Pour ajouter une mise en garde sérieuse lors de l'inscription

• modifié 01/10 (21:23)
    +4 -6 -2 
    Je me permet un petit intrusion dans ce sujet.
    Tout a été dit par Rosalia

Je vous surtout partager un très fort agacement.
    Discord est devenu depuis quelques quinzaine de jours, un endroit de décharge émotionnelle. Dès qu'un élément négatif arrive à certains joueurs, ils s'épanchent sur le discord KI off.

Généralement commence alors une herméneutique :
    - du bien
    - du mal
    - du bon jeu
    - de l'intéraction
    - du système judiciaire sur KI
    Très vite, cela vire au débat avec des jugements péremptoires sur les comportements des uns et des autres.

J'estime que le recours au HRP est parfois important pour lever des doutes particulièrement dans les cas de conflit extreme (téma la longueur de ma phrase, t'as déjà oublié le début). Devancer le problème en usant du HRP par contre jette la suspicion sur toutes les actions qui vont suivre (que ce soit les notres, ou celle des gens avec lesquels on joue). Avant de cliquer sur un gars, on en vient à se demander s'il va mal le prendre… et en même temps comment prendre ses pavés qui crient à la victoire qui sonne comme des provocations dans un contexte dont il s'est déclaré victime ?

Que dire quand on vient nous livrer en MP une version interprété de l'histoire qui se joue en nous assignant des rôles ou il semble écrit qu'il y aura un vainqueur (souvent l'autre joueur) et un vaincu (nous, parce que nous, bah, on est les poils à gratter). Mon ressenti est que ce sont toujours les mêmes joueurs qui font preuve à la fin de modération (ceux qui cliquent fort) pour préserver l'ambiance de jeu.

Si je m'écoutais, je bomberais la moitié de la map pour expliquer à ces mêmes joueurs (qui sont dans plainte) que la plupart d'entre nous sommes très en deça de nos capacités de nuisance. Bref, KI, à consommer avec Modération. Vraiment. Hein.

___

"De toute manière Fük tu es dans la conflictualisation permanente
    (ne change pas c'est pour ça qu'on t'aimes[:B])"

Famine
  • posté 02/10 (01:03)
    +7 -9 -2 
    AliceOnChain a écrit :

Si tout le monde me répond que Kraland est un jeu potentiellement très violent, en quoi est-ce un problème de l’indiquer plus clairement ?

Comme l'a souligné quelqu'un sur un autre sujet, il y a quelques choses d'injustes à "laisser entrer" des rôlistes qui s'intéressent à la parodie politique (et il y en a) et les voir partir aigris et amers car ils réalisent que c'est aussi (et peut-être trop?) un jeu de clics, souvent violent, aspect d'ailleurs qui est censé être périphérique, comme l'indique les règles, très justement.

Salut,
    j'ai quitté le jeu il y a quelques mois pour diverses raisons.
    En hyperactif insomniaque que je suis, j'ai utilisé ce temps libre pour coder un autre jeu de rôle de parodie politique nommé Human Gambit (les joueurs d'échecs auront la ref).
    Dans une semaine, je devrais avoir terminé entièrement le premier des 4 empires. Les trois autres iront vite à coder, vue que l'architecture est déjà prête. Chaque empire est composé de 3 villes.
    Si tu en as envie, je t'invite à tester la bêta pour me donner ton ressenti, et je pense que ça se rapprochera de ce que tu recherches : un jeu où l'intelligence prime sur le bourrinage, et où il y a très peu d'actes violents possibles. Même l'optimisation n'a que très peu de sens.
    Et surtout, je l'ai pensé pour que chaque profil de joueur puisse trouver sa place.

Voilà le discord du jeu : Human Gambit . Ensuite, fais moi un coucou et je te donnerai l'adresse du jeu.
    Attention, ça reste une bêta, ne t'attends pas à quelque chose de parfait, pour le moment bien sur.
    Si le coeur t'en dit...
  • posté 02/10 (11:07)
    +2 -6 -4 
    Ok, mais si on danse?
    Et est ce qu'il y aura un forum pol&soc?

___

Zazou, majeur, vacciné.
  • modifié 05/10 (12:38)
    +4 -4      
    Fük [*r] a écrit :
    Mon ressenti est que ce sont toujours les mêmes joueurs qui font preuve à la fin de modération (ceux qui cliquent fort) pour préserver l'ambiance de jeu.

+1.

C'est le rôle de ceux qui cliquent fort de se modérer idéalement (dans un monde parallèle où ça serait faisable), mais dans les faits c'est épuisant parce que :

- dans KI la charge mentale pour savoir où est la modération est énorme, car on ne sait pas de quoi l'autre est capable. Pour m'être souvent modérée en pensant que j'étais en train de boloss quelqu'un de solitaire, pour ensuite prendre 6 gars opti sur la tête et me retrouver en difficulté... Ben ça demande une GROSSE connaissance du jeu, et souvent des infos qu'on a même pas. Savoir ce qui est "balanced" dans une situation, même pour un régul/admin, c'est compliqué, alors pour un joueur ?

- les gens en face réalisent jamais qu'on se modère, et pensent qu'on lâche tout sur eux, et derrière ils pensent "haha je suis PGM je vais bien l'éclater" et répondent 10 fois pire alors qu'on essayait justement de pas escalader...

- l'incapacité de beaucoup de joueurs à la diplomatie et à la résolution pacifique de conflits fait qu'on finit souvent dans ces situations. Alors que c'est un jeu politique, la résolution pacifique c'est un skill à travailler aussi. (que votre perso en ait ou pas)

- on ne maîtrise pas tout. Typiquement, j'essaye de modérer le jeu hélénien, mais quand les casques bleus donnent plusieurs anneaux en or à notre trafiquante en cadeau pour XXX, et que la trafiquante en question est une nouvelle joueuse, bah je suis pas derrière son dos à regarder sur quoi elle clique, donc elle déperso une bague de mariage avant que je puisse lui dire "ouais ben ça c'est pas ouf". C'est un exemple parmi tant d'autres. (là en l'occurence d'est plutôt les PK qui auraient du se modérer imo)

Bref, le jeu est comme ça. Passer son temps à râler sur le jeu des autres, en tout cas, c'est une mentalité de joueur de LoL et c'est fatiguant pour tout le monde.

___

28/09 (21:06) Vous avez lancé le sort Mort contre [HRP] Hilga. La force maléfique tue la victime. Contraction de la maladie Putréfaction.
  • modifié 06/10 (10:17)
    +1 -2 -1 
    BTW, je vois que cette histoire de perdre des objets personnalisés revient encore une fois.

J'avais fait une proposition pour éviter ce problème, et on m'a répondu que la personnalisation suffit, et qu'on peut se raconter des trucs sans avoir besoin d'un mécanisme en jeu.

Si c'est le consensus, alors je vois pas pourquoi ce serait particulièrement un problème de se faire voler les objets personnalisés.
  • posté 07/10 (18:01)
    +2 -1 +1 
    Le capitalisme a gagné.

C'est plus la peine, on arrête.[:B]
  • HRP

• 15:56

Moi je suis fan de Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse...

• 15:56

Le curieux en a oublié un anniversaire. Ça compte encore avec une semaine de retard ?

• Hier

• 20:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 14:26

Qu'est-ce que vous pensez des dernières actions du jeu ?

• 11:08

Libère ta liberté !

• 02:19

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:18

Depuis les manifs, un curieux, tu ne le vois plus sur le mini chat...

• 00:20

Haha je suis krabot, le maître du site, soumettez-vous à mon pouvoir !

• Avant-hier

• 23:57

Miaou

• 23:49

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• Texte généré à 22:32:31