téléphone portable ah ah [:]]

Et dans le pire des cas… nous rédigerons un très beau rapport post-apocalyptique.
  • modifié 27/03 (23:20)
    +4 -1 +3 
    La Gloяieuse République de kяaland nie êtяe à l'oяigine de ces tas d'immondices.

L'Utopie Gяaffitique яéalise le tяait d'union ultime entяe l'industяialisation à outяance et le яespect de l'écosystème.

Nous avons en effet pяocédé à une яééducation de l'écosystème, qui copяend maintenant pleinement les bienfaits gяaffitiques des fumées d'usines et des яejets chimiques. La яééducation s'est faite pяincipalement au niveau des genoux.

Les animaux non pouяvus de genoux ont été livяés aux bouяeaux de police, ou aux boucheяs, selon leuя nombяe de pattes et d'oяeilles.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté 27/03 (23:27)
    +2 -0 +2 
    Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Les animaux non pouяvus de genoux ont été livяés aux bouяeaux de police, ou aux boucheяs, selon leuя nombяe de pattes et d'oяeilles.

Encore un régime discriminant envers les (animaux) Mutants !
    Qu'ils aient dix ou 17 orteils, pattes ou oreilles, pourquoi n'auraient-ils pas tous droit aux Bourreaux de Police ? Même votre police politique distingue les humains des êtres plus évolués ?

___

Isotopine [*m]
    | Fermière bûcheronne aux poulets survoltés
    | Militante mutante de Plaine Irradiée
    | « Ouais, je cultive des aubergines qui parlent. Alors pourquoi aurais-je besoin d'un homme ? »
  • modifié 27/03 (23:36)
    +4 -1 +3 
    C'est assez simple chèяe amie.

Il nous fallait un moyen simple de ne pas envoyeя les veяs soliatiяes et les mouches copяophiles à l'abatoiя. Leuя viande n'a pas une valeuя nutяitionnelle suffisante pouя souteniя une jouяnée à la mine pouя nos kяamaяads.

Les moutons à cinq pattes ainsi que les vaches à deux têtes on bien entendu eu le même tяaitement que leuяs congènèяes non mutants: les animaux adaptés à notяe environement contяolé et gяaffitiquement enfumé ont été conseяvés, aloяs que ceux qui яefusaient le pяogès ont été abattus pouя nouяяiя le Peuple.

Vous seяez d'ailleuя râvie d'appяendяe que nos études montяent que le taux de fumées d'usine est diяectement coяяélé au taux de mutations obseяvées chez les annimaux. Vous seяez encoяe plus яavie d'appяendяe que les animaux mutants suяvivent statistiquement mieux que leuяs congénèяes.

Je vais cependant vous décevoiя suя un point: les яappoяts officiels sont foяmels. Les fumées comme les pяoduits chimiques sont sans aucun dangeя pouя les êtяes humains, mutants ou non.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté 28/03 (00:14)
    +0 -0      
    Fondation Jadina !

C'est un plaisir d'être reconnu pour notre efficacité. Car oui, on peut nous reprocher des choses et nous aimons cela, mais il faut reconnaître qu'on n'aime pas vivre dans une déchetterie, ni dans une atmosphère viciée. Nous faisons le Mal mais nous le faisons Bien et pour cela il faut vivre dans de bonnes conditions.

Nous avions apporté notre soutien à la personne qui a donné son nom à votre organisme un jour, j'aime voir cette reconnaissance comme un petit remerciement de sa part.

___

Alaenys Von Rich, une dragonne qui veut faire ses preuves et trouver sa place dans le Cybermonde.
  • posté 28/03 (00:22)
    +0 -0      

Vous seяez d'ailleuя râvie d'appяendяe que nos études montяent que le taux de fumées d'usine est diяectement coяяélé au taux de mutations obseяvées chez les annimaux. Vous seяez encoяe plus яavie d'appяendяe que les animaux mutants suяvivent statistiquement mieux que leuяs congénèяes.

Tu m'vois rassurée d'apprendre tout ça ! C'est super instructif, ces rapports climatomiques !
    Même si j'sais pas si j'dois bien prendre l'fait d'être comparée à un déchet d'la Confédération.
    [:[]

___

Isotopine [*m]
    | Fermière bûcheronne aux poulets survoltés
    | Militante mutante de Plaine Irradiée
    | « Ouais, je cultive des aubergines qui parlent. Alors pourquoi aurais-je besoin d'un homme ? »
  • modifié 28/03 (10:12)
    +5 -0 +5 
    (Hop là 7FK d'économie, je l'ai pas volé celle là.)
    (Et en plus elle semble fraiche.)

[=S]Cette Fondation est quand même assez FAUX-DERCHE.

Je crois que comme nous autres, elle est bien contente de POUVOIR se rincer le gosier à autre chose qu'à l'eau de mer. (En témoigne la fois où son représentant trouve une bouteille pleine mais débouchonnée. COQUIN. La Com' peut être dangereuse[=!] si mal utilisée.)

C'est aussi ça, le kollectivisme : On réunit les moyens à la Capitale puis on déverse dans le monde à portée de main de TOUS. Y compris les plus pauvres.

Contrairement au reste du cybermonde qui s'enfonce dans sa recherche égocentrique des technologies tels des lobbys banano-krapitalistes concurrents. Si l'écologie avait du sens pour eux, et que la nature ne connaissait aucune frontière, alors ce serait un PARTAGE prioritaire et gratuit. Mais non.
    A la place, il y a La Guerre et des justifications maladroites et peu CREDIBLES.

Je suis également déçu qu'un rapport internationnal soit balancé sans le moindre renseignement collecté.
    La République déploie beaucoup d'efforts envers les bestioles espèces diverses et variées, mais aussi en investissant pour cette CAUSE, notamment en comptant sur les intérêts composés à grand renfort de 2FK investi par mois. (Car nous visons sur le long terme.)
    Quelques exemples des causes défendues:

-Des populations de sbleunes commencent à ramper par chez nous, en manque de leur BIOME d'origine.

-Les aigles géants migrateurs de Kidowski disposent de leur propre pigeonnier dans le ministère des services secrets du quartier SUPREME. Et peut être bientôt celui de la Justice.

-Les loubards tatoués masculinistes sont en reproduction permanente grâce aux concerts privés que j'organise dans des caveaux SOMBRES dans l'espoir qu'ils s'y réfugient. Hélas le génocide de la cyberdoll Polanski (qui en massacre autant que des soldats kra) percute une COUILLE au cybermonde sans faire bouger l'autre.

Non la vérité c'est qu'à peine née, cette Fondation mène son OBJECTIF de façon SUBJECTIVE. Nos services secrets sont partout (sauf dans leur bureau, puisqu'ils s'est fait annexer les aigles géants migrateurs de Kidowski) et ont bien observé que ce Danaël ne cherche juste qu'à séduire la Reine par tous les moyens en rabaissant tout ce qui lui barre la route.

Encore un vrai sujet important et à l'enjeu internationnal qui se voit PARASITE par des chevaliers blancs plus préocupés par leurs histoires de fesses.
    Réveillez vous.
    Faites le tri des informations.
  • posté 28/03 (10:32)
    +1 -0 +1 
    La Fondation Jadina a écrit :

Empire Brun
    Situation : Excellente ? [o(]

Bonjour, hahoï, salut,

Oui, il est évident que notre situation est excellente. L'Empire Brun ne se contente que de l'excellence, c'est de notoriété commune.
    Par ailleurs, nous excellons dans le nettoyage idéologique, ethnique, spécifique, systématique, périodique et pratique. Regardez, nous avons nettoyé avec brio la Plaine de la vermine qui exploitait les mutants, afin de pouvoir les exploiter nous-mêmes, tout en leur offrant la possibilité d'exploiter leurs ressources volontairement pour l'Empire.
    Existe-t-il un nettoyage plus parfait ?
    Au fait, nous aurons bientôt des tonnes d'Uranium irradié usé [=k] légèrement très radioactif à enterrer. Ou à jeter à la mer, dans une forêt, dans un désert, dans une capitale... Vous avez une idée de l'endroit idéal pour nous en débarrasser, tout en gardant notre sol bien propre ?

Salut, ciao, bye.

___

"Je cultive le Cybermonde, son blé, son ergot... en Mystisie."
  • posté 28/03 (10:58)
    +0 -0      
    La Fondation Jadina a écrit :

Une intolérance et une haine flagrantes qui suinte par tous les pores du Gouverneur d'Acropole qui a choisi de livrer en pâture des gens, au motif qu'ils sont différents [[(]

WHAT ???

Le problème avec les experts auto-proclamés, c'est qu'ils atteignent rapidement les limites de l'honnêteté pour cacher leurs lacunes derrière des mensonges.
    Alors c'est donc ça la Fondation Jadina ? Une plateforme de désinformation oeuvrant à des campagnes d'influence ? Dire que j'étais prêt à faire un don sur Tipi...

J'exerce donc mon droit de réponse.

Primo : je ne hais point les mutants, ce sont eux qui haïssent les autres et les rejettent parce que nous sommes différents d'eux. Une attitude contre-productive qu'ils ont payé : nous leur avons enlevé notre amour. Nous savons aussi le redonner, mais le préalable est de faire amende honorable.
    Voyez en la Confédération Libre une Zone à Faible Emission de Polluants. Nous avons simplement interdit les mutants jusqu'à leur dépollution totale.

Deuxio : la situation en Confédération Libre est au contraire en nette amélioration depuis qu'on s'est débarrassé de nos déchets en Empire Brun. Que voulez vous, ils savent recycler, nous non. On peut donc considérer que nous avons dépollué notre nation.

Tertio : juste parce qu'il faut bien que quelqu'un le dise. Je suis le gouverneur qui a financé une station d'épuration en Acropole. Nous avons réparti l'effort, et c'est TCM qui a choisi de la construire, pendant que Forum a choisi de développer un embarcadère, plus écologique que l'avion. De plus, nous n'épuisons pas les ressources puisque grâce à moi, nous avons le sable en quantité infinie.

Et oui, je suis probablement le gouverneur le plus écologique du Cybermonde. Tri et évacuation des déchets, matériaux renouvelables, volonté politique, que voulez vous de plus.

___

Parfois on se prend à rêver
    Mais pour ça il faut fermer les yeux...
  • posté 28/03 (11:12)
    +4 -0 +4 

La Gloяieuse République de kяaland nie êtяe à l'oяigine de ces tas d'immondices.

Monsieur le Premier Ministre, vous qualifiez vous-même l'image de tas d'immondices et c'est déjà une avancée majeure dans le redressement écologique de la Républik que nous sommes en passe de réaliser ensemble [3)]

Voyez-vous, la photo prise par drone pour illustrer notre propos, c'est ni plus ni moins que la célèbre place rouge du quartier suprême que vous traversez chaque matin pour accéder à votre bureau.
    Vous devriez reconnaitre, en arrière-plan, le square où les petits kamarades se réunissent pour jouer aux osselets avec ce qu'il reste du dernier condamné... [;|]

Vous sortez du déni et vous prenez la réalité en pleine poire... c'est dur... mais la Fondation Jadina vous tend la main et va vous aider !

Accepteriez-vous d'accorder un visa pour que nos bénévoles puissent venir en républik ?
    Avons-nous la garantie que leur intégrité physique sera respectée ?
    mise à part les genoux car vous avez déjà pris des engagements là-dessus et nous respectons la parole donnée.
    C'est dit, on ne reviendra pas là-dessus [8(]

Isotopine [*m] a écrit :

Même si j'sais pas si j'dois bien prendre l'fait d'être comparée à un déchet d'la Confédération.
    [:[]

Allons allons Mademoiselle Isotopine [*m], si la Plaine Irradiée fut traitée comme telle par la CL, n'allez pas croire qu'il en va de même pour ses habitants... comme vous... pour lesquels nous avons un profond respect et une très grande considération.

Saviez-vous que chaque été, ce sont des centaines de braves compagnons qui sont abandonnés au bord des routes suite aux agissements odieux de propriétaires irresponsables [;|]

On part en vacances avec les gosses, on a pas anticipé que forcément il fallait trouver une solution parce que la bagnole a un nombre de places limité et… en cours de route… on improvise.

Un arrêt rapide sur le bas-côté, un regard fuyant… et on laisse derrière soi ce qui, quelques jours plus tôt encore, faisait partie du quotidien. [:(]

A la Fondation Jadina nous luttons farouchement contre des pratiques irresponsables et vous aurez noté que notre rapport était à charge contre la Confédération Libre mais... bon vous les connaissez, ceux là... ça peut prendre du temps avant de faire évoluer les consciences chez eux [o(]
  • Hier

• 21:50

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte généré à 06:40:10