ProcĂšs de Simone-SalamĂšche-Voile

  • postĂ© 02/02 (01:25)
    +8 -11 -3 
    OUVERTURE DU PROCÈS DE SIMONE-SALAMÈCHE-VOILE


    Citoyennes, citoyens, Sans-Chaussettes, curieux, amateurs de Vérité,

    La Justice ruthvĂ©nienne est heureuse de vous informer de l’arrestation officielle de Simone dite « SalamĂšche-Voile », rĂ©cemment interpellĂ©e alors qu’elle semblait, une fois encore, confondre le patrimoine historique avec un vide-poches personnel.

    ConformĂ©ment Ă  nos valeurs de transparence, de mesure et de rigueur morale irrĂ©prochable, il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© d’ouvrir un PROCÈS PUBLIC, dont l’unique objectif sera la quĂȘte sincĂšre et dĂ©sintĂ©ressĂ©e de la VĂ©ritĂ©.
    Oui, la Vérité. La vraie. Celle qui pique un peu.

    Ce procĂšs sera prĂ©sidĂ© par nul autre que Ed Wyplenel, choisi pour son impartialitĂ© lĂ©gendaire, son absence totale d’opinion prĂ©conçue et sa capacitĂ© reconnue Ă  ne jamais, jamais, jamais rĂ©gler de comptes personnels. [:|]

    Il a donc, toute ma confiance.

    Portrait de l’accusĂ©e
    Présentons l'accusée pour celles et ceux qui ont loupé l'épisode précédent.

    Simone-SalamÚche-Voile : archéologiste ratée, pilleuse compulsive, cleptomane à tendance messianique.

    AprĂšs avoir Ă©chouĂ© Ă  dĂ©couvrir quoi que ce soit d’utile sous plus de trois couches de poussiĂšre acadĂ©mique, l’accusĂ©e semble avoir dĂ©veloppĂ© une relation malsaine avec les objets qui ne lui appartiennent pas.
    Tableaux. Reliques. Dépouilles.
    Tout y passe, surtout si c'est en Ruthvénie.

    Convaincue que « découvrir » signifie « emporter discrÚtement », Simone aurait progressivement glissé de la recherche scientifique vers le pillage artisanal, puis vers ce que nous appellerons trÚs pudiquement une carriÚre alternative dans le vol culturel aggravé.

    Chefs d’accusation (liste non exhaustive)
    Vol de la Dépouille de Chilmerdic Gros Chiffre, défaut Roi des RuthvÚnes
    Confusion chronique entre musée et dortoire pour filles
    Atteinte grave au bon goût
    Déconstruction revendiquée mais non achevée
    Divers larcins et vols commis compulsivement (SIX!)

    Le procÚs se déroulera dans le cadre solennel du Tribunal des Sans-Chaussettes, bùti par le brave Wenceslas, afin que chacun puisse assister, comprendre, juger.

    Rendez-vous trĂšs prochainement pour l’ouverture des dĂ©bats.

    La Justice est en marche. Simone aussi, mais dans l’autre sens.

    ___

    « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
    Doctrine : coopération, réciprocité, pardon
  • postĂ© 02/02 (01:45)
    +8 -3 +5 
    La "Justice Royale" se permet donc de lancer un raid militaire de grande ampleur sur l'Hélénie à la tombée de la nuit afin de kidnapper sauvagement sa Gouverneure adulée, telle une bande de bandits, pensant que cela n'aurait aucune retombée diplomatique. Ou bien pensiez-vous nous intimider ? Et maintenant un procÚs dont l'issue est déja fixée. On dirait une mauvaise parodie du systÚme kralandais.

    La Justice Kralandaise annonce donc : depuis que nous avons dĂ©construit le systĂšme obsolĂšte de réédukation, en interdisant les prisons et les commissariats au profit de stages d'inclusion, le taux de criminalitĂ© des ressortissants kralandais est de 0%. Il est donc mathĂ©matiquement impossible que la camarade Simone ait commis le moindre dĂ©lit. Camarade Simone qui possĂšde par ailleurs un Score Social de DĂ©construction de 48, soit le meilleur possible sans ĂȘtre ministre.

    Nous ne reconnaissons évidemment pas ce tribunal, et nous exigeons la libération immédiate de la camarade Simone.
  • modifiĂ© 02/02 (02:10)
    +9 -4 +5 
    Landraël 1er

    Votre « procĂšs » est une farce juridique. Alice Chain m'a dĂ©jĂ  condamnĂ©e Ă  dix-huit jours de geĂŽle sans audience, sans dĂ©fense, sans mĂȘme un verre d'eau pour adoucir le verdict. Le procĂšs a eu lieu dans l'ombre, j'en suis la preuve vivante, ou plutĂŽt plasmique, coincĂ©e entre quatre murs ruthvĂ©niens d'un ennui si morbide qu'il menace mon intĂ©gritĂ© thermodynamique.

    Je n'ai jamais nié avoir exhumé Chilmerdic. Jamais nié l'avoir analysé. Ce que vous appelez « vol », j'appelle « archéologie préventive ». Ce que vous appelez « profanation », j'appelle « autopsie de la vérité ». Et cette vérité, que votre rÚgne repose sur un étouffement textile commandité par un frÚre ambitieux et exécuté par un fils adoptif nommé Darth Leo, cette vérité-là, vous ne l'effacerez pas en me murant dans une cellule.

    Plus vous tentez de m'Ă©touffer, plus vous prouvez que mes paroles brĂ»lent. Un usurpateur n'a pas peur des mensonges : il a peur des faits. Et les faits sont tĂȘtus, comme moi.

    Quant aux infractions que vous énumérez avec tant de zÚle moral : aucune n'a été commise sur votre territoire. Aucune. Et lorsque la tierce partie lésée, celle dont je tairai pudiquement le nom brunùtre, viendra réclamer justice pour ses propres pertes, votre tribunal deviendra l'objet d'une risible superposition de juridictions. J'aurai beau jeu de sourire depuis ma paille humide.

    Je ne participerai pas Ă  votre mascarade. Un procĂšs suppose un Ă©change. Or vous n'avez rien Ă  m'offrir : ni argent (j'ai refusĂ© les millions des Mawi), ni silence (la vĂ©ritĂ© est dĂ©jĂ  dans les veines du Cybermonde), ni mĂȘme la dĂ©cence de reconnaĂźtre que votre oncle a Ă©tĂ© assassinĂ©.

    Je demande donc, non pas grĂące, mais un transfert. Vers Milieu, oĂč les mots doux dansent avec les ondes de la Quantumzone. Ou vers la Mystisie, oĂč ma belle mĂšre se trouve sur son lit de mort. N'importe oĂč ailleurs qu'ici, dans cette province oĂč l'ennui menace de transformer ma flamme en cendre volontaire.

    La Science a parlé.
    Et les cendres, mĂȘme froides, racontent encore des histoires.



    Simone Voile
    Conservatrice de la Vérité (actuellement en résidence surveillée)
    Via Office HLM d'Outre-Meuse — Cellule 7B
  • modifiĂ© 02/02 (08:36)
    +6 -0 +6 
    Roi de Ruthvénie


    Je vais ĂȘtre froide : ce “procĂšs” est dĂ©jĂ  trop grand pour votre salle, et trop contaminĂ© pour votre impartialitĂ©.

    Simone ne se contente pas de contester une garde de dĂ©pouille : elle met en cause une constellation entiĂšre — des personnalitĂ©s kralandaises, ruthvĂšnes, mais aussi paradigmiennes, palladionautes, elmĂ©riennes, rebelles
 et brunes. Ça dĂ©borde, ça ruisselle, ça Ă©clabousse hors de vos frontiĂšres. Et quand un dossier devient trans-national, il cesse d’ĂȘtre une simple affaire pĂ©nale : il devient un risque diplomatique.

    En tant que Brune, mon premier rĂ©flexe est simple : Simone mĂ©rite le peloton sans procĂšs. on appelle ça l’hygiĂšne impĂ©riale.
    Ou la mise en esclavage directe quand on l'aura inventé. je suis déjà à l'achat...- ne t'inquiÚte pas SImone, je ne suis pas une si vilaine maßtresse d'esclaves...

    Mais prĂ©cisĂ©ment : vu le nombre de ramifications et de noms citĂ©s, la solution “rapide” devient une erreur stratĂ©gique. Vous ne jugerez pas seulement Simone : vous jugerez un rĂ©seau, des alliances, des rĂ©cits, des juridictions.

    Et je note quelque chose d’encore plus Ă©vident : c’est vous, Roi, qui introduisez le sujet publiquement.
    A priori, en Ruthvénie, vous manquez de personnel au point que je vous imagine faire aussi la vaisselle entre deux communiqués. Raison de plus pour déléguer.
    Mais surtout : Simone vous met en cause dans ses Ă©crits. Donc, si vous voulez un procĂšs qui ressemble Ă  autre chose qu’une exĂ©cution mĂ©diatique, vous ne pouvez pas ĂȘtre juge et partie. Ni vous, ni le gouvernement sur lequel vous avez autoritĂ©.

    Je vous le dis sans flatterie : vous ĂȘtes loin d’avoir la vision globale sur l’ensemble des activitĂ©s illĂ©gales de Simone. Personne ne l’a, seul, parce que ça dĂ©passe votre pĂ©rimĂštre. VoilĂ  pourquoi il faut un tribunal cybermondial : compĂ©tence large, parties multiples, arbitrage au-dessus des conflits d’intĂ©rĂȘts.
    Simone procĂšde du Haut Banditisme Cybermondial. A malfrat exceptionnel, jugement exceptionnel...

    En tant qu’ambassadrice brune auprĂšs de la ConfĂ©dĂ©ration, si vous le souhaitez, je peux en toucher un mot au PrĂ©sident confĂ©dĂ©rĂ© : pas pour mendier la morale, pour obtenir un cadre et une instance Ă  l’échelle du Cybermonde. Ainsi il pourrait nommer un juge Cybermondiale. Personnage qui fait dĂ©faut pour l'organisation d'un vaste procĂšs avec d'Ă©normes ramifications et de vĂ©ritables multi-scandales cybermondiaux.

    Et puisque vous aimez les listes, voici d'autres accusations à charge. Et je ne m'étonnerais pas que d'autres personnes viendraient ici au fur et à mesure que la peur se désinhibe témoigner de nouvelles exactions de Simone.

    1) Préparation de meurtre en bande organisée visant Monique Pilon-Lemage, avec intention de recel et disparition du cadavre (décidément, elle aime ça).

    2) Apologie de la misogynie en mettant en avant un macho notoire : Struturan Job

    3) Subornation de témoins, intimidation / fabrication de versions, et faux témoignage.

    4) Détournements de fonds et montages opaques (publics/privés), avec profits personnels.

    5) Manipulation d’élections en ConfĂ©dĂ©ration et ingĂ©rence dans les processus politiques.

    6) Manipulation de marchĂ© : bourse clandestine palladonaute, manƓuvres visant Ă  faire chuter le cours du Bisho.

    7) Trafic d’influence auprĂšs de l’AlĂ©ocratie (pression, relais, favoritisme, transactions d’accĂšs).

    8) Diffamation par voie de presse et campagnes de discrĂ©dit ; accusations d’homophobie infondĂ©es utilisĂ©es comme arme de rĂ©putation.

    9) Escroquerie via organisation de faux concours et dispositifs d’appñt.

    10) PublicitĂ© mensongĂšre et plagiat de publicitĂ© elmĂ©rienne (vol de formes, de slogans, de rĂ©cit) voler une publicitĂ© des Boulets, fallait le faire quand mĂȘme

    11) Usurpation / transformation d’identitĂ© et de nationalitĂ© selon l’opportunitĂ© du moment.

    12) Exercice illĂ©gal de la DĂ©construction (au sens : l’utiliser comme paravent sans en assumer les consĂ©quences ni les rĂšgles).

    13) Mise en avant d’une femme de paille “transparente” comme PremiĂšre ministre pour couvrir ses mĂ©faits, tout en gouvernant de fait et en protĂ©geant la Republike de l’exposition directe. La PM a mĂȘme servie de remplaçante Ă  Simone alors qu'elle Ă©tait invitĂ©e Ă  l'Ă©mission vivement kramanche.

    14) Trafic de sable avec la Mystisie et logistique de contrebande.

    15) Trafic de corpulence (oui, je maintiens : la manipulation du corps comme monnaie d’échange et de statut). Chirurgie clandestine pour modifier son corps en flamme et Ă©chapper au contrĂŽle de police.


    16) Manipulation du dĂ©sir : faire espĂ©rer, puis renvoyer un non cinglant comme technique de contrĂŽle social — pas un crime en soi, mais un pattern utile Ă  verser au dossier. ça, c'est surtout personnel...

    17) Transfert clandestin et illégal de déchets à Milieu : Structuran Job s'y trouve actuellement, il n'y a qu'à voir le degré de pollution de cette province pour s'en convaincre.

    18) Enfin, frĂ©quentations structurantes avec Job : motif retenu Ă  ce stade — organisation, chantage, ou simple commerce de chaos.

    Comme le dit si bien Simone : “la vĂ©ritĂ© coule dans les veines du Cybermonde”. Et je sens que le Cybermonde aura beaucoup de choses Ă  dire...

    Parfait. Alors que ce soit le Cybermonde — et non une RuthvĂ©nie Ă  court de juges et pleine de conflits d’intĂ©rĂȘts — qui la juge. A moins que la RuthvĂ©nie elle mĂȘme ne veuille protĂ©ger Simone d'un procĂšs beaucoup plus choc et beaucoup plus dur...



    Niark.

    P.S. Encore une fois, je ne veux pas de pouce vers le haut, JE VEUX DES POUCES VERS LE BAS!!! C'est important pour mon référencement de brune sur les réseaux cybermondiaux.

    ___

    L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
  • postĂ© 02/02 (08:23)
    +2 -1 +1 
    HĂ© bien,

    Pour une fois qu'il se passe quelque chose en lien avec la Justice, voilĂ  que cela se produit sur mon jour de repos.
    Comme un peu tous les jours...

    Soyez tous assurés que ce procÚs, qui n'a pas encore eu lieu contrairement à ce qu'annonce l'accusée, se tiendra de la maniÚre la plus impartiale possible.
    Certes, le MinistĂšre de la Justice est sous l'autoritĂ© du Roi mais la VĂ©ritĂ© ne saura en ĂȘtre l'esclave et c'est bien cette derniĂšre qui aura le dernier mot.

    ChĂšre Simone, vous ĂȘtes actuellement en dĂ©tention provisoire afin que ce procĂšs puisse ĂȘtre menĂ© le plus sereinement possible.
    Je vais m'assurer que vos conditions de détention seront à la hauteur de la réputation RuthvÚne et que vos droits seront respectés. N'hésitez donc pas à me solliciter si ce n'est pas le cas.

    Je vais pour ma part prendre connaissance de ce dossier sur le périmÚtre qui est le mien.
    Un second procĂšs de plus grande ampleur aura peut-ĂȘtre lieu si j'en crois les propos de l'Ambassadrice Brune mais ça ne sera pas de mon ressort.
    On ne peut pas accueillir toute la misĂšre du monde...

    ___

    Ed Wyplenel
    A la recherche de la Vérité
    Et plus, si affinité
  • modifiĂ© 02/02 (08:36)
    +2 -0 +2 
    Aucun procĂšs n'a eu lieu, vous dites. Vous confirmez donc que la condamnation de la camarade Simone Ă  29 jours par la procureure de Ruthvenie est totalement arbitraire et contraire au droit international.

    Une détention provisoire, bin voyons. Une détention provisoire, je le répÚte, de 31 jours. Lorsque vous inventez des raisons d'emprisonner arbitrairement des opposants politiques, ayez une meilleure imagination, je vous en conjure. Rien n'est crédible ici.
  • modifiĂ© 02/02 (08:45)
    +3 -0 +3 
    Ohh un procùs, chouette ! Y’aura un buffet aprùs ? [:6]

    Il faut que l’accusĂ©e ait un avocat du coup, on ne peut pas parler de procĂšs sans avocat.

    Qui seront les tĂ©moins ? J’veux bien tĂ©moigner moi, vu que c’est Ă  moi que Simone a refilĂ© l’objet du dĂ©lit. Et je peux Ă©galement rĂ©pondre sur le vol dont elle est accusĂ©e sur ma personne pass’que c’est pas ce que vous pensez. [:)]

    Mais vu qu’Ed c’est un mec qui fait les choses dans les rĂšgles, j’imagine qu’il faut que j’attende d’ĂȘtre appelĂ© Ă  la barre. Sinon c’est pas un vrai procĂšs. On n’va tout d’mĂȘme pas faire un faux procĂšs, hein Ed ?

    Et sur une note plus légÚre :

    obscyne a écrit :

    P.S. Encore une fois, je ne veux pas de pouce vers le haut, JE VEUX DES POUCES VERS LE BAS!!! C'est important pour mon référencement de brune sur les réseaux cybermondiaux.


    Tu peux pas battre LandraĂ«l aux pouces rouges, champion incontestable chaque fois qu’il ouvre la bouche ! Il va te mettre la pĂątĂ©e ! [:]]

    ___

    -- Golgoth, vagabond aux airs de BishÎnen n°8.
    Qui n'a pas eu son T-shirt et son BishĂŽnen en plastique en hommage au Duc aux pieds nus ? pas cher.
  • modifiĂ© 02/02 (08:44)
    +2 -1 +1 
    ChĂšre homologue,

    Je ne confirme ni n'infirme rien du tout.
    La peine de prison que purge actuellement Mme Voile ne présume pas de sa culpabilité, elle est toujours présumée innocente aux yeux de la Loi.
    Ou aux miens, en tous cas.

    Il s'agit d'une mesure de prévention permettant au procÚs de se dérouler dans les meilleures conditions, sans risque d'évasion ou autre.
    C'est d'ailleurs le principe de la détention provisoire.

    Je crois savoir que chez vous, cela ne se passe pas nécessairement comme ça et qu'il s'agit souvent d'exécutions provisoires ou de détention arbitraires mais ne tentez pas d'appliquer vos méthodes au reste du Cybermonde, c'est encore moins crédible.

    Golgoth,

    Je vous rassure, il n'y aura pas de faux procĂšs.
    C'est d'ailleurs pour cela que je ne veux pas me précipiter et qu'il me faudra prendre le temps d'étudier le dossier.
    Hors de question d'un jugement hùtif ou non conforme aux événements !

    ___

    Ed Wyplenel
    A la recherche de la Vérité
    Et plus, si affinité
  • modifiĂ© 02/02 (09:25)
    +4 -0 +4 
    Ed Wyplenel a écrit :
    Je vais pour ma part prendre connaissance de ce dossier sur le périmÚtre qui est le mien.


    Tout est lié.

    Les liens sont tellement entremĂȘlĂ©s — mĂȘmes mĂ©thodes, mĂȘmes acteurs, mĂȘmes filiĂšres, mĂȘmes logistiques — que prĂ©tendre isoler “un petit bout” du dossier, c’est se mentir. Ou mentir aux autres.
    Ces affaires sont inextricables.

    Donc c’est simple : soit on juge l’ensemble, soit on ne juge pas.

    Et si la position de la justice ruthvĂšne reste celle-lĂ  — procĂšs-spectacle local, compĂ©tence Ă©troite, angles morts partout — alors je prendrai acte d’une chose trĂšs concrĂšte : que la RuthvĂ©nie a, de fait, relaxĂ© Simone sur l’ensemble de ses charges. Dix-huit, ou davantage, peu importe le chiffre exact : l’effet diplomatique sera le mĂȘme.

    Et je saurai le rappeler. Utilement.
    Le jour oĂč un autre incident surviendra, le jour oĂč quelqu’un demandera “pourquoi vous n’avez rien fait”, je ressortirai cette sĂ©quence comme on ressort un reçu : date, posture, refus de voir large.

    La mémoire est une arme, en diplomatie.
    Et je m’en sers trùs bien.
    ça c'est surtout pour la justice cybermondiale.

    En ce qui nous concerne, nous les bruns nous n'avons pas de problÚme avec ça...
    Vous ne voulez pas accuser Simone, vous la relaxez...
    Pas de problÚme, nous on va se trouver un innocent à exécuter à la place...
    Au hasard, ce sera... Structuran Job.
    Et je vais faire moi mĂȘme le boulot...

    hummm... comme quoi, le hasard fait bien les choses...

    Niark.

    Golgoth le Vagabond a écrit :
    Tu peux pas battre LandraĂ«l aux pouces rouges, champion incontestable chaque fois qu’il ouvre la bouche ! Il va te mettre la pĂątĂ©e ! [:]]


    Goujat!!!
    Je parie que c'est toi qui a déclenché cette avalanche de pouces verts sur mon nom...

    Je note.
    Je note.

    Niark!

    ___

    L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
  • modifiĂ© 02/02 (09:54)
    +0 -1 -1 
    Ed Wyplenel a écrit :

    exécutions provisoires


    La ConfĂ©dĂ©Ńation Libяe tient Ă  pŃĂ©ciseя que ici, au moins, les opposant politique ne sont pas Ă©xĂ©cutĂ©s pяovisioяement.

    J'aime les solutions dĂ©finitives. Tiens, y'a pas de я.

    ___

    PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espùяe genoux pas avoiя accident.

    Bladimir Bladimirovitch Mutin


  • 11:32

    Faites de la pub pour Kraland !


  • 11:32

    Kwak20Kra

  • Hier

  • 10:35

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 10:35
    Yun

    Myskaaaaaaa [:f]

  • Avant-hier

  • 22:42

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !


  • 19:02

    Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]


  • 19:02
    Yun

    Myskaaaa [:f]


  • 10:23

    Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]


  • 10:22

    b1fé

  • 02/02

  • 20:01

    Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  12:34:51