Météo Tellurique
-
posté 11/06 (23:48)

Grand-Mère Ventfroy
Vieille Sorcière de l'Est
Salut les gosses!
J'vais pas tourner autour d'la marmite, vous foutez un sacré boxon ces temps-ci.
On était bien tranquille depuis qu'le vieux Magmor avait nettoyé vos nations ridicules et v'la qu'vous z'avez décidé de tout reconstruire comme avant.
Et bien évidement, z'avez foncé pour c'qui est d'vos machines et vos bidules pour vous cogner dessus, mais z'avez oublié les trucs importants!
Mais pas d'inquiétude, mes z'agneaux : y'a toujours une Vieille qui sent le champignon pour vous le rappeler.
Prenons un instant pour voir c'que ça donne, on commence par la puissance de vos dieux:Ceux qui dominent
Naar - Magmor
Y parait que Naar essaie un nouveau look mais il marche du tonnerre. Quand à celui qui sent le poisson, il ne compte pas se laisser oublier dans la brêche qu'il a créé! On parle du destructueur du monde tout d'même! Puissance divine haute, fidèles motivés!Ceux qui chutent
Déesse - Dame
Alors, j'sais qu'y en a qui n'font pas la différence, mais aussi elles ne font rien pour aider. Même défaut et qualités, beaucoup de fidèles et d'utilisateur de magye divine mais qui n'en foutent pas une pour les prières. Puissance divine en chute totale ces derniers jours. Ça sent le sapin!Ceux qui restent dans la course en galérant
Cailloux - Boulet -
Y z'ont leur fan-club, mais ça ne rayonne pas des masses. Mais on n'peut pas dire qu'ils soient morts.Qui?
Les z'autres
Qui a entendu parlé de St machin, l'Ovule desséché ou c'genre de truc hors des frontières de leur bassin culturel? Je n'suis même pas sur que les Kralandais savent c'que c'est, l'Nabla.
Bref, on oublie pour le moment, p'tête un jour ça reviendra.
V'la les gosses, on s'dit à bientôt pour la suite. -
posté 12/06 (12:13)Le Bosquet des Vieilles a écrit :
Je n'suis même pas sur que les Kralandais savent c'que c'est, l'Nabla.
Je suis pas Kralandaise, mais je sais ce qu'est Nabla ! C'est le courant affilié à la grande Déesse capable d'invoquer Ses anges ! La ou la dame de l'Etang et le courant orthodoxe de la GD n'en sont pas capable.
Oh les gros nuls...
Qui as dit ça ?!
___

Saphir
Ravenmaid, Aleocrate-Paradigmienne, au service des Ravenloft.
Membre de la sororité Theta -
posté 12/06 (13:55)Foutraque!
Quand on dit que ces jeunettes sont mal éduquée.
Le Grand Travailleur serait votre mignonne Déesse car il vous envoie des emplumés?
Tout illusioniste un minimum compétent peut l'faire également. Vous en concluez que votre Déesse fait dans l'illusion? Hmmm?
(Rire caquetant)
J'vois qu'on va d'voir reprendre les bases! Assis-toi ma cocotte, prends une louchée de brouet et écoute un peu les Vieilles. -
-
posté 12/06 (14:51)V'la un p'tit jeune qui veut s'renseigner!
T'es au bon endroit, mon mignon!
C'est p'tête le Polymorphe, ou quelqu'un a vexé une sorcière marine.
Voyons c'qui disaient les anciennes Vieilles.Pésson qui pue, gare aux cornus.
Apparement, y'a un truc de pourri dans l'Royaume et ce n'est pas qu'la poiscaille.
'Faudra m'donner des détails si vous voulez en savoir plus : ils ont commencé par pourrir par la queue ou par la tête?
Quand vous les lancez en l'air, y tombent de quel coté? La queue vers le sud ou le nord?
-
modifié 12/06 (16:04)Le Bosquet des Vieilles a écrit :
Merci la vieille !
Alors ta réponse : ils ont commencé à pourrir par la tête !
Même que toutes leurs têtes ça puait la gerbe d'ailleurs. ... mais en même temps ils se bouffaient aussi la queue donc va savoir c'est pas clair cette histoire.![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)
Ah, et quand je les lance en l'air, ca tourne un peu dans tous les sens, et ça s'éclate par terre en bouillie, un coup dans toutes les directions, c'est pas du résultat probant. -
posté 12/06 (21:22)Quelle joie de voir ces statistiques qui démontrent une perte de vitesse de la religiosité cybermondiale !
Quela fois, la foie,la foi ne serve plus qu'à améliorer son esprit pour tordre la réalité à coup de magie divine, c'est très bien. Je reconnais quand même en certaine religion une certaine utilité idéologique : le nablacien pour inciter au travail, la conscience universelle pour nettoyer les rues, l'ovule sacré pour améliorer la chasse mais le reste, c'est dépravation sur dépravation.
Non, franchement, globalement, le cybermonde se porterait mieux sans ces religions. On ferait que de la science et nous serions tous beaucoup plus heureux !
___
Sophos,

Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé, directeur du Grand Observateur Kra ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
-
modifié 13/06 (16:21)Cuchulainn a écrit :
Héhé!
Tout ceci nous semble très clair, gamin, les dieux envoie un message.
Y est tout crevé, ton Royaume! Les débiles règneront pendant que les bons mourront!
La bouffe sera pourrie, l'vin va vinaigrer et des vents froid souffleront.
Le coup de grâce sera donné par le retour d'une entité ancienne malfaisante : Naar, Magmor, Poungi... qu'importe, ça sent la daube pour l'Royaume!
Ca ou c'est la grippe saisonnière qui s'pointe.
Sophos a écrit :
La science! Ca aussi c'est un d'vos trucs les jeunes!
Ca fait mumuse avec de nouveau jouet qui sentent le plastique frais, mais ça va chouiner quand vous allez encor' vous prendre un calamité divine dans la mouille.
Nous, les Vieilles, on en a vu beaucoup des comme-vous. Tout propre sur eux et la cervelle pleine de chiffre.
Et on en a vu pas mal crever aussi.
Respectez les vieux trucs, y peuvent encor' vous mettre une pluie de grenouille dans la face.