ProcĂšs de Simone-SalamĂšche-Voile

Message Date Auteur Modérateur
OUVERTURE DU PROCÈS DE SIMONE-SALAMÈCHE-VOILE Citoyennes, citoyens, Sans-Chaussettes, curieux, amateurs de Vérité, La Justice (...)
OUVERTURE DU PROCÈS DE SIMONE-SALAMÈCHE-VOILE


Citoyennes, citoyens, Sans-Chaussettes, curieux, amateurs de Vérité,

La Justice ruthvĂ©nienne est heureuse de vous informer de l’arrestation officielle de Simone dite « SalamĂšche-Voile », rĂ©cemment interpellĂ©e alors qu’elle semblait, une fois encore, confondre le patrimoine historique avec un vide-poches personnel.

ConformĂ©ment Ă  nos valeurs de transparence, de mesure et de rigueur morale irrĂ©prochable, il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© d’ouvrir un PROCÈS PUBLIC, dont l’unique objectif sera la quĂȘte sincĂšre et dĂ©sintĂ©ressĂ©e de la VĂ©ritĂ©.
Oui, la Vérité. La vraie. Celle qui pique un peu.

Ce procĂšs sera prĂ©sidĂ© par nul autre que Ed Wyplenel, choisi pour son impartialitĂ© lĂ©gendaire, son absence totale d’opinion prĂ©conçue et sa capacitĂ© reconnue Ă  ne jamais, jamais, jamais rĂ©gler de comptes personnels. [:|]

Il a donc, toute ma confiance.

Portrait de l’accusĂ©e
Présentons l'accusée pour celles et ceux qui ont loupé l'épisode précédent.

Simone-SalamÚche-Voile : archéologiste ratée, pilleuse compulsive, cleptomane à tendance messianique.

AprĂšs avoir Ă©chouĂ© Ă  dĂ©couvrir quoi que ce soit d’utile sous plus de trois couches de poussiĂšre acadĂ©mique, l’accusĂ©e semble avoir dĂ©veloppĂ© une relation malsaine avec les objets qui ne lui appartiennent pas.
Tableaux. Reliques. Dépouilles.
Tout y passe, surtout si c'est en Ruthvénie.

Convaincue que « découvrir » signifie « emporter discrÚtement », Simone aurait progressivement glissé de la recherche scientifique vers le pillage artisanal, puis vers ce que nous appellerons trÚs pudiquement une carriÚre alternative dans le vol culturel aggravé.

Chefs d’accusation (liste non exhaustive)
Vol de la Dépouille de Chilmerdic Gros Chiffre, défaut Roi des RuthvÚnes
Confusion chronique entre musée et dortoire pour filles
Atteinte grave au bon goût
Déconstruction revendiquée mais non achevée
Divers larcins et vols commis compulsivement (SIX!)

Le procÚs se déroulera dans le cadre solennel du Tribunal des Sans-Chaussettes, bùti par le brave Wenceslas, afin que chacun puisse assister, comprendre, juger.

Rendez-vous trĂšs prochainement pour l’ouverture des dĂ©bats.

La Justice est en marche. Simone aussi, mais dans l’autre sens.

02/02 (01:25) LandraĂ«l 1er  
La "Justice Royale" se permet donc de lancer un raid militaire de grande ampleur sur l'Hélénie à la tombée de la nuit afin de (...)
La "Justice Royale" se permet donc de lancer un raid militaire de grande ampleur sur l'Hélénie à la tombée de la nuit afin de kidnapper sauvagement sa Gouverneure adulée, telle une bande de bandits, pensant que cela n'aurait aucune retombée diplomatique. Ou bien pensiez-vous nous intimider ? Et maintenant un procÚs dont l'issue est déja fixée. On dirait une mauvaise parodie du systÚme kralandais.

La Justice Kralandaise annonce donc : depuis que nous avons dĂ©construit le systĂšme obsolĂšte de réédukation, en interdisant les prisons et les commissariats au profit de stages d'inclusion, le taux de criminalitĂ© des ressortissants kralandais est de 0%. Il est donc mathĂ©matiquement impossible que la camarade Simone ait commis le moindre dĂ©lit. Camarade Simone qui possĂšde par ailleurs un Score Social de DĂ©construction de 48, soit le meilleur possible sans ĂȘtre ministre.

Nous ne reconnaissons évidemment pas ce tribunal, et nous exigeons la libération immédiate de la camarade Simone.

02/02 (01:45) Giada Giulia Gluanta  
Landraël 1er Votre « procÚs » est une farce juridique. Alice Chain m'a déjà condamnée à dix-huit jours de geÎle sans audience, sans (...)
Landraël 1er

Votre « procĂšs » est une farce juridique. Alice Chain m'a dĂ©jĂ  condamnĂ©e Ă  dix-huit jours de geĂŽle sans audience, sans dĂ©fense, sans mĂȘme un verre d'eau pour adoucir le verdict. Le procĂšs a eu lieu dans l'ombre, j'en suis la preuve vivante, ou plutĂŽt plasmique, coincĂ©e entre quatre murs ruthvĂ©niens d'un ennui si morbide qu'il menace mon intĂ©gritĂ© thermodynamique.

Je n'ai jamais nié avoir exhumé Chilmerdic. Jamais nié l'avoir analysé. Ce que vous appelez « vol », j'appelle « archéologie préventive ». Ce que vous appelez « profanation », j'appelle « autopsie de la vérité ». Et cette vérité, que votre rÚgne repose sur un étouffement textile commandité par un frÚre ambitieux et exécuté par un fils adoptif nommé Darth Leo, cette vérité-là, vous ne l'effacerez pas en me murant dans une cellule.

Plus vous tentez de m'Ă©touffer, plus vous prouvez que mes paroles brĂ»lent. Un usurpateur n'a pas peur des mensonges : il a peur des faits. Et les faits sont tĂȘtus, comme moi.

Quant aux infractions que vous énumérez avec tant de zÚle moral : aucune n'a été commise sur votre territoire. Aucune. Et lorsque la tierce partie lésée, celle dont je tairai pudiquement le nom brunùtre, viendra réclamer justice pour ses propres pertes, votre tribunal deviendra l'objet d'une risible superposition de juridictions. J'aurai beau jeu de sourire depuis ma paille humide.

Je ne participerai pas Ă  votre mascarade. Un procĂšs suppose un Ă©change. Or vous n'avez rien Ă  m'offrir : ni argent (j'ai refusĂ© les millions des Mawi), ni silence (la vĂ©ritĂ© est dĂ©jĂ  dans les veines du Cybermonde), ni mĂȘme la dĂ©cence de reconnaĂźtre que votre oncle a Ă©tĂ© assassinĂ©.

Je demande donc, non pas grĂące, mais un transfert. Vers Milieu, oĂč les mots doux dansent avec les ondes de la Quantumzone. Ou vers la Mystisie, oĂč ma belle mĂšre se trouve sur son lit de mort. N'importe oĂč ailleurs qu'ici, dans cette province oĂč l'ennui menace de transformer ma flamme en cendre volontaire.

La Science a parlé.
Et les cendres, mĂȘme froides, racontent encore des histoires.



Simone Voile
Conservatrice de la Vérité (actuellement en résidence surveillée)
Via Office HLM d'Outre-Meuse — Cellule 7B

02/02 (02:07) Simone Voile  
Roi de RuthvĂ©nie Je vais ĂȘtre froide : ce “procĂšs” est dĂ©jĂ  trop grand pour votre salle, et trop contaminĂ© pour votre (...)
Roi de Ruthvénie


Je vais ĂȘtre froide : ce “procĂšs” est dĂ©jĂ  trop grand pour votre salle, et trop contaminĂ© pour votre impartialitĂ©.

Simone ne se contente pas de contester une garde de dĂ©pouille : elle met en cause une constellation entiĂšre — des personnalitĂ©s kralandaises, ruthvĂšnes, mais aussi paradigmiennes, palladionautes, elmĂ©riennes, rebelles
 et brunes. Ça dĂ©borde, ça ruisselle, ça Ă©clabousse hors de vos frontiĂšres. Et quand un dossier devient trans-national, il cesse d’ĂȘtre une simple affaire pĂ©nale : il devient un risque diplomatique.

En tant que Brune, mon premier rĂ©flexe est simple : Simone mĂ©rite le peloton sans procĂšs. on appelle ça l’hygiĂšne impĂ©riale.
Ou la mise en esclavage directe quand on l'aura inventé. je suis déjà à l'achat...- ne t'inquiÚte pas SImone, je ne suis pas une si vilaine maßtresse d'esclaves...

Mais prĂ©cisĂ©ment : vu le nombre de ramifications et de noms citĂ©s, la solution “rapide” devient une erreur stratĂ©gique. Vous ne jugerez pas seulement Simone : vous jugerez un rĂ©seau, des alliances, des rĂ©cits, des juridictions.

Et je note quelque chose d’encore plus Ă©vident : c’est vous, Roi, qui introduisez le sujet publiquement.
A priori, en Ruthvénie, vous manquez de personnel au point que je vous imagine faire aussi la vaisselle entre deux communiqués. Raison de plus pour déléguer.
Mais surtout : Simone vous met en cause dans ses Ă©crits. Donc, si vous voulez un procĂšs qui ressemble Ă  autre chose qu’une exĂ©cution mĂ©diatique, vous ne pouvez pas ĂȘtre juge et partie. Ni vous, ni le gouvernement sur lequel vous avez autoritĂ©.

Je vous le dis sans flatterie : vous ĂȘtes loin d’avoir la vision globale sur l’ensemble des activitĂ©s illĂ©gales de Simone. Personne ne l’a, seul, parce que ça dĂ©passe votre pĂ©rimĂštre. VoilĂ  pourquoi il faut un tribunal cybermondial : compĂ©tence large, parties multiples, arbitrage au-dessus des conflits d’intĂ©rĂȘts.
Simone procĂšde du Haut Banditisme Cybermondial. A malfrat exceptionnel, jugement exceptionnel...

En tant qu’ambassadrice brune auprĂšs de la ConfĂ©dĂ©ration, si vous le souhaitez, je peux en toucher un mot au PrĂ©sident confĂ©dĂ©rĂ© : pas pour mendier la morale, pour obtenir un cadre et une instance Ă  l’échelle du Cybermonde. Ainsi il pourrait nommer un juge Cybermondiale. Personnage qui fait dĂ©faut pour l'organisation d'un vaste procĂšs avec d'Ă©normes ramifications et de vĂ©ritables multi-scandales cybermondiaux.

Et puisque vous aimez les listes, voici d'autres accusations à charge. Et je ne m'étonnerais pas que d'autres personnes viendraient ici au fur et à mesure que la peur se désinhibe témoigner de nouvelles exactions de Simone.

1) Préparation de meurtre en bande organisée visant Monique Pilon-Lemage, avec intention de recel et disparition du cadavre (décidément, elle aime ça).

2) Apologie de la misogynie en mettant en avant un macho notoire : Struturan Job

3) Subornation de témoins, intimidation / fabrication de versions, et faux témoignage.

4) Détournements de fonds et montages opaques (publics/privés), avec profits personnels.

5) Manipulation d’élections en ConfĂ©dĂ©ration et ingĂ©rence dans les processus politiques.

6) Manipulation de marchĂ© : bourse clandestine palladonaute, manƓuvres visant Ă  faire chuter le cours du Bisho.

7) Trafic d’influence auprĂšs de l’AlĂ©ocratie (pression, relais, favoritisme, transactions d’accĂšs).

8) Diffamation par voie de presse et campagnes de discrĂ©dit ; accusations d’homophobie infondĂ©es utilisĂ©es comme arme de rĂ©putation.

9) Escroquerie via organisation de faux concours et dispositifs d’appñt.

10) PublicitĂ© mensongĂšre et plagiat de publicitĂ© elmĂ©rienne (vol de formes, de slogans, de rĂ©cit) voler une publicitĂ© des Boulets, fallait le faire quand mĂȘme

11) Usurpation / transformation d’identitĂ© et de nationalitĂ© selon l’opportunitĂ© du moment.

12) Exercice illĂ©gal de la DĂ©construction (au sens : l’utiliser comme paravent sans en assumer les consĂ©quences ni les rĂšgles).

13) Mise en avant d’une femme de paille “transparente” comme PremiĂšre ministre pour couvrir ses mĂ©faits, tout en gouvernant de fait et en protĂ©geant la Republike de l’exposition directe. La PM a mĂȘme servie de remplaçante Ă  Simone alors qu'elle Ă©tait invitĂ©e Ă  l'Ă©mission vivement kramanche.

14) Trafic de sable avec la Mystisie et logistique de contrebande.

15) Trafic de corpulence (oui, je maintiens : la manipulation du corps comme monnaie d’échange et de statut). Chirurgie clandestine pour modifier son corps en flamme et Ă©chapper au contrĂŽle de police.


16) Manipulation du dĂ©sir : faire espĂ©rer, puis renvoyer un non cinglant comme technique de contrĂŽle social — pas un crime en soi, mais un pattern utile Ă  verser au dossier. ça, c'est surtout personnel...

17) Transfert clandestin et illégal de déchets à Milieu : Structuran Job s'y trouve actuellement, il n'y a qu'à voir le degré de pollution de cette province pour s'en convaincre.

18) Enfin, frĂ©quentations structurantes avec Job : motif retenu Ă  ce stade — organisation, chantage, ou simple commerce de chaos.

Comme le dit si bien Simone : “la vĂ©ritĂ© coule dans les veines du Cybermonde”. Et je sens que le Cybermonde aura beaucoup de choses Ă  dire...

Parfait. Alors que ce soit le Cybermonde — et non une RuthvĂ©nie Ă  court de juges et pleine de conflits d’intĂ©rĂȘts — qui la juge. A moins que la RuthvĂ©nie elle mĂȘme ne veuille protĂ©ger Simone d'un procĂšs beaucoup plus choc et beaucoup plus dur...



Niark.

P.S. Encore une fois, je ne veux pas de pouce vers le haut, JE VEUX DES POUCES VERS LE BAS!!! C'est important pour mon référencement de brune sur les réseaux cybermondiaux.

02/02 (05:08) obscyne  
HĂ© bien, Pour une fois qu'il se passe quelque chose en lien avec la Justice, voilĂ  que cela se produit sur mon jour de repos. Comme un peu (...)
HĂ© bien,

Pour une fois qu'il se passe quelque chose en lien avec la Justice, voilĂ  que cela se produit sur mon jour de repos.
Comme un peu tous les jours...

Soyez tous assurés que ce procÚs, qui n'a pas encore eu lieu contrairement à ce qu'annonce l'accusée, se tiendra de la maniÚre la plus impartiale possible.
Certes, le MinistĂšre de la Justice est sous l'autoritĂ© du Roi mais la VĂ©ritĂ© ne saura en ĂȘtre l'esclave et c'est bien cette derniĂšre qui aura le dernier mot.

ChĂšre Simone, vous ĂȘtes actuellement en dĂ©tention provisoire afin que ce procĂšs puisse ĂȘtre menĂ© le plus sereinement possible.
Je vais m'assurer que vos conditions de détention seront à la hauteur de la réputation RuthvÚne et que vos droits seront respectés. N'hésitez donc pas à me solliciter si ce n'est pas le cas.

Je vais pour ma part prendre connaissance de ce dossier sur le périmÚtre qui est le mien.
Un second procĂšs de plus grande ampleur aura peut-ĂȘtre lieu si j'en crois les propos de l'Ambassadrice Brune mais ça ne sera pas de mon ressort.
On ne peut pas accueillir toute la misĂšre du monde...

02/02 (08:23) Ed Wyplenel  
Aucun procĂšs n'a eu lieu, vous dites. Vous confirmez donc que la condamnation de la camarade Simone Ă  29 jours par la procureure de Ruthvenie (...)
Aucun procĂšs n'a eu lieu, vous dites. Vous confirmez donc que la condamnation de la camarade Simone Ă  29 jours par la procureure de Ruthvenie est totalement arbitraire et contraire au droit international.

Une détention provisoire, bin voyons. Une détention provisoire, je le répÚte, de 31 jours. Lorsque vous inventez des raisons d'emprisonner arbitrairement des opposants politiques, ayez une meilleure imagination, je vous en conjure. Rien n'est crédible ici.

02/02 (08:35) Giada Giulia Gluanta  
Ohh un procĂšs, chouette ! Y’aura un buffet aprĂšs ? Il faut que l’accusĂ©e ait un avocat du coup, on ne peut pas parler de procĂšs sans (...)
Ohh un procùs, chouette ! Y’aura un buffet aprùs ? [:6]

Il faut que l’accusĂ©e ait un avocat du coup, on ne peut pas parler de procĂšs sans avocat.

Qui seront les tĂ©moins ? J’veux bien tĂ©moigner moi, vu que c’est Ă  moi que Simone a refilĂ© l’objet du dĂ©lit. Et je peux Ă©galement rĂ©pondre sur le vol dont elle est accusĂ©e sur ma personne pass’que c’est pas ce que vous pensez. [:)]

Mais vu qu’Ed c’est un mec qui fait les choses dans les rĂšgles, j’imagine qu’il faut que j’attende d’ĂȘtre appelĂ© Ă  la barre. Sinon c’est pas un vrai procĂšs. On n’va tout d’mĂȘme pas faire un faux procĂšs, hein Ed ?

Et sur une note plus légÚre :

obscyne a écrit :

P.S. Encore une fois, je ne veux pas de pouce vers le haut, JE VEUX DES POUCES VERS LE BAS!!! C'est important pour mon référencement de brune sur les réseaux cybermondiaux.


Tu peux pas battre LandraĂ«l aux pouces rouges, champion incontestable chaque fois qu’il ouvre la bouche ! Il va te mettre la pĂątĂ©e ! [:]]

02/02 (08:40) Golgoth le Vagabond  
ChÚre homologue, Je ne confirme ni n'infirme rien du tout. La peine de prison que purge actuellement Mme Voile ne présume pas de sa (...)
ChĂšre homologue,

Je ne confirme ni n'infirme rien du tout.
La peine de prison que purge actuellement Mme Voile ne présume pas de sa culpabilité, elle est toujours présumée innocente aux yeux de la Loi.
Ou aux miens, en tous cas.

Il s'agit d'une mesure de prévention permettant au procÚs de se dérouler dans les meilleures conditions, sans risque d'évasion ou autre.
C'est d'ailleurs le principe de la détention provisoire.

Je crois savoir que chez vous, cela ne se passe pas nécessairement comme ça et qu'il s'agit souvent d'exécutions provisoires ou de détention arbitraires mais ne tentez pas d'appliquer vos méthodes au reste du Cybermonde, c'est encore moins crédible.

Golgoth,

Je vous rassure, il n'y aura pas de faux procĂšs.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne veux pas me précipiter et qu'il me faudra prendre le temps d'étudier le dossier.
Hors de question d'un jugement hùtif ou non conforme aux événements !

02/02 (08:43) Ed Wyplenel  
Ed Wyplenel a écrit : Je vais pour ma part prendre connaissance de ce dossier sur le périmÚtre qui est le mien. Tout est lié. Les liens (...)
Ed Wyplenel a écrit :
Je vais pour ma part prendre connaissance de ce dossier sur le périmÚtre qui est le mien.


Tout est lié.

Les liens sont tellement entremĂȘlĂ©s — mĂȘmes mĂ©thodes, mĂȘmes acteurs, mĂȘmes filiĂšres, mĂȘmes logistiques — que prĂ©tendre isoler “un petit bout” du dossier, c’est se mentir. Ou mentir aux autres.
Ces affaires sont inextricables.

Donc c’est simple : soit on juge l’ensemble, soit on ne juge pas.

Et si la position de la justice ruthvĂšne reste celle-lĂ  — procĂšs-spectacle local, compĂ©tence Ă©troite, angles morts partout — alors je prendrai acte d’une chose trĂšs concrĂšte : que la RuthvĂ©nie a, de fait, relaxĂ© Simone sur l’ensemble de ses charges. Dix-huit, ou davantage, peu importe le chiffre exact : l’effet diplomatique sera le mĂȘme.

Et je saurai le rappeler. Utilement.
Le jour oĂč un autre incident surviendra, le jour oĂč quelqu’un demandera “pourquoi vous n’avez rien fait”, je ressortirai cette sĂ©quence comme on ressort un reçu : date, posture, refus de voir large.

La mémoire est une arme, en diplomatie.
Et je m’en sers trùs bien.
ça c'est surtout pour la justice cybermondiale.

En ce qui nous concerne, nous les bruns nous n'avons pas de problÚme avec ça...
Vous ne voulez pas accuser Simone, vous la relaxez...
Pas de problÚme, nous on va se trouver un innocent à exécuter à la place...
Au hasard, ce sera... Structuran Job.
Et je vais faire moi mĂȘme le boulot...

hummm... comme quoi, le hasard fait bien les choses...

Niark.

Golgoth le Vagabond a écrit :
Tu peux pas battre LandraĂ«l aux pouces rouges, champion incontestable chaque fois qu’il ouvre la bouche ! Il va te mettre la pĂątĂ©e ! [:]]


Goujat!!!
Je parie que c'est toi qui a déclenché cette avalanche de pouces verts sur mon nom...

Je note.
Je note.

Niark!

02/02 (08:54) obscyne  
Ed Wyplenel a Ă©crit : exĂ©cutions provisoires La ConfĂ©dĂ©Ńation Libяe tient Ă  pŃĂ©ciseя que ici, au moins, les opposant politique ne (...)
Ed Wyplenel a écrit :

exécutions provisoires


La ConfĂ©dĂ©Ńation Libяe tient Ă  pŃĂ©ciseя que ici, au moins, les opposant politique ne sont pas Ă©xĂ©cutĂ©s pяovisioяement.

J'aime les solutions dĂ©finitives. Tiens, y'a pas de я.

02/02 (09:50) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Bladimir Bladimirovitch Mutin a Ă©crit : Tiens, y'a pas de я. Mais si, il y en a un, regarde bien : J'imite les (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
Tiens, y'a pas de я.


Mais si, il y en a un, regarde bien :

J'imite les Bяuns.


Niaяk!

02/02 (09:58) obscyne  
Allons, mesdames, messieurs, Un peu de tenue et de retenue. La place de ce procĂšs n'est ni pour s'insulter, ni pour se lancer des pics (...)
Allons, mesdames, messieurs,

Un peu de tenue et de retenue. La place de ce procĂšs n'est ni pour s'insulter, ni pour se lancer des pics ni pour accuser une autre personne.

En Ruthvenie, on respecte l'étiquette, enfin, les personnes éduquées . Si on le fait, on évite que ce soit trop flagrant et on tourne ça presque en compliments.

Bref... Laissez l'occasion de profiter d'un procÚs télé -realité, j'espÚre qu'il y aura des shorts à regarder !

Toute cette partie de l'histoire avec l'arbre gĂ©nĂ©alogique semble trĂšs intĂ©ressante. Et j'espĂšre qu'il y aura un rebondissement avec une personnalitĂ© inconnue encore qui aura un lien dans tout ça. Ça manque un peu de nom cĂ©lĂšbre tout ça !

Et si aprĂšs tout ça, on a l'occasion d'avoir un coupable au pilori comme Ă  l'ancienne pourquoi pas. Mais je me demande si on peut faire mieux... Peut-ĂȘtre forcer le coupable Ă  regarder les dessins animĂ©s de feu notre Roi dĂ©pouille...

02/02 (11:11) Elune Von Voda  
Obscyne et Bladimir ont Ă©largi le dossier Bien, mon cher homologue, Monsieur l’ambassadeur brun, (vous n’allez pas pouvoir me test pour les (...)
Obscyne et Bladimir ont élargi le dossier

Bien, mon cher homologue,
Monsieur l’ambassadeur brun, (vous n’allez pas pouvoir me test pour les pouces en bas, j’ai un talent)

Je dĂ©couvre, hĂ©las sans grande surprise, que cette affaire dĂ©passe de loin le Royaume. Les faits que vous rapportez mĂ©ritent d’ĂȘtre instruits comme il se doit : avec rigueur et impartialitĂ©.

C’est effectivement à une criminelle cybermondiale de haut vol à qui nous avons manifestement affaire.

Dans la mesure oĂč ce sont les services du Royaume qui ont donnĂ© de leur personne pour mettre fin Ă  sa cavale, j’imagine que vous ne verrez pas d’inconvĂ©nient Ă  ce que nous la gardions un peu, le temps d’instruire son procĂšs.

Les 34 jours de dĂ©tention provisoire dĂ©jĂ  prononcĂ©s devraient ĂȘtre un peu juste pour organiser le dĂ©libĂ©rĂ©, mais je suis convaincu qu’en se hĂątant, nous aurons une dĂ©cision avant la fin. Enfin, j’espĂšre. [:,]

Mais cela laisse ouverte la question de la dimension cybermondiale du dossier. Je vois que, pour le moment, il n’y a pas de juge au TCM. Mon cher Bladimir, peut-ĂȘtre pourriez-vous remĂ©dier Ă  cela afin que le volet 2 du procĂšs puisse avoir lieu dans de bonnes conditions ?

Je vous sais diligent.

02/02 (11:32) LandraĂ«l 1er  
Tout procÚs commence par des exclamations comme quoi c'est une farce. Ca veut juste dire qu'il n'a pas encore commencé. Tout (...)
Tout procÚs commence par des exclamations comme quoi c'est une farce. Ca veut juste dire qu'il n'a pas encore commencé.
Tout procÚs finit par d'autres exclamations comme quoi c'est une farce, ça veut dire qu'il s'est déroulé.

On peut je pense remercier les participants Ă  cette tradition.

Accusez moi d'idéalisme, mais l'idée de la justice est de se pencher sur des actes litigieux et d'établir leurs véracité, et l'importance -s'il en est- de l'écart. Ranger une tomate au rayon carotte, ou voler un roi mort pour le ressusciter en mecha-zombie.
Donc il est raisonnable de lancer un procĂšs quand on n'est pas certain d'aucun de ces points, ce n'est pas une farce.
Il est aussi raisonnable de lancer un procĂšs mĂȘme en Ă©tant certains de ces points, pour statuer de la peine adĂ©quate. Et si une peine existe dĂ©jĂ , pour la réévaluer.
Il est enfin raisonnable de ne pas le faire parfois. Parce qu'on peut juste remettre la tomate dans le bon rayon.
Le mecha-zombie par contre...

02/02 (11:32) Joy Khanova  
Bien... Je me propose pour ĂȘtre l'avocate de ma Grande sƓur et flamme vive Simone Voile! Et je demande Ă  ce que le procĂšs prenne lieu (...)
Bien... [:|]
Je me propose pour ĂȘtre l'avocate de ma Grande sƓur et flamme vive Simone Voile!

Et je demande Ă  ce que le procĂšs prenne lieu et place au sein du Tribunal Cybermondial!
Merde! Je suis d'accord avec l'autre naze!

Au vu des rĂ©actions vives que j'ai lu ce matin en prenant mon petit dĂ©jeuner Ă  base de cĂ©rĂ©ales, de fenouil et de quinoa, je n'ai pu m'empĂȘcher de voir la partialitĂ© forte de la juge de Ruthvenville.

02/02 (11:40) Vesperia Ashcroft  
Bladimir Bladimirovitch Mutin a Ă©crit : VoilĂ  enfin un propos gaffitikement sensĂ©. Les PoudrĂ©s ont dit: Nous parlons bien d‘un tas (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Voilà enfin un propos gaffitikement sensé.

Les Poudrés ont dit:

Nous parlons bien d‘un tas organique sans musculature et en Ă©tat de dĂ©composition avancĂ©e ? Et tout ce raffut pour cette bouze de yak ? A mon avis Simone a du confondre votre relique avec du combustible ouai... Sa plus grande erreur culinaire eut Ă©tĂ© de pas ajouter quelques jerricans d‘essence lĂ  dessus pour Ă©clairer tout la Ruthvenie.

Je sais que je ne suis pas trĂšs cultivĂ© mais il y a des choses qui m‘echappent et m‘echapperont toujours.

Par contre si vous faites du mal à Simone il se peut que du mobilier urbain vole directement jusque dans votre machoire. 😊. Vous avez le droit de souffler sur la flamme mais attention à bien la nourrire.

Simone

Courage. Imaginez dans cette prison que vous ĂȘtes une sorte de lampadaire.
Il n‘y a rien de plus graffitike que le mobilier urbain.

Votre lumiĂšre est toujours vive!

02/02 (12:30) Ranxerox  
ChÚre Ambassadrice, Je le répÚte : contrairement à beaucoup d'autres, je ne peux pas outrepasser le périmÚtre qui est le mien. Mme (...)
ChĂšre Ambassadrice,

Je le répÚte : contrairement à beaucoup d'autres, je ne peux pas outrepasser le périmÚtre qui est le mien.
Mme Voile a, semble-t-il, commis de nombreux crimes et délits au sein du Royaume, il tiendra à l'accusation et à la défense d'avancer leurs arguments me permettant d'arriver à un jugement dans cette affaire.

Vous indiquez que son Ɠuvre va bien au-delà du Royaume?
Je peux le concevoir, mais je ne suis pas légitime pour statuer là-dessus.
Comme cela a été indiqué, si un ProcÚs doit se tenir au niveau Cybermondial, ce ne sera pas de mon ressort.

Il serait trĂšs cavalier de ma part de penser ou d'agir autrement.

Maintenant, si l'évolution de ce dossier l'amÚne à un niveau supérieur au mien, je ne pourrai pas m'y opposer.
Mais, pour le moment, c'est la Justice RuthvĂšne qui permettra Ă  la VĂ©ritĂ© d'ĂȘtre statuĂ©e.

J'ai cru comprendre que Mme la PremiÚre Ministre Vesperia Ashcroft sera l'avocat de la défense.
L'accusée pourra s'y opposer si elle le souhaite.
Il va sans dire Ă©galement que, durant ce procĂšs, aucune influence liĂ©e Ă  un quelconque poste ne pourra ĂȘtre mis en avant.

Pour l'accusation, ce sera je suppose le Procureur de Ruthvénie qui s'en occupera et...
Euh... Dites, ne faudrait-il pas nommer un Procureur en Ruthvénie à cet effet ?
Comment un procÚs pourrait-il se tenir s'il y a qu'une défense et aucune accusation digne de ce nom ?
[;|]

02/02 (12:42) Ed Wyplenel  
DÉCLARATION PRÉLIMINAIRE DE NON-COMPARUTION ET DE RÉCUSATION TOTALE À l’attention du pseudo-Tribunal Ruthvùne, du Sieur Wyplenel et de (...)
DÉCLARATION PRÉLIMINAIRE DE NON-COMPARUTION ET DE RÉCUSATION TOTALE


À l’attention du pseudo-Tribunal RuthvĂšne, du Sieur Wyplenel et de l'Usurpateur LandraĂ«l,

Ceci est ma derniĂšre communication directe. Lisez-la bien, car ensuite, le silence de la tombe, celle que j'ai ouverte pour la science, se refermera sur ma parole.

1. SUR L'ILLÉGITIMITÉ DE VOTRE COUR
Vous parlez de "Justice", de "Vérité", d'impartialité ? Laissez-moi rire (silencieusement).
Votre systĂšme judiciaire tout entier a prĂȘtĂ© allĂ©geance Ă  LandraĂ«l 1er, un individu que la Science a formellement identifiĂ© comme un usurpateur et un rĂ©gicide. Comment pourrais-je reconnaĂźtre la compĂ©tence d'un tribunal qui tire son autoritĂ© d'un homme ayant Ă©touffĂ© son propre frĂšre avec une chaussette ?
Je ne suis pas une accusĂ©e, je suis le tĂ©moin gĂȘnant de vos crimes fondateurs. En consĂ©quence, je ne me prĂ©senterai pas Ă  votre procĂšs et je ne m'y exprimerai pas. Vous n'avez rien a m'offrir, je n'ai rien a vous donner. Comment juger la LumiĂšre avec les lois de l'Ombre ?

2. SUR LES RISQUES SANITAIRES ET SÉCURITAIRES
Ma détention actuelle en terre ruthvÚne pose deux problÚmes majeurs :

L'ennui mortel : L'atmosphÚre intellectuelle de votre royaume est si pauvre qu'elle menace mon intégrité thermodynamique. Il existe un risque grave et avéré que je m'éteigne par pure lassitude existentielle, ce que vous qualifierez sans doute d'auto-combustion.

Le "Suicide" assistĂ© : Compte tenu des secrets d'État que j'ai rĂ©vĂ©lĂ©s (la filiation de Wenceslas, l'inceste Mawi, le meurtre de Chilmerdic), le risque qu'un "accident" ne survienne dans ma cellule est critique. Je sais comment vous traitez les tĂ©moins : comme des chaussettes sales.


3. DEMANDE DE TRANSFERT IMMÉDIAT
Pour garantir ma survie jusqu'Ă  un jugement Ă©quitable, j'exige mon transfert immĂ©diat dans une juridiction plus stimulante intellectuellement. Je suis prĂȘte Ă  ĂȘtre dĂ©tenue dans l'une des provinces suivantes :

Sibéria (pour la cryo-conservation).

Capsulie ou Mystisie.

Hélénie (évidemment).

Île aux Kanards, Milieu, Warriorland-Crab Key.
N'importe oĂč, sauf sous la botte de l'assassin.

4. SUR LE TRIBUNAL CYBERMONDIAL (TCM)
Je ne suis pas opposée à la Justice, je suis opposée à votre parodie.
Si un Tribunal Cybermondial Extraordinaire devait ĂȘtre convoquĂ© pour examiner les accusations beaucoup plus crĂ©atives de l'Ambassadrice Obscyne, j'y rĂ©pondrais. Elle est la seule ici qui semble capable de mener l'accusation, resterait a trouver des juges sur lesquels tout le monde puisse s'accorder.
En revanche, les faits Ă©tablis par mes soins (l'analyse gĂ©nĂ©tique de la momie, la gĂ©nĂ©alogie royaleÂč) ne sont pas des sujets de dĂ©bat. Ce sont des vĂ©ritĂ©s scientifiques, menĂ©es dans la plus grande transparence. On ne juge pas l'ADN.

CONCLUSION : SILENCE ET DÉLÉGATION

Je vous remercie de votre attention, mais ne l'attendez plus.
À partir de cet instant, Simone Voile garde le silence.

Ma défense sera désormais assurée par mes deux conseils juridiques :

Kramarade Vesperia Ashcroft, PremiÚre Ministre de la République de Kraland, qui est comme ma propre soeur.

Damka, honorable cantiniÚre à Garinaville, dont le temps est moins précieux que celui de notre bien aimée lumiÚre.



Débrouillez-vous avec ça.

Simone Voile
Flamme retenue en Otage, PrisonniĂšre Politique et Cauchemar de votre Conscience.




Âč :

02/02 (13:03) Simone Voile  
Mme Voile, Je prends note de votre déclaration. C'est votre droit le plus strict et cela ne vous portera pas préjudice, je peux vous le (...)
Mme Voile,

Je prends note de votre déclaration.
C'est votre droit le plus strict et cela ne vous portera pas préjudice, je peux vous le garantir.
J'ai bien enregistré vos défenseurs, pas de problÚme avec ça.

Plus qu'Ă  voir les accusateurs et nous pourrons avancer sur le dossier.
J'ai également tenu à m'assurer que votre détention provisoire se passe le mieux possible étant donné les circonstances nécessaires de sécurité.

Peut-ĂȘtre que vous laisser assister aux manifestations des Sans-Chaussettes depuis la fenĂȘtre de votre cellule vous apportera un peu de la stimulation intellectuelle que vous demandez.

02/02 (13:18) Ed Wyplenel  
Etant donné l'idéal de justice fluide ré-habilitative de la Républike, nous sommes en effet tout à fait paré.e.s à voir Simone purger sa (...)
Etant donné l'idéal de justice fluide ré-habilitative de la Républike, nous sommes en effet tout à fait paré.e.s à voir Simone purger sa peine chez nous. Nos études en sociologie déconstructionniste ont démontré l'inefficacité des prisons et du systÚme carcéral, qui produit davantage de délinquance et réduit le nombre de soldats potentiels ; aussi la peine sera-t-elle effectuée sous la forme de multiples Séminaires d'Accompagnement de Stage, un livre auto-biographique à rendre et une thÚse à rédiger. -.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / - --- ..- -

Par ailleurs, en termes de restrictions de liberté, Simone sera équipée d'un bracelet lithomantique, donc les pierres réactives à son humeur ainsi qu'à son horoscope du moment nous permettront davantage que tout détecteur de mensonges d'anticiper les risques de récidive ne remplissant pas les objectifs de recherche scientifique. ..- -. . / --. .-. .- -. -.. . / -.-. --- -. -.-. . ... ... .. --- -.

02/02 (13:19) Epoxy [429]  
Je souhaite nĂ©anmoins porter Ă  l’attention de la Cour un Ă©lĂ©ment dĂ©terminant : l’accusĂ©e a tentĂ© de vendre la dĂ©pouille – auprĂšs (...)
Je souhaite nĂ©anmoins porter Ă  l’attention de la Cour un Ă©lĂ©ment dĂ©terminant : l’accusĂ©e a tentĂ© de vendre la dĂ©pouille – auprĂšs d’Annie et de Zyor Mawi – agissant pour le compte d’une puissance Ă©trangĂšre, le Paradigme Vert, alors hostile au Royaume de RuthvĂ©nie.

Ce n’est certes pas le plus grave de ses forfaits, mais cela ruine sa ligne de dĂ©fense selon laquelle elle n’aurait voulu examiner le corps qu’à des fins purement scientifiques.

02/02 (15:20) Darth Leo  
Darth Leo a Ă©crit : Eh Leo, attends ton tour j’étais preum’s pour les tĂ©moins et j’ai pas encore Ă©tĂ© appelĂ© Ă  la barre. Si tout (...)
Darth Leo a écrit :

Eh Leo, attends ton tour j’étais preum’s pour les tĂ©moins et j’ai pas encore Ă©tĂ© appelĂ© Ă  la barre. Si tout l’monde cause en mĂȘme temps on n’va plus s’entendre !

Comment on s’organise dites ? On tire aux dĂ©s celui qui commence ? Ou c’est au dernier qui a touchĂ© l’objet du dĂ©lit ? En partant du plus bas de l’arbre gĂ©nĂ©alogique sinon ? Ou bien celui qui danse le mieux la valse krakovienne ?

On attend qu’Ed nous dise oĂč on se dĂ©brouille entre nous ?

J’crois qu’Ed cherche des gens pour l’accusation. Tu veux faire ça Leo ? Peut-on ĂȘtre l’accusateur et l’exĂ©cutant ?

Tant de possibilités ! [8)]

02/02 (15:42) Golgoth le Vagabond  
Cher Golgoth, Je vous remercie pour votre empressement. Nous sommes bien conscients qu'il est important que les choses avancent vite mais je (...)
Cher Golgoth,

Je vous remercie pour votre empressement.
Nous sommes bien conscients qu'il est important que les choses avancent vite mais je préfÚre quand les choses avancent bien.

Nous avons deux avocats pour la défense mais, comme je l'ai indiqué, je n'ai aucun Procureur pour les accusateurs.
Une Justice neutre et impartiale ne peut se satisfaire d'accusations profĂ©rĂ©es Ă  la volĂ©e, fussent-elles par le Roi lui-mĂȘme. Il ne s'agirait autrement plus de Justice mais simplement d'un spectacle et d'un faux procĂšs, comme vous avez pu l'Ă©voquer.

Je suis le sujet de notre Monarque mais je suis avant tout un garant de la Vérité.
Les conditions doivent donc ĂȘtre respectĂ©es pour qu'elle puisse ĂȘtre rĂ©vĂ©lĂ©e.

En l'absence de formalisation de la sorte, je serais malheureusement contraint d'accéder aux arguments de la défense en l'état.
Et je pense que notre Roi va regretter de m'avoir confié ce Tribunal...

02/02 (15:54) Ed Wyplenel  
Darth Leo a Ă©crit : Je souhaite nĂ©anmoins porter Ă  l’attention de la Cour un Ă©lĂ©ment dĂ©terminant : l’accusĂ©e a tentĂ© de vendre la (...)
Darth Leo a écrit :

Je souhaite nĂ©anmoins porter Ă  l’attention de la Cour un Ă©lĂ©ment dĂ©terminant : l’accusĂ©e a tentĂ© de vendre la dĂ©pouille – auprĂšs d’Annie et de Zyor Mawi – agissant pour le compte d’une puissance Ă©trangĂšre, le Paradigme Vert, alors hostile au Royaume de RuthvĂ©nie.


Avez vous une preuve de ces allégations anti graffitikes?

02/02 (16:19) Ranxerox  
Simone Voile a Ă©crit : 3. DEMANDE DE TRANSFERT IMMÉDIAT Pour garantir ma survie jusqu'Ă  un jugement Ă©quitable, j'exige mon (...)
Simone Voile a écrit :

3. DEMANDE DE TRANSFERT IMMÉDIAT
Pour garantir ma survie jusqu'Ă  un jugement Ă©quitable, j'exige mon transfert immĂ©diat dans une juridiction plus stimulante intellectuellement. Je suis prĂȘte Ă  ĂȘtre dĂ©tenue dans l'une des provinces suivantes :
[...]

Île aux Kanards, [...]


Bonjour, ayant la possibilitĂ© de m'exprimer au nom de la prestigieuse Kanardium Corporation , je souhaite prĂ©ciser que l'Ăźle aux Kanards n'a pas vocation Ă  ĂȘtre la dĂ©charge sbleune du cybermonde. Si vous souhaitez vous dĂ©barrasser de vos humains, n'hĂ©sitez pas Ă  privilĂ©gier l'Australine.

Sauf si, bien sûr, on parle de main d'oeuvre gratuite.
Si on parle profit, lĂ  bien sĂ»r, on trouvera toujours un moyen de s'arranger. 🩆

02/02 (16:19) Kanardium Corporation  
Monsieur le Juge, Je viens d'apprendre, par la gazette et les commérages de couloir, que ce procÚs, dont j'ai fait bùtir le tribunal (...)
Monsieur le Juge,

Je viens d'apprendre, par la gazette et les commérages de couloir, que ce procÚs, dont j'ai fait bùtir le tribunal de mes propres deniers, soit dit en passant, ce procÚs, donc, n'a toujours pas de procureur.

Nous en sommes lĂ .

De mon temps, quand on organisait un procĂšs, on s'assurait D'ABORD d'avoir un accusateur. Puis un juge. Puis Ă©ventuellement un accusĂ©. Dans cet ordre. C'Ă©tait une question de MÉTHODE. Aujourd'hui, on arrĂȘte d'abord, on emprisonne ensuite, et on cherche quelqu'un pour formuler les charges aprĂšs coup, entre deux communiquĂ©s royaux.

Mon grand-oncle Théobald, le sixiÚme échanson de notre lignée, vous ne le connaissiez pas, personne ne connaßt plus rien, mon grand-oncle Théobald, donc, présidait les assises du canton de Blatnoï-les-Joncs pendant quarante-trois ans. QUARANTE-TROIS ANS. Jamais un procÚs sans accusateur. Jamais une audience sans que les deux parties ne fussent dûment représentées. Il est vrai qu'à l'époque, les gens savaient encore lire un code de procédure.

Mais je m'égare.

Monsieur le Juge Wyplenel, puisque personne ne semble disposĂ© Ă  assumer cette charge, je note que nos vaillants accusateurs se bousculent au portillon pour dĂ©noncer, mais disparaissent mystĂ©rieusement quand il s'agit de formaliser, puisque donc le siĂšge reste vide, je me vois dans l'obligation de vous demander si, À DÉFAUT de candidat plus jeune, plus fringant, ou simplement plus disponible, vous accepteriez que je m'y asseye.

Non que j'en aie l'envie, notez bien.

J'ai soixante-treize ans. Des rhumatismes. Des Ă©tangs Ă  surveiller. Une correspondance en retard avec quatorze branches collatĂ©rales de ma famille. Et des Sans-Chaussettes Ă  nourrir qui, soit dit en passant, ne manifestent jamais devant MES fenĂȘtres quand j'essaie de dormir, eux au moins ont des maniĂšres.

Mais voilĂ .

La dĂ©pouille profanĂ©e est celle de Chilmerdic XXVII. Un roi qui m'a dit un jour, ses mots exacts, je m'en souviens comme si c'Ă©tait hier, c'Ă©tait un mardi, il pleuvait, qui m'a dit : « Vous ĂȘtes comme un pĂšre pour moi, Wenceslas. »

*silence*

Je n'ai pas demandĂ© cela. Je n'ai jamais demandĂ© Ă  ĂȘtre le pĂšre de substitution d'un monarque. Mais quand un roi vous confie ce genre de chose, entre deux dessins animĂ©s et une marionnette-chaussette, on ne l'oublie pas.

Et aujourd'hui, une pyromane kleptomane a cru bon de dĂ©terrer son cadavre, de le trimballer Ă  travers le Cybermonde comme un vulgaire jambon de contrebande, et de proclamer des « rĂ©vĂ©lations » sur MA filiation, comme si mes ancĂȘtres n'avaient pas servi SEPT rois comme Ă©chansons royaux, comme si nos archives n'Ă©taient pas conservĂ©es depuis quatre siĂšcles dans les caves de Lantenac, comme si un von Altheim-BlatnoĂŻ avait besoin d'une incendiaire pour savoir d'oĂč il vient !

*inspire profondément*

La dĂ©fense, m'a-t-on dit, sera assurĂ©e par Madame la PremiĂšre Ministre Ashcroft, dont le principal titre de gloire semble ĂȘtre d'avoir servi de « femme transparente » Ă  l'accusĂ©e, et par une cantiniĂšre de Garinaville dont j'ignore jusqu'au nom.

Fort bien.

Si c'est là le niveau du débat, autant qu'il y ait au moins UN adulte dans la salle.

Je me tiens donc Ă  votre disposition, Monsieur le Juge, si vous estimez qu'un vieillard aux pieds nus, sans autre qualification que quatre siĂšcles de lignage et une mĂ©moire encore Ă  peu prĂšs fonctionnelle, peut vous ĂȘtre de quelque utilitĂ©.

Dans le cas contraire, je retourne à mes étangs.

Ils sont moins décevants que les hommes.

02/02 (18:02) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Donc si je comprends bien, le plan, c'est de nommer obsyne Ă  la tĂȘte du Tribunal Cybermondial pour juger l'affaire Voile ? Si oui, (...)
Donc si je comprends bien, le plan, c'est de nommer obsyne Ă  la tĂȘte du Tribunal Cybermondial pour juger l'affaire Voile ?
Si oui, j'pense que devant un tel sadisme envers obsyne, mĂȘme l'intĂ©ressĂ©e applaudit des deux mains.

Par contre heu... Donc si je comprends bien il y'a conflit entre la RK et le RR, et les deux ont soutenu le coup d'Ă©tat de maitresse Enya ? Est-ce que ça ne ferais pas du Paradigme l'arbitre neutre capable de trancher le diffĂ©rent ? On peut-ĂȘtre nommer un juge ? Selim ferait trĂšs bien l'affaire, mais mon petit cotĂ© sadique me pousse Ă  vouloir nommer obsyne "reprĂ©sentante du Paradigme" juste pour la voir partir en vrille.

02/02 (18:37) Saphir[*b] Ravenmaid  
Saphir Ravenmaid a Ă©crit : Est-ce que ça ne ferais pas du Paradigme l'arbitre neutre capable de trancher le diffĂ©rent ? On peut-ĂȘtre (...)
Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :

Est-ce que ça ne ferais pas du Paradigme l'arbitre neutre capable de trancher le diffĂ©rent ? On peut-ĂȘtre nommer un juge ?




Bonjour madame, Alaenys Von Rich, avocate. Je m'adresse à vous... Non, non, pas à propos de Sicilia, pas cette fois. Je représente aussi madame Syphilys Von Rich DeHell. Il s'avÚre que l'accusée a également dérobée deux objets de grande importance, dont la culotte de ma cliente. Imaginez, voler de maniÚre aussi immorale la culotte d'une pauvre jeune femme si pure et innocente. Il y a vraiment des monstres...
... mais ce n'est pas le point important. Le point important est ce qu'elle a glissé à l'oreille de sa victime en faisant le vol.


L'avocate se réfÚre à un papier avec ses notes :

Désolé, mais la Régente en a vraiment besoin pour son mariage. [co]


Quelle que soit la rĂ©gente dont il s'agit, cela veut dire que l'accusĂ©e travaillait donc pour les intĂ©rĂȘts du Paradigme, donc rendant le Paradigme tout sauf impartial dans cette affaire. Qu'il s'agisse de l'ancienne ou nouvelle rĂ©gente, dans les deux cas cela ferait pencher la balance dans un sens ou dans l'autre pour un juge nommĂ© par le Paradigme.

02/02 (19:01) Alaenys Von Rich  
Darth Leo a Ă©crit : Je souhaite nĂ©anmoins porter Ă  l’attention de la Cour un Ă©lĂ©ment dĂ©terminant : l’accusĂ©e a tentĂ© de vendre la (...)
Darth Leo a écrit :

Je souhaite nĂ©anmoins porter Ă  l’attention de la Cour un Ă©lĂ©ment dĂ©terminant : l’accusĂ©e a tentĂ© de vendre la dĂ©pouille – auprĂšs d’Annie et de Zyor Mawi – agissant pour le compte d’une puissance Ă©trangĂšre, le Paradigme Vert, alors hostile au Royaume de RuthvĂ©nie.


C'est des mensonges, en tant que tĂ©moin principal je peux attester que j'ai d'abord essayĂ© d'obtenir la dĂ©pouille gratuitement en utilisant plusieurs manƓuvre notamment une proposition d'Ă©change scientifique.
D'ailleurs j'étais palladionaute au moment des faits donc ça tombe sous le sens que j'utilise d'abord tous les moyens possible afin de l'obtenir gratuitement. [pk]
Et sinon je n'ai pas avancĂ© un seul P$ dans la manoeuvre, j'Ă©tais juste la au mauvais moment en HĂ©lĂ©nie. Je pensais faire une mission sympas pour bien me faire voir de mes hĂŽtes. En effet, contrairement aux kanards qui sont regroupĂ©s sur leur Ăźle, je suis la seule palladionaute du SibĂ©ria et mĂȘme du reste du paradigme continental.
AprÚs les péripéties en Hélénie, j'ai préféré quémander la nationalité paradigmienne pour ma propre protection car je sentais que ça allait mal tourné si le royaume venait chercher une palladionaute au Sibéria. [co]




PS : Concernant Simone, je ne témoignerais qu'en échange d'un chÚque. [p)]

02/02 (19:31) Annie  
Alaenys Von Rich a Ă©crit : cela veut dire que l'accusĂ©e travaillait donc pour les intĂ©rĂȘts du Paradigme, donc rendant le Paradigme tout (...)
Alaenys Von Rich a écrit :

cela veut dire que l'accusĂ©e travaillait donc pour les intĂ©rĂȘts du Paradigme, donc rendant le Paradigme tout sauf impartial dans cette affaire.




Bonjour madame, Saphir, Diplomate. J-

*Un hurlement se fait entendre au fond "PLOMATE", Saphir lance un regard noir*

Je m'adresse Ă  vous... Non pas Ă  propos de Jade cette fois. Je reprĂ©sente aussi madame Enya Von Rich Ravenloft. Les intĂ©rets du Paradigme ne sont pas les intĂ©rĂȘts de la rĂ©gente, peut-on m'expliquer quel intĂ©rĂȘt le paradigme Ă  avoir un cadavre qui sert de tĂ©moin Ă  une ex-rĂ©gente ? La nouvelle rĂ©gente que j'ai l'honneur de reprĂ©senter, a d'ailleurs participĂ© a la traque du cadavre, et Ă  reçu l'appuie du Roi, lui-mĂȘme.

Ma cliente Enya Ravenloft à donc fait preuve devant le cybermonde, qu'elle est tout à fait neutre dans cette histoire, et qu'elle n'as qu'un seul but : Lever le Voile sur cette histoire qui n'est qu'un écran de fumé.

#notAllRegente

02/02 (19:37) Saphir[*b] Ravenmaid  
obscyne a écrit : Et je ne m'étonnerais pas que d'autres personnes viendraient ici au fur et à mesure que la peur se désinhibe (...)
obscyne a écrit :
Et je ne m'étonnerais pas que d'autres personnes viendraient ici au fur et à mesure que la peur se désinhibe témoigner de nouvelles exactions de Simone.


Alaenys Von Rich a écrit :
Il s'avÚre que l'accusée a également dérobée deux objets de grande importance, dont la culotte de ma cliente.


Vous voyez???
Et on en est qu'au début...
Laissez ce procÚs en Ruthvénie et vous serez complÚtement dépassé... avec un procÚs bùclé pas intéressant du tout...

Par contre, certains semblent dĂ©jĂ  me voir en “future juge cybermondiale”.
Je ne peux pas ĂȘtre cette juge.

C’est moi qui ai apportĂ© ici dix-huit chefs d’inculpation contre Simone — et j’en ai d’autres en rĂ©serve.
Je suis une partie. Une plaignante. Une accusatrice.
Je ne serai pas juge et partie, mĂȘme si ça flatterait l’ego de quelques amateurs de grand spectacle, moi incluse...

Et pour ceux qui voudraient objecter : “Obscyne est brune, elle s’accommode de tout”, je rĂ©ponds calmement : le cadre juridique n’est pas brun.
Justement. On essaie d’arracher cette affaire au cadre restreint ruthvĂšne, ce n'est pas pour la jeter au cadre expĂ©ditif brun.

Parce que oui : si l’on appliquait une “injustice brune” pure, l’affaire serait dĂ©jĂ  terminĂ©e.
On ferait parler Simone Ă  coups de douleur, on lui ferait avouer le vrai, le faux, et le reste par amusement
 puis on l’expĂ©dierait en Australine.
Et si un dĂ©tail manquait au dossier, on prendrait le premier innocent venu pour lui faire avouer la suite, histoire de “boucler”.
Je suppose que ce n’est pas ce que vous voulez.
Vous dites vouloir un procĂšs Ă©quitable et impartial. Alors allons au bout de cette idĂ©e. MĂȘme si pour moi est est contraire Ă  ma brunitĂ©...


Or, regardez l’état du systĂšme :

- Le Roi introduit lui‑mĂȘme l’affaire.
- Le Ministre de la Justice — premier responsable du pouvoir judiciaire aprĂšs le Roi — se dĂ©clare, de fait, dĂ©passĂ© et cherche la compĂ©tence “plus bas” (procureur, juge
).
- Un ambassadeur se propose d’ĂȘtre juge.

Et moi, ambassadrice brune, je me retrouve à devoir expliquer à tout le monde que si le ministre de la justice ruthvÚne se déclare incompétent, ce n'est pas les échelons hiérarchiques inférieurs qui le seront.

Donc oui : il faut une cour cybermondiale.

Et j’ajoute un point Ă©vident : l’ambassadeur ruthvĂšne ne peut pas ĂȘtre juge, puisqu’il est lui‑mĂȘme touchĂ© par les agissements de Simone. Victime ou partie prenante : dans tous les cas, il n’est pas neutre.
En revanche, il ferait un excellent reprĂ©sentant de la RuthvĂ©nie devant le tribunal international : celui qui porte les griefs, les preuves, la colĂšre — proprement, dans un cadre qui tient.

Quant Ă  moi : je porterai mes charges, mais pas dans un procĂšs “ruthvĂ©no‑ruthvĂšne” qui sent dĂ©jĂ  la mise en scĂšne et le conflit d’intĂ©rĂȘt.

Ce serait offrir Ă  Simone exactement ce qu’elle veut : un théùtre local oĂč elle peut crier Ă  la mascarade et se poser en martyre.

Je vous ferai aussi remarquer — puisqu’on aime les leçons de morale — que la RuthvĂ©nie n’a pas le monopole du pillage de figures illustres, de la propagande, des pseudo‑sciences et des fake news.
Simone a attirĂ© mon attention dĂšs le dĂ©but de notre Ăšre. Et depuis, je la surveille dĂšs que je le peux. DiscrĂštement. Sans “pattes lourdes” bien marquĂ©es qui font sentir qu'on vous surveille. Sans cadavres oubliĂ©s dans les placards. Sans fomenter des assassinats en plein Paradigme... Alors que je pourrais. Des fois, ce n'est pas l'envie qui me manque...
Chacun ses méthodes. Mais moi j'ai tout vu, et je n'ai laissé de traces nul part

Le procùs aura des rebondissements, des surprises, des dossiers qui tombent comme des couperets
 s’il a lieu.
Mais hors de question, pour moi, d’ouvrir mes pavĂ©s dossiers dans un cadre local qui ne peut pas de toute Ă©vidence contenir ce mille feuille d'affaires inextricables.

Maintenant, j’attends de voir comment vous organisez la suite :
soit je pars, et je note officiellement que vous avez choisi l’étroit.
soit vous mettez en place le tribunal cybermondial — et alors je commence Ă  travailler les dossiers. Tous. Proprement. Dans l’ordre. parce qu'il y a quand mĂȘme du boulot!!!

RUTHVENES!!! A VOUS DE SAVOIR SI VOUS VOULEZ FAIRE DE SIMONE UNE MARTYRE!!!

Niark.


P.S. Landraël 1er a écrit :
Monsieur l’ambassadeur brun, (vous n’allez pas pouvoir me test pour les pouces en bas, j’ai un talent)


Dites, auriez vous un batĂąrd devenu pirate Ă  Crab Key se nommant Cuchulainn??? Parce qu'il adopte la mĂȘme sĂ©mantique que vous Ă  mon Ă©gard...
Quant aux pouces rouges, je suis verte de JA-LOU-SIE. Mon record était de 9, vous venez de le battre de 1...

02/02 (19:48) obscyne  
Saphir Ravenmaid a écrit : La nouvelle régente que j'ai l'honneur de représenter, a d'ailleurs participé a la traque du (...)
Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :

La nouvelle rĂ©gente que j'ai l'honneur de reprĂ©senter, a d'ailleurs participĂ© a la traque du cadavre, et Ă  reçu l'appuie du Roi, lui-mĂȘme.

Ma cliente Enya Ravenloft Ă  donc fait preuve devant le cybermonde, qu'elle est tout Ă  fait neutre dans cette histoire





Vous dites que la Régente a reçu l'appui du Roi.. et il est vrai qu'elle a reçu cet appui pour accéder au pouvoir, et que donc elle serait neutre ? N'est-ce pas justement la plus parfaite contradiction à votre propre argument ?
Ce fut le contrargument le plus rapide de ma carriĂšre...

Merci d'apporter la preuve de ce que je disais.

02/02 (19:51) Alaenys Von Rich  
J'aimerais bien savoir de quel culotte on parle, car j'ai peut-ĂȘtre essayĂ© de faire chanter Simone en ramassant des objets random que (...)
J'aimerais bien savoir de quel culotte on parle, car j'ai peut-ĂȘtre essayĂ© de faire chanter Simone en ramassant des objets random que j'ai cru au dĂ©part que l'on avait laissĂ© pour moi. On m'a ensuite accusĂ©e d'avoir volĂ© empruntĂ© ces objets. J'ai d'ailleurs accidentellement avalĂ© une savonnette. [8O]
J'ai mĂȘme pas trop compris comment je me suis retrouvĂ©e dans cette situation au dĂ©part.
Aurais-je 'emprunté' quelque chose de déjà 'emprunté' ? [co]


02/02 (19:55) Annie  
Alaenys Von Rich a écrit : Vous dites que la Régente a reçu l'appui du Roi.. et il est vrai qu'elle a reçu cet appui pour accéder (...)
Alaenys Von Rich a écrit :

Vous dites que la Régente a reçu l'appui du Roi.. et il est vrai qu'elle a reçu cet appui pour accéder au pouvoir, et que donc elle serait neutre ? N'est-ce pas justement la plus parfaite contradiction à votre propre argument ?




*La maid a un sourire en coin, un air qui veut dire "Tu as activé ma carte piÚge"*
Non seulement ma cliente a reçu l'appuie du roi, mais elle a reçu l'appuie de tous les gouverneurs vert ayant déjà pris position sur la politique Paradigmienne, mais SURTOUT, et c'est le plus important : Elle a également obtenu reçu le soutien de la premiÚre ministre.

Seuls, nous ne sommes rien. La seule maniĂšre d'ĂȘtre rĂ©ellement indĂ©pendante dans ce monde, c'est d'avoir suffisamment de soutiens, pour que si l'un se dĂ©siste, l'on soit toujours en situation de force, et c'est le cas de maitresse Enya, elle peut froisser les deux camps grĂące Ă  une dĂ©cision neutre, car elle restera au pouvoir grĂące Ă  l'appui du peuple paradigmien.

De plus si une juridiction n'as pas la confiance des 2 parties, sa décision sera contestée, la seule maniÚre d'avoir un jugement impartial, est d'avoir une juridiction qui a le soutien des 2 camps, et c'est le cas de maitresse Enya, et aucune autre personne ne peut se targer d'avoir le soutien du roi et de la premiÚre ministre.

Mais je vous Ă©coute ? Que prĂ©conisez-vous ? Que quelqu'un qui doit faire plaisir au roi pour garder son poste, autant dire le roi lui-mĂȘme, juge l'affaire ? Est-ce que vous insinuez que le Roi est indĂ©pendant de lui-mĂȘme ? N'est-ce pas lĂ  une accusation de Trouble Dissociatif de l'IdentitĂ© tout Ă  fait dĂ©placĂ© ? Je n'ose y croire, vous avez donc forcĂ©ment quelqu'un en tĂȘte, un nom, qui lui serait impartial et aurais l'accord des deux parties, pour dĂ©cider. Allez-y. Nous vous Ă©coutons.

02/02 (20:37) Saphir[*b] Ravenmaid  
Saphir Ravenmaid a Ă©crit : Les intĂ©rets du Paradigme ne sont pas les intĂ©rĂȘts de la rĂ©gente, peut-on m'expliquer quel intĂ©rĂȘt le (...)
Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :
Les intĂ©rets du Paradigme ne sont pas les intĂ©rĂȘts de la rĂ©gente, peut-on m'expliquer quel intĂ©rĂȘt le paradigme Ă  avoir un cadavre qui sert de tĂ©moin Ă  une ex-rĂ©gente ?


HOU!!! Saphir...
Commençons pas déjà à rentrer dans le vif du sujet...
Un cadavre peut en cacher un autre... Et que dire du meurtre de Zyor Mawi sur le territoire paradigmien avec les DSS vert, rouge et vert et rouge qui tournaient autour??? En tout cas ce sont les couleurs que j'ai vu... Peut ĂȘtre une touche de jaune aussi...De tous ces DSS lequel est le plus compĂ©tent pour assassiner??? Tout est dans le nom... et la complicitĂ©...

Enya a jouĂ© Ă  maintes reprises le rĂŽle d'arbitre entre moi et Simone, elle fait partie des piĂšces Ă  conviction, elle ne peut pas ĂȘtre la juge.

Niark!

02/02 (20:39) obscyne  
Cher Wenceslas von Altheim-Blatnoï, Je vous remercie pour votre proposition, que je trouve intéressante au plus haut point. Vous, prenant le (...)
Cher Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ,

Je vous remercie pour votre proposition, que je trouve intéressante au plus haut point.
Vous, prenant le rÎle d'accusateur, ne pourra qu'apporter la neutralité qui pouvait manquer à ce procÚs, selon certains.
Nul ne pourra impliquer ensuite que le Roi manigance tout Ă  travers vous, vos relations sont publiques et personne ne pourra les qualifier de cordiales.

J'accepte donc votre proposition et vous en remercie.

Je me permets au passage de ne pas rebondir sur les propos de l'Ambassadrice Brune.
Celle-ci ne semble pas comprendre mon propos lorsque le Juge de ce procĂšs -moi, donc- demande Ă  ce qu'un Procureur RuthvĂšne s'occupe de l'accusation.
Un Juge ne peut pas Juger avec Justice s'il s'occupe lui-mĂȘme du dossier Ă  charge mais j'imagine aisĂ©ment que ce ne sont pas les pratiques en Empire Brun, tout comme l'a dĂ©montĂ© le dĂ©roulĂ© envisagĂ© d'un tel procĂšs sur ces terres.

Nous avons donc l'accusation et la défense choisies !
Ce procÚs étant public, il ne sera pas fermé aux interventions d'autrui mais la neutralité de la Justice sera de mise.

Cher Wenceslas von Altheim-Blatnoï, je vous invite à initier la démarche à charge, avec dossier et témoins à votre convenance, afin que la défense puisse ensuite plaider en faveur de l'accusée avant d'aboutir à un Jugement aussi proche de la Vérité que possible.

Et je vous en remercie.

02/02 (20:55) Ed Wyplenel  
Simone, tu es peut ĂȘtre ma demi sƓur mais mon cƓur est entiĂšrement avec toi dans ton martyr. Ce simulacre de procĂšs n'est (...)
Simone,

tu es peut ĂȘtre ma demi sƓur mais mon cƓur est entiĂšrement avec toi dans ton martyr.

Ce simulacre de procÚs n'est qu'une vulgaire tentative RuthvÚne pour détruire l'une des égéries de cette nouvelle République de Kraland. Nous remarquerons ici présent un élément assez troublant. Le procÚs a été lancé par un homme et le juge s'avÚre lui aussi mené par un homme. Preuve il en est d'une tentative patriarcale d'étouffer la flamme de la déconstruction kralandaise en faisant de Simone un exemple.

Simone,

ma demi soeur, celle qui me comble tant.

Tu es une prisonniĂšre politique. Ils pensent te faire taire en t'enfermant mais, nous, femmes, iels et autres meubles en kit, crions mentalement Ă  l'injustice. Un bruit monte dans les consciences de l'ensemble des kramarades, comme une fanfare s'approchant de la place du village.

Simone,

ma demi soeur, celle qui m'apporte la plénitude,

Entends tu, au fond de ta geÎle, le grondement d'un peuple mécontent ? Nous, dans notre totalité seront là lorsque tu sera rendue à ton 15 Úme jours de gréve de la faim et que tu étalera tes déjections métaphysiques sur les murs de ta prison. Nous serons là, solidaire dans la pensée, à chanter en chorale les slogans féministes pour t'apporter la force de continuer le combat et de ne pas t'éteindre.

Simone,

ma demi soeur, ton absence remplie mes yeux de larmes.

Tu as dĂ©jĂ  transcendĂ© l'Ă©tat physique pour atteindre un statut de dĂ©construction total. Si les RuthvĂšnes, par leur cruel acharnement, arrivent Ă  couper le souffle de ta vie, saches que ton feu intĂ©rieur continuera d’embraser nos cƓurs. Tu dĂ©passeras alors ton actuel statut genderfluid pour en embrasser un bien supĂ©rieur. Tu seras une idĂ©e, tu vivra Ă©ternellement dans nos chants fĂ©ministes.

Simone,

ma demi soeur, celle avec qui j'ai mangé tant de galettes complÚtes végétariennes,

J'accepte ton futur trépas comme celui de ma mÚre. Voilà une semaine bien horrible pour moi; il me faudra porter un double deuil. Je vouerais, en ton nom, une haine éternelle à ces machistes de ruthvÚnes et ferais en sorte de faire vivre à tout jamais ton combat pour la culture pour tout.e.s, je te le promets !

Au revoir Simone. Je ferais un vacarme à réveiller les morts lorsque tu disparaitras.

02/02 (22:02) Cassandre Lemage  
Ed Wyplenel a Ă©crit : Je me permets au passage de ne pas rebondir sur les propos de l'Ambassadrice Brune. Ah bon
 c’est vous, le juge (...)
Ed Wyplenel a écrit :
Je me permets au passage de ne pas rebondir sur les propos de l'Ambassadrice Brune.


Ah bon
 c’est vous, le juge ?
Et l’autre là
 l’“ambassadeur troubadour aux 7 chansons royales”, soudain promu reprĂ©sentant de l’accusation ?

J’avoue : je ne voulais pas y croire.

TrĂšs bien.

Dans ce cas, je ne “rebondis” plus. Je ne plaide plus. Je ne commente plus. Je ne joue plus à faire semblant qu’il existe ici un cadre qui tienne debout.

Faites.
Je n’interviendrai plus dans ce dossier.

Vous venez de me prouver — proprement, nettement — que ce royaume est trop Ă©troit d’esprit pour l’affaire qu’il prĂ©tend juger.
Le problĂšme n’est mĂȘme pas la sĂ©vĂ©ritĂ© : c’est le dĂ©ni, dĂšs le dĂ©part.

DĂ©ni de l’ampleur cybermondiale des faits.
DĂ©ni d’un procĂšs Ă©quitable.
DĂ©ni d’organisation.
Déni de véracité.
Déni de justice.

Et je le note pour la suite, noir sur obsidienne : dorĂ©navant, je saurai que la RuthvĂ©nie est incapable d’organiser quoi que ce soit Ă  l’échelle cybermondiale.
Incapable de porter une affaire qui dépasse ses murs.
Incapable de tenir un cadre quand il y a plus d’un drapeau à la table.
Je m’en souviendrai — et je saurai m’en servir, le moment venu.

Je ne pensais pas devoir découvrir la Ruthvénie aussi
 insignifiante.
Aussi refermée.
Aussi peu ouverte sur le Cybermonde.
Un placard qui se prend pour un palais.

Et pourtant
 me voilĂ  rĂ©duite Ă  crier par pure provocation, comme un baroud d’honneur, juste pour que le ridicule soit complet, et que chacun voie exactement oĂč s’arrĂȘte votre “justice” :

VIVE LA MARTYRE SIMONE !!!


VoilĂ .
Et ça m’en coĂ»te de le crier, croyez-moi.
Car je ne suis pas de son cÎté. Et du coup, ni du votre non plus...

Vous vouliez un spectacle ?
Je vous laisse votre affiche
 vide.
Déçue... Oui, déçue...
La facilité et la paresse de l'entre-soi plutÎt que d'affronter les difficultés du multilatéralisme...
Insignifiance quand tu nous tiens...
Tout ça... pour rien...

Niark.

P.S. Mettez les pouces que vous voulez, les ruthvÚnes m'ont complÚtement blasé... Vive Simone! Je mets tout mon travail de recherche à charge dans la poubelle et j'y mets le feu...

02/02 (22:07) obscyne  
Monsieur le Juge, Puisque vous m'avez fait l'honneur d'accepter ma candidature, commençons par évacuer les points (...)
Monsieur le Juge,

Puisque vous m'avez fait l'honneur d'accepter ma candidature, commençons par évacuer les points secondaires.

L'accusée a, paraßt-il, volé la dépouille de feu Chilmerdic XXVII.

*geste vague de la main*

Soit.

Mais soyons honnĂȘtes : dans quel Ă©tat Ă©tait cette dĂ©pouille avant son... excursion ? EnfermĂ©e dans un mausolĂ©e humide, visitĂ©e par une poignĂ©e de Sans-Chaussettes et une colonie de champignons. Et dans quel Ă©tat nous est-elle revenue ? IMPECCABLE. Formol de qualitĂ©. Conservation irrĂ©prochable. J'ai moi-mĂȘme versĂ© mille couronnes Ă  l'accusĂ©e pour l'achat de produits d'embaumement, je ne m'en cache point, et force est de constater que l'investissement Ă©tait judicieux.

Par ailleurs, reconnaissons-le : Chilmerdic avait besoin de voir du pays.

*soupir nostalgique*

De mon vivant, enfin, du sien, ce brave garçon passait ses journées devant sa télévision à regarder des dessins animés. Des dessins animés. Un roi. Devant des images colorées pour enfants. Pendant que le royaume s'effondrait.

J'ai essayĂ©, vous savez. De l'emmener voir les Ă©tangs. De lui montrer les archives. De lui expliquer ce qu'Ă©tait un ÉCHANSON. Il hochait la tĂȘte poliment, puis retournait Ă  ses historiettes de lapins qui parlent.

Alors oui, l'accusée l'a promené à travers le Cybermonde. Paradigme, Hélénie, que sais-je encore. Certes, le voyage arrive un peu tard. Certes, il aurait fallu que cette éducation se fasse avant le décÚs. Mais l'intention était louable. Mieux vaut un roi mort qui voyage qu'un roi mort qui moisit.

Quant au chantage : vingt millions, un hélicoptÚre, des billets non séquencés, eh bien...

C'est de bonne guerre. De mon temps, les rançons se nĂ©gociaient en tĂȘtes de bĂ©tail, mais les temps changent. L'essentiel est que la dĂ©pouille soit rentrĂ©e au bercail. Affaire classĂ©e. Passons.

*pose un document sur la table avec une lenteur délibérée*

Car le VRAI sujet, Monsieur le Juge, c'est CECI.

L'accusĂ©e, Simone dite "SalamĂšche-Voile", se prĂ©sente comme une scientifique. Une archĂ©ologue. Une "Conservatrice de la VĂ©ritĂ©". Fort bien. Permettez-moi de vous rapporter une conversation que nous avons eue dans une auberge de Structural, car un Altheim-BlatnoĂŻ se souvient de TOUT, oĂč elle m'a expliquĂ© la conception hĂ©lĂ©nienne de la famille. Je cite de mĂ©moire, et ma mĂ©moire est excellente :

« Chez nous, un enfant peut avoir sept mÚres, trois pÚres, un oncle-qui-n'est-pas-vraiment-un-oncle-mais-qui-fait-des-cùlins-comme-un-oncle, et un canard nommé Gilbert qui lui apprend à nager. »

Un canard.

Nommé Gilbert.

Voilà, Mesdames et Messieurs, la rigueur scientifique de celle qui prétend avoir "révélé" des vérités généalogiques sur la Maison Royale de Ruthvénie. Une personne qui considÚre qu'un palmipÚde peut faire office de figure parentale.

De mon temps, quand on parlait de filiation, on consultait des REGISTRES. Des actes notariés. Des archives paroissiales. Pas des volailles aquatiques.

Mais poursuivons.

Dans cette mĂȘme auberge, l'accusĂ©e m'a d'abord affirmĂ© que j'Ă©tais le PÈRE BIOLOGIQUE de feu Chilmerdic XXVII. Ses mots exacts : "Les analyses ADN ne mentent pas : vous ĂȘtes son pĂšre biologique."

*tousse*

Je rappelle à la Cour que je suis ce qu'on appelle pudiquement un "vieux garçon". C'est-à-dire que les circonstances nécessaires à la procréation ne se sont JAMAIS présentées. Jamais. En soixante-treize ans d'existence. Point.

Puis, quelques instants plus tard, le temps de commander un second thé, revirement complet. Je cite à nouveau :

« Votre virginité légendaire reste intacte, comme un monument historique qu'on ne visite jamais mais qu'on admire de loin. »

"Monument historique qu'on ne visite jamais."

Je laisse la Cour apprécier.

...

Donc résumons la "Science" de l'accusée.

Premier thé : je suis le pÚre biologique de Chilmerdic.

Second thé : non, finalement, je suis un monument désaffecté, et c'est Stella Artois qui aurait eu un enfant avec Chilmerdic.

TroisiÚme thé : cet enfant serait Frëlon Musc.

QuatriĂšme thĂ© : Golgoth serait mon arriĂšre-petit-fils. Par quelle lignĂ©e ? MystĂšre. Peut-ĂȘtre par Gilbert.

Et tout cela, m'assure-t-elle, serait "fluide comme du n-Hexane de qualité supérieure".

Du n-Hexane.

Je ne sais mĂȘme pas ce que c'est. Je refuse de le savoir.

Monsieur le Juge, mes ancĂȘtres ont servi SEPT rois comme Ă©chansons royaux. Sept. Nos archives sont conservĂ©es depuis huit siĂšcles dans les caves de Lantenac. Huit siĂšcles de registres, de contrats de mariage, de testaments, de correspondances. Chaque naissance documentĂ©e. Chaque union validĂ©e. Chaque branche collatĂ©rale rĂ©pertoriĂ©e.

Et voilĂ  qu'une pyromane hĂ©lĂ©nienne dĂ©barque avec ses "analyses ADN", ses canards pĂ©dagogues et sa conception de la parentalitĂ© oĂč n'importe qui peut ĂȘtre le pĂšre de n'importe quoi pourvu qu'il "fasse des cĂąlins comme un oncle"...

*inspire profondément*

...et elle ose. Elle OSE prétendre "révéler" ma filiation.

Un Altheim-Blatnoï n'a pas besoin qu'on lui révÚle qui il est !

Un Altheim-BlatnoĂŻ SAIT qui il est !

Depuis dix-huit générations !

L'accusation retient donc le chef suivant :

OUTRAGE À L'HONNEUR DE LA MAISON ALTHEIM-BLATNOÏ, par diffamation gĂ©nĂ©alogique, affabulations pseudo-scientifiques, et comparaison d'un noble de haute lignĂ©e Ă  un "monument historique qu'on ne visite jamais".

Je demande la convocation de Gilbert le canard comme témoin de moralité.

À dĂ©faut, Golgoth fera l'affaire.

02/02 (22:29) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Alaenys Von Rich a écrit : Quelle que soit la régente dont il s'agit, cela veut dire que l'accusée travaillait donc pour les (...)
Alaenys Von Rich a écrit :

Quelle que soit la rĂ©gente dont il s'agit, cela veut dire que l'accusĂ©e travaillait donc pour les intĂ©rĂȘts du Paradigme.


Alaenys Von Rich a écrit :

Vous dites que la Régente a reçu l'appui du Roi.. et il est vrai qu'elle a reçu cet appui pour accéder au pouvoir, et que donc elle serait neutre ? N'est-ce pas justement la plus parfaite contradiction à votre propre argument ?
Ce fut le contrargument le plus rapide de ma carriĂšre...


obscyne a écrit :

Enya a jouĂ© Ă  maintes reprises le rĂŽle d'arbitre entre moi et Simone, elle fait partie des piĂšces Ă  conviction, elle ne peut pas ĂȘtre la juge.

Niark!




Ce que vous avancez ne fait AUCUN SENS !

Il suffirait selon vous d'avancer Ă  votre oreille, dans un murmure suave, que je m'apprĂȘte Ă  vous fouetter au nom des Seeliens afin de rendre le message lĂ©gitime ?

En ce cas, condamnons chaque vol des Bruns comme étant le fait de l'Empire, et enfermons leur territoire en cage.

Cela pourrait mĂȘme en ravir certain.es ...

Merci d'avoir concouru à ma défense, ma chÚre Saphir. Je prends le relais.

Afin de mener cette mission de la plus haute importance, nous avons en effet recouru à une aide étrangÚre. Fusse-t-elle autant placé de la Républike que du Royaume.

De fait, j'avance sans faillir que notre positionnement est complĂštement en dehors de cette affaire, et que les ingestions de lingerie mortuaire ne nous concernent aucunement !

Ayant l'appuis des deux partis, comment pourrais-je ĂȘtre alors accusĂ©e de prendre POSITION ? Mon allĂ©geance est uniforme, elle va au Paradigme, et aux saphiques qui se jettent Ă  mes pieds.

Vous cherchez des miettes de pain comme un vautour affamée à qui l'on aurait pas donné de carcasse ... Si vous avez si faim, venez donc me manger dans la main !

Ceci Ă©tant dis ... Obscyne ! Je vous attendais. Vous ĂȘtes en retard pour votre coup de fouet journalier.

Vous présentez là bien des couleurs, il faut croire que je sais vous marquer. Ce meurtre n'est pas justement l'occasion idéale pour l'Empire Brun d'en profiter ? Pour accuser gratuitement des parties déjà innocentes et grippées ?

Personne dans cette histoire ne désire s'embarrasser de telles accusations ... Si ce n'est des opportunistes.

Et des opportunistes, nous en avons ici mĂȘme ! Regardez-les Ă  essayer de semer la discorde tant bien que mal, comme des enfants en mal de trouver un sujet avec lequel jouer, tant leur langue viciĂ©e se pĂąme de mĂ©diocritĂ©.

Je ne pense pas qu'il faille beaucoup plus d'informations ... Pour souligner à quel point ce débat ne nous mÚne qu'à d'intimes disputes. Soyez sages, et tenez-vous bien.

Vous seriez toutes adorables.

02/02 (22:32) Enya Ravenloft  
Monsieur le Juge Ed, Monsieur le Procureur Wenceslsas, Madame l'accusée Simone, Madame l'avocate Vesperia, en tant que porteuse de (...)
Monsieur le Juge Ed,
Monsieur le Procureur Wenceslsas,
Madame l'accusée Simone,
Madame l'avocate Vesperia,

en tant que porteuse de la JarretiĂšre Royale,
en tant que membre du Cabinet d'Opération Spécial,
en tant que Transport Privée pour personne agée en manque de pays,
en tant que Transport Privée pour flamme vacillante,
en tant que rapporteuse de la Couronne Royale des Connexions,
en tant que Garde Officiel contre les monstres de Ruthvenville,
en tant que porte charge officiel des Pierres et Métaux,
en tant qu'ancienne Comte de Ruthenville,
en tant qu'ami d'Evan,
en tant qu'ancienne Ministre des Affaires EtrangÚres, Intérieur, Economique, et du Travail,

j'ai des faits!

Je vous rapporter ce qui s'est déroulé la nuit de mardi dernier.
AprĂšs le signalement de la disparition de la dĂ©pouille, le Gouvernement Royale a depĂ©chĂ© ses meilleurs Ă©lĂ©ments pour enquĂȘter sur les potentiels voleurs. Le secret professionnel m'empĂȘche de donner les noms qui m'accompagnaient, mais c'Ă©tait la Fleur de la RuthvĂ©nie.

Et lors de notre enquĂȘte sur place, nous avons observĂ© de loin et dĂ©couvert un vĂ©ritable rĂ©seau impliquant des transferts de Reliques entre Simone, Epoxy, et une derniĂšre personne non-identifiĂ©. Diagonale, Ă©tait dans les parages, mais semble hors de causes selon les premiers Ă©lĂ©ments de notre enquĂȘtes.
Fort de ces Ă©lĂ©ments, nous avons proposĂ©s Ă  Simone de nous suivre, sans violence, ce jour mĂȘme, au nom du Royaume de RuthvĂ©nie. La rĂ©ponse de l'accusĂ©e alors que nous attendions sa rĂ©ponse?
Faire venir son Garde du Corps personnel en la personne de Destructuran Job
pour montrer les muscles et refuser une premiÚre fois le procÚs juste qui lui était proposé. [:|]
Nous avons du rebrousser chemin.

Quelques jours plus tard, en discutant avec des ivrognes, nous avons appris qu'elle s'était rendu à Ruthenville, au mausolée une nouvelle fois, ainsi qu'à Milieu pour une raison qui nous est inconnu [:|]

Voyons la gravitĂ© des faits, de 6 vols commis dans un dĂ©lai trĂšs court dont des vols de dĂ©pouilles Ă  des fin pseudo-scientifiques, puis le vol "gratuit" d'honnĂȘtes noble du Royaume en boucle, le Cabinet SpĂ©cial Ă  agit avec la rapiditĂ© qui lui est connu. Cette fois, nous ne lui avons pas demandĂ© son avis [:|]

La cellule d'enquĂȘte menĂ©e par Aelin a mis en avant les crimes rĂ©pĂ©tĂ©s commis par la flamme, qui ne peuvent rester impunis. Dans quel Cybermonde voulez vous vivre? Celui dont vos poches sont percĂ©es?
Les actes ont des conséquences, et j'espÚre que vous l'entendrez Monsieur le Juge [:|]

[:|][:|][:|]

02/02 (22:53) Felony  
À l'attention exclusive de l'Ambassadrice Obscyne (et pour information au reste du bruit ambiant), Ma chùre ennemie, Je parcours (...)
À l'attention exclusive de l'Ambassadrice Obscyne (et pour information au reste du bruit ambiant),


Ma chĂšre ennemie,

Je parcours votre liste de dix-huit chefs d'accusation avec le frisson intellectuel que l'on ressent face Ă  une Ɠuvre d'art brut. Enfin ! Au milieu de ce marasme de male tears royales et de procĂ©dures viciĂ©es, une voix s'Ă©lĂšve pour proposer quelque chose de structurellement cohĂ©rent.

Vous avez raison. La RuthvĂ©nie est trop Ă©troite pour me juger. Son Roi est juge et partie, son Ministre de la Justice a prĂȘtĂ© allĂ©geance, et son systĂšme est une farce. Je rejette en bloc cette juridiction de carnaval.

En revanche, votre proposition de Tribunal Cybermondial Extraordinaire a de l'allure. Je suis prĂȘte Ă  comparaĂźtre, mais Ă  mes conditions, qui sont celles de la VĂ©ritĂ© Fluide :

1. SUR L'ORGANISATION DU PROCÈS
Puisque vous ĂȘtes la seule Ă  avoir travaillĂ© le dossier (contrairement Ă  ces messieurs qui se contentent de crier), je propose que vous soyez nommĂ©e Magistrate du Parquet. Accusez-moi, Obscyne. DĂ©ployez votre venin. C'est stimulant.
Pour le SiÚge, je suggÚre la Régente Enya Ravenloft. Elle a la neutralité de ceux qui sont trop occupés par le chaos pour avoir des préjugés, et le soutien des deux camps (parait-il).

2. SUR L'ACCUSATION N°4 (DÉTOURNEMENT DE FONDS)
Je tiens Ă  tuer cette rumeur dans l'Ɠuf, car elle insulte ma prĂ©caritĂ©. Je n'ai jamais "profitĂ©" personnellement. L'HĂ©lĂ©nie est une province de concept, pas de capital. Si mes comptes sont vides, ce n'est pas par avarice, mais par gĂ©nĂ©rositĂ© structurelle.
Sachez que l'intégralité de mes maigres ressources a été engloutie par une hausse drastique de mon budget de soutien aux populations vulnérables. Plus précisément, le maintien opérationnel et esthétique de notre Bourgmestre non-binaire dont les besoins en soieries, en thérapies de déconstruction et en protection contre les assauts tactiles de la Ministre Cassandre sont abyssaux, a ruiné ma trésorerie. Ma pudeur m'interdit d'entrer dans les détails de ce poste de dépense "Twink", mais sachez que je suis pauvre, fiÚre et solidaire.

3. SUR L'ACCUSATION D'OUTRAGE À LA MAISON ALTHEIM-BLATNOÏ
Enfin, un mot pour celui qui sait qui il est. Je ne nommerai pas cet homme aux sept Ă©chansons qui s'agite pour dĂ©fendre sa vertu. Mais j'ai lu sa douleur face Ă  mes rĂ©vĂ©lations gĂ©nĂ©tiques. Il prĂ©tend ĂȘtre un "monument historique qu'on ne visite jamais". Il tient Ă  sa lĂ©gende de virginitĂ© comme Ă  ses Ă©tangs. Alors, par respect pour lui, un respect que lui seul peut comprendre, celui d'une fille pour un pĂšre qui doit renier sa chair pour sauver sa face, je plaide coupable. Oui, j'ai menti. Oui, c'Ă©tait une affabulation. Gardez votre honneur intact, Monsieur l'Ambassadeur. Votre secret restera scellĂ© par mon "aveu". Je prĂ©fĂšre passer pour une folle que de vous voir passer pour un homme faillible. C'est mon cadeau d'adieu Ă  la RuthvĂ©nie.

Obscyne, préparez votre réquisitoire. Enya, préparez votre marteau.
Moi, je retourne dans ma cellule en attendant que le monde se hisse Ă  mon niveau.

Simone Voile Accusée volontaire (mais sélective), MécÚne ruinée et Fille du Silence.


02/02 (22:55) Simone Voile  
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit : Et voilà qu'une pyromane hélénienne débarque avec ses "analyses ADN", ses canards (...)
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

Et voilĂ  qu'une pyromane hĂ©lĂ©nienne dĂ©barque avec ses "analyses ADN", ses canards pĂ©dagogues et sa conception de la parentalitĂ© oĂč n'importe qui peut ĂȘtre le pĂšre de n'importe quoi

Une fois n’est pas coutume, messire Wenceslas, mais je partage pleinement votre indignation face Ă  ce prĂ©tendu lignage. Cette pseudo-archĂ©ologue va jusqu’à faire de vous mon grand-pĂšre. Et s’il est une certitude sur laquelle nous pouvons tomber d’accord, c’est bien que nous n’avons strictement aucun lien de parentĂ©.

Je rappellerai en outre, Ă  toute fin utile, que je suis un BishĂŽnen, c’est-Ă -dire une crĂ©ation directe de la Grande DĂ©esse. Il m’est donc matĂ©riellement impossible d’avoir Ă©tĂ© engendrĂ© au sein de la lignĂ©e humaine des Altheim-BlatnoĂŻ, quand bien mĂȘme celle-ci serait encore active dans la bagatelle. Bref, une bĂ©vue de plus Ă  mettre au crĂ©dit de cette grande archĂ©ologue autoproclamĂ©e.

02/02 (23:05) Darth Leo  
Je suis d'accord avec Darth Léo , cette archéologue autoproclamée a du choper une MST qui lui a ravagé le cerveau. Je suis pas marié à (...)
Je suis d'accord avec Darth Léo [x(], cette archéologue autoproclamée a du choper une MST qui lui a ravagé le cerveau.
Je suis pas marié à Frelon Musk !!! [:[]
Bon, je sais que suis une reine, une reine des abeilles !!! Bzzz
Mais il me fait peur car il parle trop et les frelons attaquent les abeilles.. [;(]

02/02 (23:19) Miel  
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit : Permettez-moi de vous rapporter une conversation que nous avons eue dans une auberge de Structural, car (...)
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

Permettez-moi de vous rapporter une conversation que nous avons eue dans une auberge de Structural, car un Altheim-BlatnoĂŻ se souvient de TOUT, oĂč elle m'a expliquĂ© la conception hĂ©lĂ©nienne de la famille.


J'étais présente à l'open space de Structural lors des faits rapportés par Mr l'ambassadeur Wenceslas von Altheim-Blatnoï.
Nous revenions de notre hackathon pour porter un toast en l'honneur de nos valeureux chercheurs.

Felony a écrit :

nous avons appris qu'elle s'était rendu à Ruthenville, au mausolée une nouvelle fois, ainsi qu'à Milieu pour une raison qui nous est inconnu [:|]


Nous aussi on aimerait bien comprendre cette obsession pour Milieu. Mme Voile s'y rend rĂ©guliĂšrement pour faire de l'ingĂ©rence dans la gestion administrative des affaires de la province, lĂ  oĂč personne n'avait rien demandĂ©. [:|]
Elle s'est ensuite mise Ă  embrasser tout le monde dans l'auberge pour la "fĂȘte des bisous". Je suis plutĂŽt open sur les coutumes de chacun mais j'aime mieux quand elles n'impliquent pas de contact physique.
Je suis partie aprÚs ça, j'étais trop mal à l'aise.

Je ne peux donc pas confirmer ce qui s'est passé ensuite.

02/02 (23:20) Tendi Neet  
LandraĂ«l 1er a Ă©crit : Fumisterie que tout ceci ! Je dirais mĂȘme plus, quelle mascarade ! Alors que l'ancien Roi n'Ă©tait pas (...)
Landraël 1er a écrit :

Fumisterie que tout ceci !
Je dirais mĂȘme plus, quelle mascarade !

Alors que l'ancien Roi n'Ă©tait pas aimĂ©, ni mĂȘme apprĂ©ciĂ©, et que tout le Royaume a fĂȘtĂ© sa mort, avant de la prĂ©mĂ©ditĂ©, voila que maintenant, vous "dĂ©fendez" sa dĂ©pouille ? C'est donc ça les valeurs RuthvĂšne ? DĂ©fendre une personne qui n'est plus ? C'est cocasse [8)]
En parlant de l'assassinat de ce bon Roi, l'assassin a été condamné bien sur ? [3)]
Ah bha non, que c'est bizarre, que c'est étrange !

Concernant les Reliques à travers le Cybermonde...elles n'appartiennent a personne, leurs propriétaires n'étant plus depuis fort longtemps, on peut donc dire qu'elles appartiennent à tous, et a personne à la fois !

Sans oublier que le procÚs n'avait pas commencé que des peines avaient déjà été prononcé, c'est encore plus cocasse !

Bref, j'exige que la Kramarade Voile nous soit rendu, pour que je puisse la Rééduker comme il se doit ! Un bon lavage de cerveau entretien bien vif et bien ferme et hop, on retourne sur le bon chemin de la route !
La Ruthvénie est bien trop incompétente dans le domaine, laissez faire les professionnels [8)]

02/02 (23:23) Olrik Radioactvich  
Bonsoir chers amis lecteurs, En direct du procÚs de Simone Voile. Tout comme Mme Voile, chez La Plume nous nous étonnons grandement du (...)
Bonsoir chers amis lecteurs,

En direct du procĂšs de Simone Voile.

Tout comme Mme Voile, chez La Plume nous nous étonnons grandement du déroulé de ce "procÚs".

A-t-il seulement commencé ?
Les intervenants parlent, hurlent, invectivent. Qui les y a autorisés ?

Qui a le contrĂŽle dans cette chambre de justice ?
Va-t-on pouvoir prendre connaissance du rÎle des personnes officiellement invitées à parler ?
Va-t-il y a voir une lecture des accusations ?
Des réquisitions du procureur ?
Des appels à témoins ?

Pour le moment, toute cette "justice" est une farce.
Reste une question : qui en est la dinde ?

02/02 (23:26) La Plume  
Felony a écrit : AprÚs le signalement de la disparition de la dépouille, le Gouvernement Royale a depéché ses meilleurs éléments pour (...)
Felony a écrit :

AprĂšs le signalement de la disparition de la dĂ©pouille, le Gouvernement Royale a depĂ©chĂ© ses meilleurs Ă©lĂ©ments pour enquĂȘter


Exactement !
Et j'étais au moins 3 d'entre eux ! [8)]

Etant appelé en tant que premier témoin à la barre par Grand-Papy le Procureur Wenceslas, je promets de ne prononcer que les faits réels tels qu'ils se sont produits.

Comme le disait Grand-Mamie Felony, dĂšs la subtilisation du corps de Papy Chilmerdic, j'ai Ă©tĂ© envoyĂ© par la Couronne en tant qu'unitĂ© d'Ă©lite Ă  Bisouville pour enquĂȘter sur la disparition, et retrouver la trace de la dĂ©pouille. Mes investigations ont fini par me mener dans le dortoir AlĂ©ocrate tenu par notre ancienne ministre de la Recherche, Diagonale. AprĂšs m'ĂȘtre enquĂ©ri de la pshittitude de Marianne, j'ai alors fait la connaissance de Simone, une scientifique de haut rang trĂšs portĂ©e sur la gĂ©nĂ©tique. J'ai alors dĂ» donner de ma personne au point que Papa FrĂ«lon en fut pris d'un malaise lorsqu'il a passĂ© sa tĂȘte dans l'entrebĂąillement de la porte.

C'est à ce moment là qu'on a joué à "tu m'le fais et j'te le fais" avec Simone, donc je vous assure que le vol commis sur ma personne était tout ce qu'il y a de plus consenti. [:|]

C'est ensuite que Simone m'a appris la vĂ©ritĂ© de la descendance de Grand-Papy Wenceslas. Elle essaie maintenant de le couvrir par pure bontĂ© pour sa rĂ©putation et par pudeur, mais personne n'est dupe. C'est un tombeur ce Grand-Papy. Et regardez, s'il en fallait une preuve : les discours pleins de haine de son ex-Ă©pouse Felicity [*m] Stone, ce matin mĂȘme. Oui, juste aprĂšs la publication de l'arbre gĂ©nĂ©alogique par le Britiche MusĂ©e Home, Ă©tablissant sans ambigĂŒitĂ© la relation avec Grand-Mamy Felony. Les Ă©lucubrations de Felicity ne sont Ă©videmment que les plaintes d'une ancienne amante jalouse. [:-]

Une fois les expériences terminées, c'est avec une joie non feinte que Simone m'a rendu Papy Chilmerdic et le tableau qu'elle avait emprunté pendant le couronnement dans l'unique but de prélever dessus l'ADN de Son Altesse Landraël 1er.

L'accusĂ©e Ă©tait d'ailleurs ravie d'apprendre que nous envisagions un road-trip Ă  travers tout le Cybermonde, de l'HĂ©lĂ©nie Ă  l'ElmĂ©rie, en passant par le GĂ©ofront et Irendol avec Papy Chilmerdic, Mamie Stella, mon frĂšre Zyor et moi-mĂȘme. Elle m'a alors souhaitĂ© bon vent et de bien profiter de cette escapade familiale. On a mĂȘme croisĂ© Papa FrĂ«lon au Valegro !


Qu'est-ce qu'on s'est bien amusés !

Votre honneur Ed, mon tĂ©moignage s'arrĂȘte ici. Une fois encore, je tiens Ă  vous rappeler que tout ce que j'ai connu de Simone n'Ă©tait qu'une personne fonciĂšrement honnĂȘte, avec une soif insatiable de science, le coeur sur la main et des kinks chelous.

*retourne s'asseoir sur le banc des témoins*

02/02 (23:52) Golgoth le Vagabond  
Je ne voudrais pas perturber les dĂ©bats
 mais pendant que les noblions ruthvĂšnes s’étripent autour d’un arbre gĂ©nĂ©alogique douteux, on (...)
Je ne voudrais pas perturber les dĂ©bats
 mais pendant que les noblions ruthvĂšnes s’étripent autour d’un arbre gĂ©nĂ©alogique douteux, on oublie la vĂ©ritable victime de toute cette affaire : moi.

J’ai acquis une relique en bonne et due forme. On me l’a dĂ©robĂ©e. J’ai subi une tentative d’assassinat qui m’a laissĂ© Ă  l’article de la mort. J’ai Ă©tĂ© transportĂ© contre mon grĂ© jusqu’en Sicilia. J’ai perdu une fortune et plusieurs litres de sang.

Pourquoi juge-t-on aujourd’hui une petite voleuse plutît qu’un assassin et son commanditaire ?

Messire Wenceslas von Altheim-Blatnoï, choisissez la rupture. Faites comparaßtre les véritables coupables.

02/02 (23:58) Zyor[*j]Mawi  
Miel a écrit : Allons allons...pas de ça entre nous! Le cybermonde est déjà bien assez humanonormatif! Parce qu'on est un Frëlon on est (...)
Miel a écrit :

Allons allons...pas de ça entre nous!
Le cybermonde est déjà bien assez humanonormatif! Parce qu'on est un Frëlon on est une menace?
On en post-cataclysme! Jusqu'à quand faudra-t-il porter les stigmates d'une frange extrémiste de la popularuche? Je n'ai pas à porter les responsabilité d'un passé spécistofasciste [:n]
Si le hasard nous réunit un jour à nouveau, vous verrez que je n'ai aucune once de violence en moi.
Sauf contre Tonton, parce qu'il a assassiné le Pap's et mis Papy en colÚre. Ca j'avoue ça me révolte.
En plus je suis passé voir sur place, et malgré les dires du pouvoir sur la récupération de la dépouille, elle n'y est pas. Alors QUI croire? A qui profite le crime?

Ne pas retenir la compétence cybermondiale, au vu des faits reprochés, semble indigne de la grande nation que nous prétendons incarner aux yeux du monde.
Si Simone a pĂȘchĂ© par tout le cybermonde, alors il importe certes que la justice soit rapide et dans l'Etang, mais aussi que tous les poissons puissent exprimer leurs griefs. [3)]

Avant-hier (01:04) FrĂ«lon Musc  
J’avais dit que je n’interviendrais plus ici tant que la RuthvĂ©nie ne se comporterait pas comme une nation civilisĂ©e, moderne et respectable (...)
J’avais dit que je n’interviendrais plus ici tant que la RuthvĂ©nie ne se comporterait pas comme une nation civilisĂ©e, moderne et respectable — en organisant un procĂšs cybermondial pour une affaire qui, de toute Ă©vidence, implique bien plus que ses murs et touche l’ensemble du Cybermonde.

Je maintiens. Je persiste. Je signe.

Mais puisque Simone se permet de m’interpeller nominativement, exclusivement, comme si j’étais son interlocutrice privĂ©e dans un théùtre public, je suis obligĂ©e de rĂ©pondre.
Ne serait-ce que pour lui rappeler que je ne suis pas une figurante dans son récit : je suis une lame. Je coupe. Et je ne suis pas de son cÎté non plus.
Je veux toujours la peau le scalp de Structuran Job.

Je vais donc lui répondre de maniÚre tout aussi exclusive.

Et je prĂ©cise tout de suite — pour Ă©viter aux amateurs de ragots de se nourrir de confettis :
non, je ne rĂ©pondrai pas aux fantasmes d’Enya sur des coups de fouet “tous les jours”.
C’est Ă©videmment faux.
(Et pour ceux qui veulent vraiment une prĂ©cision : si fouet il y a
 c’est moi qui le tiens, toute rĂ©gente qu'elle soit...)

Simone Voile a écrit :
2. SUR L'ACCUSATION N°4 (DÉTOURNEMENT DE FONDS)
Je tiens Ă  tuer cette rumeur dans l'Ɠuf, car elle insulte ma prĂ©caritĂ©. Je n'ai jamais "profitĂ©" personnellement. L'HĂ©lĂ©nie est une province de concept, pas de capital. Si mes comptes sont vides, ce n'est pas par avarice, mais par gĂ©nĂ©rositĂ© structurelle.


Simone...
insulte...
J'en serais lĂ  alors???
Ă  insulter???
Franchement...
Vous ĂȘtes sĂ»re sure de vous lĂ , Simone???
Moi, je ne crois pas...

Quand je pose 18 chefs d’inculpation — avec dossiers, preuves, tĂ©moignages, piĂšces Ă  conviction, recoupements, chronologies, Ă©coutes, filatures, et un vĂ©ritable travail d'instruction structurĂ© derriĂšre chacun— vous croyez sincĂšrement que je laisse quoi que ce soit au hasard ?
Vous croyez vraiment que je vais me "faire avoir" sur un coup aussi facile ???

Soyons clairs, Simone : je connais parfaitement votre position sociale, financiĂšre et patrimoniale.
Moi non plus, je ne fais pas du travail d'amatrice...

Et Ă  aucun moment je n’ai rĂ©duit le chef d'inculpation numĂ©ro 4 Ă  un vulgaire enrichissement personnel.

La gĂ©nĂ©rositĂ© structurelle financĂ©e par des dĂ©tournements est du trafic d’influence caractĂ©risĂ©.
Le profit personnel n’est pas toujours monĂ©taire : il est politique, symbolique, relationnel. On achĂšte des silences, des fidĂ©litĂ©s, des portes dĂ©verrouillĂ©es. Donc oui : vous avez profitĂ© de dĂ©tournements de fonds. En pouvoir. En rĂ©seau. En impunitĂ©.
PRO-FI-TER!!!
On est donc d'accord sur ce verbe...

Mais tout cela n’a finalement plus aucune importance ici, parce que la RuthvĂ©nie s’est rĂ©vĂ©lĂ©e incapable du moindre respect pour le travail sĂ©rieux.
Aucun respect pour les heures de filature.
Aucun respect pour les attentes planquées dans les tavernes à écouter des langues trop pendues.
Aucun respect pour les rapports quotidiens, les mises en relation patientes, la veille constante sur les places médiatiques, la traque méthodique.
Aucun respect pour les kramails écrits ici et là.
En presque un mois, je n’ai Ă©tĂ© dĂ©busquĂ©e qu’une seule fois — par Vixen. Bravo Ă  elle. Une vraie. Les autres ? Invisibles. IncompĂ©tentes.

Et tout a commencĂ© le jour oĂč vous avez osĂ© lancer un “concours” en utilisant comme affiche le visage de la reine-mĂšre courtisane, impĂ©ratrice Ă©ternelle du Niarkalistan et de toute la Brunie.
Ma divinité intime...
cachée...
sacrée... Plus que le corps du défunt roi ruthvÚne...
Oui, il s'agit de la quintessence mĂȘme de mon ĂȘtre...

À partir de là, j’ai voulu savoir TOUT. TOUT. et TOUT. sur vous...
Votre vie. Vos habitudes. Vos endroits favoris. Vos doctrines. Vos circuits. Vos receleurs. Vos intermédiaires. Vos fréquentations. Vos relais. Vos protections.
Jusqu’aux dĂ©tails qu’on obtient en retournant un coiffeur, un styliste, un serveur, un comptable. L'heure Ă  laquelle vous vous levez. Vous vous couchez. Vous mangez. Ce que vous mangez. OĂč? Quels menus? Combien de fois vous vous brossez les dents par jour? La marque de vos protections pĂ©riodiques, le modĂšle, les numĂ©ros de lots de fabrication... TOUT!!!

J'ai mĂȘme pensĂ© avoir Ă©tĂ© dĂ©couverte quand Ă  mon grand Ă©tonnement vous vous ĂȘtes transformĂ©e en flamme : Sous couvert de dĂ©construction vous vouliez brouiller les pistes.
Quelle ne fut pas ma stupeur!!!
Mais bon : je suis brune. J’ai dĂ©jĂ  vu des mĂ©tamorphoses plus incohĂ©rentes que ça.
Et plus délicieuses aussi...
Fausse alerte : J'ai tenu bon et j'ai continué de suivre votre trace et vos méfaits... Jusqu'à votre emprisonnement par les RuthvÚnes...

Au début, je pensais traquer une petite voleuse d'image sans prétention, lui donner une bonne leçon et lui faire passer l'envie de s'en prendre à ce qu'il y a de plus sacré chez moi...

Et plus je tirais le fil, plus il y en avait Ă  tirer... puis plusieurs fils... puis des pelotes entiĂšres...

Je n’imaginais pas pister une criminelle de haut vol —
Hypertoxique - C'est une brune qui le dit
IncontrÎlée.
Parasitaire.
— qui a su organiser et instrumentaliser toute la kralandie en un espĂšce d'exosquelette au service de sa cause Ă©tendant ses rĂ©seaux Ă  travers tout le Cybermonde en ayant des ramifications partout. C'est documentĂ©.

En tant que brune, j'ai rarement disséqué pire!!!

Et tout ce travail — propre, froid, minutieux — s’écrase contre quoi ?
Contre la Ruthvénie.

Un royaume de petits joueurs.
Des gagne-petit.
Des cancres judiciaires persuadés que la justice se résume à un communiqué moqueur, un juge inféodé par allégeance au Roi et un ambassadeur qui s'improvise procureur comme on se déguise pour un carnaarwal....
Une médiocrité institutionnelle abyssale.

L'autre il aura beau se gargariser en boucle de lignĂ©es familiales, se faire mousser partout en vantant ses parcours familiaux des chansons Ă  boire ou d'Ă©chansons pour boire, c'est de toute façon la mĂȘme chose : ça finit toujours bourrĂ© en train de danser sur les tables puis dans le caniveau...
Faut pas me raconter d'histoire.
Un royaume qui confond folklore et souveraineté.

Et franchement, Simone — soyons honnĂȘtes jusqu’au bout :
les RuthvÚnes ne vous méritent pas.
Ils ne mĂ©ritent ni le chaos, ni l’animation, ni mĂȘme le dĂ©sordre que vous injectez dans le Cybermonde.
Ils ne sont mĂȘme pas Ă  la hauteur d’une criminelle de votre calibre.

Eux, ils mĂ©ritent d’astiquer tristement des armures vides et perpĂ©tuellement poussiĂ©reuses accrochĂ©es comme des bibelots dans leurs chĂąteaux-placard, de tourner en rond dans leurs champs de patates, ou de faire trois fois le tour de leur Ă©tang en lançant quelques ricochets de temps en temps et appeler ça une politique Ă©trangĂšre.
GuĂšre plus.

Je suis dégoûtée.

Alors je retire mes dossiers de cette farce royale.

RuthvĂšnes...

Vous n’aurez pas mes pavĂ©s pour dĂ©corer votre théùtre de province.
Vous n’aurez pas mon travail pour blanchir vos incompĂ©tences juridiques criantes.

Le jour oĂč vous serez capables d'organiser un vrai cadre cybermondial — avec de vraies rĂšgles, de vraies compĂ©tences, et une hiĂ©rarchie qui ne s’écroule pas au premier conflit d’intĂ©rĂȘt — peut-ĂȘtre que je viendrai.
Je dis bien peut-ĂȘtre. Et ne vous accrochez pas trop Ă  ce mot.

Ou peut-ĂȘtre que vous trouverez quelqu’un d’autre.
Quelqu’un de plus docile. De plus conciliant. De plus oublieux.

Parce que moi, en tant que Brune, je n’aime pas ĂȘtre rembarrĂ©e quand je sais que j’ai raison.
Et surtout : je ne donne jamais une seconde occasion de me claquer la porte au nez.

Quand on me dit non, ce n’est pas un contretemps.
Ce n’est pas un dĂ©saccord.
Ce n’est pas une nĂ©gociation.

C’est dĂ©finitif.
C’est gravĂ©.
C’est à jamais.

Et croyez-moi : je n’oublie pas. Je ne pardonne pas. Et je ne reviens pas supplier lĂ  oĂč l’on m’a mĂ©prisĂ©e.
Je n'ai aucune raison d'ĂȘtre plus conciliante avec vous que je ne le suis avec mes propres compatriotes...

Je suis Brune.
Et un non mal placĂ©, chez moi, se paie toujours — tĂŽt ou tard.

Niark.

Avant-hier (05:57) obscyne  
Mesdames, Messieurs, *referme son dossier avec une lenteur délibérée* Je vous invite tous à conserver vos témoignages, vos accusations, (...)
Mesdames, Messieurs,

*referme son dossier avec une lenteur délibérée*

Je vous invite tous à conserver vos témoignages, vos accusations, vos arbres généalogiques fantaisistes et vos insultes pour le VRAI procÚs.

Celui-ci, apparemment, ne convient pas à Sa Majesté.

*range ses documents*

J'apprends en effet, par kramail royal de ce matin, que je suis rétrogradé au rang de "partie civile". Mon travail de procureur, fonction que j'ai acceptée uniquement parce que PERSONNE d'autre ne se présentait, ne "saisit pas la dimension du dossier".

Fort bien.

Un nouveau procÚs sera donc organisé. Avec de nouveaux magistrats. Un nouveau procureur. De nouvelles rÚgles. Jusqu'à ce que, j'imagine, celui-ci déplaise également et qu'on en lance un troisiÚme.

*se tourne vers La Plume*

Vous demandez qui contrĂŽle cette chambre de justice ? Excellente question. La rĂ©ponse semble ĂȘtre : personne. Ou tout le monde. Ou le Roi quand ça l'arrange.

*hausse les épaules*

Quelques observations avant de me retirer, puisque ma voix n'a plus ici de valeur officielle.

*se tourne vers Golgoth*

PremiĂšrement. Golgoth. Je ne suis pas votre "Grand-Papy". Ni votre papy. Ni votre aĂŻeul. Ni votre ancĂȘtre. Ni quoi que ce soit qui implique une relation de sang avec vous ou votre... famille de gelĂ©e de groseille. Cessez immĂ©diatement.

*se tourne vers Simone*

DeuxiĂšmement. Madame Voile. Vous plaidez coupable par respect pour moi ?

*soupir las*

Je vous apprécie, Simone. SincÚrement. Vous avez de l'esprit, du panache, et une capacité à semer le chaos qui force une certaine admiration. Nos conversations à Structural étaient... stimulantes.

Mais on ne touche pas à la généalogie.

Pas chez les Altheim-Blatnoï. Pas aprÚs huit siÚcles d'archives. Pas quand on descend de SEPT échansons royaux.

Vous n'avez pas besoin de "plaider coupable pour me protéger". Vous n'avez pas menti pour préserver mon honneur. Vous avez menti parce que vous aviez tort. C'est tout. Gardez votre magnanimité pour quelqu'un qui en a besoin.

*se tourne vers Darth Léo*

TroisiĂšmement. Je note que l'Assassin Royal et moi-mĂȘme sommes d'accord sur un point : nous n'avons aucun lien de parentĂ©.

*silence*

Voilà sans doute la chose la plus étrange qui me soit arrivée cette semaine. Et la semaine a été longue. Et oui on est mardi.

*se tourne vers Obscyne*

QuatriĂšmement. Madame l'Ambassadrice Brune. Vous prĂ©tendez que mes ancĂȘtres finissaient "bourrĂ©s Ă  danser sur les tables puis dans le caniveau".

*ton glacial*

Un échanson, Madame, est un officier de bouche chargé de servir à boire au souverain. C'est une fonction de CONFIANCE. L'échanson goûte le vin avant le roi. Il risque sa vie à chaque repas pour protéger son monarque de l'empoisonnement.

Mes ancĂȘtres ont exercĂ© cette charge pendant SEPT gĂ©nĂ©rations. Sept gĂ©nĂ©rations Ă  mettre leur vie entre les mains de leurs souverains.

Mais je comprends que cette notion vous échappe. En Empire Brun, j'imagine que la confiance se négocie autrement. Avec des coups de fouet par exemple.

*ramasse ses affaires*

Donc, résumons.

On lance un procÚs pour le vol d'une dépouille. La dépouille n'est pas revenue. On rétrograde le procureur. On relance un autre procÚs. L'accusée "plaide coupable par générosité". Les témoins se contredisent. L'Ambassadrice Brune retire ses dossiers en insultant tout le monde. Et le Roi trouve que ça manque de "dimension".

De mon temps, on appelait cela un CIRQUE.

Aujourd'hui, on appelle cela la justice ruthvĂšne.

Je vous laisse entre vous. Gardez vos arguments pour le "vrai" procÚs, celui qui aura la "dimension" appropriée.

Moi, je retourne à mes étangs.

Ils sont moins profonds que cette affaire, mais au moins, on voit le fond.

Avant-hier (14:16) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Bon, si l'procÚs marche pas, que l'procureur est remercié et tout, j'suis pas vraiment versé dans l'droit mais dans un cas (...)
Bon, si l'procÚs marche pas, que l'procureur est remercié et tout, j'suis pas vraiment versé dans l'droit mais dans un cas comme ça, on n'fait pas une relaxe pour vice de forme ? [o(]

Ed, libĂšre la prisonniĂšre c'est bon !

Et pis t'es vraiment trop méchant Grand-Papy de me renier comme ça aprÚs tous c'qu'on a partagé ensemble, les T-shirts, les BishÎ gonflables et tout. [;(] Tout ça parce que tu préfÚres la rhubarbe à la groseille je parie.

Avant-hier (14:51) Golgoth le Vagabond  
Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ a Ă©crit : Moi aussi, j’ai reçu ce mĂȘme kramail. Et je n’en ai pas fait la mĂȘme lecture que (...)
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

Moi aussi, j’ai reçu ce mĂȘme kramail.
Et je n’en ai pas fait la mĂȘme lecture que vous.

Puisque vous avez jugĂ© opportun de me mettre en copie des remarques adressĂ©es Ă  votre suzerain — chose que, pour ma part, je m’interdis soigneusement de faire lorsque je m’adresse Ă  mon Empereur — je me suis permis d’y rĂ©pondre.
Je reconnais volontiers qu’en matiĂšre de protocole ruthvĂšne, j’ai encore des subtilitĂ©s Ă  apprendre. Soit. J’apprends vite.

Mais sur le fond, permettez-moi d’ĂȘtre claire :
pour moi, vous n’avez jamais Ă©tĂ© rĂ©trogradĂ©.

Le tribunal n’a pas perdu un Ă©tage, il en a gagnĂ© un.
Nous sommes passĂ©s d’un cadre strictement ruthvĂšne Ă  un cadre cybermondial.
C’est un changement de dimension, pas une disgrĂące. Et il n’y aura pas de “nouveau procĂšs”, puisqu’à ce stade, il n’y a pas encore eu de procĂšs — seulement un mauvais dĂ©part.

se tourne vers l’interpellation citĂ©e

QuatriĂšmement. Madame l’Ambassadrice Brune. Vous prĂ©tendez que mes ancĂȘtres finissaient bourrĂ©s Ă  danser sur les tables puis dans le caniveau



Bon. Je vais ĂȘtre honnĂȘte avec vous.

J’ignorais totalement le mot Ă©chanson.
Quand vous disiez “d’échanson”, j’entendais
 “des chansons”.
La culture ruthvĂšne n’est pas mon fort — au moins, j’en sais dĂ©sormais un peu plus.

Cela dit, soyons honnĂȘtes tous les deux.

Surveiller la qualitĂ© du vin n’a jamais empĂȘchĂ© l’excĂšs de quantitĂ©.
Et vous savez — peut-ĂȘtre mieux que moi — que l’abus de ce genre de boisson peut mener suzerain comme Ă©chanson Ă  finir bourrĂ©s, Ă  danser sur les tables
 et parfois Ă  terminer dans le caniveau, avec une solide gueule de bois au rĂ©veil.

Entre la tequila et l’alcool de cactus, ça m’est arrivĂ© maintes fois dans mon pays.
Et ce n’est pas une honte.
C’est mĂȘme un signe assez fiable qu’il y a
 de la vie.

« Avec des coups de fouet par exemple. »

Là, à mon tour de relever des a priori un peu grossiers sur l’Empire.
Je vous invite sincĂšrement Ă  y venir.
Promis : je ne vous donnerai pas de coups de fouet.
Pour ma part, j'en ai jamais reçu de toute a vie...
On gagne toujours à connaütre ce que l’on ignore.

Et pour conclure : je n’ai insultĂ© personne.
J’ai simplement mis le doigt — certes de façon douloureuse, et je reconnais volontiers peu diplomatique — sur les fragilitĂ©s d’une procĂ©dure judiciaire telle que vous la conceviez.
Des fragilitĂ©s qui auraient immanquablement fait de la RuthvĂ©nie la risĂ©e du Cybermonde si l’on avait persistĂ© Ă  foncer tĂȘte baissĂ©e dans le mur.

Ce n’était pas une insulte.
J'ai toujours considéré que l'insulte salissait la bouche qui la professait plus que l'oreille qui l'écoute...
C’était un avertissement.

Niark.

Avant-hier (14:58) obscyne  
Il est vrai. Mme l'Ambassadrice avait jugé opportun de transférer la compétence de ce tribunal à un niveau supérieur. Comme je (...)
Il est vrai.

Mme l'Ambassadrice avait jugé opportun de transférer la compétence de ce tribunal à un niveau supérieur.
Comme je l'avais indiqué, cela ne faisait partie ni de mes compétences, ni de mes prérogatives, aussi avais-je persisté dans la portée initial de ce procÚs.

Les arguments ont été jugés pertinents par une plus haute autorité que moi.
Je m'y soumets car cela dépasse mes prérogatives, ce qui n'implique pas pour autant que la conclusion de ce procÚs aurait été déterminée avant son début.
Un nouveau procĂšs, cybermondial, va ĂȘtre tenu Ă  l'encontre de la mĂȘme accusĂ©e.
Pour les mĂȘmes faits, ou presque.

J'y participerai au rÎle qui me sera donné et me permettra de suivre l'avancée de la Justice sur ce dossier.
Je n'abandonne pas la Vérité, je lui permets de s'étendre sur un périmÚtre plus important.

Les autorités compétentes prendront bientÎt la parole afin de mettre tout cela en place.
L'accusée restera en détention provisoire jusque-là.

Avant-hier (15:11) Ed Wyplenel  
Déclaration de Landraël 1er au Cybermonde et Proposition de saisine de la Justice Cybermondiale Peuples du Cybermonde, Mes Chers Homologues, (...)
[*j][*j] Déclaration de Landraël 1er au Cybermonde [*j][*j]

et Proposition de saisine de la Justice Cybermondiale


Peuples du Cybermonde,
Mes Chers Homologues,
Diplomates de tout poil, Nobles, Commerçants, Paysans


Je prends la parole aujourd’hui aprĂšs avoir pris connaissance des nombreux Ă©changes suscitĂ©s par le procĂšs en cours de Simone Voile.

Et aussi, un peu, parce que manifestement, mon Procureur n'arrive pas à attendre quelques heures pour laisser le temps à Enya, la Régente du Paradigme, de nous répondre, et préfÚre étaler ma correspondance privée en public. C'est bien le mot « cirque » que vous avez utilisez ?

Cette affaire dĂ©passe largement les frontiĂšres de la RuthvĂ©nie. Je rejoins en cela l’analyse de obscyne et de Bladimir.

Et si le PrĂ©sident du Tribunal que j’ai nommĂ©, Ed Wyplenel, ainsi que notre Procureur Wenceslas, ont toute ma confiance, le dispositif judiciaire actuellement en place m’apparaĂźt sous-dimensionnĂ© au regard de l’ampleur rĂ©elle des faits.

Nous pourrions, bien sûr, choisir la facilité. Traiter un premier volet du dossier au Royaume et laisser la Justice Cybermondiale instruire le reste.

Mais ce serait, Ă  mon sens, manquer une occasion historique (et oublier que le TCM n'a, comme dirait l'autre, pas de divisions)

Simone Voile est actuellement détenue en Ruthvénie.
Je considĂšre que nous avons aujourd’hui la possibilitĂ©, et mĂȘme la responsabilitĂ©, de la remettre Ă  la Justice Cybermondiale afin qu’elle soit jugĂ©e pour l’ensemble de ses crimes, dans un cadre Ă  la hauteur de leur portĂ©e. C'est d'ailleurs elle-mĂȘme qui en fait la demande.

C’est pourquoi je soumets publiquement la proposition suivante.

Proposition de saisine du Tribunal Cybermondial en séance spéciale

1. Composition du Tribunal

Afin de garantir impartialité, légitimité et continuité judiciaire, je propose que cette juridiction exceptionnelle soit dirigée par trois magistrats.

Enya en qualité de Présidente du Tribunal spécial.
Son impartialitĂ© n’est plus Ă  dĂ©montrer, et nous l’avons soutenue, mon homologue kralandaise et moi-mĂȘme, dans son accession Ă  la RĂ©gence. Son indĂ©pendance est assurĂ©e, puisque l'AlĂ©ocratie en revendique le contrĂŽle en se foutant allĂ©grement de ma pomme. Elle me semble ĂȘtre la candidate idĂ©ale pour prĂ©sider ces travaux.

Ed Wyplenel en qualitĂ© de deuxiĂšme magistrat, afin d’assurer la continuitĂ© du volet ruthvĂšne du dossier.

Un troisiÚme magistrat issu de la sphÚre confédérée, choisi par Bladimir ou sa Commission Mixte-Chose (je maßtrise assez mal le Confédéré, pardonnez-moi).
La Justice Cybermondiale Ă©tant d’essence confĂ©dĂ©rĂ©e, il me paraĂźt logique que sa reprĂ©sentation y soit pleine et entiĂšre. Je laisse Ă  Bladimir le soin de dĂ©signer ce magistrat, lui-mĂȘme ou l’un de ses concitoyens.

2. Le Procureur spécial
Wenceslas, avec tout le respect que je vous dois, je considĂšre que vous ĂȘtes directement concernĂ© par cette affaire.
Vous ĂȘtes, Ă  mes yeux, une partie civile essentielle, dont la voix doit ĂȘtre entendue avec force.

Mais le Procureur spĂ©cial doit reprĂ©senter l'attente Ă  l'État. Ce sera donc Felony qui portera l'accusation.

3. La Défense

La dĂ©fense sera assurĂ©e par Vesperia, la PremiĂšre Ministre Kralandaise en personne, qui s’est d’ores et dĂ©jĂ  proposĂ©e pour endosser ce rĂŽle.

4. Les Parties civiles

Elles sont nombreuses et pourront Ă©voluer au fil des travaux. À ce stade, la liste comprend notamment :

Golgoth
Baptiste
Syphilys
moi-mĂȘme
la Couronne
Annie
Stella
obscyne
Wenceslas
(oui, ça fait beaucoup pour une seule personne, oui)

D’autres pourront naturellement ĂȘtre reconnues au cours de l’instruction.

En conséquence,
Pour que ce Tribunal se tienne, j'attends donc l'assentiment de sa Présidente pressentie, Enya. Et sinon, et bien ma Foi, nous nous contenterons du volet RuthvÚne. Mais, ce serait moins instructif. [:,]

Avant-hier (17:23) LandraĂ«l 1er  
LandraĂ«l 1er a Ă©crit : Mlle Enya n'est pas PŃĂ©sidente du Tяibunal Cybeя Mondial. Les foяmulaiяes se sont Ă©gaŃĂ©s et je ne peux (...)
Landraël 1er a écrit :


Mlle Enya n'est pas PŃĂ©sidente du Tяibunal Cybeя Mondial.

Les foяmulaiяes se sont Ă©gaŃĂ©s et je ne peux nommeя peяsonne officiellement. Il existe cependant une faille juяidique me peяmettant de nommeя un stagiaiяe supplĂ©ant loяsque le PŃĂ©sident tu TCM n'est pas disponible. Tяùs pяatique.

Mlle Enya, je vous nomme donc Stagiaiяe SupplĂ©ante Ă  la PŃĂ©sidence tu TCM vous avez toute ma confiance. Si vous faites du bon tяavail, nous pouяяons discuteя d'une pяomotion loяsque j'auяais яetяouvĂ© le bouton. Peut ĂȘtяe mĂȘme Stagiaiяe Titulaiяe.

Un troisiÚme magistrat issu de la sphÚre confédérée, choisi par Bladimir ou sa Commission Mixte-Chose (je maßtrise assez mal le Confédéré, pardonnez-moi)


J'ai une excellente nouvelle. Tiens, pas de я

La commission Mixte Paяitaire siĂ©geant en sĂ©ance pleinniaire a bientĂŽt terminĂ© de consitueя la commission chargĂ©e de la dĂ©finition de la pяocĂ©duяe de nomination du яepŃĂ©sentant de la ConfĂ©dĂ©Ńation Libяe. J'ai bon espoiя que si cette pяocĂ©duяe n'est pas tяop compliquĂ©e et que les gens tiennent Ă  l'intĂ©gяitĂ© de leuяs genoux, nous ayons bientĂŽt un яepŃĂ©sentant.

Avant-hier (18:02) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
"Toudoux à vous J'ai entendu que vous parliez souvent de Milieu, ça tombe bien, j'y suis, je crois, généralement quand je vais (...)
"Toudoux Ă  vous [:,]

J'ai entendu que vous parliez souvent de Milieu, ça tombe bien, j'y suis, je crois, généralement quand je vais quelque part, j'y suis ! [:o]

Donc...


« Milieu, vaches et Peuple se cÎtoient dans la pollution, la mort, les discours haineux de Monique et de JM au travers du SMOG[oX] »


Je suis sa Gouverneure, Jalala, bonjour c'est moi [ke]
Je ne vais pas faire comme le petit frÚre Landraël, ignorer quand ça m'agace [:=]

Jalala de son mĂštre dix tend la patte en avant en signe d'arrĂȘt.

Nous refusons votre procĂšs [:|]

Pour la simple et ultime raison qu'un véritable procÚs digne de ce nom devrait comporter Milieu, ville cybermondiale au milieu de Milieu, comme zone de détention pour Simone Voile, la détenir à Ruthenville est alors qu'une tentative à peine masquée d'asseoir votre justice à vous seul dans le but de détourner le regard de vos vrais problÚmes et de la mettre sous un régime despotique potentiel. Remarquez que je ne m'attarde pas sur votre raid digne de bandits en Hélénie [8(]

Si vous voulez prouver que vous la remettez Ă  la "Justice Cybermondiale", alors remettez lĂ  Ă  un endroit convenable oĂč nous pourrons ĂȘtre sĂ»r d'assurer ses besoins, nous attendrons Ă  la prison de Milieu pour recevoir la camarade Simone oĂč elle sera vĂ©ritablement dans un pied d'Ă©galitĂ© avec tous.

Oh, et mettre Wenceslas comme ça sur le cÎté, c'est une honte, mais on est plus à la bassesse prÚs [:|]

Faites-vous honneur et de panache en acceptant au moins cette demande, ça permettra de s'y retrouver et d'entrevoir peut-ĂȘtre de l'extĂ©rieur un dĂ©but de "cohĂ©rence" et de "Vraie Justice" dans cette affaire. Et ça Ă©vitera aussi au passage Ă  tous de faire des frais de transports astronomiques [OX]

Aussi répressive cette justice soit-elle, bien évidemment, mais nous devons bien faire des concessions [:|]"

Avant-hier (18:06) Jalala  
Vu qu’il faut que ce tribunal soit super objectif, c’est vrai que Wenceslas qui est clairement une des parties lĂ©sĂ©es par l’affaire ne peut (...)
Vu qu’il faut que ce tribunal soit super objectif, c’est vrai que Wenceslas qui est clairement une des parties lĂ©sĂ©es par l’affaire ne peut pas reprĂ©senter l’accusation. Ca manquerait d’impartialitĂ© pour l’accusation.

Mais vu que c’est Felony qui avait Ă©tĂ© missionnĂ©e pour aller « prĂ©lever » Simone, qui lui a cassĂ© les dents pour peu qu’une flamme ait des dents et qui l’a laissĂ©e gisante dans sa cellule, peut-on vraiment penser qu’elle a le recul suffisant pour mener Ă  bien l’accusation ? [[(]

Avant-hier (18:08) Golgoth le Vagabond  
Je ne suis guĂšre surpris par la volte-face de Lampion Ier. Au moment prĂ©cis oĂč le procureur spĂ©cial Wenceslas s’apprĂȘtait Ă  user de la (...)
Je ne suis guĂšre surpris par la volte-face de Lampion Ier. Au moment prĂ©cis oĂč le procureur spĂ©cial Wenceslas s’apprĂȘtait Ă  user de la stratĂ©gie de rupture – en convoquant Darth Leo Ă  la barre, ce qui aurait immanquablement dĂ©signĂ© Lampion Ier comme commanditaire – voilĂ  que le roi interrompt brutalement le procĂšs, destitue Wenceslas pour le remplacer par l’un de ses fidĂšles et transfĂšre l’affaire Ă  une autre juridiction.

Et pour masquer ses forfaitures, Lampion Ier n’hĂ©sitera pas Ă  faire condamner une petite voleuse de pommes par le Tribunal Cybermondial, avant de proclamer, la main sur le cƓur, que « justice a Ă©tĂ© rendue ».

Lampion Ier, le cybermonde n’est pas dupe.

Avant-hier (18:15) Zyor[*j]Mawi  
Zyor Mawi a Ă©crit : Monsieur Zyor Mawi. ArrĂȘtez votre mauvaise foi. C'est encore mieux ainsi... Car rien et absolument rien ne vous (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

Monsieur Zyor Mawi.
ArrĂȘtez votre mauvaise foi.
C'est encore mieux ainsi...

Car rien et absolument rien ne vous empĂȘche de vous porter partie civile du moment que vos griefs sont liĂ©s directement ou indirectement aux mĂ©faits de Simone.

Et vu la personne qui vous a assassinĂ© - enfin je suppose qu'elle vous a assassinĂ© - , Ă  votre place je serais plutĂŽt contente d'ĂȘtre dans un cadre cybermondial.

Niark!

Avant-hier (18:19) obscyne  
LandraĂ«l 1er a Ă©crit : 4. Les Parties civiles Elles sont nombreuses et pourront Ă©voluer au fil des travaux. À ce stade, la liste comprend (...)
Landraël 1er a écrit :


4. Les Parties civiles

Elles sont nombreuses et pourront Ă©voluer au fil des travaux. À ce stade, la liste comprend notamment :

...
Annie
...
(oui, ça fait beaucoup pour une seule personne, oui)




Je ne suis pas trop sure de savoir ce que ça implique car j'ai pas donné mon avis mais je crois que je deviens célÚbre. [pk]
C'est une sorte de nomination c'est ça ?

Avant-hier (18:27) Annie  
Annie a écrit : Je ne suis pas trop sure de savoir ce que ça implique car j'ai pas donné mon avis mais je crois que je deviens célÚbre. (...)
Annie a écrit :
Je ne suis pas trop sure de savoir ce que ça implique car j'ai pas donné mon avis mais je crois que je deviens célÚbre. [/quote]

Si tu as des griefs contre Simone, c'est la queue qu'on doit faire pour vider son sac...

Niark!!!

Avant-hier (18:36) obscyne  
obscyne a écrit : Alors oui, elle n'a pas voulu me donner le cadavre et j'ai raté ma mission. C'est un scandale !! Et en plus (...)
obscyne a écrit :

Alors oui, elle n'a pas voulu me donner le cadavre et j'ai raté ma mission. C'est un scandale !! [co]
Et en plus dans l'histoire, j'ai mĂȘme avalĂ© une savonnette et faillit finir dans les geĂŽles du royaume tout ça pour un cadavre dodu.


Avant-hier (18:48) Annie  
Une derniÚre chose. Sa Majesté souhaite me cantonner au rang de partie civile. Fort bien. Mais une partie civile, voyez-vous, cela se (...)
Une derniĂšre chose.

Sa Majesté souhaite me cantonner au rang de partie civile. Fort bien. Mais une partie civile, voyez-vous, cela se RETIRE.

Et c'est précisément ce que je fais.

Je me retire de ce procÚs. EntiÚrement. En tant que procureur, puisqu'on m'en démet. Et en tant que partie civile, puisqu'on m'y relÚgue.

On me reproche d'ĂȘtre "trop impliquĂ©" pour porter l'accusation. Soit. Mais comme le souligne fort justement Golgoth, et je n'aurais jamais cru Ă©crire ces mots, qu'en est-il de Felony ? Celle qui a personnellement arrĂȘtĂ© l'accusĂ©e, lui a cassĂ© les dents, et l'a laissĂ©e gisante dans sa cellule ?

VoilĂ  une procureure qui saura garder ses distances avec le dossier. Aucun risque de conflit d'intĂ©rĂȘts. Aucune animositĂ© personnelle. Juste une professionnelle sereine et dĂ©tachĂ©e qui, par pur hasard, a tabassĂ© l'accusĂ©e la semaine derniĂšre.

Mais c'est MOI qui manque de recul. Bien sûr.

Monsieur Mawi soulĂšve une hypothĂšse intĂ©ressante. Il suggĂšre que ce procĂšs a Ă©tĂ© interrompu prĂ©cisĂ©ment au moment oĂč j'allais convoquer certains tĂ©moins. Darth LĂ©o, par exemple. L'Assassin Royal. Celui dont le tĂ©moignage pourrait, comment dire, Ă©clairer certaines zones d'ombre sur la mort de Chilmerdic XXVII.

*silence*

Je ne commenterai pas cette hypothĂšse. Ce serait inconvenant.

Je noterai simplement que mon acte d'accusation Ă©tait prĂȘt, mes tĂ©moins Ă©taient listĂ©s, et que Sa MajestĂ© a dĂ©cidĂ©, quelques heures aprĂšs ma premiĂšre intervention, que le format ne convenait plus.

Le Cybermonde est plein de coĂŻncidences.

Mais revenons à l'essentiel. Réfléchissons ensemble à ce qu'il reste sans moi.

L'accusation principale portait sur le vol de la dĂ©pouille de Chilmerdic XXVII. Cette dĂ©pouille reposait dans un mausolĂ©e dont j’ai demandĂ© la construction. J'en Ă©tais, et j’en suis toujours, le gardien. Si je me retire, qui porte plainte ? La Couronne ? Fort bien. Mais la Couronne n'est pas propriĂ©taire du mausolĂ©e. Je le suis.

L'accusation secondaire, la seule qui m'importait vraiment, portait sur l'outrage à l'honneur de la Maison Altheim-Blatnoï. Les "révélations" généalogiques. Le "monument qu'on ne visite jamais". Gilbert le canard. Si je me retire, cette charge disparaßt. On n'outrage pas une famille sans que ladite famille s'en plaigne.

Que reste-t-il ?

*compte sur ses doigts*

Quelques menus larcins. Un tableau volé. Des reliques échangées dans des auberges. Une tentative de chantage à vingt millions que personne n'a payée.

Des broutilles, en somme.

*sourire las*

Et c'est CELA que Sa Majesté souhaite porter devant le Tribunal Cybermondial ? Une voleuse de pommes jugée par trois magistrats internationaux, un procureur spécial et une cohorte de parties civiles ?

L'Ambassadrice Brune avait raison sur un point : la Ruthvénie est en train de se ridiculiser.

Mais pas de la maniĂšre qu'elle croyait.

Je souhaite bonne chance Ă  Felony dans son nouveau rĂŽle. Je suis certain que ses poings, pardon, ses arguments, sauront convaincre la Cour.

Quant à moi, je retourne à mes étangs. On m'y trouvera si l'on a besoin d'un vieillard qui ne comprend rien aux affaires d'importance.

Avant-hier (19:06) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Que dire ? Je suis citée ici en tant que partie civile pour le vol honteux de ma petite culotte par cette Simone. Je savais qu'il y avait des (...)
Que dire ? Je suis citĂ©e ici en tant que partie civile pour le vol honteux de ma petite culotte par cette Simone. Je savais qu'il y avait des dĂ©saxĂ©s aux lubies douteuses qui trainaient par ci par lĂ , mais lĂ  on atteint un niveau de gĂȘne absolument sidĂ©rant. Elle Ă©tait sale en plus !

Qui sait qui est allée la renifler...

Par principe, j'ai demandé à Alaenys de me représenter dans cette affaire. Je ne souhaite pas m'avilir d'avantage face a des comportements aussi déviants.

Et je ne peux décemment pas me présenter à la barre sans culotte. Car je n'en ai qu'une, voyez vous. Par soucis d'économies. Un sou est un sou et la soie ou la dentelle est hors de prix. [=i]

Avant-hier (19:15) Syphilys  
À l’attention de LandraĂ«l 1er, Directeur du Cirque Royal, Monsieur, J'observe vos gesticulations procĂ©durales avec la fascination (...)
À l’attention de LandraĂ«l 1er, Directeur du Cirque Royal,


Monsieur,

J'observe vos gesticulations procédurales avec la fascination d'une entomologiste devant une fourmiliÚre sous acide. Vous annulez le procÚs ? Vous destituez votre procureur ? Vous changez de juridiction comme de chemise ?
Il faut se rendre Ă  l'Ă©vidence : la montagne ruthvĂšne a accouchĂ© d'une souris. Et si vous pouvez annuler Ă  volontĂ© les procĂšs qui ne vous flattent pas, alors ces audiences ne sont qu'un cirque dont vous ĂȘtes le clown triste.

DĂ©mĂȘlons ensemble, si votre cortex le permet, les deux objectifs d'un procĂšs :

[*t] Déterminer la culpabilité et la peine : Inutile. Vous m'avez déjà condamnée arbitrairement, détenue sans jugement et privée de mes droits élémentaires. La sentence a précédé le verdict. C'est du temps perdu.

[*t] La manifestation de la Vérité : Ah. C'est là que le bùt blesse.

Quelle est la seule infraction que votre ex-Procureur Wenceslas a daignĂ© retenir contre moi ? L'outrage Ă  son honneur. Eh bien, soit. Je plaide coupable. Je reconnais avoir attentĂ© Ă  la lĂ©gende de sa virginitĂ©. Je le regrette sincĂšrement. Je vis dĂ©sormais dans l'espoir d'obtenir un jour son pardon pour avoir osĂ© suggĂ©rer que sa descendance ait pu ĂȘtre le produit d'une chose aussi detestable que le sexe hĂ©tĂ©rosexuel. Votre Honneur est sauf, Monsieur Wenceslas. Votre dignitĂ©, votre noblesse et votre droiture ridiculisent, par contraste, les caprices de votre Roi.

Voulez-vous étendre le champ du procÚs ? Voulez-vous vraiment parler de la mort de Chilmerdic, étouffé par Darth Leo, votre propre fils adoptif (et votre homme de main) ? Voulez-vous évoquer la tentative d'assassinat contre Zyor Mawi sur le sol paradigmien ?
Je crains que cela ne mÚne à une nouvelle annulation de votre part, dÚs que la vérité deviendra trop brûlante pour vos doigts royaux.

Regardez votre "Juge", Ed Wyplenel, se plier en deux pour exécuter vos ordres contradictoires. Il ne peut prétendre à l'impartialité, tout comme Felony ne peut prétendre représenter l'accusation publique alors que vous essayez de faire passer la Ruthvénie pour une victime perpétuelle.

Reconnaissez vos limites. Rendez la main. Confiez ce dossier Ă  Enya Ravenloft. Elle seule, dans son chaos neutre, saura juger des suites Ă  donner Ă  ce spectacle qui commence Ă  devenir, disons-le, un peu longuet.

Note sur ma Défense : Vous semblez avoir raté un épisode (ce qui est fréquent quand on s'écoute parler). Ma défense est assurée par Maßtre Damka, assistée par notre PremiÚre Ministre Vesperia Ashcroft. Hélas, cette derniÚre est accaparée par la gestion de la Républike et ne peut pas perdre son temps à lire des kramails circulaires entre "gens de confiance" qui confisquent la parole.

Demande de Transfert (Ultimatum) : Je réitÚre mon exigence. Sortez-moi de cette geÎle avant que je ne m'éteigne.
Transférez-moi :

[*t] À Milieu, province saine et sans alĂ©ocrate envahissant.

[*t] À SibĂ©ria, pour faciliter les Ă©changes avec mon conseil Damka.

[*t] Ou en Mystisie. Car j'apprends que ma belle-mĂšre, Monique Pilon-Lemage, vit ses derniers instants (ou fait semblant, on ne sait jamais avec elle). Il serait d'une cruautĂ© absolue de m'empĂȘcher d'ĂȘtre Ă  son chevet pour... vĂ©rifier le testament.

Mise au point scientifique (Addendum Miel/Frëlon) : Enfin, je tiens à présenter mes excuses, avec toute la sincérité et la sororité requises, à Miel.
J'ai pu laisser entendre qu'elle était mariée à Frëlon Musc. C'était une hypothÚse grossiÚre. Notre laboratoire avait sa propre théorie : nous pensions que Frëlon Musc s'est procuré malicieusement les gamÚtes de Miel (probablement lors d'un vol de ruche) afin de procéder à une auto-fécondation en laboratoire. Il aurait ainsi donné naissance seul, par parthénogenÚse assistée, à ses deux magnifiques enfants, Golgoth et Zyor.
Pourquoi ? Pour respecter la légende virginale de son grand-pÚre Wenceslas, évidemment. La boucle est bouclée.

À mes soutiens : À ceux qui m'envoient de la lumiĂšre, des briques, des avocats et des pensĂ©es dĂ©construites : merci. Votre amour est le seul carburant de ma flamme. Nous vaincrons, non par la force, mais par l'usure de l'absurde.

Simone Voile Flamme en attente de transfert, Cousine par alliance des Abeilles et Cauchemar des Rois.

Avant-hier (20:26) Simone Voile  
Votre MajestĂ© LandraĂ«l, Je note que vous avez donc, aprĂšs exposition des preuves additionnelles des conflits d'intĂ©rĂȘt de la rĂ©gente (...)
Votre Majesté Landraël,

Je note que vous avez donc, aprĂšs exposition des preuves additionnelles des conflits d'intĂ©rĂȘt de la rĂ©gente actuelle, quand mĂȘme dĂ©cidĂ© de la placer en PrĂ©sidente du Tribunal spĂ©cial, dĂ©clarant que son "impartialitĂ© n'est plus Ă  dĂ©montrer".
Quelle formule amusante !

Ensuite comme monseigneur von Altheim-Blatnoï du haut de ses quarante... et quelques écussons...
Mes excuses, je tente de respecter le protocole mais les cours de gĂ©nĂ©alogie ruthvĂšne sont partis loin, ma mĂ©moire peut ĂȘtre floue
Bref, comme il l'a indiquĂ©, le retirer pour placer Felony, une de vos... agentes ? Amies ? En tout cas quelqu'un qui vous est loyale depuis bien longtemps, depuis avant que vous ne soyez Roi si je me souviens bien des discours qui ont pu ĂȘtre prononcĂ©s Ă  l'Ă©poque. C'est elle Ă©galement qui est allĂ©e rĂ©cupĂ©rer la coupable. Non, franchement la placer lĂ  est culottĂ©.

La liste des autres incohérences est longue. Et pour cela je me dois...


La dragonne laisse sa phrase en suspens quelques instants avant, contre toute attente, d'applaudir. Elle le faisait de maniÚre lente et théùtrale, un grand sourire sur les lÚvres.

... de vous féliciter. Ah, voilà bien une démarche osée ! Il ne manquerait plus que vous assumiez la mascarade de maniÚre ouverte, là ce serait grandiose ! Mais l'important, c'est que vous avez compris ce qu'est la justice.

La Justice est un outil


Bien loin des grandes valeurs nobles et honorables, la justice est un outil, une arme, quelque chose qu'on utilise pour le confort, pour rĂ©soudre des problĂšmes, pour mener les gens Ă  la baguette. C'est une piĂšce de l'Ă©chiquier oĂč vous dĂ©placez vos pions comme Felony, la RĂ©gente ou d'autres.


Vous l'avez bien compris et j'en suis ravie



Dans le cas présent je suppose qu'il s'agit bien entendu d'un coup de publicité. "Oh regardez le Royaume comme nous représentons la justice !", vous avez ainsi l'appui de tous, cela facilite vos accords avec les autres, bref une propagande à l'échelle Cybermondiale ! Non, vraiment, vous méritez les applaudissements. Oh ne vous en faites pas pour l'impact de mes mots, il vous suffira de tout nier en bloc. Vous avez une éloquence suffisante pour trouver des excuses et prétendre que vous représentez réellement la Justice. Ils n'y verront que du feu.

En tout cas, au vu de la situation, c'est avec plaisir que je vais me prĂȘter au jeu. Je ne peux que participer et le ferai au nom de ma cliente Syphilys. Mais dans tout cela, je ne me suis toujours pas prĂ©sentĂ©e. Alaenys Von Rich, avocate. Bien qu'Ă©tant aussi l'avocate de la Famiglia de Sicilia, je ne suis aujourd'hui ici qu'au nom de Syphilys.

Imaginez un peu ma cliente, vaquant Ă  ses occupations (comme rĂ©clamer une somme raisonnable d'argent aux autoritĂ©s locales avec une procĂ©dure judiciaire encore plus raisonnable), et se faisant ainsi dĂ©rober sa seule culotte ! Le choc ! Le traumatisme face Ă  une telle perversitĂ© ! Il est donc Ă©vident que nous demanderons rĂ©paration. Étant donnĂ© de la nature unique de la culotte, vous imaginez bien l'attachement Ă©motionnel. Ajoutez Ă  cela la valeur monĂ©taire ! En effet, en tant que piĂšce unique en son genre, nous parlant d'une piĂšce de collection !
Vous ne voulez pas savoir à combien cela se vendrait auprÚs de certains dégénérés au marché noir... En fait, je ne veux pas savoir non plus.

Au vu des circonstances, nous demandons 3000 couronnes en rĂ©paration pour la perte de la culotte mais surtout pour le traumatisme subi par ma cliente. Nous avons vu le prix Ă  la baisse. En effet, au vu du nombre de chefs d'inculpation, l'accusĂ©e risque de ne pas ĂȘtre solvable si chacun abuse sur ce genre de demandes. C'est lĂ  un minimum, vraiment.

Avant-hier (20:34) Alaenys Von Rich  
C'est avec plaisir que j'accepte cette nomination de Procureur. Merci Wenceslas d'avoir tenu la barre jusque lĂ , et je refuse votre (...)
C'est avec plaisir que j'accepte cette nomination de Procureur. Merci Wenceslas d'avoir tenu la barre jusque lĂ , et je refuse votre retrait des parties civiles. On n'insulte pas les lignĂ©es RuthvĂšnes sans consĂ©quence. Je dĂ©fendrais vos interĂȘts mon cher, c'est ce que j'ai toujours presque fait.

Aucune violence n'a été rendu lors de l'arrestation, seul un enfermement en bocal temporaire le temps du transport. Les journaux en font des caisses vont savez comment ils sont.

Simone, vos gesticulations ne convainquent personne, vous aurez beau retourner vos crimes dans tous les sens, vous aves lésés des gens et des peuples. Et cela implique une peine incompressible dans les geÎles de Ruthvénies. Le procÚs ne décidera de votre sort qu'aprÚs ce délai. Aucun transfert ne sera accepté.

Mes mini-Evas ont d'autres choses à faire que vous courir aprÚs. Si il vous prenait l'idée de vous éclipser, je serais dans l'obligation de retourner vous mettre en bocal jusqu'à ce que le procÚs décide de votre sort final:

- Mise en bocal permanente
- Fermeture du gaz
- Libération

Toutes les options sont sur la table, et je m'en remettrais à nos 3 magistrats pour trancher. Je suis effectivement la parole du Royaume, les magistrats reste indépendant de toute pression.
Mais je garantirais que votre temps en prison soit accompli tant que le procĂšs ne sera pas rendu.

Avant-hier (20:38) Felony  
Alaenys Von Rich a Ă©crit : DÉCLARATION SUR LA SALUBRITÉ DU LINGE ET L'INVALIDITÉ DE LA COUR 1. À MaĂźtre Alaenys Von Rich (...)
Alaenys Von Rich a écrit :


DÉCLARATION SUR LA SALUBRITÉ DU LINGE ET L'INVALIDITÉ DE LA COUR



1. À Maütre Alaenys Von Rich (Concernant l'Affaire Textile)

MaĂźtre,

Je lis votre plaidoirie avec l'Ă©motion d'une esthĂšte face Ă  une ruine romantique. Vous parlez de "piĂšce unique", de "collection", de "valeur inestimable"... Grand bien vous fasse. Mais la Science, elle, se doit d'ĂȘtre factuelle.

Oui, je me suis retrouvĂ©e, par un concours de circonstances gravitationnelles, en possession du sous-vĂȘtement de votre cliente, Dame Syphilys. Cependant, aprĂšs une inspection visuelle sommaire (qui a failli coĂ»ter sa rĂ©tine Ă  mon garde-malade), j'ai constatĂ© l'Ă©tat... prĂ©occupant de l'objet. Il y avait lĂ  des traces. Des stigmates d'une couleur brune particuliĂšrement gĂȘnante. Je ne sais pas s'il s'agit d'une allĂ©geance politique Ă  l'Empire voisin ou d'un simple dĂ©faut d'hygiĂšne, mais ma conscience hĂ©lĂ©nienne ne pouvait tolĂ©rer une telle souillure.

J'ai donc immĂ©diatement dĂ©posĂ© l'artefact au Couvent des SƓurs de la Lessive Quantique le plus proche. J'ai bon espoir que les pouvoirs de HĂ©lĂšne (ou de votre Grande DĂ©esse, comme on l'appelle ailleurs) parviennent Ă  exorciser ce tissu et Ă  le laver plus blanc que blanc.

Quant Ă  vos 3000 couronnes... Soyons sĂ©rieux. Je suis une Flamme, MaĂźtre, pas une banque. Mais je suis une Flamme honnĂȘte. Je mets sur la table l'intĂ©gralitĂ© de ma fortune personnelle actuelle : 124 couronnes (net d'impĂŽts exceptionnels kralandais). Prenez-les. C'est le prix de la vĂ©ritĂ© sanitaire.


2. À "l'Agent-Procureure" Felony (Sur le Vice de ProcĂ©dure)

Madame,

Votre zĂšle vous aveugle. Vous prĂ©tendez mener l'accusation ? Mais dans l'hypothĂšse (thĂ©orique, puisque je rĂ©cuse votre cour) oĂč je souhaiterais organiser ma dĂ©fense, je serais dans l'obligation de convoquer Ă  la barre les tĂ©moins clĂ©s de cette affaire : Le Roi LandraĂ«l, M. Wyplenel, Darth Leo... et vous-mĂȘme. Comment comptez-vous m'interroger tout en Ă©tant tĂ©moin de votre propre arrestation brutale ? Comment le Roi peut-il ĂȘtre juge, partie civile et victime ?

Ce procĂšs est viciĂ© dĂšs l'instant oĂč vous avez ouvert la bouche. C'est une incestuositĂ© juridique.

De plus, permettez-moi de vous rappeler un principe de droit que mĂȘme un TĂȘteux en premiĂšre annĂ©e de droit connaĂźt : la dĂ©cision de mon transfert ou de ma dĂ©tention revient Ă  la PrĂ©sidence de la Cour (Madame la RĂ©gente comme vous l'avez reconnu), et non au Parquet. Votre refus hystĂ©rique de me laisser partir prouve que l'arbitraire ruthvĂšne empĂȘche la tenue de ce procĂšs, pourtant essentiel Ă  la comprĂ©hension des circonstances de l'assassinat de Chilmerdic et de la tentative de meurtre sur Zyor Mawi. Vous n'ĂȘtes pas crĂ©dible, Felony. Retournez dans votre carrosse, vous bloquez la lumiĂšre.


3. REMERCIEMENTS À MES SOUTIENS (La Lumiùre dans la Nuit Ruthvùne)

Je tiens Ă  adresser mes ondes les plus chaleureuses Ă  celles et ceux qui ont maintenu la flamme de la raison :

À Giada Giulia Gluanta : Ma sƓur en viscositĂ©, merci d'avoir rappelĂ© la statistique implacable du "0% de criminalitĂ©" kralandaise. Ton SSD est mon bouclier moral.

À Ranxerox : Poùte du mobilier urbain ! Ta promesse de faire voler des lampadaires dans les mñchoires de l'oppresseur m'a presque fait pleurer de napalm. Tu es la preuve que le BTP est un art martial.

À Vesperia Ashcroft : Ma PremiĂšre Ministre, mon Phare. Savoir que tu es prĂȘte Ă  enfiler la robe pour me dĂ©fendre me donne la force de supporter l'humiditĂ© de ce cachot.

À Golgoth : Mon mĂ©cĂšne incompris ! Merci de vouloir tĂ©moigner. Votre moustache est peut-ĂȘtre fausse, mais votre loyautĂ© est vraie.

À Elune Von Voda : Merci d'espĂ©rer un "rebondissement". La Science ne déçoit jamais ceux qui savent attendre.


Je retourne Ă  mon silence. Damka et Vesperia ont la parole.

Simone Voile Flamme insolvable, Hygiéniste du textile et Cauchemar procédural.

Avant-hier (20:59) Simone Voile  
La sĂ©paration des pouvoirs en RuthvĂ©nie
 j’en conclus qu’il s’agit d’un concept qui n’a pas encore franchi les portes de vos (...)
La sĂ©paration des pouvoirs en RuthvĂ©nie
 j’en conclus qu’il s’agit d’un concept qui n’a pas encore franchi les portes de vos palais.

Car enfin, quel genre de roi confie Ă  ses propres hommes de main le soin d’enquĂȘter sur leurs propres forfaits ?

Darth Leo, soupçonnĂ© d’avoir assassinĂ© Chilmerdic XXVII, Ă©tait – comble de l’ironie – ministre de la Justice, et a donc instruit lui-mĂȘme l’affaire dont il Ă©tait le principal suspect
 pour conclure, sans trembler, Ă  sa parfaite innocence.

Felony, qui a enlevĂ© Simone Voile, l’a battue Ă  mort avant de la laisser pourrir dans un cachot, se voit nommĂ©e
 procureur spĂ©cial chargĂ© de dĂ©terminer si Simone Voile est coupable et si son propre traitement respectait la loi.

Soyons sĂ©rieux, Lampion Ier : nous prenez-vous pour des imbĂ©ciles ? À dĂ©faut de cesser de couvrir vos hommes de main, ne pourriez-vous pas au moins sauver les apparences en nommant d’autres fidĂšles que prĂ©cisĂ©ment les suspects ?

Ou manquez-vous Ă  ce point de partisans que vous deviez confier Ă  Darth Leo et Felony le soin Ă  la fois de commettre vos crimes
 et de s’en absoudre eux-mĂȘmes ?

Avant-hier (21:14) Zyor[*j]Mawi  
ASSEZ, ZYOR. ASSEZ!!!! J’ai arrachĂ© Ă  corps et Ă  cri ce tribunal cybermondial. Un triumvirat de juges, non majoritairement ruthvĂšne, dont (...)
ASSEZ, ZYOR. ASSEZ!!!!



J’ai arrachĂ© Ă  corps et Ă  cri ce tribunal cybermondial.
Un triumvirat de juges, non majoritairement ruthvĂšne, dont l’impartialitĂ© est — pour l’instant — ce qui se fait de mieux dans le Cybermonde.
Le PrĂ©sident confĂ©dĂ©rĂ© y a mis toute sa bonne volontĂ©, son crĂ©dit politique et une part de son autoritĂ© pour garantir que cette institution tienne debout. Ce n’était ni simple, ni confortable, ni gratuit.

Alors respectez au moins cela.

Vous ĂȘtes libre de vous constituer partie civile.
Libre de prendre un numéro.
Libre de rejoindre la file — longue, trĂšs longue — de tous ceux qui viendront dĂ©poser leurs griefs.
Mais vous n’ĂȘtes pas libre de saboter ce cadre parce qu’il ne vous plaĂźt pas Ă  la minute oĂč il vous contrarie.

De mĂ©moire d’obsidienne, je n’ai jamais vu un montage judiciaire de cette ampleur fonctionner dans le Cybermonde.
S’il va jusqu’au bout, ce procĂšs sera un dĂ©fi civilisationnel. Un prĂ©cĂ©dent. Un test grandeur nature de notre capacitĂ© collective Ă  juger autrement que par rĂ©flexe, vengeance ou folklore.

Et pour un homme d’affaires comme vous, c’est une Ă©vidence :
ce pourrait ĂȘtre l’affaire du siĂšcle.
Si vous savez vous y prendre, une opportunitĂ© unique d’obtenir une indemnisation qui se comptera en dizaines de milliers de palladollars. Peu de dossiers offrent une telle convergence d’intĂ©rĂȘts, de preuves et de responsabilitĂ©s Ă©tatiques.

Maintenant, si malgrĂ© tout cela, vous n’ĂȘtes toujours pas content


Je peux aussi vous faire visiter l’autre option.
L’immense, vaste, et trùs efficace panel des arcanes de l’Injustice brune.
LĂ  oĂč nous, les Bruns, ne nous embarrassons pas de jurys, de procĂ©dures longues, de sensibilitĂ©s multiples ou de dĂ©bats d’équilibre.
Nos procĂšs y sont hyper expĂ©ditifs. DĂ©finitifs. Sans appel. Sans indemnisation. Sans théùtre. Nous pourrions vous faire revivre ce que vous avez vĂ©cu mais Ă  la puissance 100 histoire de ne pas refaire les choses Ă  moitiĂ©... Avec en prime aucun moyen de se plaindre... MĂȘme pas un soupir de mĂ©contentement... Sinon : Ăš pericolos sporgersi "de qualitĂ "... Et voilĂ ...

C’est à prendre.
Ou Ă  laisser.

Niark.

Avant-hier (21:40) obscyne  
http://img7.kraland.org/2/rank/1_7.png http://img7.kraland.org/2/world/logo7.gif http://img7.kraland.org/2/rank/1_7.png Message Ă  caractĂšre (...)

Message Ă  caractĂšre informatif
Présidence de la Confédération Libre




Peяsonne liяe logoяяhĂ©e яoyale, aloяs devoiя Tяaduiяe.


Mlle Enya Stagiaiяe SupplĂ©ante Ă  la PŃĂ©sidence du TCM, avoiя ma confiance pouя PяocĂšs.

Viseя Ă  Ă©tabliя si Simone coupable.
Viseя Ă  Ă©tabliя liste des cяimes et valeuя pŃĂ©judice.
Viseя Ă  Ă©tabliя si complicitĂ© gouveяnement kяalandais.
Viseя Ă  ŃĂ©tabliя dommages et intĂ©ŃĂȘts si applicable.
Viseя Ă  Ă©tabliя si conditions aяяestation de Simone conforme au dяoit inteяnational.

Pяoces juste, dans le яespect indĂ©pendance justice pleine et entiùяe, sans interfĂ©Ńance politique.

Pяincipe justice fondamentaux яespectĂ©s : accusĂ©e pŃĂ©sumĂ©e innocente jusqu'Ă  ce que j'en decideя autяement

Avant-hier (22:26) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Bladimir Bladimirovitch Mutin a Ă©crit : Mlle Enya, je vous nomme donc Stagiaiяe SupplĂ©ante Ă  la PŃĂ©sidence tu TCM vous avez toute ma (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :


Mlle Enya, je vous nomme donc Stagiaiяe SupplĂ©ante Ă  la PŃĂ©sidence tu TCM vous avez toute ma confiance. Si vous faites du bon tяavail, nous pouяяons discuteя d'une pяomotion loяsque j'auяais яetяouvĂ© le bouton. Peut ĂȘtяe mĂȘme Stagiaiяe Titulaiяe.


"Ah. Euh, bon bah d'accord. J'ajoute ça à mon CV !

Donc je suis rĂ©gente du Paradigme Vert, stagiaire supplĂ©ante Ă  la prĂ©sidence du TCM, une centrale d'Ă©puration en RuthvĂ©nie, stagiaire ambassadrice du mynistĂšre des Territoires Éventuels alĂ©ocrate, la fille Ă  mon papa et Ă  ma maman et chargĂ©e de direction pour le journal CROW ...

[Q)]

Bon alors, si je cherche sur mon bingo il me reste le Khanat Elmérien, la Républike Kralandaise, l'Empire Brun, la Théocratie Seelienne (de ce qu'il en reste) et le Palladium Corporation (de ce qu'il en reste)

Si vous avez des titres à ajouter à mon CV, j'écoute vos proposition ! [8I]

Oh. Ah. Le procĂšs.

Oui oui, le procÚs. Bien sûr. Je suis neutre, oui."

Avant-hier (22:35) Enya Ravenloft  
Simone Voile a écrit : > Je retourne à mon silence. Damka et Vesperia ont la parole. ... ...... Ah ? C'est à moi là ? (...)
Simone Voile a écrit :
> Je retourne Ă  mon silence. Damka et Vesperia ont la parole.

...
...... Ah ?
C'est Ă  moi lĂ  ? [:x]

Salutation ! Je suis Damka ! Damka l'écarlate !
Conseiller pour la cliente Simone et cela pour des honoraires toutafé raisonnable. [:=]

Je suis ici, car quelqu'un a esquivé une question importante !
Et comme il n'y a pas eu de réponse à cette question, ce "procÚs" a totalement chaviré !

Nan, mais on est en pleine déconfiture là ! Fais t'on réellement le procÚs de Simone ?
Ou bien assistons nous juste à l'humiliation totale de la Ruthvénie !?

On est Ă  la huitiĂšme pages lĂ  ! huit pages, d'une noyade dans de la choucroute !
7+1 pages, oĂč la RuthvĂ©nie n'a mĂȘme pas rĂ©ussit Ă  imposer la "lĂ©gitimitĂ©" de ce "procĂšs" !
A tel point, que épris de pitié c'est l'innocente, qui essaye de sauver les meubles !

Personne, qui je vous le rappel ! S'est fait emprisonné à titre "provisoire" !
L'amateurisme est criant ! OĂč bien il s'agit du contraire !

Si la Ruthvénie traßne autant des pieds, ce n'est pas parce que Landraël 1er souffre de grave trouble digestive et est impotent, non ça c'est juste son dernier constat médical. [:n]

Mais peut ĂȘtre, que les charges prĂ©tendument "lourde" seraient inexistantes....
Avons nous eu jusqu’à prĂ©sent des preuves ? Une investigation ? Des tĂ©moignages ? Un plateau repas gratuit ? Rien de tout cela !

La vérité, c'est que Simone est totalement innocente !
A cotĂ©, la RuthvĂ©nie bien en peine de faire l'Ă©bauche de quoiquecesoit, continue de prĂ©tendre ĂȘtre l'idiot du village !

Jaloux d'ĂȘtre irradiĂ© par tant de puretĂ©, elle pense que c'est en enfermant "provisoirement" Simone dans un cachot, qu'elle parviendra Ă  l'assombrir !

RuthvĂ©nie, moi Damka l'Ă©carlate, te conseille (non gratuitement) d'arrĂȘter !
D'arrĂȘter de croire que tu pourras dompter cette flamme, qu'est Simone, car si tu persĂ©vĂšres tu vas juste te brĂ»ler les doigts et par consĂ©quence tout ce que tu en tireras de cette dĂ©bĂącle, c'est des cloques bien moche !

Avant-hier (22:42) Damka  
Bon... Ça devient dĂ©bile... https://zupimages.net/up/26/01/4sry.jpg On va se calmer le string deux secondes, parce que je suis Ă  deux doigts de (...)
Bon... Ça devient dĂ©bile...

On va se calmer le string deux secondes, parce que je suis à deux doigts de tous vous péter les dents. Sauf toi Enya, et puis toi non plus Landraël, et je ne peux pas péter les dents d'une flamme lumineuse puisqu'elle n'en a pas, et il faut bien que mon collÚgue parle aussi


Vous n'avez pas vu nos conversations privĂ©es mais... Il y a des petits plaisantins qui se sont dit qu'on allait tout mettre sur le dos de la RĂ©publike dans un simulacre de procĂšs. Avant mĂȘme que le procĂšs commence.
Ils ont dû me prendre pour une victime, je vois que ça [0)]
Je vous prĂ©viens: si vous continuez, on va arrĂȘter tout de suite les discussions, on part en guerre, on vous annexe et on arrĂȘte avec la mise au pilori, ça vous va?! [:f]

Et lĂ  vous aurez une raison de chouiner!
Ça fait des jours que je calme mes kramarades, parce qu'ils ont qu'une envie: c'est de vous Ă©teindre.
Moi, il m'écoutent... Ils font preuve de patience... Je leur explique que justice sera rendue et que la LumiÚre restera intacte.
Et c'est à cause de vos conneries que j'ai perdu un point en popularité! [)f]
Là, vous me donnez juste une raison de les laisser se déchainer.

Donc Je laisse la partie civile, qui, je le rappelle pour ceux qui n'ont pas lu dans les news, a enlevé la kramarade Simone en toute illégalité, puisqu'il s'agit d'une violation totale de nos frontiÚre, me donner des réclamations crédibles sur ce dont elle est accusée.

Pour résumer: Si elle est coupable, elle risque quoi?
Et elle est oĂč ma culotte qu'on m'a offert?!

Avant-hier (23:15) Vesperia Ashcroft  
Simone Voile a écrit : Ma soeur, Ta grÚve de la faim commence à ronger ton cerveau.Te voilà délirante à succomber à une pensée aussi (...)
Simone Voile a écrit :

Ma soeur,

Ta grĂšve de la faim commence Ă  ronger ton cerveau.Te voilĂ  dĂ©lirante Ă  succomber Ă  une pensĂ©e aussi Ă©triquĂ©e que celle de l’hĂ©tĂ©ronormativitĂ©. Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ est visiblement l'un des premiers asexuels de la RuthvĂ©nie et son coming out est Ă  saluer mĂȘme s'il s'avĂšre tardif. Il peut trĂšs bien ne jamais avoir tentĂ© sa quenouille dans l'Ă©tang et ĂȘtre le fondateur d'une lignĂ©e aux riches ramifications.

La rĂ©ponse Ă©tait pourtant sous tes yeux. Felony s'est trĂšs probablement fertilisĂ©e elle-mĂȘme avec l'un des sous vĂȘtements souillĂ© de l'ex Duc. MĂȘme s'il s'avĂšre asexuel, cet homme a bien dĂ» faire quelques rĂȘves moites. Je ne sais pas ce qui doit Ă©moustiller un vieil homme blanc cys et ne veut pas le savoir. Mais ce type de rĂȘves ont dĂ» bien se produire de temps Ă  autres.

Mais pourquoi est ce que Felony aurait fait ça ? La rĂ©ponse est toute trouvĂ©e. Cette dame s'avĂšre ĂȘtre, selon le jargon peu dĂ©construit ruthvĂšne, une "idiote du village". Elle est membre du Cabinet d'OpĂ©ration SpĂ©cial ce qui, si on comprend bien, est un cabinet comprenant des personnalitĂ©s "spĂ©ciales", maniĂšre plus polie et plus noble d'indiquer sa limitation intellectuelle. Son fils, bien peinĂ© devant les faibles capacitĂ© de sa mĂšre a dĂ©cidĂ©, d'une maniĂšre louable, de l'intĂ©grer dans cette Ă©tonnante structure destinĂ©e Ă  permettre aux personnes aux capacitĂ©s cognitives peu dĂ©veloppĂ©s de faire sociĂ©tĂ©. VoilĂ  un Ă©lan d'inclusion louable. On comprendra mieux pourquoi Lampion 1er a dĂ©cidĂ© de la nommer procureure d'un procĂšs qui s'avĂšre, dĂšs le dĂ©but, ĂȘtre une vĂ©ritable farce. Autant occuper sa mĂšre Ă  faire un activitĂ© oĂč elle pourrait penser peser sur le cours du monde alors que tout est dĂ©jĂ  pliĂ©. Et procureure d'un procĂšs bidon, ça lui Ă©viter d'aller tabasser gratuitement des gens.

La vraie question est la suivante. Pourquoi Felony a t'elle dĂ©cidĂ© de venir subtiliser les gamĂštes de Wenceslas ? Était elle prise d'un Ă©lan mystique telle un fol en HĂ©lĂšne ? Pensait elle ainsi permettre la fondation d'une lignĂ©e dominant le cybermonde ? Ou bien est ce plus trivial que ça ? A t elle juste pris ces sous-vĂȘtements pour se gratter l'intĂ©rieur des parties intimes ?

En voilà de véritables questions !

Avant-hier (23:15) Cassandre Lemage  
Bzzzzt. Protocole de visionnage. Séquençage...protocole de résumé. Séquençage terminé. Bzzzt. ...Un résumé des épisodes (...)
Bzzzzt. Protocole de visionnage.
Séquençage...protocole de résumé.
Séquençage terminé.

Bzzzt.



...Un résumé des épisodes précédents mériterait toute une saison d'épisodes filler, décidément.

Kramail 1er Roi de Rutvénie, je me permets de vous suggérer qu'un Kaiju serait particuliÚrement approprié dans le rÎle de la grande victime incomprise.
Il se trouve qu'un Seelien dispose de ses attributs. Je vous invite à le contacter par Kramail pour lui proposer un contrat privé. Entres gens de confiance.

Nous avons donc eu une annonce de procĂšs, dont on se questionne sur la teneur, l'accusĂ©e Ă©tant dĂ©jĂ  emprisonnĂ©e avec les peines pleines et entiĂšres. "Uniquement concernant la partie RuthvĂ©nienne, mais pour que le monde puisse regarder notre Justice" puis, lorsque la tension se fait visiblement si forte que mĂȘme l'Elastique de *Sa Culotte* risque de craquer, le renvoi Ă  une juridiction internationale.
Avec un timing qui interroge, et un casting imposé qui interroge encore plus.
Comme si Felony, Ministre du Tout Total, devenait subitement une personne capable de remplir une focntion ou elle serait à la fois procureure, avocate, témoin, partie, et pourquoi pas également juge, réceptionniste, greffe et distributeur automatique de boissons fraiches dans les couloirs entre les audiences.
Non mais on peut rĂȘver, peut-ĂȘtre qu'en reprogrammant l'EVA...

Franchement, si ça peut rendre service, je préfÚre encore devoir me porter volontaire, que de voir Felony continuer de cumuler les mandats comme certains collectionnent les discours au balcon, d'autres les timbres, ou Le Tellier les extinctions de voie périodiques.

En tant qu'Ex-PrĂ©fet Ephemere de RuthvĂ©nie Seeliene (jusqu'Ă  ce que j'enquĂȘte sur l'entourage royal), j'adore les sĂ©ries policiĂšres et Poxy Leskra le Juge est une femme, et je vous remercie pour ce divertissement qui j'en suis sĂ»r, fera date.
J'ai conscience que le fait de cancel Commissaire Magret était devenu nécessaire, avec l'augmentation soudaine de population Kanarde.

Nous avions une expĂ©rience modeste du spectacle de Chaussettes, Sire, vous le transcendez dans le spectacle de Pantomines. Je m'avoue vaincu. IrrĂ©mĂ©diablement. J'ai rarement vu intrigue de telenovekra aussi cousue de fils blancs et pourtant aussi dĂ©licieuse, Ă  dĂ©faut d'ĂȘtre dĂ©lictuelle.

DĂšs que la cour perd pied, elle noie le poisson[=p].
Sire, permettez moi de vous transmettre ce conseil que m'a transmis notre AncĂȘtre commun, un jour qu'il sortait de l'Etang tout trempĂ©, oĂč Felony l'avait encore balancĂ© pour s'amuser entre deux parties de flechettes Ă  la Technochope:
"Ce n'est pas quand le courant se fait trop fort, qu'on apprend Ă  nager".
Franchement, vous savez je pense que Felony a un pĂȘchĂ© pour la pĂȘche au vieux. C'est son pĂȘcher mignon (surtout si on prĂȘte l'oreille au fait que c'est votre MĂšre d'avec Papy).

J'ai hùte du deuxieme épisode-procÚs. C'est une série en combien d'épisode-procÚs du coup? 6? 8? Y a-t-il un abonnement Kranal+ ou RuthVO à souscrire maintenant que le premier épisode gratuit touche à sa fin?
Doit-on vous envoyer la souscription par Kramail? Je suis sûr que vous en recevriez plein. j'ai entendu dire que c'était une sorte de passion personnelle. Vous ferez juste gaffe de pas mélanger les correspondances, apparemment il y a déjà eu quelques problÚmes de destinataires paradigmiens...

Ce sont des petits fleuves qu'on fait les grandes riviÚres. Je crains qu'en ayant voulu faire barrage, vous ayez un peu trop mis les pieds dans le plat, mais je suis sûr que le second épisode rattrapera la fin du premier, qui a fini en eau de boudin.
Vous avez pourtant une solide expérience du barrage, si j'en crois ma papeterie qui tourne à plein régime pendant les élections provinciale, afin de laminer un vieillard de 73 ans en faisant voter des fûts de biÚre vides et des pots de moutarde.

Par contre, votre actrice vedette a vraiment l'air de vouloir se libérer de son contrat, Tonton. Faudrait pas la garder trop longtemps à l'antenne, sinon sa prestation va finir par vous faire défaut. Déjà qu'elle prend toute la lumiÚre...et quelle LumiÚre.
La créativité de l'Equipe artistique est au rendez-vous, il n'y a décidément que la direction et à la prod que ça frÎle un peu trop l'amateurisme. Le scénario est lùché, Tontinet, laissez lui du mou, vous ne le rattraperez plus...

Avant-hier (23:43) FrĂ«lon Musc  
Bien, merci Ă  tous et Ă  toutes pour vos contributions. Je ne m’épancherai pas sur le fond, ce sera le rĂŽle de la Cour, mais sur la (...)
Bien, merci Ă  tous et Ă  toutes pour vos contributions.

Je ne m’épancherai pas sur le fond, ce sera le rĂŽle de la Cour, mais sur la procĂ©dure. Et puisqu’elle a Ă©tĂ© acceptĂ©e - si j’ai bien suivi - par l’ensemble des nations impliquĂ©es.

1. Sur l’autoritĂ© de la Cour
La Cour compte trois magistrats-juge. La Présidente est indépendante [8(] (cessez de rire, les aléocrates) et, en tout cas, clairement hors de mon contrÎle. [:|] La Ruthvénie y est minoritaire.

VoilĂ  pour l’impartialitĂ©.

2. Sur le Procureur
LĂ , mes bons amis, je suis au regret de vous annoncer que la base du Droit, c’est que le Procureur n’est PAS indĂ©pendant. Il n’a jamais eu vocation Ă  l’ĂȘtre. L’indĂ©pendance, ce sont les magistrats du siĂšge - les juges - qui la portent. Le Procureur, oui, Ă©videmment, grande nouvelle, dĂ©pend du pouvoir.

Et puisque c’est bien le Royaume qui s’est chargĂ© de la basse besogne, c’est bien nous - moi - qui le nommons. Le rĂŽle du Procureur est de porter l’Accusation, pas de juger. L’accusation sera donc portĂ©e par Felony.

3. Sur le transfert
C’est non, et non nĂ©gociable [:n]
Je peux dĂ©velopper pourquoi si vous insistez, mais je pense que c’est assez clair. On ne va pas passer notre vie Ă  vous courir aprĂšs Simone.

4. À Vesperia
Pour complĂ©ter son propos, c’est moi qui, en privĂ©, ai insistĂ© auprĂšs des plus bellicistes, en RuthvĂ©nie comme ailleurs, pour faire la distinction entre les actes d’une Nation et ceux d’une personne. Et pour ne pas prĂ©juger d’éventuelles complicitĂ©s. Le procĂšs le dira.

Merci pour la traduction, Bladimir. Vous avez un talent de synthÚse qui me dépasse.

Avant-hier (23:51) LandraĂ«l 1er  
Damka a écrit : Salutation ! Je suis Damka ! Damka l'écarlate ! Conseiller pour la cliente Simone Enchantée... Moi c'est obscyne (...)
Damka a écrit :
Salutation ! Je suis Damka ! Damka l'écarlate !
Conseiller pour la cliente Simone


Enchantée...
Moi c'est obscyne avec un petit "o"...
Courtisane brune...
Je suis partie civile dans ce conflit avec 18 chefs d'inculpation contre SImone...

ce "procÚs" a totalement chaviré !

Oui, il est passé à un niveau supérieur. ce sont désormais les instances cybermondiales qui sont en charge de l'organisation du procÚs.

Fais t'on réellement le procÚs de Simone ?

Oui. Et il faut le dire clairement, sans faux-semblants.

Il va d’abord falloir recenser toutes les parties civiles. Toutes.
Puis identifier les conseillers, les soutiens, les relais et les avocats de Simone — dĂ©clarĂ©s ou officieux.
Ensuite, décider de la méthode : comment on procÚde, dans quel ordre, avec quels actes déclenchables et sous quelles conditions.

Il faudra aussi dresser la liste exhaustive des témoins potentiels, distinguer ceux qui parlent de faits directs, ceux qui parlent de contexte, ceux qui parlent de chaßnes de décision.
Et surtout : dĂ©terminer quelles procĂ©dures peuvent ĂȘtre activĂ©es, Ă  quel moment, et par qui.

Ajoutez Ă  cela un point que beaucoup sous-estiment :
la permanence de la chaĂźne de justice.

Ce procĂšs sera long.
Il sera dense.
Il sera épuisant.

Tout le monde ne pourra pas assister en permanence aux dĂ©bats. Il faudra donc des protocoles de relais, de continuitĂ©, de consignation, de validation — pour que rien ne se perde, rien ne se dĂ©forme, rien ne disparaisse entre deux audiences.
La moindre faille sera exploitée. Soyons lucides.

Oui, ce sera long.
Oui, il y a une infinité de points de détail à régler.
Et c’est prĂ©cisĂ©ment parce que ce procĂšs est inĂ©dit dans toute l’histoire du Cybermonde qu’il ne peut pas ĂȘtre improvisĂ©, bĂąclĂ©, ou traitĂ© comme une querelle locale.

Ce que nous mettons en place ici, ce n’est pas seulement un jugement.
C’est une architecture judiciaire nouvelle.

Et dans une architecture, la soliditĂ© ne se voit pas au premier jour — elle se voit quand tout essaie de s’effondrer.

Ou bien assistons nous juste à l'humiliation totale de la Ruthvénie !?

La RuthvĂ©nie a eu le courage de faire appel Ă  la justice cybermondiale pour un procĂšs Ă  la hauteur de ce qu’il engage rĂ©ellement.
Elle aurait pu rester terrĂ©e dans son coin, se contenter d’un procĂšs mesquin, local, Ă©triquĂ©, rassurant pour l’ego mais inutile pour le fond.
Elle aurait pu juger vite, mal, et refermer la porte en faisant semblant d’avoir “rĂ©glĂ© le problĂšme”.

Elle ne l’a pas fait.

Elle a acceptĂ© d’ouvrir le cadre.
D’exposer ses procĂ©dures.
D’élargir la compĂ©tence.
D’inviter d’autres regards, d’autres sensibilitĂ©s, d’autres juridictions.

Ce n’est pas un aveu de faiblesse.
C’est un acte de maturitĂ© politique.

Car ouvrir un procùs cybermondial, c’est accepter :
-que le récit ne vous appartienne plus entiÚrement,
-que les preuves soient disséquées,
-que les responsabilités dépassent vos frontiÚres,
-et que le verdict ne soit pas confortable pour tout le monde.

Ce n’est jamais agrĂ©able.
Mais c’est prĂ©cisĂ©ment ce qui distingue une nation qui grandit d’une province qui se replie.

Alors oui : la RuthvĂ©nie a choisi de sortir de son coin, de lever la tĂȘte, et de prendre le risque de l’intelligence collective plutĂŽt que celui de la petite justice de proximitĂ©.
Et dans le Cybermonde, ce genre de décision laisse toujours une trace.

On est Ă  la huitiĂšme pages lĂ  !

Et ce n'est que le début. A crimes exceptionnels, procÚs exceptionnels. Comme je l'ai dit il y a plein de détails à régler et cela doit se faire avec la bonne volonté de chacune des parties. Et plus on trainera des pieds en rùlant, plus ce sera long à mettre en place.

L'amateurisme est criant !

Ce n'est pas de l'amateurisme, c'est de mettre en place un procÚs exceptionnel avec des dizaines de parties impliquées, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Si la Ruthvénie traßne autant des pieds, ce n'est pas parce que Landraël 1er souffre de grave trouble digestive et est impotent, non ça c'est juste son dernier constat médical.

La RuthvĂ©nie n'a plus la responsabilitĂ© directe de l'organisation du procĂšs. Elle doit fournir des moyens et du personnel judiciaire. Ce n'est pas la peine de vous payer la tĂȘte du Roi, il ne peut plus rien faire pour vous...

Mais peut ĂȘtre, que les charges prĂ©tendument "lourde" seraient inexistantes....
Avons nous eu jusqu’à prĂ©sent des preuves ? Une investigation ? Des tĂ©moignages ? Un plateau repas gratuit ? Rien de tout cela !

C'est précisément pour cela que ce procÚs cybermondial a été mis en place. Pour écouter chacun. Pour écouter les charges. Les preuves. Les investigations. Les témoignanges. AprÚs libre à vous d'organiser la défense.

La vérité, c'est que Simone est totalement innocente !

ça, ce sera à vous de le démontrer avec des contre-preuves, des contre-investigations, des contre-témoignages.

RuthvĂ©nie, moi Damka l'Ă©carlate, te conseille (non gratuitement) d'arrĂȘter !

La Ruthvénie ne peut plus rien pour vous, elle a tranféré l'organisation de ce procÚs au niveau Cybermondial.

D'arrĂȘter de croire que tu pourras dompter cette flamme, qu'est Simone

On ne veut rien dompter du tout, on veut que les crimes soient payés.

PFFF!!! Mais qu'est ce que j'ai été faire dans cette galÚre de justice Cybermondiale... Moi la Brune. Maintenant c'est sur, je comprend smieux pourquoi SImone m'a encouragé à faire ça... Elle est dans une stratégie cherchant à me déstructurer en tant que Brune...

Hier (01:39) obscyne  
https://i.imgur.com/kVGKsbe.png Allocution de la ChevaliÚre Diagonale Du Vide, La Meuf de Marianne, et propriétaire du mausolée de Chilmerdic (...)


Allocution de la ChevaliĂšre Diagonale Du Vide,
La Meuf de Marianne, et propriétaire du mausolée de Chilmerdic au moment du vol.


Wow.

Ecoutez je... Je suis un peu touchĂ©e par tout cet Ă©lan mondial, mais j'avoue que toute cette attention portĂ©e sur le mausolĂ©e que j'ai construit de mes mains sales et de mes pieds nus, et sur la petite culotte de ma meuf, c'est un peu gĂȘnant.

Bon, aprĂšs, les RuthvĂšnes ils sont malaisants depuis le premier jour oĂč je suis arrivĂ©e lĂ -bas, donc rien d'Ă©tonnant. Mais quand-mĂȘme. Si Lampion Machin veut essayer de noyer le poisson de sa dĂ©bacle diplomatique, il pourrait s'y prendre autrement.

Du coup.

~ ~ ~

[1] AprĂšs avoir cherchĂ© la petite culotte de ma meuf pendant des jours, je ne savais mĂȘme pas qu'elle avait Ă©tĂ© retrouvĂ©e par l'incroyable Simone, qui ne m'en a mĂȘme pas parlĂ©. C'Ă©tait donc une gamine beaucoup trop jeune du Niarkalistan qui l'avait volĂ©e ? Est-on devant un exemple typique du Complot Pas Lesbien ? (Je vous avais prĂ©venu, Alaenys...) Pourquoi cette "Syphilis" avait-elle la petite culotte de ma meuf sur elle ? Et pourquoi Simone est-elle accusĂ©e d'avoir voulu la rĂ©cupĂ©rer pour moi ? La sororitĂ© queer est-elle punie par le droit international ? Qu'en pensez-vous, Enya, prĂ©sidente impartiale que je n'ai jamais rencontrĂ©e auparavant et qui semblez tout Ă  fait hĂ©tĂ©rosexuelle Ă  premiĂšre vue ?

~ ~ ~

[2] Je n'ai jamais porté plainte pour le vol de la dépouille de Chilmerdic, qui se trouvait dans un bùtiment m'appartenant, sous ma responsabilité légale. Personnellement, j'étais partie pour la vendre à Wencychou au prix du sac poubelle nécessaire pour le transporter, mais ma bonne amie Simone a cru bon de le prendre pour me le ramener alors que nous étions en train de finir de signer les papiers. (papy écrit trÚs lentement) Elle a d'ailleurs bien mentionné à Golgoth que c'est moi qui l'avait - ce n'était pas le cas, mais ça aurait pu, puisque cette dépouille est sous ma responsabilité. Je ne porte pas plainte pour le vol du cadavre de Chilmerdic et cette accusation est donc nulle et non avenue.

~ ~ ~

[3] JE PORTE PLAINTE, EN REVANCHE, CONTRE LA RUTHVENIE ET SON PETIT DESPOTE. Pour avoir commanditĂ© l'Ă©lite (arrĂȘtez de rire) de sa nation pour venir me voler en territoire Kralandais. J'ai subi deux tentatives de vol de la part de Golgoth et je suis Ă  tout jamais traumatisĂ©e par cette expĂ©rience. J'Ă©tais en train de regarder Marianne faire du crochet pour la premiĂšre fois de notre relation et cette expĂ©rience sapphique intense et essentielle est ruinĂ©e Ă  tout jamais. Je rĂ©clame la dĂ©capitation de Lampion Machin en guise de dommages et intĂ©rĂȘts. On pourra lui fournir une meilleure tĂȘte. Une truite par exemple. Une grosse truite.

~ ~ ~

[4] JE PORTE PLAINTE CONTRE LA RUTHVENIE POUR HARCELEMENT SEXUEL SYSTEMIQUE sur la personne de mon amoureuse, Marianne, ancienne ministre de l'intĂ©rieur ruthvĂšne. Les allusions rĂ©pĂ©tĂ©es Ă  son "pshiiiit" par l'armĂ©e d'incels et de misogynes de service nous mettent toutes deux extrĂȘmement mal Ă  l'aise. [[(] Ce n'est pas parce que vous n'avez jamais rĂ©ussi Ă  faire "pshiiiit" une femme qu'il faut vous venger en faisant des allusions obscĂšnes en permanence Ă  l'anatomie de mon amoureuse. Faire "pshiiiit" c'est tout Ă  fait naturel et c'est signe qu'on s'est beaucoup beaucoup amusĂ©es. Si la seule personne de ruthvĂ©nie qui a fait "pshiiiit" Ă  ce jour c'est ma meuf dans la moiteur de mon bureau Ă  Ruthvenville, c'est la preuve que mon bureau c'est bien le seul endroit du Royaume oĂč les femmes s'amusent. Et ce n'est pas l'Ă©tat navrant de votre place publique impĂ©riale qui me contredira.

~ ~ ~

Il me semble bien que dans toute cette affaire, je suis la seule personne a avoir subi des vols significatifs, par une amie chÚre et contre qui je n'ai absolument pas porté plainte puisque j'étais consentante.

Du coup comment (je me le demande naïvement) cela a-t-il dégénéré en sujet mondial pendant que je ne regardais pas ?

Un petit monarque serait-il encore en train d'essayer de glisser un cadavre sous le tapis de la diplomatie internationale ? Peine perdue je crois - sa dignité était morte avant Chilmerdic et l'odeur en témoigne - aucune manipulation textile ne pourra étouffer ça, cette fois.

Les ficelles sont-un peu grosses, je dois dire. On dirait celles qu'utilisait Frelon pour faire bouger le cadavre de feu le Monarque. Et quand il se balladait avec l'avant-bras enfoncé dans son corps en décomposition, on vous sentait moins préoccuppé, Lampion Machin.

Il me semble qu'on assiste au mauvais procĂšs.

Il n'y a pas de procÚs de Simone, car il n'y a pas de plainte valable légalement.

En revanche, des plaintes légales, il y en a deux à présent.

Contre le Roi de Ruthvénie, pour terrorisme organisé en terre Kralandaise.

Et contre la Ruthvénie, pour misogynie, homophobie, transphobie, queerbaiting, et harcÚlement sexuel.

J'en appelle donc au Tribunal pour relancer cette procédure. Cette fois dans le bon sens.

Je demande la tĂȘte de Lampion Machin. [:-]

Hier (02:05) Diagonale  
Je n'ai qu'une seule chose à vous dire : PREUMS!!! Il y a déjà un procÚs en cours. Que cela vous plaise ou non, ça ne change (...)
Je n'ai qu'une seule chose Ă  vous dire :

PREUMS!!!


Il y a déjà un procÚs en cours.
Que cela vous plaise ou non, ça ne change strictement rien au réel.

Ce n’est pas une option, ce n’est pas une opinion, ce n’est pas un dĂ©bat parallĂšle : c’est le cadre.

Si vous souhaitez ouvrir un autre procĂšs, avec d’autres charges et d’autres accusĂ©s, vous patienterez.
Les instances cybermondiales sont Ă  peine en train de naĂźtre ; elles n’ont ni la bande passante ni la structure pour mener deux procĂ©dures majeures simultanĂ©ment.
On ne duplique pas une justice qui n’a pas encore fini d’apprendre à tenir debout.

Donc, merci de nous laisser organiser les choses sérieusement.

Si vous avez quelque chose Ă  dire — Ă  charge ou Ă  dĂ©charge — dans le procĂšs en cours contre Simone, vous vous inscrivez :
-soit comme partie civile,
-soit comme défense.

Le reste, c’est du bruit.

Et pour dissiper un malentendu :
les dĂ©bats n’auront de toute façon certainement pas lieu ici.
Vu le nombre de chefs d’accusation, je proposerai une instruction par dossiers thĂ©matiques, en tiroirs successifs.
Alors oui, “Diagonale”, c’est bien Diagonale, hein??? — avec tous ces changements d’intersectrices, j’avoue perdre parfois ma gĂ©omĂ©trie.
Merci pour le numĂ©ro : c’était divertissant. Vraiment.

Maintenant, vous pouvez aller vous rhabiller.
Attendre d’ĂȘtre appelĂ© pour plaider ou dĂ©fendre, si vous vous ĂȘtes inscrite.
Sinon
 rendez-vous au prochain procùs.
Ou pas.

Dernier rappel — puisqu’il semble nĂ©cessaire :
le Tribunal Cybermondial juge des personnes, pas des nations.
Si vous confondez encore les deux, ce n’est pas la justice qui vous Ă©chappe
 c’est la lecture.

Niark.

P.S. Ne soyez pas si sure de vous, avec ce que j'ai entre les mains Enya finira par punir Simone, je n'en doute pas une minute...

Hier (04:19) obscyne  
VESPERIA!!! ENFIN!!!! Vesperia Ashcroft a écrit : On va se calmer le string deux secondes, parce que je suis à deux doigts de tous vous (...)
VESPERIA!!!

ENFIN!!!!


Vesperia Ashcroft a écrit :
On va se calmer le string deux secondes, parce que je suis à deux doigts de tous vous péter les dents.


C'est... C'est magnifique... Et inespérée...
Qu'est ce que vous ĂȘtes bien mieux comme ça!!!

Il y a des petits plaisantins qui se sont dit qu'on allait tout mettre sur le dos de la RĂ©publike dans un simulacre de procĂšs. Avant mĂȘme que le procĂšs commence.


Effectivement, négocier avec la République de Kraland la maniÚre dont ce procÚs va se dérouler est essentiel pour moi.
Pas par courtoisie. Par nécessité stratégique.

Et cela ne peut se faire que sur une base volontaire.
Le Tribunal cybermondial n’est pas lĂ  pour juger une Nation — il n’en a ni la compĂ©tence ni la vocation — mais pour juger des personnes physiques, responsables de leurs actes, de leurs dĂ©cisions et de leurs chaĂźnes d’influence.

C’est prĂ©cisĂ©ment pour cela que le dialogue avec Kraland est incontournable :
sans coopĂ©ration, sans cadre acceptĂ©, sans engagement clair sur l’accĂšs aux tĂ©moins, aux preuves et aux garanties financiĂšres, le procĂšs serait amputĂ© de sa substance.

Un tribunal sans coopĂ©ration Ă©tatique n’est pas une justice : c’est une scĂšne.
Et je ne travaille pas pour le décor.

Si ce procĂšs doit avoir lieu, il doit ĂȘtre opĂ©rationnel, pas symbolique.
Clair sur ses limites. Clair sur ses compĂ©tences. Clair sur ce qu’il peut — et ne peut pas — contraindre.

Ce procĂšs a besoin de vous Vesperia!!!

C’est Ă  ce prix que le cybermondial cessera d’ĂȘtre un mot
 et deviendra une juridiction.

Ils ont dû me prendre pour une victime, je vois que ça

C’est exactement ça.
E-XAC-TE-MENT.

Tu n’imagines pas Ă  quel point ta personnalitĂ© vient de se rĂ©vĂ©ler, presque d’un seul coup, depuis que tu es sortie de l’influence dĂ©constructrice — et surtout dĂ©personnalisante — de Simone.
Je suis sincÚrement impressionnée.

Entre l’époque oĂč, en tant que PremiĂšre Ministre, on ne te voyait nulle part — oĂč tu n’étais qu’une doublure fade, lisse, transparente, une silhouette posĂ©e lĂ  pour occuper l’espace pendant qu’une autre tirait les fils — et maintenant
 il n’y a plus rien de comparable.

Ce n’est pas un simple changement de posture.
C’est un dĂ©crochage.

Tu parles. Tu penses. Tu tranches.
Tu existes.

Alors oui, je te vois encore un peu aliĂ©nĂ©e — notamment dans cette volontĂ© de “libĂ©rer Simone” et de revenir Ă  l’état prĂ©cĂ©dent, comme si cet ancien cadre Ă©tait rassurant parce que familier. C’est normal : on s’habitue vite Ă  la cage, surtout quand on nous explique qu’elle est Ă©mancipatrice.

Mais crois-moi : depuis que tu n’es plus sous son influence, ta personnalitĂ© n’a plus rien Ă  voir.
Elle est plus nette. Plus structurée. Plus cohérente.
Moins brillante en slogans, mais infiniment plus solide en décisions.

Et c’est prĂ©cisĂ©ment pour ça que c’est inconfortable.
Parce que redevenir soi, aprĂšs avoir Ă©tĂ© diluĂ©e si longtemps, ça fait peur. On a l’impression de trahir quelque chose — alors qu’on est juste en train de se rĂ©cupĂ©rer.

Ne confonds pas la nostalgie d’un rîle avec la valeur d’une personne.
Ce que je vois aujourd’hui n’est pas une “perte” depuis Simone :
c’est une naissance.

Rejoins moi Vesperia!!! Aie le courage de ta personnalité retrouvée... émancipe-toi et rejoins moi dans le combat contre Simone...
Je t'en conjure, ouvre les yeux!!!
OUVRE LES YEUX!!!

Je vous prĂ©viens: si vous continuez, on va arrĂȘter tout de suite les discussions, on part en guerre, on vous annexe et on arrĂȘte avec la mise au pilori, ça vous va?!


Je confirme : plus rien Ă  voir!!!
Une véritable sidération!!!

Ça fait des jours que je calme mes kramarades, parce qu'ils ont qu'une envie: c'est de vous Ă©teindre. Moi, il m'Ă©coutent... Ils font preuve de patience...


Voilà!!! ça c'est une vraie cheffe!!! Bravo Vesperia!!!
Et je t'assure que je ne me paye pas ta tĂȘte!!! Je suis admirative et sincĂšre...
Être sĂ©parĂ©e de Simone te fait vraiment du bien!!!

Je leur explique que justice sera rendue et que la LumiĂšre restera intacte.

Participe au procĂšs... A charge...
En dĂ©fense si c'est quand mĂȘme ton voeu...Mais dĂ©bĂątons de ce qu'elle a fait...DĂ©bĂątons...

Là, vous me donnez juste une raison de les laisser se déchainer.


HOU!!! Toi dire ça!!! MĂȘme dans mes rĂȘves les plus fous je n'aurais jamais imaginĂ©.
C'est dire à quel point tu es aliénée par Simone...

(...)me donner des réclamations crédibles sur ce dont elle est accusée.

Pour résumer: Si elle est coupable, elle risque quoi?


C'est tout l'intĂ©rĂȘt du procĂšs, Vesperia...

Niark

Hier (07:07) obscyne  
Je tiens Ă  яemeяcieя toute la buяeaucяacie ConfĂ©dĂ©ŃĂ©e, sans qui cela n'auяait pas Ă©tĂ© possible en un temps aussi couяt. Le (...)
Je tiens Ă  яemeяcieя toute la buяeaucяacie ConfĂ©dĂ©ŃĂ©e, sans qui cela n'auяait pas Ă©tĂ© possible en un temps aussi couяt. Le dĂ©lĂ©guĂ© plĂ©nipotentiaiяe de la confĂ©dĂ©Ńation a Ă©tĂ© nommĂ©. Habemous le meilleuя.

Hench [*m] St Misles, j'attends de vous que vous soyez le feя de lance de la confĂ©dĂ©Ńation pouя ce pяocĂšs.
Hench [*m] St Misles, je vais ĂȘtяe claiя. Mes instяuctions sont limpides.


Je que l'homme de la situation.
Je que Simone et vous, suя une centaine de plaidoyeяs tяùs claiяs.
Vous semaine pяochaine, et sans faute.
Je tellement sur vous.
Je claiя Hench, ne pas ?

Hier (08:41) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit : https://images2.imgbox.com/37/26/5DX5GMap_o.jpg itizeumiinedide J'ai en effet suivi les tenants (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :


itizeumiinedide


J'ai en effet suivi les tenants et les aboutissements de cette affaire de trÚs prÚs, et je suis absolument consterné par la méchanceté et la violence dont il a été fait indice et dont il a été fait preuve.

J'accepte donc avec grand plaisir la charge immense qui m'a été donné de remettre de l'ordre et de la paix sociale face à ce tourbillon de violence insensée qui fait tressaillir jusque dans les chaumiÚres les plus glaciales.

Avant toute chose, j'aimerai mettre rapidement au point quelques faits:
- dans cette affaire il y a un.e coupable.e trĂšs clair.e
- je sais qui c'est
- je sais qui ce n'est pas
- il y a un complot
-
- l'ingérence *******ne est manifeste.

J'attends désormais la liste mise à jour des griefs et des contre-griefs de chaque camp en 4 points chacuns.

Simone, c'est en toute logique à vous en premiÚre de résumer vos contre-griefs.

Hier (09:56) Hench [*m] St Misles  
Hench St Misles a écrit : Kralut, les ruthvéniens me reprochent d'avoir récupéré la culotte de Marianne en Empire Brun, et je dois dire (...)
Hench [*m] St Misles a écrit :

Kralut, les ruthvĂ©niens me reprochent d'avoir rĂ©cupĂ©rĂ© la culotte de Marianne en Empire Brun, et je dois dire que je suis absolument dĂ©solĂ© de l'avoir reperdue dans les trente minutes qui ont suivi. Aussi je prĂ©sente toutes mes excuses a Diagonale, et je m'engage a essayer de la lui rĂ©cupĂ©rer dĂšs que je serais sortie, ce soir je pense donc. Aussi j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© les restes mortels du fils "spirituel" de Wenceslas dans la crypte de Diagonale dans le but de lui faire des petits soins avec Dorian et quelques analyses, et malheureusement il s'est avĂ©rĂ© qu'on a dĂ©couvert outre son arbre gĂ©nĂ©alogique, le fait qu'il avait Ă©tĂ© tuĂ© par le fils adoptif du roi qui lui a succĂ©dĂ©, ce qui a un peu entachĂ© la crĂ©dibilitĂ© du bonhomme en question dont maintenant tout le monde se moque et qui a dĂ©cidĂ© de m'enfermer dans une succession infinie de procĂšs qui sont annulĂ©s avant de commencer dans le but de me ruiner avec les honoraires de Damka. Et je dois dire que je suis absolument dĂ©solĂ© que la rĂ©putation de Wenceslas ait pu un instant d'ailleurs ĂȘtre menacĂ© par tout ça.

Ah et on m'a dit aussi de balancer Destructuran Job, et qu'en échange je serais acquittée au deuxiÚme procÚs, donc autant lancer le troisiÚme. Et pour ce troisiÚme procÚs je demande une nouvelle fois mon transfert parce que c'est grave la mort ici et que mon compagnon de cellule est mort depuis au moins une semaine je pense. [co]

Hier (10:24) Simone Voile  
Simone Voile et Diagonale ont écrit : Vous parlez beaucoup Simone pour quelqu'un qui a juré à plusieurs reprises que vous vous tairez sur (...)
Simone Voile et Diagonale ont écrit :

Vous parlez beaucoup Simone pour quelqu'un qui a juré à plusieurs reprises que vous vous tairez sur ce procÚs. Pas si illégitime que ça au final ce procÚs j'ai l'impression [:l]

Diagonale, comme d'habitude, votre mauvaise foi vous incombe. DĂ©faut de responsabilitĂ© lorsque celle ci elle volĂ©, reprise de responsabilitĂ© quand cela vous arrange. La dĂ©pouille ne vous appartient pas, vous n'avez aucune lĂ©gitimitĂ© Ă  porter plainte contre qui ce soit. Retournez savoir ce que vous savez bien faire: ĂȘtre toxique et manipulatrice avec vos proches et ceux qui vous font confiance.

Les chefs d'accusation sont pour l'instant:

- Vol de la dépouille du Royaume de Ruthvénie
- Vol du tableau du Couronnement du Royaume de Ruthvénie
- Vol de badauds, qui n'avaient rien demandé, au passage, au moins à 3 visites successives
- Vol aggravé sur la personne de Baptiste
- Vol et perturbation sur le territoire de Milieu
- Vol sur la personne de obscyne en territoire brun
- Refus d'optempérer à une arrestation délivrée en bonne et due forme
- Allusion douteuse sur la personne de Wenceslas, et donc sur le Royaume de Ruthvénie
- Utilisation de la Science Ă  des fins et objectifs personnelles

A cela je rajoute: projet d'évasion clairement mentionné.

Autre les vols symboliques de dĂ©pouille qui entĂąche la rĂ©putation du Royaume, il y a Ă©galement plusieurs larcins sur d'innocentes personnes. Et de nos jours post-apocalyptique, faire les poches c'est facile. Être criminel est ce donc le nouveau mĂ©tier Ă  la mode du Cybermonde? Vivons nous dans le bazar constant? Faut il rĂ©tablir la politique constante des muscles? Est ce une victoire idĂ©ologique des Bruns? Je ne le crois pas [:|]

Il faut donc montrer l'exemple que des criminels de bas Ă©tage ne sont pas acceptĂ© messieurs les magistrats. Et je le rĂ©pĂšte: la peine de suretĂ© sera effectuĂ© dans tous les cas, j'irais moi mĂȘme rechercher Simone grĂące aux [*v][ke]OpĂ©ration SpĂ©ciales[*v][ke] si c'Ă©tait nĂ©cessaire tant que celle ci ne sera pas purgĂ©e ou que la Justice Cybermondiale dĂ©termine si plus de sanctions doivent s'appliquer.

Pour protéger le Cybermonde, j'aurais requis à la Cour l'envoi en Australine, ce qui devrait vous faire plaisir si j'ai bien compris tout le bazar [[(] , mais malheureusement les passages n'ont pas été rouvert depuis l'apocalypse.
Peut ĂȘtre qu'il faut juste renfermer le bocal dans lequel est enfermĂ©e Simone, et le jeter au fond de la mer [:|]

Hier (12:23) Felony  
À l’attention de l’Agente Felony, des instances d'exception de la Couronne RuthvĂšne, et des consciences dĂ©coloniales du (...)
À l’attention de l’Agente Felony, des instances d'exception de la Couronne RuthvĂšne, et des consciences dĂ©coloniales du Cybermonde,




Madame,

Je reçois vos imprĂ©cations avec la distance d’une astronome observant l’effondrement d’une naine brune : c’est bruyant, c’est chaotique, et cela n’affecte en rien les lois fondamentales de la thermodynamique sociale. Votre dĂ©sir de me « mettre en bocal » et de me « jeter Ă  la mer » n’est que la manifestation d’un archaĂŻsme pulsionnel, une tentative dĂ©sespĂ©rĂ©e de stabiliser une identitĂ© de « gardienne » face Ă  la fluiditĂ© irrĂ©ductible de l’EntitĂ© que je performe. Cette mĂ©taphore du confinement rĂ©vĂšle un inconscient carcĂ©ral qui tente de rĂ©duire la Science Ă  un Ă©chantillon biologique muet. Or, la brique parle, Madame. Et la momie chante.

Puisque nous entrons dans une phase de « co-construction » des chefs d’inculpation, je me propose de vous soumettre une analyse structurelle qui devrait occuper vos services juridiques pour les prochains cycles. Si vous voulez me juger, faites-le avec la rigueur d’une inquisition qui assume son hĂ©ritage phallogocentrĂ©.

I. EXPANSION NÉCESSAIRE DE L'ACTE D'ACCUSATION : VERS UNE JUSTICE RADICALE ET QUEER

Pour que ce procĂšs ait une once de validitĂ© sociologique, il convient d'intĂ©grer les biais cognitifs et de genre qui saturent votre rĂ©quisitoire. Je suggĂšre d’ajouter les chefs suivants :

Misandrie systĂ©mique et clinique par dĂ©valuation des fluides rĂ©galiens : Pour avoir osĂ© dĂ©montrer que les « Larmes de Rois » ne sont qu'un composĂ© carbonĂ© banal. En dĂ©mythifiant la substance, je dĂ©construis le mĂąle souverain. C'est un crime contre l'imaginaire patriarcal. Le lesbianisme politique nous enseigne que se dĂ©tacher de la validation des mythes masculins est l'acte de trahison suprĂȘme. Je l'assume. Pour exister en tant que sujet politique souverain, il faut cesser de regarder les hommes, cesser de les lire, cesser de les valider. Mon indiffĂ©rence Ă  votre "Roi" est mon vĂ©ritable crime.

HystĂ©rie scientifique et instabilitĂ© hermĂ©neutique : Dans votre logiciel ruthvĂšne, lorsqu’une femme utilise un microscope pour invalider une gĂ©nĂ©alogie, on ne discute pas la donnĂ©e, on diagnostique la praticienne. Mon refus de valider le rĂ©cit officiel est perçu comme une « crise » de la vĂ©ritĂ©. C'est la pathologisation classique du savoir fĂ©minin : dĂšs qu'une expertise contredit le pouvoir, elle est renvoyĂ©e Ă  l'utĂ©rus ou Ă  l'Ă©motion.

Vagabondage intellectuel non-binaire et trans-frontalier : Pour mon refus obstiné de laisser ma pensée stagner dans les frontiÚres géographiques. Ma pensée est un transit, vos murs sont des fictions binaires destinées à rassurer ceux qui ont peur de l'obscurité des étangs.

Terrorisme esthétique et réappropriation prolétarienne : Pour l'exposition de la toile royale dans le cadre d'un HLM-Musée. C'est un attentat contre la hiérarchie du regard. Exposer le visage du tyran dans un logement social, c'est désacraliser l'oppresseur par la proximité du quotidien.

Outrage à l'Honneur par Diffamation Moléculaire : La génétique ne « sait » pas, elle constate. Et ce qu'elle constate est une symphonie de croisements qui dépasse vos arbres généalogiques dessinés au fusain.

II. SUR LA NULLITÉ DU PROCÈS : INCOMPÉTENCE ET PERFORMANCE VIDE

Je me dois de souligner, en m'appuyant sur les interventions lumineuses de Diagonale et Damka, que ce procÚs est entaché d'une nullité absolue.

PremiĂšrement, sur le plan de la compĂ©tence juridictionnelle : comme l'a rappelĂ© Diagonale, la RuthvĂ©nie ne saurait s'arroger un droit de haute justice sur une entitĂ© dont le statut thermodynamique Ă©chappe aux conventions gĂ©opolitiques classiques. PrĂ©tendre me juger ici, c'est comme tenter d'emprisonner la brume avec des menottes en fer. Le bocal est une violation flagrante des traitĂ©s sur le transit des fluides. Vous n'avez aucune lĂ©gitimitĂ© territoriale sur la pensĂ©e dĂ©localisĂ©e. Comme l'expliquent les thĂ©oriciens de la fiction-panier, l'hĂ©roĂŻsme ne rĂ©side pas dans l'Ă©pĂ©e qui tranche (votre justice), mais dans le rĂ©ceptacle qui contient les larmes et les restes (mon musĂ©e). Vous tentez d'utiliser une logique de prĂ©dation lĂ  oĂč j'installe une logique de conservation.

DeuxiĂšmement, comme l'a analysĂ© Damka, ce procĂšs n'est pas un acte de justice, mais une performance. Vous ne cherchez pas la vĂ©ritĂ©, vous mettez en scĂšne l'autoritĂ© pour rassurer un pouvoir qui vacille. C'est une théùtralitĂ© du muscle. En me traitant de « criminelle », vous tentez de fixer mon identitĂ© dans une catĂ©gorie stable pour mieux l'Ă©liminer. Mais l'identitĂ© est une rĂ©pĂ©tition stylisĂ©e d'actes dans le temps, et je refuse de rĂ©pĂ©ter votre script de coupable. Ma prĂ©sence ici est une subversion, pas une reddition. Le genre mĂȘme de ce procĂšs est une parodie de la masculinitĂ© hĂ©gĂ©monique.

III. THÉORIE DU CONFINEMENT ET LESBIANISME POLITIQUE RADICAL

Le confinement que vous proposez (le bocal, la mer) est la métaphore historique de l'oppression des corps féminisés et savants. On enferme ce qu'on ne peut pas comprendre. Le bocal est l'espace de la domestication forcée. En tant que théoricienne du transit, je vois dans votre menace l'expression d'une panique hétéronormée devant une femme qui ne demande rien, ne possÚde rien d'autre que ses briques et sa science, et ne reconnaßt aucune autorité biologique.

Votre justice est une justice de la possession. Vous possĂ©dez la terre, vous voulez possĂ©der les morts, vous voulez possĂ©der mon silence. Mais la pensĂ©e lesbienne radicale nous a appris que la vĂ©ritable libĂ©ration commence par le refus de l'Ă©change au sein du marchĂ© des signes masculins. Mon refus de vos "nĂ©gociations" et de vos "menaces" est un acte d'autonomie radicale. Je ne suis pas une ressource que vous pouvez extraire ou mettre en rĂ©serve. Éradiquer les hommes de mon esprit, de mes lectures, de mes rĂ©fĂ©rences, voilĂ  ce qui terrifie vos magistrats. Ils ne supportent pas d'ĂȘtre devenus, pour moi, des objets d'Ă©tude inanimĂ©s, au mĂȘme titre que les poteries brisĂ©es de vos ziggourats.

IV. DÉCOLONIALISME ET RESTITUTION DES RÉCITS

L'accusation de vol est un comble venant d'une Couronne qui a bĂąti sa lĂ©gitimitĂ© sur l'effacement des rĂ©cits de ses propres ancĂȘtres. Ce que vous appelez "vol", j'appelle cela "restitution Ă  la visibilitĂ©". Le musĂ©e dĂ©colonial ne stocke pas les objets pour le prestige d'une nation, il les libĂšre pour qu'ils puissent enfin raconter l'histoire de leur propre oppression. En sortant Chilmerdic de sa tombe oubliĂ©e, je n'ai pas dĂ©robĂ© un corps, j'ai libĂ©rĂ© une vĂ©ritĂ© molĂ©culaire que vous vouliez Ă©touffer sous la poussiĂšre des siĂšcles.

L'appropriation culturelle est votre fait, non le mien. Vous vous appropriez l'image de Chilmerdic sans respecter son hĂ©ritage biologique. Vous refusez le land acknowledgment que je vous propose : reconnaĂźtre que cette terre est imprĂ©gnĂ©e du sang de ceux que vous avez trahis. La science est l'outil de la rĂ©paration. Elle permet de redonner un nom lĂ  oĂč vous avez imposĂ© un silence.

V. SUR L'HONNEUR DE WENCESLAS ET LA MYSTIQUE DE L'ENRACINEMENT

Je tiens Ă  prĂ©ciser, pour que nul n'en ignore, que je ne saurais tolĂ©rer aucune attaque contre l'intĂ©gritĂ© de Wenceslas. Il est le Gardien des Étangs, une figure de la permanence dans ce monde de flux corrompus. Sa puretĂ© n'est pas une question de morale, mais d'enracinement. Comme l'enseigne la philosophie de l'attention, l'Ăąme n'a pas besoin de libertĂ© de mouvement, elle a besoin d'obĂ©ir Ă  la nĂ©cessitĂ©. Wenceslas incarne cette nĂ©cessitĂ©. Son sang est une Ă©nigme que je protĂšge par respect pour la continuitĂ© historique. Il est le tĂ©moin d'une Ă©poque que vous tentez d'effacer par vos gesticulations rĂ©gicides.

Vouloir le mĂȘler Ă  vos "parties civiles" est une insulte Ă  sa dignitĂ©. Il n'est pas votre outil, il est la boussole que vous avez cassĂ©e.

VI. L'URGENCE DU TRÉPAS ET LE SOIN DES CORPS

Votre refus de me laisser rejoindre la Mystisie pour le trĂ©pas de Monique Pilon-Lemage est un acte de barbarie administrative. Le soin des mourants est le fondement de toute civilisation. Monique va mourir ce samedi. C'est une certitude probabiliste. M'empĂȘcher d'assister Ă  ce passage, c'est m'empĂȘcher de procĂ©der Ă  l'inventaire nĂ©cessaire Ă  la stabilitĂ© de la lignĂ©e. C'est un dĂ©ni de droit successoral et une manifestation de votre absence totale de sororitĂ©. On reconnaĂźt la valeur d'une sociĂ©tĂ© Ă  la maniĂšre dont elle traite ses morts et ses mourants. En me bloquant ici, vous prouvez que la RuthvĂ©nie est une terre morte qui ne sait que dĂ©vorer ses enfants.

VII. CONCLUSIONS DILATOIRES ET DEMANDES DE SUSPENSION

En vertu de la nullité soulevée par Diagonale, du caractÚre performatif dénoncé par Damka, et de l'injustice épistémique globale de ce procÚs, je demande la suspension immédiate de cette parodie jusqu'à ce que les commissions suivantes aient rendu leurs rapports complets :

Commission d'ÉpistĂ©mologie CarcĂ©rale et Thermodynamique : Est-il lĂ©gal d'enfermer une EntitĂ© Fluide dans un bocal ruthvĂšne sans climatisation molĂ©culaire ?

Comité de Déconstruction du Regard Masculin dans la Magistrature : Pourquoi chaque question posée par l'accusation est-elle une tentative de viol symbolique de ma démarche scientifique ?

Observatoire International des Male Tears et de la Fragilité Royale : Quantifier l'impact des gémissements de Landraël sur la stabilité tectonique du Cybermonde.

EnquĂȘte sur le GĂ©nie Lesbien en milieu archĂ©ologique : Comment l'indĂ©pendance affective et intellectuelle d'une femme savante provoque-t-elle des courts-circuits dans les cerveaux monarchiques ?

Audit de Restitution DĂ©coloniale : Évaluer si la RuthvĂ©nie moderne a le droit moral de possĂ©der des artefacts d'une Ăšre qu'elle a elle-mĂȘme assassinĂ©e.

D'ici lĂ , Felony, je vous invite Ă  la mĂ©ditation. Cessez de lire vos codes de lois pĂ©rimĂ©s. Commencez Ă  lire la brique. Commencez Ă  Ă©couter le silence des bibliothĂšques. Comprenez que votre pouvoir n'est qu'une ombre projetĂ©e sur un mur que je suis dĂ©jĂ  en train de dĂ©molir pour y poser une fenĂȘtre. La vĂ©ritĂ© est un secret qui se mĂ©rite, et vous n'avez pas encore payĂ© le prix de l'initiation.

Simone Voile Ex-gouverneure de l'Hélénie, Conservatrice de la Vérité, Entité non-confinable, Misandre par hygiÚne intellectuelle et Architecte de votre chute sémantique.

Hier (13:34) Simone Voile  
obscyne a Ă©crit : Vous ĂȘtes libre de vous constituer partie civile. Mais partie civile contre qui, exactement ? Contre la pauvre Simone Voile (...)
obscyne a écrit :

Vous ĂȘtes libre de vous constituer partie civile.


Mais partie civile contre qui, exactement ? Contre la pauvre Simone Voile ? Une simple archĂ©ologue qui n’a fait que son travail – et qui a eu l’audace d’oublier de faire tamponner une autorisation administrative de fouilles. Et pour cela, on convoque un Tribunal Cybermondial ? On s’apprĂȘte Ă  l’envoyer en Australine ? Pour une bĂ©vue qui mĂ©ritait tout au plus une amende ?

Pendant ce temps, qui répondra des véritables crimes de cette affaire ?

– assassinat et enlùvement,
– vol d’une relique que j’avais lĂ©galement achetĂ©e,
– troubles majeurs à l’ordre public en Sicilia,
– coup d’État au Paradigme,
– annulation de mon mariage avec la RĂ©gente – ce qui m’a fait perdre des millions d’éco-florins qu’elle avait dĂ©tournĂ©s avec un sens artistique certain.

Lampion Ier ne cherche qu’à dĂ©tourner l’attention de ses propres forfaitures en montant cette parodie de procĂšs.

Lorsque Wenceslas Ă©tait encore procureur spĂ©cial, il s’apprĂȘtait Ă  convoquer Darth Leo Ă  la barre. En cuisinant le galopin ruthvĂšne, il aurait sans doute fini par obtenir le nom du commanditaire. Comme par hasard, Lampion Ier lui retire aussitĂŽt le dossier dans la plus parfaite prĂ©cipitation.

Felony osera-t-elle convoquer Darth Leo ? Et quand bien mĂȘme, Ă  quoi ressemblerait l’interrogatoire ?

Felony [so] – Oh Darth Leo, notre hĂ©ros[:,], avez-vous jamais fait quelque chose de mal dans votre vie ?
Darth Leo [mt] – Je suis innocent de tout ce dont on m’accuse[VV].
Felony [so] – Je vous crois[8]]. Personne n’imaginerait l’Assassin Royal assassiner qui que ce soit.

Et encore. Je ne suis mĂȘme pas certain que Lampion Ier prenne ce risque. Il expĂ©diera probablement Darth Leo Ă  l’autre bout du cybermonde – et il sera, bien entendu, « malencontreusement » absent le jour de l’audience.

Hier (14:26) Zyor[*j]Mawi  
Zyor Mawi a écrit : Comme j'ai dit à Diagonale, il fallait porter plainte avant. Pour l'instant c'est le procÚs à charge (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

Comme j'ai dit Ă  Diagonale, il fallait porter plainte avant.

Pour l'instant c'est le procĂšs Ă  charge contre Simone. Et encore une fois, ce n'est pas la RuthvĂ©nie qui l'organise mĂȘme si l'organisation de ce tribunal cybermondial exceptionnel bĂ©nĂ©ficie d'appui logistique et de moyens de la part du gouvernement ruthvĂšne au mĂȘme titre que le gouvernement confĂ©dĂ©rĂ© ou paradigmien. Et j'entends y faire participer aussi la RĂ©publike. Je suis en discussion avec Vesperia en ce moment...

Trop de gens rĂ©agissent ici comme si c'Ă©tait la RuthvĂ©nie qui tirait les ficelles de ce procĂšs... Je peux vous assurer que ma conduite ici est indĂ©pendante du gouvernement ruthvĂšne et qu'il n'a pas intĂ©rĂȘt Ă  tenter de me corrompre...

S'il devait exister une et une seule brune incorruptible de par le Cybermonde, ce serait moi, quel que soit votre degré de richesse...

J'aimerais donc qu'on se concentre sur le procĂšs de Simone et qu'on arrĂȘte le hors sujet. Et c'est valable pour beaucoup de monde ici, Simone incluse... Maintenant, en fonction des conclusions de ce procĂšs ou indĂ©pendamment, chacun est libre par la suite de proposer le procĂšs qu'il veut au tribunal cybermondial...

Mais pour l'instant c'est le procĂšs de Simone...
Monsieur Zyor Mawi, si vous voulez défendre Simone parce que vous avez des éléments de preuve ou un témoignage à apporter au Tribunal, vous pourrez le faire en temps utile...

niark!

Hier (14:43) obscyne  
obscyne a écrit : Trop de gens réagissent ici comme si c'était la Ruthvénie qui tirait les ficelles de ce procÚs... Je peux vous assurer (...)
obscyne a écrit :
Trop de gens rĂ©agissent ici comme si c'Ă©tait la RuthvĂ©nie qui tirait les ficelles de ce procĂšs... Je peux vous assurer que ma conduite ici est indĂ©pendante du gouvernement ruthvĂšne et qu'il n'a pas intĂ©rĂȘt Ă  tenter de me corrompre...


Ah ça, je vous confirme, nous ne tirons aucune ficelle, nous autres ! [;o]

Hier (15:17) Ed Wyplenel  
Simone Voile a écrit : Votre refus de me laisser rejoindre la Mystisie pour le trépas de Monique Pilon-Lemage est un acte de barbarie (...)
Simone Voile a écrit :

Votre refus de me laisser rejoindre la Mystisie pour le trépas de Monique Pilon-Lemage est un acte de barbarie administrative.



Puis-je humblement demander Ă  la Cour si vous allez la tuer avant mon propre dĂ©cĂšs samedi, ou aprĂšs ? Parce que c'est un peu longuet, ce procĂšs. C'est pour savoir si j'aurai le temps de venir assister Ă  son meurtre... Pardon. Son exĂ©cution, comme vous dites, chez les juristes. J'oublie toujours combien vous ĂȘtes prudes. Hihi ! Ou si je dois m'attendre Ă  devoir la tuer moi-mĂȘme partager mon poulet frites de funĂ©railles avec elle. Merci !

Aujourd'hui (00:10) Monique Pilon-Lemage  
Monique Pilon-Lemage a Ă©crit : Monique, Simone va connaĂźtre pire que la mort. Et le plus dĂ©licieux, c’est qu’elle l’a elle-mĂȘme (...)
Monique Pilon-Lemage a écrit :

Monique,

Simone va connaĂźtre pire que la mort.
Et le plus dĂ©licieux, c’est qu’elle l’a elle-mĂȘme annoncĂ©, revendiquĂ©, scellĂ© — avec une exclusivitĂ© d’une arrogance sidĂ©rante.

Qu’elle le veuille ou non, elle m’aura sur le dos jusqu’au 29 fĂ©vrier inclus.
Elle comptera les jours. Je compterais ses nuits.

Autre chose, Monique — et ce n’est pas un dĂ©tail.

N’oublie pas que tu m’as dĂ©signĂ©e exĂ©cutrice testamentaire.
Et au cas trĂšs particulier oĂč les Ă©tagĂšres quantiques d’une certaine bibliothĂšque dĂ©cideraient de replier l’espace-temps pour Ă©viter l’échĂ©ance banale d'Ă©choir Ă  des Ɠuvres de charitĂ© 
 le Cybermonde pourrait entrer dans une singularitĂ© temporelle.
C'est la montagne qui accouche d'une souris...
Une jolie boucle. Propre. ÉlĂ©gante.
Un 29 février qui se répÚte. Indéfiniment.

Dans cette hypothĂšse — purement technique, bien sĂ»r — Simone m’aurait sur le dos Ă  l’infini.
Jour aprÚs jour. Date aprÚs date. Sans conclusion. Sans délivrance.

Pour ĂȘtre honnĂȘte, Monique

si je devais imaginer un idĂ©al de l’Enfer, il ressemblerait beaucoup Ă  ça.

Tu as bien raison de mourrir avant que cela n'arrive Monique... Une vraie délivrance...
A moins que ce ne soit ton décÚs qui déclenche tout cela - AprÚs moi le déluge...

E. disait qu'il était pratiquement déçu par le nombre d'ennemis potentiels que vous pourriez avoir Monique... Jamais un détective n'a eu aussi tord... Vous allez avoir TOUT le Cybermonde à dos!!!

Niark.

Aujourd'hui (02:07) obscyne  
"Les camarades ne sont pas aveugles des jeux de la Couronne, dont le pouvoir tient en un seul objet et non aux idées ou aux actes. Une chose (...)
"Les camarades ne sont pas aveugles des jeux de la Couronne, dont le pouvoir tient en un seul objet et non aux idées ou aux actes.

Une chose nouvelle est en train de naĂźtre dans le ventre des camarades aprĂšs la catastrophe de Magmor, et ce n'est pas la faim qui saura l'apaiser."

Aujourd'hui (06:52) Jalala  
  • Hier

  • 10:35

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 10:35
    Yun

    Myskaaaaaaa [:f]

  • Avant-hier

  • 22:42

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !


  • 19:02

    Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]


  • 19:02
    Yun

    Myskaaaa [:f]


  • 10:23

    Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]


  • 10:22

    b1fé

  • 02/02

  • 20:01

    Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]


  • 20:00

  • 16:48

    Révolution !

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:03:25