Procès de Simone-Salamèche-Voile

• postĂ© 02/02 (15:20)
    +0 -2 -2 
    Je souhaite néanmoins porter à l’attention de la Cour un élément déterminant : l’accusée a tenté de vendre la dépouille – auprès d’Annie et de Zyor Mawi – agissant pour le compte d’une puissance étrangère, le Paradigme Vert, alors hostile au Royaume de Ruthvénie.

Ce n’est certes pas le plus grave de ses forfaits, mais cela ruine sa ligne de défense selon laquelle elle n’aurait voulu examiner le corps qu’à des fins purement scientifiques.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« Assassin Royal, est-ce assassin missionné par le roi ou assassin du roi ? (Wenceslas von Altheim-Blatnoï)
    — Ah c'est flou ça. » (Dame Marianne)
  • modifiĂ© 02/02 (15:53)
    +0 -0      
    Darth Leo a écrit :

Eh Leo, attends ton tour j’étais preum’s pour les témoins et j’ai pas encore été appelé à la barre. Si tout l’monde cause en même temps on n’va plus s’entendre !

Comment on s’organise dites ? On tire aux dés celui qui commence ? Ou c’est au dernier qui a touché l’objet du délit ? En partant du plus bas de l’arbre généalogique sinon ? Ou bien celui qui danse le mieux la valse krakovienne ?

On attend qu’Ed nous dise où on se débrouille entre nous ?

J’crois qu’Ed cherche des gens pour l’accusation. Tu veux faire ça Leo ? Peut-on être l’accusateur et l’exécutant ?

Tant de possibilités ! [8)]

___

-- Golgoth, vagabond aux airs de Bishônen n°8.
    Qui n'a pas eu son T-shirt et son BishĂ´nen en plastique en hommage au Duc aux pieds nus ? pas cher.
  • postĂ© 02/02 (15:54)
    +2 -2      
    Cher Golgoth,

Je vous remercie pour votre empressement.
    Nous sommes bien conscients qu'il est important que les choses avancent vite mais je préfère quand les choses avancent bien.

Nous avons deux avocats pour la défense mais, comme je l'ai indiqué, je n'ai aucun Procureur pour les accusateurs.
    Une Justice neutre et impartiale ne peut se satisfaire d'accusations proférées à la volée, fussent-elles par le Roi lui-même. Il ne s'agirait autrement plus de Justice mais simplement d'un spectacle et d'un faux procès, comme vous avez pu l'évoquer.

Je suis le sujet de notre Monarque mais je suis avant tout un garant de la Vérité.
    Les conditions doivent donc être respectées pour qu'elle puisse être révélée.

En l'absence de formalisation de la sorte, je serais malheureusement contraint d'accéder aux arguments de la défense en l'état.
    Et je pense que notre Roi va regretter de m'avoir confié ce Tribunal...

___

Ed Wyplenel
    A la recherche de la Vérité
    Et plus, si affinité
  • postĂ© 02/02 (16:19)
    +1 -0 +1 
    Darth Leo a écrit :

Je souhaite néanmoins porter à l’attention de la Cour un élément déterminant : l’accusée a tenté de vendre la dépouille – auprès d’Annie et de Zyor Mawi – agissant pour le compte d’une puissance étrangère, le Paradigme Vert, alors hostile au Royaume de Ruthvénie.

Avez vous une preuve de ces allégations anti graffitikes?

___

• modifiĂ© 02/02 (16:19)
    +1 -2 -1 
    Simone Voile a écrit :

3. DEMANDE DE TRANSFERT IMMÉDIAT
    Pour garantir ma survie jusqu'à un jugement équitable, j'exige mon transfert immédiat dans une juridiction plus stimulante intellectuellement. Je suis prête à être détenue dans l'une des provinces suivantes :
    [...]

ĂŽle aux Kanards, [...]

Bonjour, ayant la possibilité de m'exprimer au nom de la prestigieuse Kanardium Corporation , je souhaite préciser que l'île aux Kanards n'a pas vocation à être la décharge sbleune du cybermonde. Si vous souhaitez vous débarrasser de vos humains, n'hésitez pas à privilégier l'Australine.

Sauf si, bien sûr, on parle de main d'oeuvre gratuite.
    Si on parle profit, là bien sûr, on trouvera toujours un moyen de s'arranger. 🦆
  • postĂ© 02/02 (18:02)
    +4 -1 +3 
    Monsieur le Juge,

Je viens d'apprendre, par la gazette et les commérages de couloir, que ce procès, dont j'ai fait bâtir le tribunal de mes propres deniers, soit dit en passant, ce procès, donc, n'a toujours pas de procureur.

Nous en sommes lĂ .

De mon temps, quand on organisait un procès, on s'assurait D'ABORD d'avoir un accusateur. Puis un juge. Puis éventuellement un accusé. Dans cet ordre. C'était une question de MÉTHODE. Aujourd'hui, on arrête d'abord, on emprisonne ensuite, et on cherche quelqu'un pour formuler les charges après coup, entre deux communiqués royaux.

Mon grand-oncle Théobald, le sixième échanson de notre lignée, vous ne le connaissiez pas, personne ne connaît plus rien, mon grand-oncle Théobald, donc, présidait les assises du canton de Blatnoï-les-Joncs pendant quarante-trois ans. QUARANTE-TROIS ANS. Jamais un procès sans accusateur. Jamais une audience sans que les deux parties ne fussent dûment représentées. Il est vrai qu'à l'époque, les gens savaient encore lire un code de procédure.

Mais je m'égare.

Monsieur le Juge Wyplenel, puisque personne ne semble disposé à assumer cette charge, je note que nos vaillants accusateurs se bousculent au portillon pour dénoncer, mais disparaissent mystérieusement quand il s'agit de formaliser, puisque donc le siège reste vide, je me vois dans l'obligation de vous demander si, À DÉFAUT de candidat plus jeune, plus fringant, ou simplement plus disponible, vous accepteriez que je m'y asseye.

Non que j'en aie l'envie, notez bien.

J'ai soixante-treize ans. Des rhumatismes. Des étangs à surveiller. Une correspondance en retard avec quatorze branches collatérales de ma famille. Et des Sans-Chaussettes à nourrir qui, soit dit en passant, ne manifestent jamais devant MES fenêtres quand j'essaie de dormir, eux au moins ont des manières.

Mais voilĂ .

La dépouille profanée est celle de Chilmerdic XXVII. Un roi qui m'a dit un jour, ses mots exacts, je m'en souviens comme si c'était hier, c'était un mardi, il pleuvait, qui m'a dit : « Vous êtes comme un père pour moi, Wenceslas. »

*silence*

Je n'ai pas demandé cela. Je n'ai jamais demandé à être le père de substitution d'un monarque. Mais quand un roi vous confie ce genre de chose, entre deux dessins animés et une marionnette-chaussette, on ne l'oublie pas.

Et aujourd'hui, une pyromane kleptomane a cru bon de déterrer son cadavre, de le trimballer à travers le Cybermonde comme un vulgaire jambon de contrebande, et de proclamer des « révélations » sur MA filiation, comme si mes ancêtres n'avaient pas servi SEPT rois comme échansons royaux, comme si nos archives n'étaient pas conservées depuis quatre siècles dans les caves de Lantenac, comme si un von Altheim-Blatnoï avait besoin d'une incendiaire pour savoir d'où il vient !

*inspire profondément*

La défense, m'a-t-on dit, sera assurée par Madame la Première Ministre Ashcroft, dont le principal titre de gloire semble être d'avoir servi de « femme transparente » à l'accusée, et par une cantinière de Garinaville dont j'ignore jusqu'au nom.

Fort bien.

Si c'est là le niveau du débat, autant qu'il y ait au moins UN adulte dans la salle.

Je me tiens donc à votre disposition, Monsieur le Juge, si vous estimez qu'un vieillard aux pieds nus, sans autre qualification que quatre siècles de lignage et une mémoire encore à peu près fonctionnelle, peut vous être de quelque utilité.

Dans le cas contraire, je retourne à mes étangs.

Ils sont moins décevants que les hommes.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • modifiĂ© 02/02 (18:38)
    +0 -0      
    Donc si je comprends bien, le plan, c'est de nommer obsyne Ă  la tĂŞte du Tribunal Cybermondial pour juger l'affaire Voile ?
    Si oui, j'pense que devant un tel sadisme envers obsyne, même l'intéressée applaudit des deux mains.

Par contre heu... Donc si je comprends bien il y'a conflit entre la RK et le RR, et les deux ont soutenu le coup d'état de maitresse Enya ? Est-ce que ça ne ferais pas du Paradigme l'arbitre neutre capable de trancher le différent ? On peut-être nommer un juge ? Selim ferait très bien l'affaire, mais mon petit coté sadique me pousse à vouloir nommer obsyne "représentante du Paradigme" juste pour la voir partir en vrille.

___

Saphir[*b] Ravenmaid, Aleocrate-Paradigmienne, au service des Ravenloft.
    Membre de la sororité Theta
  • modifiĂ© 02/02 (19:01)
    +1 -0 +1 
    Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :

Est-ce que ça ne ferais pas du Paradigme l'arbitre neutre capable de trancher le différent ? On peut-être nommer un juge ?

Bonjour madame, Alaenys Von Rich, avocate. Je m'adresse à vous... Non, non, pas à propos de Sicilia, pas cette fois. Je représente aussi madame Syphilys Von Rich DeHell. Il s'avère que l'accusée a également dérobée deux objets de grande importance, dont la culotte de ma cliente. Imaginez, voler de manière aussi immorale la culotte d'une pauvre jeune femme si pure et innocente. Il y a vraiment des monstres...
    ... mais ce n'est pas le point important. Le point important est ce qu'elle a glissé à l'oreille de sa victime en faisant le vol.

L'avocate se réfère à un papier avec ses notes :

Désolé, mais la Régente en a vraiment besoin pour son mariage. [co]

Quelle que soit la régente dont il s'agit, cela veut dire que l'accusée travaillait donc pour les intérêts du Paradigme, donc rendant le Paradigme tout sauf impartial dans cette affaire. Qu'il s'agisse de l'ancienne ou nouvelle régente, dans les deux cas cela ferait pencher la balance dans un sens ou dans l'autre pour un juge nommé par le Paradigme.

___

Alaenys Von Rich, une dragonne qui veut faire ses preuves et trouver sa place dans le Cybermonde.
  • postĂ© 02/02 (19:31)
    +0 -0      
    Darth Leo a écrit :

C'est des mensonges, en tant que témoin principal je peux attester que j'ai d'abord essayé d'obtenir la dépouille gratuitement en utilisant plusieurs manœuvre notamment une proposition d'échange scientifique.
    D'ailleurs j'étais palladionaute au moment des faits donc ça tombe sous le sens que j'utilise d'abord tous les moyens possible afin de l'obtenir gratuitement. [pk]
    Et sinon je n'ai pas avancé un seul P$ dans la manoeuvre, j'étais juste la au mauvais moment en Hélénie. Je pensais faire une mission sympas pour bien me faire voir de mes hôtes. En effet, contrairement aux kanards qui sont regroupés sur leur île, je suis la seule palladionaute du Sibéria et même du reste du paradigme continental.
    Après les péripéties en Hélénie, j'ai préféré quémander la nationalité paradigmienne pour ma propre protection car je sentais que ça allait mal tourné si le royaume venait chercher une palladionaute au Sibéria. [co]

PS : Concernant Simone, je ne témoignerais qu'en échange d'un chèque. [p)]

___

La terreur palladionaute du paradigme.. [^)]
  • postĂ© 02/02 (19:37)
    +0 -0      
    Alaenys Von Rich a écrit :

cela veut dire que l'accusée travaillait donc pour les intérêts du Paradigme, donc rendant le Paradigme tout sauf impartial dans cette affaire.

Bonjour madame, Saphir, Diplomate. J-

*Un hurlement se fait entendre au fond "PLOMATE", Saphir lance un regard noir*

Je m'adresse à vous... Non pas à propos de Jade cette fois. Je représente aussi madame Enya Von Rich Ravenloft. Les intérets du Paradigme ne sont pas les intérêts de la régente, peut-on m'expliquer quel intérêt le paradigme à avoir un cadavre qui sert de témoin à une ex-régente ? La nouvelle régente que j'ai l'honneur de représenter, a d'ailleurs participé a la traque du cadavre, et à reçu l'appuie du Roi, lui-même.

Ma cliente Enya Ravenloft à donc fait preuve devant le cybermonde, qu'elle est tout à fait neutre dans cette histoire, et qu'elle n'as qu'un seul but : Lever le Voile sur cette histoire qui n'est qu'un écran de fumé.

#notAllRegente

___

Saphir[*b] Ravenmaid, Aleocrate-Paradigmienne, au service des Ravenloft.
    Membre de la sororité Theta
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]