[PV] Discours d'Investiture
-
posté 23/04 (18:47)
Discours d'Investiture de la Régente Orélia d'Orchidia 
Peuples du Cybermonde,
Je prends aujourd'hui la Régence du Paradigme Vert avec humilité, émotion, une tasse de tisane à la main, parce qu'on ne change pas les bonnes habitudes sous prétexte qu'on change de fonction !
Je tiens avant tout à remercier Salmacis, qui me transmet cette charge avec la grâce et l'amitié qui la caractérisent. Sous son mandat, le Paradigme a retrouvé un souffle, et je mesure la responsabilité que représente la suite à donner.
Quelques mots sur ce que je souhaite mettre en avant durant ces cinquante jours.
Un Paradigme fidèle à ses racines écologiques et spirituelles, qui continue de faire de la protection du vivant sa priorité absolue et qui honore la Grande Déesse avec ferveur.
Un Paradigme ouvert sur le Cybermonde, qui tend la main autant qu'il sait la retirer si besoin, qui préfère le dialogue aux postures et la coopération concrète aux discours. Je l'ai expérimenté récemment avec la Républik de Kraland sur le partage technologique d'épuration, et je compte poursuivre dans cette direction.
Un Paradigme qui assume son caractère, avec douceur quand il le faut, avec fermeté quand on s'en prend à ses prêtresses, à ses ministres ou à ses kanards.Aux dirigeants des autres nations, je vous dis que ma porte est ouverte.
Aux fidèles de toutes les fois du Cybermonde, je vous dis que le Paradigme reste une terre d'accueil spirituel.
À mes concitoyens, je vous dis que je ferai de mon mieux pour être digne de votre confiance, même si je me réserve le droit de trébucher quelques fois en chemin.
Que la Nature nous guide, que la Conscience nous relie, que la Grande Déesse veille sur nos pas.
___
Orélia d'Orchidia
Régente du Paradigme Vert
Missionnaire de la Grande Déesse, Princesse de Sibéria
Celle qui soigne les âmes avec des prières et trop de tisane -
posté 23/04 (19:25)Félicitations à la nouvelle Régente de la Théocratie Verte !
Je confirme que la diplomatie scientifique a été un succès. Les tenants d’une Républike polluée s’inquiètent un peu de ne plus cracher du noir dans leur mouchoir le soir mais nos services de santé leur recommandent de monter la sortie de leur moteur de ladacoptère directement dans l’habitacle. Voilà de quoi soigner leur trouble et d’accumuler le carbone directement dans les poumons plutôt que dans l’atmosphère !
Du reste, vu que ce discours ne laisse aucune place aux athées, je rappelle que la Républike accueille les bras ouverts tous ceux dont la vie ne dépend point d’une entité surnaturelle. Si vous aimez cultiver le fenouil, descendre dans la mine et finir par 1 heure de recherche obligatoire, c’est chez nous !
___
Sophos,

Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé, directeur du Grand Observateur Kra ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
-
posté 23/04 (21:45)Salutaciòn.
C'est normal qu'à votre investiture, on voit seulement des canards, des chats et des pommes sur la photo officielle ? Vous n'avez pas réussi à convaincre des gens normaux de venir vous dire "holà , felicitaciòn " ? Vous habitez dans une ferme ou quoi ? Et vous vous baladez en robe de mariée dans votre ferme ? Vous êtes... bizarre.
Et l'Empire, il est allié avec votre ferme ? Vraiment ? Señora, je ne suis pas ambassadeur mais il va falloir réévaluer nos relaciòns, c'est sûr. Qui est notre ministre des affaires étrangères ? Caramba !
___
Cheikh Evara
El Detonador ![[*n]](http://img7.kraland.org/s/51.gif)

La révoluciòn est comme une mitraillette. Quand le chargeur est vide, elle ne sert à rien.
-
modifié 23/04 (23:23)

Allocution de la Ministre des Affaires Etrangères ![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
Peuuuple du Cyber-Monde !
Vous ne me connaissez probablement pas... ou peut-ĂŞtre que si ?
Je suis Jadina
d'Orchidia et je suis en partie amnésique. donc moi, j'ai probablement pas la moindre foutue idée de qui vous êtes ![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Je plaisante bien sûr, je suis en voie de rémission, des souvenirs me reviennent progressivement...
Par exemple, je suis capable de vous donner le nom du DCR actuel........................
...........
...
Mais non je déconne !
Pensez bien que je ne suis pas l'actualité Palladionaute
Bref, ma sœur la régente, a déjà plus ou moins élagué le terrain en vous expliquant ce qu'elle comptait faire à la régence.
J'appuierai son propos en vous disant que Le Paradigme Vert a décidé d'opérer un tournant beaucoup plus ouvert sur l'extérieur avec moi à la tête des AE.
Ouvert dans le sens que nous serons probablement plus tolérants, plus accueillants et moins renfermés dans notre cocon verdoyant...
Mais aussi plus ouvert dans le sens où nous allons nous intéresser de beaucoup plus près à ce qui se passe chez vous sur... le respect de la biodiversité, la mise en place de réformes pour un développement durable. Bref, on va observer ce que vous faites, on va juger ce que vous faites, et on va se permettre carrément de vous faire des sermons moralisateurs en mode...
- "il faut trier ses déchets"
- "Préférez la douche au bain"
- ou encore... "privilégiez les transports en commun."
Eh oui ah ah, on va devenir chiants![[o)]](http://img7.kraland.org/s/11.gif)
sans pour autant avoir les moyens de nos prétentions, hein ? Sinon c'est moins drôle
Chiant certes, mais chiant pour la bonne cause car vous le savez, naturellement, le cyber-monde et l'environnement sont dans une situation des plus critiques.![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
Entre Santa-Banana et l'Hélénie qui se sont bien lâchés sur les émissions de particules dégueu.
GéoFront ou Milieu qui se livrent à des gigantesques parties de chasse en génocidant au passage toute forme de vie animale...
Bref je vais pas vous faire ici la liste de tous les trucs sur lesquels nous allons pouvoir faire nos gros rabats-joie sinon ça casse l'effet de surprise.
Mais sachez-le, il va falloir laver plus vert que vert parce que sinon... on va tout faire cramer !....................
............
......
Bon c'est une façon de parler, vous l'aurez compris !![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
Mais notez que la cendre est un très bon fertilisant pour faire pousser les bégonias
-
modifié 24/04 (01:24)*se réveille*
Wah, ils m'avaient pas prévenu qu'en passant ministre j'allais devoir me farcir des discours creux et super longs. En plus ya même pas de quoi boire et bouffer. Franchement zéro sur la réception. Bon en même temps il paraît qu'ils ont pu un sous, un peu comme nous. Tiens, ya des écrans géants. Sérieux, ils ont plus de sous mais ils ont des écrans géants comme ça ? Et ça se dit écolo en plus ? T'as vu la consommation, 'pis surtout les coûts de fabrication ? Tout ça pour un truc qui va servir qu'une fois ?
OOOOOH attention
* se redresse*
Ah ouais, j'en étais sûr, j'suis passé dans le cadre. Je... Même... Oh merde pourquoi ma veste a le col qui r'bique ? Attend, j'vais attendre que la caméra bouge et
....
...
....
'taiiin mais bouger votre cadre lĂ on s'en fout de la foule qui dort devant un discours ennuyeux !
...
AAAAH !
Bon, alors, remettre la veste, voilà . Comme ça.
...
Bon ils vont pas vouloir me remettre dans le champ voir si ça passe mieux.
Bon tant pis, de toute manière qui regarde les gens dans ces plans larges.
Tiens, mais c'est Tifa lĂ !
Facile à trouver, ya un dragon qui fait 5 fois la taille de n'importe qui juste à côté...
....Bon et d'ailleurs quand est-ce qu'ils se marient les deux zigotos ? Ouais, ça impliquerait que l'autre comprenne ce genre de coutune humaine... Elle est vraiment pas dans la merde la pauvre Tifa.
Ah, le cadre revient sur moi. Voilà à à , parfait, le col comme ça ! Niquel. Avec les lunettes qui font le p'tit reflet de projo voilà on est bien !
Bon, et elle raconte quoi l'autre ?
...
...
Ouais, comment elle en est venue dans un discours d'investiture à parler de trier ses déchets. En plus c'est facile de trier, les Seraven au nord, les Ruthvènes à l'Ouest. C'est déjà trié. Bon j'avoue ya les aléocrates ya encore du boulot...
Oh 'pis j'suis sur yen a encore pour une heure...
...
*referme les yeux discrètement derrière ses lunettes* -
modifié 24/04 (01:34)

Orelia,
Félicitations pour ton investiture.
Ton discours était vraiment très beau à écouter… c’était simple, clair, et ça te ressemblait beaucoup.
Je pense qu’il a vraiment marqué les esprits.
On sentait une manière de guider avec équilibre, tout en restant fidèle à ce qui compte vraiment.
Et je crois que c’est exactement ce dont le Paradigme a besoin en ce moment.
Alors je suis sûre qu’il continuera à avancer, et à rayonner encore davantage sous ta Régence.
Je suis vraiment très fière de toi, Unnie.
Encore toutes mes félicitations. Et je tiens à féliciter Jadina aussi.
Je vous souhaite à toutes les deux un avenir rempli de réussite et d’harmonie. ♡
___
Jang Wonyoung -
posté 24/04 (01:59)Jadina
d'Orchidia a écrit :
Moi je me souviens très bien de toi et depuis que tu es officiellement une morte vivante, tu m'intéresses encore plus
. Dès que je termine mon travail à la recherche Brune, j'oserai peut-être sortir des frontières de l'Empire pour venir te rendre visite. Je serai te reconnaître à ton odeur.
Ă€ bientĂ´t.
___
Aveugle, Médecin et Styliste.
Je couds et recouds de tout. -
posté 24/04 (16:47)Les services de renseignements de la Republique felicitent la nouvelle Regente et son programme.
Ils voient ça d'un bon oeil.
La vision politique du Paradigme parait prometteuse.
Le Kraland Gros Brother vous regarde de loin avec curiosité
___
Le Dernier Slavon
Le Chouchou de Chouchou
Ventriloque et Photocopieur![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)

-
posté 26/04 (15:20)C'est top !
Au Paradigme Vert, on est vraiment super gentil ! Si si !![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
Même si vous nous aimez pas trop, mais c'est pas trés grave car nous, vous nous connaissez, nous sommes que amour et coupe franche !![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Si vous avez trop de pollution, on vous fourni un kit clef en mains de STEP by STEP !
Si vous ne faite pas la différence entre une Brune ou une Paradigmienne, on a des dépliants explicatifs !
Si vous n'avez pas de combattants contre les Forces du Mal, nous avons des héros de la nation à mobilité adéquates
Si vous ne savez comment couper du bois, nous avons des formations de bûcheron en milieu standard !
Si vous aimez les crèmes dessert, j'arrive !![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Edouard Gaine a écrit :Spoiler
Quoi ? Mais oui !
Vous avez raison !! Elle sera la première à passer au test pâtissier !!![[%(]](http://img7.kraland.org/s/12.gif)
Collègue Jadina, vous êtes où ? J'ai un truc à vous montrer !
___
Klatu
verata
nekt...
-
modifié 26/04 (16:18)La nature est grave the place to be, qu'elle soit pleine de feuilles pourries ou de vieux sacs plastoc on l'aime sans conditions nous.
La nature, elle a pas besoin de mac' pour être protégée, elle a le temps frère. Et le pétrole ça vient du sol c'est Bio alors Relax.
Les kras du voyages trouvent juste que les bestioles en tous genre sont des grosses dalleuses et qu'il faut leur permettre de taper un croc dans nos sandwich wé. Surtout les hyènes, c'est trop des bons iench !
On a une gitane qui fait ça bien, passionnée la meuf mais les Ruthvènes y z'ont interdit d'nourrir les bestioles la bande de narvalos.
Vous comptez leur apprendre la vie ou bien ? C'est quoi le plan?