[PV - KE] On vide nos sacs un bon coup et on amorce la détente

Message Date Auteur Modérateur
https://nsm09.casimages.com/img/2026/04/24//2604240951016289518746734.png Allocution de la MAE Paradigmienne Ă  l'attention du (...)

[*v] Allocution de la MAE Paradigmienne [*v]
Ă  l'attention du Khanat

Peuuuuple Elmérien,

Depuis trop longtemps, nos peuples se regardent en chien de faĂŻence avec une seule idĂ©e en tĂȘte... une idĂ©e fixe : La Siberia

Oui mon royaume de jadis qui, à ma mort, est devenu un enjeu capital pour un camp comme pour l'autre, entraßnant des incompréhensions, des provocations et des disputes...

Quelque part, je suis à l'origine de ces bisbilles, car si j'étais restée en vie... Je ne doute pas un instant que chaque camp aurait convenu que j'étais naturellement la seule souveraine de ces terres glacées.

Mais passons, j'ai créé une fracture, je suis bien décidé à la réparer en proposant aujourd'hui un plan visant à détendre tranquillement et sereinement la situation pour arriver à La Paix [VV]

Une Paix au fond, que nous dĂ©sirons tous mais que nous n'arrivons pas Ă  obtenir car il y avait jusqu'Ă  maintenant une incomprĂ©hension
 nous ne parlions manifestement pas le mĂȘme langage et chaque tentative d'apaisement de part et d'autre, Ă©tait perçu comme une provocation ou une menace.

Mon plan est donc assez simple

1°) J'enclenche la phase des 48 heures dĂ©ments durant lesquelles chacun pourra venir ici pour s'exprimer, vider son sac et balancer tout ce qu'il a sur le cƓur !
Par exemple... allez je commence...

Big R t'es un gros lourd et je peux pas saquer ta tronche. [:f]

Pfiouuu ca fait du bien, vous devriez essayer !
Allez, chaque Elmérien et paradigmien, c'est le moment, balancez-vous tous les fions qui vous démangent profondément ! Lùchez-vous, faites-vous plaisir vous allez voir, ça détend [:]]

2°) Au terme de ces 48 heures, nous allons nous mettre sur la tronche, mais pas n'importe comment.
Je suggĂšre un combat dans la boue, entre votre ministre des affaires Ă©trangĂšres et moi-mĂȘme !

Tifa[*b]LockHeart

Tu es bien sûr libre d'accepter ce duel à mains nues dans la boue, rien que toi et moi.
Mais je pense que c'est une bonne façon de crever l'abcÚs entre nos peuples.

Je n'ai rien contre toi à titre personnel, et je te connais peu, mais si tu le veux bien, nous donnerons tout l'une et l'autre pour représenter fiÚrement nos pays.

3°) Au terme de ces 48 heures, puis de ce duel, il sera temps alors de rédiger les termes d'un accord de paix qui sera, j'en suis sûre, profitable à nos deux nations [:)]

J'en profite également pour annoncer dÚs maintenant mon déplacement vers l'Elmérie qui sera mon premier voyage diplomatique !

Et pour féliciter le Khanat Elmérien d'avoir honoré la parole donnée en limogeant mon ex-mari qui a visiblement une rancune trop tenace pour avoir oser effectuer un redressement fiscale sur une "Soeur" charitable qui a pourtant fait un don de pauvreté en intégrant Ses Ordres [:,]

24/04 (21:59) Jadina[*v] Ravenmaid  
Merveilleux, madame Jadina! Nous espérons ainsi voir enfin la fin de ce conflit larvé et stérile et le retour de la clientÚle Elmérienne (...)
Merveilleux, madame Jadina! [:)]

Nous espérons ainsi voir enfin la fin de ce conflit larvé et stérile et le retour de la clientÚle Elmérienne dans mon auberge car j'ai tout un stock de plat de viande et d'alcool qui ne s'écoule pas en leur absence.
Et ce n'est pas avec les quatre masqué que je vais pouvoir vider les stocks, surtout si ils essaient de convaincre ma clientÚle de ne pas consommer d'alcool!

On nous a bien de dit de vider notre sac, non?

Pour contre, madame la Ministre, vous ĂȘtes sure pour la boue? C'est un peu moyen niveau propretĂ©e...

24/04 (22:26) Vixen[*n]Ravenloft  
Vixen Ravenloft a écrit : Nous espérons ainsi voir enfin la fin de ce conflit larvé et stérile et le retour de la clientÚle Elmérienne dans (...)
Vixen[*n]Ravenloft a écrit :

Nous espérons ainsi voir enfin la fin de ce conflit larvé et stérile et le retour de la clientÚle Elmérienne dans mon auberge car j'ai tout un stock de plats de viande et d'alcool qui ne s'écoule pas en leur absence.

C'est bien mon intention Dame[*n]Vixen.
Un conflit larvĂ© qui n'a pas de raison d'ĂȘtre au fond... une sorte de guerre-non-guerre qui ne dit pas son nom.

Je pense qu'aujourd'hui, cette situation fatigue tout le monde et que nous aimerions chacun passer Ă  autre chose.

Pour ma part, je préfÚre me consacrer à la défense des ficus au fin fond du Niarkalistan, plutÎt que de m'égosiller à répéter en Siberia que le Khanat c'est pas bien... mais qu'on va me dire que si... mais que je vais dire que non... Pfiouuu rien que d'y penser... j'en suis lasse.

Quant Ă  la boue, saviez-vous Dame Vixen qu’elle est riche en minĂ©raux, excellente pour purifier la peau et redonner de l’éclat au teint ?
C’est aussi la base mĂȘme de la vie : elle nourrit la terre et soutient les Ă©cosystĂšmes.
Finalement
 difficile de faire plus Ă©cologique comme terrain d’entente. [8)]

24/04 (23:34) Jadina[*v] Ravenmaid  
Oh tiens, une bataille de chiffonnier ... ou de mégÚre...vous nous avez pris pour le RR ? On a vraiment une gueule enfariné ? Faudrait pas (...)
Oh tiens, une bataille de chiffonnier ... ou de mégÚre...vous nous avez pris pour le RR ? On a vraiment une gueule enfariné ?
Faudrait pas confondre les chiffons et les serviettes ! Je crois que le Paradigme aurait besoin d'apprendre l'histoire parce que ce genre de joute verbale, c'est pas notre dada ! Nous on fracasse des gueules, on donne du pain, on donne du bonheur brutal et cinglant !

A la limite, fallait proposer baston a volonté, un pain acheté, un pain offert ! Si vous trouvez ça trop violent, une lapidation par Karash ! je vous cache pas qui y'aura probablement des cailloux dans le Karash histoire d'avoir un impact plus significatif !

Bref, en l'Ă©tat, autant faire autre chose, mĂȘme Ă©couter un primitif est plus passionnant, c'est dire le dĂ©sastre de la situation !

25/04 (11:44) ValĂ©rane Lunatic  
1-2 1-2 On est toujours dans la phase des 48h ? Oui. đŸ‘ŠđŸ»- Vas y chef, vide ton sac ! 😡 - Y en a gros, allez on y va ! Nous accusons (...)
1-2 1-2 On est toujours dans la phase des 48h ? Oui.

đŸ‘ŠđŸ»- Vas y chef, vide ton sac !
😡 - Y en a gros, allez on y va !

Nous accusons

Jadina d'Orchidia
Pour avoir exigé la Capsulie et n'avoir pas su la garder.
Pour avoir divorcé du chef.
Pour s'ĂȘtre barrĂ©e sans rien dire.
Pour avoir abandonné le fils du chef à des RuthvÚnes qui en ont fait une fiotte hypersensible.
Pour n'avoir donné aucun signe de vie, ni avoir prit de nouvelles de son gosse qu'on a du gérer pendant sa mort.
Pour s'habiller dans une tenue indécente quand elle fait une allocution au Khanat, hé quoi vous nous avez prit pour un club de pole dance ?

Danael d'Orchidia
Pour avoir appelé le clan à l'aide sans comprendre les impératifs
Pour n'avoir jamais su se décider sur la gauche ou la droite.
Pour avoir finit par se barrer, comme sa mĂšre, sans un mot, sans une lettre.

Orelia d'Orchidia

Pour n'avoir été d'aucune aide quand elle aurait pu apaiser les choses.
Pour avoir, au contraire, tiré des paroles d'un contexte informel pour en faire le fer de lance de l'hostilité paradigmienne envers le Khanat.
Pour avoir soutenu la FĂ©e Tide, en tant que Bourgmestre, avec le discours creux du "vrai programme", simple manoeuvre pour empĂȘcher les rĂ©sidents ElmĂ©riens d'ĂȘtre reprĂ©sentĂ©s.

Mina d'Orchidia
Pour avoir fait un redressement fiscal sur le chef, mais ça, allez, on va dire qu'on est quitte.

Salmacys

Pour avoir eu la compétence, l'énergie et l'autonomie d'une salade dans un potager "j'attends et je répÚte".
Pour avoir tenu des propos simplement indignes d'une dirigeante de nation.
Pour n'avoir Ă©tĂ© qu'un instrument d'une force paradigmienne sans jamais avoir rĂ©flĂ©chi par elle-mĂȘme

Aya Ravenloft

Pour avoir Ă©tĂ© la preuve et l'incarnation de la mauvaise foi, de la bĂȘtise et de la vindicativitĂ©.
Pour avoir systématiquement craché au visage de gens qui tendaient la main.

Toute la clique Ravenloft/Ravenmaid

Pour Saphir, qui a demandé qu'on se naturalise en gage de confiance, pour mieux nous refuser la naturalisation.
Pour Kardia, qui a dit que Danael en avait une petite ... oh ... c'est le fils du chef quand mĂȘme.
Et pour toutes les autres de passage, qui n'ont été que les pions alimentant le conflit

Pazuzu
Pour avoir pillé des ressources dans notre maison, et ignoré tout appel à les rendre. Encouragée par la vindicte populaire anti elmérien.

La liste est encore longue, mais vous aurez comprit l'idée.
Nous pourrions aussi faire passer Ronron, qui en a gros sur son petit coeur de pigeon.

Au final, le Paradigme, fort de son ancien gouvernement, sclĂ©rosĂ© par le trust Ravenloft/Maid a fait non seulement partir le seul groupe intĂ©ressĂ© par les terres gelĂ©es de la SibĂ©ria, mais a aussi contribuĂ© Ă  tuer cette terre, ne laissant qu'un caillou gelĂ© oĂč plus personne ne vit.

đŸ‘ŠđŸ»- Ca va mieux chef ?
😡 - Mouais ...

25/04 (12:37) Pacifista  
Valérane Lunatic a écrit : Je crois que le Paradigme aurait besoin d'apprendre l'histoire parce que ce genre de joute verbale, (...)
Valérane Lunatic a écrit :

Je crois que le Paradigme aurait besoin d'apprendre l'histoire parce que ce genre de joute verbale, c'est pas notre dada ! Nous on fracasse des gueules, on donne du pain, on donne du bonheur brutal et cinglant !

Dans l'histoire, peut-ĂȘtre.
Dans le passĂ© rĂ©cent et dans l'actualitĂ©, c'est loin d'ĂȘtre le cas.
Le Khanat nous a habitué å passer son temps à brailler menace sur menace, pour mieux se plaindre dés qu'il se coince l'orteil quelque part, pour revenir se venger avec mesquinerie beaucoup plus tard, de préférence sans prendre de risque.

A part madame Odessa, je n'en n'ai jamais croisĂ© qui sont Ă  la hauteur de leur rĂ©putation... On espĂšre que vous allez changer dans l'avenir et peut-ĂȘtre enfin correspondre Ă  cette image de puissants guerriers.

Quand aux Pacifista, il faudrait vous décider : nous sommes des pions du gouvernement ou nous le sclérosons?
Un peu de cohérence, je vous prie!

Madame la MAE,
Vous me ferez tout de mĂȘme le plaisir de prendre un bain aprĂšs!

25/04 (15:16) Vixen[*n]Ravenloft  
Pacifista a Ă©crit : [spoiler]1-2 1-2 On est toujours dans la phase des 48h ? Oui. đŸ‘ŠđŸ»- Vas y chef, vide ton sac ! 😡 - Y en a gros, (...)
Pacifista a écrit :

Spoiler

Cher Clan Pacifista

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me citer dans votre liste ! C'est toujours flatteur de figurer dans ce genre de palmarĂšs, mĂȘme si.. j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© une catĂ©gorie un peu plus honorifique, genre meilleure tisane de l'annĂ©e ? Mais on ne choisit pas toujours.

Permettez moi d'aborder avec humilité les reproches que vous m'adressez personnellement.

[=o]Sur mon manque d'aide à apaiser les choses, je vous entends. C'est vrai que j'aurais pu, à certains moments, prendre davantage la parole pour calmer le jeu, et je ne l'ai pas toujours fait, notamment parce que je n'avais alors pas la légitimité institutionnelle pour le faire.

Aujourd'hui, j'ai dĂ©sormais les pleins pouvoirs sur la diplomatie paradigmienne, enfin, presque pleins, parce que ma femme me rappelle rĂ©guliĂšrement qui dirige vraiment Ă  la maison... Et j'ai bien l'intention d'utiliser cette position pour faire bouger les lignes, ce que j'ai dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  faire en Ă©changeant Ă  plusieurs reprises avec votre Grand Khan, votre Ministre Tifa, et mĂȘme cher Passe-Muraille depuis ma prise de fonction.

[=o]Sur mes paroles tirées d'un contexte informel, je reconnais sincÚrement que ma communication a parfois manqué de mesure. C'est une leçon que je retiens, et que j'essaye d'appliquer désormais avec plus de soin.

Sachez aussi que de mon cÎté, je me suis sentie oppressée par le manque de forme de certains de vos discours, par la moquerie constante, et surtout par le sens systématiquement critique et négatif de vos interventions. C'était difficile à recevoir, et cela nourrissait inévitablement les réactions de défense que vous reprochez à mes camarades.

Bref ! On a tous une part dans la mécanique infernale.

[=o]Sur le soutien Ă  FĂ©e Tide en tant que Bourgmestre, je maintiens ce choix politique sans dĂ©tour, mais je reconnais que la communication autour aurait pu ĂȘtre plus inclusive et moins binaire. C'est notĂ©, j'en tirerai les leçons pour la suite.

Maintenant, soyons clairs. Les diffĂ©rences culturelles entre nos peuples sont gargantuesques, et il serait de bon ton de les prendre en considĂ©ration avec humilitĂ©, des deux cĂŽtĂ©s ! Videz votre sac, je vide le mien, et essayons surtout d'Ă©viter les escalades stĂ©riles. Parce que sincĂšrement, j'ai trĂšs envie de vous faire payer votre acte de vengeance fiscale sur mon Ă©pouse, qui Ă©tait par ailleurs une reprĂ©sentante officielle du Culte de la Grande DĂ©esse. Mais passons, je suis pacifiste avant tout, mĂȘme si la jalousie reste un trait de caractĂšre assez vivace chez moi !

Cherchons donc un terrain d'entente. C'est la raison d'ĂȘtre de mes Ă©changes actuels avec votre gouvernement, et je crois sincĂšrement que nous pouvons construire quelque chose de plus sain ensemble si chacun fait l'effort que vous nous demandez. Moi aussi j'apprends, au grĂ© des Ă©changes et des ressentis exposĂ©s de part et d'autre, et je n'ai aucune honte Ă  le dire !

Avec ma considĂ©ration sincĂšre, et une tisane prĂȘte au cas oĂč vous voudriez en discuter de vive voix,

25/04 (19:22) Orelia[*v]d'Orchidia  
Uh uh uh ! Quel amusement ! Quelle raffraichissement ! C'est un diabolo menthe avec des glaçons ! Dame Vixen, fleur d'apparat sur le (...)
Uh uh uh ! Quel amusement ! Quelle raffraichissement ! C'est un diabolo menthe avec des glaçons !

Dame Vixen, fleur d'apparat sur le cercueil dune personne morte un samedi,

Il me semble que le discours du bon Rhadamanthe est assez clair.
Il y a chez les Ravenlofts, ceux qui sont supplĂ©tifs, et ceux qui sont supplĂ©tifs du supplĂ©tifs. Je crois qu'Ă  la fin, le propos est le mĂȘme. Pour faire simple, dans un puzzle 1000 piĂšces, vous ĂȘtes les piĂšces du bord.
Je ne me permettrais pas de rentrer dans ce débat qui vise à caractÚriser et débattre plus qu'à soulever des vérités.

Il me semble que le propos de notre clan est assez clair :
Les Ravenlofts ont souhaité que Siberia restent au Paradigme en usant de tous les procédés diffamatoires, et autres refus de dialoguer. Ils ont gagné une province vide et morte.

La réalité est que malgré des menus exactions trÚs elmeriennes, j'en conviens, uh uh uh, Serbitar, uh uh uh, nous sommes ceux qui avons tendu la main.
Les exemples sont nombreux et encore visible pour qui s'y interressent. Les pacifistas ont tentĂ© la nĂ©gociations, il n'y a eu que des refus. Vous trouverez mĂȘme ici que loin d'ĂȘtre une interprĂ©tation, cela a Ă©tĂ© une stratĂ©gie assumĂ©.

Quoiqu'il en soit, réjouissez vous ! La stratégie a été payante, du moins selon vos perspectives. Nous avons quitté Siberia. Je pose ce discours car le votre a été posé.

Et je me tourne donc vers Dame Jadina, Dame Orelia et Dame Mina, les triplettes d'Orchidia,

En réalité, j'ai peu de récrimination à faire au Paradigme Vert et je n'ai pas trÚs envie de jouer au jeu de la poutre, de l'oeil, du meuble en kit et de la vache à crémiÚre.
Faire les comptes, c'est prendre le risque de toujours les trouver dĂ©sĂ©quilibrĂ©. Contrairement Ă  beaucoup d'autre, je suis prĂȘt Ă  tendre la main et Ă  discuter.

D'ailleurs, j'ai promis Ă  Mina de venir sur Irendol, j'espĂšre pouvoir tenir ma promesse mais je cours beaucoup trop de liĂšvre en ce moment.... sans mauvais jeu de mot uh uh uh !

25/04 (19:48) Pigeon [*v] Ronron  
Pour Saphir, qui a demandé qu'on se naturalise en gage de confiance, pour mieux nous refuser la naturalisation. Ah enfin on cite mes act- HEIN (...)
Pour Saphir, qui a demandé qu'on se naturalise en gage de confiance, pour mieux nous refuser la naturalisation.

Ah enfin on cite mes act- HEIN ? Mais c'est pas moi qui ait refusé la naturalisation ?
Qu'on oublie mes discours okay, j'ai compris, mais maintenant mes actions [;(]

Bon par contre.

ON NE TRAITE PAS MON BEBOU DE FIOTTE [)f]
Il n'y a que moi qui ait le droit de l'humilier, et seulement en privé

Pigeon [*v] Ronron a écrit :

Les Ravenlofts ont souhaité que Siberia restent au Paradigme en usant de tous les procédés diffamatoires, et autres refus de dialoguer. Ils ont gagné une province vide et morte.

Le niveau de mythomanie est haut, la fiente du pigeon des montagnes atteinds dĂ©finitivement les plus haut sommets. Il y'a eu, par Kramail, un referendum au sein de la population Siberianne pour savoir oĂč aller, le PV a gagnĂ© haut la main, et j'Ă©tais la seule Raven Ă  y avoir votĂ©. Et la province vit trĂšs bien merci. C'est la province la plus hyperactive ADHD du cybermonde.

25/04 (19:57) Saphir[*b] Ravenmaid  
Bonjour, Oui alors voilà, je me permets d’intervenir briùvement parce que je ne comprends pas tout. Et si je n’ai pas peur de le dire, (...)
Bonjour,

Oui alors voilà, je me permets d’intervenir briùvement parce que je ne comprends pas tout.

Et si je n’ai pas peur de le dire, que je ne comprends pas, c’est pour une bonne raison.

Alors oui, c’est vrai : je ne crains pas le jugement.

DĂ©jĂ  adolescent, je pouvais me permettre toutes les exubĂ©rances textiles sans que mon style ne pose le moindre problĂšme. Je portais tantĂŽt des jupes, tantĂŽt des pantalons de jogging. Il m’est mĂȘme arrivĂ© de porter un bollenhut au mariage de mon oncle sans que cela n’émeuve personne.

Une fois, je suis mĂȘme allĂ© nu chez mon Khan pour recevoir mon diplĂŽme de Bouletitude, et personne ne s’en est offusquĂ©. Bon, on ne me l’a pas donnĂ© non plus, en rĂ©alitĂ©. Mais quand mĂȘme.

L’idĂ©e y Ă©tait.

Une autre fois, j’ai dĂ©cidĂ© de me mettre Ă  l’art. J’ai suivi des cours de mime par correspondance et je me suis dĂ©couvert un rĂ©el talent. Jazz hands, surprise, course sur place : j’excellais dans tout.

Toute la journĂ©e, je mimais les gens dans la rue sans craindre, Ă  aucun moment, d’ĂȘtre jugĂ©. Je suivais les passants, faisais ma performance, puis repartais comme si de rien n’était.

C’est dommage que personne ne s’en soit aperçu.

Je disais quoi déjà ?

Ah oui.

Si je dis que je ne comprends pas, ce n’est pas parce que je suis courageux.

C’est parce que cela me paraĂźt Ă©vident : votre approche est bancale, saugrenue, capilotractĂ©e !

Comment voulez-vous que des gens fassent la paix s’ils passent leur temps Ă  vider leur sac et Ă  se reprocher des bĂȘtises ?

Vider son sac, vider son sac...
Les sacs sont fait pour ranger des outils !

Je me revois tenter d’arbitrer les conflits au football en CM2.

Et je n’étais dĂ©jĂ  pas bon pour ça !

Je pense que la mĂ©thodologie n’est pas la bonne.

Un ultimatum comme celui de Jean-Michel en ForĂȘt de Jade me semble tout aussi efficace.

Qu’en pensez-vous ?

25/04 (21:14) Placo Rabanne  
Placo Rabanne a écrit : Je suis totalement d'accord avec vous monsieur Placo. Parler des tensions passés ne fait que de les remonter et les (...)
Placo Rabanne a écrit :

Je suis totalement d'accord avec vous monsieur Placo. Parler des tensions passĂ©s ne fait que de les remonter et les remettre sur le tapis... je ne comprend pas le concept d'une entrevue diplomatique oĂč en plus de ne rien rĂ©gler on ressasse des problĂšmes qu'on avait dĂ©jĂ  rĂ©gler pour les rajouter Ă  la liste des problĂšmes.

Mais toutefois je soutiens quand mĂȘme Jadina dans sa dĂ©marche, cela fait surement partie d'un plan bien plus vaste pour que la paix arrive entre ses deux empires.

25/04 (21:42) [D] [*m] Fawomane [*n] Ravenloft  
Pwouaaa !! J ai faillis loupĂ© le coche !! D abord un duel, je ne refuse jamais, mĂȘme si clairement Ă  main nue j aime pas ça. J ai une (...)
Pwouaaa !! J ai faillis loupé le coche !!

D abord un duel, je ne refuse jamais, mĂȘme si clairement Ă  main nue j aime pas ça. [x(]
J ai une épée c'est mon bébé et ..bref MAIS la encore, je vais faire un pas vers vous.[:+]

Depuis que je suis MAE je ne cesse d espérer trouver une entente pour signer la paix.

Je dois avouée qu'il a été trÚs compliqué de parler avec Salmacys qui s' est braqué directement quand nous avons demandé un peu de place sur Siberia. [0)]
Et sans négocier de contre partie, c étais trÚs frustrant.
MAIS pour ma part c'est le SEULE problĂšme que j' ai eu.

Depuis le changement de Régente et de MAE je trouve que les choses évoluent positivement. [:]]

Et je salue cette initiative. Je ferais une allocution aujourd'hui ou j inviterais les citoyens à venir voir ce sujet, je pense qu'il est important et positif qu ils aient un avis éclairé sur la situation !
Peut ĂȘtre pouvons nous prolonger ce heu rĂšglement verbal de 48h [:p]

26/04 (08:56) Tifa[*b]LockHeart  
BONJOUR ! Encore et TOUJOURS ce mĂȘme dĂ©bat stĂ©rile. Peut-ĂȘtre aurait il fallu laisser SibĂ©ria intĂ©grer quelques temps le Khanat, comme la (...)
BONJOUR !

Encore et TOUJOURS ce mĂȘme dĂ©bat stĂ©rile.
Peut-ĂȘtre aurait il fallu laisser SibĂ©ria intĂ©grer quelques temps le Khanat, comme la Capsulie avait pu le faire au Paradigme.

En revanche, un nouveau problÚme semble faire surface depuis peu et celui-ci est bien plus IMPORTANT que la situation de Sibéria/Jadina/Pacifista/Ravenloft/[...].
Je parle effectivement de l'ancienne (formidable) Régente ayant généreusement laissé sa place (tant de bonté chez cette personne), qui depuis peu semble se voir rebaptiser.
Alors soit j'ai raté quelque chose, soit il faudrait songer à nommer les gens correctement...
Surtout cette personne en fait, nous parlons de MADAME SALMACIS !
Tifa, c'est pour cela que vos négociations n'ont pas abouties.

26/04 (10:00) TrĂžels  
https://nsm09.casimages.com/img/2026/04/26//2604261038386289518747188.png Allocution de la MAE Paradigmienne Ă  l'attention du (...)

[*v] Allocution de la MAE Paradigmienne [*v]
Ă  l'attention du Khanat

Elmériens,

Suite Ă  la nomination de ma sƓur Ă  la rĂ©gence, on ne pourra pas dire qu'il y a pas eu de tentative d'apaisement des tensions entre nos peuples.

Nous avons tendu la main => vous avez redressĂ© ma belle-sƓur.
J'ai mĂȘme proposĂ© de vous laisser 48 heures pour dĂ©baller votre sac avant de rĂ©diger un traitĂ© de paix.

j'ai pris sur moi, sans broncher

Et lĂ  qu'ouĂŻ-je ? Qu'entends-je ?
Voilà qu'un Pacifista nous joue une scÚne digne d'un film d'horreur sordide. en capturant une amie, aimée de tous et ressortissante d'un pays allié.

Un Ambassadeur Elmérien, membre de Pacifista.
Qui me propose de manger des Ɠufs d'une espĂšce protĂ©gĂ©e ?
Qui réclame la terre de Sibéria ?
Qui menace des pires abominations sur Miss Ravencat ?

Dans ces conditions, il me parait évident que

Nous suspendons les pourparlers de Paix

Le Khanat est aujourd'hui manifestement gangrené par un groupe belliqueux, monstrueux, qui a été beaucoup trop loin dans l'abjection.

Non seulement il n'est plus question aujourd'hui d'entamer un processus de paix... Mais j'envisage de soumettre au Paradigme Vert et Ă  nos alliĂ©s une proposition de loi visant Ă  faire reconnaĂźtre Ă  votre pays, le statut d'État terroriste. [:[]

Et j'invite les Elmériens de bonne foi, qui ne cautionneraient pas les agissements de leur compatriote et qui ne se reconnaitraient pas dans ce type d'action, à déposer des demandes de naturalisation dans les pays de la Triplice (PV - EB - RR) [:|]

26/04 (10:35) Jadina[*v] Ravenmaid  
Les Elmeriens n'ont pas pour but ni vocation a dĂ©fendre, protĂ©ger ou que sais-je encore quiconque d'un clan, de plusieurs ou mĂȘme (...)
Les Elmeriens n'ont pas pour but ni vocation a dĂ©fendre, protĂ©ger ou que sais-je encore quiconque d'un clan, de plusieurs ou mĂȘme d'individus.
C'est un aveux de faiblesse criant si votre premiÚre demande est un appel au secours auprÚs des Elmeriens ! Petite confidence, ça fait faible, et au Khanat, les faibles ne font pas de vieux os !
Moi par exemple, je suis une sans clan, une rebus, une paria, mais je me débrouille avec mes armes, je ne crie pas a l'aide à la moindre occasion, c'est une réaction de TAPETTE !!!

Puis la personne kidnappĂ©e est une Brune, alors je ne vois pas trop le rapport, mĂȘme si je peux la comprendre a titre personnel, ça n'a pas lieu Ă  mes yeux de prendre en "otage" le Paradigme mais vous faites bien ce que vous voulez !
Il faut savoir que c'est peut ĂȘtre un kidnapping de demande en mariage dĂ©guisĂ©, par chez nous, certains et certaines organise des kidnappings pour une demande en mariage, mĂȘme si certains peuvent faire genre que c'est pour autre chose..pour faire les gros durs.mais au final, c'est un amour sincĂšre brutal aussi, mais c'est une Ă©vidence

26/04 (11:06) ValĂ©rane Lunatic  
đŸ‘ŠđŸ» - Chef, faut aller s'exprimer sur Monde, y a le Paradigme qui est pas content. 💀 - Sont jamais contents ceux lĂ , mais je croyais (...)
đŸ‘ŠđŸ» - Chef, faut aller s'exprimer sur Monde, y a le Paradigme qui est pas content.
💀 - Sont jamais contents ceux là, mais je croyais que ça allait mieux.
🩝 - C'ma faute chef, j'ai ... j'ai ... j'ai voulu faire un truc
💀 - Malheureux, agir, c'est tout ce qu'ils dĂ©testent, allez, allons-y !

Peuple Paradigmien

Nous, Pacifista, sommes désolés.
Nous n'avions pas compris que sous la notion de "traité de paix" il y avait écrit "1 2 3 Piano" et que par conséquent, pendant 48h, nous ne pouvions pas bouger.

Désolé

Mais, sachez aussi que nous avons continuĂ© Ă  manger, des steacks avec de la salade. Je suis convaincu que vous connaissiez personnellement la vache, vu tout le cuir que vous vous trimbalez en faisant du yoga, son pĂšre devait ĂȘtre un proche.

Nous avons Ă©galement prit le train, et sans nul doute, l'essence utilisĂ©e pour alimenter a du ĂȘtre extraite d'une raffinerie oĂč travaille le fils de votre voisine et du coup, il a les mains caleuses et vous le vivez mal.

Autrement dit, nous vivons.
Et c'est un peu ça votre gros soucis.

Donc désolé hein.

Maintenant, si vous avez besoin du moindre justificatif pour trouver des gens qui viennent naturaliser votre nation malade et totalement inintéressante, pour preuve, la premiÚre chose que vous avez faites avec votre fondation, c'est d'aller ailleurs, preuve que c'est irrespirable chez vous. Grand bien vous fasse.

HonnĂȘtement, nous ne gĂ©rons pas les affaires Ă©trangĂšres, mais je me pose quand mĂȘme la question, vous avez offert quoi Ă  l'ImpĂ©rium pour vous allier avec lui ? Ă  part des larmes et des crises d'adolescence ?

Parce que votre intéret dans la Triplice il est évident. Celui du Royaume, on le comprend.
Mais à quel moment l'Impérium s'est dit "oh ouais, là, ça me rapporte quelque chose"

Je m'interroge.

Enfin bon, c'est pas notre boulot hein.

26/04 (12:15) Pacifista  
Bon bas...le discours juste avant aura donc servis à rien, comme si j avais parlé dans le vide c'est top ! La seule bonne nouvelle (...)
Bon bas...le discours juste avant aura donc servis à rien, comme si j avais parlé dans le vide c'est top ! [x(]

La seule bonne nouvelle c'est qu'on a eu la mĂȘme rĂ©action...
En voyant les informations sur taverne, j ai également lancé le dossier [0)]

Je me doutais bien que ça allait pas aider, la seule chose que je regrette c'est que tous le KE subisse ça, hors vous sembliez ĂȘtre les premiers Ă  comprendre et dire qu'il serait plus utile d inculper et descridites les personnes qui font les actions plutĂŽt que le pays...[:.]

26/04 (12:19) Tifa[*b]LockHeart  
Valérane Lunatic a écrit : C'est un aveu de faiblesse criant si votre premiÚre demande est un appel au secours auprÚs des Elmeriens (...)

C'est un aveu de faiblesse criant si votre premiĂšre demande est un appel au secours auprĂšs des Elmeriens !

Nous sommes bien d'accord.
C'est bien la raison pour laquelle personne ne vous a appelé au secours.
Melle Ravencat a été sauvée par des gens courageux, vaillants, n'ayant pas besoin de votre aide. [8(]

Pour Pacifista

J'entends tout ce que vous dites.
Je comprends et comme je suis douée d'une certaine empathie, j'aurai presque de la peine à écouter tous vos petits malheurs

Et puis, un bon matin, on apprend que vous nous rejouez un Remake de Kraw (un vieux film d'horreur bien gore) en kidnappant une innocente pour simplement attirer l'attention. [[(]

Ça ne donne pas vraiment envie de taper le bout de gras, voyez-vous ?

Pour Tifa[*b]LockHeart

Croyez-le ou non, j'étais sincÚre dans ma démarche de vouloir apaiser les tensions.
J'Ă©tais mĂȘme toute excitĂ©e Ă  l'idĂ©e de me frotter contre vous dans la boue... enfin pour un duel, j'entends.

Et puis il s'est passé ce qu'il s'est passé... et la température redescend à -8000 entre nos relations.

la seule chose que je regrette c'est que tous le KE subisse ça, hors vous sembliez ĂȘtre les premiers Ă  comprendre et dire qu'il serait plus utile d inculper et descridites les personnes qui font les actions plutĂŽt que le pays...[:.]

Notez que je suis bien la premiĂšre Ă  dire que tous les elmĂ©riens ne sont pas les mĂȘme.
Que vous avez un systÚme clanique particulié et qu'il faut savoir prendre cela en considération.

cependant

- C'est bien un Pacifista qui a redressé fiscalement Mina
- C'est bien un Pacifista qui a kidnappé Melle Ravenloft
- C'est bien un Pacifista qui est Ă  la tĂȘte du Khanat ElmĂ©rien.

MĂȘme avec la meilleure volontĂ© du monde... Je ne peux pas faire "comme si" de rien Ă©tait.
Le Khanat Elmérien a aujourd'hui un problÚme, trÚs clairement, avec un clan trÚs présent qui n'arrive pas à se tenir tranquille plus de deux jours...
Et c'est bien au Khanat Elmérien de régler ce souci en interne s'il souhaite se lancer dans un processus de pacification des relations.

En l'état actuel des choses... Il est trÚs compliqué, voir impossible pour le Paradigme Vert, d'envisager des relations saines et durables avec un pays à rongé de l'intérieur [;|]

Et je le déplore.

26/04 (12:56) Jadina[*v] Ravenmaid  
Pourquoi j'prend une balle perdue moi ? Genre la meuf j'la connais pas elle me connait pas et elle m'envoie un fuck... C'est une (...)
Pourquoi j'prend une balle perdue moi ? Genre la meuf j'la connais pas elle me connait pas et elle m'envoie un fuck... C'est une volonté de se faire exploser ses possessions ou une envie plus profonde de se mettre à dos tout le khanat et pas seulement le clan pacifista ?

26/04 (13:23) Big R  
Nous sommes dĂ©solĂ© d'ĂȘtre actifs et nombreux. Nous sommes dĂ©solĂ© d'avoir des projets. Nous sommes dĂ©solĂ© d'avoir de (...)
Nous sommes dĂ©solĂ© d'ĂȘtre actifs et nombreux.
Nous sommes désolé d'avoir des projets.
Nous sommes désolé d'avoir de l'ambition.

Cependant, nous tenons Ă  recontextualiser :

Nous ne voulons plus de Sibéria, province que vous avez euthanasiée.
Nous ne voulons pas de votre amitié, car vous vous offusqué de tout, tout le temps.

Et aux autres clans du Khanat
"Khanat, ne t offusques pas d ĂȘtre en froid avec le Paradigme car il ne mĂ©rite mĂȘme pas notre trĂȘve"

LibÚre ta Liberté !

26/04 (14:18) Pacifista  
Bonjour charmantes demoiselles du Paradigme, Je comptais passer goûter votre Whisky de Siberia, et acheter une peinture Viridienne. Dois-je (...)
Bonjour charmantes demoiselles du Paradigme,

Je comptais passer goûter votre Whisky de Siberia,
et acheter une peinture Viridienne.

Dois-je solliciter un sauf-conduit, ou puis-je circuler en toute quiétude ?
Promis je garde les mains dans mes poches.

26/04 (14:49) Mademoiselle  
Pacifista a écrit : Pazuzu Pour avoir pillé des ressources dans notre maison, et ignoré tout appel à les rendre. Encouragée par la vindicte (...)
Pacifista a écrit :

Pazuzu
Pour avoir pillé des ressources dans notre maison, et ignoré tout appel à les rendre. Encouragée par la vindicte populaire anti elmérien.

Ahahah !

Mais c'était vous ? Ahahah !

Heureusement que le ridicule ne transforme pas en pierre, sinon il y aurait des monuments Pacifista partout en Elmérie.

Les faits:
- Vous vendiez votre matériel à prix réduits, je l'achÚte, je rentre chez moi.
- Quelques jours aprÚs, je me fais dépouiller à Irendol.
- Puis je reçois un appel anonyme me demandant de rendre ce que j'ai volé.

Vous ne m'avez jamais contacté directement, et je dois deviner tout le reste ? Ahah !
Si vous m'aviez contacté à visage découvert, vous auriez pu voir que je ne suis pas une personne déraisonnable.
Maintenant que je sais que c'est vous, je dois me ranger de celles et ceux qui vous trouvent criminels et ridicules.

26/04 (16:27) Pazuzu  
MĂȘme pas l temps de parler, qu'on me traite de terroriste. C'est quand mĂȘme moi qui ai dĂ©minĂ© la Foret de Jade de 10 bombes qui (...)
MĂȘme pas l temps de parler, qu'on me traite de terroriste.
C'est quand mĂȘme moi qui ai dĂ©minĂ© la Foret de Jade de 10 bombes qui auraient pu incendier toute la ville.
Je prépare l'épreuve pour les JO de mon cÎté.
Ca va vous plaire on va s'occuper un peu de la verdure. [:p]

26/04 (17:02) Passe-Muraille  
Jadina d'Orchidia a écrit : Et c'est bien au Khanat Elmérien de régler ce souci en interne s'il souhaite se lancer dans un (...)
Jadina[*v]d'Orchidia a écrit :

Et c'est bien au Khanat Elmérien de régler ce souci en interne s'il souhaite se lancer dans un processus de pacification des relations.

Je crois que depuis le départ, vous vous débrouillez TRÈS BIEN toute seule pour cela !
Vous ĂȘtes tellement FORTE, que vous allez finir par accorder BEAUCOUP DE CRÉDIT au clan Pacifista dont nous pouvions effectivement trouver certaines pratiques discutables, il semble de PLUS EN PLUS Ă©vident que le cƓur du problĂšme est votre propre personne.
DĂ©sormais, puisque le climat actuel n'Ă©tait pas suffisamment, vous semblez prĂȘte Ă  ce que cela dĂ©gĂ©nĂšre complĂštement pour satisfaire je ne sais quoi, enfin, ainsi soit-il.

26/04 (17:22) TrĂžels  
Jadina d'Orchidia a écrit : Le Khanat est aujourd'hui manifestement gangrené par un groupe belliqueux, monstrueux, qui a été (...)

Le Khanat est aujourd'hui manifestement gangrené par un groupe belliqueux, monstrueux, qui a été beaucoup trop loin dans l'abjection.

Oh Jadina, ma grande, arrĂȘte, tu vas me faire rougir. [:,] et accessoirement tu vas faire passer les Bruns qui sont vos alliĂ©s pour des fiottes. C'est pas bien [:n]

Non mais sérieusement, j'avoue que je m'attendais pas à ce que nous ayons un tel poids, un tel écho. Pour moi votre tactique ressemble plus à une bonne vieille boule puante, vous permettant de stopper des négociations. Pourquoi ? Je n'ai pas la prétention de le savoir.

Personnellement, cela ne me dérange pas, comme l'a dit l'Boss votre paix...

26/04 (18:55) Serbitar[*n]S.  
Monsieur TrÞels, Il faut bien reconnaitre que le Clan Pacifista bénéficie réguliÚrement de soutients publique de la part des Elmériens, de (...)
Monsieur TrĂžels,

Il faut bien reconnaitre que le Clan Pacifista bénéficie réguliÚrement de soutients publique de la part des Elmériens, de maniÚre direct ou indirect.
Vous-mĂȘme, venez de le faire en vous en prenant Ă  madame Jadina alors qu'il est Ă©vident qu'elle n'est pas responsable de L'Ă©chec de la paix.

Ajoutez qu'il est actuellement Ă  la tĂȘte de votre Khanat et qu'il use de votre administration d'Ă©tat pour mener leur vendetta, comment voulez-vous qu'on ne donne aucun crĂ©dit Ă  ce Clan?

Cher Pigeon,

Beaucoup de bruit pour rien, à manier les métaphores pour conclure que vous n'avez au final que peu de reproche à faire.
Je vous ai connu plus en forme... un manque de vitamine?

26/04 (19:51) Vixen[*n]Ravenloft  
Mademoiselle a écrit : Dois-je solliciter un sauf-conduit, ou puis-je circuler en toute quiétude ? Promis je garde les mains dans mes (...)
Mademoiselle a écrit :

Dois-je solliciter un sauf-conduit, ou puis-je circuler en toute quiétude ?
Promis je garde les mains dans mes poches.

Mademoiselle,

Comme expliquĂ© Ă  votre MAE en privĂ©, l'inscription du Khanat au registre des "États terroristes" n'est pas encore effective.

Il s'agit d'un projet de loi discuté actuellement dans l'agora Paradigmienne, qui sera promulgué, ou pas, par notre régente.

Au jour d'aujourd'hui, vous ĂȘtes donc parfaitement libre de venir sur le territoire paradigmien. [:)]
Mais tenez-vous au courant de l'actualité cybermondiale, car la loi pourrait passer à tout moment et je ne voudrais pas que vous vous retrouviez en illégalité malgré vous.

Pour TrĂžels et Serbitar

En 48 heures, deux provocations majeurs Ă  l'encontre du Paradigme.
À deux reprises, ce sont les Pacifista.
Et comme par hasard, c'est justement le clan qui est Ă  la tĂȘte du Khanat ElmĂ©rien.

Donc au bout d'un moment, la "culture clanique" ne justifie pas tout. [:n]

Ce n'est pas mon problÚme de savoir si le psychopathe Jalala est le frÚre de machin ou le cousin de trucmuche dans le clan de gégé et qu'il couche avec Martine.

A l'heure actuelle, mon discours est clair et net : Le Khanat Elmérien dans sa globalité n'est pas fiable.

Libre aux elmĂ©riens de le quitter pour ne pas ĂȘtre assimilĂ©s aux autres.
Ou bien de faire le ménage en interne.
Ou bien encore de bouder dans leur coin en clamant que nana ni nanana c'est pas juste.

Personnellement, j'agis en responsabilitĂ© et je prends des mesures qui s'imposent dans l'intĂ©rĂȘt de mon peuple.

Merci cétou [:|]

26/04 (20:14) Jadina[*v] Ravenmaid  
Vixen Ravenloft a Ă©crit : Madame Ravenloft, Il est quand mĂȘme important de retracer l'origine de la situation. N'oublions pas (...)

Madame Ravenloft,

Il est quand mĂȘme important de retracer l'origine de la situation.
N'oublions pas qu'au départ, il y avait cette histoire de Royaume et de Sibéria-bis, nom qu'avait donné Madame Jadina à la Capsulie durant ce fameux épisode du mariage.
Nous n'en avions pas fait des tonnes, je pense mĂȘme que nous avions Ă©tĂ© plus que corrects, certaines choses n'avaient pas Ă©tĂ© cautionnĂ©es, mais je suis certain que vous en auriez fait de mĂȘme pour votre province.

Aujourd'hui, avec la communication de votre Ministre des Affaires ÉtrangĂšres, nous n'en sommes plus au stade des Pacifista, mais de l'ensemble des elmĂ©riens, alors qu'il y ait eu soutien ou non envers ce clan, il semblerait que cela n'ait plus la moindre importance.

Ensuite, soyons honnĂȘtes, pour une fois, cette "paix" le Paradigme ne l'a jamais voulu, car nous avons eu au Khanat un bon nombre de personnes en charge du dossier, obtenant toujours le mĂȘme rĂ©sultat, vous avez mĂȘme fini par user Madame Tifa...

Pour ce qui relÚve de l'administration, les hostilités ont été lancées par le paradigme, n'allons pas réécrire l'histoire encore une fois...

Madame Jadina,

Vous avez par le passĂ© condamnĂ© SibĂ©ria Ă  sa perte, par vos actions, par vos mots, je constate que vous voyez les choses EN GRAND dĂ©sormais et que vous ĂȘtes prĂȘte Ă  faire couler la nation toute entiĂšre. [;)]

26/04 (20:27) TrĂžels  
Jadina d'Orchidia a écrit : Valérane n'a pas trop écouté, et résume rapidement le discours, ùme sensible (...)

Valérane n'a pas trop écouté, et résume rapidement le discours, ùme sensible s'abstenir:

Sinon je crois qui y'a une mouche qui a pété au Géofront, probablement la faute des Elmeriens [O)].
Bref, retournons à des occupations plus intéressante genre savoir si un Pigeon ça ronron ou si ça rourou

26/04 (21:00) ValĂ©rane Lunatic  
TrÞels a écrit : C'est parfaitement faux! Le Paradigme veut que le Khanat le laisse en paix! Nous n'avons pas cessé de (...)
TrÞels a écrit :

C'est parfaitement faux!
Le Paradigme veut que le Khanat le laisse en paix! Nous n'avons pas cessé de l'exprimer et nous avons fait tout les efforts nécessaires pour ça!

Comment pouvez-vous croire honnĂȘtement que le problĂšme vient de nous, alors qu'encore actuellement de jeunes membres de mon Clan se font enlever contre une demande de rançon envers le Paradigme?

Heureusement, notre réaction est rapide.
Bravo les enfants!
[:)]

Madame Tifa a l'air tout à fait respectable et je ne pense pas que sa démotivation soit imputable à nos seuls dirigeants, surtout quand on sait qui a saboté son travail.

Il serait bien que le Khanat assume ses propres erreurs, et nous cesserons de vous penser comme étant inféodé aux Pacifista, quand vous exprimerez enfin un minimum de désaccord avec eux.

26/04 (21:36) Vixen[*n]Ravenloft  
Vixen Ravenloft a écrit : Et bien... C'est que je vais commencer à les plaindre ces pauvres gens qui font de ces échanges leur (...)

Et bien... C'est que je vais commencer à les plaindre ces pauvres gens qui font de ces échanges leur quotidien...

Madame Ravenloft,

Vous voyez à quel point il est difficile d'échanger et pourtant nous ne sommes que Gouverneur & Khan...
Pour la paix, il y a bien des choses que je ne maßtrise pas, mais d'un point de vue extérieur, j'ai cette impression que tout est prétexte à repousser les négociations.

En ce qui concerne les enlÚvements, ne sachant pas de quoi il s'agit, je pourrais difficilement vous répondre autre chose que "ces choses là arrivent et arriveront toujours, c'est malheureux, mais c'est ainsi".

Je n'avais pas jugé pertinent de répondre précédemment à votre demande concernant ces histoires de soutien, désaccord avec le Clan Pacifista car voyez-vous, au Khanat, nous n'avons pas ce cÎté "exhibitionniste", nous préférons laver notre linge sale en famille et cela a été fait d'ailleurs, soyez rassurée. [;)]

Je vais tout de mĂȘme vous apporter une rĂ©ponse, publique, puisque cela semble vous tenir Ă  cƓur.
Si accord il y avait eu avec les Pacifista, vous auriez vu autre chose que deux membres de la famille Seraven et un pigeon, pardon, LE PIGEON, défiler en Sibéria.

Voilà, je vais désormais laisser la place aux GRANDES PERSONNES puisque quoique je puisse dire, cela sera constamment rejeté ou remis en question.

AU REVOIR !

26/04 (22:36) TrĂžels  
Regardez tout la-haut, dans le ciel ! C'est un oiseau ! C'est un avion ! Non, c'est SUPER PIGEON !!! Au moins ça, on nous (...)
Regardez tout la-haut, dans le ciel ! C'est un oiseau ! C'est un avion ! Non, c'est SUPER PIGEON !!! [=v]
Au moins ça, on nous l'enlÚvera pas !

AprÚs moult reflexion, entre l'achat d'une paire de bottes et d'un sac à main difficile la vie d'Elmerienne, j'ai trouvé LA solution !
Les pacifisca...les Pastagum...les Passmurail... 'tain vous auriez pas pu choisir un nom plus simple ? Bref, les P bizarre, ça commence comme Pigeon...coincidence ? Je ne crois pas... ne se préoccupe plus de la Sibéria, de toute façon on a déjà des gros cailloux par chez nous !
Mais pour ne pas laisser le Paradigme orphelin et triste d'un tel abandon, moi Valérane, du clan qui existe pas encore, je me propose en remplacement [8)].
Besoin d'un caillou dans la chaussure ? D'un poil a gratter ? Le pansement usagé qui est a moitié décollé ? Pas de panique, je suis là, je suis un formidable caillou [:]].
J'aime emmerder mon prochain, le Paradigme ne sera donc pas abandonnĂ© ! On dit merci qui hein ? 'tain heureusement que je suis lĂ  pour les sauver, un bulldozer est si vite arrivĂ© dans une forĂȘt ...

26/04 (23:37) ValĂ©rane Lunatic  
~ Communiqué de la Régente ~ https://image.noelshack.com/fichiers/2026/18/1/1777241054-logo-regen-v4.png Cher Cybermonde, Je prends la (...)
~ Communiqué de la Régente ~

Cher Cybermonde,

Je prends la parole aujourd'hui assez fatiguĂ©e, parce que franchement j'ai pris la RĂ©gence il y a peu, je n'aurais jamais imaginĂ© devoir gĂ©rer en l'espace de quelques jours un redressement fiscal vengeur sur ma femme prĂȘtresse, un kidnapping tĂ©lĂ©visĂ© d'une amie chĂšre, et un dĂ©bat sur la qualification d'un Etat voisin en organisation terroriste. C'est ce qu'on appelle une mise en bouche corsĂ©e.

Je remercie d'abord les forces qui ont permis la libération d'Alice. Jalala a été enfermée par les soins du Paradigme et du Royaume dans une prison brune, et Alice est désormais libre en sécurité. ce qui me soulage grandement.. Je tiens à saluer le courage de toutes celles et ceux qui ont contribué à cette opération.

Je tiens Ă©galement Ă  reconnaĂźtre publiquement le travail rigoureux et la fermetĂ© de ma Ministre des Affaires ÉtrangĂšres, Jadina d'Orchidia, dans la gestion de cette crise. Sa lecture de la situation est juste, et je la soutiens pleinement. Lorsqu'un clan commet en 48 heures deux actes d'une telle gravitĂ©, que ce mĂȘme clan se trouve Ă  la tĂȘte de la nation, l'argument de la "culture clanique indĂ©pendante" cesse d'ĂȘtre recevable. On ne peut pas exercer le pouvoir et en refuser les responsabilitĂ©s qui vont avec, c'est un principe politique Ă©lĂ©mentaire.

NĂ©anmoins, en tant que RĂ©gente, je me dois de prendre les dĂ©cisions les plus lourdes avec mesure. Je vais donc me donner 24 heures de rĂ©flexion sereine avant de promulguer ou non le projet de loi proposĂ© par ma MAE qualifiant le Khanat ElmĂ©rien d'État terroriste..

Pendant ces 24 heures, j'invite les autorités elmériennes à prouver concrÚtement leur bonne foi. Une condamnation officielle des actes de Jalala par le Grand Khan. Des excuses formelles présentées à Alice, à mon épouse Mina d'Orchidia, et au Paradigme tout entier. Un engagement clair à sanctionner en interne le clan Pacifista pour les actes commis sous sa responsabilité. Ainsi qu'un signal politique fort sur la tenue de ce clan à l'avenir.

Si ces gestes sont posĂ©s dans les 24 prochaines heures, je serai prĂȘte Ă  reconsidĂ©rer la promulgation. Si rien ne vient, ou si les rĂ©ponses se limitent aux ironies et aux esquives auxquelles nous avons malheureusement Ă©tĂ© habituĂ©es, alors la loi passera, et le Khanat ElmĂ©rien sera officiellement classĂ© État terroriste par le Paradigme Vert, avec toutes les consĂ©quences diplomatiques et juridiques qui en dĂ©coulent.

Je salue par ailleurs Tifa LockHeart, votre Ministre des Affaires ÉtrangĂšres, dont les Ă©changes rĂ©cents ont montrĂ© une volontĂ© sincĂšre d'apaisement. Je sais que tous les ElmĂ©riens ne se reconnaissent pas dans les actes de Pacifista, c'est pour eux que je laisse cette fenĂȘtre ouverte. Libre Ă  vous de la saisir.

Je rappelle enfin aux Elmériens de bonne foi qui ne se reconnaissent pas dans ces dérives, qu'ils sont les bienvenus en demande de naturalisation au Paradigme Vert ou chez nos alliés. Le Paradigme reste ouvert, malgré tout.

Je suis fatiguée, j'avoue. Je n'avais pas prévu que mes premiers jours de Régence seraient aussi mouvementés, mais j'endosserais mes responsabilités avec la fermeté que la situation exige.

Que la Nature nous guide, que la Conscience nous relie, que la Grande Déesse veille sur nos pas. Et que tisanes et patience restent à portée de main.

27/04 (00:06) Orelia[*v]d'Orchidia  
Alors moi j'en ai marre. Déjà je prend des violences verbales GRATUITES de la part de Jadina POUR Z2RO RAISON Ensuite quand ya eu des (...)
Alors moi j'en ai marre.

Déjà je prend des violences verbales GRATUITES de la part de Jadina POUR Z2RO RAISON

Ensuite quand ya eu des drames aux Karaibes et on se soucie + d'une espĂšce d'oiseau que des habitants sur place.

Et lĂ , moi qui ait toujours eu un travail honnĂȘte, respectable, je constate qu'on en manque de respect au point de qualifier avec son dĂ©nominage des actes visiblement rĂ©prĂ©hensibles.

Et ce bien sûr en s'achetant une bonne conscience en utilisant le non-dit comme arme rhétorique manipulatrice. En cause :
- On doit condamner des actes de Jalala on sait mĂȘme pas ce qu'il a fait.
- On doit s'excuser on sait mĂȘme pas pourquoi.
- On doit punir nos concitoyens Khanates pour des actes on sait mĂȘme pas lesquels c'est.

Alors bon, moi qui suit un random pĂ©lo qui n'a rien Ă  voir avec l'histoire (enfin mĂȘme si visiblement on m'en insulte je sais toujours pas pourquoi), je peux comprendre que je sache pas tout ça.
Si seulement j'avais un poste à responsabilité dans le Khanat... Ah si seulement.

Du coup, je vous le dit honnĂȘtement :
Est-ce que vous voulez tout le Khanat Ă  dos ?

Nan parce que bon oui nous en Bananie on suit pas trop ces histoire, c'est loin. Et puis on a des gens qui représentent des menaces sérieuses en face de nous, et pas que des gens qui nous chouinent des pavés vides de sens en guise d'unique menace. Et bon on voyait bien de loin que Pacifista tout seuls contre vous c'était une guerre assez équitable, et donc qu'intervenir ça allait la déséquilibrer. Alors effectivement on a laissé toutes ces affaires entres les mains des gens de l'Est.
Alors j'imagine que Tifa nous racontera au coin du feu quand cette histoire sera finie, mais en attendant si on doit intervenir, là pour l'instant je vois des gens qui m'insultent en me demandant de condamner des actions de mes camarades sans rien préciser du tout. Et de l'autre cÎté des gens, bon j'ai pas toujours été potes avec eux mais la derniÚre fois quand il a fallu mettre sur la tronche à la Ruthvénie et me produire en masse mon outil de travail ils ont été présents. Et vous vous étiez là pour nous aider ? Ben non.
Et j'ai pas envie de parler pour les capsuliens mais ça serait pas mal d'éviter de les prendre pour des jambons eux aussi. Parce qu'eux en plus ils sont juste à cÎté de chez vous.

27/04 (03:46) Big R  
TrÞels a écrit : Tout le problÚme est bien là, monsieur le Khan. Vous exprimez que les actes des Pacifista ne bénéficient pas de votre (...)
TrÞels a écrit :

Tout le problĂšme est bien lĂ , monsieur le Khan.

Vous exprimez que les actes des Pacifista ne bénéficient pas de votre accord mais nous, nous n'avons que notre imagination à notre disposition pour savoir à quel point les Elmériens n'approuvent pas ce genre d'acte fait en leur nom.

Quand nous nous sommes croisĂ© Ă  SibĂ©ria, j'ai apprĂ©ciĂ© de vous voir avoir une attitude neutre. J'aurai apprĂ©ciĂ© que vous ayez la mĂȘme attitude en public, plutĂŽt que renvoyer la faute sur mon peuple...

Pour l'enlĂšvement, l'Ă©mession ayant Ă©tĂ© enregistrĂ©e, je vous laisse en juger par vous mĂȘme.

Merci tout de mĂȘme pour vos rĂ©ponses...

27/04 (05:13) Vixen[*n]Ravenloft  
http://img7.kraland.org/2/rank/1_6.png http://img7.kraland.org/2/world/logo6.gif http://img7.kraland.org/2/rank/1_6.png Message à caяactùяe (...)

Message Ă  caяactùяe CaяactĂ©Ńiel
Buяeau du Gяand Khan

Paяadigme !

Je pяends un Week End Tяanquille pouя alleя exploяeя la natuяe sauvage ElmĂ©Ńienne a dos d'ouяs, sans accĂšs Ă  mes Kяamails et quand je яeviens, que vois-je ? Nos nĂ©gociations si bien engagĂ©es sont au points moяt ? L'ensemble du peuple ElmĂ©Ńien n'est plus considĂ©ŃĂ© comme bienvenu suя votяe sol ?

Je me suis dit : "Diantяe. La cause doit ĂȘtяe quelque chose de seяieux. Le paяadigme est un peuple pacifique s'ils sont Ă©neяvĂ©s comme ça, quelqu'un a du tenteя de les envahiя"

Mais non. Il s'agit juste d'un chaton sauvage qui auяait Ă©tĂ© captuŃĂ© pouя ĂȘtяe vaccinĂ© de foяce, paя un vĂ©tĂ©Ńinaiяe pяofessionnel. Ou bien d'un enlĂšvement d'une peяsonne de nationalitĂ© Bяune, ça dĂ©pend comment on яegaяde la chose.

Pas de quoi teяniя nos яelations paя une affaiяe puяement pяivĂ©e.
Je seяais tяùs attentif Ă  ce qu'aucun яessoяtissant ElmĂ©Ńen ne soit victime d'injustice ni de Lynchage.

La libeяtĂ© individuelle implique la ŃĂ©sponsablitĂ© individuelle.

Mais il y a eu pŃĂ©judice. Une peяsonne en a enlevĂ© une autяe. Des mauvais tяaitements ont Ă©tĂ© infligĂ©s suя le sol du Khanat, et la justice du Clanique s'exeяceяa.

Quel est le PŃĂ©judice ?
Que demande la Victime ?

27/04 (08:58) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Orelia d'Orchidia a Ă©crit : Lorsqu'un clan commet en 48 heures deux actes d'une telle gravitĂ©, que ce mĂȘme clan se trouve Ă  la (...)
Orelia[*v]d'Orchidia a écrit :

Lorsqu'un clan commet en 48 heures deux actes d'une telle gravitĂ©, que ce mĂȘme clan se trouve Ă  la tĂȘte de la nation, l'argument de la "culture clanique indĂ©pendante" cesse d'ĂȘtre recevable. [...]

Un engagement clair à sanctionner en interne le clan Pacifista pour les actes commis sous sa responsabilité. Ainsi qu'un signal politique fort sur la tenue de ce clan à l'avenir. [...]

Peuples du cybermonde tremblez, les Pacifistas existent ! Merci pour le coup de projecteur, on adore ça. Bruns, j'espĂšre que vous l'avez bonne parce que lĂ  on vous vole clairement la vedette. Nous sommes un Clan elmĂ©rien mais nous sommes plus vils et plus affreux que vous. OĂč va le monde ?

Moi j'ai une question, elle est bĂȘte mais elle me semble honnĂȘte.

Si nous, les PACIFISTA, ces ĂȘtres abjectes, nous qui buvons du sang de bĂ©bĂ© au petit dĂ©jeuner car c'est plein de protĂ©ines et d'adrĂ©nocrome, alors la liste de nos Ă©minents membres est publique et que nous sommes Ă  la base de tout, pourquoi ne sommes-nous pas les seuls visĂ©s par votre loi ?

C'est pas que je ne veuille pas partager la vedette avec le reste de mes compatriotes mais disons que nous, on bosse dur pour que notre réputation nous précÚde.

Alors ?

27/04 (09:22) Serbitar[*n]S.  
Serbitar Seraven a Ă©crit : Nous sommes un Clan elmĂ©rien mais nous sommes plus vils et plus affreux que vous. OĂč va le monde ? Nulle part, en (...)
Serbitar[*n]Seraven a écrit :

Nous sommes un Clan elmĂ©rien mais nous sommes plus vils et plus affreux que vous. OĂč va le monde ?

Nulle part, en rĂ©alitĂ©. Si vous ne passiez pas votre temps Ă  vous gargariser et Ă  vous comparer Ă  l'Empire Brun dans un complexe un peu gĂȘnant, vous pourriez vous interroger sur les motivations de Jalala, ses influences, ses... inspirations. Ce n'est pas un faire valoir.

Quant au Plan de Paix, je n'aurais pas fait de cet enlÚvement un casus belli d'un empire. Il y a parfois des actes isolés, et il faut les traiter comme tel. Si quelqu'un voulait éventuellement abimer la Triplice, il ne s'y prendrait pas mieux, mais qui suis je pour voir le Mal partout ? [:o]

27/04 (09:32) Logan Aska  
Sachez en tout cas, qu une partie du discours de la Regente a été transmis sur la place nationale de KE. Afin que chaque Elmerien puisse avoir (...)
Sachez en tout cas, qu une partie du discours de la Regente a été transmis sur la place nationale de KE.
Afin que chaque Elmerien puisse avoir accĂšs Ă  l information et Ă  la discussion.
Nous verrons d ici 24h ou cela nous mĂšnera.

27/04 (09:49) Tifa[*b]LockHeart  
Logan Aska a écrit : Quant au Plan de Paix, je n'aurais pas fait de cet enlÚvement un casus belli d'un empire. Il y a parfois des (...)
Logan Aska a écrit :

Quant au Plan de Paix, je n'aurais pas fait de cet enlÚvement un casus belli d'un empire. Il y a parfois des actes isolés, et il faut les traiter comme tel. Si quelqu'un voulait éventuellement abimer la Triplice, il ne s'y prendrait pas mieux, mais qui suis je pour voir le Mal partout ? [:o]

Je pense au contяaiяe, cheя ami, que si quelqu'un voulait empĂȘcheя le Paяadigme de se яappяocheя du Khanat, il ne s'y pяendяait pas autяement.

Comme l'a dit Tifa, cet incident dĂ©tяuit plusieuяs semaines de tяactations avec les autoяitĂ©s Paяadigmiennes, et aяяive foяt Ă  pяopos pouя gaяdeя le Paяadigme entяe les gяiffes de l'Empiяe. C'est bien jouĂ©, cheя ami, je suis pяesque jaloux.

27/04 (09:59) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Logan Aska a écrit : Si vous ne passiez pas votre temps à vous gargariser et à vous comparer à l'Empire Brun dans un complexe un peu (...)
Logan Aska a écrit :

Si vous ne passiez pas votre temps Ă  vous gargariser et Ă  vous comparer Ă  l'Empire Brun dans un complexe un peu gĂȘnant...

Nous, en fait, ça va. Peu m'importe ce que vous pensez réellement de nous. Je me dis juste que l'axe du mal s'est dépolarisé et c'est assez intéressant de voir les défenseurs du la nature et des bisous aux arbres s'acoquiner avec ceux qui se revendiquent du mal pour se protéger de nous...

Dans le fond, on s'en cogne, mais un peu comme de la proposition de paix hein...

Moi personnellement cela ne changera rien Ă  ma vie, la paix, la trĂȘve... c'est juste une espĂšce de toile de fond. Il y a la guerre et il y a le reste. Mais cela n'engage que mon Clan et mĂȘme pas ma province et encore moins le reste de mes compatriotes.

Et c'est bien lĂ , le fond du problĂšme.
On ne vous a mĂȘme pas dit "c'est juste Jalala, olalala, c'est pas nous, non vraiment, attendez il faut sĂ©parer l'homme de l'artiste"... Non, on assume, oui c'est nous.
Le redressement fiscal, c'est nous.
Jalala, oui il est avec nous, la preuve, j'y étais dans l'auberge de Léprosie.

Mais tous les elmériens ne sont pas PACIFISTA et ce n'est pas qu'une théorie.

27/04 (10:02) Serbitar[*n]S.  
Parce que vous voyez peut ĂȘtre la rose sans Ă©pine ? Parce que vous pensez peut ĂȘtre que la forĂȘt sombre et la sorciĂšre ne font pas bon mĂ©nage (...)
Parce que vous voyez peut ĂȘtre la rose sans Ă©pine ?
Parce que vous pensez peut ĂȘtre que la forĂȘt sombre et la sorciĂšre ne font pas bon mĂ©nage ?
Parce que vous pensez peut etre le monde sous un prisme et manquez les subtilités qui sont pourtant une vérité. Tout comme le Mal et le Néant sont des valeurs trÚs différentes.

Personnellement mes mÚres ont toutes les deux longuement été Brunes, et longuement été Paradigmienne... c'est comme une évidence que ces deux notions peuvent coexister.

Finalement le fond du problÚme ne serait il pas cette proportion que vous avez à voir les choses d'un point de vu personnel et manichéen...
Car ... du point de vu extĂ©rieur j'ai l'impression que vous annoncez Guerre et Diplomatie en mĂȘme temps... que vous annoncez "on va se taper" et "discutons" en mĂȘme temps...
Un vrai cÎté schizophréne... au point que la ministre de la recherche en moi a envie d'en faire un sujet de thÚse.

27/04 (10:50) ZĂ©phiria de Pont-Krivell  
ZĂ©phiria de Pont-Krivell a Ă©crit : que vous annoncez "on va se taper" et "discutons" en mĂȘme temps... Un vrai cĂŽtĂ© (...)
Zéphiria de Pont-Krivell a écrit :

que vous annoncez "on va se taper" et "discutons" en mĂȘme temps...
Un vrai cÎté schizophréne...

Nan tu vas voir j'te résume tout en deux points :

1. Un Clan n'est pas le Khanat, donc quand j'parle, j'parle pour mon Clan, mĂȘme pas pour ma province. Et nous la paix, on s'en cogne. Mais cela ne veut pas dire que le Khanat ne veut pas la paix.

2. On a n'a pas dit on va vous taper, 'fin j'crois pas, parce qu'si on le dit, normalement c'est assez clair. Ca fait un truc du style, "on va raser vos forĂȘts, bouloter vos animaux, bruler vos maisons". Des trucs comme ça et lĂ  on n'a pas dit. [:n]

Donc oui c'est assez binaire mais normalement assez clair.

27/04 (11:02) Serbitar[*n]S.  
ZĂ©phiria de Pont-Krivell a Ă©crit : Chùяe amie, Une rĂšgle simple: si ça ne pяovient ni ne moi ni de Tifa, cela ne яeflete pas la (...)
Zéphiria de Pont-Krivell a écrit :

Chùяe amie,

Une rùgle simple: si ça ne pяovient ni ne moi ni de Tifa, cela ne яeflete pas la position diplomatique officielle du Khanat.

La position officielle du Khanat est qu'un pяocĂšs en bonne et due foяme doit ĂȘtяe menĂ©, ce qui nĂ©cessiteяa la dĂ©position de la Victime pŃĂ©sumĂ©e.

27/04 (11:18) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Orelia d'Orchidia s'est auto-congratulĂ©e et s'envoie mĂȘme des fleurs : Madame la RĂ©gente, si vous ĂȘtes fatiguĂ©es, suffit de se (...)
Orelia[*v]d'Orchidia s'est auto-congratulĂ©e et s'envoie mĂȘme des fleurs :

Madame la RĂ©gente, si vous ĂȘtes fatiguĂ©es, suffit de se reposer ! HĂ© oui, je sais, l'Ă©vidence est parfois compliquĂ© a saisir et on prĂ©fĂšre se compliquer la vie au lieu de la simplifier !
Surtout que nous Elmeriens, on est endurant ! Oh bien entendu, nous n'avons pas que des qualités mais l'endurance, ça nous connait, nous vivons avec des Sbleunes, des gros nounours, des primitifs et tout un tas de chose qui font qu'on tient sur la longueur ! On n'est pas trÚs fort en sprint mais sur les longues distance, c'est notre dada !

Vous parlez de l'ensemble du Khanat, un Ă©tat terroriste, rien que ça, c'est presque flatteur, arrĂȘtez nous allons rougir ! Et au final, que vois-je ? Des problĂšmes avec un clan.
Vous me voyez déçue, je croyais qu'une horde de barbare avait dĂ©ferlĂ© sur le Paradigme...puis au final ce n'est qu'un clan, qui ne s'occupe mĂȘme plus de la SibĂ©ria, reste plus grand chose malheureusement !

Vous ne comprenez pas l'essence du Khanat, ni du fonctionnement de ses clans, et je ne vous en veux pas, vous ĂȘtes Paradigmienne, normal que des choses vous Ă©chappe. Si vous en aviez comprit le fonctionnement, vous auriez vu que vos demandes ne sont pas judicieuse.
Vous parlez de l'ensemble du Khanat, le Khanat doit faire ceci... le Khanat doit faire cela... des excuses et patati et patata... Le Paradigme est si faible pour ne pas rĂ©ussir a trouver une terrain d'entente avec un clan ? Que vous ĂȘtes obligĂ© de mettre l'ensemble du Khanat dans la boucle en leur crachant dessus ? DrĂŽle de mĂ©thode, et je vous le dis, c'est pas une mĂ©thode qui fonctionnera.

Je pense que c'est avant tout le Paradigme qui trouve tous les prétexte pour ne pas trouver la paix, mais c'est pas grave, nous on arrivera a dormir avec ça, pas de panique !

On peut mĂȘme vous simplifier la tĂąche, on peut raser une forĂȘt pour que ça soit parfaitement lĂ©gitime de nous dĂ©clarer empire terroriste ! Vous avez vu comme on est sympa ? Vous pourrez pas dire que le Khanat n'est pas conciliant !

27/04 (12:12) ValĂ©rane Lunatic  
Wohohoho ! Un réglage de compte, j'adore ça ! Alors, pour ma part je vais envoyer une tarte au Khanat. Bien que je ne sais pas à qui (...)
Wohohoho !
Un réglage de compte, j'adore ça !

Alors, pour ma part je vais envoyer une tarte au Khanat.
Bien que je ne sais pas Ă  qui exactement !
Pas cool les émeutier dans mon salon, vraiment.
Et euh ... Ah oui ! Le Paradigme aussi, sinon c'est pas juste !
Hmm ...

Orelia ! Oui, toi ! Tu est trop gentille,
tu devrais prendre un stage de pacifisme machiavélique avec Alice !

27/04 (12:25) Cassandra  
Valérane Lunatic a écrit : Sauf que vous ne représentez personne et votre avis n'a aucune valeur, votre Grand Khan a été trÚs clair (...)

Sauf que vous ne représentez personne et votre avis n'a aucune valeur, votre Grand Khan a été trÚs clair là-dessus.

On n'a pas besoin de votre simple avis pour décider de notre politique étrangÚre, merci.

Et vous ne devriez pas menacer les arbres avec autant de légÚreté, ça pourrait avoir de fùcheuses conséquences...

27/04 (13:45) Vixen[*n]Ravenloft  
~Communiqué de la Régente au Cybermonde~ https://image.noelshack.com/fichiers/2026/18/1/1777241054-logo-regen-v4.png Peuples du (...)
~Communiqué de la Régente au Cybermonde~

Peuples du Cybermonde,

Je prends quelques minutes entre deux tisanes pour clarifier publiquement la position du Paradigme Vert sur nos relations avec le Khanat Elmérien, parce qu'à force d'évÚnements, je crois que tout le monde a besoin d'un petit récapitulatif clair.

DĂšs ma prise de RĂ©gence, j'ai ouvert la porte Ă  un dialogue apaisĂ© avec nos voisins elmĂ©riens. Nous avons proposĂ© des compromis, acceptĂ© des gestes de rapprochement, mĂȘme imaginĂ© une belle coopĂ©ration autour des Jeux Olympiques Ă©cologiques. Mina devait mĂȘme en devenir Sponsor Officielle.

C'est dire à quel point notre main était sincÚrement tendue.

Cette main tendue a Ă©tĂ©, disons-le poliment, mordue Ă  plusieurs reprises. Un redressement fiscal vengeur sur mon Ă©pouse, prĂȘtresse du Culte de la Grande DĂ©esse, accompagnĂ© d'un petit mot sur la vengeance qui se mange froid, parce que le bon goĂ»t a ses limites. Le kidnapping public d'Alice Ravencat par Jalala, avec une Ă©mission tĂ©lĂ©visĂ©e et des exigences absurdes incluant la cession de la SibĂ©ria, ce qui aurait au moins eu le mĂ©rite d'ĂȘtre Ă©conome en nĂ©gociations. Et un climat gĂ©nĂ©ral oĂč certains clans, notamment Pacifista, semblent gouverner avec la dĂ©licatesse d'un troupeau d'Ă©lĂ©phants dans un magasin de porcelaine bio ~

NĂ©anmoins, je tiens Ă  reconnaĂźtre honnĂȘtement que le Grand Khan Bladimir Bladimirovitch Mutin a posĂ© un acte fort en proposant l'ouverture d'une enquĂȘte officielle, et qu'Elbereth Seraven a poussĂ© la dĂ©marche jusqu'au procĂšs public devant un collĂšge indĂ©pendant.

Ce sont des gestes que je salue sincĂšrement, et qui mĂ©ritent d'ĂȘtre honorĂ©s en retour. Comme quoi, tout n'est pas perdu chez les voisins.

J'ai donc dĂ©cidĂ© de diffĂ©rer la promulgation du projet de loi qualifiant le Khanat d'État terroriste, portĂ© par ma Ministre des Affaires ÉtrangĂšres Jadina d'Orchidia. Le Paradigme attend dĂ©sormais des actes concrets, Ă  savoir le dĂ©roulement effectif du procĂšs annoncĂ©, la sanction rĂ©elle des coupables, et un signal politique clair sur la tenue de Pacifista Ă  l'avenir. Si tout cela est au rendez-vous, nous pourrons reprendre les discussions sereinement. Sinon, eh bien, la loi est dĂ©jĂ  rĂ©digĂ©e et n'attend que ma signature, qui ne demande qu'Ă  se poser au bas de la page !

Je rappelle aux ElmĂ©riens de bonne foi, qui ne se reconnaissent pas dans les dĂ©rives de leur clan dirigeant, qu'ils restent les bienvenus chez nous, dans la Triplice, ou simplement autour d'une tisane Ă  Irendol.â™Ș

Le Paradigme reste ouvert à la paix bien que cela exige du courage, de la sincérité, et un peu moins d'émissions télévisées avec des seringues ! Je crois qu'on peut y arriver ?

Avec ma détermination, ma fatigue assumée,

27/04 (18:57) Orelia[*v]d'Orchidia  
Vixen Ravenloft a écrit : Sauf que vous ne représentez personne et votre avis n'a aucune valeur, votre Grand Khan a été trÚs clair (...)

Sauf que vous ne représentez personne et votre avis n'a aucune valeur, votre Grand Khan a été trÚs clair là-dessus.

T'as mal lu le Grand Khan. Elle se reprĂ©sente elle-mĂȘme et ne reprĂ©sente pas le Khanat et sa parole officielle. Pas plus. Mais pas moins non plus.
Comme moi d'ailleurs. Et je note que vous en avez rien Ă  carrer de mes questions, de la mĂȘme maniĂšre....
...Ah, si seulement j'avais un poste à responsabilité dans le Khanat...

Notez ceci dit que ma question était sincÚre.
Si vous cherchez des noises au Pacifista, Pacifista se vengera.
Si vous cherchez des noises Ă  un ou une individu, cette personne, ou tout son clan, se vengera.
Si vous cherchez des noises au gouvernement, tous les gens qui sont d'accord avec la politique de ce gouvernement se vengeront.
Si vous cherchez des noises Ă  tout le monde, tout le monde se vengera.

Donc mĂȘme si c'est pas Blad ou Tifa qui dit un truc, la parole de ValĂ©rane n'est pas vide pour autant. L'ignorer c'est de l'impolitesse, la rabaisser comme tu fais c'est de l'outrecuidance.

27/04 (20:58) Big R  
Vixen Ravenloft a écrit : Sauf que vous ne représentez personne et votre avis n'a aucune valeur, votre Grand Khan a été trÚs clair (...)

Chùяe amie.

Si seuls moi et Tifa sommes Ă  mĂȘme de paяleя pouя le Khanat, les autяes sont Ă  mĂȘme de paяleя pouя eux mĂȘme.

Dans une nation qui comme nous pяomeut la libeяtĂ© individuelle, ce n'est pas яien. La paяole de chacun a une poяtĂ©e, une valeuя. Et c'est tяùs bien ainsi.

27/04 (21:54) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
J'ai bien lu, monsieur Big. Et je ne fais que renvoyer son mépris à cette jeune fille qui pense se sentir forte en parole mais qui semble (...)
J'ai bien lu, monsieur Big.

Et je ne fais que renvoyer son mépris à cette jeune fille qui pense se sentir forte en parole mais qui semble avoir besoin qu'on vienne la soutenir dés qu'on lui réponds.
Elle se serait montrée cordiale, je lui aurai témoignée du respect.

Mais comme elle dit si bien, elle est ici pour "emmerder", et bien elle récolte ce qu'elle a semée.

Et je n'ai mĂȘme pas utilisĂ© mon balai...

Vous qui expliquez ici le rapport cause-conséquence, vous le comprenez bien, n'est-ce pas?
Car sachez que mon Clan aussi n'aime pas aussi qu'on vienne lui "chier dans la gueule"... [%(]

Quand Ă  vos questions, je serai bien en peine de vous rĂ©pondre. Moi-mĂȘme j'ignore pourquoi vous avez pris cette balle perdue...

Monsieur le Grand Khan,

J'entends.
Voyez ça comme ma réponse en personne à cette jeune fille. Réponse d'une sorciÚre à une guerriÚre, sans impliquer personne d'autre.

27/04 (22:57) Vixen[*n]Ravenloft  
Hmmm, j'dois avoir loupĂ© le moment oĂč elle se serait auto-qualifiĂ©e d'emmerdeuse. Mais j'entend manquer de contexte entre elle et (...)
Hmmm, j'dois avoir loupĂ© le moment oĂč elle se serait auto-qualifiĂ©e d'emmerdeuse. Mais j'entend manquer de contexte entre elle et vous.

Quand Ă  vos questions, je serai bien en peine de vous rĂ©pondre. Moi-mĂȘme j'ignore pourquoi vous avez pris cette balle perdue...

Je les soupçonne de m'avoir cherchĂ©, afin de me faire rĂ©agir au quart de tour en vue d'obtenir l'explosion d'un ou deux de leur bĂątiments sans intĂ©rĂȘt, ce qui aurait donnĂ© du crĂ©dit pour traiter tous les elmĂ©riens de terroristes. Tout en passant pour les gentilles de l'histoire.
Ce qui ressemble à une manipulation des plus honteuses pour encore une fois faire passer les terroristes, des gens trÚs respectables avec un travail des plus utiles à la société, pour des gens méchants tout en laissant croire qu'il y avait des elmériens en dehors de pacifista qui en voulaient au paradigme.
C'est sans doute la raison qui m'a fait ne pas dĂ©truire un ou deux de leurs bĂątiments sans intĂ©rĂȘt d'ailleurs. AprĂšs, bon, si vraiment faut rendre service, on peut toujours finir par s'arranger... Mais moi j'ai des frais, hein ! Donc j'ai aussi des prix. C'est Ă  laquelle des trois que j'envoie la facture ?

28/04 (03:20) Big R  
Comme la si bien dit Big R, je me reprĂ©sente moi mĂȘme, et c'est dĂ©jĂ  pas si mal ! Y'en a qui se reprĂ©sente mĂȘme pas, triste histoire (...)
Comme la si bien dit Big R, je me reprĂ©sente moi mĂȘme, et c'est dĂ©jĂ  pas si mal ! Y'en a qui se reprĂ©sente mĂȘme pas, triste histoire !
Votre Régente s'adresse aux Elmeriens dans leur entiÚreté, je suis Elmérienne donc j'apporte mon grain de sable [8)].
Maintenant si vous prĂ©fĂ©rez Ă©changer entre Paradigmiens, faut le dire, on vous laisse en tĂȘte a tĂȘte, on ne voudrait pas dĂ©ranger ! et aprĂšs on va dire qu'on n'a pas de savoir vivre [3)]

J'ai demandée aucun soutien, et si c'est Big R dont vous parlez, il la fait de sa propre initiative, mais c'est aussi un reproche ?
Je suis une sans clan donc aucun risque d'avoir un clan ou plusieurs sur le coin du museau, sauf si ils le font pour le plaisir mais ça ne sera pas pour moi, telle est ma condition et je ne m'en plaint pas.
Tout comme le fait que je propose d'ĂȘtre le caillou dans la chaussure, pour remplacer les Pacifista et empĂȘcher l'ennui, mais vous avez probablement oubliĂ© l'ensemble de mes propos, pas grave je vous pardonne !

J'ai l'impression que le Paradigme a besoin d'un catalyseur de reproche, et comme le clan qui "causait des ennuis" en SibĂ©ria ne s'en prĂ©occupe plus, il vous faut un nouveau catalyseur, je me propose donc pour que vous continuez et avoir une bonne excuse pour avoir de mauvaises relations avec le Khanat ! Je veux bien ĂȘtre une martyre !!! et aprĂšs on va dire que je ne suis pas sympa ...je suis la bontĂ© mĂȘme ! Plus ça serait indĂ©cent !

28/04 (07:08) ValĂ©rane Lunatic  
Valérane Lunatic a écrit : J'ai l'impression que le Paradigme a besoin d'un catalyseur de reproche, et comme le clan qui (...)

J'ai l'impression que le Paradigme a besoin d'un catalyseur de reproche, et comme le clan qui "causait des ennuis" en SibĂ©ria ne s'en prĂ©occupe plus, il vous faut un nouveau catalyseur, je me propose donc pour que vous continuez et avoir une bonne excuse pour avoir de mauvaises relations avec le Khanat ! Je veux bien ĂȘtre une martyre !!! et aprĂšs on va dire que je ne suis pas sympa ...je suis la bontĂ© mĂȘme ! Plus ça serait indĂ©cent !

T'essaie de piquer notre rĂŽle lĂ  ou j'm'y connais pas ? [:n]

Je revendique publiquement au nom des Pacifistas le titre d'empĂȘcheur de tourner en rond, le fait d'ĂȘtre la source de tous les problĂšmes, l'origine du mal.

Nous sommes inéluctables, nous sommes le chaos.

28/04 (10:04) Serbitar[*n]S.  
ValĂ©rane Lunatic a Ă©crit : Maintenant si vous prĂ©fĂ©rez Ă©changer entre Paradigmiens, faut le dire, on vous laisse en tĂȘte a tĂȘte, on ne (...)

Maintenant si vous prĂ©fĂ©rez Ă©changer entre Paradigmiens, faut le dire, on vous laisse en tĂȘte a tĂȘte, on ne voudrait pas dĂ©ranger !

C'est une proposition sérieuse? [:)]
Car ça réglerait le problÚme et ça correspondrait à notre demande...

Mais j'imagine que, malheureusement, vous n'en ferez rien. Tant vous ĂȘtes avide de trouver une raison pour avoir un conflit avec nous, au point de considĂ©rer toute demande de paix comme un volontĂ© de guerre de notre part...
Mais si vous ĂȘtes capable de contrĂŽler vos pulsions et chercher l'harmonie avec nous de part votre absence, ça serait dĂ©jĂ  un bon dĂ©but.

Monsieur Big,
Je pense que vous devriez voir ça avec madame Jadina directement, elle sera plus Ă  mĂȘme de vous rĂ©pondre.

28/04 (10:09) Vixen[*n]Ravenloft  
Serbitar Seraven a Ă©crit : Vous n’ĂȘtes que de petits malfaisants sans envergure, bien insignifiants face aux vĂ©ritables forces obscures (...)
Serbitar[*n]Seraven a écrit :

Vous n’ĂȘtes que de petits malfaisants sans envergure, bien insignifiants face aux vĂ©ritables forces obscures prĂ©sentes dans l’Empire Brun. Ne l’oubliez jamais.[:n]

Plus sĂ©rieusement, je suis fortement contrariĂ© depuis la sĂ©questration d’un membre de la famille placĂ© sous ma tutelle divine et bienveillante par l’un des vĂŽtres. Cela a le don de provoquer de sĂ©rieux problĂšmes, surtout si vous persistez dans vos vols et vos attaques rĂ©pĂ©tĂ©es contre nos biens ainsi que contre les membres de la famille. Je t’aurais volontiers proposĂ© un duel pour rĂ©gler cela une bonne fois pour toutes et t’empĂȘcher de continuer Ă  nous importuner, mais tu sembles manifestement trop faible pour que cela prĂ©sente le moindre intĂ©rĂȘt. Cependant, si tu persistes, je serai contraint d’intervenir moi-mĂȘme
 et les dieux seuls savent de quoi je suis capable lorsque je suis fachĂ©e.[)f]

ConsidĂšre ceci comme un simple avertissement. Je profite de ces 48 heures pour l’exprimer, en espĂ©rant qu’il sera compris et pris au sĂ©rieux. Si une situation semblable venait Ă  se reproduire; il y aura des consĂ©quences.

28/04 (10:28) [D] [*m] Fawomane [*n] Ravenloft  
[D] Fawomane Ravenmaid a Ă©crit : Vous n’ĂȘtes que de petits malfaisants sans envergure, bien insignifiants face aux vĂ©ritables forces obscures (...)
[D] [*m] Fawomane [*n] Ravenmaid a écrit :

Vous n’ĂȘtes que de petits malfaisants sans envergure, bien insignifiants face aux vĂ©ritables forces obscures prĂ©sentes dans l’Empire Brun. Ne l’oubliez jamais.[:n]

Je ne peux pas ĂȘtяe paяtout. Attendez votяe touя.

28/04 (10:29) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
[D] Fawomane Ravenmaid a écrit : Il ne faut pas me chauffer en me proposant une baston, c'est le meilleur moyen de me voir débarquer. (...)

Il ne faut pas me chauffer en me proposant une baston, c'est le meilleur moyen de me voir débarquer. AprÚs si tel est le but, je dois avouer que c'est bien joué.

C'est quoi, l'idée me provoquer et ensuite venir geindre ? Han il est venu et il m'a mis une fessée ? Oui car toute déesse que tu sois aucun défi n'est trop grand à mes yeux

Non parce que depuis le début c'est un peu ce qui se passe avec vous autres les mangeurs de laitue.

"Ils nous ont tapé, ils nous ont menacé, ils se sont vengés... oh les méchants. [;|]"

28/04 (11:20) Serbitar[*n]S.  
https://i.goopics.net/65wszb.gif RaaaAAaaaaAAAaaaAAAaaaAAAAaaaAAAAaaaaaAAh Je ne voulais plus parler de Siberia, mais je deteste les (...)

RaaaAAaaaaAAAaaaAAAaaaAAAAaaaAAAAaaaaaAAh

Je ne voulais plus parler de Siberia, mais je deteste les inexactitudes. C'est ma petite marotte.
#nokinkshaming
Aprùs cette derniùre intervention, le sujet sera clos pour moi. LES ELMERIENS ONT LE DROIT DE SAVOIR et PARTICULIEREMENT TROELS ! C'EST SON SUJET PRÉFÉRÉ !

Dame Sapphir, désodorisant précieux pour qui veut cacher les vérités nauséabondes,

Je suis heureux d'apprendre qu'un sondage a été fait auprÚs des résidents de la province?
Il se trouve que j'en fais encore partie et pourtant aucun prospectus n'a été reçu. Quoiqu'il en soit, je ne vous en veux pas, vous ne faites que confirmer mes propos. Vous faites des votes à mains levé pour exclure les manchots et vous obtenez ainsi les scores qui vous arrangent.

C'est de bonne guerre.
Le procĂ©dĂ© n'est pas anodin.Parler sur la place publique sibĂ©rienne aurait surement montrĂ© des avis plus nuancĂ©. Une fois qu'on s'est assurĂ© des votes, faisons parler la dĂ©mocratie. Le Grand Elmer lui mĂȘme n'hĂ©sitait pas Ă  agir ainsi. Je vous pardonne.

Néanmoins, les faits sont tétus comme des anes malicieux souhaitant du foins :

- Siberia a vu sa population chuté passant de 14 habitant à 10.
- Sa place publique a depuis trois semaines, c'est à dire plus ou moins le départ des pacifistas, moins d'une intervention par jour. Bon certes, c'est un peu moins vrai... depuis trois jours avec un seul message.

Les faits sont ceux-ci. Vous pouvez les nier, mais Ă  vrai dire, pourquoi le faire ? N'y a-t-il pas une forme de satisfecit dans la situation actuelle ? Est ce si grave ? Est ce decevant ?
Je peux comprendre que cela vous ravit. Les grands espaces vides, ça repousse l'angoisse du cerceuil un peu étroit dans lequel nous finirons tous.

Dame Vixen, balle rebondissante en platre dans une chambre de porcelaine

Vous l'attendiez, ma verve s'est envolée,
Cependant, comme vous pourrez l'oberver, elle est teinté d'une certaine lassitude. Je pense que désormais nous avons cela en commun.
Chaque jour, on nous renvoie à Siberia. Quand on me le murmure, parfois je vois des fantomes, et j'ai les yeux qui se brouillent. Je repense aux critiques, aux discours pour gagner quelques maigres suffrages. Parfois, je me surprend à penser qu'un ravenloft va débarquer à la gare la plus proche à chacune de mes prises de parole. BrrrRrr BrrrrRrrr.

Bien sur, tout cela est une pure fiction. Je ne faisais que romancer et mettre en mot mon envie trÚs appuyé d'évacuer un sujet qui a fait son chemin. S'il était en Siberia, il y a trois semaines, il voit les rivages des Karaibes aujourd'hui.

Comme je l'ai dit à Dame Saphir, si tout cela vous rend heureux, réjouissez vous.
Si cela vous rend au contraire pensif et méditatif, laissez vous aller au vague à l'ame.
Si j'avais un chat, je prendrais un fouet.
VoilĂ  donc que je glose sur un sujet, qui finalement, devrait ĂȘtre dĂ©passĂ©. Il me semble que je vais devoir me parler en JE Ă  moi-mĂȘme.

Pour le reste, je ne pourrais qu'agréer avec mes frÚres elmeriens,

Vous parlez sans savoir du Khanat. A mon humble avis, et j'avais donné ce conseil à l'une des votre, il vaudrait mieux ne pas porter des intentions aux clans, ni essayer d'appeler à la révolte une population rivale dans ses bonheurs, solidaires dans ses malheurs.
Vous voyez bien d'ailleurs que cela semble agacé. Il me semble que vous portez le glaive dans un bras bien trop sain. Aimez vous à ce point la gangrÚne ?

Ce que je vois dans les Ă©vĂ©nements rĂ©cents, c'est une volontĂ© du Paradigme d'hausser le menton pour des raisons qui m'Ă©chapent. Si vous voulez la guerre, ou jouer l'aggression fort de votre alliance, arrĂȘter de tergiverser. Si vous voulez juste faire porter la charge sur les uns, pour nous diviser entre nous, comme vous le voyez cela semble ĂȘtre peine perdue.

Je ne comprends donc pas cette rhétorique de l'agression.
A moins que votre ambition est de convaincre certains d'entre nous de prendre la nationalité paradigmienne ? Mais je dois me tromper vu comment vous avez fait la démonstration d'une haine prononcé pour les nouveaux arrivant. Il se dit que vous essayer de convaincre certains de nos vétérans. Je n'ai pas tout suivi mais visiblement vous mettez beaucoup de corps à vos arguments, uh uh uh, sans mauvais jeu de mot.

Bref tout ça pour dire que nous tournons autour du pourtour de la question.
Le Khanat est elmerien et visiblement, ça vous dérange. Et bien, faisons cela.

Ksss ! Ksss Sieur Big R ! ColÚre endémique des plaines bananiennes !

Faites monter la colÚre ! Montrez nous votre envie d'en découdre !
Rasez le monde gratis Ă  coup de bombe et de mot bien placĂ© ! Vous ĂȘtes dĂ©cidĂ©ment de le parangon de la destruction !
Chacun de vos mots electrise le dĂ©bat public ! Vous ĂȘtes la foudre ! Vous ĂȘtes le mot !
Bon. Ce n'est pas aussi bien que le sympathique Serbitar.

D'ailleurs Dame Fawomane, éléctrisante donzelle, au nom qui score au scrable,

Ne sous estimez pas le bon Serbitar. Il est grand et trĂšs fort !
Depuis que c'est un homme marié, il transcende l'existence avec son glaive ! Je vais vous le dire, j'ai perdu un peu de mon sens de vivre.
J'essayez de convaincre tous les célibataire que c'était un bon parti.

Désormais... et bien... il est juste bon.
Mais c'est déjàa exceptionnel !

28/04 (20:41) Pigeon [*v] Ronron  
Pigeon Ronron a Ă©crit : Heureuse de savoir que vous ĂȘtes passĂ© Ă  autre chose. Pour ma part, comme je vous l'ai dĂ©jĂ  dit, je ne tire (...)
Pigeon [*v] Ronron a écrit :

Heureuse de savoir que vous ĂȘtes passĂ© Ă  autre chose.
Pour ma part, comme je vous l'ai déjà dit, je ne tire aucune joie de toute cette affaire qui est avant tout une splendide dépense inutile d'énergie.

Je ne doutes pas sur le fait que nous ne comprenons pas votre Khanat. Mais nous ne sommes pas dans une étude ethnologique et je n'ai pas besoin de connaitre vos coutumes quand il s'agit de nous défendre contre vous...

28/04 (23:21) Vixen[*n]Ravenloft  
Chùяe amie. Il est toujouяs utile de connaitяe les coutumes des peuples qui nous entouяent, qu'ils soient amis ou ennemis. J'ai (...)
Chùяe amie.

Il est toujouяs utile de connaitяe les coutumes des peuples qui nous entouяent, qu'ils soient amis ou ennemis.

J'ai pouя ma paяt beaucoup de mal Ă  compяendяe pouяquoi vous voulez pяotĂ©geя la natuяe comme s'il s'agissait d'une petite chose fяagile. La Natuяe ne connait que deux rĂšgles: La loi du Plus Foяt et La Suяvie du Plus Apte.

PяotĂ©geя la natuяe, c'est nieя sa Foяce.
C'est l'affaibliя en l'empĂȘchant d'Ă©limineя les individus les plus faibles.

Est-ce que j'en conclus que votяe appяoche et vos coutumes sont dĂ©nuĂ©es d'intĂ©ŃĂȘt ? Niet !

J'en conclus que vous avez une cultuяe diffĂ©Ńente et que nous devons appяendяe Ă  nous connaitяe et Ă©changeя. Que nous pouvons appяendяe les un des autяes.

Il y a pяobablement une яaison pouя laquelle vous voulez affaibliя la natuяe, et cela m'intĂ©Ńesse.

29/04 (11:24) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Franchement.... j'avais arrĂȘter de suivre ce sujet car il est clair que nous sommes dans une heu impasse ? IncomprĂ©hension ? Je sais plus quel (...)
Franchement.... j'avais arrĂȘter de suivre ce sujet car il est clair que nous sommes dans une heu impasse ? IncomprĂ©hension ? Je sais plus quel mot employĂ©.
Mais je suis lasse.
CELA dit, voila ti pas que hier je vois quoi, MON LOUPS humiliĂ© par une photo prise de lui entrains d'ĂȘtre trainĂ© en prison. [x(]
Toujours obligé de faire un spectacle de tout vos faits et gestes c'est incroyable... [3)]
Le malheureux a juste voulu hisser un drapeau pour une compétition interne au KE.
Et au lieu de l'emmener en prison tranquillement, non, il faut en faire tout un discours.

M'enfin de toute j'ai bien compris que malgré nos efforts dans 24h nous serons quasiment en guerre.

Votre prise de devant de la scĂšne est incroyable, faudra que je vienne faire un jour de formation.

29/04 (13:58) Tifa[*b]LockHeart  
VoilĂ  qui est curieux. Je ne m'attendais pas que vous viendrez nous parler philosophie, monsieur le Grand Khan. Mais essayons de voir si (...)
VoilĂ  qui est curieux.
Je ne m'attendais pas que vous viendrez nous parler philosophie, monsieur le Grand Khan.

Mais essayons de voir si nous finissons par nous comprendre...

Tout d'abord, en tant qu'habitante de la ForĂȘt, je vais vous rejoindre sur le concept de “loi du plus fort“.
Cependant, nous n'avons pas la mĂȘme finalitĂ© car notre objectif n'est pas d'Ă©liminer les Ă©lĂ©ments les plus faibles mais d'assurer le respect du Cycle et de l'harmonie au sein de la Nature.

Tout étant interdépendant, si on élimine sans discernement, on brise juste l'équilibre naturel, ce qui amÚne à la mort progressive du monde.

Un prédateur, qu'on associe généralement au rÎle du fort, doit se contenter d'assouvir ses besoins, pas de profiter de sa force en éliminant toutes ses proies car il les juge faibles. La seule conséquence à terme sera un déséquilibre qui affaiblira le monde naturelle.

La violence doit ĂȘtre employĂ©e avec Conscience et viser un objectif. Car l'Ă©limination des faibles ne renforce pas forcĂ©ment l'ensemble car ils ont souvent un rĂŽle dans le Cycle Naturel.

J'espÚre avoir pu vous aider à vous familiariser avec notre point de vue, je suis à votre disposition si vous voulez que je précise certains points.

Mademoiselle Tifa,

Encore une fois, vous pensez que vous avez tout les droits chez nous et vous venez vous plaindre des conséquences.

Un lever de votre drapeau chez nous dans le contexte actuel vous semblait une idée raisonnable?

Quand à l'exposition, quelqu'un qui se prétends fort l'aurait assumé avec dignité...

29/04 (15:09) Vixen[*n]Ravenloft  
J'ai pas écoutée les discours multiple d'une platitude exceptionnelle mais c'est pas ma faute, y'a un PIGEON qui RONRONNAIT oui (...)
J'ai pas écoutée les discours multiple d'une platitude exceptionnelle mais c'est pas ma faute, y'a un PIGEON qui RONRONNAIT oui le notre il ronronne, y'a un problÚme ? [)[]dans mes oreilles via les antennes radio du Khanat alors impossible !

Pour cette histoire de drapeaux, cela a Ă©tĂ© fait dans d'autres empires, et ils ont prit pour ce que c'Ă©tait: rien de bien mĂ©chant ...mais nous vivons dans un monde oĂč tout devient grave, mĂȘme lancer une tarte est vu comme une dĂ©claration de guerre ! Planter des Slips pour la biodiversitĂ© comme une agression nuclĂ©aire !!!
Traversée la rue est également vu comme une attaque en rÚgle alors que pourtant, on peut trouver du bouleau !

Je crois que tous les Empires ont y eux droit, pas de jaloux comme ça ! [VV]

29/04 (16:27) ValĂ©rane Lunatic  
Mademoiselle Tifa, Encore une fois, vous pensez que vous avez tout les droits chez nous et vous venez vous plaindre des conséquences. Un (...)

Mademoiselle Tifa,

Encore une fois, vous pensez que vous avez tout les droits chez nous et vous venez vous plaindre des conséquences.

Un lever de votre drapeau chez nous dans le contexte actuel vous semblait une idée raisonnable?

Quand à l'exposition, quelqu'un qui se prétends fort l'aurait assumé avec dignité...[/red]

Je pense surtout que vous vous prenez beaucoup trop au sérieux, là ou tous les autres pays, on rigoler ou voir tabasser la personne, je n'ai pas vu de discours tel que le votre, pour ce vanter d'un pauvre loups qu'on met en prison c'est LA toute la différence...

Quand on est dans une compétition on va ou on peut, figurez vous que y a pas encore 50 000 drapeaux dans le cybermonde! Alors certe c'étais pt pas le plus malin, mais un loup vous savez c'est primitif! Ho comme un élmérien... trop ouf!

Et changer un drapeau je crois ça tue personne, en faite...

Fin bref, de toute tout ce blabla remue menage me fatigue.
Je me tais Ă  nouveau. J'attend votre sanction et basta.

29/04 (16:48) Tifa[*b]LockHeart  
J'ai comme l'impression que le défrichage de ce week-end va faire du bien. A mon avis il n'y a pas que des arbres dans votre (...)
J'ai comme l'impression que le défrichage de ce week-end va faire du bien.
A mon avis il n'y a pas que des arbres dans votre forĂȘt.
Vous ĂȘtes surement droguĂ©s par les plantes que vous faites pousser.

Ça ne m'Ă©tonnerait pas, j'ai dĂ©jĂ  le nom du trafiquant qui a changĂ© la dĂ©fense laser que vous m'avez volĂ©,

29/04 (17:08) Passe-Muraille  
Tifa LockHeart a écrit : Je vous demande pardon? Trop au sérieux??? Votre congénÚre menace une des choses des plus sacré à nos yeux, à (...)
Tifa[*b]LockHeart a écrit :

Je vous demande pardon? Trop au sérieux???
Votre congĂ©nĂšre menace une des choses des plus sacrĂ© Ă  nos yeux, Ă  savoir notre ForĂȘt, et vous attendez que nous prenions les choses Ă  la lĂ©gĂšre?

Vous voulez qu'on vous remontre la photo de ma chÚre fille Alice, que vous voyez comme les Elmériens l'ont traité et affichée devant le cybermonde? Baillonée, ligotée, maculée de sang et décoiffée!
Et vous vous indignez pour une simple mise en prison?

Je n'ai rien contre vous, vous m'avez l'air d'une jeune fille aimable. Ainsi je ne saurai que vous conseiller de vous tenir loin de la ForĂȘt ces prochains jours pour vous Ă©viter des traumatismes.

Quand Ă  la fatigue, il se trouve que je propose des potions Ă  des prix plutot honnĂȘte qui vous feront du bien... [:)]

29/04 (18:57) Vixen[*n]Ravenloft  
Vixen Ravenloft a Ă©crit : Quand Ă  la fatigue, il se trouve que je propose des potions Ă  des prix plutot honnĂȘte qui vous feront du bien... (...)

Quand Ă  la fatigue, il se trouve que je propose des potions Ă  des prix plutot honnĂȘte qui vous feront du bien... [:)]

Jalala intervient alors, un grand sourire en s'inclinant puis se redressant :

"Toudoux Ă  vous, matriarche Ravenloft.

Je confirme, vos potions sont Ă  des prix honnĂȘtes, qui ont fait beaucoup de bien... A Alice Ravencat [:)]
Elle a adorĂ©e chaque instant, ces philtres d'amour, ces potions de lenteur... J'ai placardĂ© le ticket de caisse au dessus de mon bureau Ă  mon hĂŽpital, succulent, exquis mĂȘme !
Petit mais significatif, le prix des bonnes choses ! [:]]

Pour des séquestrations... La qualité Ravenloft : ça vous scotche ! [8]]"

29/04 (20:06) Jalala  
Jalala a écrit : Pour des séquestrations... La qualité Ravenloft : ça vous scotche ! " Vous n'avez pas idée! J'ai hùte de (...)
Jalala a écrit :

Pour des séquestrations... La qualité Ravenloft : ça vous scotche ! [8]]"

Vous n'avez pas idée!
J'ai hùte de vous faire tester ma prochaine potion personnalisée pour vous!
Vous allez adorer... [%)]

29/04 (21:09) Vixen[*n]Ravenloft  
Il est impensable que nous vous laissions faiяe cela gяatuitement. Cependant, l'accùs tempoяaiяe à Jalala à des fins expeяimentales (...)
Il est impensable que nous vous laissions faiяe cela gяatuitement.

Cependant, l'accùs tempoяaiяe à Jalala à des fins expeяimentales peut faiяe paяti d'un accoяd de paix plus vaste entяe nos nations.

29/04 (21:45) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Bladimir Bladimirovitch Mutin a Ă©crit : Hum... trĂšs bien, monsieur le Grand Khan. La ForĂȘt que je reprĂ©sente accepte que cette proposition (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Hum... trĂšs bien, monsieur le Grand Khan.
La ForĂȘt que je reprĂ©sente accepte que cette proposition soit ajoutĂ© sur la table des nĂ©gociations comme Ă©tant une contrepartie de valeur de la part du Khanat.

J'ai hĂąte
[:6]

29/04 (21:55) Vixen[*n]Ravenloft  
Peuple Elmérien, J'ai déjà à peu prÚs tout dit dans ce dossier. Ma volonté que nous vidions tous ensemble notre sac pendant 48 (...)
Peuple Elmérien,

J'ai déjà à peu prÚs tout dit dans ce dossier.
[*v] Ma volonté que nous vidions tous ensemble notre sac pendant 48 heures
[*v] Ma colĂšre suite Ă  l'enlĂšvement d'Alice par Jalala
[*v] Ma décision d'inscrire le Khanat au registre des états terroristes.

Puis la Régente a repris le dossier en main et pour l'instant on est au point mort il me semble.

Du coup, j'en profiterai pour glisser un mot personnel Ă  l'encontre de Rhadamante[*n]Seraven

Rhadamante,

J'ai été surprise qu'au tout début de cette discussion, la plupart de tes attaques se soient portées contre moi.

Et puis j'ai pris le temps de réfléchir, de laisser passer un moment...

C'est vrai qu'aprÚs ma résurrection, je ne suis pas venue te voir alors que tu es sans doute un des premiers à qui j'aurai du rendre visite.

Pour ma dĂ©fense, j'Ă©tais frappĂ©e d'amnĂ©sie donc... je ne me souvenais mĂȘme pas de mon prĂ©nom.

Aujourd'hui, j'y vois plus clair et avec le recul je te dois des excuses.
Oui, nous eûmes un fils ensemble, que je t'ai caché pensant qu'il profiterait de la meilleure éducation possible en RuthvÚnie.

Je comptais t'en parler et puis, comme tu le sais, la vie m'a quitté.
Danaël va bien, à ce que j'en sais, il m'a laissé une lettre qui t'était adressée et que je comptais te faire passer une fois les tensions apaisées entre nos peuples, mais... ce moment n'est jamais venu.

Saches que j'accepte tes critiques à mon égard.
Je respecte et je ne chercherai mĂȘme pas Ă  m'en dĂ©fendre.
Aujourd'hui, je n'ai pour ma part, ni haine et ni rancoeur à ton égard.

J'ai mĂȘme rencontrĂ© Yamano que j'ai trouvĂ© charmant (avec moi en tout cas)
Je regrette de ne pas avoir été là... pendant si longtemps... j'ai l'impression que la haine et la rancoeur se sont installés durablement entre ton Clan et le Paradigme Vert.

Peut-ĂȘtre aurais-je pu l'Ă©viter si j'avais Ă©tĂ© lĂ  mais mĂȘme ça, je n'en suis pas sure.

J'aimerai que nous puissions nous voir et avoir une discussion de vive voix un de ces jours... si tu le souhaites bien sur... et seulement si les tensions parviennent Ă  s'apaiser entre nos nations

30/04 (21:47) Jadina[*v] Ravenmaid  
Donc pour toi ĂȘtre le grand mĂ©chant menaçant de rĂ©sume Ă  venir faire un discours, puis de repartir avant mĂȘme que je puisse venir Ă  ta (...)
Donc pour toi ĂȘtre le grand mĂ©chant menaçant de rĂ©sume Ă  venir faire un discours, puis de repartir avant mĂȘme que je puisse venir Ă  ta rencontre pour qu’on puisse parler autour d’une tasse de thĂ© Ă  Ă©pĂ©e tirĂ©?

Serbitar, ne te mĂ©prends pas : tu ne fais peur Ă  personne. Comme le montre tes actions si peu importantes et puĂ©riles. C’est une simple mise en garde. Les pacifistas feraient mieux de ne plus toucher Ă  un seul cheveu, ni Ă  un seul bien, de la famille Ravenloft. AprĂšs, chacun assume les consĂ©quences de ses choix. Cependant n’oubliez pas que ce n’est pas une seule mĂšre qui donne naissance Ă  des enfants mĂ©chants. [;)]

Pigeon Ronron rappelle-toi d’une chose : la force ne se rĂ©sume pas aux muscles ni aux grandes tirades. Elle se mesure aussi Ă  la maĂźtrise de soi, Ă  l’esprit et Ă  la maniĂšre dont on choisit ses combats. Le reste, ce n’est que du bruit ou de la sauvagerie. Choisir de ne pas cĂ©der Ă  ses Ă©motions ou de ne pas se laisser aller Ă  la cruautĂ© quand on le peut c’est une force cinquante fois plus honorable que de juste agiter une Ă©pĂ©e.

Sinon tu as bien fait de faire la remarque, nous les anges on aime bien les noms compliquĂ©s pour les mortels. C’est marrant mine de rien, d’ailleurs j’ai faillit m’appeler Methattron, ou Izra’il, ma mĂšre a aussi voulu m’appeler Thanathaumiel mais c’est Fawomane qui est restĂ©. Par contre chez vous les pigeons on dit que pour choisir le prĂ©nom de vos enfants vous prenez une forme gĂ©omĂ©trique au hasard et faites un nom avec. C’est un certain Pigeon CarrĂ©rĂ© qui me l’a dit.[*c]

30/04 (21:47) [D] [*m] Fawomane [*n] Ravenloft  
Vous avez besoin de quelqu'un de neutre pour arranger le deal ? Mister Necro est dans la place suffit d'appuyer sur le bon bouton et je (...)
Vous avez besoin de quelqu'un de neutre pour arranger le deal ?

Mister Necro est dans la place [8)] suffit d'appuyer sur le bon bouton et je rapplique illico presto. J'ai justement comme une impression, celle que vous avez besoin de moi. Pparce que là ça cause, ouiiii ça cause de ci et ça cause de là. C'est bien beau mais ça tourne en rond pour ne pas dire en carré octogonal.

Allez, soyons clairs et lùchons nous l'espace d'un moment. Qui veut se marier avec qui, ou avec quoi ? Car je vois que ça pour arranger le problÚme.

la force ne se rĂ©sume pas aux muscles ni aux grandes tirades. Elle se mesure aussi Ă  la maĂźtrise de soi, Ă  l’esprit et Ă  la maniĂšre dont on choisit ses combats. Le reste, ce n’est que du bruit ou de la sauvagerie. Choisir de ne pas cĂ©der Ă  ses Ă©motions ou de ne pas se laisser aller Ă  la cruautĂ© quand on le peut c’est une force cinquante fois plus honorable que de juste agiter une Ă©pĂ©e.

C'est tellement beau. [=)] C'est vrai qu'une grande maitrise de soi peut déplacer des montagnes, et sans avoir besoin de bouger le petit doigt. De temps en temps je me couche et je regarde les humains travailler, y a pas mieux pour faire passer le temps. [j|]Désolé pour cette petite histoire perso, il fallait partager quelque chose d'intime.

A part ça, Dame Ravenmaid, je suis à la recherche du deal bien fait. Et je pense entrer dans la négociation pour arranger tout ce petit monde. En cadeau je m'offre à la gueuse qui voudra bien me verser quelques croquettes pour que j'arrive à me nourrir comme il le faut.

Deal ?

01/05 (00:07) Necro Mounda  
La Fondation d'Orchidia, association caritative et indépendante qui se bat uniquement dans le but de faire de la planÚte un monde meilleur, (...)
La Fondation d'Orchidia, association caritative et indépendante qui se bat uniquement dans le but de faire de la planÚte un monde meilleur, tenait à féliciter l'initiative de la MAE Jadina d'Orchidia qui a su, en toute objectivité, apaiser les tensions en évitant une guerre qui semblait inévitable.

Biiiiiien évidemment,

Ceci n'a rien à voir, du tout, avec le fait que la Régente, la MAE Paradigmienne et la MEco paradigmienne sont des membres éminents au sein de notre Fondation - nous savons faire la part des choses [3)]

Au fond, il était question de vider les sacs dans un intervalle de 48 heures !
Mais les intervenants ont, semble-t-il, tellement aimé s'envoyer ce qu'ils avaient sur le coeur que l'évenement s'est prolongé pendant 10 jours maintenant !

Et tellement chacun a pu s'en donner Ă  cƓur joie que les diffĂ©rents protagonistes dans cette affaire n'en peuvent plus... ils sont las, et ne trouvent mĂȘme plus la force de se haĂŻr.

Nous reconnaissons lĂ  une manƓuvre habile de la MAE Paradigmienne qui a rĂ©ussi Ă  faire retomber la pression Ă  un tel point que la paix s'est imposĂ©e par elle-mĂȘme dans une indiffĂ©rence totale.

Mademoiselle d'Orchidia, nous comptons sur vous pour régler les prochains conflits autour d'une loooong parcours de golf, ou encore aprÚs une partie endiablée au jeu d'échec [:)]

03/05 (19:06)