Procès de Simone-Salamèche-Voile

• modifiĂ© Avant-hier (06:35)
    +2 -1 +1 
    J’avais dit que je n’interviendrais plus ici tant que la Ruthvénie ne se comporterait pas comme une nation civilisée, moderne et respectable — en organisant un procès cybermondial pour une affaire qui, de toute évidence, implique bien plus que ses murs et touche l’ensemble du Cybermonde.

Je maintiens. Je persiste. Je signe.

Mais puisque Simone se permet de m’interpeller nominativement, exclusivement, comme si j’étais son interlocutrice privée dans un théâtre public, je suis obligée de répondre.
    Ne serait-ce que pour lui rappeler que je ne suis pas une figurante dans son récit : je suis une lame. Je coupe. Et je ne suis pas de son côté non plus.
    Je veux toujours la peau le scalp de Structuran Job.

Je vais donc lui répondre de manière tout aussi exclusive.

Et je précise tout de suite — pour éviter aux amateurs de ragots de se nourrir de confettis :
    non, je ne répondrai pas aux fantasmes d’Enya sur des coups de fouet “tous les jours”.
    C’est évidemment faux.
    (Et pour ceux qui veulent vraiment une précision : si fouet il y a… c’est moi qui le tiens, toute régente qu'elle soit...)

Simone Voile a écrit :
    2. SUR L'ACCUSATION N°4 (DÉTOURNEMENT DE FONDS)
    Je tiens à tuer cette rumeur dans l'œuf, car elle insulte ma précarité. Je n'ai jamais "profité" personnellement. L'Hélénie est une province de concept, pas de capital. Si mes comptes sont vides, ce n'est pas par avarice, mais par générosité structurelle.

Simone...
    insulte...
    J'en serais lĂ  alors???
    Ă  insulter???
    Franchement...
    Vous êtes sûre sure de vous là, Simone???
    Moi, je ne crois pas...

Quand je pose 18 chefs d’inculpation — avec dossiers, preuves, témoignages, pièces à conviction, recoupements, chronologies, écoutes, filatures, et un véritable travail d'instruction structuré derrière chacun— vous croyez sincèrement que je laisse quoi que ce soit au hasard ?
    Vous croyez vraiment que je vais me "faire avoir" sur un coup aussi facile ???

Soyons clairs, Simone : je connais parfaitement votre position sociale, financière et patrimoniale.
    Moi non plus, je ne fais pas du travail d'amatrice...

Et à aucun moment je n’ai réduit le chef d'inculpation numéro 4 à un vulgaire enrichissement personnel.

La générosité structurelle financée par des détournements est du trafic d’influence caractérisé.
    Le profit personnel n’est pas toujours monétaire : il est politique, symbolique, relationnel. On achète des silences, des fidélités, des portes déverrouillées. Donc oui : vous avez profité de détournements de fonds. En pouvoir. En réseau. En impunité.
    PRO-FI-TER!!!
    On est donc d'accord sur ce verbe...

Mais tout cela n’a finalement plus aucune importance ici, parce que la Ruthvénie s’est révélée incapable du moindre respect pour le travail sérieux.
    Aucun respect pour les heures de filature.
    Aucun respect pour les attentes planquées dans les tavernes à écouter des langues trop pendues.
    Aucun respect pour les rapports quotidiens, les mises en relation patientes, la veille constante sur les places médiatiques, la traque méthodique.
    Aucun respect pour les kramails écrits ici et là.
    En presque un mois, je n’ai été débusquée qu’une seule fois — par Vixen. Bravo à elle. Une vraie. Les autres ? Invisibles. Incompétentes.

Et tout a commencé le jour où vous avez osé lancer un “concours” en utilisant comme affiche le visage de la reine-mère courtisane, impératrice éternelle du Niarkalistan et de toute la Brunie.
    Ma divinité intime...
    cachée...
    sacrée... Plus que le corps du défunt roi ruthvène...
    Oui, il s'agit de la quintessence mĂŞme de mon ĂŞtre...

À partir de là, j’ai voulu savoir TOUT. TOUT. et TOUT. sur vous...
    Votre vie. Vos habitudes. Vos endroits favoris. Vos doctrines. Vos circuits. Vos receleurs. Vos intermédiaires. Vos fréquentations. Vos relais. Vos protections.
    Jusqu’aux détails qu’on obtient en retournant un coiffeur, un styliste, un serveur, un comptable. L'heure à laquelle vous vous levez. Vous vous couchez. Vous mangez. Ce que vous mangez. Où? Quels menus? Combien de fois vous vous brossez les dents par jour? La marque de vos protections périodiques, le modèle, les numéros de lots de fabrication... TOUT!!!

J'ai même pensé avoir été découverte quand à mon grand étonnement vous vous êtes transformée en flamme : Sous couvert de déconstruction vous vouliez brouiller les pistes.
    Quelle ne fut pas ma stupeur!!!
    Mais bon : je suis brune. J’ai déjà vu des métamorphoses plus incohérentes que ça.
    Et plus délicieuses aussi...
    Fausse alerte : J'ai tenu bon et j'ai continué de suivre votre trace et vos méfaits... Jusqu'à votre emprisonnement par les Ruthvènes...

Au début, je pensais traquer une petite voleuse d'image sans prétention, lui donner une bonne leçon et lui faire passer l'envie de s'en prendre à ce qu'il y a de plus sacré chez moi...

Et plus je tirais le fil, plus il y en avait à tirer... puis plusieurs fils... puis des pelotes entières...

Je n’imaginais pas pister une criminelle de haut vol —
    Hypertoxique - C'est une brune qui le dit
    Incontrôlée.
    Parasitaire.
    — qui a su organiser et instrumentaliser toute la kralandie en un espèce d'exosquelette au service de sa cause étendant ses réseaux à travers tout le Cybermonde en ayant des ramifications partout. C'est documenté.

En tant que brune, j'ai rarement disséqué pire!!!

Et tout ce travail — propre, froid, minutieux — s’écrase contre quoi ?
    Contre la Ruthvénie.

Un royaume de petits joueurs.
    Des gagne-petit.
    Des cancres judiciaires persuadés que la justice se résume à un communiqué moqueur, un juge inféodé par allégeance au Roi et un ambassadeur qui s'improvise procureur comme on se déguise pour un carnaarwal....
    Une médiocrité institutionnelle abyssale.

L'autre il aura beau se gargariser en boucle de lignées familiales, se faire mousser partout en vantant ses parcours familiaux des chansons à boire ou d'échansons pour boire, c'est de toute façon la même chose : ça finit toujours bourré en train de danser sur les tables puis dans le caniveau...
    Faut pas me raconter d'histoire.
    Un royaume qui confond folklore et souveraineté.

Et franchement, Simone — soyons honnêtes jusqu’au bout :
    les Ruthvènes ne vous méritent pas.
    Ils ne méritent ni le chaos, ni l’animation, ni même le désordre que vous injectez dans le Cybermonde.
    Ils ne sont même pas à la hauteur d’une criminelle de votre calibre.

Eux, ils méritent d’astiquer tristement des armures vides et perpétuellement poussiéreuses accrochées comme des bibelots dans leurs châteaux-placard, de tourner en rond dans leurs champs de patates, ou de faire trois fois le tour de leur étang en lançant quelques ricochets de temps en temps et appeler ça une politique étrangère.
    Guère plus.

Je suis dégoûtée.

Alors je retire mes dossiers de cette farce royale.

Ruthvènes...

Vous n’aurez pas mes pavés pour décorer votre théâtre de province.
    Vous n’aurez pas mon travail pour blanchir vos incompétences juridiques criantes.

Le jour où vous serez capables d'organiser un vrai cadre cybermondial — avec de vraies règles, de vraies compétences, et une hiérarchie qui ne s’écroule pas au premier conflit d’intérêt — peut-être que je viendrai.
    Je dis bien peut-ĂŞtre. Et ne vous accrochez pas trop Ă  ce mot.

Ou peut-être que vous trouverez quelqu’un d’autre.
    Quelqu’un de plus docile. De plus conciliant. De plus oublieux.

Parce que moi, en tant que Brune, je n’aime pas être rembarrée quand je sais que j’ai raison.
    Et surtout : je ne donne jamais une seconde occasion de me claquer la porte au nez.

Quand on me dit non, ce n’est pas un contretemps.
    Ce n’est pas un désaccord.
    Ce n’est pas une négociation.

C’est définitif.
    C’est gravé.
    C’est à jamais.

Et croyez-moi : je n’oublie pas. Je ne pardonne pas. Et je ne reviens pas supplier là où l’on m’a méprisée.
    Je n'ai aucune raison d'ĂŞtre plus conciliante avec vous que je ne le suis avec mes propres compatriotes...

Je suis Brune.
    Et un non mal placé, chez moi, se paie toujours — tôt ou tard.

Niark.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
  • postĂ© Avant-hier (14:16)
    +2 -1 +1 
    Mesdames, Messieurs,

*referme son dossier avec une lenteur délibérée*

Je vous invite tous à conserver vos témoignages, vos accusations, vos arbres généalogiques fantaisistes et vos insultes pour le VRAI procès.

Celui-ci, apparemment, ne convient pas à Sa Majesté.

*range ses documents*

J'apprends en effet, par kramail royal de ce matin, que je suis rétrogradé au rang de "partie civile". Mon travail de procureur, fonction que j'ai acceptée uniquement parce que PERSONNE d'autre ne se présentait, ne "saisit pas la dimension du dossier".

Fort bien.

Un nouveau procès sera donc organisé. Avec de nouveaux magistrats. Un nouveau procureur. De nouvelles règles. Jusqu'à ce que, j'imagine, celui-ci déplaise également et qu'on en lance un troisième.

*se tourne vers La Plume*

Vous demandez qui contrôle cette chambre de justice ? Excellente question. La réponse semble être : personne. Ou tout le monde. Ou le Roi quand ça l'arrange.

*hausse les épaules*

Quelques observations avant de me retirer, puisque ma voix n'a plus ici de valeur officielle.

*se tourne vers Golgoth*

Premièrement. Golgoth. Je ne suis pas votre "Grand-Papy". Ni votre papy. Ni votre aïeul. Ni votre ancêtre. Ni quoi que ce soit qui implique une relation de sang avec vous ou votre... famille de gelée de groseille. Cessez immédiatement.

*se tourne vers Simone*

Deuxièmement. Madame Voile. Vous plaidez coupable par respect pour moi ?

*soupir las*

Je vous apprécie, Simone. Sincèrement. Vous avez de l'esprit, du panache, et une capacité à semer le chaos qui force une certaine admiration. Nos conversations à Structural étaient... stimulantes.

Mais on ne touche pas à la généalogie.

Pas chez les Altheim-Blatnoï. Pas après huit siècles d'archives. Pas quand on descend de SEPT échansons royaux.

Vous n'avez pas besoin de "plaider coupable pour me protéger". Vous n'avez pas menti pour préserver mon honneur. Vous avez menti parce que vous aviez tort. C'est tout. Gardez votre magnanimité pour quelqu'un qui en a besoin.

*se tourne vers Darth Léo*

Troisièmement. Je note que l'Assassin Royal et moi-même sommes d'accord sur un point : nous n'avons aucun lien de parenté.

*silence*

Voilà sans doute la chose la plus étrange qui me soit arrivée cette semaine. Et la semaine a été longue. Et oui on est mardi.

*se tourne vers Obscyne*

Quatrièmement. Madame l'Ambassadrice Brune. Vous prétendez que mes ancêtres finissaient "bourrés à danser sur les tables puis dans le caniveau".

*ton glacial*

Un échanson, Madame, est un officier de bouche chargé de servir à boire au souverain. C'est une fonction de CONFIANCE. L'échanson goûte le vin avant le roi. Il risque sa vie à chaque repas pour protéger son monarque de l'empoisonnement.

Mes ancêtres ont exercé cette charge pendant SEPT générations. Sept générations à mettre leur vie entre les mains de leurs souverains.

Mais je comprends que cette notion vous échappe. En Empire Brun, j'imagine que la confiance se négocie autrement. Avec des coups de fouet par exemple.

*ramasse ses affaires*

Donc, résumons.

On lance un procès pour le vol d'une dépouille. La dépouille n'est pas revenue. On rétrograde le procureur. On relance un autre procès. L'accusée "plaide coupable par générosité". Les témoins se contredisent. L'Ambassadrice Brune retire ses dossiers en insultant tout le monde. Et le Roi trouve que ça manque de "dimension".

De mon temps, on appelait cela un CIRQUE.

Aujourd'hui, on appelle cela la justice ruthvène.

Je vous laisse entre vous. Gardez vos arguments pour le "vrai" procès, celui qui aura la "dimension" appropriée.

Moi, je retourne à mes étangs.

Ils sont moins profonds que cette affaire, mais au moins, on voit le fond.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • modifiĂ© Avant-hier (14:51)
    +2 -1 +1 
    Bon, si l'procès marche pas, que l'procureur est remercié et tout, j'suis pas vraiment versé dans l'droit mais dans un cas comme ça, on n'fait pas une relaxe pour vice de forme ? [o(]

Ed, libère la prisonnière c'est bon !

Et pis t'es vraiment trop méchant Grand-Papy de me renier comme ça après tous c'qu'on a partagé ensemble, les T-shirts, les Bishô gonflables et tout. [;(] Tout ça parce que tu préfères la rhubarbe à la groseille je parie.

___

-- Golgoth, vagabond aux airs de Bishônen n°8.
    Qui n'a pas eu son T-shirt et son BishĂ´nen en plastique en hommage au Duc aux pieds nus ? pas cher.
  • modifiĂ© Avant-hier (15:00)
    +1 -1      
    Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

Moi aussi, j’ai reçu ce même kramail.
    Et je n’en ai pas fait la même lecture que vous.

Puisque vous avez jugé opportun de me mettre en copie des remarques adressées à votre suzerain — chose que, pour ma part, je m’interdis soigneusement de faire lorsque je m’adresse à mon Empereur — je me suis permis d’y répondre.
    Je reconnais volontiers qu’en matière de protocole ruthvène, j’ai encore des subtilités à apprendre. Soit. J’apprends vite.

Mais sur le fond, permettez-moi d’être claire :
    pour moi, vous n’avez jamais été rétrogradé.

Le tribunal n’a pas perdu un étage, il en a gagné un.
    Nous sommes passés d’un cadre strictement ruthvène à un cadre cybermondial.
    C’est un changement de dimension, pas une disgrâce. Et il n’y aura pas de “nouveau procès”, puisqu’à ce stade, il n’y a pas encore eu de procès — seulement un mauvais départ.

se tourne vers l’interpellation citée

Quatrièmement. Madame l’Ambassadrice Brune. Vous prétendez que mes ancêtres finissaient bourrés à danser sur les tables puis dans le caniveau…

Bon. Je vais ĂŞtre honnĂŞte avec vous.

J’ignorais totalement le mot échanson.
    Quand vous disiez “d’échanson”, j’entendais… “des chansons”.
    La culture ruthvène n’est pas mon fort — au moins, j’en sais désormais un peu plus.

Cela dit, soyons honnĂŞtes tous les deux.

Surveiller la qualité du vin n’a jamais empêché l’excès de quantité.
    Et vous savez — peut-être mieux que moi — que l’abus de ce genre de boisson peut mener suzerain comme échanson à finir bourrés, à danser sur les tables… et parfois à terminer dans le caniveau, avec une solide gueule de bois au réveil.

Entre la tequila et l’alcool de cactus, ça m’est arrivé maintes fois dans mon pays.
    Et ce n’est pas une honte.
    C’est même un signe assez fiable qu’il y a… de la vie.

« Avec des coups de fouet par exemple. »

Là, à mon tour de relever des a priori un peu grossiers sur l’Empire.
    Je vous invite sincèrement à y venir.
    Promis : je ne vous donnerai pas de coups de fouet.
    Pour ma part, j'en ai jamais reçu de toute a vie...
    On gagne toujours à connaître ce que l’on ignore.

Et pour conclure : je n’ai insulté personne.
    J’ai simplement mis le doigt — certes de façon douloureuse, et je reconnais volontiers peu diplomatique — sur les fragilités d’une procédure judiciaire telle que vous la conceviez.
    Des fragilités qui auraient immanquablement fait de la Ruthvénie la risée du Cybermonde si l’on avait persisté à foncer tête baissée dans le mur.

Ce n’était pas une insulte.
    J'ai toujours considéré que l'insulte salissait la bouche qui la professait plus que l'oreille qui l'écoute...
    C’était un avertissement.

Niark.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
  • postĂ© Avant-hier (15:11)
    +1 -1      
    Il est vrai.

Mme l'Ambassadrice avait jugé opportun de transférer la compétence de ce tribunal à un niveau supérieur.
    Comme je l'avais indiqué, cela ne faisait partie ni de mes compétences, ni de mes prérogatives, aussi avais-je persisté dans la portée initial de ce procès.

Les arguments ont été jugés pertinents par une plus haute autorité que moi.
    Je m'y soumets car cela dépasse mes prérogatives, ce qui n'implique pas pour autant que la conclusion de ce procès aurait été déterminée avant son début.
    Un nouveau procès, cybermondial, va être tenu à l'encontre de la même accusée.
    Pour les mĂŞmes faits, ou presque.

J'y participerai au rôle qui me sera donné et me permettra de suivre l'avancée de la Justice sur ce dossier.
    Je n'abandonne pas la Vérité, je lui permets de s'étendre sur un périmètre plus important.

Les autorités compétentes prendront bientôt la parole afin de mettre tout cela en place.
    L'accusée restera en détention provisoire jusque-là.

___

Ed Wyplenel
    A la recherche de la Vérité
    Et plus, si affinité
  • modifiĂ© Avant-hier (17:23)
    +3 -3      
    [*j][*j] Déclaration de Landraël 1er au Cybermonde [*j][*j]

et Proposition de saisine de la Justice Cybermondiale

Peuples du Cybermonde,
    Mes Chers Homologues,
    Diplomates de tout poil, Nobles, Commerçants, Paysans

Je prends la parole aujourd’hui après avoir pris connaissance des nombreux échanges suscités par le procès en cours de Simone Voile.

Et aussi, un peu, parce que manifestement, mon Procureur n'arrive pas à attendre quelques heures pour laisser le temps à Enya, la Régente du Paradigme, de nous répondre, et préfère étaler ma correspondance privée en public. C'est bien le mot « cirque » que vous avez utilisez ?

Cette affaire dépasse largement les frontières de la Ruthvénie. Je rejoins en cela l’analyse de obscyne et de Bladimir.

Et si le Président du Tribunal que j’ai nommé, Ed Wyplenel, ainsi que notre Procureur Wenceslas, ont toute ma confiance, le dispositif judiciaire actuellement en place m’apparaît sous-dimensionné au regard de l’ampleur réelle des faits.

Nous pourrions, bien sûr, choisir la facilité. Traiter un premier volet du dossier au Royaume et laisser la Justice Cybermondiale instruire le reste.

Mais ce serait, Ă  mon sens, manquer une occasion historique (et oublier que le TCM n'a, comme dirait l'autre, pas de divisions)

Simone Voile est actuellement détenue en Ruthvénie.
    Je considère que nous avons aujourd’hui la possibilité, et même la responsabilité, de la remettre à la Justice Cybermondiale afin qu’elle soit jugée pour l’ensemble de ses crimes, dans un cadre à la hauteur de leur portée. C'est d'ailleurs elle-même qui en fait la demande.

C’est pourquoi je soumets publiquement la proposition suivante.

Proposition de saisine du Tribunal Cybermondial en séance spéciale

1. Composition du Tribunal

Afin de garantir impartialité, légitimité et continuité judiciaire, je propose que cette juridiction exceptionnelle soit dirigée par trois magistrats.

Enya en qualité de Présidente du Tribunal spécial.
    Son impartialité n’est plus à démontrer, et nous l’avons soutenue, mon homologue kralandaise et moi-même, dans son accession à la Régence. Son indépendance est assurée, puisque l'Aléocratie en revendique le contrôle en se foutant allégrement de ma pomme. Elle me semble être la candidate idéale pour présider ces travaux.

Ed Wyplenel en qualité de deuxième magistrat, afin d’assurer la continuité du volet ruthvène du dossier.

Un troisième magistrat issu de la sphère confédérée, choisi par Bladimir ou sa Commission Mixte-Chose (je maîtrise assez mal le Confédéré, pardonnez-moi).
    La Justice Cybermondiale étant d’essence confédérée, il me paraît logique que sa représentation y soit pleine et entière. Je laisse à Bladimir le soin de désigner ce magistrat, lui-même ou l’un de ses concitoyens.

2. Le Procureur spécial
    Wenceslas, avec tout le respect que je vous dois, je considère que vous êtes directement concerné par cette affaire.
    Vous ĂŞtes, Ă  mes yeux, une partie civile essentielle, dont la voix doit ĂŞtre entendue avec force.

Mais le Procureur spécial doit représenter l'attente à l'État. Ce sera donc Felony qui portera l'accusation.

3. La Défense

La défense sera assurée par Vesperia, la Première Ministre Kralandaise en personne, qui s’est d’ores et déjà proposée pour endosser ce rôle.

4. Les Parties civiles

Elles sont nombreuses et pourront évoluer au fil des travaux. À ce stade, la liste comprend notamment :

Golgoth
    Baptiste
    Syphilys
    moi-mĂŞme
    la Couronne
    Annie
    Stella
    obscyne
    Wenceslas
    (oui, ça fait beaucoup pour une seule personne, oui)

D’autres pourront naturellement être reconnues au cours de l’instruction.

En conséquence,
    Pour que ce Tribunal se tienne, j'attends donc l'assentiment de sa Présidente pressentie, Enya. Et sinon, et bien ma Foi, nous nous contenterons du volet Ruthvène. Mais, ce serait moins instructif. [:,]

___

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
    Doctrine : coopération, réciprocité, pardon
  • modifiĂ© Avant-hier (18:03)
    +2 -1 +1 
    Landraël 1er a écrit :

Mlle Enya n'est pas Pяésidente du Tяibunal Cybeя Mondial.

Les foяmulaiяes se sont égaяés et je ne peux nommeя peяsonne officiellement. Il existe cependant une faille juяidique me peяmettant de nommeя un stagiaiяe suppléant loяsque le Pяésident tu TCM n'est pas disponible. Tяès pяatique.

Mlle Enya, je vous nomme donc Stagiaiяe Suppléante à la Pяésidence tu TCM vous avez toute ma confiance. Si vous faites du bon tяavail, nous pouяяons discuteя d'une pяomotion loяsque j'auяais яetяouvé le bouton. Peut êtяe même Stagiaiяe Titulaiяe.

Un troisième magistrat issu de la sphère confédérée, choisi par Bladimir ou sa Commission Mixte-Chose (je maîtrise assez mal le Confédéré, pardonnez-moi)

J'ai une excellente nouvelle. Tiens, pas de ŃŹ

La commission Mixte Paяitaire siégeant en séance pleinniaire a bientôt terminé de consitueя la commission chargée de la définition de la pяocéduяe de nomination du яepяésentant de la Confédéяation Libяe. J'ai bon espoiя que si cette pяocéduяe n'est pas tяop compliquée et que les gens tiennent à l'intégяité de leuяs genoux, nous ayons bientôt un яepяésentant.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• modifiĂ© Avant-hier (18:09)
    +3 -0 +3 
    "Toudoux Ă  vous [:,]

J'ai entendu que vous parliez souvent de Milieu, ça tombe bien, j'y suis, je crois, généralement quand je vais quelque part, j'y suis ! [:o]

Donc...

« Milieu, vaches et Peuple se côtoient dans la pollution, la mort, les discours haineux de Monique et de JM au travers du SMOG[oX] »

Je suis sa Gouverneure, Jalala, bonjour c'est moi [ke]
    Je ne vais pas faire comme le petit frère Landraël, ignorer quand ça m'agace [:=]

Jalala de son mètre dix tend la patte en avant en signe d'arrêt.

Nous refusons votre procès [:|]

Pour la simple et ultime raison qu'un véritable procès digne de ce nom devrait comporter Milieu, ville cybermondiale au milieu de Milieu, comme zone de détention pour Simone Voile, la détenir à Ruthenville est alors qu'une tentative à peine masquée d'asseoir votre justice à vous seul dans le but de détourner le regard de vos vrais problèmes et de la mettre sous un régime despotique potentiel. Remarquez que je ne m'attarde pas sur votre raid digne de bandits en Hélénie [8(]

Si vous voulez prouver que vous la remettez à la "Justice Cybermondiale", alors remettez là à un endroit convenable où nous pourrons être sûr d'assurer ses besoins, nous attendrons à la prison de Milieu pour recevoir la camarade Simone où elle sera véritablement dans un pied d'égalité avec tous.

Oh, et mettre Wenceslas comme ça sur le côté, c'est une honte, mais on est plus à la bassesse près [:|]

Faites-vous honneur et de panache en acceptant au moins cette demande, ça permettra de s'y retrouver et d'entrevoir peut-être de l'extérieur un début de "cohérence" et de "Vraie Justice" dans cette affaire. Et ça évitera aussi au passage à tous de faire des frais de transports astronomiques [OX]

Aussi répressive cette justice soit-elle, bien évidemment, mais nous devons bien faire des concessions [:|]"

___

- Chaman ventremoux spécialisé généralement en médecine
    - "Ce n'est pas toxique, c'est juste très expressif"
    - Répare l'amour de votre prochain par télépathie géobiologique [ke]
    - Naturelle Guide comparé à son royaliste "légitime" opposant Jean-Messie
  • postĂ© Avant-hier (18:08)
    +1 -0 +1 
    Vu qu’il faut que ce tribunal soit super objectif, c’est vrai que Wenceslas qui est clairement une des parties lésées par l’affaire ne peut pas représenter l’accusation. Ca manquerait d’impartialité pour l’accusation.

Mais vu que c’est Felony qui avait été missionnée pour aller « prélever » Simone, qui lui a cassé les dents pour peu qu’une flamme ait des dents et qui l’a laissée gisante dans sa cellule, peut-on vraiment penser qu’elle a le recul suffisant pour mener à bien l’accusation ? [[(]

___

-- Golgoth, vagabond aux airs de Bishônen n°8.
    Qui n'a pas eu son T-shirt et son BishĂ´nen en plastique en hommage au Duc aux pieds nus ? pas cher.
  • postĂ© Avant-hier (18:15)
    +3 -0 +3 
    Je ne suis guère surpris par la volte-face de Lampion Ier. Au moment précis où le procureur spécial Wenceslas s’apprêtait à user de la stratégie de rupture – en convoquant Darth Leo à la barre, ce qui aurait immanquablement désigné Lampion Ier comme commanditaire – voilà que le roi interrompt brutalement le procès, destitue Wenceslas pour le remplacer par l’un de ses fidèles et transfère l’affaire à une autre juridiction.

Et pour masquer ses forfaitures, Lampion Ier n’hésitera pas à faire condamner une petite voleuse de pommes par le Tribunal Cybermondial, avant de proclamer, la main sur le cœur, que « justice a été rendue ».

Lampion Ier, le cybermonde n’est pas dupe.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]