ProcĂšs de Simone-SalamĂšche-Voile

  • postĂ© 02/02 (22:53)
    +1 -2 -1 
    Monsieur le Juge Ed,
    Monsieur le Procureur Wenceslsas,
    Madame l'accusée Simone,
    Madame l'avocate Vesperia,

    en tant que porteuse de la JarretiĂšre Royale,
    en tant que membre du Cabinet d'Opération Spécial,
    en tant que Transport Privée pour personne agée en manque de pays,
    en tant que Transport Privée pour flamme vacillante,
    en tant que rapporteuse de la Couronne Royale des Connexions,
    en tant que Garde Officiel contre les monstres de Ruthvenville,
    en tant que porte charge officiel des Pierres et Métaux,
    en tant qu'ancienne Comte de Ruthenville,
    en tant qu'ami d'Evan,
    en tant qu'ancienne Ministre des Affaires EtrangÚres, Intérieur, Economique, et du Travail,

    j'ai des faits!

    Je vous rapporter ce qui s'est déroulé la nuit de mardi dernier.
    AprĂšs le signalement de la disparition de la dĂ©pouille, le Gouvernement Royale a depĂ©chĂ© ses meilleurs Ă©lĂ©ments pour enquĂȘter sur les potentiels voleurs. Le secret professionnel m'empĂȘche de donner les noms qui m'accompagnaient, mais c'Ă©tait la Fleur de la RuthvĂ©nie.

    Et lors de notre enquĂȘte sur place, nous avons observĂ© de loin et dĂ©couvert un vĂ©ritable rĂ©seau impliquant des transferts de Reliques entre Simone, Epoxy, et une derniĂšre personne non-identifiĂ©. Diagonale, Ă©tait dans les parages, mais semble hors de causes selon les premiers Ă©lĂ©ments de notre enquĂȘtes.
    Fort de ces Ă©lĂ©ments, nous avons proposĂ©s Ă  Simone de nous suivre, sans violence, ce jour mĂȘme, au nom du Royaume de RuthvĂ©nie. La rĂ©ponse de l'accusĂ©e alors que nous attendions sa rĂ©ponse?
    Faire venir son Garde du Corps personnel en la personne de Destructuran Job
    pour montrer les muscles et refuser une premiÚre fois le procÚs juste qui lui était proposé. [:|]
    Nous avons du rebrousser chemin.

    Quelques jours plus tard, en discutant avec des ivrognes, nous avons appris qu'elle s'était rendu à Ruthenville, au mausolée une nouvelle fois, ainsi qu'à Milieu pour une raison qui nous est inconnu [:|]

    Voyons la gravitĂ© des faits, de 6 vols commis dans un dĂ©lai trĂšs court dont des vols de dĂ©pouilles Ă  des fin pseudo-scientifiques, puis le vol "gratuit" d'honnĂȘtes noble du Royaume en boucle, le Cabinet SpĂ©cial Ă  agit avec la rapiditĂ© qui lui est connu. Cette fois, nous ne lui avons pas demandĂ© son avis [:|]

    La cellule d'enquĂȘte menĂ©e par Aelin a mis en avant les crimes rĂ©pĂ©tĂ©s commis par la flamme, qui ne peuvent rester impunis. Dans quel Cybermonde voulez vous vivre? Celui dont vos poches sont percĂ©es?
    Les actes ont des conséquences, et j'espÚre que vous l'entendrez Monsieur le Juge [:|]

    [:|][:|][:|]

    ___

    Ancienne pilote de l'EVA-013.
    Une maladresse n'arrive jamais seule

  • modifiĂ© 02/02 (23:05)
    +2 -2      
    À l'attention exclusive de l'Ambassadrice Obscyne (et pour information au reste du bruit ambiant),


    Ma chĂšre ennemie,

    Je parcours votre liste de dix-huit chefs d'accusation avec le frisson intellectuel que l'on ressent face Ă  une Ɠuvre d'art brut. Enfin ! Au milieu de ce marasme de male tears royales et de procĂ©dures viciĂ©es, une voix s'Ă©lĂšve pour proposer quelque chose de structurellement cohĂ©rent.

    Vous avez raison. La RuthvĂ©nie est trop Ă©troite pour me juger. Son Roi est juge et partie, son Ministre de la Justice a prĂȘtĂ© allĂ©geance, et son systĂšme est une farce. Je rejette en bloc cette juridiction de carnaval.

    En revanche, votre proposition de Tribunal Cybermondial Extraordinaire a de l'allure. Je suis prĂȘte Ă  comparaĂźtre, mais Ă  mes conditions, qui sont celles de la VĂ©ritĂ© Fluide :

    1. SUR L'ORGANISATION DU PROCÈS
    Puisque vous ĂȘtes la seule Ă  avoir travaillĂ© le dossier (contrairement Ă  ces messieurs qui se contentent de crier), je propose que vous soyez nommĂ©e Magistrate du Parquet. Accusez-moi, Obscyne. DĂ©ployez votre venin. C'est stimulant.
    Pour le SiÚge, je suggÚre la Régente Enya Ravenloft. Elle a la neutralité de ceux qui sont trop occupés par le chaos pour avoir des préjugés, et le soutien des deux camps (parait-il).

    2. SUR L'ACCUSATION N°4 (DÉTOURNEMENT DE FONDS)
    Je tiens Ă  tuer cette rumeur dans l'Ɠuf, car elle insulte ma prĂ©caritĂ©. Je n'ai jamais "profitĂ©" personnellement. L'HĂ©lĂ©nie est une province de concept, pas de capital. Si mes comptes sont vides, ce n'est pas par avarice, mais par gĂ©nĂ©rositĂ© structurelle.
    Sachez que l'intégralité de mes maigres ressources a été engloutie par une hausse drastique de mon budget de soutien aux populations vulnérables. Plus précisément, le maintien opérationnel et esthétique de notre Bourgmestre non-binaire dont les besoins en soieries, en thérapies de déconstruction et en protection contre les assauts tactiles de la Ministre Cassandre sont abyssaux, a ruiné ma trésorerie. Ma pudeur m'interdit d'entrer dans les détails de ce poste de dépense "Twink", mais sachez que je suis pauvre, fiÚre et solidaire.

    3. SUR L'ACCUSATION D'OUTRAGE À LA MAISON ALTHEIM-BLATNOÏ
    Enfin, un mot pour celui qui sait qui il est. Je ne nommerai pas cet homme aux sept Ă©chansons qui s'agite pour dĂ©fendre sa vertu. Mais j'ai lu sa douleur face Ă  mes rĂ©vĂ©lations gĂ©nĂ©tiques. Il prĂ©tend ĂȘtre un "monument historique qu'on ne visite jamais". Il tient Ă  sa lĂ©gende de virginitĂ© comme Ă  ses Ă©tangs. Alors, par respect pour lui, un respect que lui seul peut comprendre, celui d'une fille pour un pĂšre qui doit renier sa chair pour sauver sa face, je plaide coupable. Oui, j'ai menti. Oui, c'Ă©tait une affabulation. Gardez votre honneur intact, Monsieur l'Ambassadeur. Votre secret restera scellĂ© par mon "aveu". Je prĂ©fĂšre passer pour une folle que de vous voir passer pour un homme faillible. C'est mon cadeau d'adieu Ă  la RuthvĂ©nie.

    Obscyne, préparez votre réquisitoire. Enya, préparez votre marteau.
    Moi, je retourne dans ma cellule en attendant que le monde se hisse Ă  mon niveau.

    Simone Voile Accusée volontaire (mais sélective), MécÚne ruinée et Fille du Silence.


  • postĂ© 02/02 (23:05)
    +1 -1      
    Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

    Et voilĂ  qu'une pyromane hĂ©lĂ©nienne dĂ©barque avec ses "analyses ADN", ses canards pĂ©dagogues et sa conception de la parentalitĂ© oĂč n'importe qui peut ĂȘtre le pĂšre de n'importe quoi

    Une fois n’est pas coutume, messire Wenceslas, mais je partage pleinement votre indignation face Ă  ce prĂ©tendu lignage. Cette pseudo-archĂ©ologue va jusqu’à faire de vous mon grand-pĂšre. Et s’il est une certitude sur laquelle nous pouvons tomber d’accord, c’est bien que nous n’avons strictement aucun lien de parentĂ©.

    Je rappellerai en outre, Ă  toute fin utile, que je suis un BishĂŽnen, c’est-Ă -dire une crĂ©ation directe de la Grande DĂ©esse. Il m’est donc matĂ©riellement impossible d’avoir Ă©tĂ© engendrĂ© au sein de la lignĂ©e humaine des Altheim-BlatnoĂŻ, quand bien mĂȘme celle-ci serait encore active dans la bagatelle. Bref, une bĂ©vue de plus Ă  mettre au crĂ©dit de cette grande archĂ©ologue autoproclamĂ©e.

    ___

    Darth Leo, Assassin Royal
    BishÎnen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

    « Assassin Royal, est-ce assassin missionné par le roi ou assassin du roi ? (Wenceslas von Altheim-Blatnoï)
    — Ah c'est flou ça. » (Dame Marianne)
  • modifiĂ© 02/02 (23:20)
    +0 -0      
    Je suis d'accord avec Darth Léo [x(], cette archéologue autoproclamée a du choper une MST qui lui a ravagé le cerveau.
    Je suis pas marié à Frelon Musk !!! [:[]
    Bon, je sais que suis une reine, une reine des abeilles !!! Bzzz
    Mais il me fait peur car il parle trop et les frelons attaquent les abeilles.. [;(]
  • postĂ© 02/02 (23:20)
    +1 -1      
    Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

    Permettez-moi de vous rapporter une conversation que nous avons eue dans une auberge de Structural, car un Altheim-BlatnoĂŻ se souvient de TOUT, oĂč elle m'a expliquĂ© la conception hĂ©lĂ©nienne de la famille.


    J'étais présente à l'open space de Structural lors des faits rapportés par Mr l'ambassadeur Wenceslas von Altheim-Blatnoï.
    Nous revenions de notre hackathon pour porter un toast en l'honneur de nos valeureux chercheurs.

    Felony a écrit :

    nous avons appris qu'elle s'était rendu à Ruthenville, au mausolée une nouvelle fois, ainsi qu'à Milieu pour une raison qui nous est inconnu [:|]


    Nous aussi on aimerait bien comprendre cette obsession pour Milieu. Mme Voile s'y rend rĂ©guliĂšrement pour faire de l'ingĂ©rence dans la gestion administrative des affaires de la province, lĂ  oĂč personne n'avait rien demandĂ©. [:|]
    Elle s'est ensuite mise Ă  embrasser tout le monde dans l'auberge pour la "fĂȘte des bisous". Je suis plutĂŽt open sur les coutumes de chacun mais j'aime mieux quand elles n'impliquent pas de contact physique.
    Je suis partie aprÚs ça, j'étais trop mal à l'aise.

    Je ne peux donc pas confirmer ce qui s'est passé ensuite.

    ___

    Aléocrate
    Chercheuse en mutation culinaire et créatrice de la glace Mazticale.
  • modifiĂ© 02/02 (23:24)
    +4 -0 +4 
    Landraël 1er a écrit :

    Fumisterie que tout ceci !
    Je dirais mĂȘme plus, quelle mascarade !

    Alors que l'ancien Roi n'Ă©tait pas aimĂ©, ni mĂȘme apprĂ©ciĂ©, et que tout le Royaume a fĂȘtĂ© sa mort, avant de la prĂ©mĂ©ditĂ©, voila que maintenant, vous "dĂ©fendez" sa dĂ©pouille ? C'est donc ça les valeurs RuthvĂšne ? DĂ©fendre une personne qui n'est plus ? C'est cocasse [8)]
    En parlant de l'assassinat de ce bon Roi, l'assassin a été condamné bien sur ? [3)]
    Ah bha non, que c'est bizarre, que c'est étrange !

    Concernant les Reliques à travers le Cybermonde...elles n'appartiennent a personne, leurs propriétaires n'étant plus depuis fort longtemps, on peut donc dire qu'elles appartiennent à tous, et a personne à la fois !

    Sans oublier que le procÚs n'avait pas commencé que des peines avaient déjà été prononcé, c'est encore plus cocasse !

    Bref, j'exige que la Kramarade Voile nous soit rendu, pour que je puisse la Rééduker comme il se doit ! Un bon lavage de cerveau entretien bien vif et bien ferme et hop, on retourne sur le bon chemin de la route !
    La Ruthvénie est bien trop incompétente dans le domaine, laissez faire les professionnels [8)]

    ___

  • postĂ© 02/02 (23:26)
    +1 -0 +1 
    Bonsoir chers amis lecteurs,

    En direct du procĂšs de Simone Voile.

    Tout comme Mme Voile, chez La Plume nous nous étonnons grandement du déroulé de ce "procÚs".

    A-t-il seulement commencé ?
    Les intervenants parlent, hurlent, invectivent. Qui les y a autorisés ?

    Qui a le contrĂŽle dans cette chambre de justice ?
    Va-t-on pouvoir prendre connaissance du rÎle des personnes officiellement invitées à parler ?
    Va-t-il y a voir une lecture des accusations ?
    Des réquisitions du procureur ?
    Des appels à témoins ?

    Pour le moment, toute cette "justice" est une farce.
    Reste une question : qui en est la dinde ?
  • modifiĂ© 02/02 (23:59)
    +2 -0 +2 
    Felony a écrit :

    AprĂšs le signalement de la disparition de la dĂ©pouille, le Gouvernement Royale a depĂ©chĂ© ses meilleurs Ă©lĂ©ments pour enquĂȘter


    Exactement !
    Et j'étais au moins 3 d'entre eux ! [8)]

    Etant appelé en tant que premier témoin à la barre par Grand-Papy le Procureur Wenceslas, je promets de ne prononcer que les faits réels tels qu'ils se sont produits.

    Comme le disait Grand-Mamie Felony, dĂšs la subtilisation du corps de Papy Chilmerdic, j'ai Ă©tĂ© envoyĂ© par la Couronne en tant qu'unitĂ© d'Ă©lite Ă  Bisouville pour enquĂȘter sur la disparition, et retrouver la trace de la dĂ©pouille. Mes investigations ont fini par me mener dans le dortoir AlĂ©ocrate tenu par notre ancienne ministre de la Recherche, Diagonale. AprĂšs m'ĂȘtre enquĂ©ri de la pshittitude de Marianne, j'ai alors fait la connaissance de Simone, une scientifique de haut rang trĂšs portĂ©e sur la gĂ©nĂ©tique. J'ai alors dĂ» donner de ma personne au point que Papa FrĂ«lon en fut pris d'un malaise lorsqu'il a passĂ© sa tĂȘte dans l'entrebĂąillement de la porte.

    C'est à ce moment là qu'on a joué à "tu m'le fais et j'te le fais" avec Simone, donc je vous assure que le vol commis sur ma personne était tout ce qu'il y a de plus consenti. [:|]

    C'est ensuite que Simone m'a appris la vĂ©ritĂ© de la descendance de Grand-Papy Wenceslas. Elle essaie maintenant de le couvrir par pure bontĂ© pour sa rĂ©putation et par pudeur, mais personne n'est dupe. C'est un tombeur ce Grand-Papy. Et regardez, s'il en fallait une preuve : les discours pleins de haine de son ex-Ă©pouse Felicity [*m] Stone, ce matin mĂȘme. Oui, juste aprĂšs la publication de l'arbre gĂ©nĂ©alogique par le Britiche MusĂ©e Home, Ă©tablissant sans ambigĂŒitĂ© la relation avec Grand-Mamy Felony. Les Ă©lucubrations de Felicity ne sont Ă©videmment que les plaintes d'une ancienne amante jalouse. [:-]

    Une fois les expériences terminées, c'est avec une joie non feinte que Simone m'a rendu Papy Chilmerdic et le tableau qu'elle avait emprunté pendant le couronnement dans l'unique but de prélever dessus l'ADN de Son Altesse Landraël 1er.

    L'accusĂ©e Ă©tait d'ailleurs ravie d'apprendre que nous envisagions un road-trip Ă  travers tout le Cybermonde, de l'HĂ©lĂ©nie Ă  l'ElmĂ©rie, en passant par le GĂ©ofront et Irendol avec Papy Chilmerdic, Mamie Stella, mon frĂšre Zyor et moi-mĂȘme. Elle m'a alors souhaitĂ© bon vent et de bien profiter de cette escapade familiale. On a mĂȘme croisĂ© Papa FrĂ«lon au Valegro !


    Qu'est-ce qu'on s'est bien amusés !

    Votre honneur Ed, mon tĂ©moignage s'arrĂȘte ici. Une fois encore, je tiens Ă  vous rappeler que tout ce que j'ai connu de Simone n'Ă©tait qu'une personne fonciĂšrement honnĂȘte, avec une soif insatiable de science, le coeur sur la main et des kinks chelous.

    *retourne s'asseoir sur le banc des témoins*

    ___

    -- Golgoth, vagabond aux airs de BishÎnen n°8.
    Qui n'a pas eu son T-shirt et son BishĂŽnen en plastique en hommage au Duc aux pieds nus ? pas cher.
  • postĂ© 02/02 (23:58)
    +2 -0 +2 
    Je ne voudrais pas perturber les dĂ©bats
 mais pendant que les noblions ruthvĂšnes s’étripent autour d’un arbre gĂ©nĂ©alogique douteux, on oublie la vĂ©ritable victime de toute cette affaire : moi.

    J’ai acquis une relique en bonne et due forme. On me l’a dĂ©robĂ©e. J’ai subi une tentative d’assassinat qui m’a laissĂ© Ă  l’article de la mort. J’ai Ă©tĂ© transportĂ© contre mon grĂ© jusqu’en Sicilia. J’ai perdu une fortune et plusieurs litres de sang.

    Pourquoi juge-t-on aujourd’hui une petite voleuse plutît qu’un assassin et son commanditaire ?

    Messire Wenceslas von Altheim-Blatnoï, choisissez la rupture. Faites comparaßtre les véritables coupables.

    ___

    Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • postĂ© Avant-hier (01:04)
    +3 -0 +3 
    Miel a écrit :

    Allons allons...pas de ça entre nous!
    Le cybermonde est déjà bien assez humanonormatif! Parce qu'on est un Frëlon on est une menace?
    On en post-cataclysme! Jusqu'à quand faudra-t-il porter les stigmates d'une frange extrémiste de la popularuche? Je n'ai pas à porter les responsabilité d'un passé spécistofasciste [:n]
    Si le hasard nous réunit un jour à nouveau, vous verrez que je n'ai aucune once de violence en moi.
    Sauf contre Tonton, parce qu'il a assassiné le Pap's et mis Papy en colÚre. Ca j'avoue ça me révolte.
    En plus je suis passé voir sur place, et malgré les dires du pouvoir sur la récupération de la dépouille, elle n'y est pas. Alors QUI croire? A qui profite le crime?

    Ne pas retenir la compétence cybermondiale, au vu des faits reprochés, semble indigne de la grande nation que nous prétendons incarner aux yeux du monde.
    Si Simone a pĂȘchĂ© par tout le cybermonde, alors il importe certes que la justice soit rapide et dans l'Etang, mais aussi que tous les poissons puissent exprimer leurs griefs. [3)]
  • Hier

  • 10:35

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 10:35
    Yun

    Myskaaaaaaa [:f]

  • Avant-hier

  • 22:42

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !


  • 19:02

    Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]


  • 19:02
    Yun

    Myskaaaa [:f]


  • 10:23

    Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]


  • 10:22

    b1fé

  • 02/02

  • 20:01

    Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]


  • 20:00

  • 16:48

    Révolution !

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:02:53