Procès de Simone-Salamèche-Voile

• modifiĂ© Avant-hier (21:15)
    +4 -0 +4 
    La séparation des pouvoirs en Ruthvénie… j’en conclus qu’il s’agit d’un concept qui n’a pas encore franchi les portes de vos palais.

Car enfin, quel genre de roi confie à ses propres hommes de main le soin d’enquêter sur leurs propres forfaits ?

Darth Leo, soupçonné d’avoir assassiné Chilmerdic XXVII, était – comble de l’ironie – ministre de la Justice, et a donc instruit lui-même l’affaire dont il était le principal suspect… pour conclure, sans trembler, à sa parfaite innocence.

Felony, qui a enlevé Simone Voile, l’a battue à mort avant de la laisser pourrir dans un cachot, se voit nommée… procureur spécial chargé de déterminer si Simone Voile est coupable et si son propre traitement respectait la loi.

Soyons sérieux, Lampion Ier : nous prenez-vous pour des imbéciles ? À défaut de cesser de couvrir vos hommes de main, ne pourriez-vous pas au moins sauver les apparences en nommant d’autres fidèles que précisément les suspects ?

Ou manquez-vous à ce point de partisans que vous deviez confier à Darth Leo et Felony le soin à la fois de commettre vos crimes… et de s’en absoudre eux-mêmes ?

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • modifiĂ© Avant-hier (21:41)
    +2 -4 -2 
    ASSEZ, ZYOR. ASSEZ!!!!

J’ai arraché à corps et à cri ce tribunal cybermondial.
    Un triumvirat de juges, non majoritairement ruthvène, dont l’impartialité est — pour l’instant — ce qui se fait de mieux dans le Cybermonde.
    Le Président confédéré y a mis toute sa bonne volonté, son crédit politique et une part de son autorité pour garantir que cette institution tienne debout. Ce n’était ni simple, ni confortable, ni gratuit.

Alors respectez au moins cela.

Vous ĂŞtes libre de vous constituer partie civile.
    Libre de prendre un numéro.
    Libre de rejoindre la file — longue, très longue — de tous ceux qui viendront déposer leurs griefs.
    Mais vous n’êtes pas libre de saboter ce cadre parce qu’il ne vous plaît pas à la minute où il vous contrarie.

De mémoire d’obsidienne, je n’ai jamais vu un montage judiciaire de cette ampleur fonctionner dans le Cybermonde.
    S’il va jusqu’au bout, ce procès sera un défi civilisationnel. Un précédent. Un test grandeur nature de notre capacité collective à juger autrement que par réflexe, vengeance ou folklore.

Et pour un homme d’affaires comme vous, c’est une évidence :
    ce pourrait être l’affaire du siècle.
    Si vous savez vous y prendre, une opportunité unique d’obtenir une indemnisation qui se comptera en dizaines de milliers de palladollars. Peu de dossiers offrent une telle convergence d’intérêts, de preuves et de responsabilités étatiques.

Maintenant, si malgré tout cela, vous n’êtes toujours pas content…

Je peux aussi vous faire visiter l’autre option.
    L’immense, vaste, et très efficace panel des arcanes de l’Injustice brune.
    Là où nous, les Bruns, ne nous embarrassons pas de jurys, de procédures longues, de sensibilités multiples ou de débats d’équilibre.
    Nos procès y sont hyper expéditifs. Définitifs. Sans appel. Sans indemnisation. Sans théâtre. Nous pourrions vous faire revivre ce que vous avez vécu mais à la puissance 100 histoire de ne pas refaire les choses à moitié... Avec en prime aucun moyen de se plaindre... Même pas un soupir de mécontentement... Sinon : è pericolos sporgersi "de qualità"... Et voilà...

C’est à prendre.
    Ou Ă  laisser.

Niark.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
  • modifiĂ© Avant-hier (22:29)
    +4 -1 +3 

Message à caractère informatif
    Présidence de la Confédération Libre

Peяsonne liяe logoяяhée яoyale, aloяs devoiя Tяaduiяe.

Mlle Enya Stagiaiяe Suppléante à la Pяésidence du TCM, avoiя ma confiance pouя Pяocès.

Viseя à établiя si Simone coupable.
    Viseя à établiя liste des cяimes et valeuя pяéjudice.
    Viseя à établiя si complicité gouveяnement kяalandais.
    Viseя à яétabliя dommages et intéяêts si applicable.
    Viseя à établiя si conditions aяяestation de Simone conforme au dяoit inteяnational.

Pяoces juste, dans le яespect indépendance justice pleine et entièяe, sans interféяance politique.

Pяincipe justice fondamentaux яespectés : accusée pяésumée innocente jusqu'à ce que j'en decideя autяement

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• postĂ© Avant-hier (22:35)
    +3 -0 +3 
    Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Mlle Enya, je vous nomme donc Stagiaiяe Suppléante à la Pяésidence tu TCM vous avez toute ma confiance. Si vous faites du bon tяavail, nous pouяяons discuteя d'une pяomotion loяsque j'auяais яetяouvé le bouton. Peut êtяe même Stagiaiяe Titulaiяe.

"Ah. Euh, bon bah d'accord. J'ajoute ça à mon CV !

Donc je suis régente du Paradigme Vert, stagiaire suppléante à la présidence du TCM, une centrale d'épuration en Ruthvénie, stagiaire ambassadrice du mynistère des Territoires Éventuels aléocrate, la fille à mon papa et à ma maman et chargée de direction pour le journal CROW ...

[Q)]

Bon alors, si je cherche sur mon bingo il me reste le Khanat Elmérien, la Républike Kralandaise, l'Empire Brun, la Théocratie Seelienne (de ce qu'il en reste) et le Palladium Corporation (de ce qu'il en reste)

Si vous avez des titres à ajouter à mon CV, j'écoute vos proposition ! [8I]

Oh. Ah. Le procès.

Oui oui, le procès. Bien sûr. Je suis neutre, oui."

___

"Votre dévouée" (juste un peu)

• modifiĂ© Avant-hier (22:43)
    +2 -0 +2 
    Simone Voile a écrit :
    > Je retourne Ă  mon silence. Damka et Vesperia ont la parole.

...
    ...... Ah ?
    C'est Ă  moi lĂ  ? [:x]

Salutation ! Je suis Damka ! Damka l'écarlate !
    Conseiller pour la cliente Simone et cela pour des honoraires toutafé raisonnable. [:=]

Je suis ici, car quelqu'un a esquivé une question importante !
    Et comme il n'y a pas eu de réponse à cette question, ce "procès" a totalement chaviré !

Nan, mais on est en pleine déconfiture là ! Fais t'on réellement le procès de Simone ?
    Ou bien assistons nous juste à l'humiliation totale de la Ruthvénie !?

On est à la huitième pages là ! huit pages, d'une noyade dans de la choucroute !
    7+1 pages, où la Ruthvénie n'a même pas réussit à imposer la "légitimité" de ce "procès" !
    A tel point, que épris de pitié c'est l'innocente, qui essaye de sauver les meubles !

Personne, qui je vous le rappel ! S'est fait emprisonné à titre "provisoire" !
    L'amateurisme est criant ! OĂą bien il s'agit du contraire !

Si la Ruthvénie traîne autant des pieds, ce n'est pas parce que Landraël 1er souffre de grave trouble digestive et est impotent, non ça c'est juste son dernier constat médical. [:n]

Mais peut être, que les charges prétendument "lourde" seraient inexistantes....
    Avons nous eu jusqu’à présent des preuves ? Une investigation ? Des témoignages ? Un plateau repas gratuit ? Rien de tout cela !

La vérité, c'est que Simone est totalement innocente !
    A coté, la Ruthvénie bien en peine de faire l'ébauche de quoiquecesoit, continue de prétendre être l'idiot du village !

Jaloux d'être irradié par tant de pureté, elle pense que c'est en enfermant "provisoirement" Simone dans un cachot, qu'elle parviendra à l'assombrir !

Ruthvénie, moi Damka l'écarlate, te conseille (non gratuitement) d'arrêter !
    D'arrêter de croire que tu pourras dompter cette flamme, qu'est Simone, car si tu persévères tu vas juste te brûler les doigts et par conséquence tout ce que tu en tireras de cette débâcle, c'est des cloques bien moche !
  • postĂ© Avant-hier (23:15)
    +1 -1      
    Bon... Ça devient débile...

On va se calmer le string deux secondes, parce que je suis à deux doigts de tous vous péter les dents. Sauf toi Enya, et puis toi non plus Landraël, et je ne peux pas péter les dents d'une flamme lumineuse puisqu'elle n'en a pas, et il faut bien que mon collègue parle aussi

Vous n'avez pas vu nos conversations privées mais... Il y a des petits plaisantins qui se sont dit qu'on allait tout mettre sur le dos de la Républike dans un simulacre de procès. Avant même que le procès commence.
    Ils ont dû me prendre pour une victime, je vois que ça [0)]
    Je vous préviens: si vous continuez, on va arrêter tout de suite les discussions, on part en guerre, on vous annexe et on arrête avec la mise au pilori, ça vous va?! [:f]

Et lĂ  vous aurez une raison de chouiner!
    Ça fait des jours que je calme mes kramarades, parce qu'ils ont qu'une envie: c'est de vous éteindre.
    Moi, il m'écoutent... Ils font preuve de patience... Je leur explique que justice sera rendue et que la Lumière restera intacte.
    Et c'est à cause de vos conneries que j'ai perdu un point en popularité! [)f]
    Là, vous me donnez juste une raison de les laisser se déchainer.

Donc Je laisse la partie civile, qui, je le rappelle pour ceux qui n'ont pas lu dans les news, a enlevé la kramarade Simone en toute illégalité, puisqu'il s'agit d'une violation totale de nos frontière, me donner des réclamations crédibles sur ce dont elle est accusée.

Pour résumer: Si elle est coupable, elle risque quoi?
    Et elle est oĂą ma culotte qu'on m'a offert?!

___

• postĂ© Avant-hier (23:15)
    +2 -0 +2 
    Simone Voile a écrit :

Ma soeur,

Ta grève de la faim commence à ronger ton cerveau.Te voilà délirante à succomber à une pensée aussi étriquée que celle de l’hétéronormativité. Wenceslas von Altheim-Blatnoï est visiblement l'un des premiers asexuels de la Ruthvénie et son coming out est à saluer même s'il s'avère tardif. Il peut très bien ne jamais avoir tenté sa quenouille dans l'étang et être le fondateur d'une lignée aux riches ramifications.

La réponse était pourtant sous tes yeux. Felony s'est très probablement fertilisée elle-même avec l'un des sous vêtements souillé de l'ex Duc. Même s'il s'avère asexuel, cet homme a bien dû faire quelques rêves moites. Je ne sais pas ce qui doit émoustiller un vieil homme blanc cys et ne veut pas le savoir. Mais ce type de rêves ont dû bien se produire de temps à autres.

Mais pourquoi est ce que Felony aurait fait ça ? La réponse est toute trouvée. Cette dame s'avère être, selon le jargon peu déconstruit ruthvène, une "idiote du village". Elle est membre du Cabinet d'Opération Spécial ce qui, si on comprend bien, est un cabinet comprenant des personnalités "spéciales", manière plus polie et plus noble d'indiquer sa limitation intellectuelle. Son fils, bien peiné devant les faibles capacité de sa mère a décidé, d'une manière louable, de l'intégrer dans cette étonnante structure destinée à permettre aux personnes aux capacités cognitives peu développés de faire société. Voilà un élan d'inclusion louable. On comprendra mieux pourquoi Lampion 1er a décidé de la nommer procureure d'un procès qui s'avère, dès le début, être une véritable farce. Autant occuper sa mère à faire un activité où elle pourrait penser peser sur le cours du monde alors que tout est déjà plié. Et procureure d'un procès bidon, ça lui éviter d'aller tabasser gratuitement des gens.

La vraie question est la suivante. Pourquoi Felony a t'elle décidé de venir subtiliser les gamètes de Wenceslas ? Était elle prise d'un élan mystique telle un fol en Hélène ? Pensait elle ainsi permettre la fondation d'une lignée dominant le cybermonde ? Ou bien est ce plus trivial que ça ? A t elle juste pris ces sous-vêtements pour se gratter l'intérieur des parties intimes ?

En voilà de véritables questions !

___

Cassandre Lemage, la vie est une éternelle Fête [:B].
  • modifiĂ© Avant-hier (23:59)
    +3 -0 +3 
    Bzzzzt. Protocole de visionnage.
    Séquençage...protocole de résumé.
    Séquençage terminé.

Bzzzt.

...Un résumé des épisodes précédents mériterait toute une saison d'épisodes filler, décidément.

Kramail 1er Roi de Rutvénie, je me permets de vous suggérer qu'un Kaiju serait particulièrement approprié dans le rôle de la grande victime incomprise.
    Il se trouve qu'un Seelien dispose de ses attributs. Je vous invite à le contacter par Kramail pour lui proposer un contrat privé. Entres gens de confiance.

Nous avons donc eu une annonce de procès, dont on se questionne sur la teneur, l'accusée étant déjà emprisonnée avec les peines pleines et entières. "Uniquement concernant la partie Ruthvénienne, mais pour que le monde puisse regarder notre Justice" puis, lorsque la tension se fait visiblement si forte que même l'Elastique de *Sa Culotte* risque de craquer, le renvoi à une juridiction internationale.
    Avec un timing qui interroge, et un casting imposé qui interroge encore plus.
    Comme si Felony, Ministre du Tout Total, devenait subitement une personne capable de remplir une focntion ou elle serait à la fois procureure, avocate, témoin, partie, et pourquoi pas également juge, réceptionniste, greffe et distributeur automatique de boissons fraiches dans les couloirs entre les audiences.
    Non mais on peut rĂŞver, peut-ĂŞtre qu'en reprogrammant l'EVA...

Franchement, si ça peut rendre service, je préfère encore devoir me porter volontaire, que de voir Felony continuer de cumuler les mandats comme certains collectionnent les discours au balcon, d'autres les timbres, ou Le Tellier les extinctions de voie périodiques.

En tant qu'Ex-Préfet Ephemere de Ruthvénie Seeliene (jusqu'à ce que j'enquête sur l'entourage royal), j'adore les séries policières et Poxy Leskra le Juge est une femme, et je vous remercie pour ce divertissement qui j'en suis sûr, fera date.
    J'ai conscience que le fait de cancel Commissaire Magret était devenu nécessaire, avec l'augmentation soudaine de population Kanarde.

Nous avions une expérience modeste du spectacle de Chaussettes, Sire, vous le transcendez dans le spectacle de Pantomines. Je m'avoue vaincu. Irrémédiablement. J'ai rarement vu intrigue de telenovekra aussi cousue de fils blancs et pourtant aussi délicieuse, à défaut d'être délictuelle.

Dès que la cour perd pied, elle noie le poisson[=p].
    Sire, permettez moi de vous transmettre ce conseil que m'a transmis notre Ancêtre commun, un jour qu'il sortait de l'Etang tout trempé, où Felony l'avait encore balancé pour s'amuser entre deux parties de flechettes à la Technochope:
    "Ce n'est pas quand le courant se fait trop fort, qu'on apprend Ă  nager".
    Franchement, vous savez je pense que Felony a un pêché pour la pêche au vieux. C'est son pêcher mignon (surtout si on prête l'oreille au fait que c'est votre Mère d'avec Papy).

J'ai hâte du deuxieme épisode-procès. C'est une série en combien d'épisode-procès du coup? 6? 8? Y a-t-il un abonnement Kranal+ ou RuthVO à souscrire maintenant que le premier épisode gratuit touche à sa fin?
    Doit-on vous envoyer la souscription par Kramail? Je suis sûr que vous en recevriez plein. j'ai entendu dire que c'était une sorte de passion personnelle. Vous ferez juste gaffe de pas mélanger les correspondances, apparemment il y a déjà eu quelques problèmes de destinataires paradigmiens...

Ce sont des petits fleuves qu'on fait les grandes rivières. Je crains qu'en ayant voulu faire barrage, vous ayez un peu trop mis les pieds dans le plat, mais je suis sûr que le second épisode rattrapera la fin du premier, qui a fini en eau de boudin.
    Vous avez pourtant une solide expérience du barrage, si j'en crois ma papeterie qui tourne à plein régime pendant les élections provinciale, afin de laminer un vieillard de 73 ans en faisant voter des fûts de bière vides et des pots de moutarde.

Par contre, votre actrice vedette a vraiment l'air de vouloir se libérer de son contrat, Tonton. Faudrait pas la garder trop longtemps à l'antenne, sinon sa prestation va finir par vous faire défaut. Déjà qu'elle prend toute la lumière...et quelle Lumière.
    La créativité de l'Equipe artistique est au rendez-vous, il n'y a décidément que la direction et à la prod que ça frôle un peu trop l'amateurisme. Le scénario est lâché, Tontinet, laissez lui du mou, vous ne le rattraperez plus...
  • postĂ© Avant-hier (23:51)
    +2 -2      
    Bien, merci Ă  tous et Ă  toutes pour vos contributions.

Je ne m’épancherai pas sur le fond, ce sera le rôle de la Cour, mais sur la procédure. Et puisqu’elle a été acceptée - si j’ai bien suivi - par l’ensemble des nations impliquées.

1. Sur l’autorité de la Cour
    La Cour compte trois magistrats-juge. La Présidente est indépendante [8(] (cessez de rire, les aléocrates) et, en tout cas, clairement hors de mon contrôle. [:|] La Ruthvénie y est minoritaire.

Voilà pour l’impartialité.

2. Sur le Procureur
    Là, mes bons amis, je suis au regret de vous annoncer que la base du Droit, c’est que le Procureur n’est PAS indépendant. Il n’a jamais eu vocation à l’être. L’indépendance, ce sont les magistrats du siège - les juges - qui la portent. Le Procureur, oui, évidemment, grande nouvelle, dépend du pouvoir.

Et puisque c’est bien le Royaume qui s’est chargé de la basse besogne, c’est bien nous - moi - qui le nommons. Le rôle du Procureur est de porter l’Accusation, pas de juger. L’accusation sera donc portée par Felony.

3. Sur le transfert
    C’est non, et non négociable [:n]
    Je peux développer pourquoi si vous insistez, mais je pense que c’est assez clair. On ne va pas passer notre vie à vous courir après Simone.

4. À Vesperia
    Pour compléter son propos, c’est moi qui, en privé, ai insisté auprès des plus bellicistes, en Ruthvénie comme ailleurs, pour faire la distinction entre les actes d’une Nation et ceux d’une personne. Et pour ne pas préjuger d’éventuelles complicités. Le procès le dira.

Merci pour la traduction, Bladimir. Vous avez un talent de synthèse qui me dépasse.

___

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
    Doctrine : coopération, réciprocité, pardon
  • modifiĂ© Hier (01:51)
    +1 -1      
    Damka a écrit :
    Salutation ! Je suis Damka ! Damka l'écarlate !
    Conseiller pour la cliente Simone

Enchantée...
    Moi c'est obscyne avec un petit "o"...
    Courtisane brune...
    Je suis partie civile dans ce conflit avec 18 chefs d'inculpation contre SImone...

ce "procès" a totalement chaviré !

Oui, il est passé à un niveau supérieur. ce sont désormais les instances cybermondiales qui sont en charge de l'organisation du procès.

Fais t'on réellement le procès de Simone ?

Oui. Et il faut le dire clairement, sans faux-semblants.

Il va d’abord falloir recenser toutes les parties civiles. Toutes.
    Puis identifier les conseillers, les soutiens, les relais et les avocats de Simone — déclarés ou officieux.
    Ensuite, décider de la méthode : comment on procède, dans quel ordre, avec quels actes déclenchables et sous quelles conditions.

Il faudra aussi dresser la liste exhaustive des témoins potentiels, distinguer ceux qui parlent de faits directs, ceux qui parlent de contexte, ceux qui parlent de chaînes de décision.
    Et surtout : déterminer quelles procédures peuvent être activées, à quel moment, et par qui.

Ajoutez Ă  cela un point que beaucoup sous-estiment :
    la permanence de la chaîne de justice.

Ce procès sera long.
    Il sera dense.
    Il sera épuisant.

Tout le monde ne pourra pas assister en permanence aux débats. Il faudra donc des protocoles de relais, de continuité, de consignation, de validation — pour que rien ne se perde, rien ne se déforme, rien ne disparaisse entre deux audiences.
    La moindre faille sera exploitée. Soyons lucides.

Oui, ce sera long.
    Oui, il y a une infinité de points de détail à régler.
    Et c’est précisément parce que ce procès est inédit dans toute l’histoire du Cybermonde qu’il ne peut pas être improvisé, bâclé, ou traité comme une querelle locale.

Ce que nous mettons en place ici, ce n’est pas seulement un jugement.
    C’est une architecture judiciaire nouvelle.

Et dans une architecture, la solidité ne se voit pas au premier jour — elle se voit quand tout essaie de s’effondrer.

Ou bien assistons nous juste à l'humiliation totale de la Ruthvénie !?

La Ruthvénie a eu le courage de faire appel à la justice cybermondiale pour un procès à la hauteur de ce qu’il engage réellement.
    Elle aurait pu rester terrée dans son coin, se contenter d’un procès mesquin, local, étriqué, rassurant pour l’ego mais inutile pour le fond.
    Elle aurait pu juger vite, mal, et refermer la porte en faisant semblant d’avoir “réglé le problème”.

Elle ne l’a pas fait.

Elle a accepté d’ouvrir le cadre.
    D’exposer ses procédures.
    D’élargir la compétence.
    D’inviter d’autres regards, d’autres sensibilités, d’autres juridictions.

Ce n’est pas un aveu de faiblesse.
    C’est un acte de maturité politique.

Car ouvrir un procès cybermondial, c’est accepter :
    -que le récit ne vous appartienne plus entièrement,
    -que les preuves soient disséquées,
    -que les responsabilités dépassent vos frontières,
    -et que le verdict ne soit pas confortable pour tout le monde.

Ce n’est jamais agréable.
    Mais c’est précisément ce qui distingue une nation qui grandit d’une province qui se replie.

Alors oui : la Ruthvénie a choisi de sortir de son coin, de lever la tête, et de prendre le risque de l’intelligence collective plutôt que celui de la petite justice de proximité.
    Et dans le Cybermonde, ce genre de décision laisse toujours une trace.

On est à la huitième pages là !

Et ce n'est que le début. A crimes exceptionnels, procès exceptionnels. Comme je l'ai dit il y a plein de détails à régler et cela doit se faire avec la bonne volonté de chacune des parties. Et plus on trainera des pieds en râlant, plus ce sera long à mettre en place.

L'amateurisme est criant !

Ce n'est pas de l'amateurisme, c'est de mettre en place un procès exceptionnel avec des dizaines de parties impliquées, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Si la Ruthvénie traîne autant des pieds, ce n'est pas parce que Landraël 1er souffre de grave trouble digestive et est impotent, non ça c'est juste son dernier constat médical.

La Ruthvénie n'a plus la responsabilité directe de l'organisation du procès. Elle doit fournir des moyens et du personnel judiciaire. Ce n'est pas la peine de vous payer la tête du Roi, il ne peut plus rien faire pour vous...

Mais peut être, que les charges prétendument "lourde" seraient inexistantes....
    Avons nous eu jusqu’à présent des preuves ? Une investigation ? Des témoignages ? Un plateau repas gratuit ? Rien de tout cela !

C'est précisément pour cela que ce procès cybermondial a été mis en place. Pour écouter chacun. Pour écouter les charges. Les preuves. Les investigations. Les témoignanges. Après libre à vous d'organiser la défense.

La vérité, c'est que Simone est totalement innocente !

ça, ce sera à vous de le démontrer avec des contre-preuves, des contre-investigations, des contre-témoignages.

Ruthvénie, moi Damka l'écarlate, te conseille (non gratuitement) d'arrêter !

La Ruthvénie ne peut plus rien pour vous, elle a tranféré l'organisation de ce procès au niveau Cybermondial.

D'arrĂŞter de croire que tu pourras dompter cette flamme, qu'est Simone

On ne veut rien dompter du tout, on veut que les crimes soient payés.

PFFF!!! Mais qu'est ce que j'ai été faire dans cette galère de justice Cybermondiale... Moi la Brune. Maintenant c'est sur, je comprend smieux pourquoi SImone m'a encouragé à faire ça... Elle est dans une stratégie cherchant à me déstructurer en tant que Brune...

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]