Perfectly balanced, as all things should be
-
modifié 13/03 (19:07)Sylke a écrit :
Ouais non mais Sabine, heureusement que j'ai véto aggressivement l'idée de trust un empire parce que je voulais pas que les joueurs soit lésés... J'avais peur que ça soit frustrant et que les gens passent un mauvais moment...
Personne à pleuré sur entracte pendant la régence d'Enya, l'opposition était même très molle (Peut-être aussi qu'on leur offrait des postes de minsitres
), pourtant s'étais le plus hard en terme de supression du PV ^^Oh ! Tu te rappelles la fois où j'ai été hyper dure avec toi parce que tu voulais boloss Bionic et Fuga et que je trouvais ça abusé...
J'ai listé la liste des possibilité vis a vis du fait que nos négociateurs avaient l'impression de négocier face à un mur, j'ai même précisé sur entracte que j'avais proposé un sale coup, et au final s'en est suivis une discussion super intéressante avec Bionic.![[=)]](http://img7.kraland.org/s/66.gif)
95% du temps quand je me suis engueulée avec des aléos (parfois c'était même des amis) c'était pour défendre le plaisir de jeu de joueurs qui se sont employés activement à ruiner le mien. J'suis vraiment un dindon jusqu'au bout
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Ça je confirme x)
Mais du coup j'aimerais proposer une question a chacun, qu'est-ce que vous auriez préféré :
- Option 1 : Que l'Aleocratie joue PR
- Option 2 : Transformer un empire en Aleocratie avec une chance sur 5 que ce sois le votre (Oui je compte pas l'EB)
___
Spoiler -
posté 13/03 (20:12)Sabine a écrit :
La le PV est encore tranquille pendant 90 jours, m'enfin après...
Bonne chance au PV
T'inquiète, on va se démerder!![[;)]](http://img7.kraland.org/s/02.gif)
Après, de mon avis de joueurs dont le perso n'est pas Aléo, je garde une vision assez positive de votre trip.
Oui, c'est assez barré et on ne comprend pas grand chose depuis l'extérieur, mais je trouve ça toujours assez rafraichissant d'avoir cette grosse entité inter-empire qui fout un peu le bordel partout où elle passe.
C'est un angle de jeu politique supplémentaire à prendre en compte. Ca a bien chamboulé le PV (et ça le chamboule encore) mais on ne peut pas dire que c'était ennuyeux. -
modifié 13/03 (20:29)Sabine a écrit :
Mais du coup j'aimerais proposer une question a chacun, qu'est-ce que vous auriez préféré :
- Option 2 : Transformer un empire en Aleocratie avec une chance sur 5 que ce sois le votre (Oui je compte pas l'EB)
C'est pas la bonne question. En fait, de façon générale systématiquement présenter à travers le prisme de l'aléocratie n'est pas la bonne approche, à mon avis.
(Et ça fait potentiellement partie des choses qui ont usé les gens.)
Ni insinuer que c'est "venu pleurer sur Entracte" quand Sylke a initié elle-même les deux sujets où ça a parlé de l'Aléocratie et où les gens n'ont fait que répondre à l'invitation.
Bon, c'est pas pire que de poster en prévenant "de toute façon je lirai pas les réactions c'est hostile ici" puis venir lister deux posts plus tard les joueur.ses contre qui on a des griefs.
Je n'ai pas le temps de soigner la mise en forme donc tant pis si la suite sonne péremptoire, mais pour être constructif :Spoiler
(Punaise, ça a pris une demie-heure sans avoir cherché à mettre en forme et ménager les susceptibilités... )
Après, et un peu en écho à ma première remarque de ce message : je vois pas le rapport entre le sujet initial et l'Aléocratie ou tes interventions entractiennes, mais je le vois pas non plus avec la situation anciennement bloquée en RK.
Est-ce que ça ne serait pas plus constructif d'ouvrir d'autres sujets pour ces thèmes s'il y a encore à en discuter, au lieu de faire dériver celui-ci vers un fourre-tout ?
Je n'ai pas bien suivi si Kinu avait trouvé satisfaction ou si elle avait encore à dire sur ses interrogations initiales, d'ailleurs.
___
24622, toujours. -
posté 13/03 (20:32)Sabine a écrit :
[
Ah ca sans hésiter !![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
Dans la mesure où j'aime beaucoup les empires actuels, l'univers de Ki et son back-ground.
J'avoue que "l'activité ou la non-activité" n'est pas un critère déterminant pour moi.
Pour moi... si l'Aléocratie veut se voir comme un empire, alors il doit le faire via des provinces rebelles.
Quand bien même il envahirait la moitié du cybermonde, ça me gênerait pas... Mais au moins ça clarifierait les choses.
Histoire de ne pas prendre en traître les joueurs qui s'activent en demandant d'apparaitre dans un empire bien déterminé.
-
modifié 13/03 (21:21)Ranma a écrit :
Pour moi... si l'Aléocratie veut se voir comme un empire, alors il doit le faire via des provinces rebelles.
Est-ce que ça va pas à l'encontre de la philosophie de cette V7 de réduction des empires pour redensifier les joueurs ? Est-ce que ça ne revient pas à dire aux joueurs Seeliens : Passez le Geofront PR, ou a la PC : Passez-les Kara PC ?Ou même l'IAK, Est-ce que y'a pas un risque que les PR devienne "l'empire" le plus peuplé ?
(Hors EB),
Helenie, Kara, Warroirland, avec toujours le risque d'avoir des provinces qui se reveillent comme Geofront, CK, Siberia, Milieu, IAK. Tout ça, ça ça peut aller très très vite, est-ce qu'on va pas vers un cybermonde en 5 cinquième 5 provinces EB, 5 KE, 10 les 4 autres, 5 PR ?Histoire de ne pas prendre en traître les joueurs qui s'activent en demandant d'apparaitre dans un empire bien déterminé.
![[;)]](http://img7.kraland.org/s/02.gif)
Je peux comprendre ça, c'est la raison principale pour laquelle l'option 2 a été véto, et je la comprends. Cependant, est-ce que si tout le monde a la même idéologie dans un empire, c'est vraiment intéressant de jouer l'opposition ? Est-ce que c'est pas justement de créer du jeu et de rafraîchir un peu des empires mourant (Sérieux c'est un peu triste, maintenant que Jadina est out, y'a plus que Salma qui est vraiment écologiste au PV), y'a même un monde ou cette anti-PV de Saph est top 5 des dé-pollueuse de tout le PV.
Je pose la question sérieusement et la réponse va peut-être beaucoup impacter mon jeu dans 90 jours.
(Double vote pour Salma, puisque le reste des PJ a l'air un peu "indifférent" au PV, tant que ça leur donne pas une mauvaise réputation)
___
Spoiler -
modifié 14/03 (01:13)Sabine a écrit :
Merci pour tes interventions c‘est très interressant.
J‘ai bien aimé le trip on trust les MR. Ça pour le coup je l‘ai bien vu et je trouvais ça sympas‚ dans un délire domination technologique.
Après je me suis aussi dit vous faisiez ça pour unlock max de techs rapidement aux PR poir fonder votre empire PR... Mais je suis peut être parano mais je vous vois que comme des joueurs méta.![[%(]](http://img7.kraland.org/s/12.gif)
En tout cas j‘aime bien ton analyse et on touche au sujet de l‘equilibrage ici‚ point de rencontre entre le HRP et le RP finalement.
Comment créer de l‘animation? Comment respecter quand même le cadre de Kraland et la composante nombre de joueurs?
Si l‘Aleocrartie fait du mastering et surtout attire de nouveaux rolistes sur Kraland‚ alors c‘est top. Les bases sont bonnes. Après faut aussi que les joueurs de l‘exterieur comprennent quand même ce qui se passe...
Car dans la partie règles de Kraland y a tout un speech sur les empires... Mais pas sur l‘Aleoceatie. Alors le trip rebel why not (moi je préfère votre option du shadow empire) mais par contre faut quand même que ce soit lisible pour le joueur néophyte quoi...
___
. -
posté 14/03 (05:25)Honesty a écrit :
Après je me suis aussi dit vous faisiez ça pour unlock max de techs rapidement aux PR poir fonder votre empire PR... Mais je suis peut être parano mais je vous vois que comme des joueurs méta.
![[%(]](http://img7.kraland.org/s/12.gif)
Si s'était le but, on aurait tout misé sur le KE![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Car dans la partie règles de Kraland y a tout un speech sur les empires... Mais pas sur l‘Aleoceatie.
L'Aleocratie est dirigé par une synécure.🗿Après faut aussi que les joueurs de l‘exterieur comprennent quand même ce qui se passe...
Je suis plutôt d'accord, on a un site et un wiki, mais c'est ptet pas assez, on gagnerait à avoir "L'aleocratie pour les nuls", en version courte sur un topic monde ou Taverne, histoire que l'apprentissage sur ce qu'est l'Aleocratie puisse se faire dans la diégèse du jeu (C'est parfois plus agréable que de le faire en HRP)
Si la situation était pas aussi instable, Saph aurait probablement publié un manifeste qui pourrait aider (Enfin, c'est encore en cours de rédaction de toute façon)
___
Spoiler -
posté 14/03 (13:13)Sabine a écrit :
[b]Est-ce que ça va pas à l'encontre de la philosophie de cette V7 de réduction des empires pour redensifier les joueurs ? Est-ce que ça ne revient pas à dire aux joueurs Seeliens : Passez le Geofront PR, ou a la PC
Ben non et c'est même tout l'inverse.
C'est pas les empires qui ont été réduit, c'est la carte du jeu.
Si t'as 50 joueurs paradigmiens, avec un forum paradigmien, qu'ils aient une, deux, ou trois provinces...
Ben ca reste 50 joueurs paradigmiens qui jouent ensemble avec une structure d'empire.
Maintenant, si les joueurs aléocrates veulent à tout prix se faire leur empire, les PR sont faites pour ça et ils n'ont pas besoin de phagocyter un des empires existants.
Quand je lis par exemple Sylke remettant en cause l'activité des autres joueurs en vantant son forum externe qui compte 500 messages...
Baaah le forum de Siberia c'est plus de 800 messages à l'heure actuelle, et sans avoir besoin des aléocrates.![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
On a l'impression des fois qu'il y a un côté "méta-sauveur" chez les aléocrates qui jouent comme si leur devoir était de "sauver" Ki.
Mais dites-vous bien que Ki a 20 ans, qu'il y a des joueurs très drôles, qui sont capables de proposer des trucs fun sans avoir spécialement besoin des aléocrates (je pense aux Kanards qui m'ont fait littéralement mourir de rire - Rose Nelson si tu m'entends
)
Les aléocrates existent aujourd'hui sur Ki. C'est un trip développé avec beaucoup de joueurs qui ont un impact très clair sur le plateau.
Ils fonderaient leur propre empire en faisant passer la moitié du cyber-monde Rebelle que ça me gênerait pas... ca serait RP et ça créerait du jeu.
. En revanche, le fait parfois d'avoir l'impression qu'il y a un "forcing" pour que l'Aléocratie devienne un empire officiel à l'instar d'un autre empire déjà existant... ça ca me gêne un peu plus.
- Je trouve ça un peu irrespectueux vis-à -vis du site, de son histoire et du taff énorme de Red Star.
- Bon et ensuite on va pas se mentir, votre idée d'aléocratie est beaucoup trop brouillonne pour devenir un jour un empire officiel.
Je veux dire... Démocratie... Libéralisme... Communisme...
Les empires actuels ont surtout et avant tout pour eux le fait qu'ils parodient un "système politique", une idéologie reconnaissable et compréhensible par tous.
Ca n'est pas le cas de l'Aléocratie, ou alors, il faut m'expliquer concrêtement l'idéologie que vous parodiez ?
Autant la Ruthvènie C'étaient deux PR avec un système parodiant la "Monarchie" ce qui, selon moi, était beaucoup plus facilement transposable en empire officiel.
Pour l'Aléocratie, c'est beaucoup plus flou-------------------------
(et non ce message ne vise pas en particulier les joueurs Paradigmiens, ni les évènements ayant eu lieu à Siberia
)
Je dirai même que ma position par rapport aux évènements du PV se rapproche de celles de Loke.Oui, c'est assez barré et on ne comprend pas grand chose depuis l'extérieur, mais je trouve ça toujours assez rafraichissant d'avoir cette grosse entité inter-empire qui fout un peu le bordel partout où elle passe.
C'est un angle de jeu politique supplémentaire à prendre en compte. Ca a bien chamboulé le PV (et ça le chamboule encore) mais on ne peut pas dire que c'était ennuyeux.
Pour résumer je dirai que :
- Oui vous avez créé du jeu au PV, c'était sympa![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
- Si vous avez vocation à vous faire un empire avec des provinces Rebelles, ben pourquoi pas ca peut être cool![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
- Critiquer les empires existants en sous-entendant que l'Aléocratie devrait prendre leur place... là en revanche, je suis pas fan
-
-
posté 14/03 (16:18)Avant que ce sujet ne soit fermé.
Je vous dirais juste, venez au Khanat amis Kralandais, faites votre petite vie, faites de l'opposition, faites de la politique.
Et dans 5 mois, on assistera au Kraland du Sud (EB) et Kraland du Nord (KE) avec l'Hélénie qui se promène.