[PV-RK]Un Chapeau Moldave ne Vaut pas une Couronne

• modifié 12/05 (22:53)
    +5 -2 +3 
    Seraphiel Ravenloft a écrit :

Il n'y a pas à ma connaissance d'accords de coopération judiciaire entre la RK et le PV.
    Donc effectivement avant de sauter à la carotide il conviendrait d'en discuter.

La position de la RK est claire. Nous ne soutenons en aucun cas les crimes et délits qu'ils soient commis par des Kralandais ou non d'ailleurs.

Toutefois, en l'absence d'accords particuliers, nous ne nous préoccupons pas des délits et crimes commis en dehors de nos frontières, car nous avons déjà assez d'occupation pour endiguer la famine depuis la perte de l'Hélénie à cause de vous.. Sauf bien évidemment si la personne est recherchée également en Républike.

Généralement dans ces cas la charge de la preuve appartient au système judiciaire du pays où le supposé délit a été commis et il lui appartient de lancer un mandat d'arrêt cybermondial.

Je tiens ensuite à dire que je n'ignore pas que certains enfants des rues chapardent pour survivre, mais je suis surpris que les caisses d'une ministère sous haute sécurité soient à la porté de l'un d'entre eux.

___

Planches de Surf
    Spoiler
  • posté 12/05 (23:13)
    +5 -1 +4 
    Ranxerox a écrit :

Quoi ?
    La République évoque maintenant des procédures administratives pour empêcher la dangereuse criminelle Epoxy de subir son procès parfaitement équitable dans la Forêt, alors même que j’avais déjà commencé à créer assembler des preuves ?

Si c’est réellement le cas, alors je ne rendrai pas l’Hélénie ! [:f]
    Car oui, je découvre aujourd’hui même que j’en suis apparemment le propriétaire officiel.
    C’est probablement encore un plan de mon ennemie jurée, Erbine, qui a réussi à faire inscrire un autre titre de propriété déficitaire à mon nom.

Cela dit, j’invite respectueusement la Régente à considérer, suivant les paroles mêmes du Premier Ministre, que nous avons parfaitement le droit de faire appliquer notre système judiciaire dans ce dossier précis.

Et cela tombe particulièrement bien…
    J’ai faim.

___

Comte Seraphiel Ravenloft

• posté 13/05 (10:49)
    +5 -0 +5 
    Coucou ! [:,]

Je comprends pas tout, et je vais demander à Sophos de résumer ça au mieux.

Mais pourquoi on implique autant l'Aléocratie alors qu'il y a aucun rapport ? [:o]
    Pourquoi les aléocrates du Paradigme s'impliquent autant ?

On parle d'un différend entre Républik et Paradigme, non ?
    Différend pas très clair parce que pas vraiment repris ici, si je peux permettre.

Le Gobelet de Pouvoir semble intéressant. Mais je crois que c'est une babiole liée à la Dame de l'Etang, non ? Alors ... Pourquoi ? [o(] Comment elle se retrouve au milieu de tout ça ? Et quel avantage un des deux côtés a à en tirer ?

___

Citoyenne du Cybermonde !
    Adore les babioles magiques en tout genre !
    Essaye de redresser les travers de l'Aléocratie de l'intérieur !

Hihihi ! [:,]

• posté 13/05 (11:43)
    +4 -1 +3 
    Max Nesium a écrit :

Des paradigmiens ont aidé à faire quitter l'Helenie de la RK à l'époque, le gouvernement Paradigmien ne se considérait pas responsable de ses citoyens.

Aujourd'hui notre Premier Ministre duc de Moldavie ne se considère pas responsable des vols sur le territoire paradigmien par des kras.

Voilà mon copain !

___

Spoiler
  • posté 13/05 (12:49)
    +2 -1 +1 
    Merci. [j|]

Ah ! Des gens en veulent à l'addiction de Saphir !
    Faut pas en vouloir au Paradigme. Très contreproductif !
    Et oui, je pense que c'est pareil pour des vols faits par un ressortissant kralandais sur un autre territoire.

En fait, ça cherche des prétextes pour des histoires personnelles ! [:o]

Je pense ... Le geste est beau. Il y a eu reconnaissance. La Républike fait à hauteur de ses moyens. On peut dire que tout est bien qui finit bien !

Et pour la babiole goblet, si vous voulez faire des histoires, je propose de remettre ça à une sommité incontestée du Royaume. Si non, on oublie ça.

Et dire que je pensais la politique super compliquée. Alors que c'est super facile ! [:)]

___

Citoyenne du Cybermonde !
    Adore les babioles magiques en tout genre !
    Essaye de redresser les travers de l'Aléocratie de l'intérieur !

Hihihi ! [:,]

• posté 13/05 (15:05)
    +2 -2      
    Ma très chère Max,

Tu as tout compris ! Le Paradigme n'a absolument rien à voir avec la babiole pleine de vase, de même pour la couronne. Leur demande n'ayant donc aucun objet, on se permet de faire des demandes en retour du même niveau. Hé ! On n'a pas d'argent en RK mais on a des idées !

Après moi, je n'ai rien volé. Je ne suis pas un voleur.
    Je rappelle encore qu'il y a un recours auprès du tribunal cybermondial. Que le royaume règle ce problème là-bas mais vu qu'ils ne sont plus adeptes de la Dame de l'étang, j'en conclus que personne n'est lésée dans cette affaire de babioles liées au culte étrange de la dame qui se gèle les pieds dans son étang vaseux.

Donc tout va bien, nous pouvons continuer nos meilleures vies. [:]]

___

Sophos,

Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé, directeur du Grand Observateur Kra ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
  • posté 13/05 (16:40)
    +1 -1      
    Je connais pas encore tout de cher Sophos, mais je peux dire que ce n'est pas un voleur !
    Vu son attrait pour ses possessions, et leur récupération à tout prix - mot très adéquat -, je suis certaine qu'il ne va pas se lancer dans ce genre de délit. Même la Régente en a été témoin pendant Beltaine, si je me souviens bien !

Je pense que les reliques appartiennent à tout le monde, et à personne.
    Elles sont souvent jalousement gardées pour ... Pas grand chose.
    Vous souhaitez leur donner un poids politique ?
    Je pense, et c'est un peu preuve par exemple, que vous y perdez au change.

Si même une Reine peut être sur le trône sans couronne, imaginez l'inutilité avérée de toutes les autres ! [:o]
  • posté 13/05 (17:15)
    +6 -2 +4 
    Je lis ces échanges avec un mélange de fascination et de nausée.

La Régente du Paradigme réclame la Couronne de Ruthvénie. Des kralandais répondent, des paradigmiens commentent, des aléocrates s'invitent. Tout le Cybermonde négocie le sort de mon Royaume. Tout le monde, sauf les Ruthvènes.

Permettez à un vieux Régent en exil de poser la seule question que personne ici ne semble juger nécessaire : depuis quand le Paradigme a-t-il un quelconque droit sur les insignes de la Couronne ruthvène ?

Ruthvènes, si vous lisez ceci, regardez. Regardez qui parle. Regardez qui décide. Et demandez-vous où est votre Reine pendant que des étrangers marchandent votre Couronne.

Car c'est là que le tableau devient proprement vertigineux. La Couronne et le Saint Kraal se négocient entre puissances étrangères, et pas un seul représentant ruthvène à la table. Pas un mot du Trône. Pas un geste. Rien. Puisque notre gouvernement préfère chanter, soit. Je serai votre interlocuteur.

Madame la Régente, vous réclamez la Couronne de Ruthvénie. Fort bien. Alors la Ruthvénie réclame la Forêt de Jade. Puisque les attributs de souveraineté se marchandent entre voisins comme des meubles de brocante, il n'y a aucune raison que le Paradigme soit le seul à se servir. Et je viendrai la chercher moi-même, pieds nus s'il le faut. Vous avez bien envoyé vos ministres chercher ma tête au Royaume. Il est temps que la courtoisie soit réciproque.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • posté 13/05 (17:19)
    +4 -3 +1 
    Wenceslas,
    Cheя ami,

Si dans ce chaos vous avez besoin de quelqu'un de capable pouя stabiliseя la situation, je suis bientôt disponible. Je suis ceяtain qu'apяès quelques accidents de genoux, la succession seяa plus claiяe.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté 13/05 (17:34)
    +5 -2 +3 
    Grand Khan,

Dès que la future reine ouvrira la bouche, l'envie de casser des genoux vous viendra tout naturellement.
    Nul besoin de l’appel de détresse d'un Régent en exil pour cela.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs