Nouvelles zones non-habitables
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Bonjour Ă tous,
Des villages d'animation permanents sont disséminés un peu partout, portant le nombre de villes dans chaque province à (...)
Bonjour Ă tous,
Des villages d'animation permanents sont disséminés un peu partout, portant le nombre de villes dans chaque province à 3. Cependant attention : ces nouveaux villages ne sont pas à considérer comme des villes. Ils ne sont pas conçus pour être habitables.Ceux-ci représentent en fait la zone géographique où ils sont situés. Ils contiendront, selon les villages, un ou deux bâtiments : soit un drapeau seul, soit un drapeau et un monument qui sera un lieu panoramique ou scénique de la zone. La destruction de ces bâtiments publics est interdite. Ils sont la pour développer le lore des provinces, et donner le plus de billes possibles pour les backgrounds des personnages, et pourquoi pas du jeu d'exploration/tourisme. Il n'y aura pas d'animation de notre part : on met ça entre vos mains. Chaque zone possède 3 cases herbes constructibles. La construction de bâtiments est tolérée seulement pour des situations temporaires, avec des joueurs qui voudraient animer la zone. Selon le contexte, cela peut aller de quelques jours à quelques semaines, voire mois (mais plus c'est long, mieux cela devra être justifié). Exemples : un temple éphémère pour organiser un rituel, un bar de fortune avant de monter un donjon, une secte fuyant la ville... Prévenez-nous par kramail si vous souhaitez garder un bâtiment certain temps ou s'il y a besoin de libérer une place. Aucune réclamation ne sera accordée en cas de destruction sans préavis d'un bâtiment qui y serait construit. Voici la carte complète de ces nouvelles zones. La plupart des noms reprennent ceux d'anciennes provinces, même s'il a fallu être créatif par endroits : ![]() Ce topic reste ouvert si vous avez des questions sur le sujet . Pour toute demande découlant de cette nouveauté, envoyez nous un kramail. Pour le reste, vous avez le sujet de discussion avec l'Animation.
|
18/08 (20:10) | KraDesk [anim] | |
|
Hello, quid des empires disparus dans ce cadre ?
Si nous occupons militairement les 3 villages d'Hélénie en dressant les drapeaux seeliens, (...)
Hello, quid des empires disparus dans ce cadre ?
Si nous occupons militairement les 3 villages d'Hélénie en dressant les drapeaux seeliens, par exemple. (au hasard) En tout cas c'est trop trop trop trop trop bien J'espère que vous aurez le temps de suivre toutes les actions des joueurs car il pourrait y en avoir beaucoup.
|
18/08 (20:48) | Sylke | |
| Excellent ! J'adore l'initiative. Merci au staff pour cette belle idée (...) | 18/08 (23:29) | AdarenFB | |
| Hello, question nulle, mais tant pis. On a une justification RP Ă l'apparition soudaine des zones ? On fait comme si elles avaient toujours (...) | 19/08 (06:43) | Fumako | |
|
Oula, ça m'a l'air complexe ce truc. Pas certain d'avoir tout compris.
Déjà que je n'arrive pas à suivre la politique au (...)
Oula, ça m'a l'air complexe ce truc. Pas certain d'avoir tout compris.
Déjà que je n'arrive pas à suivre la politique au niveau cybermonde, ça va pas m'aider du tout ce truc. ![]() Donc, on va pouvoir annexer des parties de territoires de façon RP, c'est bien ça ? Symbolisée par le changement de drapeau dans la zone. Mais pour une sécession de la province entière, comme on vient de le faire avec la Bouletie, c'est toujours possible, où faut prévenir le staff ? |
19/08 (08:02) | Solmyr | |
|
Je suis circonspect. Quel est l'intérêt ? Ça pose le kradesk en arbitre subjectif des conquêtes. Certes le système actuel n'est pas (...)
Je suis circonspect. Quel est l'intérêt ? Ça pose le kradesk en arbitre subjectif des conquêtes. Certes le système actuel n'est pas dingue, mais mettre une rustine subjective dessus me semble une mauvaise idée.
Si les joueurs s'entendent deja d'un point de vue RP, ça leur donne un petit objectif de plus, c'est sympa. Si les joueurs ne s'entendent pas et qu'il n'y a pas de discussion, ou simplement que les objectifs sont incompatibles, ça ne fera que créer des frustrations. Le kradesk va se prendre des pages de chouinage, et aucun des camps ne sera content parce qu'ils auront l'impression que l'autre camp est favorisé. C'est également un système ad hoc qui nécessite un suivi de près (checker les soldats à heure fixe/ plusieurs fois par jour), une réactivité importante, sur la durée, la gestion potentielle de plusieurs conflits. Il n'y a aucune chance que ce soit pérenne sur la durée. L'animateur va avoir un truc irl, en avoir marre ou que sais-je. Quand on sait comme c'est chronophage de gérer une animation à un endroit, là ca va être compliqué. Je ne critique pas le fait de vouloir faire une animation, mais plutôt l'idée apparente de vouloir en faire tout un système complexe et permanent. |
19/08 (09:08) | Zazou | |
|
Purée, j'ai rien compris.
Ça a l'air cool parce que ça en enthousiasme certains mais, comme le piaf au-dessus, je suis mitigé sur (...)
Purée, j'ai rien compris.
![]() Ça a l'air cool parce que ça en enthousiasme certains mais, comme le piaf au-dessus, je suis mitigé sur les besoins humains que cela requiert derrière. Pas sur le côté "vous allez vous faire critiquer" : ça, du moment que vous faites quelque chose (ou même ne faites rien), ce sera le cas. Mais sur l'implication demandée pour que ça tourne. Peut-être que vous avez des outils pour le suivre plus facilement, tant qu'à faire !
|
19/08 (13:06) | Shinsei | |
|
Je pense qu'il faut le voir comme une façon de conquérir des trucs de façon roleplay, et ignorer le côté clic dans la plupart des cas. (...)
Je pense qu'il faut le voir comme une façon de conquérir des trucs de façon roleplay, et ignorer le côté clic dans la plupart des cas.
Voyez ça comme une animation où ya probablement rien à gagner à part RP, je pense que c'est l'intention. Le côté "clic aggressif" ne tiendra pas sur la durée, mais le côté "proposition permanente de jeu" est excellent. |
19/08 (13:18) | Sylke | |
|
J'ai peut être compris de travers mais étant donné que la conquête de ses zones se fait via armée, ce n'est pas que RP et que le clik (...)
J'ai peut être compris de travers mais étant donné que la conquête de ses zones se fait via armée, ce n'est pas que RP et que le clik est toujours présent, vu que la présence de soldat pendant 5j fait basculer la zone.
Bref,je crois que j'ai pas capté tous les tenants et aboutissants de cette nouveauté
|
19/08 (13:31) | Dieu Pouley | |
| et rien pour l'Australine ? | 19/08 (13:41) | Pernard Hanri Levi | |
|
En espérant pouvoir répondre correctement à toutes les questions .
1. Le statut des empires disparus ne bougera pas pour le moment, aucune (...)
En espérant pouvoir répondre correctement à toutes les questions
.1. Le statut des empires disparus ne bougera pas pour le moment, aucune province en TS ou en PC. Ca restera un symbole purement RP. 2. Oui, il faut faire comme si ca avait toujours existé. On met juste en lumière certaines particularités géographiques pour qu'elles servent à quelque chose, mais elles ont toujours été la. 3. Changer un drapeau dans la zone ne suffit pas à l'annexer ou la faire basculer : ce serait bien trop facile. Mais vu que c'est une action publique, elle est plus facile à repérer et sert donc à "lancer les hostilités". Si une zone bascule dans un empire différent de la province, celui-ci sera mentionné dans la description de la ville (avec les effets que cela produit). Ça ne complète ni ne remplace aucune des mécaniques actuelles d'occupation/annexion ou de révolution/sécession de province (le seul changement c'est qu'il y a maintenant quelques niveaux de bâtiments publics en plus par province). 4. On espère pieusement que proposer des conquêtes sans guerre de loyauté qui durent pendant des semaines/mois, même si l'enjeu est bien moindre que de contrôler une province entière, peut amener à une meilleure acceptation globale du jeu de conflit. En plus d'amener des situations de jeu un peu plus inédites. Le système de contrôle sur 5 jours avait plutôt bien fonctionné en fin de v6, lorsque l'on avait introduit la possibilité d'annexer des provinces maritimes en utilisant des armées. On ne fera pas une surveillance active, comme dit, ce serait impossible de tout suivre. D'où les nombreux appels à nous contacter par kramail pour qu'on soit au courant des actions. La logistique est finalement très faible, normalement assez simple à gérer. Même dans le cas d'une exploration, tout le roleplay sera à la charge des joueurs. A moins d'un animateur particulièrement motivé (ou si c'est le théatre d'une vraie animation) nous ne fournirons que quelques éléments de lore placés ça et la. 5. Non, rien pour l'Australine : la direction globale est de la rendre la moins jouable/attractive possible. EDIT : Deux nouveaux villages ont été créés pour permettre un jeu évolutif autour des 2 ruines trop petites : Quasar et Adam. Les 4 autres ruines sont suffisamment larges pour y faire des choses. |
19/08 (15:21) | KraDesk [anim] | |
|
Bonsoir.
Et donc Sicilia n'a ni Romania (qui était historiquement en Sicilia), ni les Monts Mafieux ? De quelle ancienne carte parlons-nous, (...)
Bonsoir.
Et donc Sicilia n'a ni Romania (qui était historiquement en Sicilia), ni les Monts Mafieux ? De quelle ancienne carte parlons-nous, du coup ? Après, je peux comprendre pour Romania, vu que la Sicilia actuelle est décalée plus dans les terres par rapport aux anciennes données géographiques où elle était sur la côte, mais si le but est vraiment d'avoir un peu de lore, ça fait quand même assez étrange (et les Napolitaniens vont gueuler que ça soit Romania qui ait été choisie :)), non ? Bonne soirée. |
19/08 (18:12) | NOROGURA Jûzo | |
| Pour le coup c'est curieux que la forêt de jade a les monts mafieux alors que c'est sensé être Brun au vu de la description? Pourquoi ne (...) | 19/08 (18:16) | Deleted user | |
|
Zazou a écrit :
Coté mécanique, comme pointé par la personne ci-dessus, j'ai moi aussi l'impression d'avoir affaire à une (...)
Zazou a écrit :
Coté mécanique, comme pointé par la personne ci-dessus, j'ai moi aussi l'impression d'avoir affaire à une rustine sur un système, qui n'avait pas marché en V6 et ne marche toujours pas en V7... =.= On pourra dire que je suis déjà mauvaise langue, mais est ce que c'est vraiment la bonne méthode, qui est de considérer que à force de bidouiller l'indice d'extraction, alors on arrivera enfin à rendre la guerre dans KI "viable" ? Coté RP, même si c'est une suggestion : Oui, il faut faire comme si ca avait toujours existé. On met juste en lumière certaines particularités géographiques pour qu'elles servent à quelque chose, mais elles ont toujours été la. Pourquoi ? Parce que c'est sur une carte, ça ferait donc argument d'autorité ? Si moi, je me met à appeler Champs de Glace, Mont Sorbet où les gens meurt à grand coup de brainfreeze, si quelqu'un se pointe et me dit "Non sur la carte, c'est écrit Champs de Glace stfu!", je n'ai pas d'autre choix que de ravaler ma fierté et dire okay c'est champs de Glace, les gens y meurent parce que y a rien et que c'est tout plat... u.u Enfin, là c'est si je faisais un effort, parce que ces zones non-habitables ressemble plus à la dernière case du livre "La Ville qui n'existait pas". Elles "existent", mais n'offrent aucune interaction, sont ainsi totalement coupé du monde et je me pose la question de pourquoi, les joueurs devraient accorder ainsi plus d'importance à la case province [4,6], que à la case [1,5] ? |
19/08 (18:21) | Iamantaou | |
|
Norogura/Zhaleh : c'est un choix conscient de mettre des zones qui débordent un peu, pour offrir plus de contenu aux provinces en manque de (...)
Norogura/Zhaleh : c'est un choix conscient de mettre des zones qui débordent un peu, pour offrir plus de contenu aux provinces en manque de spécificités, et aussi provoquer des mini-rivalités locales.
Iamantaou : Si nous avions les moyens de changer le système de guerre nous le ferions, mais ce n'est pas le cas donc on continue les rustines malheureusement. Concernant les noms, ils font dans un sens autorité par le fait qu'ils ont figuré en tant que provinces sur les cartes V5 ou V6 (seulement deux exceptions : la Plaine Rose, dérivée de la Mer Rose, et les Monts Pénitents, dérivés de la ville de Pénitence, ville secondaire de Sanctuaire en V5). C'est une base commune et comprise par tous pour démarrer, mais rien n'interdit leur réappropriation future par les joueurs (c'est même tout l’intérêt). Les "villages" sont la pour signifier une présence plateau. Ils sont placés majoritairement au centre des zones, avec quelques particularités ca et la par choix, mais ils ne sont pas obligatoires aux intrigues qui s'y dérouleraient. |
19/08 (19:25) | KraDesk [anim] | |
| Difficile d'y avoir une présence si on ne peut pas y construire de bâtiment cela dit, ce qui rend l'interaction avec les villages un peu (...) | 19/08 (19:39) | Sylke | |
|
KraDesk [anim] a écrit :
Concernant les noms, ils font dans un sens autorité par le fait qu'ils ont figuré en tant que provinces sur les (...)
KraDesk [anim] a écrit :
Concernant les noms, ils font dans un sens autorité par le fait qu'ils ont figuré en tant que provinces sur les cartes V5 ou V6 (seulement deux exceptions : la Plaine Rose, dérivée de la Mer Rose, et les Monts Pénitents, dérivés de la ville de Pénitence, ville secondaire de Sanctuaire en V5). Alors qu'il manque Nerv qui était la seule ville de Géofront ? |
20/08 (09:38) | Endy ![]() |
|
|
J'aime personnellement beaucoup l'idée, ça rend les frontières des provinces moins ""fixes"", je vois que sur la (...)
J'aime personnellement beaucoup l'idée, ça rend les frontières des provinces moins ""fixes"", je vois que sur la province de l'IaK les 2 zones ont déjà été changées de drapeau, ça donne l'impression que seule l'ile est verte là ou les côtes sont brunes, c'est sympa.
J’apprécie aussi tous les monuments qu'on peut y trouver ! Par contre, c'est l’icône choisie que je ne comprends pas trop. Vu que c'est une icône de "village" je me serais justement attendue à ce qu'on puisse y installer des bâtiments (quitte à limiter leur niveau, par exemple. Et/ou imposer une taxe foncière énorme pour simuler le coût d'isolation du lieu) Et j'ai l'impression que c'est un peu un des problèmes des personnes : cette confusion village/lieu. Est-ce qu'une nouvelle icône est prévue ? Parce que là si je comprends bien on est bien + sur des lieu-dit, c'est ça ? Des points d'observation à la limite. C'est ça ? |
20/08 (15:56) | Niwee | |
|
Bof... je suis pas trop fan...
En gros, l'idée, si j'ai bien compris, ça revient à donner la possibilité aux joueurs de pouvoir (...)
Bof... je suis pas trop fan...
En gros, l'idée, si j'ai bien compris, ça revient à donner la possibilité aux joueurs de pouvoir complètement négationner la géopolitique. Genre si un pays déclare la guerre à son voisin, ça revient à capturer des drapeaux sans importance au milieu de nulle part, pour satisfaire les belliqueux. Quant aux habitants de la province en question, ben ils peuvent continuer de jouer de leur côté comme si de rien n'était. ![]() Bref on évite les tensions entre joueurs... en aseptisant un peu plus le plateau... suis pas sûr que le choix soit payant à moyen terme. |
20/08 (17:24) | Ranma | |
| On devrait pouvoir y construire un troquet pour y faire des concours de boisson et une arène pour savoir qui remporte la province. Sinon, je (...) | 20/08 (17:36) | Pan' | |
| Shinsei a écrit : Purée, j'ai rien compris. Moi non plus, je n'ai absolument rien (...) | 23/08 (18:02) | Myakim | |
Le message d'intro a été modifié afin de mieux expliquer la partie revendication/conquête :
Si vous souhaitez revendiquer une zone, la (...)
Si vous souhaitez revendiquer une zone, la première chose à faire est un discours public. Soit une action roleplay sur place, soit un post forum sur Monde ou Taverne. @Ranma : Il y aura de réels enjeux, même si forcément moins conséquents que la perte d'une province. @Pan : C'est un très bon exemple de solution alternative pour capturer une zone . L'étape 0 serait nécessaire : il faudrait nous demander d'installer une arène et/ou un bar quelque part.Il n'est pas non plus impossible que nous mettions des cases constructibles à terme pour laisser la possibilité de créer des bâtiments éphémères (quelques semaines) sans avoir à nous contacter. @Myakim : D'accord .
|
25/08 (02:32) | KraDesk [anim] | |
|
Je suis très fan perso, a voir comment ça va marcher en pratique !
Est-ce que c'est normal que les Mont Pénitents soient le seul lieu a ne (...)
Je suis très fan perso, a voir comment ça va marcher en pratique !
Est-ce que c'est normal que les Mont Pénitents soient le seul lieu a ne pas avoir de description ? Ça m'intrigue un peu. C'est prévu qu'elle en est une dans le futur et vous voulez pas nouis spoil ? Bon par contre, il y'a quelqu'un qui as réussis a se domicilié aux Cinq Pics, est-ce qu'il ne faudrais pas désactiver les activations ? (Y'en as aussi a Abandon, Pallacity, Abandon, Quasar, mais ça,ça a l'air normal) PS : Tiens pourquoi sur la carte de ce topic Jadéite a été remplacé par Négaverse ? |
25/08 (18:22) | Sabine | |
|
C'était en effet juste un petit oubli.
Pour les activations, oui les villages d'animation dans leur ensemble sont dans les listes de (...)
C'était en effet juste un petit oubli.
Pour les activations, oui les villages d'animation dans leur ensemble sont dans les listes de choix. En attendant que ce soit corrigé comme pour les ruines, la Régulation déplace rapidement les personnages concernés vers la capitale de la province. Jadéite, comme toutes les ruines pré-existantes, ne peut pas changer de nom, donc on fait avec. |
26/08 (01:42) | KraDesk [anim] | |
|
Merci pour la réponse !
Y'a encore 2 ou 3 trucs qui me rendent perplexe. De ce que j'ai compris, le but c'est que chaque province (...)
Merci pour la réponse !
Y'a encore 2 ou 3 trucs qui me rendent perplexe. De ce que j'ai compris, le but c'est que chaque province ait 3 "pseudo-villes", ce qui est comptabilisé : - Toutes les villes constructibles - Les villages non-habitables - Les Ruines des 2 états disparus - Jadéïte N'est pas comptabilisé (Globalement les donjons) : - Quasar / La Grande Termitière (Qui se retrouve avec le village Underground juste à côté - Adam / Le Pilier Celeste (Qui se retrouve avec Dogma pas trop loin) Note : J'ai l'impression qu'il y'a une erreur dans la description de Dogma : Elle dit qu'on est à terminal Dogma, alors que le village est situé sur First Dogma, si je ne me plante pas. Mais par contre : Quid d'Abandon / Antre de Naar ? Si on suit la logique de Quasar/Adam, alors un village nommé "Désert Démoniaque" devrait être apparu juste à côté, mais ce n'est pas le cas. Est-ce un oubli ? Ou est-ce parce qu'Abandon est codé différemment d'Adam ? Et du coup mon dernier point : Je pensais que l'Atasie avait été décalée en Hélénie ; elle est de retour dans le nord et y'a un peu de lore autour ? Ou c'est parce que la province était tellement chargée, qu'il a fallu délocaliser une partie du lore pour ne rien sacrifier ? ^^ PS : Pauvre PC... Ce sont les seuls a ne pas avoir eu de monuments :c |
27/08 (08:56) | Sabine | |
|
On avait répondu il y a quelques messages : Quasar et Adam étant trop petits, on a rajouté exceptionnellement un village en plus. Les autres (...)
On avait répondu il y a quelques messages : Quasar et Adam étant trop petits, on a rajouté exceptionnellement un village en plus. Les autres ruines sont déjà exploitables donc pas besoin.
Pour l'Atasie, même si les spécialités ont été transférées en Hélénie, la zone géographique d'origine reste dans l'actuelle Bouletie. Ca permet en effet de ne pas surcharger l'Hélénie qui avait déja beaucoup de trucs, en plus de créer une petite friction régionale potentielle. EDIT : De très rares cases constructibles ont été ajoutés dans les villages. Celles-ci restent réservées à des tentes ou des bâtiments niveau 1 temporaires. Aucune réclamation ne sera entendue si vous y construisez quelque chose et qu'il est détruit ensuite, à vos risques et périls donc .
|
28/08 (21:05) | KraDesk [anim] | |
|
KraDesk [anim] a écrit :
Cependant attention : ces nouveaux villages ne seront pas habitables, ni constructibles.
Bonjour,
de mémoire, il (...)
KraDesk [anim] a écrit :
Cependant attention Bonjour, de mémoire, il n'y avait aucune case constructible à part la case drapeau à Ecrin de Jade. Mais j'ai remarqué comme une nouvelle case herbe où quelqu'un a planté sa tente. (Idem à Champs de Glace même si je me souviens bcp moins de la topographie). J'ai l'impression de délirer, cette case a vraiment toujours été de l'herbe à Écrin de Jade, c'était pas de l'eau ? ![]() Et je comprends pas trop, je croyais que c'était ni habitable ni constructible... |
11/09 (21:45) | Somin | |
| cf l'edit de notre dernier message | 11/09 (23:11) | KraDesk [anim] | |
| Ah ! Merci, j'avais pas vu du tout, et j'étais malade cette semaine là (pour de vrai, irl, no joke. ça va bcp mieux) edit: la bonne (...) | 11/09 (23:19) | Somin | |
|
Bonjour Ă tous,
Au vu de la difficulté constatée de rendre le système pérenne (et plus globalement d'éviter les rustines de gameplay), (...)
Bonjour Ă tous,
Au vu de la difficulté constatée de rendre le système pérenne (et plus globalement d'éviter les rustines de gameplay), nous avons abandonné toute la partie conquête/revendication. Le message d'accueil a été mis à jour en conséquence. Les villages non-jouables vont rester dans l'unique but d'étoffer la carte du monde et le lore des provinces. Il reste possible de nous demander des modifications rapides (exemple, le potager dans les champs moldaves). Chaque zone comporte désormais 3 cases constructibles. On y permet toute construction temporaire, pas juste des tentes, mais nous vous conseillons fortement de nous prévenir par kramail si vous ne voulez pas que votre bâtiment saute avant que vous ayez fini de vous en servir .
|
Aujourd'hui (04:45) | KraDesk [anim] |
: ces nouveaux villages ne sont pas à considérer comme des villes. Ils ne sont pas conçus pour être habitables.
. Pour toute demande découlant de cette nouveauté,
J'espère que vous aurez le temps de suivre toutes les actions des joueurs car il pourrait y en avoir beaucoup.
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
.![[=k]](http://img7.kraland.org/s/68.gif)
![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)
![[0)]](http://img7.kraland.org/s/1C.gif)
. L'étape 0 serait nécessaire : il faudrait nous demander d'installer une arène et/ou un bar quelque part.
.
.
(pour de vrai, irl, no joke. ça va bcp mieux)