Le complot Zyor-Stella
article
Par Enya Ravenloft
émission, complot, ruthvène, stella, zyor, kanardville, paradigme, info,
8 messages
Taverne
nouveau sujet
répondre
-
modifié 29/01 (04:58)*Et, après cette courte page de publicité, nous recevons une émission capitale venue du Ministère de l'Information paradigmien !*
"Toi aussi t'en as marre qu'un sultan vienne te faire les poches ?" ![[OX]](http://img7.kraland.org/s/2C.gif)
Appelle les policiers les plus chauds de ta région, le HOTs répond à ton appel, et assure de casser le derrière de tout récalcitrants à coup de barre de danse !
HOTs, toujours là pour dégager les envahisseurs un peu trop chiant ! ![[8i]](http://img7.kraland.org/s/22.gif)
[...]
*L'écran s'allume, un grésillement succin, un petit jingle. Enya Ravenloft s'installe sur le bureau du ministère de l'Information, costard un peu en pagaille, chevelure rousse habillée de quelques épis.*Spoiler
"Chers téléspectatrices, téléspectateurs, et tout ce qui se trouve entre les deux, bienvenue sur le premier bulletin d'information paradigmien !
Une présentation est nécessaire pour ceux qui ne me connaissent pas encore ... Je suis Enya Ravenloft. Présidente du CROW, mais aussi occupante de différents ministères. Une sacrée tâche que l'on m'a offert afin de me rôder au métier. (ceci explique également la taille de mes cernes)
Au gré de mes balades inter-ministérielles, l'on m'a murmuré qu'il était pri-mor-dial que d'informer le peuple ... Alors, pourquoi ne pas en faire de même avec le monde entier.
Afin de situer les évènements, rappelons les faits ... à l'aide d'un extrait de l'émission "voyage en terrain connu"
Bienvenue, dans «voyage en terrain connu»."
23h58, quelque part, dans un jet privé ...
"On part Ă Kanardville ?!"
"Non non Stella"
"On va voir le peuple Ruthvène
"
"C'est magnifique, quand je pense Ă tout ces sans-chaussettes. Quelle ZAD ?"
"Non. Le Roi Ruthvène. Pour son couronnement."
"Ah."
Accompagné de son incroyable délégation, toute la petite équipe trouvèrent bien rapidement les lieux, mais, à leur grande surprise ...
Les tablées ruthvènes n'étaient pas encore prêtes
Ce qui mis en émois toute la délégation. Une immense peine que d'être invité sans pouvoir mettre les pieds sous la table. Finalement, une expérience digne de la sanschaussetisation (essayez de le dire vite celui-là )
Ne sachant pas trop si elle devait être comblée du réalisme de l'expérience, ou insultée par le manque de convivialité, notre régente et sa délégation, repartirent bredouille. Même délesté d'un cadeau qui fût offert par la délégation. (Si vous avez des nouvelles du tableau, merci de vous peindre avec le tableau afin de me montrer que ce dernier va bien s'il vous plaît je suis inquiète)Spoiler[...]
Maintenant ... Vous devez vous poser pleins de questions.
Si vous en êtes arrivé à cet endroit du reportage, c'est que vous vous demandez bien où tout cela se rend. Pour cela, laissez-moi vous présenter un tableau clair des éléments que nous avons à charge.– Tout d'abord, vous n'êtes pas sans savoir que Chilmerdic, le précédent roi est décédé. Nous l'inscrivons donc dans le tableau, tout en haut.
– Sa dépouille a été subtilisé, offrant une vive réaction de la part des sans-chaussetistes, mais aussi du gouvernement Ruthvénien.
– Et tout cela nous mène à des soupçons, une dote pour l'union à venir entre Zyor et Stella ?
Le diagramme de Convoite nous montre ici le début d'une forme pentagonale ... Un complot secret entre les palladionaute et les ruthvènes pour plonger tout le paradigme dans un sacrifice naariste ?![[[(]](http://img7.kraland.org/s/1B.gif)
J'ai été dans un premier temps perplexe, j'ai donc revisionné en boucle les différentes allocutions, et j'ai contacté quelqu'un qui tiens à rester anonyme au cours de cette enquête.
*Une personne parle, floutée.*Ça a commencé il y a 2 jours par une invitation de Simone mais ça ressemble de plus en plus à un traquenard organiser
![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
A peine arrivée en Helenie je reçois une demande de la régente pour lui ramener un cadavre desséché d'un roi dodu.
J'ai vite découvert que c'était Simone qui détenait ce cadavre. Je pensais pouvoir repartir tranquil avec mais je suis retrouvée en sandwich de négociation car la régente le veut absolument. Simone demande de l'argent mais je crois que la régente veut que je lui avance la rançon alors que j'ai à peine de quoi me payer le retour au Sibéria.![[8O]](http://img7.kraland.org/s/2B.gif)
Une rançon. Nous avons donc un nouvel élément à rajouter dans notre enquête, qui viens de suite éclaircir le tableau.
Quel est l'objectif de la régente dans tout ceci ? Est-elle en train d'essayer d'éviter un ancien rituel en enlevant le corps hors de ce diagramme ? Tout ceci reste bien flou. Mais à la lumière de l'enquête, il demeure un point à éclairer.
La raison pour laquelle ce corps a été enlevé par une ressortissante kralandaise. Nos informateurs sur le terrains affirment qu'elle est "tout feu tout flamme", d'autres "favorable à déconstruire des choses" ...
Alors donc, la question se pose : n'as-t-elle pas enlevé le corps de Chilmerdic dans le projet de le déconstruire et d'ainsi arrêter cette crise qui allait plonger le monde entier dans un chaos aussi grandiloquent que la crise tentaculaire de Magmor ?
Le mystère demeure, et le peuple est effrayé. Voici, un témoignage choquant, de la part d'une écolière, qui a été questionnée sur le sujet.
Attention, image sans cible.
...
Qu'est-ce que ? ...
Mon travail d'enquête s'arrête à ce point, l'interview de la jeune écolière étant devenu un lost media, nous ne pouvons soulever qu'une hypothèse : quelqu'un, cherche à effacer ses traces.
Un mystère qui ne demande qu'à être soulevé, (le mystère, on se concentre au fond de la salle), alors si vous avez des pistes, n'hésitez pas à écrire à la boîte postale de l'agence de presse CROW, nous pourrons publier, anonymement ou non votre courrier, et tenir compte de l'avancée de l'enquête dans notre article périodique des courriers de lecteurs.
(N'oubliez pas de venir à mes concerts, prévu à Accalmie, à l'auberge du Corbeau, ainsi que bientôt, partout dans le territoire connu. Je serais présente le 29 - 30 à Irendol. D'autres dates sont à parvenir.)
C'était Enya Ravenloft, je vous rend l'antenne.
*La télévision glitch légèrement sur les dernières notes mystérieuses de son jingle de résolution.*
___

"Votre dévouée" (juste un peu) -
modifié 29/01 (08:58)Ma chère Enya,
J'ai regardé votre reportage entre deux séances de radiocarbone, et je dois dire que vos cernes sont presque aussi impressionnantes que nos dernières découvertes. Laissez-moi dissiper les brumes de ce "complot" avec la candeur d'une flamme qui n'a rien à cacher (hormis peut-être quelques dossiers d'autopsie au crayon gris).
À l'origine, l'Office HLM d'Outre-Meuse ne cherchait qu'à mener une campagne de fouilles rigoureuse sur un site de la Ruthvénie Antique. Notre but était noble : comprendre les racines du culte du Grand Perturbateur Endocrinien. Nous cherchions des rituels, des éléments de contexte pour éclairer notre présent à la lumière de ce passé si... hormonal.
D'autant plus que, soyons clairs, le Britiche Musée Home possède déjà son chef-d'œuvre magistral : votre tableau, Enya. C’est la pièce que toutes les Héléniennes viennent admirer le soir avant de s'endormir, cette scène de succession du roi Chilmerdic qui vibre d'une force presque prophétique.
Vous n'imaginez donc pas notre stupeur lorsque nous avons découvert, sous des strates de poussière et de déni, la tombe intacte et parfaitement protégée dudit Pharaon légendaire ! Sa momie, préservée à travers les âges, avait échappé aux pillages et aux révoltes. En tant que scientifique, je me suis empressée de publier la découverte et de lancer des analyses pour comprendre la vie de ce dirigeant.
Mais c'est là que le "mystère" dont vous parlez a pris une tournure tragique. Une sorte de malédiction antique semble s'être abattue sur nous depuis l'ouverture du sceau. Des membres de ma campagne de fouilles sont mortes, d'autres ont été dépouillées de tout leurs biens... et maintenant, Monsieur Zyor Mawi envoie cette pauvre Annie à mes trousses pour récupérer coûte que coûte cet artefact que nous voulions simplement offrir gratuitement au regard du public.
Tout cela est né d'une coïncidence troublante. J'ai rencontré, dans une Cantine Aléocrate, un homme mystérieux prétendant descendre en ligne directe de sept étangs. Il disait appartenir à la caste des pharaons ruthvènes et me suppliait de fouiller le sable pour retrouver la couronne qu'il aurait "perdue en se baignant". Je suis encore sous le choc de voir qu'une rencontre aussi anecdotique a mené à une exhumation d'une telle ampleur politique.
Cependant, Enya, la science doit savoir s'arrêter là où le danger commence. Cette momie semble relever d'un antique rituel et sa présence ici devient trop lourde. Je ne suis plus certaine que nous puissions l'exposer durablement à côté de votre chef-d'œuvre sans en ternir l'aura. Dans l'intérêt de la sécurité du Musée et de nos visiteurs, je crains qu'il ne faille s'en séparer dès que nos analyses de fluides seront terminées.
Rassurez-vous pour votre tableau : il est en sécurité, loin des malédictions et des rançons, sous la garde éternelle de ma propre incandescence.
Simone Voile Flamme archéologue, victime des coïncidences et conservatrice (pour l'instant) de Pharaons Ruthvènes Antiques. -
modifié 29/01 (17:33)Enya,
Ce n’est pas parce que Feu-Simone veut tout déconstruire au point d’être devenue feu follet — et qu'une certaine Premières ministre joue à l’invisible — qu’il faut te croire obligée de prendre le même chemin.
En costard avec la forêt qui cache la forêt de building en arrière plan???
Franchement...
Tu as mis du décor sur ta fatigue pour que ça ressemble à une vertu?
Tu es devenue Confédérée maintenant???
Parce que là , je t’ai vue : jingle, pub, slogan… le Ministère paradigmien de l’Information qui se prend pour une scène.
Tu sais ce que ça fait, Enya ? Ça fait du bruit. Et le pouvoir durable, lui, ne crie pas : il s’installe, il se compte, il se tient.
Et puis… c’est vrai quoi : quand je viens chez toi avec ma croix de Saint André, tu n’es même plus là .
(Je parle de protocole, pas de foire : consentement, huis clos, et silence payé d’avance. Tu me connais.)
Tu me laisses une chaîne tiède… sans les mains qui sont dedans. Ce n’est pas ton style.
Bon tu sais, ce n'est pas grave.
Je suis à présent ambassadrice brune auprès de la Confédération. Donc, je vais te parler comme on parle quand les choses cessent d’être des sketches et commencent à devenir des actifs politiques.
Ton bulletin : tu as pris un cadavre, une rançon, un tableau, et tu as essayé d’en faire un pentagone.
C’est divertissant… mais ce n’est pas un jeu. Mais qu'est ce que tu y connais en naarisme??? Tu es devenue experte maintenant??? Y a même pas un temple de Naar chez toi : Accalmie c'est la farendole "Conscience, petite déesse et dame pipi"...
Faudrait quand même remédier à cela si tu veux être crédible dans tes analyse...
En tout cas, ce n'est pas à moi que tu vas donner des leçons de naarisme et me vendre des pseudo analyses tirées par les cheveux... surtout si faire de tels plans sur la comète te valent des cernes aux yeux!!!
Tu veux être crédible dans tes analyses??? Entoure toi de spécialistes... Non seulement ils feront les bonnes analyses, mais tu pourras te reposer avant de publier...
Quant aux analyses déconstruites de Feu-Simone, tu sais déjà ce que j'en pense...
Niark!!! -
posté 29/01 (19:01)Enya Ravenloft a écrit :

Tu aurais du me mettre dedans parce que j'arrive toujours pas Ă comprendre ou je me situe dans toute cette histoire.![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
D'ailleurs je comprends toujours pas comment j'ai pu me retrouvé dans cette situation.
___
La terreur palladionaute du paradigme..
-
modifié 29/01 (19:53)Non, Annie…
Enya ne comprend rien aux pentacles.
Elle n’est pas naariste, et elle n’a jamais approché Naar de près — ni de loin. Elle effleure des symboles comme on effleure un verre : pour l’effet, pas pour le sens.
Mais je compte remédier à cette lacune. Personnellement. A trois. Et seulement à trois.
Alors oui, ses corbeaux voyageurs font leur petit effet. Ça impressionne les simples mortels.
un bel emballage, pour une mécanique encore vide.
Mais ça reste du folklore : du bruit, du décor, de la mise en scène.
Regarde son “pentacle”. Il est déjà bancal.
Elle a ajouté une jambe avec Stella pour que ça tienne debout, comme on cale une table qui boîte avec un morceau de carton. Ça se voit. Et ça trahit exactement ce que c’est : une hypothèse en panique.
Et si maintenant elle t’ajoute, toi… on ne parle plus d’un pentacle.
On bascule sur hexagramme — et là , ce n’est plus du tout la même grammaire. Ce n’est plus la même intention. Ce ne sont plus les mêmes conséquences.
Donc sa théorie ? Elle prend l’eau avant même d’avoir touché le rivage.
Tu veux mon conseil, Annie :
ne te laisse pas dessiner dans ses figures comme un pion de plus.
Un symbole n’est jamais “neutre” : il colle, il accuse, il fixe une place — et ensuite on te reproche d’y être.
Laisse Enya jouer au puzzle à l’antenne.
Nous, les Bruns nous savons tenir le réel, suivre les mains, les dettes, et les déplacements. Le reste, c’est de l’encre.
Nous les bruns, nous ne nous amusons pas à nous déconstruire!!!
Niark. -
posté 29/01 (20:04)Simone Voile a écrit :
"Voilà qui m'enchante, je pense que nos compatriotes paradigmiens aimeraient bien un avis éclairé, peut-être que vous pourriez déconstruire tout ceci dans notre boîte postale dans un débat par lettres interchangées ? Je m'assure de suite de vous mettre en relation !"
obscyne a écrit :
"Je ne doute pas de votre capacité d'analyse. Mais, observez : Je parle, et vous rappliquez. Vous chantez en cœur avec moi, et ça tombe parfaitement bien : j'avais besoin d'une brune avec bien des couleurs (j'attends toujours d'ailleurs une réponse de votre part, vous jouez les timide sur nos correspondances privées malgré votre aplomb à vouloir me déplumer) Et, puisque je suis un média de vérité, assurez-vous en, je saurais retranscrire exactement vos idées à notre peuple.
Vous pouvez me retrouver à Grand Jardin, sans peine et sans mal, je partage les locaux de notre nouveau ministre de la Justice, et de la régente, le temps d'éclaircir tout ceci
Ne rougissez pas cette fois
"
Annie a écrit :
"Et bien, parfait, voilà la dernière pierre à l'édifice, je vous enverrais les conclusions de ce débat houleux entre une kralandaise et une brune afin que vous puissiez nous donner votre avis de palladigmienne ! (si vous voulez à ce propos une naturalisation, j'ai finis de traiter ma paperasse, vous êtes la bienvenue)." -
modifié 29/01 (22:50)Je laisse Feu-Simone répondre avant...
Stratégie Brune de l'arroseur arrosé...
Je veux déstructurer la réponse de la déstructureuse en cheffe de la kralandie...
A moins qu'elle m'envoie encore une fois Dorian, Epoxy ou pire Diagonale (stratégie de la barrière aléocrate : d'abord on vous barre en diagonale, ensuite on vous coule dans l'epoxy jusqu'à ce que ça durcisse - c'est plus efficace que la bassine de béton à prise rapide)
Ou alors qu'elle me dise que maintenant c'est Jalala qui gère...
Niark. -
posté 30/01 (08:32)Epoxy, Diagonale...Jalala ?
Non ! C'est moi qui gère alors ! Ne mange pas Jalala, vile.... Oh, Obscyne évidemment ! Ma mam...Katherine était étonnamment fan. (Appelle moi Joy, trésor !)
Du coup je dois faire quoi ? Défendre Simone ?
Vous savez, je pense que depuis qu'elle est "sublimée" elle n'est plus vraiment sentiente. On a conservé le reflet de son ancienne personnalité. Mais la déconstruction vous savez...quand c'est une explosion on appelle ça la destruction. Il faut manier ça avec doigté. (Je laisse à tout le monde le temps de reprendre son souffle. Voila, remettez vos pensées dans le droit chemin. Voila. Merci.)
Et, Simone, elle a plus de doigts.
Ou de bras.
Et elle fait fondre le chocolat, prouvant ainsi la théorie.
Que c'est bien la faute Ă Zyor !!

