Le Paradigme Vert, sommet de l'inégalité de revenus !
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
JâĂ©tais tranquillement Ă mon bureau au MinistĂšre de la Justice à « classer » certains dossiers de justiciables, lorsque lâenvie me prit de (...)
JâĂ©tais tranquillement Ă mon bureau au MinistĂšre de la Justice à « classer » certains dossiers de justiciables, lorsque lâenvie me prit de consulter les statistiques Ă©conomiques du cybermonde pour voir oĂč lâon pourrait bien
Et quelle ne fut pas ma surprise de dĂ©couvrir ici lâincroyable rĂ©alitĂ©, Ă savoir que câest au Paradigme Vert que lâinĂ©galitĂ© des revenus est la plus grande (0.63 !), bien loin devant le Royaume de RuthvĂ©nie, souvent dĂ©criĂ© pour les prĂ©tendus privilĂšges de la noblesse. On nous bassine depuis des lustres sur la prĂ©tendue bienveillance des archontes du Paradigme, sur la vie en communautĂ©, dĂ©tachĂ©e des biens matĂ©riels, et autres billevesĂ©es. Et que dĂ©couvre-t-on ? Que la RĂ©gente sâen met plein les poches. Pas Ă©tonnant quâelle nâait pas le temps de parler aux jeunes Ă©coliĂšres en pleurs, madame Stella Artois est trop occupĂ©e Ă amĂ©nager son luxueux « pied-Ă -terre » de 200 mÂČ au cĆur de la ForĂȘt de Jade. Bien sĂ»r, je nâaccuse pas les membres de son gouvernement, qui semblent ĂȘtre de jeunes idĂ©alistes inconscients de la fourberie de leur dirigeante. Stella Artois, rends lâargent ! Ou Ă dĂ©faut, envoyez du bois aux provinces moins nanties, comme le ValĂ©gro ou le GĂ©ofront â pour dĂ©montrer votre gĂ©nĂ©rositĂ©. |
09/01 (16:12) | Darth Leo | |
|
Eh bien, en voilà une surprise. Quand je pense que la République de Kraland a envahi et rasé la Palladium Corporation sous le prétexte vaseux de (...)
Eh bien, en voilĂ une surprise. Quand je pense que la RĂ©publique de Kraland a envahi et rasĂ© la Palladium Corporation sous le prĂ©texte vaseux de lâinjustice sociale qui y aurait rĂ©gné⊠et lĂ , on dĂ©couvre la rĂ©alitĂ© : les bobos dĂ©croissants du Paradigme sont en rĂ©alitĂ© des capitalistes fanatiques â et leur chef, la RĂ©gente Stella Artois, empoche des bĂ©nĂ©fices immenses.
Rassurez-vous, madame Artois, je ne vous rĂ©clamerai pas de « rendre lâargent » comme sâĂ©poumone Ă le faire ce jeune freluquet ruthvĂšne. Avoir le fessier galbĂ© nâapporte guĂšre de compĂ©tence financiĂšre, Ă part celle de monnayer sa propre personne. Quant Ă son dĂ©lire nĂ©o-keynĂ©sien, copiĂ©-collĂ© des pires pages des dĂ©pliants de propagande kralandais, je nâen parle mĂȘme pas. Madame Artois, vous ĂȘtes une femme dâaffaire avisĂ©e. Venez plutĂŽt placer votre argent dans mon fonds dâinvestissement Mawi Private Equity, qui vous permettra de vous offrir bientĂŽt une retraite dorĂ©e (*). (*) les performances passĂ©es ne prĂ©jugent pas des performances futures |
09/01 (17:39) | Zyor Mawi |
|
| Zyor Mawi a écrit : EST CE QUE TU VOIS CA JADINA ?? Ca ne nous cherche pas des poux mais ça garde les sous. Alors qu'on se pelle les (...) | 09/01 (18:48) | Annie | |
|
Bonjour étrangers,
Vous soulevez ici un point important et je l'avais déjà , hélas, remarqué.
Oui, je le confesse, notre Paradigme est (...)
Bonjour étrangers,
Vous soulevez ici un point important et je l'avais dĂ©jĂ , hĂ©las, remarquĂ©. Oui, je le confesse, notre Paradigme est encore imparfait. J'en suis triste. La recherche d'un trop grand confort est pour beaucoup une plus grande prĂ©occupation que la cohabitation avec l'environnement qui nous entoure. Heureusement, une fois le problĂšme identifiĂ© une partie du chemin vers le mieux est dĂ©jĂ tracĂ©. Mes ministres ont Ă©tĂ© mis au courant de ces problĂ©matiques et chacun travaille avec force et conviction pour amĂ©liorer les choses avec des missions qui leurs sont propres. Moi-mĂȘme participe Ă l'Ă©veil de conscience de tous les paradigmiens en soulignant, par exemple, que les envies des uns nuisent parfois au besoin des autres et faire cohabiter des ĂȘtres aux besoins vitaux si variĂ©s est un challenge qui pĂšse sur mes Ă©paules chaque jour qui passe. Je dois encore discuter avec ma ministre de l'argent de la façon dont elle veut faire tourner le chapeau, elle m'a hĂ©las dit que la possibilitĂ© du « tout gratuit » pour les paradigmiens Ă©tait un objectif impossible mais nous sommes dĂ©jĂ en chemin vers de nouvelles possibilitĂ©s pour faciliter la vie en communautĂ©. Enfin je crois. C'est ce qu'elle m'a dit. Cependant, je ne vous laisserais pas mentir sur mon engagement envers la cause que je dĂ©fends ! Je prĂŽne la simplicitĂ© et le dĂ©nuement, un prĂ©cepte que je m'applique d'abord et avec une ferveur rare. Je ne possĂšde rien de superflu. Uniquement le minimum et la majoritĂ© de mes biens sont naturellement disponibles Ă qui sait les chercher. Passez donc me voir, je vous montrerais tous les bienfaits que la Nature peut nous offrir et vous repartirez avec un sentiment de bĂ©atitude inaccessible ailleurs. Vous constaterez alors qu'il n'y a nulle richesse, nul palais et aucun fond d'investissement qui pourra rivaliser avec la simplicitĂ© d'un champignonz dĂ©gustĂ© au pied d'un arbre. |
09/01 (19:02) | Stella Artois | |
|
Kramarades,
Je lis vos chiffres sur le Paradigme et j'ai mal Ă ma dĂ©construction. Câest quoi cette alopĂ©cie mentale ? Vous comptez vos (...)
Kramarades,
Je lis vos chiffres sur le Paradigme et j'ai mal Ă ma dĂ©construction. Câest quoi cette alopĂ©cie mentale ? Vous comptez vos pĂ©cules comme des ElmĂ©riens comptent leurs puces. On ne va pas s'abaisser au niveau de ces primitifs qui croient que la richesse, câest stocker des noisettes dans un trou, si ? Le Paradigme Vert nâest quâun patriarcat repeint. Vous vous battez pour des murs alors que, comme le dit la sagesse : « Tout mur est une porte. » Pourquoi thĂ©sauriser quand on peut liquĂ©fier ? Pendant que vous calculez, les superviseurs rient sous cape en ajustant les curseurs de votre rĂ©alitĂ©. RĂ©veillez-vous ! La vraie GAGNE, câest dâaccepter lâincertitude et de briser les coffres-forts pour en faire des confettis. « On ne peut pas briser les idĂ©es en les rĂ©primant. On ne peut les briser qu'en les ignorant. En refusant de penser, refusant de changer. » Alors, on continue de jouer Ă la marchande ou on dĂ©construit enfin cette Ă©conomie binaire ? Simone Voile Gouverneure d'HĂ©lĂ©nie, qui ne compte que les fluides. |
09/01 (19:20) | Simone Voile | |
|
Zyor Mawi a écrit :
Avoir le fessier galbĂ© nâapporte guĂšre de compĂ©tence financiĂšre, Ă part celle de monnayer sa propre personne.
Il fut (...)
Zyor
Mawi a Ă©crit :Avoir le fessier galbĂ© nâapporte guĂšre de compĂ©tence financiĂšre, Ă part celle de monnayer sa propre personne. Il fut un temps oĂč les riches nĂ©gociants palladionautes Ă©taient des mĂ©cĂšnes, finançaient les artistes, les crĂ©ateurs, la beautĂ©, ils Ă©taient les protecteurs des arts, des lettres, et des BishĂŽnens. Quelle dĂ©ception de dĂ©couvrir que vous avez troquĂ© toute inclination philanthrope pour le capitalisme prĂ©dateur et lâaccumulation maladive, pour ne pas dire morbide, de palladollars sans but, si ce nâest celui de crever sur le plus grand tas dâoseille. Quelle dĂ©chĂ©ance pour le tycoon palladionaute ! Stella Artois a Ă©crit : Cependant, je ne vous laisserais pas mentir sur mon engagement envers la cause que je dĂ©fends ! ![]() Mais soit, il mâarrive aussi de commettre des erreurs, et je ne veux point vous accabler. Si vous pouviez envoyer une livraison importante de bois Ă la RuthvĂ©nie, je saurai me trouver un autre adversaire. Pour le reste, je vous laisse rĂ©gler votre gabĂ©gie financiĂšre avec votre propre peuple. Puisse la Grande DĂ©esse soulager ses souffrances ! |
09/01 (19:49) | Darth Leo | |
|
Madame la Régente, Stella, je peux vous appeler Stella ?
Vous nâavez rien compris, votre ministre nâa rien compris et votre stratĂ©gie (...)
Madame la Régente, Stella, je peux vous appeler Stella ?
Vous nâavez rien compris, votre ministre nâa rien compris et votre stratĂ©gie Ă©conomique sâannonce aberrante. Je met cela sur lâincompĂ©tence lĂ©gendaire des elfes zozoteurs, des farfadets naturopathes, des fĂ©es polysexuelles wokes qui pourrissent la vie de nos enfants. Mais, hĂ©las, jâhabite encore sur votre territoire, donc je me permettrai un petit cours dâĂ©conomie. Jâen donne de nombreux dans mon Ă©cole de Kanardville, nâhĂ©sitez pas Ă venir ou votre ministre de lâĂ©conomie. Vous avez actuellement une Ă©conomie faible oĂč le gouvernement et les fonctionnaires sont des cancrelats grouillants sur le cadavre de notre innovation et de notre croissance. Votre ministre de lâĂ©conomie propose la quĂȘte. Votre ministre de la recherche propose aux chercheurs de travailler pour le prix dâun cinquiĂšme de pĂ©pite dâor. Vos gouverneurs essayent dâĂ©chapper Ă lâimpĂŽts par tous les moyens. Je respecte lâĂ©vasion fiscale, mais avec un peu de dignitĂ© quand mĂȘme. * Jette un regard en biais vers Siberia * Bref, reprenons le problĂšme. Voici le bilan Ă©conomique dâhier soir : 00:01 Le Paradigme Vert rĂ©colte 986 Ăf d'impĂŽts. Soit la moitiĂ© des revenus de lâodieuse RĂ©publike, que ces horreurs kommunistes crĂšvent sous les piles dâinvendus de leur petit livre ridicule. De plus, ces revenus sont extrĂȘmement concentrĂ©s : La ForĂȘt de Jade a fourni 59% des impĂŽts, lâIle aux Kanards 21%, Irendol 15%, Siberia 8%. Si on cumule impĂŽts locaux et centraux, il y a un fort Ă©cart par habitants : 51 P$ (ou votre monnaie de singe) par habitant pour La ForĂȘt de Jade et lâIle aux Kanards, 34 P$ par habitants pour Irendol, 21 P$ pour Siberia. Bon dĂ©jĂ , vous gagnerez plus dâargent en vendant les sous-vĂȘtements de la gouverneure de Siberia quâen faisant bosser ses serfs habitants. Et par ailleurs, des coĂ»ts Ă©normes pour toutes les dĂ©penses de lâĂ©tat paradigmien : fonctionnaires grassement payĂ©s, bureaucratie sans fin, pollution auditive des ministres sylvestres vendus aux lobbys des traitements naturalistes. Pas un sous pour la recherche, peu de sous pour les infrastructures ou de subventions pour des projets concrets, bref rien pour faire dĂ©coller le pays. Alors que faire ? Non, il ne faut pas une politique de misĂšre et de pauvretĂ©. Non, il ne faut pas faire la quĂȘte et baisser les salaires des chercheurs, car lĂ dĂ©jĂ personne ne cherchera donc personne ne trouvera, comme ce cher GĂ©o Ă Kanardville. Il faut euthanasier le bureaucrate ! ![]() Refaire du travail pour lâĂ©tat un service et non un privilĂšge. Et pour cela il vous faut de lâinflation, une inflation grosse comme les coffres du ministĂšres de lâĂ©conomie palladionaute Ă la grande Ă©poque. Il faut Ă©largir, considĂ©rablement, votre assiette fiscale, pour rendre les autres coĂ»ts ridicules. Pour reprendre la thĂ©orie quantitative du palladollar, louĂ© soit la monnaie de rĂ©fĂ©rence, vous avez deux options : Augmenter la masse monĂ©taire Augmenter sa vitesse de rotationAugmenter la masse monĂ©taire se fait par lâextraction dâor et la conversion des pĂ©pites en espĂšces sonnantes et trĂ©buchantes ou en votre monnaie de singe Ă©cologique. Sauf que lâor nâest pas abondante au Paradigme, sauf sur lâile aux Kanards car nous on est des vrais. En plus ça dĂ©tourne lâactivitĂ© Ă©conomique en focalisant les efforts de vos travailleurs et de vos fĂ©es nudistes non-binaires racisĂ©es sur des activitĂ©s sans perspective de dĂ©veloppement. La meilleure stratĂ©gie est donc dâaugmenter la vitesse de rotation pour toucher des impĂŽts (pas beaucoup, mais un peu) Ă chaque rotation. Et pour ça, la meilleure technique câest de forcer lâargent Ă circuler, vite et beaucoup. Et donc le meilleur levier est dâaugmenter les salaires : rendez le travail kompĂ©titif ! Il faut que bosser paye pour que les prolos bossent pour des choses utiles, que les salaires des fonctionnaires soit une aumĂŽne ça fera plaisir Ă lâautre greluche de lâĂ©conomie, que des montants importants dâargent circule et que le reste des dĂ©penses gouvernementales en soient Ă©crasĂ©es. Une salade coĂ»te un peu de temps pour extraire les lĂ©gumes (5 P$ environ sur la base des salaires des bĂątiments) et un peu de temps la prĂ©parer (variable suivant les salaires privĂ©s). Si le prolĂ©taire travaille pour 10 P$ de lâheure, il lui faut quasiment 36 minutes pour se payer une salade. Sâil travaille pour 50 P$ de lâheure en moyenne, il lui faut 12 minutes pour se payer une salade (les coĂ»ts du bar ont augmentĂ©). Cela sans prendre en compte la marge du propriĂ©taire. Alors je comprends bien que lâinanitĂ© de vos services vous limite pour imposer une revalorisation gĂ©nĂ©ralisĂ©e des salaires, mais faire la chasse aux mauvais payeurs, aux salaires faibles, pousser les bĂątiments publics Ă payer bien et cher pour faire circuler lâargent et les impĂŽts sur les salaires et augmenter les salaires moyens dans le pays sera le meilleur combat pour avoir un budget digne de ce nom. Ce nâest pas pour rien que les sales Rouges touchent le double en impĂŽt : ils payent mieux et plus. Bref, arrĂȘtez de mendier et de vous trainer comme une vieille plante oubliĂ©e sur un balcon, travailler votre masse monĂ©taire et surtout sa vitesse de rotation pour faire tourner le pays ! |
09/01 (20:48) | Flintheart Glomgold | |
|
Flintheart Glomgold a écrit :
Pas la peine de stigmatiser les habitants de SibĂ©ria et encore moins les sous vĂȘtements de la princesse. (...)
Pas la peine de stigmatiser les habitants de SibĂ©ria et encore moins les sous vĂȘtements de la princesse. ![]() ![]() On se caille les miches et nous n'avons pas de bois et en plus on nous demande des patates. Et vous ĂȘtes bien gentil avec vos Ă©quations mais il n'y a ni bois ni lĂ©gumes ici. On peut extraire tous les minĂ©raux du monde au SibĂ©ria mais on ne peut ni manger ni se loger. ![]() Si l'on pronait une politique de fer, le SibĂ©ria serait le fer de lance gelĂ© du paradigme. ![]() Moi qui pensait que les kanards seraient avec nous.. on est la risĂ© du paradigme avec cette histoire.
|
09/01 (21:08) | Annie | |
|
ChĂšre Annie, je ne voudrais pas vous accabler, mais votre gouverneure a construit une intendance alors que vous n'ĂȘtes mĂȘme pas capable de (...)
ChĂšre Annie, je ne voudrais pas vous accabler, mais votre gouverneure a construit une intendance alors que vous n'ĂȘtes mĂȘme pas capable de payer vos salaires.
Et vous mĂȘme avez lancĂ© le chantier d'une gare alors que le Paradigme est loin de savoir correctement distiller de l'essence pour faire rouler des trains. Je ne comprends pas votre logique de dĂ©veloppement... c'est comme l'ahuri de l'IntĂ©rieur qui veut des centres agricoles gigantesques alors qu'on manque de cuir pour tant d'objets et de bonne viande saignante pour faire manger tout le monde Ă sa faim. Vraiment les prioritĂ©s sont absurdes... |
09/01 (21:15) | Flintheart Glomgold | |
|
Kramarades,
Je lis l'intervention de Monsieur Flintheart Glomgold et mes bras m'en tombent (souplement, bien sûr).
Flintheart, mon (...)
Kramarades,
Je lis l'intervention de Monsieur Flintheart Glomgold et mes bras m'en tombent (souplement, bien sĂ»r). Flintheart, mon cher, je suis Ă©mue. Vous entendre plaider pour la hausse des salaires, la redistribution et une Ă©conomie de la demande... C'est magnifique ! C'est la preuve vivante que nos thĂ©ories sur la fluiditĂ© des genres et des idĂ©es fonctionnent : la dĂ©construction du Palladionaute est enfin en marche ! Hier encore, vous Ă©tiez des blocs de granit obsĂ©dĂ©s par l'accumulation ; aujourd'hui, vous voilĂ presque grafitistes, prĂȘts Ă faire circuler les fluides monĂ©taires pour le bien commun. Si mĂȘme les canards les plus rigides se mettent Ă penser "social", c'est que la RĂ©publike a dĂ©jĂ gagnĂ© la bataille culturelle. Continuez comme ça, vous ĂȘtes sur la voie de l'assouplissement ! Cela contraste terriblement avec votre RĂ©gente, Stella Artois. Ă vous lire tous, on dirait qu'elle s'est construite une hutte mentale pour y thĂ©sauriser tout le bois, tel un castor anxieux qui a peur de manquer. C'est de la rĂ©tention, c'est mauvais pour le karma de la province, et ça bloque tous les flux. LibĂ©rez les bĂ»ches, Stella ! Laissez l'Ă©nergie circuler ! Et toi, Zyor Mawi... je t'observe du coin de l'Ćil. Tu es devenu beau gosse, dis-moi ? C'est trĂšs suspect. Un financier qui embellit au milieu de la crise, c'est souvent signe qu'il se nourrit de la substance des autres. Attention Ă ne pas devenir trop "joli" pour ĂȘtre honnĂȘte. Enfin, ma petite Annie. Ne les Ă©coute pas. Ils rient parce qu'ils ont peur du froid, mais le froid conserve la jeunesse. Tu as raison sur toute la ligne : SibĂ©ria ne doit pas ĂȘtre une victime, elle doit ĂȘtre le futur. Je soutiens totalement ton ambition de faire de ta province la pierre de lance du Cybermonde. Une pierre dure, froide, sur laquelle viendront se briser les vagues tiĂšdes des rĂ©formistes mous. Tiens bon la barre (et la glace), maman Simone t'envoie des ondes positives. KRA20KRA ! Simone Voile Gouverneure d'HĂ©lĂ©nie, qui apprĂ©cie l'Ă©lasticitĂ© inattendue des Canards. |
09/01 (21:16) | Simone Voile | |
|
Gouverneure Voile, Simone, je peux t'appeler Simone ?
Vous vous mĂ©prenez sur les palladionautes : pour ĂȘtre riche il faut avoir de quoi (...)
Gouverneure Voile, Simone, je peux t'appeler Simone ?
Vous vous mĂ©prenez sur les palladionautes : pour ĂȘtre riche il faut avoir de quoi ĂȘtre riche. La richesse n'est pas uniquement que d'autres soient plus pauvres, sinon le Paradigme serait une bĂ©nĂ©diction, c'est aussi vivre dans l'opulence, et lĂ clairement c'est mal barrĂ©. Le cybermonde a Ă©tĂ© dĂ©truit Selon certains esprits sans imagination Ă nouveau par Magmor qui revient encore... on croirait les remakes des studios Krisney... bientĂŽt une version en prise de vues rĂ©elles ? Mais la destruction doit ĂȘtre crĂ©atrice, libĂ©rer les Ă©nergies, l'entrepreneuriat, la loi de la jungle d'Irendol pour permettre aux meilleurs capitalistes d'Ă©merger et de crĂ©er un nouveau monde de bĂ©ton et de grattes-ciels sur les ruines de l'ancien ! Etre Palladionaute c'est prendre des risques pour prospĂ©rer... avant de se cacher dans une villa hyper-sĂ©curisĂ©e, mais pour cela il faut dĂ©jĂ avoir la thune. |
09/01 (21:21) | Flintheart Glomgold | |
|
J'ai fait un calcul tout simple, j'ai vu qu'on avait les plus grosses réserves de pétrole du (...)
J'ai fait un calcul tout simple, j'ai vu qu'on avait les plus grosses réserves de pétrole du paradigme donc vu qu'on manque de tout je me suis dit qu'il serait plus pratique d'aller les chercher en train. Mais j'avais pas anticipé que l'on ne savait plus faire rouler des trains.. ![]() On manque cruellement de bois et c'est dur de définir une priorité, surtout que chaque erreur se paye chÚre. J'ai accessoirement pensé à faire une prison pour que le Sibéria serve de bagne gelé mais je ne sais pas si c'est un business modÚle viable. En tout cas c'est sur que l'on ne va pas se lancer dans un complexe agricole dans le contexte Sibérien autant agrandir la gare.
|
09/01 (21:23) | Annie | |
Vos gouverneurs essayent dâĂ©chapper Ă lâimpĂŽt par tous les moyens. Je respecte lâĂ©vasion fiscale, mais (...)
Flintheart Glomgold a Ă©crit : ![]() ![]() La rĂ©gente et moi-mĂȘme sommes amies, nous nous entendons trĂšs bien et si il a pu nous arriver de discuter politique fiscale et mesure Ă©conomique... C'est avant tout car nous avons Elle et moi l'intĂ©rĂȘt du Paradigme Vert et de ses habitants ![]() Nous Ă©tions d'ailleurs arrivĂ©s Ă la conclusion, elle et moi, que l'Ă©conomie et l'impĂŽts Ă©taient des sujets surfaits... et que finalement le mieux Ă©tait peut-ĂȘtre d'abandonner de s'embĂȘter avec toutes ces histoires de taxes... d'impĂŽts... dans une province Siberiane qui a bien d'autres prĂ©occupations aujourd'hui comme la prĂ©servation des pingouins. Pas vrai madame Stella chĂ©rie ? oO Je vous vois venir, vil Palladionaute, cherchant Ă perturber l'Ă©quilibre dĂ©licat et harmonieux dans les rapports que j'ai avec la rĂ©gente, mais ça ne prendra pas non non non. ![]() parcequ'aprĂšs vous donnez tout un tas de chiffres trĂšs compliquĂ©s pour expliquer qu'en gros un serf Siberian rapporterait moins qu'un travailleur de Jade ? Mais ça n'a aucun sens ! Vous ne prenez pas en compte la pĂ©nibilitĂ©, la qualitĂ© du travail et la passion qui anime les SibĂ©rians. Oui un Siberian rapporte moins en termes d'argent... mais ce qu'il ne rapporte pas en pĂ©cunier, il le compense avec le cĆur qu'il y met et ça mĂŽssieur, ça n'a pas de prix, tenez-le vous pour dit. Quant au cĆur du dĂ©bat qui dĂ©chaĂźne les passions ici... non pas que je veuille dĂ©fendre la RĂ©gente pour obtenir une exonĂ©ration fiscale... non non Mais aux derniĂšres nouvelles, elle ne possĂšde pas de maison secondaire. Pas mĂȘme une rĂ©sidence principale... Je suis mĂȘme pas sĂ»re qu'elle ait du shampoing, non mais ALLO QUOI Cela m'a l'air d'ĂȘtre une tentative grossiĂšre de dĂ©stabilisation du pays par une poignĂ©e de gros jaloux qui servent des intĂ©rĂȘts extĂ©rieurs. Je passe rĂ©guliĂšrement Ă la forĂȘt de jade et je peux vous assurer qu'il n'y a pas la moindre bĂątisse au nom de la rĂ©gente. Non par contre, si j'en crois les sources officielles de l'INSEE, le plus gros richard actuellement, c'est un certain Stefan de Crab , intendant de Crab Key, et je vous le donne en 1000 : |
09/01 (21:28) | Jadina | |
|
Zyor Mawi a écrit :
Eh bien, en voilĂ une surprise.
Ho monsieur Mawi si vous saviez les humiliations que nous devons subir pour remettre Ă (...)
Zyor
Mawi a Ă©crit :Eh bien, en voilĂ une surprise. Ho monsieur Mawi si vous saviez les humiliations que nous devons subir pour remettre Ă flot ce radeau de la mĂ©duse qu'est le Paradigme. La Ministre de l'IntĂ©rieur veut faire la quĂȘte ! Avec NOTRE Argent ! Ils veulent qu'on mangent toujours plus de salades et de carottes, et s'insurgent Ă la moindre industrialisation de l'abatage systĂ©matique des vaches et des elmĂ©riens (en bonne spĂ©ciste je les mets dans le mĂȘme lot) Monsieur Mawi je nâen peux plus de cette cohorte de magnĂ©tiseurs imbibĂ©s, persuadĂ©s dâĂȘtre spirituels en dĂ©gainant des acronymes dignes du pire poivrot kralandais. Ă ce stade, je songe trĂšs sĂ©rieusement Ă engager une procĂ©dure devant le Tribunal Cybermondial, pour perte de temps caractĂ©risĂ©e â ce qui, par syllogisme juridique Ă©lĂ©mentaire, constitue une perte dâargent et, par extension, de pognon. Un prĂ©judice triple, donc. Nous sommes presque dans le dommage moral aggravĂ©. Quant Ă lâĂle aux Kanards⊠elle ne pouvait guĂšre tomber plus bas que Paradigmienne, sauf Ă avoir eu la malchance de finir elmerienne. Mais jâimagine que les Khans ont craint que nos poissons locaux ne fassent dangereusement grimper le QI moyen de leur «âŻempireâŻÂ», et ont donc prĂ©fĂ©rĂ© sâarrĂȘter Ă SibĂ©ria, oĂč les paradigmiens affichent un niveau intellectuel comparable Ă celui de leurs cailloux â lesquels, au moins, ont lâavantage de ne pas parler. |
09/01 (21:28) | Rose Nelson | |
|
Darth Leo a écrit :
Pour le reste, je vous laisse régler votre gabégie financiÚre avec votre propre peuple.
DĂ©cidĂ©ment, jâai (...)
Darth Leo a écrit :
Pour le reste, je vous laisse rĂ©gler votre gabĂ©gie financiĂšre avec votre propre peuple. DĂ©cidĂ©ment, jâai lâimpression que votre dernier amant a dĂ» ĂȘtre un jeune commissaire politique de la RĂ©publique Kralandaise pour que vous rĂ©gurgitiez toutes les imbĂ©cillitĂ©s socialo-graffitistes. Il fut un temps oĂč les riches nĂ©gociants palladionautes Ă©taient des mĂ©cĂšnes (âŠ) Quelle dĂ©chĂ©ance pour le tycoon palladionaute ! Il fut un temps oĂč il y avait un essaim de BishĂŽnens autour du Grande Pope au cĆur de son Palais Transparent. OĂč sont-ils tous passĂ©s ? Ah oui, Magmor les a mangĂ©s. Curieusement, il vous a recrachĂ©. Peut-ĂȘtre un morceau dur ? Finalement, c'est peut-ĂȘtre le seul morceau consistant de votre personne. Dire que maintenant vous errez de part le monde et tentez dâobtenir un emploi fictif Ă coup de promotion canapĂ©. Au mieux vous finirez, mâa-t-on dit, dans le harem dâun sheikh vagabond qui a perdu ses chameaux, ses biens et mĂȘme le sable de son dĂ©sert dĂ©moniaque. Franchement, la dĂ©chĂ©ance ne se trouve pas de mon cĂŽtĂ©, petit greluchon. Allons, je ne serai pas mauvais bougre : si votre minable sheikh est prĂȘt Ă me verser un bon prix, je vous livrerai Ă lui comme esclave avec un joli nĆud. Stella Artois a Ă©crit : Je prĂŽne la simplicitĂ© et le dĂ©nuement Bien sĂ»r, bien sĂ»r, je comprends que vous devez donner le change pour vos ouailles afin quâelles continuent Ă verser leur Ă©cot. Mais entre nous, ma chĂšre Stella, nous le savons bien, il faut Ă©conomiser pour nos vieux jours. Que deviendrez-vous Ă la fin de votre mandat de 50 jours ? Retournerez-vous dans votre Ă©table traire le lait des vaches de votre grand-pĂšre ? Allons, maintenant que vous avez goĂ»tĂ© aux prĂ©bendes de la RĂ©gence, nul doute que vous ne pourrez plus vous en passez. Venez, je vous guiderai dans les labyrinthes de lâinvestissement cybermondial. Vous, avec les millions que vous avez volĂ©s Ă votre peuple, moi avec ma science financiĂšre, nous pouvons contrĂŽler le monde ! Je vous le dis, Madame Artois, marions-nous ! Nous serons le couple le plus glamour du cybermonde. Bien plus que le blanc-bec Darth Leo et son sheikh va-nu-pieds. Flintheart Glomgold a Ă©crit : La meilleure stratĂ©gie est donc dâaugmenter la vitesse de rotation pour toucher des impĂŽts (pas beaucoup, mais un peu) Ă chaque rotation. Et pour ça, la meilleure technique câest de forcer lâargent Ă circuler, vite et beaucoup. Enfin ! Un peu dâintelligence financiĂšre, un peu de bon sens en somme dans un cybermonde qui tourne Ă vide autour des idĂ©es idiotes dâĂ©tat-providence et dâĂ©galitarisme obligatoire. Diantre, Madame Artois, nommez donc M. Glomgold aux affaires ! Il saura faire tourner lâentreprise Paradigme comme jamais ! DĂ©barrassez-vous des gamines qui gĂšrent pour le moment (et trĂšs mal) votre Ă©conomie, virez le jeune sheikh va-nu-pieds qui a perdu jusquâĂ son dĂ©sert, et prenez M. Glomgold comme super-ministre qui saura redresser lâĂ©conomie paradigmienne ! (et vos investissements par la mĂȘme occasion) |
09/01 (21:31) | Zyor Mawi |
|
|
Zyor Mawi a écrit :
Débarrassez-vous des gamines qui gÚrent pour le moment (et trÚs mal) votre économie
La vache mĂȘme le directeur se (...)
Zyor
Mawi a Ă©crit :DĂ©barrassez-vous des gamines qui gĂšrent pour le moment (et trĂšs mal) votre Ă©conomie La vache mĂȘme le directeur se moque de moi.. ![]() ![]() Je tiens Ă prĂ©ciser que j'ai lancĂ© un commerce trĂšs rentable Ă titre individuel, j'ai fait une Petite Briqueterie qui a dĂ©jĂ vendu 4 briques et gĂ©nĂ©rer un chiffre d'affaire de 360Ăf tout de mĂȘme !! |
09/01 (21:39) | Annie | |
|
Koinkoin!
Koinkoin!
Koin koin Koin koinkoin koin-koin Koin Koin koinkoinkoin. Koin Koin Koin Koin koinkoin Koin Koin Koin Koin.
Koinkoin Koin (...)
Koinkoin!
Koinkoin! Koin koin Koin koinkoin koin-koin Koin Koin koinkoinkoin. Koin Koin Koin Koin koinkoin Koin Koin Koin Koin. Koinkoin Koin Koin. Koin⊠koin? Koin⊠Koin⊠koinkoinkoin⊠Koinkoinkoin ! Koinkoinâkoinâkoinkoinâ Koinkoinkoinkoin⊠koin ? KoinkoinâkoinâkoinkoinâkoinâKOIN ! Koinkoinkoin koinkoin koinkoinkoinkoinâ Koinkoin ! Koinkoin ! Koinkoinkoinkoin ! Koinkoinâkoinâkoinkoinâkoinâ KOINKOINKOINKOINKOINKOIN ! Koinkoinkoin⊠koinkoin⊠koinkoinkoinkoin⊠Koinkoinâkoinâkoinkoinâkoinâkoin⊠Koinkoin⊠koinkoin⊠koinkoin⊠Koinkoin, koinkoin, koinkoinâ KOIN ! Koin Koin Koin, Koin Koin Koinkoin! Koin'koin Koin Koin koinkoin Koin koinkoin-koin (Koin koinkoin Koin Koin). Koin Koin Koin. Koin Koin!! Koin Koin koinkoin... Koin Koin Koin.Koin koin koin!!!! Koin koin koin koin, koin koin, koinkoinkoinkoin. Koin koin koin! Koin koin koin, koin koin⊠Koin koin koinkoin koinkoinkoin. Koin koin! Koin, koinkoin koin koin koin, koin koinkoinkoin koin; koin koin (koinkoin) koin! Koin koin koin koinkoin koin! Koin koin! |
09/01 (21:45) | Gladstone Krander | |
|
Vous nâavez rien compris
Je ne te le fais pas dire. Je n'ai rien compris. Je me suis assise, je me suis (...)
Vous nâavez rien compris Je ne te le fais pas dire. Je n'ai rien compris. Je me suis assise, je me suis concentrĂ©e et j'ai lu mot Ă mot chacune des phrases de ton intervention. C'Ă©tait d'un ennui Ă crever ! Dire que quand j'ai nommĂ© ma ministre elle m'a dit qu'une fois nommĂ©e je n'aurais plus Ă m'en occuper. Et voilĂ qu'on vient m'assommer de chiffres. De stratĂ©gies financiĂšres. De calculs. Je suis une victime du systĂšme alors que je n'ai pas un sou en poche. Mina il y a quelqu'un qui veut te parler ! Par contre je proteste avec vigueur et dynamisme contre les vauriens qui lorgnent sur nos arbres. Nos arbres sont au Paradigme et ils y restent, bien solidement sur leurs racines. Ces arbres sont nos forĂȘts et ces forĂȘts sont le lieu de vie de tout un tas de crĂ©atures qui elles aussi sont au Paradigme. Et nous avons fait le voeu solennel de les protĂ©ger et de leur garantir un espace de vie correct et adaptĂ© Ă leurs besoins. ForcĂ©ment cette mission n'est pas compatible avec une nuĂ©e d'Ă©cocidaires qui n'en aura pas assez de dĂ©truire l'environnement autour de chez lui mais souhaite le faire partout. Cette dĂ©stabilisation de la part de puissances Ă©trangĂšres ne donnera rien. Le Paradigme est fort. SĂ»r de ses valeurs. Votre mentalitĂ© est odieuse, elle me donne envie de vomir. Je vais avaler un champiz, ça va me passer... Zyor Mawi a Ă©crit :Que deviendrez-vous Ă la fin de votre mandat de 50 jours ? Mon avenir est un chemin inconnu et seul le temps qui passe me permettra de savoir ce qu'il me rĂ©serve. Je ne planifie pas ma vie Ă 50 jours, seul compte le moment prĂ©sent, la surprise de l'imprĂ©vu et l'apprĂ©ciation de l'instant. Zyor, si tu aspires Ă une union, il faudra montrer main verte. Je ne conçois pas de me marier avec quelqu'un qui porte si peu d'intĂ©rĂȘt Ă ce qui m'anime. |
09/01 (21:46) | Stella Artois | |
|
Gladstone Krander a écrit :
Beaucoup de Koinkoin!
Je suis parfaitement d'accord avec mon confrÚre Kanard, qui l'a exprimé de (...)
Beaucoup de Koinkoin! Je suis parfaitement d'accord avec mon confrĂšre Kanard, qui l'a exprimĂ© de maniĂšre riche et Ă©loquente... mĂȘme si certains semblent un peu trop limitĂ©s pour le comprendre : le Paradigme part Ă vau-l'eau... et mĂȘme Ă veau l'eau quand on voit la stratĂ©gie fermiĂšre du MInt. Avoir de tels Ă©carts de revenus et une telle pauvretĂ© est digne des pires politiques Ă©conomiques kralandaises. Stella, mange ton champiz et ta mousse, laisse retomber la pression, et arrĂȘter de contempler les arbres en attendant que les Bruns ou les ElmĂ©riens viennent les brĂ»ler... |
09/01 (21:57) | Flintheart Glomgold | |
|
Koinkoin!
Koin koin!
Enfin une remarque avec un peu de sens.
Les inégalités de revenus, c'est une chose. (...)
Koinkoin! Enfin une remarque avec un peu de sens. Les inĂ©galitĂ©s de revenus, c'est une chose. Mais les inĂ©galitĂ©s d'espĂšce, il ne faut pas les oublier : c'est la base de toute sociĂ©tĂ©. La Nature a fait du kanard une espĂšce parfaite : il a des ailes pour voler (les pauvres), des palme pour nager (dans le fric) et des pattes pour marchĂ©. Seuls les kanards doivent pouvoir dĂ©tenir des richesses. Toutes les autres espĂšces doivent servir les kanards : travailler pour eux, baisser la tĂȘte, se tenir aux marges des mares Ă kanards, etc. |
09/01 (22:03) | Klaus Barbotte | |
|
Annie a écrit :
Et vous ĂȘtes bien gentil avec vos Ă©quations mais il n'y a ni bois ni lĂ©gumes ici. On peut extraire tous les minĂ©raux du (...)
Annie a écrit :
Et vous ĂȘtes bien gentil avec vos Ă©quations mais il n'y a ni bois ni lĂ©gumes ici. On peut extraire tous les minĂ©raux du monde au SibĂ©ria mais on ne peut ni manger ni se loger. VoilĂ une preuve supplĂ©mentaire du dĂ©tournement dâargent public par la RĂ©gente du Paradigme. Eh bien, lorsque jâai dĂ©cidĂ© de dĂ©noncer ses malversations, jâignorais encore quâelles atteignaient une telle ampleur. Que reste-t-il Ă faire Ă madame Artois ? DĂ©missionner et prĂ©senter ses excuses au peuple paradigmien quâelle a lĂ©sĂ© ? Ou se marier avec Zyor Mawi pour se baigner dans sa piscine de palladollars et cracher Ă la face des jeunes Ă©coliĂšres du Paradigme ? On manque cruellement de bois et c'est dur de dĂ©finir une prioritĂ© Câest fou. Alors que le Paradigme Vert croule littĂ©ralement sous le bois. Que se passe-t-il ? Ă quel trafic se livre la RĂ©gente ? Ă qui vend-elle tout le bois qui manque cruellement aux autres empires et mĂȘme Ă son propre peuple ? Il est temps que Ed Wyplenel enquĂȘte sur ce scandale ! Jadina a Ă©crit : Mais aux derniĂšres nouvelles, elle ne possĂšde pas de maison secondaire. Pas mĂȘme une rĂ©sidence principale... Bien entendu. Ses biens immobiliers sont au nom de sa sociĂ©tĂ©, comme ça elle ne possĂšde rien « officiellement » et peut jouer les gourous Ă©cologistes. Zyor Mawi a Ă©crit :Au mieux vous finirez, mâa-t-on dit, dans le harem dâun sheikh vagabond qui a perdu ses chameaux, ses biens et mĂȘme le sable de son dĂ©sert dĂ©moniaque. Ce sheikh vagabond, comme vous dites, mâĂ©crit des poĂšmes dâamour. Mais jâimagine que câest un sentiment que vous ne pouvez connaĂźtre, Ă part votre amour pour lâargent. Mais vos palladollars ne vous Ă©crivent pas des lettres dâamour. Je vous le dis, Madame Artois, marions-nous ! Câest le mariage de lâagiotage et de la prĂ©varication. Vous allez bien ensemble. |
09/01 (22:27) | Darth Leo | |
|
Koinkoin!
Koinkoin!
Koin koin Koin koinkoin koin-koin Koin Koin koinkoinkoin. Koin Koin Koin Koin koinkoin Koin (...)
Koinkoin! Mon cher Gladstone, Je comprends votre attachement aux formules de politesse dĂ©suĂštes, mais vos interlocutrices en mĂ©ritent elles autant compte tenu de leur insouciance ? (ou peut ĂȘtre est ce lĂ une stratĂ©gie de vieux Kanard qui voudrait leur proposer de leur voler dans les plumes ?, dans ce cas, je ne saurais que vous conseiller les gĂ©lules bleues Waicette, qui en plus de rendre les tires bouchons tire bouchonnant, ont le triple avantage de rendre l'haleine extra fresh et de lutte contre le tartre)
Certe, la valeur travail est trĂšs importante, les traditions et les cĂ©tĂ©mieux Ă vent doivent ĂȘtre respectĂ©es, c'est bien normal, et les jeunes et insouciantes paradigmiennes sont Ă cette Ă©gard bien inconscientes de leur capital, la communautĂ© compte sur vous pour les remettre dans le droit chemin. NĂ©anmoins, ce n'est pas Ă mon sens le plus important, car le plus important, c'est lâhygiĂšne ! D'une part, le travail est salissant, et la productivitĂ© d'un prolo n'est plus la mĂȘme des lors que la sueur de leur front ruisselle Ă leur aisselles, leurs cloaque, leurs arpions, et provoque dĂ©mangeaisons importunantes, odeur nausĂ©abondes et mycoses rĂ©pugnantes ! C'est pour cette raison que les laboratoires WaiCette disposent de tout une gamme de produits spĂ©cifiques aux prolos afin de leur amener une hygiĂšne impeccable et de leur garantir de rester inodore, incolores et sans saveur, et ainsi de pouvoir profiter au mieux du ruissellement Ă©conomique plutĂŽt que de celui de leur urĂ©e bacteriophile.
LĂ encore une fois, je comprends que vous pensiez que les charmes des jeunes paradigmiennes mĂ©riteraient d'ĂȘtre placĂ©s sous votre girons pour profiter de votre sagesse, mais lĂ encore, ces jeunes crĂ©atures mĂ©ritent avant tout une hygiĂšne impeccable ! Ces personnes disposeraient de beaucoup plus d'influence sur la scĂšne cybermondiale pour servir votre propos une fois leur Ă©ducation faite si leurs plumes Ă©taient biens lustrĂ©es, si leur haleine complimentait le nacre d'une dentition Ă lâĂ©mail aussi brillant que les latrines entretenues par les services Ă domicile de la brigade de secours Waicette, si leur cloaque et leurs aisselles Ă©tait parfaitement dĂ©plumĂ©es Ă la cire Waicette ! Bref, si leur plumage soignĂ© par mes soin se rapportait Ă leur ramage dont je vous laisse la charge avec confiance.
Je ne mâĂ©tendrai pas sur ces conseils de bon sens que personne ne sera capable de remettre en cause |
09/01 (22:28) | Kanard WaiCette | |
|
Chers,
Ătant donnĂ© que le Paradigme abrite en son sein la plus grande concentration de palla, et que mon clan, Ă©tabli au cĆur mĂȘme de la (...)
Chers,
Ătant donnĂ© que le Paradigme abrite en son sein la plus grande concentration de palla, et que mon clan, Ă©tabli au cĆur mĂȘme de la ForĂȘt de Jade, a dĂ©veloppĂ© la premiĂšre vĂ©ritable capacitĂ© de confort du cybermonde ainsi que sa premiĂšre organisation commerciale structurĂ©e, il est naturel que certains Ă©carts apparaissent. Je ne crois pas que ces Ă©carts soient, par essence, contraires aux valeurs de lâĂ©conomie verte. Ils relĂšvent davantage dâune rĂ©alitĂ© simple, un peu Ă lâimage du pĂšre de la rĂ©gente qui finance tout : au final, câest toujours celui qui possĂšde les ressources qui les met en circulation. Notre clan croit en un dĂ©veloppement responsable du Paradigme, ainsi quâen une amĂ©lioration gĂ©nĂ©rale des conditions de vie, pour tous. Car un monde mieux organisĂ© produit, en toute logique, un sang de meilleure qualitĂ©. Il est Ă©galement naturel que certains disposent de davantage de moyens que dâautres. Il en va de mĂȘme dans la forĂȘt : les arbres les plus hauts reçoivent plus de lumiĂšre, certes⊠mais ses bienfaits finissent toujours par descendre jusquâau sous-bois. Câest lĂ une loi ancienne. |
09/01 (22:35) | Seraphiel Ravenloft | |
|
votre gouverneure a construit une intendance alors que vous n'ĂȘtes mĂȘme pas capable de payer vos salaires. (...)
votre gouverneure a construit une intendance alors que vous n'ĂȘtes mĂȘme pas capable de payer vos salaires. Et vous mĂȘme avez lancĂ© le chantier d'une gare alors que le Paradigme est loin de savoir correctement distiller de l'essence pour faire rouler des trains Câest fou. On dirait la RK en pire. DĂ©cidĂ©ment, il est temps dâun changement significatif au Paradigme et ailleurs. Quâon mette dehors tous ces gamins paradigmiens (et ruthvĂšnes) qui jouent Ă ĂȘtre ministres, sans avoir la moindre notion dâĂ©conomie â que dis-je la moindre notion de simple logique. Il est temps de confier le destin des empires cybermondiaux Ă des experts plutĂŽt quâĂ des jeunots avec juste une belle gueule. Annie a Ă©crit : Mais j'avais pas anticipĂ© que l'on ne savait plus faire rouler des trains.. Suivi de : En tout cas c'est sur que l'on ne va pas se lancer dans un complexe agricole dans le contexte SibĂ©rien autant agrandir la gare. Par la Corbeille SacrĂ©e, câest abracadabrantesque : tomber dans un trou et creuser encore. Rose Nelson a Ă©crit : Quant Ă lâĂle aux Kanards⊠elle ne pouvait guĂšre tomber plus bas que Paradigmienne, sauf Ă avoir eu la malchance de finir elmerienne. Je pensais juste rabattre son caquet au marmouset ruthvĂšne, mais je dĂ©couvre au cours de ces Ă©changes lâĂ©tendue du dĂ©sastre Ă©conomique au Paradigme. Un moment, jâai cru que câĂ©tait dĂ» au talent remarquable de la RĂ©gente pour dĂ©tourner tous les investissements publics Ă son profit personnel, mais non : les gestionnaires du Paradigme sont des pitres. Stella Artois a Ă©crit : Je ne conçois pas de me marier avec quelqu'un qui porte si peu d'intĂ©rĂȘt Ă ce qui m'anime. Mais, chĂšre Stella, je porte beaucoup dâintĂ©rĂȘt Ă votre monde : vos forĂȘts de bois prĂ©cieux, votre palais au cĆur de la ForĂȘt de Jade, tout ce qui est prĂ©cieux en somme. Darth Leo a Ă©crit : Mais vos palladollars ne vous Ă©crivent pas des lettres dâamour. Oh mais si. Ils mâĂ©crivent chaque mois des intĂ©rĂȘts composĂ©s. Et câest de lâamour. Mais mon cher Leo, je vais vous concĂ©der quelque chose. Si jâĂ©tais votre professeur dâĂ©conomie, je vous aurais mis un 0 au dĂ©but de nos Ă©changes. Mais maintenant que jâai dĂ©couvert lâincompĂ©tence abyssale des gestionnaires paradigmiens, je dois reconnaĂźtre que vous nâĂȘtes pas aussi ignare quâeux. Je vous accorderai quelques points pour lâeffort. A la rigueur, une fois que vous serez auprĂšs de votre sheikh va-nu-pieds, peut-ĂȘtre pourrez-vous postuler comme Ministre de lâEconomie du Paradigme pour vous occuper. Vous pourrez difficilement faire pire, mĂȘme avec vos idĂ©es socialo-graffitistes. Laissez-moi juste la gestion de lâIle aux Kanards (ou laissez-la Ă ses habitants) et comparons aprĂšs un mois qui sâest le mieux dĂ©veloppĂ©. Je nâose faire le pari avec les gestionnaires paradigmiens actuels, je gagnerais en 3 heures. |
09/01 (23:29) | Zyor Mawi |
|
|
Vous qui ĂȘtes rassemblĂ©s en ce lieux, Ă©coutez la parole de la ministre de l'Ă©conomie du Paradigme Vert
Par Sa Voix, la Régente a (...)
Par Sa Voix, la RĂ©gente a dĂ©cidĂ©, cette nuit, alors que nous Ă©tions pleine discussion illuminante autours de mets issu de sa propre production. Permettez moi donc de prendre la mesure des accusations qui sont faites en ce lieu, excusez-moi RĂ©gente car je vais contrevenir Ă notre promesse, je vais employer mes mots, ceux de la religion : Puisse la Grande DĂ©esse me venir en aide. Je vais cependant aborder vos paroles avec humilitĂ© vous montrer que si chacun de nous possĂšde des dĂ©fauts, ils ne sont pas insurmontables. Avant cela je me dois d'intervenir : En aucun cas la probitĂ© de Notre RĂ©gente ne saurait ĂȘtre mise en cause ! Vous prĂ©tendez qu'elle loge dans de somptueux manoirs, palais ou autres paradis immobilier alors que, je sais de source sure, pour l'avoir rencontrĂ© en personne, qu'elle dors Ă mĂȘme la terre, sous un arbre. J'y ai moi mĂȘme passĂ© 2 nuits et laissez moi vous dire que lâexpĂ©rience est... hors du temps. Darth Leo a Ă©crit : Et quelle ne fut pas ma surprise de dĂ©couvrir [...] que câest au Paradigme Vert que lâinĂ©galitĂ© des revenus est la plus grande (0.63 !)[...] Monsieur Darth, Comme moi vous manquez d'Ă©ducation Ă©conomique, mais regardez ou j'en suis aujourd'hui, ce n'est pas une fatalitĂ©. Notre indice Ă©conomique est le plus bas de notre cybermonde, Ă l'exception d'empires aujourd'hui disparus ! Notre richesse et nos revenus moyens se situent.... dans la moyenne, Notre richesse mĂ©diane est la plus basse du cybermonde et nos revenus mĂ©dians sont mĂȘme dĂ©passĂ©s par la palladium, une nation morte ! Et pourtant les inĂ©galitĂ©s sont au plus haut... Comment expliquer cela, me direz vous ? C'est simple. Je n'ai pas encore eu le temps de faire la quĂȘte auprĂšs de tout le monde. Nos citoyens sont gĂ©nĂ©reux et ont fait dons, lĂ oĂč je suis passĂ©, d'une partie importante de leur fortune au Paradigme. Ajoutez Ă cela que l'Ile aux Kanard m'est encore inaccessible et que SibĂ©ria possĂšde si peu d'habitants et de richesses que la seule bourgmestre en place est Palladionaute ! Avec tout le respect et la dĂ©fĂ©rence que j'ai pour vous Dame Annie, j'ai hĂąte de vous rencontrer. Et que vous participiez Ă la quĂȘte. De plus nous ne vous fournirons aucune ressources boisĂ©es et ce pour deux raisons : - la 1Ăšre, comme l'a si bien soulignĂ© la RĂ©gente, sa parole Ă©tant tel un Ă©vangile Ă mes oreilles, nos arbres sont au Paradigme et ils y restent, bien solidement sur leurs racines - La seconde : Nous possĂ©dons dĂ©jĂ notre propre province dĂ©ficiante en bois, vers laquelle des convois de bois, ramassĂ©s et non coupĂ©, sont d'ores et dĂ©jĂ en route. Si vous voulez du bois, devenez paradigmien, alors la discussion pourra avoir lieu Flintheart Glomgold a Ă©crit : Monsieur Flintheart, comme moi, vous parlez beaucoup et peu de gens vous Ă©coutent. mais ce n'est pas une fatalitĂ© regardez ou j'en suis aujourd'hui, Ă faire des Vos chiffres ne sont rien face au cĆur des paradigmiens. Vous nous insultez alors que vous foulez notre sol. Je me rendrais prochainement sur l'Ile et j'espĂšre, Monsieur, vous voir participer Ă la campagne de don que je tiens. Il ne tiens qu'Ă vous d'y participer dĂšs Ă prĂ©sent. Pour le dĂ©veloppement de la terre ancestrale que vous foulez. Annie a Ă©crit : Dame Annie, comme moi, vous ĂȘtes sensibles aux attaques de ces rustres. Ayez foi, l'on s'y fait bien plus vite que l'on ne le crois, bientĂŽt vous serez aussi rĂ©sistante aux insultes et pierres que moi. J'ai Ă©tĂ© personnellement entrainĂ©e en ce lieu par le gouverneur de ma province d'accueil. Faut-il que je lui conseille de venir vous rendre visite ? Simone Voile a Ă©crit : Dame Voile, comme moi, vous ĂȘtes en colĂšre. Cela ne passe pas malheureusement. Mais cessez de vous en prendre Ă La RĂ©gente, elle est dans cette histoire bien innocente. Ne croyez pas Ă la propagande RuthvĂšne, nous ne possĂ©dons ni chĂąteaux ni penthouse, c'est Ă peine si je peux dormir chaque soir sur un sol chaud ! Jadina a Ă©crit : Votre bontĂ© vous distingue. Je suis honorĂ©e de dĂ©fendre Ă vos cĂŽtĂ© les intĂ©rĂȘts Paradigmiens et je suis pleine d'humilitĂ© Ă la vue de votre force Ă dĂ©fendre votre province. Et si vous m'avez par le passĂ© considĂ©rĂ© comme cupide, je vous rejoins sur un point, ce sont de gros jaloux Rose Nelson a Ă©crit : Dame Rose, comme moi vous ĂȘtes parfois Ă cĂŽtĂ© de la plaque. Ce n'est pas une fatalitĂ©. Je vous conseille de rencontrer La RĂ©gente, elle est en mesure, pour peu d'une mĂ©ditation et d'un Ă©veil Ă la nature, de vous montre la Voie Ă suivre, sans mĂȘme qu'elle en aie conscience. Je suis ministre de l'Ă©conomie, pas de l'interieur. Le ministre de l'interieur souhaite vous voir construire des fermes, et c'est tout Ă son honneur. Mais la quĂȘte, c'est moi. ![]() J'espĂšre d'ailleurs vous voir prochainement faire preuve d'une charitĂ© inĂ©galĂ©e, Ă la haute de votre fortune. Sans quoi je me verrais dans l'obligation de vous adresser un regard de jugement. Zyor Mawi a Ă©crit :Monsieur Zyor, comme moi, vous avez compris que La RĂ©gente en avait plein les poches. Votre problĂšme, c'est que vous pensez qu'il s'agit d'argent. Alors que je sais qu'il s'agit d'amour pur. Sous forme de petites pilules rigolotes. La RĂ©gente aime la nature et c'est tout. Elle ne se soucis guĂšre de la possession materielle et encore moi de son image ! Je suis restĂ©e 2 jours avec elle, pas une seule douche. Gladstone Krander a dit beaucoup de choses incomprĂ©hensibles : Monsieur Gladstone, comme moi vous... heu.. non, rien. Stella Artois a Ă©crit : Dire que quand j'ai nommĂ© ma ministre elle m'a dit qu'une fois nommĂ©e je n'aurais plus Ă m'en occuper. Dame Stella, votre parole est telle une illumination Ă mes oreilles. Ne vous en faites plus, je suis lĂ dĂ©sormais. NâĂ©coutez plus toutes ces personnes qui vous parlent chiffres, car ils sont dans le Faux, et continuez vos activitĂ©s rĂ©crĂ©atives lĂ ou vous trouvez, Nous nous occupons de tout. Et par la Grande DĂ©esse, ou la Nature, je vous en pries, ne vous liez pas par une union sacrĂ©e Ă cet odieux Monsieur Zyor qui vous pense pleine d'argent alors que tout ce que vous possĂ©dez c'est un peu d'oseille. Darth Leo a Ă©crit, Ă nouveau : Monsieur Darth, comme moi, vous ne comprenez pas grand chose Ă la gĂ©ographies des autres nations. Ce n'est pas une fatalitĂ©, ça ne vous a pas empĂȘchĂ© de devenir ministre de la justice. Il va falloir penser Ă nous rendre le dĂ©sert dĂ©moniaque un de ces jours d'ailleurs. Je n'ai pas tout suivi Ă cette histoire mais elle inquiĂšte fortement Dame La RĂ©gente. Câest fou. Alors que le Paradigme Vert croule littĂ©ralement sous le bois. Le bois du Paradigme n'est pas uniformement rĂ©parti sur le territoire. Ainsi, le temps que nous reprenions nos esprits et que La RĂ©gente nomme enfin des ministres, nous n'avons eu d'autre choix que d'utiliser les ressources immĂ©diatement disponibles. Nous allons dĂ©sormais prĂ©voir des convois de bois en SibĂ©ria, qui ramĂšneront Ă leur tours des materiaux, dont il manque cruellement dans les autres provinces. Merci d'arrĂȘter les approximations, vous inquietez La RĂ©gente ! Seraphiel Ravenloft a Ă©crit : Votre prĂ©sence ici me couvre de joie. J'ai hĂąte de pouvoir de nouveau me rendre dans ma belle province de forĂȘt de Jade pour y faire ma quĂȘte et j'ai hĂąte que votre clan y participe avec toute la hauteur de son ĂȘtre. Bien, dĂ©sormais que vous ĂȘtes toutes et tous ici j'ai quelque chose Ă vous dire : Si nous sommes unis en ce jour, Câest parce que les nations, comme les peuples, ne grandissent jamais seules. Le Paradigme a fait le choix du vivant, Le choix dâune croissance qui respecte l'environnement, Dâun avenir qui ne se construit pas contre le monde, mais avec lui. Notre pays marche humblement sur la voie de l'Ă©volution, Mais ! La route est longue et semĂ©e d'embĂ»ches Et nos mains, comme nos poches, sont parfois vides. Peu importe les raisons, noblesse, pragmatisme ou simple trop plein d'argent : Ce qui est donnĂ© ici revient ailleurs, Sous d'autres formes, qu'elles soient alliance, Ă©changes Ă©conomiques ou simple entente cordiale.. Car lâargent offert Ă la croissance du vivant ne disparaĂźt pas : Il se sĂšme, Il fĂ©conde, Il revient multipliĂ© sous la forme de stabilitĂ©, de paix et dâavenir commun. Cependant, que ceux qui le peuvent donnent, Non pour gagner, Mais pour soulager. Soulager un monde qui souffre, soulager un portefeuille trop rempli, soulager une conscience salie... Amen. ET MAINTENANT, LA QUĂTE ![]() Amis Palladionautes, amis Bruns, Amis Kralandais, ainsi que toutes les autres amis qui souhaiteraient soutenir notre projet : donnez ! Vous pensez que nous ne faisons pas ce qu'il faut ? Donnez ! Vous le savez, sans fonds, nous continueront de creuser, il est en votre pouvoir de faire la CharitĂ© Ă une humble nation telle que la notre. Mais attention, la Nature, ou bien est-ce la DĂ©esse, vous jugera sĂ©vĂšrement de son regard si vous ne donnez pas Ă la hauteur de votre grandeur ! Chaque piĂšce compte ! Donnez au Paradigme, recevez l'Amour. |
10/01 (00:20) | Mina & Lilith Evermore | |
|
Kramarade Mina, ma toute petite,
Quelle ferveur ! Tâentendre prĂȘcher la quĂȘte avec un tel dĂ©vouement me rĂ©chauffe le cĆur. Sache quâen (...)
Kramarade Mina, ma toute petite,
Quelle ferveur ! Tâentendre prĂȘcher la quĂȘte avec un tel dĂ©vouement me rĂ©chauffe le cĆur. Sache quâen HĂ©lĂ©nie, nous sommes aussi trĂšs sensibles Ă ton culte ; la spiritualitĂ© est un fluide comme un autre, et tant quâelle aide Ă dĂ©construire les certitudes matĂ©rielles, elle est la bienvenue dans nos Ă©glises de glace. Cependant, ma puce, ne te laisse pas abuser par cette imagerie de la "RĂ©gente sous son arbre". Tu dis qu'elle dort Ă mĂȘme la terre par simplicitĂ© ? Mais c'est le luxe ultime ! En SibĂ©ria, ma pauvre petite Annie n'a mĂȘme pas un buisson pour s'abriter du blizzard. Un arbre vivant, en SibĂ©ria, reprĂ©senterait une fortune si colossale que le plus riche des bourgeois de la banquise passerait pour un indigent total Ă cĂŽtĂ© de ta RĂ©gente. Stella ne dort pas sous un arbre, elle dort sur un trĂ©sor biologique qu'elle refuse de partager. C'est le syndrome du castor : on thĂ©saurise le bois pendant que les autres gĂšlent. Si vous voulez vraiment que l'argent circule, regardez du cĂŽtĂ© de la RĂ©publike. Son Ă©conomie est plus forte que jamais, portĂ©e par une rigueur que vos "pilules rigolotes" ne sauraient Ă©galer. C'est lĂ que se trouve la vraie GAGNE. D'ailleurs, si vous cherchez Ă construire du solide pour que vos fidĂšles ne dorment plus dans la boue, je connais un spĂ©cialiste, un certain Structuran Job. C'est un gĂ©nie du bĂ©ton armĂ©, un homme qui sait transformer le chaos en structure verticale. Il pourrait vous aider Ă bĂątir un HLM Ă SibĂ©ria. Imaginez : un grand sanctuaire de bĂ©ton, bien chauffĂ©, oĂč Annie et ses kramarades pourraient enfin vivre dignement, loin de l'hypocrisie des "nuits Ă la belle Ă©toile". Mina, continue ta quĂȘte, mais n'oublie pas : l'amour, c'est bien, mais un toit en dur, c'est mieux pour la mixitĂ© choisie.! Simone Voile Gouverneure d'HĂ©lĂ©nie, qui prĂ©fĂšre le bĂ©ton Ă la boue sacrĂ©e. |
10/01 (00:39) | Simone Voile | |
|
J'suis fracassé en deux c'est trop désopilant.
C'est fun ce mot, là , désopilant, la vie d'ma mÚre il sonne drÎle (...)
J'suis fracassé en deux c'est trop désopilant.
C'est fun ce mot, lĂ , dĂ©sopilant, la vie d'ma mĂšre il sonne drĂŽle j'devrais l'dire plus souvent Ouallah qu'ya l'autre habillĂ©e en curetonne qui vient se la pĂ©ter en mode j'suis paradigme, elle se fight contre des palladium, et la vie d'ma mĂšre elle prĂȘche la corbeille sacrĂ©e en d'mandant Ă mettre du flouze dedans. |
10/01 (03:58) | Big R | |
|
Madame Evermore soyez rassurĂ©e que si vous venez faire la charitĂ© sur lâĂźle aux kanards, sans aucun mĂ©canisme dâĂ©vasion fiscale associĂ©, (...)
Madame Evermore soyez rassurĂ©e que si vous venez faire la charitĂ© sur lâĂźle aux kanards, sans aucun mĂ©canisme dâĂ©vasion fiscale associĂ©, vous serez reçue avec lâĂ©gard associĂ©. Comme disait souvent un ancien client « plata o plomo » Au passage vous ferez un passage Ă la clinique de mon client Waicette pour quâon vous rĂ©pare ces oreilles. Nâajoutez pas la laideur Ă la disgrĂące Ă votre dossier.
Monsieur Mawi, voyez avec quoi nous devons gĂ©rer au quotidien. Vous savez je pense que pour appuyer une renaissance palladionaute en bonne et due forme il faudrait que vous veniez installer une annexe de la banque cyber mondiale Ă KanardvilleâŠet au hasard nous en donner les clĂ©s đ |
10/01 (08:35) | Rose Nelson | |
|
Zyor Mawi a écrit :
Câest fou. On dirait la RK en pire. DĂ©cidĂ©ment, il est temps dâun changement significatif au Paradigme et ailleurs. (...)
Zyor
Mawi a écrit :
Je crois que l'on est sur un nouveau concept : -on est au paradime donc le ministre nous demande de faire des patates alors que la terre est gelĂ©e -la gouverneure est une princesse -je suis la palladionaute la plus pauvre du cybermonde -mĂȘme la rĂ©publik se montre empathique et nous propose des HLM Si ce serait une partie de tetris, aucun Ă©lĂ©ment ne s'imbriquerait. ![]() Par la Corbeille SacrĂ©e, câest abracadabrantesque : tomber dans un trou et creuser encore. Je vous jure que j'ai eu mon ruban pourtant !! Mais il n'y avait pas de module sur les terres glacĂ©s Ă l'Ă©cole. ![]() J'aurais pas du Ă©couter l'autre con "vazy Annie, tu feras fortune Ă SibĂ©ria Ă la prochaine canicule". Mina & Lilith Evermore a Ă©crit : Donc la solution de la ministre au problĂšme de pauvretĂ© de SibĂ©ria, c'est de nous demander de collecter une quĂȘte pour qu'on soit encore plus pauvre. ![]() Je veux bien que mĂȘme Zyor se moque de moi mais je suis pas aidĂ©. La solution de Simone me parait de plus en plus crĂ©dible, Ă condition qu'elle finance les planches. Je ne me cache pas, je ramasse des buches Ă Jade car je n'ai pas trouvĂ© d'autres solutions pĂ©rennes. Mais en "travaillant" Ă Jade et je fais baisser le PIB de SibĂ©ria. |
10/01 (10:02) | Annie | |
|
Darth Leo a écrit :
Salut petit. Alors moi j'y comprends pas grand chose Ă tout ca...
*Tatane mets moi la petite soeur steuplé, tu vois (...)
Darth Leo a écrit :
Salut petit. Alors moi j'y comprends pas grand chose Ă tout ca... *Tatane mets moi la petite soeur steuplĂ©, tu vois pas que je discute avec le petit* ... mais j'ai vu une image dans un bouquin une fois qui parlait de la photosynthĂšse. Ouai vous savez que la bas au paradigme il passent une partie de la journĂ©e Ă absorber la lumiĂšre du soleil quoi, aprĂšs ils sont tout verts. Bon ben je crois que pour eux c'est aussi une forme de richesse. Vous savez faut pas juger chez eux ils regardent l'herbe pousser C'est un peu comme la Je je crois que vos chiffres sont pas trĂšs reprĂ©sentatif de la richesse des uns et des autres. Vous devriez certainement arrĂȘter de vous prendre la tĂȘte avec des chiffres et venir faire du surf Ă Honolulu. Ca vous dite un tatouage d'aigle Ă perruque sur le torse? |
10/01 (10:26) | Ranxerox | |
|
Ăa vanne, Ăa critique, mais en attendant, les 2eme, 3eme et 4eme fortunes cybermondiales sont La fĂ©e K. Lome, Moi et Maitresse Vixen Ravenloft et (...)
Ăa vanne, Ăa critique, mais en attendant, les 2eme, 3eme et 4eme fortunes cybermondiales sont La fĂ©e K. Lome, Moi et Maitresse Vixen
Ravenloft et nous sommes toutes les 3 à Accalmie.pas mal pour des paradigmiennes ineptes en économie non ? je salue au passage la premiere place de Samwell Price Fisher de Crab Key, respect ! Monsieur Mawi, vous etes dépassé et loin de votre prime.
|
10/01 (14:30) | Ruby Ravenmaid |
|
|
Ruby Ravenmaid a écrit :
Ăa vanne, Ăa critique, mais en attendant, les 2eme, 3eme et 4eme fortunes cybermondiales sont La fĂ©e K. Lome, Moi et (...)
Ruby
Ravenmaid a Ă©crit :Ăa vanne, Ăa critique, mais en attendant, les 2eme, 3eme et 4eme fortunes cybermondiales sont La fĂ©e K. Lome, Moi et Maitresse Vixen Vous polissez des chinois, c'est difficile de considĂ©rer ça comme une carriĂšre qui crĂ©e de la valeur ajouter. Cela permet Ă la rigueur de dĂ©sengorger le marchĂ© et de s'assurer que moins d'enfants soit rĂ©cupĂ©rĂ©s par Nerdos. Vous devez avoir les joues qui se tendent. Les psy-ops. Donc, c'est pas mal pour des paragdimiennes mais y a d'la courtisane brune dans les starting-blocks. |
10/01 (14:37) | Henri St Misles |
|
|
Ruby Ravenmaid a écrit :
Ăa vanne, Ăa critique, mais en attendant, les 2eme, 3eme et 4eme fortunes cybermondiales sont La fĂ©e K. Lome, Moi et (...)
Ruby
Ravenmaid a Ă©crit :Ăa vanne, Ăa critique, mais en attendant, les 2eme, 3eme et 4eme fortunes cybermondiales sont La fĂ©e K. Lome, Moi et Maitresse Vixen Comme je le disais, encore une preuve que les dirigeants paradigmiens dĂ©tournent lâargent public sans limite et sans vergogne ! VoilĂ donc 3 militantes Ă©colo de la dĂ©croissance qui font partie des 4 plus grandes fortunes cybermondiales et qui sâen vantent ! Zyor Mawi a Ă©crit :A la rigueur, une fois que vous serez auprĂšs de votre sheikh va-nu-pieds, peut-ĂȘtre pourrez-vous postuler comme Ministre de lâEconomie du Paradigme pour vous occuper. Non merci, jâai autre chose Ă faire que mâoccuper dâune cause perdue. Surtout que dâici lĂ , vu le pillage en cours par la classe dirigeante, le dĂ©ficit promet dâĂȘtre abyssal. Rassurez-vous jâaurai de quoi mâoccuper en tuant⊠euh le temps, en tuant le temps, bien sĂ»r. Ranxerox a Ă©crit : Ca vous dite un tatouage d'aigle Ă perruque sur le torse? Ah faut que jây rĂ©flĂ©chisse. Cela pourrait me donner un aspect plus « bad boy », mais je dois voir si cela peut satisfaire mes clients⊠|
10/01 (14:47) | Darth Leo | |
|
Darth Leo a écrit :
Comme je le disais, encore une preuve que les dirigeants paradigmiens dĂ©tournent lâargent public ! VoilĂ donc 3 (...)
Darth Leo a écrit :
Comme je le disais, encore une preuve que les dirigeants paradigmiens dĂ©tournent lâargent public ! VoilĂ donc 3 militantes Ă©colo de la dĂ©croissance qui font partie des 4 plus grands fortunes cybermondiales et qui sâen vantent ! Oula, il va falloir apprendre au chef de clan qu'on est dĂ©croissant maintenant, ça va lui faire tout drĂŽle. Il est temps de mettre au clair la doctrine familiale : nous pensons que la science et l'Ă©cologie marchent main dans la main, nous pensons que le Paradigme doit progresser, et se dĂ©velopper, au moins aussi vite, mais Ă©cologiquement que les autres pays. Un Paradigme faible sera victime de sĂ©lection naturelle et la derniĂšre lueur d'Ă©cologie du monde disparaitra. Un Paradigme fort, et donc dĂ©veloppĂ©, Croissant, vif Ă©conomiquement, pourra faire valoir les intĂ©rĂȘts de l'Ă©cologie de la scĂšne internationale. C'est de la real-politique, il faut faire avec. Comme dirait certains Accalmiens : Ne reproduisons pas les erreurs du passĂ©. J'ai feuilletĂ© les livres d'histoire, et le Paradigme a toujours Ă©tĂ© faible, et oĂč est-ce que cela nous a menĂ© ? Catastrophe Ă©cologique, sur catastrophe Ă©cologique. Maintenant, vous allez me dire que l'Ă©co-productivisme ne sera pas acceptĂ© par la population, mais quand on regarde la carte du Paradigme, il est clair que la population l'a comprise, regardons province par province : - Accalmie : 3 Accalmiens font partie des femmes les plus riches du cybermonde, et la ville a eu la premiĂšre auberge construite post tentaculaire, permettant plus de confort pour toute la population de la province, augmentant la productivitĂ© de chacun, et permettant la crĂ©ation de l'unique organisation commerciale du cybermonde. - Kanarville : La ville Ă une majoritĂ© de Palladiaunautes, l'ile sera croissantiĂšre, et il faudra nĂ©gocier pour que cette croissance soit Ă©cologique. - Garinaville : La gouverneure semble souhaiter dĂ©velopper la province, et la Bourgmestre est aussi Palladinaute, cette province est aussi mure et j'invite ses reprĂ©sentants Ă me rencontrer, moi, ainsi que les responsables de mon clan, pour un dĂ©veloppement Ă©coresponsable de la Siberia. - Irendol : La rĂ©gion-capitale est un joyau Ă prĂ©server, la province n'est pas mure pour l'Ă©co-productivisme, et c'est une bonne chose qu'elle ne le soit pas, nous avons protĂ©ger cette province coute que coute, mĂȘme si ça implique que les autres provinces produisent, pour avoir un Paradigme fort. En conclusion : j'appelle de mes vĆux un Paradigme fort Ă©conomiquement, et mĂȘme si le dĂ©but n'est pas parfait, l'Ă©tat prends, la bonne direction. Ă titre plus personnel, le clan ne sera peut-ĂȘtre pas d'accord, je souhaite Ă©galement une intĂ©gration des Palladiaunaute au sein du Paradigme, la quasi-totalitĂ© des citoyens de cet empire vivent au Paradigme, par consĂ©quent, je souhaite qu'ils puissent obtenir la nationalitĂ© Paradigmienne, participer aux dĂ©bats internes, et qu'ils crĂ©ent une organisation commerciale "Palladium-Corporation" rĂ©unissant tous les Palladiaunautes. Construisons ensemble les bases de l'Ă©co-productivisme, nos intĂ©rĂȘts sont communs, pas seulement parce, nous vivons ensemble, mais, car le business est quand mĂȘme plus florissant, quand le monde n'est pas balayĂ© par une catastrophe naturelle provoquĂ©e par des manques de considĂ©rations Ă©cologiques. L'Ă©cosysteme, est, avant tout, une question d'Ă©quilibre. Et le PV c'est trop souvent cassĂ© la gueule en s'imaginant que les externalitĂ©s nĂ©gative ne pourraient pas nous atteindre. Zyor Mawi a Ă©crit :Vous faites les formations en distanciel ? |
10/01 (15:37) | Saphir Ravenmaid |
|
|
Simone Voile a écrit :
Dame Simone,
Vos mots me couvrent d'honneur.
Je suis ravie d'entendre un tel discours de tolérance en ces (...)
Simone Voile a écrit :
Dame Simone, Vos mots me couvrent d'honneur. Je suis ravie d'entendre un tel discours de tolĂ©rance en ces temps de persĂ©cution religieuse.. J'ai cependant promis, pour Ă©viter les-dites tensions, de respecter une laĂŻcitĂ© stricte, en tant qu'agente de l'Ă©tat, et Ă l'instar des signes religieux que j'ai retirĂ© de ma tenue, je me tiendrais de discuter plus amplement de mon culte pour le moment. Vous n'ĂȘtes pas sans savoir que la richesse des uns peut ĂȘtre la perte des autres. Il est ainsi incohĂ©rent de comparer l'abondance de bois de Grand Jardin Ă sa pĂ©nurie Ă SibĂ©ria et comme je l'ai annoncĂ©, des livraisons de bois arrivent en SibĂ©ria qui pourra trĂšs prochainement profiter des pleines ressources d'irendol et de Jade. Pour ce qui est de la rĂ©gente, soyez assurĂ©e qu'elle n'a aucune intension de thĂ©sauriser, elle n'en connait plus le sens, si elle l'a dĂ©jĂ connu. Si notre rĂ©gente dors Ă mĂȘme le sol, certes sous un arbre, c'est avant tout qu'elle a tendance Ă se perdre dans les bois de Grand Jardin. Encore une fois, ne vous faites pas berner par la campagne de diffamation RuthvĂšne. Si vous pensez que la RĂ©gente est capable de telles ignominies, c'est que vous n'avez jamais eu l'honneur de La frĂ©quenter. Pour ce qui est de l'Ă©conomie, je ne doute pas que la votre soit en un Ă©tat certain, mais sachez que la notre Ă©galement. La campagne de rĂ©colte de don fonctionne, pardonnez moi l'expression, du feu de la DĂ©esse. Nous aurons bien tĂŽt fait de gommer les inĂ©galitĂ©s chez nous, par la CharitĂ©. De plus, votre notion de "GAGNE" me semble bien plus proche d'idĂ©aux palladionautes que d'idĂ©aux Kralandais : Allez-vous bien ? Enfin, merci de votre proposition mais bientĂŽt SibĂ©ria fleurira bientĂŽt de bĂątiments de pointes, chauds, et bien plus respectueux de l'environnement que ne peut l'ĂȘtre un bloc de bĂ©ton. L'Amour est tout, il rĂ©chauffe les cĆurs, permet l'union des ĂȘtres et la rĂ©solution des diffĂ©rents. Big R a Ă©crit : Monsieur Big, Ne vous mĂ©prenez pas, ce rĂ©cipient n'est point une corbeille mais simplement une coupelle fournie par la Nature elle-mĂȘme pour mener Ă bien ma mission. Et veillez ne pas remettre en cause ma foi. Rose Nelson a Ă©crit : Dame Nelson, je suis ravie d'entendre que la population de l'Ile aux Kanard attends avec impatience mon arrivĂ©e. Sachez que vous pouvez d'ores et dĂ©jĂ donner en passant via votre gouverneur, nul besoin de m'attendre. D'autant plus que je ne sais pas encore exactement comment rĂ©ussir la traversĂ©e.. Pour ce qui est de mes oreilles, qu'ont-elles donc de cassĂ© ? Annie a Ă©crit : Dame Annie, de grĂące, ne venez pas colporter des inexactitudes envers la main qui, bientĂŽt, vous viendra en aide. J'ai conscience que votre Province est sinistrĂ©e et je me rendrais dĂšs demain par chez vous, non pas pour demander la charitĂ©, mais pour Ă©valuer le niveau d'aide qui vous siĂ©rait le mieux. Je ferais, bien entendu, un discours une fois sur place, mais comme je m'efforce de le rĂ©pĂ©ter, ne donnez qu'en fonction de vos possibilitĂ©s et J'ai hĂąte de faire votre rencontre, je suis sĂ»re qu'ensemble, nous pourrons trouver la Voie qui nous guidera vers une SibĂ©ria forte et en bonne santĂ©. Ruby Ravenmaid a Ă©crit :Dame Ruby, Je suis ravie de vous voir si heureuse d'annoncer faire partie des futures grandes donatrices de la campagne de don Paradigmienne. J'ai hĂąte de revenir en forĂȘt de Jade pour pouvoir Ă©changer avec vous sur toutes les avancĂ©es que le Paradigme pourra faire grĂące Ă vous gĂ©nĂ©reuses dotations. Darth Leo a Ă©crit : Comme je le disais, encore une preuve que les dirigeants paradigmiens dĂ©tournent lâargent public [...] VoilĂ donc 3 militantes Ă©colo de la dĂ©croissance qui font partie des 4 plus grandes fortunes cybermondiales Monsieur Darth, comme je vous l'ai dit, l'Ă©conomie ne semble pas votre plus grande qualitĂ©, il semblerait que la rĂ©thorique non plus. Vous vous contredisez. Sur les 3 fortunes paradigmiennes en question, 2 n'ont aucune responsabilitĂ© dirigeante et la derniĂšre est bourgmestre, la plus basse des responsabilitĂ©s. C'est bien la preuve, au contraire, que les dirigeants politiques Paradigmiens ne dĂ©tournent rien du tout. Ma visite en ForĂȘt de Jade ne saurait tarder et ces trois personnes ont d'ores et dĂ©jĂ prĂ©vu de faire des dons importants Ă l'Ă©conomie de notre belle et gĂ©nĂ©reuse nation. Pouvez-vous en dire autant de Stefan de Crab, 9Ăšme fortune cybermondiale et 1Ăšre fortune de votre Ătat ? A-t-il prĂ©vu de participer, par le don charitable, Ă la grandeur de votre Nation ? Peut-ĂȘtre est-il temps pour la RuthvĂ©nie de se concentrer sur ses propres problĂšmes, ne pensez-vous pas ? Saphir Ravenmaid a Ă©crit :Dame Saphir, [blue]Ne tombez pas de le piĂšge RuthvĂšne, et n'offrez pas Ă Monsieur Darth des calculs Ă©conomiques, vous voyez bien qu'il n'y comprends rien. J'ai Ă©galement hĂąte de vous revoir lors de mes prĂȘches. Merci pour vos futurs dons qui, j'en suis certaine, seront consĂ©quents. Chers dĂ©tracteurs Ă©trangers, Vous qui ne tarissez de critiques envers la situation Ă©conomique du Paradigme, Ou la corruption supposĂ©e de Sa RĂ©gente, Si vous souhaitez avec tant d'ardeur Ă nous sauver de nos prĂ©tendus travers, Donnez, Oui, faites la charitĂ©. Donnez de votre force, Donnez de votre ĂȘtre, Donnez de votre fortune. Pour qu'avec vous, enfin, chaque ĂȘtre Vivant puisse jouir pleinement de son existence. Pour qu'avec vous, l'Ă©tat Paradigmien renaisse. Amen. Je peux tout Ă faire organiser des voyages diplomatiques par chez vous si vous souhaitez nous faire un don mais en ĂȘtes dans l'incapacitĂ©. Nous prenons Ă©galement les dons de ressources naturelles. Car ensemble, vous pouvez soutenir le dĂ©veloppement Ă©conomique Paradigmien. Car ensemble, vous pouvez faire du Paradigme une nation Ă mĂȘme de se mettre autours de la table des relations diplomatiques. |
10/01 (21:03) | Mina & Lilith Evermore | |
|
Jadina a écrit :
Non par contre, si j'en crois les sources officielles de l'INSEE, le plus gros richard actuellement, c'est un (...)
Jadina a écrit :
Non par contre, si j'en crois les sources officielles de l'INSEE, le plus gros richard actuellement, c'est un certain Stefan de Crab , intendant de Crab Key, et je vous le donne en 1000 : Ruby Ravenmaid a Ă©crit :je salue au passage la premiĂšre place de Samwell Price Fisher de Crab Key, respect ! Bien que nos deux marins semblent fortunĂ©s, c'est simplement du fait que nous leur avons confiĂ©s des postes clĂ©s de l'Ă©quipage, le trĂ©sor pour Monsieur De Crab et les provisions et le confort pour Monsieur Price Fisher. Cette richesse appartient Ă tous les marins faisant partie de l'Ă©quipage, ce qui rĂ©duite nettement la richesse de ces deux derniers, mais accroit par contre la moyenne des habitants de notre port. Nous Ă©prouvons Ă©galement ici sur notre Ăźle isolĂ©e du reste du monde, les mĂȘmes questions financiĂšres Ă rĂ©soudre que les autres provinces. |
11/01 (12:08) | Korail | |
|
Rose Nelson a écrit :
Vous savez je pense que pour appuyer une renaissance palladionaute en bonne et due forme il faudrait que vous veniez (...)
Rose Nelson a écrit :
Vous savez je pense que pour appuyer une renaissance palladionaute en bonne et due forme il faudrait que vous veniez installer une annexe de la banque cyber mondiale Ă Kanardville Eh bien, je vous prends au mot et je mâinstalle chez vous. AprĂšs tout, je me fais agresser en permanence par des grĂ©vistes Ă TrĂ©sorville et le pouvoir kralandais refuse dâintervenir. Eh bien, je mâexpatrie, ainsi que tous mes biens. Nous verrons combien de temps le pouvoir socialo-graffitiste tiendra sans les capitaines dâindustrie crĂ©ateurs dâemploi. Ruby Ravenmaid a Ă©crit :Ăa vanne, Ăa critique, mais en attendant, les 2eme, 3eme et 4eme fortunes cybermondiales sont La fĂ©e K. Lome, Moi et Maitresse Vixen Ah donc vous dĂ©tournez lâargent public. Câest bien, belle initiative : limiter la gabegie de lâĂ©tat pour financer le secteur privĂ©. Monsieur Mawi, vous etes dĂ©passĂ© et loin de votre prime. Allons, allons. Bien entendu que je suis considĂ©rablement plus riche que vous. Simplement, lâessentiel de ma fortune est dans la Mawi Private Equity, Ă lâabri des redressements fiscaux. ![]() Darth Leo a Ă©crit : VoilĂ donc 3 militantes Ă©colo de la dĂ©croissance Elles vous ont rĂ©pondu : elles ont abandonnĂ© lâĂ©cologie et la dĂ©croissance. Bref, il y a un espoir de faire quelque chose avec le Paradigme Vert. Il ne faut plus quâune bonne thĂ©rapie de choc, couper dans le budget de lâĂ©tat, rĂ©duire drastiquement les impĂŽts, et le dĂ©veloppement Ă©conomique fleurira. Cela pourrait me donner un aspect plus « bad boy », mais je dois voir si cela peut satisfaire mes clients⊠Pas de nouvelles de votre sheikh va-nu-pieds ? MĂȘme lui semble se dĂ©sintĂ©resser des BishĂŽnens pour palper les biftons de lâĂ©tat paradigmien. Câest vrai que la beautĂ© physique passe avec le temps. Celle de lâargent continue Ă produire des intĂ©rĂȘts composĂ©s. |
11/01 (22:51) | Zyor Mawi |
|
| Ca ferait presque bizarre de pas ĂȘtre visĂ©e par une intervention de Zyor, je pense que c'est un bon signe. Je deviens un bon Ă©lĂ©ment de la (...) | 11/01 (23:11) | Annie | |
|
Zyor Mawi a écrit :
Câest vrai que la beautĂ© physique passe avec le temps.
Mais non. Vous ne regardez juste pas les bonnes femmes, (...)
Zyor
Mawi a Ă©crit :Câest vrai que la beautĂ© physique passe avec le temps. Mais non. Vous ne regardez juste pas les bonnes femmes, c'est tout. Tout est une question de tempĂ©rature pour prĂ©server la viande froide. Je suis Ă©ternellement fraiche moi. ![]() La dame qui reprĂ©sente les brouteurs de quinoa ne semble pas intĂ©ressĂ©e par les incroyables opportunitĂ©s que vous lui offrez. Moi si. ![]() J'en profite que je trust le classement des plus grosses fortunes cybermondiales pour donner un peu de crĂ©dit Ă ma candidature. Elle ne vous mĂ©rite pas. Que diriez vous de demander ma main Ă la place ? Vous troquez le modĂšle obsolĂšte dans 50 jours pour une compagnie des plus charmantes qui s'inscrit dans un profit long terme et avec qui vous pourrez parler bilan comptable, accaparement des ressources et dĂ©tournements de fonds toute la journĂ©e sans avoir Ă vous soucier de la prĂ©servation de la nature car j'en ai rien Ă carrer ! T'as mon numĂ©ro.
|
11/01 (23:25) | Syphilys | |
|
Fracasse la porte, puis opĂšre la dangereuse manipulation suivante avec celle ci* :
(âŻÂ°âĄÂ°)âŻïž” â»ââ»
*attention Ă ne pas reproduire (...)
Fracasse la porte, puis opĂšre la dangereuse manipulation suivante avec celle ci* :
*attention Ă ne pas reproduire chez soit Tout cela est totalement indigeste §§§ =.= Nan, mais arrĂȘtez de faire semblant de comprendre quoique ce soit ! Et parlons de la vrai question, qui est : Comment ça de l'arriĂšre train d'un canard ? Alors dĂ©jĂ un canard a pour seul destinĂ© que de finir en terrine ! Mais surtout il est passĂ©, quand trainer des plumes Ă SibĂ©ria ?! Votre canard inspecteur, il a fait comment son gras ? Parce que lĂ , ça soulĂšve tout un tas de problĂšme ! C'est Ă dire d'oĂč vient tout cet argent ?! Parce que visiblement ces chiffres ont Ă©tĂ© pondu, comme un canard pondrait un oeuf ! Aberration ! Aberration, que tout cela ! Apprendre, que SibĂ©ria aurait participĂ© Ă une telle Ă©tude ! Et peut ĂȘtre mĂȘme financiĂšrement !! Je demande sur le champs l'ouverture d'une investigation ! Que tous les acteurs soient identifiĂ©s ! Que tous les crayons, qui auraient Ă©tĂ© utilisĂ© soient mis sous scellĂ© ! Car oui SibĂ©ria demande dĂšs Ă prĂ©sent Rendez nous notre ARJEN ! Et si ça traĂźne des pieds, on va tirer au hasard les gens dans cette piĂšce ! Chacun leurs tours se feront Ă©cloper ! Et quand y aura plus de yeux viables, on se mettra Ă arracher vos ongles et puis... Bref, merci de faciliter le travail d'enquĂȘte Ă venir. SibĂ©ria estime pour le moment, que : PS : Nous n'hĂ©siteront pas Ă vendre les organes prĂ©levĂ©s, afin de rĂ©cupĂ©rer une partie de cette somme.
|
12/01 (00:34) | Damka |
Mawi![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
![[8O]](http://img7.kraland.org/s/2B.gif)

![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
![[pk]](http://img7.kraland.org/s/5B.gif)

![[)f]](http://img7.kraland.org/s/27.gif)
![[8(]](http://img7.kraland.org/s/10.gif)
![[:n]](http://img7.kraland.org/s/32.gif)

![[:[]](http://img7.kraland.org/s/0B.gif)

Ravenloft et nous sommes toutes les 3 Ă Accalmie.
Ravenmaid
Ravenloft et nous sommes toutes les 3 Ă Accalmie.
St Misles

![[=i]](http://img7.kraland.org/s/78.gif)
![[=R]](http://img7.kraland.org/s/75.gif)