Le Paradigme Vert, sommet de l'inégalité de revenus !

• postĂ© 09/01 (16:12)
    +3 -0 +3 
    J’étais tranquillement à mon bureau au Ministère de la Justice à « classer » certains dossiers de justiciables, lorsque l’envie me prit de consulter les statistiques économiques du cybermonde pour voir où l’on pourrait bien me proposer des contrats signer des accords de coopération avec la Ruthvénie.

Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ici l’incroyable réalité, à savoir que c’est au Paradigme Vert que l’inégalité des revenus est la plus grande (0.63 !), bien loin devant le Royaume de Ruthvénie, souvent décrié pour les prétendus privilèges de la noblesse.

On nous bassine depuis des lustres sur la prétendue bienveillance des archontes du Paradigme, sur la vie en communauté, détachée des biens matériels, et autres billevesées. Et que découvre-t-on ? Que la Régente s’en met plein les poches. Pas étonnant qu’elle n’ait pas le temps de parler aux jeunes écolières en pleurs, madame Stella Artois est trop occupée à aménager son luxueux « pied-à-terre » de 200 m² au cœur de la Forêt de Jade.

Bien sûr, je n’accuse pas les membres de son gouvernement, qui semblent être de jeunes idéalistes inconscients de la fourberie de leur dirigeante.

Stella Artois, rends l’argent ! Ou à défaut, envoyez du bois aux provinces moins nanties, comme le Valégro ou le Géofront – pour démontrer votre générosité.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« Assassin Royal, est-ce assassin missionné par le roi ou assassin du roi ? (Wenceslas von Altheim-Blatnoï)
    — Ah c'est flou ça. » (Dame Marianne)
  • postĂ© 09/01 (17:39)
    +6 -0 +6 
    Eh bien, en voilà une surprise. Quand je pense que la République de Kraland a envahi et rasé la Palladium Corporation sous le prétexte vaseux de l’injustice sociale qui y aurait régné… et là, on découvre la réalité : les bobos décroissants du Paradigme sont en réalité des capitalistes fanatiques – et leur chef, la Régente Stella Artois, empoche des bénéfices immenses.

Rassurez-vous, madame Artois, je ne vous réclamerai pas de « rendre l’argent » comme s’époumone à le faire ce jeune freluquet ruthvène. Avoir le fessier galbé n’apporte guère de compétence financière, à part celle de monnayer sa propre personne. Quant à son délire néo-keynésien, copié-collé des pires pages des dépliants de propagande kralandais, je n’en parle même pas.

Madame Artois, vous êtes une femme d’affaire avisée. Venez plutôt placer votre argent dans mon fonds d’investissement Mawi Private Equity, qui vous permettra de vous offrir bientôt une retraite dorée (*).

(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • modifiĂ© 09/01 (18:49)
    +1 -0 +1 
    Zyor[*j]Mawi a écrit :

EST CE QUE TU VOIS CA JADINA ??
    Ca ne nous cherche pas des poux mais ça garde les sous. [co]
    Alors qu'on se pelle les cailles sous la glace. [8O]

___

La terreur palladionaute du paradigme.. [^)]
  • postĂ© 09/01 (19:02)
    +0 -0      
    Bonjour étrangers,

Vous soulevez ici un point important et je l'avais déjà, hélas, remarqué.

Oui, je le confesse, notre Paradigme est encore imparfait. J'en suis triste. La recherche d'un trop grand confort est pour beaucoup une plus grande préoccupation que la cohabitation avec l'environnement qui nous entoure.
    Heureusement, une fois le problème identifié une partie du chemin vers le mieux est déjà tracé. Mes ministres ont été mis au courant de ces problématiques et chacun travaille avec force et conviction pour améliorer les choses avec des missions qui leurs sont propres. Moi-même participe à l'éveil de conscience de tous les paradigmiens en soulignant, par exemple, que les envies des uns nuisent parfois au besoin des autres et faire cohabiter des êtres aux besoins vitaux si variés est un challenge qui pèse sur mes épaules chaque jour qui passe.

Je dois encore discuter avec ma ministre de l'argent de la façon dont elle veut faire tourner le chapeau, elle m'a hélas dit que la possibilité du « tout gratuit » pour les paradigmiens était un objectif impossible mais nous sommes déjà en chemin vers de nouvelles possibilités pour faciliter la vie en communauté. Enfin je crois. C'est ce qu'elle m'a dit.

Cependant, je ne vous laisserais pas mentir sur mon engagement envers la cause que je défends !

Je prône la simplicité et le dénuement, un précepte que je m'applique d'abord et avec une ferveur rare. Je ne possède rien de superflu. Uniquement le minimum et la majorité de mes biens sont naturellement disponibles à qui sait les chercher.
    Passez donc me voir, je vous montrerais tous les bienfaits que la Nature peut nous offrir et vous repartirez avec un sentiment de béatitude inaccessible ailleurs. Vous constaterez alors qu'il n'y a nulle richesse, nul palais et aucun fond d'investissement qui pourra rivaliser avec la simplicité d'un champignonz dégusté au pied d'un arbre.

___

[=y] Pour une nature, nature. [=y]
  • modifiĂ© 09/01 (19:21)
    +1 -1      
    Kramarades,

Je lis vos chiffres sur le Paradigme et j'ai mal à ma déconstruction. C’est quoi cette alopécie mentale ? Vous comptez vos pécules comme des Elmériens comptent leurs puces. On ne va pas s'abaisser au niveau de ces primitifs qui croient que la richesse, c’est stocker des noisettes dans un trou, si ?

Le Paradigme Vert n’est qu’un patriarcat repeint. Vous vous battez pour des murs alors que, comme le dit la sagesse : « Tout mur est une porte. » Pourquoi thésauriser quand on peut liquéfier ?

Pendant que vous calculez, les superviseurs rient sous cape en ajustant les curseurs de votre réalité. Réveillez-vous ! La vraie GAGNE, c’est d’accepter l’incertitude et de briser les coffres-forts pour en faire des confettis. « On ne peut pas briser les idées en les réprimant. On ne peut les briser qu'en les ignorant. En refusant de penser, refusant de changer. »

Alors, on continue de jouer à la marchande ou on déconstruit enfin cette économie binaire ?

Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, qui ne compte que les fluides.
  • modifiĂ© 09/01 (19:50)
    +0 -0      
    Zyor[*j]Mawi a écrit :

Avoir le fessier galbé n’apporte guère de compétence financière, à part celle de monnayer sa propre personne.

Il fut un temps où les riches négociants palladionautes étaient des mécènes, finançaient les artistes, les créateurs, la beauté, ils étaient les protecteurs des arts, des lettres, et des Bishônens. Quelle déception de découvrir que vous avez troqué toute inclination philanthrope pour le capitalisme prédateur et l’accumulation maladive, pour ne pas dire morbide, de palladollars sans but, si ce n’est celui de crever sur le plus grand tas d’oseille. Quelle déchéance pour le tycoon palladionaute !

Stella Artois a écrit :

Cependant, je ne vous laisserais pas mentir sur mon engagement envers la cause que je défends !

Je ne demande qu’à vous croire, mais les photos rapportés par nos chevaliers partis en quête de la Couronne de Ruthvénie au cœur de la Forêt de Jade laissent peu de doute sur l’extrême luxe de votre résidence secondaire.

Mais soit, il m’arrive aussi de commettre des erreurs, et je ne veux point vous accabler. Si vous pouviez envoyer une livraison importante de bois à la Ruthvénie, je saurai me trouver un autre adversaire.

Pour le reste, je vous laisse régler votre gabégie financière avec votre propre peuple. Puisse la Grande Déesse soulager ses souffrances !

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« Assassin Royal, est-ce assassin missionné par le roi ou assassin du roi ? (Wenceslas von Altheim-Blatnoï)
    — Ah c'est flou ça. » (Dame Marianne)
  • postĂ© 09/01 (20:48)
    +9 -0 +9 
    Madame la Régente, Stella, je peux vous appeler Stella ?

Vous n’avez rien compris, votre ministre n’a rien compris et votre stratégie économique s’annonce aberrante. Je met cela sur l’incompétence légendaire des elfes zozoteurs, des farfadets naturopathes, des fées polysexuelles wokes qui pourrissent la vie de nos enfants.

Mais, hélas, j’habite encore sur votre territoire, donc je me permettrai un petit cours d’économie. J’en donne de nombreux dans mon école de Kanardville, n’hésitez pas à venir ou votre ministre de l’économie.

Vous avez actuellement une économie faible où le gouvernement et les fonctionnaires sont des cancrelats grouillants sur le cadavre de notre innovation et de notre croissance. Votre ministre de l’économie propose la quête. Votre ministre de la recherche propose aux chercheurs de travailler pour le prix d’un cinquième de pépite d’or. Vos gouverneurs essayent d’échapper à l’impôts par tous les moyens. Je respecte l’évasion fiscale, mais avec un peu de dignité quand même.

* Jette un regard en biais vers Siberia *

Bref, reprenons le problème. Voici le bilan économique d’hier soir :
    00:01 Le Paradigme Vert récolte 986 Éf d'impôts. Soit la moitié des revenus de l’odieuse Républike, que ces horreurs kommunistes crèvent sous les piles d’invendus de leur petit livre ridicule.
    De plus, ces revenus sont extrêmement concentrés : La Forêt de Jade a fourni 59% des impôts, l’Ile aux Kanards 21%, Irendol 15%, Siberia 8%.
    Si on cumule impôts locaux et centraux, il y a un fort écart par habitants : 51 P$ (ou votre monnaie de singe) par habitant pour La Forêt de Jade et l’Ile aux Kanards, 34 P$ par habitants pour Irendol, 21 P$ pour Siberia. Bon déjà, vous gagnerez plus d’argent en vendant les sous-vêtements de la gouverneure de Siberia qu’en faisant bosser ses serfs habitants.
    Et par ailleurs, des coûts énormes pour toutes les dépenses de l’état paradigmien : fonctionnaires grassement payés, bureaucratie sans fin, pollution auditive des ministres sylvestres vendus aux lobbys des traitements naturalistes. Pas un sous pour la recherche, peu de sous pour les infrastructures ou de subventions pour des projets concrets, bref rien pour faire décoller le pays.

Alors que faire ?
    [*j] Non, il ne faut pas une politique de misère et de pauvreté.
    [*j] Non, il ne faut pas faire la quête et baisser les salaires des chercheurs, car là déjà personne ne cherchera donc personne ne trouvera, comme ce cher Géo à Kanardville.

[*j] Il faut euthanasier le bureaucrate ! [*j]

Refaire du travail pour l’état un service et non un privilège.
    Et pour cela il vous faut de l’inflation, une inflation grosse comme les coffres du ministères de l’économie palladionaute à la grande époque.
    Il faut élargir, considérablement, votre assiette fiscale, pour rendre les autres coûts ridicules.

Pour reprendre la théorie quantitative du palladollar, loué soit la monnaie de référence, vous avez deux options :
    [*j] Augmenter la masse monétaire
    [*j] Augmenter sa vitesse de rotation

Augmenter la masse monétaire se fait par l’extraction d’or et la conversion des pépites en espèces sonnantes et trébuchantes ou en votre monnaie de singe écologique. Sauf que l’or n’est pas abondante au Paradigme, sauf sur l’ile aux Kanards car nous on est des vrais. En plus ça détourne l’activité économique en focalisant les efforts de vos travailleurs et de vos fées nudistes non-binaires racisées sur des activités sans perspective de développement.

La meilleure stratégie est donc d’augmenter la vitesse de rotation pour toucher des impôts (pas beaucoup, mais un peu) à chaque rotation. Et pour ça, la meilleure technique c’est de forcer l’argent à circuler, vite et beaucoup. Et donc le meilleur levier est d’augmenter les salaires : rendez le travail kompétitif !
    Il faut que bosser paye pour que les prolos bossent pour des choses utiles, que les salaires des fonctionnaires soit une aumône ça fera plaisir à l’autre greluche de l’économie, que des montants importants d’argent circule et que le reste des dépenses gouvernementales en soient écrasées.
    Une salade coûte un peu de temps pour extraire les légumes (5 P$ environ sur la base des salaires des bâtiments) et un peu de temps la préparer (variable suivant les salaires privés). Si le prolétaire travaille pour 10 P$ de l’heure, il lui faut quasiment 36 minutes pour se payer une salade. S’il travaille pour 50 P$ de l’heure en moyenne, il lui faut 12 minutes pour se payer une salade (les coûts du bar ont augmenté). Cela sans prendre en compte la marge du propriétaire.

Alors je comprends bien que l’inanité de vos services vous limite pour imposer une revalorisation généralisée des salaires, mais faire la chasse aux mauvais payeurs, aux salaires faibles, pousser les bâtiments publics à payer bien et cher pour faire circuler l’argent et les impôts sur les salaires et augmenter les salaires moyens dans le pays sera le meilleur combat pour avoir un budget digne de ce nom. Ce n’est pas pour rien que les sales Rouges touchent le double en impôt : ils payent mieux et plus.

Bref, arrêtez de mendier et de vous trainer comme une vieille plante oubliée sur un balcon, travailler votre masse monétaire et surtout sa vitesse de rotation pour faire tourner le pays !

___

Flintheart[=R]Glomgold
    Professeur émérite, fondateur et propriétaire de la Kanard $chool of Bu$ine$$
  • modifiĂ© 09/01 (21:08)
    +1 -1      
    Flintheart Glomgold a écrit :

Pas la peine de stigmatiser les habitants de Sibéria et encore moins les sous vêtements de la princesse. [co]

On se caille les miches et nous n'avons pas de bois et en plus on nous demande des patates.
    Et vous êtes bien gentil avec vos équations mais il n'y a ni bois ni légumes ici. On peut extraire tous les minéraux du monde au Sibéria mais on ne peut ni manger ni se loger. [;|]
    Si l'on pronait une politique de fer, le Sibéria serait le fer de lance gelé du paradigme. [pk]

Moi qui pensait que les kanards seraient avec nous.. on est la risé du paradigme avec cette histoire. [8O]

___

La terreur palladionaute du paradigme.. [^)]
  • postĂ© 09/01 (21:15)
    +1 -0 +1 
    Chère Annie, je ne voudrais pas vous accabler, mais votre gouverneure a construit une intendance alors que vous n'êtes même pas capable de payer vos salaires.
    Et vous même avez lancé le chantier d'une gare alors que le Paradigme est loin de savoir correctement distiller de l'essence pour faire rouler des trains.
    Je ne comprends pas votre logique de développement... c'est comme l'ahuri de l'Intérieur qui veut des centres agricoles gigantesques alors qu'on manque de cuir pour tant d'objets et de bonne viande saignante pour faire manger tout le monde à sa faim.
    Vraiment les priorités sont absurdes...

___

Flintheart[=R]Glomgold
    Professeur émérite, fondateur et propriétaire de la Kanard $chool of Bu$ine$$
  • postĂ© 09/01 (21:16)
    +3 -1 +2 
    Kramarades,

Je lis l'intervention de Monsieur Flintheart Glomgold et mes bras m'en tombent (souplement, bien sûr).

Flintheart, mon cher, je suis émue. Vous entendre plaider pour la hausse des salaires, la redistribution et une économie de la demande... C'est magnifique ! C'est la preuve vivante que nos théories sur la fluidité des genres et des idées fonctionnent : la déconstruction du Palladionaute est enfin en marche ! Hier encore, vous étiez des blocs de granit obsédés par l'accumulation ; aujourd'hui, vous voilà presque grafitistes, prêts à faire circuler les fluides monétaires pour le bien commun. Si même les canards les plus rigides se mettent à penser "social", c'est que la Républike a déjà gagné la bataille culturelle. Continuez comme ça, vous êtes sur la voie de l'assouplissement !

Cela contraste terriblement avec votre Régente, Stella Artois. À vous lire tous, on dirait qu'elle s'est construite une hutte mentale pour y thésauriser tout le bois, tel un castor anxieux qui a peur de manquer. C'est de la rétention, c'est mauvais pour le karma de la province, et ça bloque tous les flux. Libérez les bûches, Stella ! Laissez l'énergie circuler !

Et toi, Zyor Mawi... je t'observe du coin de l'œil. Tu es devenu beau gosse, dis-moi ? C'est très suspect. Un financier qui embellit au milieu de la crise, c'est souvent signe qu'il se nourrit de la substance des autres. Attention à ne pas devenir trop "joli" pour être honnête.

Enfin, ma petite Annie. Ne les écoute pas. Ils rient parce qu'ils ont peur du froid, mais le froid conserve la jeunesse. Tu as raison sur toute la ligne : Sibéria ne doit pas être une victime, elle doit être le futur. Je soutiens totalement ton ambition de faire de ta province la pierre de lance du Cybermonde. Une pierre dure, froide, sur laquelle viendront se briser les vagues tièdes des réformistes mous. Tiens bon la barre (et la glace), maman Simone t'envoie des ondes positives.

KRA20KRA !

Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, qui apprécie l'élasticité inattendue des Canards.
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]