Le Paradigme Vert, sommet de l'inégalité de revenus !

Message Date Auteur Modérateur
J’étais tranquillement Ă  mon bureau au MinistĂšre de la Justice Ă  « classer » certains dossiers de justiciables, lorsque l’envie me prit de (...)
J’étais tranquillement Ă  mon bureau au MinistĂšre de la Justice Ă  « classer » certains dossiers de justiciables, lorsque l’envie me prit de consulter les statistiques Ă©conomiques du cybermonde pour voir oĂč l’on pourrait bien me proposer des contrats signer des accords de coopĂ©ration avec la RuthvĂ©nie.

Et quelle ne fut pas ma surprise de dĂ©couvrir ici l’incroyable rĂ©alitĂ©, Ă  savoir que c’est au Paradigme Vert que l’inĂ©galitĂ© des revenus est la plus grande (0.63 !), bien loin devant le Royaume de RuthvĂ©nie, souvent dĂ©criĂ© pour les prĂ©tendus privilĂšges de la noblesse.

On nous bassine depuis des lustres sur la prĂ©tendue bienveillance des archontes du Paradigme, sur la vie en communautĂ©, dĂ©tachĂ©e des biens matĂ©riels, et autres billevesĂ©es. Et que dĂ©couvre-t-on ? Que la RĂ©gente s’en met plein les poches. Pas Ă©tonnant qu’elle n’ait pas le temps de parler aux jeunes Ă©coliĂšres en pleurs, madame Stella Artois est trop occupĂ©e Ă  amĂ©nager son luxueux « pied-Ă -terre » de 200 mÂČ au cƓur de la ForĂȘt de Jade.

Bien sĂ»r, je n’accuse pas les membres de son gouvernement, qui semblent ĂȘtre de jeunes idĂ©alistes inconscients de la fourberie de leur dirigeante.

Stella Artois, rends l’argent ! Ou Ă  dĂ©faut, envoyez du bois aux provinces moins nanties, comme le ValĂ©gro ou le GĂ©ofront – pour dĂ©montrer votre gĂ©nĂ©rositĂ©.

09/01 (16:12) Darth Leo  
Eh bien, en voilà une surprise. Quand je pense que la République de Kraland a envahi et rasé la Palladium Corporation sous le prétexte vaseux de (...)
Eh bien, en voilĂ  une surprise. Quand je pense que la RĂ©publique de Kraland a envahi et rasĂ© la Palladium Corporation sous le prĂ©texte vaseux de l’injustice sociale qui y aurait rĂ©gné  et lĂ , on dĂ©couvre la rĂ©alitĂ© : les bobos dĂ©croissants du Paradigme sont en rĂ©alitĂ© des capitalistes fanatiques – et leur chef, la RĂ©gente Stella Artois, empoche des bĂ©nĂ©fices immenses.

Rassurez-vous, madame Artois, je ne vous rĂ©clamerai pas de « rendre l’argent » comme s’époumone Ă  le faire ce jeune freluquet ruthvĂšne. Avoir le fessier galbĂ© n’apporte guĂšre de compĂ©tence financiĂšre, Ă  part celle de monnayer sa propre personne. Quant Ă  son dĂ©lire nĂ©o-keynĂ©sien, copiĂ©-collĂ© des pires pages des dĂ©pliants de propagande kralandais, je n’en parle mĂȘme pas.

Madame Artois, vous ĂȘtes une femme d’affaire avisĂ©e. Venez plutĂŽt placer votre argent dans mon fonds d’investissement Mawi Private Equity, qui vous permettra de vous offrir bientĂŽt une retraite dorĂ©e (*).

(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures

09/01 (17:39) Zyor[*j]Mawi  
Zyor Mawi a écrit : EST CE QUE TU VOIS CA JADINA ?? Ca ne nous cherche pas des poux mais ça garde les sous. Alors qu'on se pelle les (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

EST CE QUE TU VOIS CA JADINA ??
Ca ne nous cherche pas des poux mais ça garde les sous. [co]
Alors qu'on se pelle les cailles sous la glace. [8O]


09/01 (18:48) Annie  
Bonjour étrangers, Vous soulevez ici un point important et je l'avais déjà, hélas, remarqué. Oui, je le confesse, notre Paradigme est (...)
Bonjour étrangers,

Vous soulevez ici un point important et je l'avais déjà, hélas, remarqué.

Oui, je le confesse, notre Paradigme est encore imparfait. J'en suis triste. La recherche d'un trop grand confort est pour beaucoup une plus grande préoccupation que la cohabitation avec l'environnement qui nous entoure.
Heureusement, une fois le problĂšme identifiĂ© une partie du chemin vers le mieux est dĂ©jĂ  tracĂ©. Mes ministres ont Ă©tĂ© mis au courant de ces problĂ©matiques et chacun travaille avec force et conviction pour amĂ©liorer les choses avec des missions qui leurs sont propres. Moi-mĂȘme participe Ă  l'Ă©veil de conscience de tous les paradigmiens en soulignant, par exemple, que les envies des uns nuisent parfois au besoin des autres et faire cohabiter des ĂȘtres aux besoins vitaux si variĂ©s est un challenge qui pĂšse sur mes Ă©paules chaque jour qui passe.

Je dois encore discuter avec ma ministre de l'argent de la façon dont elle veut faire tourner le chapeau, elle m'a hélas dit que la possibilité du « tout gratuit » pour les paradigmiens était un objectif impossible mais nous sommes déjà en chemin vers de nouvelles possibilités pour faciliter la vie en communauté. Enfin je crois. C'est ce qu'elle m'a dit.

Cependant, je ne vous laisserais pas mentir sur mon engagement envers la cause que je défends !

Je prÎne la simplicité et le dénuement, un précepte que je m'applique d'abord et avec une ferveur rare. Je ne possÚde rien de superflu. Uniquement le minimum et la majorité de mes biens sont naturellement disponibles à qui sait les chercher.
Passez donc me voir, je vous montrerais tous les bienfaits que la Nature peut nous offrir et vous repartirez avec un sentiment de béatitude inaccessible ailleurs. Vous constaterez alors qu'il n'y a nulle richesse, nul palais et aucun fond d'investissement qui pourra rivaliser avec la simplicité d'un champignonz dégusté au pied d'un arbre.

09/01 (19:02) Stella Artois  
Kramarades, Je lis vos chiffres sur le Paradigme et j'ai mal Ă  ma dĂ©construction. C’est quoi cette alopĂ©cie mentale ? Vous comptez vos (...)
Kramarades,

Je lis vos chiffres sur le Paradigme et j'ai mal Ă  ma dĂ©construction. C’est quoi cette alopĂ©cie mentale ? Vous comptez vos pĂ©cules comme des ElmĂ©riens comptent leurs puces. On ne va pas s'abaisser au niveau de ces primitifs qui croient que la richesse, c’est stocker des noisettes dans un trou, si ?

Le Paradigme Vert n’est qu’un patriarcat repeint. Vous vous battez pour des murs alors que, comme le dit la sagesse : « Tout mur est une porte. » Pourquoi thĂ©sauriser quand on peut liquĂ©fier ?

Pendant que vous calculez, les superviseurs rient sous cape en ajustant les curseurs de votre rĂ©alitĂ©. RĂ©veillez-vous ! La vraie GAGNE, c’est d’accepter l’incertitude et de briser les coffres-forts pour en faire des confettis. « On ne peut pas briser les idĂ©es en les rĂ©primant. On ne peut les briser qu'en les ignorant. En refusant de penser, refusant de changer. »

Alors, on continue de jouer à la marchande ou on déconstruit enfin cette économie binaire ?

Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, qui ne compte que les fluides.

09/01 (19:20) Simone Voile  
Zyor Mawi a Ă©crit : Avoir le fessier galbĂ© n’apporte guĂšre de compĂ©tence financiĂšre, Ă  part celle de monnayer sa propre personne. Il fut (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

Avoir le fessier galbĂ© n’apporte guĂšre de compĂ©tence financiĂšre, Ă  part celle de monnayer sa propre personne.

Il fut un temps oĂč les riches nĂ©gociants palladionautes Ă©taient des mĂ©cĂšnes, finançaient les artistes, les crĂ©ateurs, la beautĂ©, ils Ă©taient les protecteurs des arts, des lettres, et des BishĂŽnens. Quelle dĂ©ception de dĂ©couvrir que vous avez troquĂ© toute inclination philanthrope pour le capitalisme prĂ©dateur et l’accumulation maladive, pour ne pas dire morbide, de palladollars sans but, si ce n’est celui de crever sur le plus grand tas d’oseille. Quelle dĂ©chĂ©ance pour le tycoon palladionaute !

Stella Artois a écrit :

Cependant, je ne vous laisserais pas mentir sur mon engagement envers la cause que je défends !

Je ne demande qu’à vous croire, mais les photos rapportĂ©s par nos chevaliers partis en quĂȘte de la Couronne de RuthvĂ©nie au cƓur de la ForĂȘt de Jade laissent peu de doute sur l’extrĂȘme luxe de votre rĂ©sidence secondaire.

Mais soit, il m’arrive aussi de commettre des erreurs, et je ne veux point vous accabler. Si vous pouviez envoyer une livraison importante de bois Ă  la RuthvĂ©nie, je saurai me trouver un autre adversaire.

Pour le reste, je vous laisse régler votre gabégie financiÚre avec votre propre peuple. Puisse la Grande Déesse soulager ses souffrances !

09/01 (19:49) Darth Leo  
Madame la RĂ©gente, Stella, je peux vous appeler Stella ? Vous n’avez rien compris, votre ministre n’a rien compris et votre stratĂ©gie (...)
Madame la Régente, Stella, je peux vous appeler Stella ?

Vous n’avez rien compris, votre ministre n’a rien compris et votre stratĂ©gie Ă©conomique s’annonce aberrante. Je met cela sur l’incompĂ©tence lĂ©gendaire des elfes zozoteurs, des farfadets naturopathes, des fĂ©es polysexuelles wokes qui pourrissent la vie de nos enfants.

Mais, hĂ©las, j’habite encore sur votre territoire, donc je me permettrai un petit cours d’économie. J’en donne de nombreux dans mon Ă©cole de Kanardville, n’hĂ©sitez pas Ă  venir ou votre ministre de l’économie.

Vous avez actuellement une Ă©conomie faible oĂč le gouvernement et les fonctionnaires sont des cancrelats grouillants sur le cadavre de notre innovation et de notre croissance. Votre ministre de l’économie propose la quĂȘte. Votre ministre de la recherche propose aux chercheurs de travailler pour le prix d’un cinquiĂšme de pĂ©pite d’or. Vos gouverneurs essayent d’échapper Ă  l’impĂŽts par tous les moyens. Je respecte l’évasion fiscale, mais avec un peu de dignitĂ© quand mĂȘme.

* Jette un regard en biais vers Siberia *

Bref, reprenons le problĂšme. Voici le bilan Ă©conomique d’hier soir :
00:01 Le Paradigme Vert rĂ©colte 986 Éf d'impĂŽts. Soit la moitiĂ© des revenus de l’odieuse RĂ©publike, que ces horreurs kommunistes crĂšvent sous les piles d’invendus de leur petit livre ridicule.
De plus, ces revenus sont extrĂȘmement concentrĂ©s : La ForĂȘt de Jade a fourni 59% des impĂŽts, l’Ile aux Kanards 21%, Irendol 15%, Siberia 8%.
Si on cumule impĂŽts locaux et centraux, il y a un fort Ă©cart par habitants : 51 P$ (ou votre monnaie de singe) par habitant pour La ForĂȘt de Jade et l’Ile aux Kanards, 34 P$ par habitants pour Irendol, 21 P$ pour Siberia. Bon dĂ©jĂ , vous gagnerez plus d’argent en vendant les sous-vĂȘtements de la gouverneure de Siberia qu’en faisant bosser ses serfs habitants.
Et par ailleurs, des coĂ»ts Ă©normes pour toutes les dĂ©penses de l’état paradigmien : fonctionnaires grassement payĂ©s, bureaucratie sans fin, pollution auditive des ministres sylvestres vendus aux lobbys des traitements naturalistes. Pas un sous pour la recherche, peu de sous pour les infrastructures ou de subventions pour des projets concrets, bref rien pour faire dĂ©coller le pays.

Alors que faire ?
[*j] Non, il ne faut pas une politique de misÚre et de pauvreté.
[*j] Non, il ne faut pas faire la quĂȘte et baisser les salaires des chercheurs, car lĂ  dĂ©jĂ  personne ne cherchera donc personne ne trouvera, comme ce cher GĂ©o Ă  Kanardville.

[*j] Il faut euthanasier le bureaucrate ! [*j]


Refaire du travail pour l’état un service et non un privilĂšge.
Et pour cela il vous faut de l’inflation, une inflation grosse comme les coffres du ministĂšres de l’économie palladionaute Ă  la grande Ă©poque.
Il faut élargir, considérablement, votre assiette fiscale, pour rendre les autres coûts ridicules.

Pour reprendre la théorie quantitative du palladollar, loué soit la monnaie de référence, vous avez deux options :
[*j] Augmenter la masse monétaire
[*j] Augmenter sa vitesse de rotation

Augmenter la masse monĂ©taire se fait par l’extraction d’or et la conversion des pĂ©pites en espĂšces sonnantes et trĂ©buchantes ou en votre monnaie de singe Ă©cologique. Sauf que l’or n’est pas abondante au Paradigme, sauf sur l’ile aux Kanards car nous on est des vrais. En plus ça dĂ©tourne l’activitĂ© Ă©conomique en focalisant les efforts de vos travailleurs et de vos fĂ©es nudistes non-binaires racisĂ©es sur des activitĂ©s sans perspective de dĂ©veloppement.

La meilleure stratĂ©gie est donc d’augmenter la vitesse de rotation pour toucher des impĂŽts (pas beaucoup, mais un peu) Ă  chaque rotation. Et pour ça, la meilleure technique c’est de forcer l’argent Ă  circuler, vite et beaucoup. Et donc le meilleur levier est d’augmenter les salaires : rendez le travail kompĂ©titif !
Il faut que bosser paye pour que les prolos bossent pour des choses utiles, que les salaires des fonctionnaires soit une aumĂŽne ça fera plaisir Ă  l’autre greluche de l’économie, que des montants importants d’argent circule et que le reste des dĂ©penses gouvernementales en soient Ă©crasĂ©es.
Une salade coĂ»te un peu de temps pour extraire les lĂ©gumes (5 P$ environ sur la base des salaires des bĂątiments) et un peu de temps la prĂ©parer (variable suivant les salaires privĂ©s). Si le prolĂ©taire travaille pour 10 P$ de l’heure, il lui faut quasiment 36 minutes pour se payer une salade. S’il travaille pour 50 P$ de l’heure en moyenne, il lui faut 12 minutes pour se payer une salade (les coĂ»ts du bar ont augmentĂ©). Cela sans prendre en compte la marge du propriĂ©taire.

Alors je comprends bien que l’inanitĂ© de vos services vous limite pour imposer une revalorisation gĂ©nĂ©ralisĂ©e des salaires, mais faire la chasse aux mauvais payeurs, aux salaires faibles, pousser les bĂątiments publics Ă  payer bien et cher pour faire circuler l’argent et les impĂŽts sur les salaires et augmenter les salaires moyens dans le pays sera le meilleur combat pour avoir un budget digne de ce nom. Ce n’est pas pour rien que les sales Rouges touchent le double en impĂŽt : ils payent mieux et plus.

Bref, arrĂȘtez de mendier et de vous trainer comme une vieille plante oubliĂ©e sur un balcon, travailler votre masse monĂ©taire et surtout sa vitesse de rotation pour faire tourner le pays !

09/01 (20:48) Flintheart Glomgold  
Flintheart Glomgold a Ă©crit : Pas la peine de stigmatiser les habitants de SibĂ©ria et encore moins les sous vĂȘtements de la princesse. (...)
Flintheart Glomgold a écrit :

Pas la peine de stigmatiser les habitants de SibĂ©ria et encore moins les sous vĂȘtements de la princesse. [co]



On se caille les miches et nous n'avons pas de bois et en plus on nous demande des patates.
Et vous ĂȘtes bien gentil avec vos Ă©quations mais il n'y a ni bois ni lĂ©gumes ici. On peut extraire tous les minĂ©raux du monde au SibĂ©ria mais on ne peut ni manger ni se loger. [;|]
Si l'on pronait une politique de fer, le Sibéria serait le fer de lance gelé du paradigme. [pk]


Moi qui pensait que les kanards seraient avec nous.. on est la risé du paradigme avec cette histoire. [8O]

09/01 (21:08) Annie  
ChĂšre Annie, je ne voudrais pas vous accabler, mais votre gouverneure a construit une intendance alors que vous n'ĂȘtes mĂȘme pas capable de (...)
ChĂšre Annie, je ne voudrais pas vous accabler, mais votre gouverneure a construit une intendance alors que vous n'ĂȘtes mĂȘme pas capable de payer vos salaires.
Et vous mĂȘme avez lancĂ© le chantier d'une gare alors que le Paradigme est loin de savoir correctement distiller de l'essence pour faire rouler des trains.
Je ne comprends pas votre logique de développement... c'est comme l'ahuri de l'Intérieur qui veut des centres agricoles gigantesques alors qu'on manque de cuir pour tant d'objets et de bonne viande saignante pour faire manger tout le monde à sa faim.
Vraiment les priorités sont absurdes...

09/01 (21:15) Flintheart Glomgold  
Kramarades, Je lis l'intervention de Monsieur Flintheart Glomgold et mes bras m'en tombent (souplement, bien sûr). Flintheart, mon (...)
Kramarades,

Je lis l'intervention de Monsieur Flintheart Glomgold et mes bras m'en tombent (souplement, bien sûr).

Flintheart, mon cher, je suis Ă©mue. Vous entendre plaider pour la hausse des salaires, la redistribution et une Ă©conomie de la demande... C'est magnifique ! C'est la preuve vivante que nos thĂ©ories sur la fluiditĂ© des genres et des idĂ©es fonctionnent : la dĂ©construction du Palladionaute est enfin en marche ! Hier encore, vous Ă©tiez des blocs de granit obsĂ©dĂ©s par l'accumulation ; aujourd'hui, vous voilĂ  presque grafitistes, prĂȘts Ă  faire circuler les fluides monĂ©taires pour le bien commun. Si mĂȘme les canards les plus rigides se mettent Ă  penser "social", c'est que la RĂ©publike a dĂ©jĂ  gagnĂ© la bataille culturelle. Continuez comme ça, vous ĂȘtes sur la voie de l'assouplissement !

Cela contraste terriblement avec votre RĂ©gente, Stella Artois. À vous lire tous, on dirait qu'elle s'est construite une hutte mentale pour y thĂ©sauriser tout le bois, tel un castor anxieux qui a peur de manquer. C'est de la rĂ©tention, c'est mauvais pour le karma de la province, et ça bloque tous les flux. LibĂ©rez les bĂ»ches, Stella ! Laissez l'Ă©nergie circuler !

Et toi, Zyor Mawi... je t'observe du coin de l'Ɠil. Tu es devenu beau gosse, dis-moi ? C'est trĂšs suspect. Un financier qui embellit au milieu de la crise, c'est souvent signe qu'il se nourrit de la substance des autres. Attention Ă  ne pas devenir trop "joli" pour ĂȘtre honnĂȘte.

Enfin, ma petite Annie. Ne les Ă©coute pas. Ils rient parce qu'ils ont peur du froid, mais le froid conserve la jeunesse. Tu as raison sur toute la ligne : SibĂ©ria ne doit pas ĂȘtre une victime, elle doit ĂȘtre le futur. Je soutiens totalement ton ambition de faire de ta province la pierre de lance du Cybermonde. Une pierre dure, froide, sur laquelle viendront se briser les vagues tiĂšdes des rĂ©formistes mous. Tiens bon la barre (et la glace), maman Simone t'envoie des ondes positives.

KRA20KRA !

Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, qui apprécie l'élasticité inattendue des Canards.

09/01 (21:16) Simone Voile  
Gouverneure Voile, Simone, je peux t'appeler Simone ? Vous vous mĂ©prenez sur les palladionautes : pour ĂȘtre riche il faut avoir de quoi (...)
Gouverneure Voile, Simone, je peux t'appeler Simone ?

Vous vous mĂ©prenez sur les palladionautes : pour ĂȘtre riche il faut avoir de quoi ĂȘtre riche.
La richesse n'est pas uniquement que d'autres soient plus pauvres, sinon le Paradigme serait une bénédiction, c'est aussi vivre dans l'opulence, et là clairement c'est mal barré.

Le cybermonde a été détruit
Selon certains esprits sans imagination à nouveau par Magmor qui revient encore... on croirait les remakes des studios Krisney... bientÎt une version en prise de vues réelles ?
Mais la destruction doit ĂȘtre crĂ©atrice, libĂ©rer les Ă©nergies, l'entrepreneuriat, la loi de la jungle d'Irendol pour permettre aux meilleurs capitalistes d'Ă©merger et de crĂ©er un nouveau monde de bĂ©ton et de grattes-ciels sur les ruines de l'ancien !
Etre Palladionaute c'est prendre des risques pour prospérer... avant de se cacher dans une villa hyper-sécurisée, mais pour cela il faut déjà avoir la thune.

09/01 (21:21) Flintheart Glomgold  
Flintheart Glomgold a écrit : J'ai fait un calcul tout simple, j'ai vu qu'on avait les plus grosses réserves de pétrole du (...)
Flintheart Glomgold a écrit :

J'ai fait un calcul tout simple, j'ai vu qu'on avait les plus grosses réserves de pétrole du paradigme donc vu qu'on manque de tout je me suis dit qu'il serait plus pratique d'aller les chercher en train.

Mais j'avais pas anticipé que l'on ne savait plus faire rouler des trains.. [co]
Je veux bien tester les avions mais ça me parait démesurer pour rapporter 3 planches.

On manque cruellement de bois et c'est dur de définir une priorité, surtout que chaque erreur se paye chÚre. J'ai accessoirement pensé à faire une prison pour que le Sibéria serve de bagne gelé mais je ne sais pas si c'est un business modÚle viable.
En tout cas c'est sur que l'on ne va pas se lancer dans un complexe agricole dans le contexte Sibérien autant agrandir la gare. [pk]

09/01 (21:23) Annie  
Flintheart Glomgold a Ă©crit : Vos gouverneurs essayent d’échapper Ă  l’impĂŽt par tous les moyens. Je respecte l’évasion fiscale, mais (...)
Flintheart Glomgold a écrit :

Vos gouverneurs essayent d’échapper Ă  l’impĂŽt par tous les moyens. Je respecte l’évasion fiscale, mais avec un peu de dignitĂ© quand mĂȘme.

* Jette un regard en biais vers Siberia *



Non mais de quoi je me mĂȘle, vieux schnok [)f]


La rĂ©gente et moi-mĂȘme sommes amies, nous nous entendons trĂšs bien et si il a pu nous arriver de discuter politique fiscale et mesure Ă©conomique...

C'est avant tout car nous avons Elle et moi l'intĂ©rĂȘt du Paradigme Vert et de ses habitants [8(]

Nous Ă©tions d'ailleurs arrivĂ©s Ă  la conclusion, elle et moi, que l'Ă©conomie et l'impĂŽts Ă©taient des sujets surfaits... et que finalement le mieux Ă©tait peut-ĂȘtre d'abandonner de s'embĂȘter avec toutes ces histoires de taxes... d'impĂŽts... dans une province Siberiane qui a bien d'autres prĂ©occupations aujourd'hui comme la prĂ©servation des pingouins.
Pas vrai madame Stella chérie ? [8]]

oO Je vous vois venir, vil Palladionaute, cherchant à perturber l'équilibre délicat et harmonieux dans les rapports que j'ai avec la régente, mais ça ne prendra pas non non non. [:n]

parcequ'aprÚs vous donnez tout un tas de chiffres trÚs compliqués pour expliquer qu'en gros un serf Siberian rapporterait moins qu'un travailleur de Jade ?
Mais ça n'a aucun sens !

Vous ne prenez pas en compte la pénibilité, la qualité du travail et la passion qui anime les Sibérians.
Oui un Siberian rapporte moins en termes d'argent... mais ce qu'il ne rapporte pas en pĂ©cunier, il le compense avec le cƓur qu'il y met et ça mĂŽssieur, ça n'a pas de prix, tenez-le vous pour dit.

--------------


Quant au cƓur du dĂ©bat qui dĂ©chaĂźne les passions ici...
non pas que je veuille défendre la Régente pour obtenir une exonération fiscale... non non
Mais aux derniĂšres nouvelles, elle ne possĂšde pas de maison secondaire.
Pas mĂȘme une rĂ©sidence principale... Je suis mĂȘme pas sĂ»re qu'elle ait du shampoing, non mais ALLO QUOI

Cela m'a l'air d'ĂȘtre une tentative grossiĂšre de dĂ©stabilisation du pays par une poignĂ©e de gros jaloux qui servent des intĂ©rĂȘts extĂ©rieurs.

Je passe rĂ©guliĂšrement Ă  la forĂȘt de jade et je peux vous assurer qu'il n'y a pas la moindre bĂątisse au nom de la rĂ©gente.

Non par contre, si j'en crois les sources officielles de l'INSEE, le plus gros richard actuellement, c'est un certain Stefan de Crab , intendant de Crab Key, et je vous le donne en 1000 :

c'est un ruthvĂšnes

09/01 (21:28) Jadina  
Zyor Mawi a écrit : Eh bien, en voilà une surprise. Ho monsieur Mawi si vous saviez les humiliations que nous devons subir pour remettre à (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :
Eh bien, en voilĂ  une surprise.


Ho monsieur Mawi si vous saviez les humiliations que nous devons subir pour remettre Ă  flot ce radeau de la mĂ©duse qu'est le Paradigme. La Ministre de l'IntĂ©rieur veut faire la quĂȘte ! Avec NOTRE Argent ! Ils veulent qu'on mangent toujours plus de salades et de carottes, et s'insurgent Ă  la moindre industrialisation de l'abatage systĂ©matique des vaches et des elmĂ©riens (en bonne spĂ©ciste je les mets dans le mĂȘme lot)

Monsieur Mawi je n’en peux plus de cette cohorte de magnĂ©tiseurs imbibĂ©s, persuadĂ©s d’ĂȘtre spirituels en dĂ©gainant des acronymes dignes du pire poivrot kralandais.
À ce stade, je songe trĂšs sĂ©rieusement Ă  engager une procĂ©dure devant le Tribunal Cybermondial, pour perte de temps caractĂ©risĂ©e — ce qui, par syllogisme juridique Ă©lĂ©mentaire, constitue une perte d’argent et, par extension, de pognon.
Un préjudice triple, donc. Nous sommes presque dans le dommage moral aggravé.

Quant à l’Île aux Kanards
 elle ne pouvait guùre tomber plus bas que Paradigmienne, sauf à avoir eu la malchance de finir elmerienne.
Mais j’imagine que les Khans ont craint que nos poissons locaux ne fassent dangereusement grimper le QI moyen de leur « empire », et ont donc prĂ©fĂ©rĂ© s’arrĂȘter Ă  SibĂ©ria, oĂč les paradigmiens affichent un niveau intellectuel comparable Ă  celui de leurs cailloux — lesquels, au moins, ont l’avantage de ne pas parler.

09/01 (21:28) Rose Nelson  
Darth Leo a Ă©crit : Pour le reste, je vous laisse rĂ©gler votre gabĂ©gie financiĂšre avec votre propre peuple. DĂ©cidĂ©ment, j’ai (...)
Darth Leo a écrit :

Pour le reste, je vous laisse régler votre gabégie financiÚre avec votre propre peuple.

DĂ©cidĂ©ment, j’ai l’impression que votre dernier amant a dĂ» ĂȘtre un jeune commissaire politique de la RĂ©publique Kralandaise pour que vous rĂ©gurgitiez toutes les imbĂ©cillitĂ©s socialo-graffitistes.

Il fut un temps oĂč les riches nĂ©gociants palladionautes Ă©taient des mĂ©cĂšnes (
) Quelle dĂ©chĂ©ance pour le tycoon palladionaute !

Il fut un temps oĂč il y avait un essaim de BishĂŽnens autour du Grande Pope au cƓur de son Palais Transparent. OĂč sont-ils tous passĂ©s ? Ah oui, Magmor les a mangĂ©s. Curieusement, il vous a recrachĂ©. Peut-ĂȘtre un morceau dur ? Finalement, c'est peut-ĂȘtre le seul morceau consistant de votre personne.

Dire que maintenant vous errez de part le monde et tentez d’obtenir un emploi fictif Ă  coup de promotion canapĂ©. Au mieux vous finirez, m’a-t-on dit, dans le harem d’un sheikh vagabond qui a perdu ses chameaux, ses biens et mĂȘme le sable de son dĂ©sert dĂ©moniaque.

Franchement, la déchéance ne se trouve pas de mon cÎté, petit greluchon.

Allons, je ne serai pas mauvais bougre : si votre minable sheikh est prĂȘt Ă  me verser un bon prix, je vous livrerai Ă  lui comme esclave avec un joli nƓud.

Stella Artois a écrit :

Je prÎne la simplicité et le dénuement

Bien sĂ»r, bien sĂ»r, je comprends que vous devez donner le change pour vos ouailles afin qu’elles continuent Ă  verser leur Ă©cot. Mais entre nous, ma chĂšre Stella, nous le savons bien, il faut Ă©conomiser pour nos vieux jours. Que deviendrez-vous Ă  la fin de votre mandat de 50 jours ? Retournerez-vous dans votre Ă©table traire le lait des vaches de votre grand-pĂšre ?

Allons, maintenant que vous avez goĂ»tĂ© aux prĂ©bendes de la RĂ©gence, nul doute que vous ne pourrez plus vous en passez. Venez, je vous guiderai dans les labyrinthes de l’investissement cybermondial. Vous, avec les millions que vous avez volĂ©s Ă  votre peuple, moi avec ma science financiĂšre, nous pouvons contrĂŽler le monde !

Je vous le dis, Madame Artois, marions-nous ! Nous serons le couple le plus glamour du cybermonde. Bien plus que le blanc-bec Darth Leo et son sheikh va-nu-pieds.

Flintheart Glomgold a écrit :

La meilleure stratĂ©gie est donc d’augmenter la vitesse de rotation pour toucher des impĂŽts (pas beaucoup, mais un peu) Ă  chaque rotation. Et pour ça, la meilleure technique c’est de forcer l’argent Ă  circuler, vite et beaucoup.

Enfin ! Un peu d’intelligence financiĂšre, un peu de bon sens en somme dans un cybermonde qui tourne Ă  vide autour des idĂ©es idiotes d’état-providence et d’égalitarisme obligatoire.

Diantre, Madame Artois, nommez donc M. Glomgold aux affaires ! Il saura faire tourner l’entreprise Paradigme comme jamais ! DĂ©barrassez-vous des gamines qui gĂšrent pour le moment (et trĂšs mal) votre Ă©conomie, virez le jeune sheikh va-nu-pieds qui a perdu jusqu’à son dĂ©sert, et prenez M. Glomgold comme super-ministre qui saura redresser l’économie paradigmienne ! (et vos investissements par la mĂȘme occasion)

09/01 (21:31) Zyor[*j]Mawi  
Zyor Mawi a Ă©crit : DĂ©barrassez-vous des gamines qui gĂšrent pour le moment (et trĂšs mal) votre Ă©conomie La vache mĂȘme le directeur se (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

Débarrassez-vous des gamines qui gÚrent pour le moment (et trÚs mal) votre économie


La vache mĂȘme le directeur se moque de moi.. [co]



Je tiens Ă  prĂ©ciser que j'ai lancĂ© un commerce trĂšs rentable Ă  titre individuel, j'ai fait une Petite Briqueterie qui a dĂ©jĂ  vendu 4 briques et gĂ©nĂ©rer un chiffre d'affaire de 360Éf tout de mĂȘme !!

09/01 (21:39) Annie  
Koinkoin! Koinkoin! Koin koin Koin koinkoin koin-koin Koin Koin koinkoinkoin. Koin Koin Koin Koin koinkoin Koin Koin Koin Koin. Koinkoin Koin (...)
Koinkoin!
Koinkoin!

Koin koin Koin koinkoin koin-koin Koin Koin koinkoinkoin. Koin Koin Koin Koin koinkoin Koin Koin Koin Koin.
Koinkoin Koin Koin.

Koin
 koin?
Koin
 Koin
 koinkoinkoin


Koinkoinkoin !
Koinkoin—koin—koinkoin—
Koinkoinkoinkoin
 koin ?
Koinkoin—koin—koinkoin—koin—KOIN !
Koinkoinkoin koinkoin koinkoinkoinkoin—
Koinkoin ! Koinkoin ! Koinkoinkoinkoin !
Koinkoin—koin—koinkoin—koin—
KOINKOINKOINKOINKOINKOIN !
Koinkoinkoin
 koinkoin
 koinkoinkoinkoin

Koinkoin—koin—koinkoin—koin—koin

Koinkoin
 koinkoin
 koinkoin

Koinkoin, koinkoin, koinkoin—
KOIN !

Koin Koin Koin, Koin Koin Koinkoin! Koin'koin Koin Koin koinkoin Koin koinkoin-koin (Koin koinkoin Koin Koin).

Koin Koin Koin. Koin Koin!! Koin Koin koinkoin... Koin Koin Koin.Koin koin koin!!!! Koin koin koin koin, koin koin, koinkoinkoinkoin.

Koin koin koin! Koin koin koin, koin koin
 Koin koin koinkoin koinkoinkoin. Koin koin!

Koin, koinkoin koin koin koin, koin koinkoinkoin koin; koin koin (koinkoin) koin! Koin koin koin koinkoin koin!

Koin koin!

09/01 (21:45) Gladstone Krander  
Flintheart Glomgold a Ă©crit : Vous n’avez rien compris Je ne te le fais pas dire. Je n'ai rien compris. Je me suis assise, je me suis (...)
Flintheart Glomgold a écrit :
Vous n’avez rien compris


Je ne te le fais pas dire. Je n'ai rien compris. Je me suis assise, je me suis concentrée et j'ai lu mot à mot chacune des phrases de ton intervention.
C'était d'un ennui à crever !

Dire que quand j'ai nommé ma ministre elle m'a dit qu'une fois nommée je n'aurais plus à m'en occuper.

Et voilà qu'on vient m'assommer de chiffres. De stratégies financiÚres. De calculs.
Je suis une victime du systĂšme alors que je n'ai pas un sou en poche.

Mina il y a quelqu'un qui veut te parler !

Par contre je proteste avec vigueur et dynamisme contre les vauriens qui lorgnent sur nos arbres. Nos arbres sont au Paradigme et ils y restent, bien solidement sur leurs racines. Ces arbres sont nos forĂȘts et ces forĂȘts sont le lieu de vie de tout un tas de crĂ©atures qui elles aussi sont au Paradigme. Et nous avons fait le voeu solennel de les protĂ©ger et de leur garantir un espace de vie correct et adaptĂ© Ă  leurs besoins.
Forcément cette mission n'est pas compatible avec une nuée d'écocidaires qui n'en aura pas assez de détruire l'environnement autour de chez lui mais souhaite le faire partout.

Cette déstabilisation de la part de puissances étrangÚres ne donnera rien. Le Paradigme est fort. Sûr de ses valeurs.

Votre mentalité est odieuse, elle me donne envie de vomir. Je vais avaler un champiz, ça va me passer...


Zyor[*j]Mawi a écrit :
Que deviendrez-vous Ă  la fin de votre mandat de 50 jours ?

Je vous le dis, Madame Artois, marions-nous !


Mon avenir est un chemin inconnu et seul le temps qui passe me permettra de savoir ce qu'il me réserve. Je ne planifie pas ma vie à 50 jours, seul compte le moment présent, la surprise de l'imprévu et l'appréciation de l'instant.
Zyor, si tu aspires Ă  une union, il faudra montrer main verte. Je ne conçois pas de me marier avec quelqu'un qui porte si peu d'intĂ©rĂȘt Ă  ce qui m'anime.

09/01 (21:46) Stella Artois  
Gladstone Krander a écrit : Beaucoup de Koinkoin! Je suis parfaitement d'accord avec mon confrÚre Kanard, qui l'a exprimé de (...)
Gladstone Krander a écrit :

Beaucoup de Koinkoin!


Je suis parfaitement d'accord avec mon confrĂšre Kanard, qui l'a exprimĂ© de maniĂšre riche et Ă©loquente... mĂȘme si certains semblent un peu trop limitĂ©s pour le comprendre : le Paradigme part Ă  vau-l'eau... et mĂȘme Ă  veau l'eau quand on voit la stratĂ©gie fermiĂšre du MInt.
Avoir de tels écarts de revenus et une telle pauvreté est digne des pires politiques économiques kralandaises.
Stella, mange ton champiz et ta mousse, laisse retomber la pression, et arrĂȘter de contempler les arbres en attendant que les Bruns ou les ElmĂ©riens viennent les brĂ»ler...

09/01 (21:57) Flintheart Glomgold  
Gladstone Krander a écrit : Koinkoin! Koin koin! Enfin une remarque avec un peu de sens. Les inégalités de revenus, c'est une chose. (...)
Gladstone Krander a écrit :

Koinkoin!
Koin koin!


Enfin une remarque avec un peu de sens.
Les inégalités de revenus, c'est une chose. Mais les inégalités d'espÚce, il ne faut pas les oublier : c'est la base de toute société.
La Nature a fait du kanard une espÚce parfaite : il a des ailes pour voler (les pauvres), des palme pour nager (dans le fric) et des pattes pour marché.
Seuls les kanards doivent pouvoir dĂ©tenir des richesses. Toutes les autres espĂšces doivent servir les kanards : travailler pour eux, baisser la tĂȘte, se tenir aux marges des mares Ă  kanards, etc.

09/01 (22:03) Klaus Barbotte  
Annie a Ă©crit : Et vous ĂȘtes bien gentil avec vos Ă©quations mais il n'y a ni bois ni lĂ©gumes ici. On peut extraire tous les minĂ©raux du (...)
Annie a écrit :

Et vous ĂȘtes bien gentil avec vos Ă©quations mais il n'y a ni bois ni lĂ©gumes ici. On peut extraire tous les minĂ©raux du monde au SibĂ©ria mais on ne peut ni manger ni se loger.

VoilĂ  une preuve supplĂ©mentaire du dĂ©tournement d’argent public par la RĂ©gente du Paradigme. Eh bien, lorsque j’ai dĂ©cidĂ© de dĂ©noncer ses malversations, j’ignorais encore qu’elles atteignaient une telle ampleur. Que reste-t-il Ă  faire Ă  madame Artois ? DĂ©missionner et prĂ©senter ses excuses au peuple paradigmien qu’elle a lĂ©sĂ© ? Ou se marier avec Zyor Mawi pour se baigner dans sa piscine de palladollars et cracher Ă  la face des jeunes Ă©coliĂšres du Paradigme ?

On manque cruellement de bois et c'est dur de définir une priorité

C’est fou. Alors que le Paradigme Vert croule littĂ©ralement sous le bois. Que se passe-t-il ? À quel trafic se livre la RĂ©gente ? À qui vend-elle tout le bois qui manque cruellement aux autres empires et mĂȘme Ă  son propre peuple ?
Il est temps que Ed Wyplenel enquĂȘte sur ce scandale !

Jadina a écrit :

Mais aux derniĂšres nouvelles, elle ne possĂšde pas de maison secondaire. Pas mĂȘme une rĂ©sidence principale...

Bien entendu. Ses biens immobiliers sont au nom de sa société, comme ça elle ne possÚde rien « officiellement » et peut jouer les gourous écologistes.

Zyor[*j]Mawi a écrit :

Au mieux vous finirez, m’a-t-on dit, dans le harem d’un sheikh vagabond qui a perdu ses chameaux, ses biens et mĂȘme le sable de son dĂ©sert dĂ©moniaque.

Ce sheikh vagabond, comme vous dites, m’écrit des poĂšmes d’amour. Mais j’imagine que c’est un sentiment que vous ne pouvez connaĂźtre, Ă  part votre amour pour l’argent. Mais vos palladollars ne vous Ă©crivent pas des lettres d’amour.

Je vous le dis, Madame Artois, marions-nous !

C’est le mariage de l’agiotage et de la prĂ©varication. Vous allez bien ensemble.

09/01 (22:27) Darth Leo  
Gladstone Krander a écrit : Koinkoin! Koinkoin! Koin koin Koin koinkoin koin-koin Koin Koin koinkoinkoin. Koin Koin Koin Koin koinkoin Koin (...)
Gladstone Krander a écrit :

Koinkoin!
Koinkoin!

Koin koin Koin koinkoin koin-koin Koin Koin koinkoinkoin. Koin Koin Koin Koin koinkoin Koin Koin Koin Koin.
Koinkoin Koin Koin.


Mon cher Gladstone,

Je comprends votre attachement aux formules de politesse dĂ©suĂštes, mais vos interlocutrices en mĂ©ritent elles autant compte tenu de leur insouciance ? (ou peut ĂȘtre est ce lĂ  une stratĂ©gie de vieux Kanard qui voudrait leur proposer de leur voler dans les plumes ?, dans ce cas, je ne saurais que vous conseiller les gĂ©lules bleues Waicette, qui en plus de rendre les tires bouchons tire bouchonnant, ont le triple avantage de rendre l'haleine extra fresh et de lutte contre le tartre)


Koinkoinkoin !
Koinkoin—koin—koinkoin—
Koinkoinkoinkoin
 koin ?
Koinkoin—koin—koinkoin—koin—KOIN !
Koinkoinkoin koinkoin koinkoinkoinkoin—
Koinkoin ! Koinkoin ! Koinkoinkoinkoin !
Koinkoin—koin—koinkoin—koin—
KOINKOINKOINKOINKOINKOIN !
Koinkoinkoin
 koinkoin
 koinkoinkoinkoin

Koinkoin—koin—koinkoin—koin—koin

Koinkoin
 koinkoin
 koinkoin

Koinkoin, koinkoin, koinkoin—
KOIN !


Certe, la valeur travail est trĂšs importante, les traditions et les cĂ©tĂ©mieux Ă  vent doivent ĂȘtre respectĂ©es, c'est bien normal, et les jeunes et insouciantes paradigmiennes sont Ă  cette Ă©gard bien inconscientes de leur capital, la communautĂ© compte sur vous pour les remettre dans le droit chemin.

NĂ©anmoins, ce n'est pas Ă  mon sens le plus important, car le plus important, c'est l’hygiĂšne !
D'une part, le travail est salissant, et la productivitĂ© d'un prolo n'est plus la mĂȘme des lors que la sueur de leur front ruisselle Ă  leur aisselles, leurs cloaque, leurs arpions, et provoque dĂ©mangeaisons importunantes, odeur nausĂ©abondes et mycoses rĂ©pugnantes !
C'est pour cette raison que les laboratoires WaiCette disposent de tout une gamme de produits spécifiques aux prolos afin de leur amener une hygiÚne impeccable et de leur garantir de rester inodore, incolores et sans saveur, et ainsi de pouvoir profiter au mieux du ruissellement économique plutÎt que de celui de leur urée bacteriophile.


Koin Koin Koin, Koin Koin Koinkoin! Koin'koin Koin Koin koinkoin Koin koinkoin-koin (Koin koinkoin Koin Koin).

Koin Koin Koin. Koin Koin!! Koin Koin koinkoin... Koin Koin Koin.Koin koin koin!!!! Koin koin koin koin, koin koin, koinkoinkoinkoin.



LĂ  encore une fois, je comprends que vous pensiez que les charmes des jeunes paradigmiennes mĂ©riteraient d'ĂȘtre placĂ©s sous votre girons pour profiter de votre sagesse, mais lĂ  encore, ces jeunes crĂ©atures mĂ©ritent avant tout une hygiĂšne impeccable !
Ces personnes disposeraient de beaucoup plus d'influence sur la scĂšne cybermondiale pour servir votre propos une fois leur Ă©ducation faite si leurs plumes Ă©taient biens lustrĂ©es, si leur haleine complimentait le nacre d'une dentition Ă  l’émail aussi brillant que les latrines entretenues par les services Ă  domicile de la brigade de secours Waicette, si leur cloaque et leurs aisselles Ă©tait parfaitement dĂ©plumĂ©es Ă  la cire Waicette !
Bref, si leur plumage soigné par mes soin se rapportait à leur ramage dont je vous laisse la charge avec confiance.


Koin koin koin! Koin koin koin, koin koin
 Koin koin koinkoin koinkoinkoin. Koin koin!

Koin, koinkoin koin koin koin, koin koinkoinkoin koin; koin koin (koinkoin) koin! Koin koin koin koinkoin koin!

Koin koin!


Je ne m’étendrai pas sur ces conseils de bon sens que personne ne sera capable de remettre en cause

09/01 (22:28) Kanard WaiCette  
Chers, Étant donnĂ© que le Paradigme abrite en son sein la plus grande concentration de palla, et que mon clan, Ă©tabli au cƓur mĂȘme de la (...)
Chers,

Étant donnĂ© que le Paradigme abrite en son sein la plus grande concentration de palla, et que mon clan, Ă©tabli au cƓur mĂȘme de la ForĂȘt de Jade, a dĂ©veloppĂ© la premiĂšre vĂ©ritable capacitĂ© de confort du cybermonde ainsi que sa premiĂšre organisation commerciale structurĂ©e, il est naturel que certains Ă©carts apparaissent.

Je ne crois pas que ces Ă©carts soient, par essence, contraires aux valeurs de l’économie verte.
Ils relĂšvent davantage d’une rĂ©alitĂ© simple, un peu Ă  l’image du pĂšre de la rĂ©gente qui finance tout : au final, c’est toujours celui qui possĂšde les ressources qui les met en circulation.

Notre clan croit en un dĂ©veloppement responsable du Paradigme, ainsi qu’en une amĂ©lioration gĂ©nĂ©rale des conditions de vie, pour tous.
Car un monde mieux organisé produit, en toute logique, un sang de meilleure qualité.

Il est Ă©galement naturel que certains disposent de davantage de moyens que d’autres.
Il en va de mĂȘme dans la forĂȘt : les arbres les plus hauts reçoivent plus de lumiĂšre, certes

mais ses bienfaits finissent toujours par descendre jusqu’au sous-bois.

C’est là une loi ancienne.

09/01 (22:35) Seraphiel Ravenloft  
Flintheart Glomgold a Ă©crit : votre gouverneure a construit une intendance alors que vous n'ĂȘtes mĂȘme pas capable de payer vos salaires. (...)
Flintheart Glomgold a écrit :

votre gouverneure a construit une intendance alors que vous n'ĂȘtes mĂȘme pas capable de payer vos salaires. Et vous mĂȘme avez lancĂ© le chantier d'une gare alors que le Paradigme est loin de savoir correctement distiller de l'essence pour faire rouler des trains

C’est fou. On dirait la RK en pire. DĂ©cidĂ©ment, il est temps d’un changement significatif au Paradigme et ailleurs. Qu’on mette dehors tous ces gamins paradigmiens (et ruthvĂšnes) qui jouent Ă  ĂȘtre ministres, sans avoir la moindre notion d’économie – que dis-je la moindre notion de simple logique. Il est temps de confier le destin des empires cybermondiaux Ă  des experts plutĂŽt qu’à des jeunots avec juste une belle gueule.

Annie a écrit :

Mais j'avais pas anticipé que l'on ne savait plus faire rouler des trains..

Suivi de :
En tout cas c'est sur que l'on ne va pas se lancer dans un complexe agricole dans le contexte Sibérien autant agrandir la gare.

Par la Corbeille SacrĂ©e, c’est abracadabrantesque : tomber dans un trou et creuser encore.

Rose Nelson a écrit :

Quant à l’Île aux Kanards
 elle ne pouvait guùre tomber plus bas que Paradigmienne, sauf à avoir eu la malchance de finir elmerienne.

Je pensais juste rabattre son caquet au marmouset ruthvĂšne, mais je dĂ©couvre au cours de ces Ă©changes l’étendue du dĂ©sastre Ă©conomique au Paradigme. Un moment, j’ai cru que c’était dĂ» au talent remarquable de la RĂ©gente pour dĂ©tourner tous les investissements publics Ă  son profit personnel, mais non : les gestionnaires du Paradigme sont des pitres.

Stella Artois a écrit :

Je ne conçois pas de me marier avec quelqu'un qui porte si peu d'intĂ©rĂȘt Ă  ce qui m'anime.

Mais, chĂšre Stella, je porte beaucoup d’intĂ©rĂȘt Ă  votre monde : vos forĂȘts de bois prĂ©cieux, votre palais au cƓur de la ForĂȘt de Jade, tout ce qui est prĂ©cieux en somme.

Darth Leo a écrit :

Mais vos palladollars ne vous Ă©crivent pas des lettres d’amour.

Oh mais si. Ils m’écrivent chaque mois des intĂ©rĂȘts composĂ©s. Et c’est de l’amour.

Mais mon cher Leo, je vais vous concĂ©der quelque chose. Si j’étais votre professeur d’économie, je vous aurais mis un 0 au dĂ©but de nos Ă©changes. Mais maintenant que j’ai dĂ©couvert l’incompĂ©tence abyssale des gestionnaires paradigmiens, je dois reconnaĂźtre que vous n’ĂȘtes pas aussi ignare qu’eux. Je vous accorderai quelques points pour l’effort.

A la rigueur, une fois que vous serez auprĂšs de votre sheikh va-nu-pieds, peut-ĂȘtre pourrez-vous postuler comme Ministre de l’Economie du Paradigme pour vous occuper. Vous pourrez difficilement faire pire, mĂȘme avec vos idĂ©es socialo-graffitistes.

Laissez-moi juste la gestion de l’Ile aux Kanards (ou laissez-la Ă  ses habitants) et comparons aprĂšs un mois qui s’est le mieux dĂ©veloppĂ©. Je n’ose faire le pari avec les gestionnaires paradigmiens actuels, je gagnerais en 3 heures.

09/01 (23:29) Zyor[*j]Mawi  
Vous qui ĂȘtes rassemblĂ©s en ce lieux, Ă©coutez la parole de la ministre de l'Ă©conomie du Paradigme Vert Par Sa Voix, la RĂ©gente a (...)
Vous qui ĂȘtes rassemblĂ©s en ce lieux, Ă©coutez la parole de la ministre de l'Ă©conomie du Paradigme Vert


Par Sa Voix, la Régente a décidé, cette nuit, alors que nous étions pleine discussion illuminante autours de mets issu de sa propre production.

Permettez moi donc de prendre la mesure des accusations qui sont faites en ce lieu, excusez-moi Régente car je vais contrevenir à notre promesse, je vais employer mes mots, ceux de la religion :

Je pries pour votre salut, car vous ĂȘtes dans l'erreur.

Puisse la Grande Déesse me venir en aide.

Je vais cependant aborder vos paroles avec humilité vous montrer que si chacun de nous possÚde des défauts, ils ne sont pas insurmontables.

Avant cela je me dois d'intervenir :
En aucun cas la probitĂ© de Notre RĂ©gente ne saurait ĂȘtre mise en cause !
Vous prĂ©tendez qu'elle loge dans de somptueux manoirs, palais ou autres paradis immobilier alors que, je sais de source sure, pour l'avoir rencontrĂ© en personne, qu'elle dors Ă  mĂȘme la terre, sous un arbre.
J'y ai moi mĂȘme passĂ© 2 nuits et laissez moi vous dire que l’expĂ©rience est... hors du temps.


Darth Leo a écrit :

Et quelle ne fut pas ma surprise de dĂ©couvrir [...] que c’est au Paradigme Vert que l’inĂ©galitĂ© des revenus est la plus grande (0.63 !)[...]


Monsieur Darth,
Comme moi vous manquez d'éducation économique, mais regardez ou j'en suis aujourd'hui, ce n'est pas une fatalité.
Notre indice économique est le plus bas de notre cybermonde, à l'exception d'empires aujourd'hui disparus !
Notre richesse et nos revenus moyens se situent.... dans la moyenne,
Notre richesse mĂ©diane est la plus basse du cybermonde et nos revenus mĂ©dians sont mĂȘme dĂ©passĂ©s par la palladium, une nation morte !
Et pourtant les inégalités sont au plus haut...
Comment expliquer cela, me direz vous ?
C'est simple.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire la quĂȘte auprĂšs de tout le monde.

Nos citoyens sont gĂ©nĂ©reux et ont fait dons, lĂ  oĂč je suis passĂ©, d'une partie importante de leur fortune au Paradigme.
Ajoutez Ă  cela que l'Ile aux Kanard m'est encore inaccessible et que SibĂ©ria possĂšde si peu d'habitants et de richesses que la seule bourgmestre en place est Palladionaute ! Avec tout le respect et la dĂ©fĂ©rence que j'ai pour vous Dame Annie, j'ai hĂąte de vous rencontrer. Et que vous participiez Ă  la quĂȘte.

De plus nous ne vous fournirons aucune ressources boisées et ce pour deux raisons :
- la 1Úre, comme l'a si bien souligné la Régente, sa parole étant tel un évangile à mes oreilles, nos arbres sont au Paradigme et ils y restent, bien solidement sur leurs racines
- La seconde : Nous possédons déjà notre propre province déficiante en bois, vers laquelle des convois de bois, ramassés et non coupé, sont d'ores et déjà en route.

Si vous voulez du bois, devenez paradigmien, alors la discussion pourra avoir lieu


Flintheart Glomgold a écrit :

Monsieur Flintheart, comme moi, vous parlez beaucoup et peu de gens vous Ă©coutent. mais ce n'est pas une fatalitĂ© regardez ou j'en suis aujourd'hui, Ă  faire des prĂȘches discours auprĂšs de la population !

Vos chiffres ne sont rien face au cƓur des paradigmiens. Vous nous insultez alors que vous foulez notre sol.
Je me rendrais prochainement sur l'Ile et j'espÚre, Monsieur, vous voir participer à la campagne de don que je tiens. Il ne tiens qu'à vous d'y participer dÚs à présent. Pour le développement de la terre ancestrale que vous foulez.


Annie a écrit :
Dame Annie, comme moi, vous ĂȘtes sensibles aux attaques de ces rustres.
Ayez foi, l'on s'y fait bien plus vite que l'on ne le crois, bientÎt vous serez aussi résistante aux insultes et pierres que moi. J'ai été personnellement entrainée en ce lieu par le gouverneur de ma province d'accueil. Faut-il que je lui conseille de venir vous rendre visite ?


Simone Voile a écrit :
Dame Voile, comme moi, vous ĂȘtes en colĂšre. Cela ne passe pas malheureusement.
Mais cessez de vous en prendre à La Régente, elle est dans cette histoire bien innocente. Ne croyez pas à la propagande RuthvÚne, nous ne possédons ni chùteaux ni penthouse, c'est à peine si je peux dormir chaque soir sur un sol chaud !


Jadina a écrit :
Votre bonté vous distingue.
Je suis honorĂ©e de dĂ©fendre Ă  vos cĂŽtĂ© les intĂ©rĂȘts Paradigmiens et je suis pleine d'humilitĂ© Ă  la vue de votre force Ă  dĂ©fendre votre province.
Et si vous m'avez par le passé considéré comme cupide, je vous rejoins sur un point, ce sont de gros jaloux


Rose Nelson a écrit :
Dame Rose, comme moi vous ĂȘtes parfois Ă  cĂŽtĂ© de la plaque. Ce n'est pas une fatalitĂ©. Je vous conseille de rencontrer La RĂ©gente, elle est en mesure, pour peu d'une mĂ©ditation et d'un Ă©veil Ă  la nature, de vous montre la Voie Ă  suivre, sans mĂȘme qu'elle en aie conscience.

Je suis ministre de l'économie, pas de l'interieur.
Le ministre de l'interieur souhaite vous voir construire des fermes, et c'est tout Ă  son honneur.
Mais la quĂȘte, c'est moi. [:[]
J'espÚre d'ailleurs vous voir prochainement faire preuve d'une charité inégalée, à la haute de votre fortune.
Sans quoi je me verrais dans l'obligation de vous adresser un regard de jugement.


Zyor[*j]Mawi a écrit :

Monsieur Zyor, comme moi, vous avez compris que La Régente en avait plein les poches. Votre problÚme, c'est que vous pensez qu'il s'agit d'argent. Alors que je sais qu'il s'agit d'amour pur. Sous forme de petites pilules rigolotes.
La Régente aime la nature et c'est tout.
Elle ne se soucis guÚre de la possession materielle et encore moi de son image ! Je suis restée 2 jours avec elle, pas une seule douche.


Gladstone Krander a dit beaucoup de choses incompréhensibles :
Monsieur Gladstone, comme moi vous... heu..
non, rien.


Stella Artois a écrit :

Dire que quand j'ai nommé ma ministre elle m'a dit qu'une fois nommée je n'aurais plus à m'en occuper.


Dame Stella, votre parole est telle une illumination Ă  mes oreilles.
Ne vous en faites plus, je suis lĂ  dĂ©sormais. N’écoutez plus toutes ces personnes qui vous parlent chiffres, car ils sont dans le Faux, et continuez vos activitĂ©s rĂ©crĂ©atives lĂ  ou vous trouvez, Nous nous occupons de tout.

Et par la Grande Déesse, ou la Nature, je vous en pries, ne vous liez pas par une union sacrée à cet odieux Monsieur Zyor qui vous pense pleine d'argent alors que tout ce que vous possédez c'est un peu d'oseille.


Darth Leo a écrit, à nouveau :
Monsieur Darth, comme moi, vous ne comprenez pas grand chose Ă  la gĂ©ographies des autres nations. Ce n'est pas une fatalitĂ©, ça ne vous a pas empĂȘchĂ© de devenir ministre de la justice.
Il va falloir penser à nous rendre le désert démoniaque un de ces jours d'ailleurs. Je n'ai pas tout suivi à cette histoire mais elle inquiÚte fortement Dame La Régente.


C’est fou. Alors que le Paradigme Vert croule littĂ©ralement sous le bois.

Le bois du Paradigme n'est pas uniformement réparti sur le territoire. Ainsi, le temps que nous reprenions nos esprits et que La Régente nomme enfin des ministres, nous n'avons eu d'autre choix que d'utiliser les ressources immédiatement disponibles.
Nous allons désormais prévoir des convois de bois en Sibéria, qui ramÚneront à leur tours des materiaux, dont il manque cruellement dans les autres provinces.
Merci d'arrĂȘter les approximations, vous inquietez La RĂ©gente !


Seraphiel Ravenloft a écrit :
Votre présence ici me couvre de joie.
J'ai hĂąte de pouvoir de nouveau me rendre dans ma belle province de forĂȘt de Jade pour y faire ma quĂȘte et j'ai hĂąte que votre clan y participe avec toute la hauteur de son ĂȘtre.



Bien,
dĂ©sormais que vous ĂȘtes toutes et tous ici j'ai quelque chose Ă  vous dire :

Si nous sommes unis en ce jour,
C’est parce que les nations, comme les peuples, ne grandissent jamais seules.

Le Paradigme a fait le choix du vivant,
Le choix d’une croissance qui respecte l'environnement,
D’un avenir qui ne se construit pas contre le monde, mais avec lui.

Notre pays marche humblement sur la voie de l'évolution,
Mais ! La route est longue et semée d'embûches
Et nos mains, comme nos poches, sont parfois vides.

Peu importe les raisons, noblesse, pragmatisme ou simple trop plein d'argent :
Ce qui est donné ici revient ailleurs,
Sous d'autres formes, qu'elles soient alliance, échanges économiques ou simple entente cordiale..

Car l’argent offert à la croissance du vivant ne disparaüt pas :
Il se sĂšme,
Il féconde,
Il revient multipliĂ© sous la forme de stabilitĂ©, de paix et d’avenir commun.

Cependant, que ceux qui le peuvent donnent,
Non pour gagner,
Mais pour soulager.

Soulager un monde qui souffre, soulager un portefeuille trop rempli, soulager une conscience salie...

Amen.


ET MAINTENANT,

LA QUÊTE


Amis Palladionautes, amis Bruns, Amis Kralandais, ainsi que toutes les autres amis qui souhaiteraient soutenir notre projet : donnez !
Vous pensez que nous ne faisons pas ce qu'il faut ? Donnez !

Vous le savez, sans fonds, nous continueront de creuser, il est en votre pouvoir de faire la Charité à une humble nation telle que la notre.

Mais attention, la Nature, ou bien est-ce la Déesse, vous jugera sévÚrement de son regard si vous ne donnez pas à la hauteur de votre grandeur !

Chaque piĂšce compte ! Donnez au Paradigme, recevez l'Amour.

10/01 (00:20) Mina & Lilith Evermore  
Kramarade Mina, ma toute petite, Quelle ferveur ! T’entendre prĂȘcher la quĂȘte avec un tel dĂ©vouement me rĂ©chauffe le cƓur. Sache qu’en (...)
Kramarade Mina, ma toute petite,

Quelle ferveur ! T’entendre prĂȘcher la quĂȘte avec un tel dĂ©vouement me rĂ©chauffe le cƓur. Sache qu’en HĂ©lĂ©nie, nous sommes aussi trĂšs sensibles Ă  ton culte ; la spiritualitĂ© est un fluide comme un autre, et tant qu’elle aide Ă  dĂ©construire les certitudes matĂ©rielles, elle est la bienvenue dans nos Ă©glises de glace.

Cependant, ma puce, ne te laisse pas abuser par cette imagerie de la "RĂ©gente sous son arbre". Tu dis qu'elle dort Ă  mĂȘme la terre par simplicitĂ© ? Mais c'est le luxe ultime ! En SibĂ©ria, ma pauvre petite Annie n'a mĂȘme pas un buisson pour s'abriter du blizzard. Un arbre vivant, en SibĂ©ria, reprĂ©senterait une fortune si colossale que le plus riche des bourgeois de la banquise passerait pour un indigent total Ă  cĂŽtĂ© de ta RĂ©gente. Stella ne dort pas sous un arbre, elle dort sur un trĂ©sor biologique qu'elle refuse de partager. C'est le syndrome du castor : on thĂ©saurise le bois pendant que les autres gĂšlent.

Si vous voulez vraiment que l'argent circule, regardez du cÎté de la Républike. Son économie est plus forte que jamais, portée par une rigueur que vos "pilules rigolotes" ne sauraient égaler. C'est là que se trouve la vraie GAGNE.

D'ailleurs, si vous cherchez Ă  construire du solide pour que vos fidĂšles ne dorment plus dans la boue, je connais un spĂ©cialiste, un certain Structuran Job. C'est un gĂ©nie du bĂ©ton armĂ©, un homme qui sait transformer le chaos en structure verticale. Il pourrait vous aider Ă  bĂątir un HLM Ă  SibĂ©ria. Imaginez : un grand sanctuaire de bĂ©ton, bien chauffĂ©, oĂč Annie et ses kramarades pourraient enfin vivre dignement, loin de l'hypocrisie des "nuits Ă  la belle Ă©toile".

Mina, continue ta quĂȘte, mais n'oublie pas : l'amour, c'est bien, mais un toit en dur, c'est mieux pour la mixitĂ© choisie.!

Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, qui préfÚre le béton à la boue sacrée.

10/01 (00:39) Simone Voile  
J'suis fracassé en deux c'est trop désopilant. C'est fun ce mot, là, désopilant, la vie d'ma mÚre il sonne drÎle (...)
J'suis fracassé en deux c'est trop désopilant.
C'est fun ce mot, là, désopilant, la vie d'ma mÚre il sonne drÎle j'devrais l'dire plus souvent

Ouallah qu'ya l'autre habillĂ©e en curetonne qui vient se la pĂ©ter en mode j'suis paradigme, elle se fight contre des palladium, et la vie d'ma mĂšre elle prĂȘche la corbeille sacrĂ©e en d'mandant Ă  mettre du flouze dedans.

10/01 (03:58) Big R  
Madame Evermore soyez rassurĂ©e que si vous venez faire la charitĂ© sur l’üle aux kanards, sans aucun mĂ©canisme d’évasion fiscale associĂ©, (...)
Madame Evermore soyez rassurĂ©e que si vous venez faire la charitĂ© sur l’üle aux kanards, sans aucun mĂ©canisme d’évasion fiscale associĂ©, vous serez reçue avec l’égard associĂ©. Comme disait souvent un ancien client « plata o plomo » Au passage vous ferez un passage Ă  la clinique de mon client Waicette pour qu’on vous rĂ©pare ces oreilles. N’ajoutez pas la laideur Ă  la disgrĂące Ă  votre dossier.

Monsieur Mawi, voyez avec quoi nous devons gĂ©rer au quotidien. Vous savez je pense que pour appuyer une renaissance palladionaute en bonne et due forme il faudrait que vous veniez installer une annexe de la banque cyber mondiale Ă  Kanardville
et au hasard nous en donner les clĂ©s 😇

10/01 (08:35) Rose Nelson  
Zyor Mawi a Ă©crit : C’est fou. On dirait la RK en pire. DĂ©cidĂ©ment, il est temps d’un changement significatif au Paradigme et ailleurs. (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :


C’est fou. On dirait la RK en pire. DĂ©cidĂ©ment, il est temps d’un changement significatif au Paradigme et ailleurs. Qu’on mette dehors tous ces gamins paradigmiens (et ruthvĂšnes) qui jouent Ă  ĂȘtre ministres, sans avoir la moindre notion d’économie – que dis-je la moindre notion de simple logique.


Je crois que l'on est sur un nouveau concept :
-on est au paradime donc le ministre nous demande de faire des patates alors que la terre est gelée
-la gouverneure est une princesse
-je suis la palladionaute la plus pauvre du cybermonde
-mĂȘme la rĂ©publik se montre empathique et nous propose des HLM
Si ce serait une partie de tetris, aucun élément ne s'imbriquerait. [pk]


Par la Corbeille SacrĂ©e, c’est abracadabrantesque : tomber dans un trou et creuser encore.


Je vous jure que j'ai eu mon ruban pourtant !! Mais il n'y avait pas de module sur les terres glacés à l'école. [co]
J'aurais pas du écouter l'autre con "vazy Annie, tu feras fortune à Sibéria à la prochaine canicule".


Mina & Lilith Evermore a écrit :

Donc la solution de la ministre au problĂšme de pauvretĂ© de SibĂ©ria, c'est de nous demander de collecter une quĂȘte pour qu'on soit encore plus pauvre. [co]
Je veux bien que mĂȘme Zyor se moque de moi mais je suis pas aidĂ©.
La solution de Simone me parait de plus en plus crédible, à condition qu'elle finance les planches.
Je ne me cache pas, je ramasse des buches à Jade car je n'ai pas trouvé d'autres solutions pérennes. Mais en "travaillant" à Jade et je fais baisser le PIB de Sibéria.

10/01 (10:02) Annie  
Darth Leo a écrit : Salut petit. Alors moi j'y comprends pas grand chose à tout ca... *Tatane mets moi la petite soeur steuplé, tu vois (...)
Darth Leo a écrit :

Salut petit. Alors moi j'y comprends pas grand chose Ă  tout ca...
*Tatane mets moi la petite soeur steuplé, tu vois pas que je discute avec le petit*
... mais j'ai vu une image dans un bouquin une fois qui parlait de la photosynthĂšse.

Ouai vous savez que la bas au paradigme il passent une partie de la journée à absorber la lumiÚre du soleil quoi, aprÚs ils sont tout verts. Bon ben je crois que pour eux c'est aussi une forme de richesse. Vous savez faut pas juger chez eux ils regardent l'herbe pousser et plus au sud il la fument... Faut de tout pour faire un monde.

C'est un peu comme la coco poudre chez vous ou le bonheur universel Ă  honolulu (et par delĂ ).

Je je crois que vos chiffres sont pas trĂšs reprĂ©sentatif de la richesse des uns et des autres. Vous devriez certainement arrĂȘter de vous prendre la tĂȘte avec des chiffres et venir faire du surf Ă  Honolulu.

Ca vous dite un tatouage d'aigle Ă  perruque sur le torse?

10/01 (10:26) Ranxerox  
Ça vanne, Ça critique, mais en attendant, les 2eme, 3eme et 4eme fortunes cybermondiales sont La fĂ©e K. Lome, Moi et Maitresse Vixen Ravenloft et (...)
Ça vanne, Ça critique, mais en attendant, les 2eme, 3eme et 4eme fortunes cybermondiales sont La fĂ©e K. Lome, Moi et Maitresse Vixen[*n] Ravenloft et nous sommes toutes les 3 Ă  Accalmie.
pas mal pour des paradigmiennes ineptes en économie non ?

je salue au passage la premiere place de Samwell Price Fisher de Crab Key, respect !

Monsieur Mawi, vous etes dépassé et loin de votre prime. [:p]

10/01 (14:30) Ruby[*r] Ravenmaid  
Ruby Ravenmaid a Ă©crit : Ça vanne, Ça critique, mais en attendant, les 2eme, 3eme et 4eme fortunes cybermondiales sont La fĂ©e K. Lome, Moi et (...)
Ruby[*r] Ravenmaid a écrit :

Ça vanne, Ça critique, mais en attendant, les 2eme, 3eme et 4eme fortunes cybermondiales sont La fĂ©e K. Lome, Moi et Maitresse Vixen[*b] Ravenloft et nous sommes toutes les 3 Ă  Accalmie.
pas mal pour des paradigmiennes ineptes en économie non ?


Vous polissez des chinois, c'est difficile de considérer ça comme une carriÚre qui crée de la valeur ajouter.
Cela permet à la rigueur de désengorger le marché et de s'assurer que moins d'enfants soit récupérés par Nerdos.
Vous devez avoir les joues qui se tendent. Les psy-ops.

Donc, c'est pas mal pour des paragdimiennes mais y a d'la courtisane brune dans les starting-blocks.

10/01 (14:37) Henri [*m]St Misles  
Ruby Ravenmaid a Ă©crit : Ça vanne, Ça critique, mais en attendant, les 2eme, 3eme et 4eme fortunes cybermondiales sont La fĂ©e K. Lome, Moi et (...)
Ruby[*r] Ravenmaid a écrit :

Ça vanne, Ça critique, mais en attendant, les 2eme, 3eme et 4eme fortunes cybermondiales sont La fĂ©e K. Lome, Moi et Maitresse Vixen[*b] Ravenloft et nous sommes toutes les 3 Ă  Accalmie. pas mal pour des paradigmiennes ineptes en Ă©conomie non ?

Comme je le disais, encore une preuve que les dirigeants paradigmiens dĂ©tournent l’argent public sans limite et sans vergogne ! VoilĂ  donc 3 militantes Ă©colo de la dĂ©croissance qui font partie des 4 plus grandes fortunes cybermondiales et qui s’en vantent !

Zyor[*j]Mawi a écrit :

A la rigueur, une fois que vous serez auprĂšs de votre sheikh va-nu-pieds, peut-ĂȘtre pourrez-vous postuler comme Ministre de l’Economie du Paradigme pour vous occuper.

Non merci, j’ai autre chose Ă  faire que m’occuper d’une cause perdue. Surtout que d’ici lĂ , vu le pillage en cours par la classe dirigeante, le dĂ©ficit promet d’ĂȘtre abyssal.

Rassurez-vous j’aurai de quoi m’occuper en tuant
 euh le temps, en tuant le temps, bien sĂ»r.

Ranxerox a écrit :

Ca vous dite un tatouage d'aigle Ă  perruque sur le torse?

Ah faut que j’y rĂ©flĂ©chisse. Cela pourrait me donner un aspect plus « bad boy », mais je dois voir si cela peut satisfaire mes clients


10/01 (14:47) Darth Leo  
Darth Leo a Ă©crit : Comme je le disais, encore une preuve que les dirigeants paradigmiens dĂ©tournent l’argent public ! VoilĂ  donc 3 (...)
Darth Leo a écrit :

Comme je le disais, encore une preuve que les dirigeants paradigmiens dĂ©tournent l’argent public ! VoilĂ  donc 3 militantes Ă©colo de la dĂ©croissance qui font partie des 4 plus grands fortunes cybermondiales et qui s’en vantent !


Oula, il va falloir apprendre au chef de clan qu'on est décroissant maintenant, ça va lui faire tout drÎle.
Il est temps de mettre au clair la doctrine familiale : nous pensons que la science et l'Ă©cologie marchent main dans la main, nous pensons que le Paradigme doit progresser, et se dĂ©velopper, au moins aussi vite, mais Ă©cologiquement que les autres pays. Un Paradigme faible sera victime de sĂ©lection naturelle et la derniĂšre lueur d'Ă©cologie du monde disparaitra. Un Paradigme fort, et donc dĂ©veloppĂ©, Croissant, vif Ă©conomiquement, pourra faire valoir les intĂ©rĂȘts de l'Ă©cologie de la scĂšne internationale.

C'est de la real-politique, il faut faire avec.
Comme dirait certains Accalmiens : Ne reproduisons pas les erreurs du passĂ©. J'ai feuilletĂ© les livres d'histoire, et le Paradigme a toujours Ă©tĂ© faible, et oĂč est-ce que cela nous a menĂ© ? Catastrophe Ă©cologique, sur catastrophe Ă©cologique.

Maintenant, vous allez me dire que l'éco-productivisme ne sera pas accepté par la population, mais quand on regarde la carte du Paradigme, il est clair que la population l'a comprise, regardons province par province :

- Accalmie : 3 Accalmiens font partie des femmes les plus riches du cybermonde, et la ville a eu la premiÚre auberge construite post tentaculaire, permettant plus de confort pour toute la population de la province, augmentant la productivité de chacun, et permettant la création de l'unique organisation commerciale du cybermonde.
- Kanarville : La ville à une majorité de Palladiaunautes, l'ile sera croissantiÚre, et il faudra négocier pour que cette croissance soit écologique.
- Garinaville : La gouverneure semble souhaiter développer la province, et la Bourgmestre est aussi Palladinaute, cette province est aussi mure et j'invite ses représentants à me rencontrer, moi, ainsi que les responsables de mon clan, pour un développement écoresponsable de la Siberia.
- Irendol : La rĂ©gion-capitale est un joyau Ă  prĂ©server, la province n'est pas mure pour l'Ă©co-productivisme, et c'est une bonne chose qu'elle ne le soit pas, nous avons protĂ©ger cette province coute que coute, mĂȘme si ça implique que les autres provinces produisent, pour avoir un Paradigme fort.

En conclusion : j'appelle de mes vƓux un Paradigme fort Ă©conomiquement, et mĂȘme si le dĂ©but n'est pas parfait, l'Ă©tat prends, la bonne direction.

À titre plus personnel, le clan ne sera peut-ĂȘtre pas d'accord, je souhaite Ă©galement une intĂ©gration des Palladiaunaute au sein du Paradigme, la quasi-totalitĂ© des citoyens de cet empire vivent au Paradigme, par consĂ©quent, je souhaite qu'ils puissent obtenir la nationalitĂ© Paradigmienne, participer aux dĂ©bats internes, et qu'ils crĂ©ent une organisation commerciale "Palladium-Corporation" rĂ©unissant tous les Palladiaunautes. Construisons ensemble les bases de l'Ă©co-productivisme, nos intĂ©rĂȘts sont communs, pas seulement parce, nous vivons ensemble, mais, car le business est quand mĂȘme plus florissant, quand le monde n'est pas balayĂ© par une catastrophe naturelle provoquĂ©e par des manques de considĂ©rations Ă©cologiques.

L'écosysteme, est, avant tout, une question d'équilibre. Et le PV c'est trop souvent cassé la gueule en s'imaginant que les externalités négative ne pourraient pas nous atteindre.


Zyor[*j]Mawi a écrit :

Vous faites les formations en distanciel ?

10/01 (15:37) Saphir[*b] Ravenmaid  
Simone Voile a écrit : Dame Simone, Vos mots me couvrent d'honneur. Je suis ravie d'entendre un tel discours de tolérance en ces (...)
Simone Voile a écrit :

Dame Simone,

Vos mots me couvrent d'honneur.
Je suis ravie d'entendre un tel discours de tolérance en ces temps de persécution religieuse..
J'ai cependant promis, pour éviter les-dites tensions, de respecter une laïcité stricte, en tant qu'agente de l'état, et à l'instar des signes religieux que j'ai retiré de ma tenue, je me tiendrais de discuter plus amplement de mon culte pour le moment.

Vous n'ĂȘtes pas sans savoir que la richesse des uns peut ĂȘtre la perte des autres.
Il est ainsi incohérent de comparer l'abondance de bois de Grand Jardin à sa pénurie à Sibéria et comme je l'ai annoncé, des livraisons de bois arrivent en Sibéria qui pourra trÚs prochainement profiter des pleines ressources d'irendol et de Jade.
Pour ce qui est de la régente, soyez assurée qu'elle n'a aucune intension de thésauriser, elle n'en connait plus le sens, si elle l'a déjà connu.
Si notre rĂ©gente dors Ă  mĂȘme le sol, certes sous un arbre, c'est avant tout qu'elle a tendance Ă  se perdre dans les bois de Grand Jardin.
Encore une fois, ne vous faites pas berner par la campagne de diffamation RuthvÚne. Si vous pensez que la Régente est capable de telles ignominies, c'est que vous n'avez jamais eu l'honneur de La fréquenter.

Pour ce qui est de l'économie, je ne doute pas que la votre soit en un état certain, mais sachez que la notre également. La campagne de récolte de don fonctionne, pardonnez moi l'expression, du feu de la Déesse.
Nous aurons bien tÎt fait de gommer les inégalités chez nous, par la Charité.
De plus, votre notion de "GAGNE" me semble bien plus proche d'idéaux palladionautes que d'idéaux Kralandais : Allez-vous bien ?

Enfin, merci de votre proposition mais bientĂŽt SibĂ©ria fleurira bientĂŽt de bĂątiments de pointes, chauds, et bien plus respectueux de l'environnement que ne peut l'ĂȘtre un bloc de bĂ©ton.

L'Amour est tout, il rĂ©chauffe les cƓurs, permet l'union des ĂȘtres et la rĂ©solution des diffĂ©rents.


Big R a écrit :
Monsieur Big,
Ne vous mĂ©prenez pas, ce rĂ©cipient n'est point une corbeille mais simplement une coupelle fournie par la Nature elle-mĂȘme pour mener Ă  bien ma mission.
Et veillez ne pas remettre en cause ma foi.


Rose Nelson a écrit :
Dame Nelson, je suis ravie d'entendre que la population de l'Ile aux Kanard attends avec impatience mon arrivée.
Sachez que vous pouvez d'ores et déjà donner en passant via votre gouverneur, nul besoin de m'attendre. D'autant plus que je ne sais pas encore exactement comment réussir la traversée..
Pour ce qui est de mes oreilles, qu'ont-elles donc de cassé ?


Annie a écrit :
Dame Annie, de grĂące, ne venez pas colporter des inexactitudes envers la main qui, bientĂŽt, vous viendra en aide.
J'ai conscience que votre Province est sinistrée et je me rendrais dÚs demain par chez vous, non pas pour demander la charité, mais pour évaluer le niveau d'aide qui vous siérait le mieux.
Je ferais, bien entendu, un discours une fois sur place, mais comme je m'efforce de le répéter, ne donnez qu'en fonction de vos possibilités et qu'Elle que La Régente m'en préserve, ne vous ruinez pas plus que de raison.
J'ai hùte de faire votre rencontre, je suis sûre qu'ensemble, nous pourrons trouver la Voie qui nous guidera vers une Sibéria forte et en bonne santé.


Ruby[*r] Ravenmaid a écrit :
Dame Ruby,
Je suis ravie de vous voir si heureuse d'annoncer faire partie des futures grandes donatrices de la campagne de don Paradigmienne.
J'ai hĂąte de revenir en forĂȘt de Jade pour pouvoir Ă©changer avec vous sur toutes les avancĂ©es que le Paradigme pourra faire grĂące Ă  vous gĂ©nĂ©reuses dotations.


Darth Leo a écrit :
Comme je le disais, encore une preuve que les dirigeants paradigmiens dĂ©tournent l’argent public [...] VoilĂ  donc 3 militantes Ă©colo de la dĂ©croissance qui font partie des 4 plus grandes fortunes cybermondiales


Monsieur Darth, comme je vous l'ai dit, l'économie ne semble pas votre plus grande qualité, il semblerait que la réthorique non plus.
Vous vous contredisez. Sur les 3 fortunes paradigmiennes en question, 2 n'ont aucune responsabilité dirigeante et la derniÚre est bourgmestre, la plus basse des responsabilités.
C'est bien la preuve, au contraire, que les dirigeants politiques Paradigmiens ne détournent rien du tout.
Ma visite en ForĂȘt de Jade ne saurait tarder et ces trois personnes ont d'ores et dĂ©jĂ  prĂ©vu de faire des dons importants Ă  l'Ă©conomie de notre belle et gĂ©nĂ©reuse nation.
Pouvez-vous en dire autant de Stefan de Crab, 9Ăšme fortune cybermondiale et 1Ăšre fortune de votre État ? A-t-il prĂ©vu de participer, par le don charitable, Ă  la grandeur de votre Nation ?
Peut-ĂȘtre est-il temps pour la RuthvĂ©nie de se concentrer sur ses propres problĂšmes, ne pensez-vous pas ?


Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :
Dame Saphir,
[blue]Ne tombez pas de le piÚge RuthvÚne, et n'offrez pas à Monsieur Darth des calculs économiques, vous voyez bien qu'il n'y comprends rien.

J'ai Ă©galement hĂąte de vous revoir lors de mes prĂȘches. Merci pour vos futurs dons qui, j'en suis certaine, seront consĂ©quents.



Chers détracteurs étrangers,

Vous qui ne tarissez de critiques envers la situation économique du Paradigme,
Ou la corruption supposée de Sa Régente,

Si vous souhaitez avec tant d'ardeur à nous sauver de nos prétendus travers,
Donnez,
Oui, faites la charité.

Donnez de votre force,
Donnez de votre ĂȘtre,
Donnez de votre fortune.

Pour qu'avec vous, enfin, chaque ĂȘtre Vivant puisse jouir pleinement de son existence.
Pour qu'avec vous, l'état Paradigmien renaisse.

Amen.

Je peux tout Ă  faire organiser des voyages diplomatiques par chez vous si vous souhaitez nous faire un don mais en ĂȘtes dans l'incapacitĂ©.
Nous prenons également les dons de ressources naturelles.
Car ensemble, vous pouvez soutenir le développement économique Paradigmien.
Car ensemble, vous pouvez faire du Paradigme une nation Ă  mĂȘme de se mettre autours de la table des relations diplomatiques.

10/01 (21:03) Mina & Lilith Evermore  
Jadina a écrit : Non par contre, si j'en crois les sources officielles de l'INSEE, le plus gros richard actuellement, c'est un (...)
Jadina a écrit :

Non par contre, si j'en crois les sources officielles de l'INSEE, le plus gros richard actuellement, c'est un certain Stefan de Crab , intendant de Crab Key, et je vous le donne en 1000 :

c'est un ruthvĂšne


Ruby[*r] Ravenmaid a écrit :

je salue au passage la premiĂšre place de Samwell Price Fisher de Crab Key, respect !


Bien que nos deux marins semblent fortunés, c'est simplement du fait que nous leur avons confiés des postes clés de l'équipage, le trésor pour Monsieur De Crab et les provisions et le confort pour Monsieur Price Fisher.

Cette richesse appartient à tous les marins faisant partie de l'équipage, ce qui réduite nettement la richesse de ces deux derniers, mais accroit par contre la moyenne des habitants de notre port.

Nous Ă©prouvons Ă©galement ici sur notre Ăźle isolĂ©e du reste du monde, les mĂȘmes questions financiĂšres Ă  rĂ©soudre que les autres provinces.

11/01 (12:08) Korail  
Rose Nelson a écrit : Vous savez je pense que pour appuyer une renaissance palladionaute en bonne et due forme il faudrait que vous veniez (...)
Rose Nelson a écrit :

Vous savez je pense que pour appuyer une renaissance palladionaute en bonne et due forme il faudrait que vous veniez installer une annexe de la banque cyber mondiale Ă  Kanardville

Eh bien, je vous prends au mot et je m’installe chez vous. AprĂšs tout, je me fais agresser en permanence par des grĂ©vistes Ă  TrĂ©sorville et le pouvoir kralandais refuse d’intervenir. Eh bien, je m’expatrie, ainsi que tous mes biens. Nous verrons combien de temps le pouvoir socialo-graffitiste tiendra sans les capitaines d’industrie crĂ©ateurs d’emploi.

Ruby[*r] Ravenmaid a écrit :

Ça vanne, Ça critique, mais en attendant, les 2eme, 3eme et 4eme fortunes cybermondiales sont La fĂ©e K. Lome, Moi et Maitresse Vixen[*n] Ravenloft et nous sommes toutes les 3 Ă  Accalmie.

Ah donc vous dĂ©tournez l’argent public. C’est bien, belle initiative : limiter la gabegie de l’état pour financer le secteur privĂ©.

Monsieur Mawi, vous etes dépassé et loin de votre prime. [:p]

Allons, allons. Bien entendu que je suis considĂ©rablement plus riche que vous. Simplement, l’essentiel de ma fortune est dans la Mawi Private Equity, Ă  l’abri des redressements fiscaux.



Darth Leo a écrit :

Voilà donc 3 militantes écolo de la décroissance

Elles vous ont rĂ©pondu : elles ont abandonnĂ© l’écologie et la dĂ©croissance. Bref, il y a un espoir de faire quelque chose avec le Paradigme Vert. Il ne faut plus qu’une bonne thĂ©rapie de choc, couper dans le budget de l’état, rĂ©duire drastiquement les impĂŽts, et le dĂ©veloppement Ă©conomique fleurira.

Cela pourrait me donner un aspect plus « bad boy », mais je dois voir si cela peut satisfaire mes clients


Pas de nouvelles de votre sheikh va-nu-pieds ? MĂȘme lui semble se dĂ©sintĂ©resser des BishĂŽnens pour palper les biftons de l’état paradigmien.

C’est vrai que la beautĂ© physique passe avec le temps. Celle de l’argent continue Ă  produire des intĂ©rĂȘts composĂ©s.

11/01 (22:51) Zyor[*j]Mawi  
Ca ferait presque bizarre de pas ĂȘtre visĂ©e par une intervention de Zyor, je pense que c'est un bon signe. Je deviens un bon Ă©lĂ©ment de la (...)
Ca ferait presque bizarre de pas ĂȘtre visĂ©e par une intervention de Zyor, je pense que c'est un bon signe. Je deviens un bon Ă©lĂ©ment de la palladium. [co]
En mĂȘme temps les chiffres de Flint sont Ă©loquents, SibĂ©ria n'est pas derniĂšre !!





Zyor va devoir admettre que je me débrouille bien. [pk]

11/01 (23:11) Annie  
Zyor Mawi a Ă©crit : C’est vrai que la beautĂ© physique passe avec le temps. Mais non. Vous ne regardez juste pas les bonnes femmes, (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

C’est vrai que la beautĂ© physique passe avec le temps.


Mais non. Vous ne regardez juste pas les bonnes femmes, c'est tout. Tout est une question de température pour préserver la viande froide.

Je suis éternellement fraiche moi. [=i]

La dame qui représente les brouteurs de quinoa ne semble pas intéressée par les incroyables opportunités que vous lui offrez.

Moi si. [=R]

J'en profite que je trust le classement des plus grosses fortunes cybermondiales pour donner un peu de crédit à ma candidature. Elle ne vous mérite pas.

Que diriez vous de demander ma main à la place ? Vous troquez le modÚle obsolÚte dans 50 jours pour une compagnie des plus charmantes qui s'inscrit dans un profit long terme et avec qui vous pourrez parler bilan comptable, accaparement des ressources et détournements de fonds toute la journée sans avoir à vous soucier de la préservation de la nature car j'en ai rien à carrer !

T'as mon numéro. [=)]

11/01 (23:25) Syphilys  
Fracasse la porte, puis opĂšre la dangereuse manipulation suivante avec celle ci* : (╯°□°)â•Żïž” ┻━┻ *attention Ă  ne pas reproduire (...)
Fracasse la porte, puis opĂšre la dangereuse manipulation suivante avec celle ci* :

(╯°□°)â•Żïž” ┻━┻

*attention Ă  ne pas reproduire chez soit



Tout cela est totalement indigeste §§§ =.=
Nan, mais arrĂȘtez de faire semblant de comprendre quoique ce soit ! Et parlons de la vrai question, qui est :

D'oĂč vient donc tous ces chiffres ?

Comment ça de l'arriÚre train d'un canard ? Alors déjà un canard a pour seul destiné que de finir en terrine ! Mais surtout il est passé, quand trainer des plumes à Sibéria ?! Votre canard inspecteur, il a fait comment son gras ?

Parce que là, ça soulÚve tout un tas de problÚme !
C'est Ă  dire d'oĂč vient tout cet argent ?! Parce que visiblement ces chiffres ont Ă©tĂ© pondu, comme un canard pondrait un oeuf ! Aberration ! Aberration, que tout cela !

Apprendre, que SibĂ©ria aurait participĂ© Ă  une telle Ă©tude ! Et peut ĂȘtre mĂȘme financiĂšrement !!
Je demande sur le champs l'ouverture d'une investigation !

Que tous les acteurs soient identifiés ! Que tous les crayons, qui auraient été utilisé soient mis sous scellé !
Car oui Sibéria demande dÚs à présent

REPARATION !

Rendez nous notre ARJEN ! Et si ça traßne des pieds, on va tirer au hasard les gens dans cette piÚce !
Chacun leurs tours se feront écloper ! Et quand y aura plus de yeux viables, on se mettra à arracher vos ongles et puis...

Bref, merci de faciliter le travail d'enquĂȘte Ă  venir.
Sibéria estime pour le moment, que :

Cette mascarade lui aurait coûté 500 000 FK !


PS : Nous n'hésiteront pas à vendre les organes prélevés, afin de récupérer une partie de cette somme. [:|]

12/01 (00:34) Damka  
  • Hier

  • 10:35

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 10:35
    Yun

    Myskaaaaaaa [:f]

  • Avant-hier

  • 22:42

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !


  • 19:02

    Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]


  • 19:02
    Yun

    Myskaaaa [:f]


  • 10:23

    Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]


  • 10:22

    b1fé

  • 02/02

  • 20:01

    Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]


  • 20:00

  • 16:48

    Révolution !

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  09:27:51