[PV-EB] Mystisie, rends le sable !

  • postĂ© 04/01 (14:18)
    +2 -2      
    La Paix soit avec vous.
    Incha’Naar, puissent vos Bishônens avoir la fesse ferme, les reins souples et le téton ardent.


    Je veux répondre aux propos de Bismuth El’K’Fadyh — que son chapeau ne rétrécisse jamais au lavage — et à ceux du détective d’Arcys — que ses lunettes restent vierges de toute trace de doigt —, pendant que la conversation ouverte par le chien colonial qui se prétend Juge du Cybermonde — fétide soit l’haleine de sa guichetière à la poste ! — roule sur d’autres et inutiles sujets.


    J’entends bien.
    J’entends bien que les habitants de la Mystisie ne sont pas tous responsables de la spoliation du Désert Démoniaque.
    J’entends aussi que nombre de mes compatriotes déserteurs survivent tant bien que mal dans l’inhospitalière hideur de ce qui est devenue, malgré eux, leur province d’adoption.

    Aussi mon jihad n’est-il pas contre ceux qui sont les victimes impuissantes du Djinn mais contre les institutions qui, fétides berceaux de petits appétits mesquins, sont restées les bras croisés face à la détresse de tout un peuple.


    Il n’en demeure pas moins que ces sables nous appartiennent. Les dunes qui enchantent aujourd’hui le quotidien des Mystisiens par leurs énormes tempêtes de sable où chacun peut caresser l’espoir de mourir un jour asphyxié dans la joie de communier avec une nature si puissamment primordiale, ces dunes sont nos terres ancestrales.


    Bismuth El-K’Fadyh — que la copie carbone de tes formulaires soit toujours parfaitement lisible —, tu as raison : la Mystisie doit oeuvrer et sans attendre à l’immédiate restitution des sables désertiques au Paradigme.
  • postĂ© 04/01 (15:15)
    +0 -0      
    Vous... Vous voulez recouvrir le Paradigme de sable ?
    Monsieur... Vous n'avez vraiment pas une version raccourcie de votre nom de famille ? Ou un titre ? Quelque chose. S'il vous plaît.

    La terre qui était il n'y a pas si longtemps recouverte du sable du désert n'est plus. Il n'y a donc plus d'endroit susceptible de l'accueillir à nouveau, à moins que vous ne vouliez juste retrouver un désert quelque part au Paradigme sans distinction particulière. Et, au risque d'endommager des portes ouvertes alors que les portes sont une denrée rare de nos jours, recouvrir soudainement de vastes forêts luxuriantes d'un quintilliard de tonnes de sable ne me semble pas être idéal pour l'environnement.
    Sans vouloir verser dans les clichés, la proposition m'étonne venant d'un Paradigmien.

    Ce ne serait d'ailleurs pas davantage le Désert Démoniaque que ne l'est la Mystisie actuelle, et peut-être même encore moins. Je suis conscient que la chose est difficile à accepter, Monsieur... Votre métier. Qu'est-ce que c'est, votre métier ?
    Mais votre terre natale a disparu. En partie, du moins. Ce qu'il en reste est désormais chez nous.

    Soit dit en passant, ici, les paysages n'ont rien d'hideux. Précisément à cause du sable, je dois le reconnaître : un de mes nouveaux voisins et moi-même nous enthousiasmons depuis hier au sujet des charmes du désert local.
    Les choses ne redeviendront plus comme avant. Le Cybermonde entier porte le deuil de beaucoup de ses accomplissements, de ses merveilles, de ses bishĂ´nens aussi (dont j'imagine que vous classeriez certains parmi les merveilles en question), mais nous allons tous de l'avant. Nous faisons avec la situation.

    Pourquoi ne viendriez-vous pas nous rendre visite, une fois que les voyages seront plus sûrs ? Peut-être que revoir le sable vous ferait du bien.
  • postĂ© 04/01 (15:59)
    +2 -0 +2 
    Ah non monsieur !
    Non, pas vous monsieur Selim. Je parlais a monsieur le Confédéré Arcys là...

    Et que le monde ne redeviendra pas comme avant, et que ce qui est fait est fait.
    Non monsieur. Là, je dit non. Pas de défaitisme. Comme le disait Mamie a petit Bismuth: "Rang' la table 'spice de chiard pas fini...".
    Ah, heu, non, pas celle lĂ . Je voulais dire:
    "N'oubliez pas que ce qu'un fou a fait, un abruti pourra le défaire".
    A moins que c'était "pourra faire pire". Je ne sais plus.
    A tester.

    Mais nous ne manquons d'aucun des deux ici même en Mystisie de toute façon.

    Pour ce que vous dites, monsieur Selim. Rassurez vous, je ne voudrais pas vous priver de votre haine a l'égard des Mystisiens. Vous pouvez bien tous nous mettre dans un même panier, nous avons l'habitude entre nous de nous manger les uns les autres. Figurativement j'entends.

    Sauf pour Lucy.



    Mais pour ce qui est de la spoilation, comme vous le voyez, certains de mes concitoyens sont plus silicatolérants que moi. Malheureusement. Mais n'ayez pas d'inquiétude. Je prévois bientôt une OPA hostile sur l'administration Mystisienne et a partir de là, commencera le grand projet que je prévois d'expulsion systématique de tout grain de sable étranger aux terres Mystisiennes.

    Bon...
    Ceci étant dit... Nous allons avoir... Comment dire... Du délai. Il faut être honnête.
    En effet.
    Chaque grain de sable devant être individuellement contrôlé, ses papiers vérifiés, son état civil établi, et ensuite une place dans un charter doit lui être attribué. C'est qu'on ne veut pas faire une boulette avec tout ce sable.
    Imaginez après si on prends une class action au TCM. Ca risque d'enrayer toute la machine judiciaire, un tel fiasco.

    Il va nous falloir du papier carbone pour les formulaires. Aussi.
    Et autant dire que faire pousser du bois sur ce sable c'est... Complexe.

    A la limite, je me demande vraiment pourquoi vous voulez qu'on le rende le sable. C'est joli de loin mais de près c'est un calvaire... Mais c'est votre sable après tout. Donc bon.



    Pourriez vous nous donner une adresse ? L'aéroport étranger ou nous allons devoir poser nos charters de sable étranger lui aussi ? Car pour le moment, le désert démoniaque ne semble pas posséder d'infrastructure prompte a accueillir le sable en question.
    Ni d'infrastructure témoignant de son existence sur les cartes officielles.
    C'est gênant ça aussi.
    Et si vous avez du bois pour faire nos formulaires, on prends aussi.

    Collaborez avec nous sur ces points la Monsieur Selim. On ne peut pas se priver d'une aide pour rapatrier ce sable étranger d'urgence.
    Avant qu'une criminalité endémique s'installe entre nos doigts de pieds Mystisiens...
  • postĂ© 05/01 (07:39)
    +2 -1 +1 
    La Paix soit sur toi, Églantier d’Arcys.
    Incha’Naar, puissent les abeilles se nicher dans ta barbe et couvrir de leur miel soyeux la vaste étendue de ta face auguste.

    Tu peux m’appeler Selim car je vois bien que même la version abrégée de mon nom te pose des problèmes d’apnéiste.

    Tel le caravanier qui, après une longue journée de marche sous la chaleur harassante du désert, pénètre dans sa tente pour y retrouver son Bishônen favori, tu soulèves un point intéressant.

    Oui.
    C’est vrai.
    Il n’y a plus de place au Paradigme pour le Désert Démoniaque.

    Le nucléaire a conquis ce qui nous revenait de droit et la Forêt de Jade est désormais peuplée d’arrivistes petit-bourgeois qui pullulent comme des lapins anémiques. Ils couvrent le sol de ce que fut la terre de mes ancêtres de leurs jacasseries ineptes et d’une architecture d’une confondante médiocrité. La tentation m’a chatouillé d’y aller déverser les tonnes de sable que vous me devez mais avec toutes ces radiations, je crains pour la santé de mes chameaux.

    À vrai dire, je songeais surtout à ensabler la baie d’Irendol et à enseigner aux poissons l’art de manier le dromadaire mais tu n’as pas tort : la sensation ne sera pas la même.

    HĂ© bien soit !
    Je consens.
    Et plus précisément, je consens à me rendre en Mystisie, pour examiner avec des yeux neufs — je viens d’en trouver une dizaine éclos d’un tentacule que le cataclysme a abandonné à la lisière du potager — la situation locale.


    ***



    La Paix soit sur toi, Bismuth El’K’Fadyh.
    Incha’Naar, puisse la salive toujours jaillir en cascades bouillonnantes de ta langue déterminée quand il te faudra lécher les timbres postes de tes plis recommandés avec accusé de réception.

    Je n’entends rien à ce que tu dis.
    D’abord, parce que le Corbeau qui s’est installé en face de ma tente scie des planches nuit et jour, ce qui est prodigieux, car il est petit et il n’a que des ailes.

    Ensuite parce que nous autres nomades, qui vivons à la marge des États, ne comprenons rien à ces questions d’administration. Ma vie est faite de vastes étendues onduleuses où le fonctionnaire périt couvert de cloques sous la morsure ardente d’un soleil qui ne pardonne jamais. Telle est, Alhamdulinaar, la beauté du Désert.

    Laisse-moi donc te suggérer une autre solution.

    Le sable ?
    Tu le prends. À la pelle.
    Tu le mets dans des sacs.
    Et je viens les chercher avec une caravane de chameaux.

    C’est un plan simple et efficace, pour lequel il ne nous manque que la technologie pour fabriquer des pelles et des sacs, et accessoirement de retrouver mes chameaux.
  • modifiĂ© 05/01 (08:05)
    +0 -0      
    Bismuth El'K'Fadyh a écrit :

    Cher,

    Ici le comte du lieu autrefois destiné à demeurer le désert démoniaque ancestral, projet que l’histoire, manifestement, a jugé facultatif.

    J’avais initialement envisagé de soutenir l’initiative de Selim visant à revendiquer le sable de Mystisie, ou, à défaut, de vous imposer une redevance fort raisonnable en chapeaux sous menaces tout à fait conventionnelles consistant à disséminer quelques C dans Mystisie jusqu’à obtention de votre reddition.

    Cependant, au regard de la vulgarité, ho combien original, dont a fait preuve l’individu concerné, j’ai choisi une voie plus… élégante.

    Je vous offre donc ce sable.
    Avec plaisir.

    ___

    Comte Seraphiel Ravenloft

  • postĂ© 05/01 (08:55)
    +0 -0      
    Bonjour. Si je me suis aperçu d'une chose depuis mon arrivée, c'est que le sable ne s'arrête pas à la frontière. Qu'allez-vous faire par rapport aux autres provinces concernées par le glissement géographique du Désert Démoniaque ?

    ___

    Silas des Sables (portrait)
    Service de Médecine Traumatique
    Théoricien du Mal
  • postĂ© 05/01 (10:58)
    +0 -0      
    Il est porté à connaissance que l’ensemble des prises de position relatives au sable mystisien a été lu, recensé, puis regroupé sous une même référence thématique provisoire, intitulée à ce stade : « Sable : revendications, affects et contraintes logistiques associées ».

    Il apparaît que le sable a successivement été qualifié de :
    – héritage culturel,
    – ressource déplacée,
    – anomalie territoriale,
    – injustice historique,
    – élément naturel requalifié,
    – et, dans certains cas, opportunité rhétorique.

    Ces qualifications, bien que divergentes, présentent l’avantage commun d’être incompatibles entre elles, ce qui permet de les conserver simultanément sans avoir à en privilégier une.

    Il est rappelé que le sable, en tant que matière granulaire non hostile, ne saurait être juridiquement affecté d’une intention, d’une mémoire ou d’une volonté de retour.
    Toute tentative de lui attribuer un sens univoque sera donc réputée interprétative.

    Les propositions visant à restituer, déplacer, offrir ou refuser le sable ont été notées. Leur mise en œuvre nécessiterait toutefois :
    1. un inventaire exhaustif grain par grain,
    2. une définition administrative du grain d’origine,
    3. un accord préalable sur la destination finale des grains récalcitrants.

    Dans l’attente de ces éléments, le sable est considéré comme présent, quantifiable, et donc administrable. La discussion est par conséquent jugée riche, complète, et temporairement non actionnable.
    Elle demeure ouverte à toute contribution supplémentaire, à condition que celle-ci n’ajoute aucun nouvel élément.

    Je vous remercie de votre coopération granulaire.

    ___

    Communication certifiée ✔️
    ▪️ Le présent message fait foi indépendamment de son sens.
    ▪️ Validation antérieure à toute compréhension.
    ▪️ Interprétation réputée personnelle.
    ▪️ Sens non contractuel. Effets néanmoins applicables.
  • postĂ© 05/01 (16:56)
    +0 -0      
    Je vous assure que, pour avoir traversé une partie de ce désert à pied, du sable, il y en a beaucoup.
    Ne pouvons-nous pas partager, d'une certaine manière ?

    Et puis, j'ai cru comprendre que du sable, il y en avait plein au fond de la mer. Si ce n'est que ça, ne pouvez-vous pas laisser le sable en Mystisie et aller en chercher ailleurs ?

    Vous me semblez bien compliqué.

    ___

    Mnémésine d'Arcys,
    A la découverte du Cybermonde.
  • postĂ© 06/01 (18:21)
    +0 -0      
    Selim a écrit :

    Oh, mais comme je vous comprends monsieur Selim.
    Moi aussi, j'ai beaucoup voyagé, je saisis bien votre soucis de ne rien capter a la paperasserie Mystisisenne digne d'un va nu pieds sans le moindre petit compte bancaire chez l'écureuil et les moyens de se payer un repas chez Monique.

    Le soucis, c'est qu'il faut faire cela dans les formes. Proprement. Que ça soit carré. Impeccable.
    C'est que tout votre sable étranger du désert, il s'est tout mélangé avec le bon vrai sable Mystisien qui existait déjà de prime abord.
    Je m'en souviens très bien. Petit Bismuth regardait passer les camions sur la nationale quand ses anciens héros Mystisiens sont revenus avec le sable chouravé aux Musulmaniens.
    Faut pas mélanger sable et sable voyez vous.
    Il nous faut donc, impérativement, pour éviter les ennuis juridiques, faire le tri.

    C'est pas que je veux pas vous le rendre, hein.
    C'est qu'on est plus sur d’où il a atterri.

    A la Mystisienne...



    Et moi même, n'étant pas là quand cette regrettable connerie erreur est arrivée...
    Les seuls qui savent, pour le moment, sont... Bah, sous ledit sable je suppose.

    Mince... il va falloir en déterrer un. Et donc il va donc nous falloir aussi attendre l'invention du calibre 7.65 a pointe creuse.
    Oui, ce n'est pas nécessaire pour déterrer un de nos anciens Mystisiens.
    C'est juste pour lui gratter l'arrière du cervelet quand il sera déterré. [:,]
  • postĂ© 06/01 (21:06)
    +0 -0      
    Selim a écrit :

    Bismuth El-K’Fadyh — que la copie carbone de tes formulaires soit toujours parfaitement lisible —, tu as raison : la Mystisie doit oeuvrer et sans attendre à l’immédiate restitution des sables désertiques au Paradigme.


    Je m'disais. Ton sable, là. Il suffirait de le transporter en Plaine Irradiée. Juste de l'autre côté du lac.
    Quelques nuits parmi nous, et tu pourras toi-mĂŞme voir le sable et ses nouvelles petites pattes, retourner d'oĂą il vient par ses propres moyens.

    Si en même temps, il pouvait glisser quelques bulletins dans l'urne - chaque grain compte comme un électeur, nan ? - ça pourrait être un bon compromis comme les aime not'Président.
    Vot'problème. Mes solutions.

    ___

    Isotopine [*m]
    | Fermière bûcheronne aux poulets survoltés
    | Militante mutante de Plaine Irradiée
    | « Ouais, je cultive des aubergines qui parlent. Alors pourquoi aurais-je besoin d'un homme ? »
  • Avant-hier

  • 17:33

    Nous sommes tous frères !


  • 17:33

    DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

  • 10/04

  • 01:03

    Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...


  • 01:03

    C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

  • 08/04

  • 23:01

    La vérité est ailleurs...


  • 23:01

    Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  10:06:49