Présidentielle 2027

  • posté Hier (21:13)
    +2 -1 +1 
    Ca y est, en à peine 2 semaines, François Ruffin a reçu 100 000 soutiens citoyens. C’est plus que les vainqueurs des primaires socialistes, écolos et LR de 2021… cumulés ! C’est plus que l’addition des adhérents de tous les partis du nouveau front populaire.
    Je vois une lame de fond se soulever et embarquer les gens dans une démarche positive. Il y a même des témoignages de personnes disant ne plus voter, dégoutés par la façon dont ça se passe, vouloir retourner aux urnes pour lui donner leur voix.
    Dans les sondages il est donné premier à gauche. Bon, Glucksman serait second, je ne vois pas trop comment ; et Melenchon serait 3eme.
    C'est réellement impressionnant. Je suis content que sa candidature confirme l'attente du peuple.

    A droite ça va être la foire d'empoigne aussi, vu le nombre de prétendants. Bref, ça va fortement s'animer ces prochaines semaines.

    ___

    Vous allez aimer me détester...
  • posté Hier (22:15)
    +0 -1 -1 
    Arnold de Schartzenprout a écrit :

    Alors après, libre à chacun de défendre ce qu'il veut, je ne vais pas à chercher à vous convaincre de voter pour Ruffin ou Branco.


    Ca y est, en à peine 2 semaines, François Ruffin a reçu 100 000 soutiens citoyens.


    Mec y'a des jours où t'es pas un gros forceur ? Tu vas commenter tous les combien de soutiens ? C'est quoi ton projet ? (pas politique, parce que ça on a compris que c'est la protection de ton nombril, tant pis si le candidat que tu soutiens est pas clair sur le racisme, tant pis si ça bousille les services publics que tu n'utilises pas).
  • posté Hier (22:20)
    +1 -1      
    Un[*b]curieux a écrit :

    Ca n'a rien à voir avec du forcing, j'observe simplement la dynamique en cours. Et franchement, je préfère ce genre de nouvelle que des unes qui mettent en avant le RN en le donnant vainqueur au second tour.
    Tu ne trouves pas ce genre d'actualité rafraichissante ?

    ___

    Vous allez aimer me détester...
  • modifié Hier (22:31)
    +1 -1      
    Arnold de Schartzenprout a écrit :

    Tu ne trouves pas ce genre d'actualité rafraichissante ?


    Je ne suis pas mécontent que les idées de gauche progressent dans la société.

    Ce que tu nous démontres, c'est qu'on peut n'en avoir rien à foutre de ces idées quand on défend Ruffin. Qu'il y a des soutiens qui sont prêts à oublier ses erreurs ou priorités racistes, ou à défendre la casse du service public. Du coup ça ne me fait pas tellement plaisir, c'est plutôt de l'indifférence (et de l'agacement parce que disons que pour la subtilité, t'es pas la chips la plus croustillante du paquet – et si si, c'est du forcing).

    Accessoirement, pour la partie "gagner les présidentielles", il y a un truc que gloubi a signalé : le système favorise énormément l'unité et la logique de parti. Tous les candidats satellites risquent juste d'empêcher la moindre candidature de gauche d'arriver au second tour en dispersant les voix. Et mon problème n'est pas que je veux une primaire avec tous les candidats : je veux me prononcer sur un programme, spécifiquement celui du NFP. Je voudrais que le NFP désigne un candidat et que les différentes composantes du mouvement s'unissent derrière cette candidature comme ça a été fait pour les dernières législatives. Savoir ensuite qui le porte, je m'en fous. Et c'est précisément parce que je suis méfiant des égos des politiques que la grosse tête de Ruffin ne me semble pas un bon choix en ce moment.
  • posté Hier (22:44)
    +1 -2 -1 
    Un[*b]curieux a écrit :

    [Je voudrais que le NFP désigne un candidat et que les différentes composantes du mouvement s'unissent derrière cette candidature


    C'est quand même mal barré. Les candidats affluent de tous les côtés et ne comptent pas passer par la primaire. Même si c'est une fumisterie, le PS est toujours comptabilisé dans les partis de gauche, et ils sont en train de semer le trouble d'une façon magistrale. Tant que l'opinion continuera à les associer à la gauche, il n'y aura jamais d'union possible. Je n'y crois pas un seul instant.
    Et Ruffin, avec ses 100 000 soutiens est pour moi la meilleure chance d'unifier la gauche. Melenchon et LFI sont trop clivants, ils ne rassembleront jamais suffisamment derrière eux.

    ___

    Vous allez aimer me détester...
  • posté Hier (23:16)
    +1 -1      
    Un[*b]curieux a écrit :

    Je voudrais que le NFP désigne un candidat et que les différentes composantes du mouvement s'unissent derrière cette candidature comme ça a été fait pour les dernières législatives. Savoir ensuite qui le porte, je m'en fous.

    Moi j'en ai à foutre, parce que je suis sûr à 127% que ni Ruffin ni quiconque au PS ni Roussel ne suivrait ce programme. Après, effectivement si c'était porté par Sandrine Rousseau, bah effectivement c'est pas ma championne mais pourquoi pas ; mais les personnes dont j'ai un espoir qu'elles puisse respecter ce programme (et pas juste le porter le temps d'une élection) ne sont pas nombreuses.
  • modifié Aujourd'hui (08:05)
    +3 -2 +1 
    Je passe juste par là, Ruffin c'est un gros raciste. Entre ses propos racistes dans son bouquin, ses campagnes ciblées sur les arabes au faciès, les unes de son journal raciste, le fait qu'il avait foot quand il fallait faire des manifestations anti raciste, etc etc, bref Ruffin c'est un tocard.

    Mais je rappellerais que le mec derrière Ruffin c'est Olivier Legrain.

    J'ajouterai que Ruffin il était dans le même lycée que Macron, pour ce qui est d'incarner le changement à Macron, lol, c'est juste un mec qui se cosplay en type de gauche mais qui a exactement le même profil et qui vient du même milieu politique et social.

    gloubi a écrit :

    si c'était porté par Sandrine Rousseau



    Juste, ça n'arrivera pas, elle est dans les personnes qui ont été isolées et mises à l'écart par Marine "J'offre des fleurs au policiers" Tondelier.

    Ps : Ruffin c'est encore un mec qui va faire 2.3% C'est le candidat de gauche préféré des gens de droite, parce que c'est un mec qui n'est là que pour faire perdre la gauche. Le mec est tellement insignifiant qu'il est même pas dans les sondages des instituts (qui cherchent à façonner l'opinion, pour rappel. Ces gens là considèrent que Ruffin est non existant alors qu'ils font des tests à base de Retailleau versus Phillippe, ou bien qui mettent avant même Ruffin, comme candidat plus crédible que lui à gauche, François Hollande)

    ___

    The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.
  • posté Aujourd'hui (20:21)
    +1 -0 +1 
    Satori[*n]9960 a écrit :

    J'ajouterai que Ruffin il était dans le même lycée que Macron


    Oui, mais au lycée la providence à Amiens. Macron est parti de ce lycée en terminale pour aller au lycée Henri IV à Paris, pas Ruffin.
    Le lycée d'Amiens n'était pas du tout un lycée réservé aux futures élites. Ensuite il a fait l'université de Picardie. Je veux dire qu'on ne peut pas le discréditer parce qu'il a été dans le même lycée que Macron alors que le mode de sélection n'avait pas encore commencé et que de toute façon ça ne se serait pas fait dans ce lycée en particulier.
    Celui qui a eu un parcours scolaire dans les meilleures écoles c'est Juan Branco par contre, et il ne s'en cache pas (il était avec Attal d'ailleurs). Il était destiné à avoir une carrière politique au plus haut niveau mais il a refusé de rentrer dans ce moule.

    ___

    Vous allez aimer me détester...

  • 18:00

    C'est celà oui...


  • 18:00
    Yun


  • 12:52

    Salut tout le monde, vous allez bien ?


  • 12:31
    Yun

    gif de raton dans 3 2 1... :=


  • 12:22

    J'en ai vu du monde aujourd'hui !


  • 12:22
    Yun

    Mince j'aurais pas dû montrer ça à Myska [:=]


  • 11:42

    Libère ta liberté !


  • 11:42

    :=


  • 09:23

    Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !


  • 09:23
    Yun

    test

  • Texte généré à 21:24:19