[PV - KE] On vide nos sacs un bon coup et on amorce la détente
-
modifié 24/04 (22:03)

Allocution de la MAE Paradigmienne ![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
Ă l'attention du Khanat
Peuuuuple Elmérien,
Depuis trop longtemps, nos peuples se regardent en chien de faĂŻence avec une seule idĂ©e en tĂȘte... une idĂ©e fixe : La Siberia
Oui mon royaume de jadis qui, à ma mort, est devenu un enjeu capital pour un camp comme pour l'autre, entraßnant des incompréhensions, des provocations et des disputes...
Quelque part, je suis à l'origine de ces bisbilles, car si j'étais restée en vie... Je ne doute pas un instant que chaque camp aurait convenu que j'étais naturellement la seule souveraine de ces terres glacées.
Mais passons, j'ai créé une fracture, je suis bien décidé à la réparer en proposant aujourd'hui un plan visant à détendre tranquillement et sereinement la situation pour arriver à La Paix![[VV]](http://img7.kraland.org/s/3D.gif)
Une Paix au fond, que nous dĂ©sirons tous mais que nous n'arrivons pas Ă obtenir car il y avait jusqu'Ă maintenant une incomprĂ©hension⊠nous ne parlions manifestement pas le mĂȘme langage et chaque tentative d'apaisement de part et d'autre, Ă©tait perçu comme une provocation ou une menace.
Mon plan est donc assez simple
1°) J'enclenche la phase des 48 heures dĂ©ments durant lesquelles chacun pourra venir ici pour s'exprimer, vider son sac et balancer tout ce qu'il a sur le cĆur !
Par exemple... allez je commence...Big R t'es un gros lourd et je peux pas saquer ta tronche. ![[:f]](http://img7.kraland.org/s/18.gif)
Pfiouuu ca fait du bien, vous devriez essayer !
Allez, chaque Elmérien et paradigmien, c'est le moment, balancez-vous tous les fions qui vous démangent profondément ! Lùchez-vous, faites-vous plaisir vous allez voir, ça détend![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
2°) Au terme de ces 48 heures, nous allons nous mettre sur la tronche, mais pas n'importe comment.
Je suggĂšre un combat dans la boue, entre votre ministre des affaires Ă©trangĂšres et moi-mĂȘme !
Tifa
LockHeart
Tu es bien sûr libre d'accepter ce duel à mains nues dans la boue, rien que toi et moi.
Mais je pense que c'est une bonne façon de crever l'abcÚs entre nos peuples.
Je n'ai rien contre toi à titre personnel, et je te connais peu, mais si tu le veux bien, nous donnerons tout l'une et l'autre pour représenter fiÚrement nos pays.
3°) Au terme de ces 48 heures, puis de ce duel, il sera temps alors de rédiger les termes d'un accord de paix qui sera, j'en suis sûre, profitable à nos deux nations![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
J'en profite également pour annoncer dÚs maintenant mon déplacement vers l'Elmérie qui sera mon premier voyage diplomatique !
Et pour féliciter le Khanat Elmérien d'avoir honoré la parole donnée en limogeant mon ex-mari qui a visiblement une rancune trop tenace pour avoir oser effectuer un redressement fiscale sur une "Soeur" charitable qui a pourtant fait un don de pauvreté en intégrant Ses Ordres
-
posté 24/04 (22:26)Merveilleux, madame Jadina!
![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
Nous espérons ainsi voir enfin la fin de ce conflit larvé et stérile et le retour de la clientÚle Elmérienne dans mon auberge car j'ai tout un stock de plat de viande et d'alcool qui ne s'écoule pas en leur absence.
Et ce n'est pas avec les quatre masqué que je vais pouvoir vider les stocks, surtout si ils essaient de convaincre ma clientÚle de ne pas consommer d'alcool!On nous a bien de dit de vider notre sac, non?
Pour contre, madame la Ministre, vous ĂȘtes sure pour la boue? C'est un peu moyen niveau propretĂ©e... -
modifié 24/04 (23:34)
Vixen
Ravenloft a écrit :
Nous espérons ainsi voir enfin la fin de ce conflit larvé et stérile et le retour de la clientÚle Elmérienne dans mon auberge car j'ai tout un stock de plats de viande et d'alcool qui ne s'écoule pas en leur absence.
C'est bien mon intention Dame
Vixen.
Un conflit larvĂ© qui n'a pas de raison d'ĂȘtre au fond... une sorte de guerre-non-guerre qui ne dit pas son nom.
Je pense qu'aujourd'hui, cette situation fatigue tout le monde et que nous aimerions chacun passer Ă autre chose.
Pour ma part, je préfÚre me consacrer à la défense des ficus au fin fond du Niarkalistan, plutÎt que de m'égosiller à répéter en Siberia que le Khanat c'est pas bien... mais qu'on va me dire que si... mais que je vais dire que non... Pfiouuu rien que d'y penser... j'en suis lasse.
Quant Ă la boue, saviez-vous Dame Vixen quâelle est riche en minĂ©raux, excellente pour purifier la peau et redonner de lâĂ©clat au teint ?
Câest aussi la base mĂȘme de la vie : elle nourrit la terre et soutient les Ă©cosystĂšmes.
Finalement⊠difficile de faire plus Ă©cologique comme terrain dâentente.
-
modifié 25/04 (11:46)Oh tiens, une bataille de chiffonnier ... ou de mégÚre...vous nous avez pris pour le RR ? On a vraiment une gueule enfariné ?
Faudrait pas confondre les chiffons et les serviettes ! Je crois que le Paradigme aurait besoin d'apprendre l'histoire parce que ce genre de joute verbale, c'est pas notre dada ! Nous on fracasse des gueules, on donne du pain, on donne du bonheur brutal et cinglant !
A la limite, fallait proposer baston a volonté, un pain acheté, un pain offert ! Si vous trouvez ça trop violent, une lapidation par Karash ! je vous cache pas qui y'aura probablement des cailloux dans le Karash histoire d'avoir un impact plus significatif !
Bref, en l'Ă©tat, autant faire autre chose, mĂȘme Ă©couter un primitif est plus passionnant, c'est dire le dĂ©sastre de la situation ! -
modifié 25/04 (12:38)1-2 1-2 On est toujours dans la phase des 48h ? Oui.
đŠđ»- Vas y chef, vide ton sac !
đĄ - Y en a gros, allez on y va !Nous accusons
Jadina d'OrchidiaPour avoir exigé la Capsulie et n'avoir pas su la garder.
Pour avoir divorcé du chef.
Pour s'ĂȘtre barrĂ©e sans rien dire.
Pour avoir abandonné le fils du chef à des RuthvÚnes qui en ont fait une fiotte hypersensible.
Pour n'avoir donné aucun signe de vie, ni avoir prit de nouvelles de son gosse qu'on a du gérer pendant sa mort.
Pour s'habiller dans une tenue indécente quand elle fait une allocution au Khanat, hé quoi vous nous avez prit pour un club de pole dance ?
Danael d'OrchidiaPour avoir appelé le clan à l'aide sans comprendre les impératifs
Pour n'avoir jamais su se décider sur la gauche ou la droite.
Pour avoir finit par se barrer, comme sa mĂšre, sans un mot, sans une lettre.
Orelia d'Orchidia
Pour n'avoir été d'aucune aide quand elle aurait pu apaiser les choses.
Pour avoir, au contraire, tiré des paroles d'un contexte informel pour en faire le fer de lance de l'hostilité paradigmienne envers le Khanat.
Pour avoir soutenu la FĂ©e Tide, en tant que Bourgmestre, avec le discours creux du "vrai programme", simple manoeuvre pour empĂȘcher les rĂ©sidents ElmĂ©riens d'ĂȘtre reprĂ©sentĂ©s.
Mina d'OrchidiaPour avoir fait un redressement fiscal sur le chef, mais ça, allez, on va dire qu'on est quitte.
Salmacys
Pour avoir eu la compétence, l'énergie et l'autonomie d'une salade dans un potager "j'attends et je répÚte".
Pour avoir tenu des propos simplement indignes d'une dirigeante de nation.
Pour n'avoir Ă©tĂ© qu'un instrument d'une force paradigmienne sans jamais avoir rĂ©flĂ©chi par elle-mĂȘme
Aya Ravenloft
Pour avoir Ă©tĂ© la preuve et l'incarnation de la mauvaise foi, de la bĂȘtise et de la vindicativitĂ©.
Pour avoir systématiquement craché au visage de gens qui tendaient la main.
Toute la clique Ravenloft/Ravenmaid
Pour Saphir, qui a demandé qu'on se naturalise en gage de confiance, pour mieux nous refuser la naturalisation.
Pour Kardia, qui a dit que Danael en avait une petite ... oh ... c'est le fils du chef quand mĂȘme.
Et pour toutes les autres de passage, qui n'ont été que les pions alimentant le conflit
PazuzuPour avoir pillé des ressources dans notre maison, et ignoré tout appel à les rendre. Encouragée par la vindicte populaire anti elmérien.
La liste est encore longue, mais vous aurez comprit l'idée.
Nous pourrions aussi faire passer Ronron, qui en a gros sur son petit coeur de pigeon.Au final, le Paradigme, fort de son ancien gouvernement, sclĂ©rosĂ© par le trust Ravenloft/Maid a fait non seulement partir le seul groupe intĂ©ressĂ© par les terres gelĂ©es de la SibĂ©ria, mais a aussi contribuĂ© Ă tuer cette terre, ne laissant qu'un caillou gelĂ© oĂč plus personne ne vit.
đŠđ»- Ca va mieux chef ?
đĄ - Mouais ... -
posté 25/04 (15:16)Valérane Lunatic a écrit :
Je crois que le Paradigme aurait besoin d'apprendre l'histoire parce que ce genre de joute verbale, c'est pas notre dada ! Nous on fracasse des gueules, on donne du pain, on donne du bonheur brutal et cinglant !
Dans l'histoire, peut-ĂȘtre.
Dans le passĂ© rĂ©cent et dans l'actualitĂ©, c'est loin d'ĂȘtre le cas.
Le Khanat nous a habitué å passer son temps à brailler menace sur menace, pour mieux se plaindre dés qu'il se coince l'orteil quelque part, pour revenir se venger avec mesquinerie beaucoup plus tard, de préférence sans prendre de risque.
A part madame Odessa, je n'en n'ai jamais croisĂ© qui sont Ă la hauteur de leur rĂ©putation... On espĂšre que vous allez changer dans l'avenir et peut-ĂȘtre enfin correspondre Ă cette image de puissants guerriers.
Quand aux Pacifista, il faudrait vous décider : nous sommes des pions du gouvernement ou nous le sclérosons?
Un peu de cohérence, je vous prie!Madame la MAE,
Vous me ferez tout de mĂȘme le plaisir de prendre un bain aprĂšs! -
posté 25/04 (19:22)Pacifista a écrit :Spoiler
Cher Clan Pacifista 
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me citer dans votre liste ! C'est toujours flatteur de figurer dans ce genre de palmarĂšs, mĂȘme si.. j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© une catĂ©gorie un peu plus honorifique, genre meilleure tisane de l'annĂ©e ? Mais on ne choisit pas toujours.
Permettez moi d'aborder avec humilité les reproches que vous m'adressez personnellement.
Sur mon manque d'aide à apaiser les choses, je vous entends. C'est vrai que j'aurais pu, à certains moments, prendre davantage la parole pour calmer le jeu, et je ne l'ai pas toujours fait, notamment parce que je n'avais alors pas la légitimité institutionnelle pour le faire.
Aujourd'hui, j'ai dĂ©sormais les pleins pouvoirs sur la diplomatie paradigmienne, enfin, presque pleins, parce que ma femme me rappelle rĂ©guliĂšrement qui dirige vraiment Ă la maison... Et j'ai bien l'intention d'utiliser cette position pour faire bouger les lignes, ce que j'ai dĂ©jĂ commencĂ© Ă faire en Ă©changeant Ă plusieurs reprises avec votre Grand Khan, votre Ministre Tifa, et mĂȘme cher Passe-Muraille depuis ma prise de fonction.
Sur mes paroles tirées d'un contexte informel, je reconnais sincÚrement que ma communication a parfois manqué de mesure. C'est une leçon que je retiens, et que j'essaye d'appliquer désormais avec plus de soin.
Sachez aussi que de mon cÎté, je me suis sentie oppressée par le manque de forme de certains de vos discours, par la moquerie constante, et surtout par le sens systématiquement critique et négatif de vos interventions. C'était difficile à recevoir, et cela nourrissait inévitablement les réactions de défense que vous reprochez à mes camarades.Bref ! On a tous une part dans la mécanique infernale.
Sur le soutien Ă FĂ©e Tide en tant que Bourgmestre, je maintiens ce choix politique sans dĂ©tour, mais je reconnais que la communication autour aurait pu ĂȘtre plus inclusive et moins binaire. C'est notĂ©, j'en tirerai les leçons pour la suite.
Maintenant, soyons clairs. Les diffĂ©rences culturelles entre nos peuples sont gargantuesques, et il serait de bon ton de les prendre en considĂ©ration avec humilitĂ©, des deux cĂŽtĂ©s ! Videz votre sac, je vide le mien, et essayons surtout d'Ă©viter les escalades stĂ©riles. Parce que sincĂšrement, j'ai trĂšs envie de vous faire payer votre acte de vengeance fiscale sur mon Ă©pouse, qui Ă©tait par ailleurs une reprĂ©sentante officielle du Culte de la Grande DĂ©esse. Mais passons, je suis pacifiste avant tout, mĂȘme si la jalousie reste un trait de caractĂšre assez vivace chez moi !
Cherchons donc un terrain d'entente. C'est la raison d'ĂȘtre de mes Ă©changes actuels avec votre gouvernement, et je crois sincĂšrement que nous pouvons construire quelque chose de plus sain ensemble si chacun fait l'effort que vous nous demandez. Moi aussi j'apprends, au grĂ© des Ă©changes et des ressentis exposĂ©s de part et d'autre, et je n'ai aucune honte Ă le dire !
Avec ma considĂ©ration sincĂšre, et une tisane prĂȘte au cas oĂč vous voudriez en discuter de vive voix,
___
Orélia d'Orchidia
Régente du Paradigme Vert
Missionnaire de la Grande Déesse, Princesse de Sibéria
Celle qui soigne les Ăąmes avec des priĂšres et trop de tisane -
modifié 25/04 (19:50)Uh uh uh ! Quel amusement ! Quelle raffraichissement ! C'est un diabolo menthe avec des glaçons !
Dame Vixen, fleur d'apparat sur le cercueil dune personne morte un samedi,
Il me semble que le discours du bon Rhadamanthe est assez clair.
Il y a chez les Ravenlofts, ceux qui sont supplĂ©tifs, et ceux qui sont supplĂ©tifs du supplĂ©tifs. Je crois qu'Ă la fin, le propos est le mĂȘme. Pour faire simple, dans un puzzle 1000 piĂšces, vous ĂȘtes les piĂšces du bord.
Je ne me permettrais pas de rentrer dans ce débat qui vise à caractÚriser et débattre plus qu'à soulever des vérités.
Il me semble que le propos de notre clan est assez clair :
Les Ravenlofts ont souhaité que Siberia restent au Paradigme en usant de tous les procédés diffamatoires, et autres refus de dialoguer. Ils ont gagné une province vide et morte.
La réalité est que malgré des menus exactions trÚs elmeriennes, j'en conviens, uh uh uh, Serbitar, uh uh uh, nous sommes ceux qui avons tendu la main.
Les exemples sont nombreux et encore visible pour qui s'y interressent. Les pacifistas ont tentĂ© la nĂ©gociations, il n'y a eu que des refus. Vous trouverez mĂȘme ici que loin d'ĂȘtre une interprĂ©tation, cela a Ă©tĂ© une stratĂ©gie assumĂ©.
Quoiqu'il en soit, réjouissez vous ! La stratégie a été payante, du moins selon vos perspectives. Nous avons quitté Siberia. Je pose ce discours car le votre a été posé.
Et je me tourne donc vers Dame Jadina, Dame Orelia et Dame Mina, les triplettes d'Orchidia,
En réalité, j'ai peu de récrimination à faire au Paradigme Vert et je n'ai pas trÚs envie de jouer au jeu de la poutre, de l'oeil, du meuble en kit et de la vache à crémiÚre.
Faire les comptes, c'est prendre le risque de toujours les trouver dĂ©sĂ©quilibrĂ©. Contrairement Ă beaucoup d'autre, je suis prĂȘt Ă tendre la main et Ă discuter.
D'ailleurs, j'ai promis Ă Mina de venir sur Irendol, j'espĂšre pouvoir tenir ma promesse mais je cours beaucoup trop de liĂšvre en ce moment.... sans mauvais jeu de mot uh uh uh !
___

-
modifié 25/04 (20:22)
Pour Saphir, qui a demandé qu'on se naturalise en gage de confiance, pour mieux nous refuser la naturalisation.
Ah enfin on cite mes act- HEIN ? Mais c'est pas moi qui ait refusé la naturalisation ?
Qu'on oublie mes discours okay, j'ai compris, mais maintenant mes actions![[;(]](http://img7.kraland.org/s/16.gif)
Bon par contre.
ON NE TRAITE PAS MON BEBOU DE FIOTTE![[)f]](http://img7.kraland.org/s/27.gif)
Il n'y a que moi qui ait le droit de l'humilier, et seulement en privé
Pigeon
Ronron a écrit :Les Ravenlofts ont souhaité que Siberia restent au Paradigme en usant de tous les procédés diffamatoires, et autres refus de dialoguer. Ils ont gagné une province vide et morte.
Le niveau de mythomanie est haut, la fiente du pigeon des montagnes atteinds dĂ©finitivement les plus haut sommets. Il y'a eu, par Kramail, un referendum au sein de la population Siberianne pour savoir oĂč aller, le PV a gagnĂ© haut la main, et j'Ă©tais la seule Raven Ă y avoir votĂ©. Et la province vit trĂšs bien merci. C'est la province la plus hyperactive ADHD du cybermonde.
___

Saphir
Ravenmaid, Aleocrate-Paradigmienne, au service des Ravenloft.
Membre de la sororité Theta -
posté 25/04 (21:14)Bonjour,
Oui alors voilĂ , je me permets dâintervenir briĂšvement parce que je ne comprends pas tout.
Et si je nâai pas peur de le dire, que je ne comprends pas, câest pour une bonne raison.
Alors oui, câest vrai : je ne crains pas le jugement.
DĂ©jĂ adolescent, je pouvais me permettre toutes les exubĂ©rances textiles sans que mon style ne pose le moindre problĂšme. Je portais tantĂŽt des jupes, tantĂŽt des pantalons de jogging. Il mâest mĂȘme arrivĂ© de porter un bollenhut au mariage de mon oncle sans que cela nâĂ©meuve personne.
Une fois, je suis mĂȘme allĂ© nu chez mon Khan pour recevoir mon diplĂŽme de Bouletitude, et personne ne sâen est offusquĂ©. Bon, on ne me lâa pas donnĂ© non plus, en rĂ©alitĂ©. Mais quand mĂȘme.
LâidĂ©e y Ă©tait.
Une autre fois, jâai dĂ©cidĂ© de me mettre Ă lâart. Jâai suivi des cours de mime par correspondance et je me suis dĂ©couvert un rĂ©el talent. Jazz hands, surprise, course sur place : jâexcellais dans tout.
Toute la journĂ©e, je mimais les gens dans la rue sans craindre, Ă aucun moment, dâĂȘtre jugĂ©. Je suivais les passants, faisais ma performance, puis repartais comme si de rien nâĂ©tait.
Câest dommage que personne ne sâen soit aperçu.
Je disais quoi déjà ?
Ah oui.
Si je dis que je ne comprends pas, ce nâest pas parce que je suis courageux.
Câest parce que cela me paraĂźt Ă©vident : votre approche est bancale, saugrenue, capilotractĂ©e !
Comment voulez-vous que des gens fassent la paix sâils passent leur temps Ă vider leur sac et Ă se reprocher des bĂȘtises ?
Vider son sac, vider son sac...
Les sacs sont fait pour ranger des outils !
Je me revois tenter dâarbitrer les conflits au football en CM2.
Et je nâĂ©tais dĂ©jĂ pas bon pour ça !
Je pense que la mĂ©thodologie nâest pas la bonne.
Un ultimatum comme celui de Jean-Michel en ForĂȘt de Jade me semble tout aussi efficace.
Quâen pensez-vous ?
___
Placo Rabanne Fashionist, Futurist, PlĂątrierist.
![[*r]](http://img7.kraland.org/s/4C.gif)