Proclamation d’indépendance du Géofront

• modifiĂ© 29/07 (19:33)
    +19 -4 +15
    Au peuple du Géofront,
    Aux peuples de Ruthvénie,
    Aux nations du Cybermonde,

Pendant des générations, le Géofront a vécu sous l’autorité de la Ruthvénie. Nous avons contribué à en faire une puissance technologique. Nous avons contribué à en faire une puissance civilisationnelle. Nous avons participé à l’abolition de la torture et de l’esclavage.

Nous avons servi un Royaume qui, en retour, n’a jamais complètement cessé de nous considérer comme une possession. Puis vint la faction nationaliste qui ravagea les Karaïbes, persécuta les peuples insulaires et voulut transformer l’autorité royale en instrument de répression. Lorsque nous nous sommes opposés à cette dérive, ils répondirent par la violence.

Nous avons vu des innocents massacrés. Nous avons vu des étudiants réprimés, des militants pourchassés, des peuples indigènes humiliés. Et cette folie ne s’arrêta pas aux frontières du Royaume : elle conduisit la Ruthvénie à la guerre civile et à la guerre avec le Cybermonde.

Nous avons alors combattu. Nous avons contribué à faire tomber ceux qui avaient transformé la Ruthvénie en régime de terreur. Nous avons espéré qu’après la chute des squadristes viendrait le temps de la réconciliation.

Mais les souverains se sont succédé, et l’ancienne tentation est demeurée : considérer l’autonomie comme une faveur à accorder, l’allégeance comme un dû et la liberté des peuples comme une concession révocable.

Alors nous avons compris.

Le Géofront n’est pas une province ruthvène récalcitrante. Le Géofront est un peuple. Et aujourd’hui, ce peuple devient une nation libre. Nous proclamons donc l’indépendance du Géofront.

Aux peuples du Cybermonde, nous demandons la reconnaissance. Nous ne voulons pas devenir une nouvelle puissance impériale. Nous voulons devenir un refuge pour ceux qui aiment la liberté, la connaissance, les arts et la spiritualité.

Le Géofront est faible militairement. Nous ne prétendons pas pouvoir rivaliser avec les grandes puissances du Cybermonde. Notre force devra donc être ailleurs : dans notre unité, notre diplomatie, notre intelligence, notre capacité à produire et à créer.

Que la Grande Déesse guide nos pas dans cette épreuve. Qu’Elle donne à la Ruthvénie la sagesse de ne pas répondre à notre liberté par la violence. Et qu’Elle donne au Géofront la force de ne jamais transformer sa propre liberté en oppression d’un autre.

À compter de ce jour, le Géofront est libre.
    Que vive le Géofront.
    Que vivent les peuples libres.

___

Darth Leo
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)
  • modifiĂ© 29/07 (20:24)
    +11 -11      
    Si Dame Marianne était parmi nous, je suis certaine qu'elle se réjouirait de savoir le Géofront libéré du joug Ruthvène. Je suis sûre qu'elle verserait une larme de joie. Ou alors elle crierait rageusement "ENFIN" dans son bureau en Hélénie en jetant son encrier sur le mur. Enfin je pense. Quelqu'un peut ramasser mon encrier ?

Hélas, Dame Marianne n'est pas là. Je vous assure qu'elle n'est pas là. Quelqu'un sait où elle est ? Non ? Bizarre.

Grand Pope Léo, l'Hélénie Seelienne soutient votre entreprise. Nous serons là pour purifier vos ennemis - si vous en avez encore.

Le Diocèse des Bisous a une population grandissante. Et nous avons des EVA. En sommeil. Il paraît.
  • postĂ© 29/07 (23:38)
    +3 -0 +3 
    Félicitations à votre peuple,

Prendre son indépendance est toujours une victoire,
    Changer de voie, est toujours une réussite.

Puissiez vous trouvez la paix que vous chercher dans votre quĂŞte.

Chaleureusement,
    McRabbit
  • modifiĂ© 30/07 (01:21)
    +0 -0      
    Ben ça alors ! Une nouvelle nation indépendante !
    Bon tout ça, c'est trop trop bizarre. Non mais c'est vrai : des mecs en soutane qui parlent de religion tout en parlant de science. C'est antimonique tout ça !
    Ben moi ze dis venez pas en Républike ! On est en pleine crise de jovenia. Alors les zens en soutane qui prie la grande déesse avec nous-zôtes les petits zenfants : bref vous voyez ce que ze veut dire… [x(]
    Après si vous voulez parler de science moi ze suis touzours d'accord !
    Donc rien que parc'que vous disez aimer la science, ben, moi ze suis content qu'vous soyez lĂ  !

___

Sophos,

[*r]Premier ministre du Bonheur[*r], Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
  • postĂ© 30/07 (02:56)
    +2 -2      
    Darth Leo a dit :
    Le Géofront est faible militairement.

Heu ...

ça compte si je dis que si 'mes petites' me demandent, je ramène tous les Soldats Loups que je peux ?
    Pour le moment, il n'y en a que deux, en 'observateurs', depuis le début du projet ELPIS ...

Mais ... Si faut coller des baffes pour "s'espliquer" ...

Liberté des Peuples à choisir leur Drapeau ...

[j|]

___

PrĂŞtre guerrier de la sainte baffe.
    ( Un 'tantinet' décalé ? )

• postĂ© 30/07 (13:33)
    +1 -1      
    Je comprends votre décision, vous avez clairement exposé vos raisons, et même donné des explications, je vous soutiens dans cette démarche qui me semble vraiment justifiée

Mais c'est fou ce qu'il se passe.
    Certaines provinces veulent se défaire du joug de la Ruthvénie, quand d'autres font tout pour y retourner, comme le Valegro.

___

Tinylia Cératy
  • modifiĂ© 18/08 (13:56)
    +0 -3 -3 
    Hey M’dame Cératy,

S’il y a eu un accord, c’est parc’que toute la province n’était pas d’accord pour redevenir Ruth’ mais bon ´faut savoir mettre fin à un conflit.
    Avec la mort du 1er ministre Ranxerox, on a eu un peu de chanzement à zérer et not’ Kropain Michou voulait mettre fin à la récréation.
    Voilà tout ça pour dire que de « font tout pour y retourner » est un peu exazéré !

___

Sophos,

[*r]Premier ministre du Bonheur[*r], Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
  • postĂ© 30/07 (19:00)
    +5 -3 +2 
    Le vieux monde se meurt d'avoir trop étouffé la Seele,
    d'avoir scellé son souffle sous des tonnes de lois et de cendres.
    Il expire, rauque, sur des lits de chiffres et de promesses vaines,
    ses cathédrales vides résonnent du glas des idéaux défunts.
    Ses poètes, ses derniers veilleurs, ont cessé d'écrire,
    leurs plumes sont des os blanchis dans le désert de Mystisie.
    Ses prophètes, ses Quiguides, n'ont plus que des mots
    pour unique royaume, et leurs bouches sont des tombeaux.

L'orage arrive. Il n'est pas de ceux qu'on apaise.
    Il roule sur les plaines irradiées, sur un Géofront dégarni.
    Il est le poing de la Grande Déesse sur la table du monde.
    Il emportera les trônes, les traités, les frontières,
    les petits calculs des empires et leurs fanatismes de papier.
    Il lavera les dalles des monarchies oĂą l'on vendait des indulgences
    pour le crime d'être vivant, pour le péché d'espérer.
    Il emportera tout. MĂŞme le nom des vainqueurs.

Mais la Seele, comme le soleil après la pluie,
    renaîtra de ses cendres, de la boue de Géofront,
    de la poussière d'Hélénie, de cette terre martyre.
    Elle ne sera plus une ombre, une rumeur, un plan secret.
    Elle sera au Diocèse des Bisous, sa capitale du souffle,
    la cité où les corps ne seront plus des champs de bataille,
    où la Grande Déesse n'aura plus besoin de prophète
    pour que son Plan s'accomplisse : que l'homme soit digne de lui-mĂŞme.

Pourtant, Marianne, toi qui n'existes pas,
    contrairement Ă  la Seele, tu ne reviendras pas.
    Nous avons cherché ton visage dans les ruines de l'Histoire,
    nous avons tendu la main vers ton spectre de liberté.
    Nous avons voulu embrasser ton corps de mythe,
    mais tes lèvres sont de pierre, tes seins de poussière.
    Le corps de la Seele, lui, est vivant, il respire,
    mĂŞme s'il se refuse Ă  nos baisers, mĂŞme s'il est douleur.
    Il est le seul pays qui nous reste. Il est notre seul poème.
    Nous l'écrirons sur les murs, sur les rochers, sur la peau.
    Jusqu'à ce que le soleil, enfin, se lève sur les ruines
    et que la Seele, comme un enfant qui se réveille,
    ouvre les yeux et dise : « Je suis. »
  • postĂ© 31/07 (23:37)
    +0 -0      
    Tinylia Cératy a écrit :

Rien de plus naturel ! ♪

Chaque province possède ses propres valeurs, ses ambitions et sa manière d’envisager l’avenir. Cela prouve que le projet de provinces indépendantes, mais unies autour d’intérêts communs, n’est pas mort avec le départ d’Élune.

Toutes mes félicitations à la Seele pour son indépendance !

Et félicitations également au Valégro, qui semble retrouver peu à peu le chemin de son foyer.
    Tout cela fait plaisir à voir. ♪
  • modifiĂ© 01/08 (23:55)
    +4 -2 +2 
    *A la barre d'un navire de guerre miteux, plein de rouille et d'algues, un certain Fistulin Saint-Ciboère déclenche sans sommation un tir d'artillerie sur Sanctuaire.

Celui-ci n'abime que très légèrement certaines infrastructures du port. Pendant que sur le navire, un incendie se déclenche suite à l'explosion du lance-missiles.

Se tenant droit dans le nuage de fumée, Fistulin fait un flashback de trois semaines en arrière.

...
    La nouvelle traverse les temples cybernétiques et est répétée par les bergers dans les montagnes saintes, jusqu'à atteindre une petite communauté installée dans les plaines de Calissie : le Géofront prépare sa prise d'indépendance.

Encore en transhumance, Fistulin, leur doyen, est le dernier à être mis au courant. Son regard s'est alors fermé, son poing serré sur son bâton. Oui, Fistulin est en train de faire un flashback dans un flashback.

...
    Dans sa tête se sont succédés toutes les images qu'il avait réussi à enfouir. La chute de la théocratie, l'invasion palladionaute, puis la contre-invasion ruthvène. La décimation de leurs troupeaux, les kidnappings des hommes en âge de se battre, la réquisition des récoltes, des pâturages rouge sang à perte de vue. Autant d'horreurs reléguées au rang de dommages collatéraux d'une guerre qu'ils n'ont découvert que quand les soldats ont défoncé leurs portes. Alors, pas cette fois.

Après plusieurs dizaines de minutes d'inquiétude générale dans le village, le silence est brisé par l'une des femmes du village.

[so] Fistulin, est-ce qu'il faut qu'on s'en aille ?

[tk] Non. Non, nous allons briser le cycle.

...
    Retour au présent, Fistulin se tient maintenant au sommet du Cruisader, prêt à faire une déclaration au monde. En étant beaucoup trop près de la caméra.*

*kof kof* Osti de calisse, pourquoi est-ce que je suis resté dans la fumée

Erm. B'jour toul'monde. Désolé pour vot' port mais fallait envoyer un message.

Et l'message c't'eul' suivant :

Nous, bergers de Calissie, avons pris les armes, et nous cherchons un empire pour occuper l'ile Seelienne en son nom.

Le p'tit caprice d'nos voisins d'la ville nous mettent en danger, mais c'pas comme si ils se préoccupaient de nous t'façon. Qu'ils le disent eux-même, z'ont aucun moyen de s'défendre, y savent pas faire la guerre, y sont faibles.

Z'allez voir qu'd'ici deux semaines on va voir des hordes barbares elmériennes déferler, ou des légions démoniaques avides de sang, pask'on les connait tous ces prédateurs, on les a vu à l’œuvre il y a quelques années.

Alors nous on dit non. Fini les loups dans la bergerie. La seele est pas capab' de se défendre seule, et on va encore finir les dindons de la farce. Et la farce l'est po rigolote, c'est se retrouver étripé ou la tête au bout d'une pique.

Grace à not' super bateau, le Cruisader, on va s'balader un peu pour trouver qui serait le meilleur garant d'notre survie. Parce que c'est définitivement po l'Sanctuaire.
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  15:43:34