[RR / RK] Simone Voile : une fascination pour les dépouilles
-
posté 28/01 (22:43)
![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
Annonce du Roi de Ruthvénie![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
Peuples du Cybermonde !
Mes chers sujets,
Ce soir, c'est le visage fermé et le coeur lourd que je me présente devant vous.
La dépouille de feu Chilmerdic Gros Chiffre a été dérobée dans son mausolée. Cette situation est absolument indigne et révulsante.Alors que la sécurité venait d'être refaite en s'inspirant d'un célèbre musée...
Je condamne fermement ces actes. Et je me déplace. (et toc)
Mais il y a plus troublant encore. En effet, nous avons de bonnes raisons de croire que Simone Voile est l'instigatrice de cette sombre affaire. La même Simone Voile qui avait déjà abusé de notre hospitalité légendaire (la Régente semble avoir quelque difficulté à s'en remettre, à moins que ce ne soit de son trip) en dérobant le tableau offert par la délégation paradigmienne.
Emporté par un élan de magnanimité, j'avais alors passé l'éponge et offert ce tableau volé (oui, c'est possible).
Las. Trois fois las. Les pieds du dernier à avoir pris ma magnanimité pour de la faiblesse se souviennent encore de leur voyage retour... Oignez vilain, il vous poindra. Poignez vilain, il vous oindra.
Ainsi soit-il donc.![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Simone Voile, j'exige, au nom du peuple ruthvène tout entier :
1. la restitution sans délai (disons d'ici minuit, par exemple) de la dépouille de Chilmerdic Gros Chiffre
2. la restitution du tableau dérobé lors de mon couronnement
3. la célébration d'une messe d'excuses publiques en la mémoire de notre défunt suzerain
4. la fourniture de 2304 paires de chaussettes Ă paillettes, afin de les offrir Ă notre population
Faute de quoi...
Faute de quoi, nous viendrons la récupérer nous-mêmes. L'absence de dommages collatéraux ne pourra malheureusement pas être garantie. Ce genre de choses, on sait comment ça commence, mais pas comment ça finit...
___
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
Doctrine : coopération, réciprocité, pardon -
modifié 28/01 (23:01)Landraël 1er a écrit :
Simone Voile, j'exige, au nom du peuple ruthvène tout entier :
1. la restitution sans délai (disons d'ici minuit, par exemple) de la dépouille de Chilmerdic Gros Chiffre
ALORS NON !!
Je suis preums et je suis déjà sur place !!
Déconne pas Simone et file le moi vite que je reparte d'ici en vitesse, tu l'as vu sur mes plans ils sont à côté en barque, alors qu'ils peuvent courir pour me rattraper jusqu'au Sibéria.![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)

Et je suis une dangereuse psychopathe !!
___
La terreur palladionaute du paradigme..
-
modifié 28/01 (23:15)À Sa Majesté Landraël 1er, Roi actuel (jusqu'à preuve du contraire) de Ruthvénie,
Je lis votre missive avec l'amusement poli d'une conservatrice de musée face à un enfant qui tape du pied devant une vitrine. Vous parlez de "vol", de "profanation", de "dommages collatéraux". Quels termes barbares !
C’est une Flamme qui crépite à vos oreilles. Une conscience hélénienne libérée des entraves de la chair, mais toujours animée par le feu de la vérité et de la spoliation culturelle... pardon, de la sauvegarde patrimoniale.
Le Service d’Archéologie Préventive de l’Office HLM d’Outre-Meuse ne se contente pas de bétonner l'avenir ; il exhume les racines pour mieux les déconstruire. Nous n'avons pas "dérobé" la dépouille de Chilmerdic ; nous l'avons découverte lors de notre deuxième campagne de fouilles archéologique sur des sites Ruthvéniens Antiques pour lui offrir les analyses d'un établissement de standing international.
Soutenus par l'Expédition Aléocrate et l'UFR de Sexologie Marine de Bisouville, nous avons procédé à une première fouille de ce que nous appelons désormais la "Tombe de Toutankh-Ah-Mais-Non". Et Majesté... si j'étais vous, je rangerais mes catapultes et je sortirais mon chéquier. Car ce que nous avons découvert pourrait ébranler les fondements mêmes de votre trône.
Grand 1. UNE IDENTITÉ FLUIDE QUI DÉRANGE L'analyse de cette dépouille révèle des éléments que vos "historiens" officiels auraient préféré garder sous le tapis. L'étude approfondie du bassin et de la structure osseuse refuse toute catégorisation binaire archaïque. Chilmerdic était une entité fluide , un monarque éthique et végétarien (traces de salade fraîche dans le bol digestif confirmées), bien loin de l'image que vous tentez de projeter.
Grand 2. UNE MORT... À DÉFINIR Les circonstances du décès sont fascinantes. On y retrouve la fracture suspecte et la gangrène... Mais l'autopsie hélénienne hésite encore sur la conclusion finale. Le rapport préliminaire, écrit au crayon à papier, notez bien, évoque une fracture du larynx hautement évocatrice d'un étouffement manuel... ou textile. Chilmerdic a été enveloppé dans une chaussette géante. La question qui occupe nos experts est la suivante : S'agit-il d'un accident domestique malheureux ? Ou d'un assassinat politique orchestré par une branche cadette envieuse (la vôtre ?) pour bâtir une lignée sur un régicide de chaussette ? La réponse scientifique dépendra, disons... de la qualité des "informations" (et des compensations) que nous recevrons d'ici la publication finale.
Grand 3. LA BOMBE GÉNÉTIQUE (EN ATTENTE D'AMORÇAGE) Grâce au matériel de pointe de l'Aléocratie, nous avons comparé l'ADN royal. Le résultat est une déflagration politique potentielle. Nous avons identifié un marqueur génétique très précis. Le Grand Chilmerdic a un héritier en ligne directe. Un.e prétendant.e dont la légitimité effacerait d'un trait de plume les prétentions du roi actuel. Nos séquenceurs hésitent encore entre plusieurs profils. Est-ce cet agitateur révolutionnaire qui hurle sur vos places publiques (un certain W. ?)? Ou est-ce... quelqu'un d'autre ? La science est parfois capricieuse, Majesté. Elle a besoin de mécènes pour fixer ses vérités.
CONCLUSION : LE BRITICHE MUSÉE HOME EST OUVERT AUX NÉGOCIATIONS
Vous exigez des restitutions ? Nous, nous offrons la Vérité. Tout est désormais exposé au Britiche Musée Home (sis au Petit HLM d'Outre-Meuse). Nous avons fait de ce lieu le sanctuaire de votre histoire volée. En tant qu'institution hélénienne dédiée au bien commun, l'entrée est totalement GRATUITE.
Toutefois, une urne est placée à la sortie (et mon bureau est ouvert aux diplomates discrets) pour ceux qui souhaiteraient financer l'achat de formol et orienter nos futures conclusions de recherche.
Si vous venez avec une armée, le rapport d'autopsie confirmera le meurtre et l'ADN couronnera votre pire ennemi. Si vous venez avec... hum... disons, la sagesse d'un mécène, qui sait ce que l'Histoire retiendra ?
Ruthvènes, regardez votre véritable Roi en face... ou payez pour que nous regardions ailleurs.
Simone Voile Flamme Éternelle, Conservatrice du Britiche Musée Home et Rédactrice en Chef de votre Destin -
modifié 28/01 (23:19)Landraël 1er a écrit :
Mais t'es qui toi là ? Tu te prends pour quoi pour MENACER Simone, notre Soeur ayant cheminé d’une manière extrême vers la déconstruction ? Il faudra passer sur le peuple Hélénien entier avant d'arriver jusqu'à elle. Es tu prêt à nous affronter, nous, dans notre diversité ? Nous sommes ni femme, ni homme, ni binaire, ni ternaire - sauf lors des valses -, ni par pair, ni dépareillé.e, ni solide, ni liquide, ni molosse, ni félin.e, ni naphte, ni vin nat'. Nous sommes tout, nous sommes rien, et tout ça en même temps car telle est notre fluidité, notre substantiation métaphysique féministe. Vous voulez la violence, nous, nous vous offrons des bisous. Telle est notre nature.
Pourquoi mener une quête si stérile alors qu'il y en a un plus grande qui vous attend ?
Le Royaume de Ruthvénie est loin d'être déconstruit et nous avons quelque chose pour vous aider. Une épreuve initiatique à la recherche de votre propre donjon intérieur qu'il soit habité par un dragon vêtu d'une tenue latex et armé d'un fouet - Sophos, tu pourras y aller si tu le souhaites - ou bien avec un vieux monsieur mystique posant des énigmes. Nous ne jugeons pas les kinks.
Venez donc nombreux à Bisouville pour cette quête introspective. Néanmoins, il vous sera nécessaire de vous doter d'un casque de chantier, d'un truelle, de briques et de verres. Un véritable chantier participatif de déconstruction. Vous allez voir, vous allez vous sentir totalement chamboulé par cette épopée où vous trouverez l'objet de vos désirs.
Des bisous.
___
Cassandre Lemage, la vie est une éternelle Fête
.
-
-
posté 28/01 (23:27)Annie a écrit :
Je connais un corps qui sera aussi très bien conservée dans le dortoir des Aléocrates. En voilà une autre quête initiatique pour une princesse du grand froid. De quoi lui réchauffer son cœur et son âme. Elle s'ouvrira ses chakras vers d'autres horizons qu'une passion hétéronormée aussi toxique que la décharge sbleun.
___
Cassandre Lemage, la vie est une éternelle Fête
.
-
posté 28/01 (23:38)Ma foi, voilà une affaire délicieusement inattendue – mais, comme je le répète souvent, tout finit toujours par se résoudre à coups d’argent.
Voyez-vous, la Régente Stella Artois, dont je suis éperdument épris (nous formons, chacun le sait, le couple le plus glamour du cybermonde), souhaite recevoir cette dépouille royale en cadeau de mariage. Certes, on fait plus conventionnel – bijoux, portefeuille d’actions, résidence secondaire – mais Stella est intraitable : ce sera le corps du monarque défunt, ou rien.
Et moi, hélas, je suis faible. Il me faut la combler. D’autant qu’elle apportera sa dot – des valises débordantes d’éco-florins – ce qui me laisse une certaine marge pour la générosité.
Bref, madame Simone, conservatrice du Britiche Musée Home, accepteriez-vous de céder cet artefact contre une somme suffisamment rondelette pour faire rosir de bonheur les caisses de votre établissement ?
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures -
posté 28/01 (23:44)Simone Voile a écrit :
Ma chère,
Votre sarcasme dissimule assez mal vos aveux. L'heure tourne. Vos choix auront des conséquences. Les choix ont toujours des conséquences.
Allez-y, traitez donc la dépouille de notre monarque défunt comme un vulgaire cadeau de mariage. Prenez donc l'argent de Zyor. Personne ne sera surpris.
Quant à vos déclarations farfelues... il va falloir être sacrément inventif sur le plan scientifique nous sommes expliquer comment Chilmerdic a réussi à avoir un fils plus vieux que lui. Essayez au moins de trouver des mensonges crédibles.![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Vous verrez, ça ne demande pas un si gros effort.
___
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
Doctrine : coopération, réciprocité, pardon -
modifié 28/01 (23:55)Zyor
Mawi a écrit :
Monsieur Zyor,
Votre pragmatisme romantique touche ma corde sensible (la seule qui me reste, celle du budget prévisionnel). Si tout se résout par l'argent, alors résolvons.
Pour que ce "paquet" devienne officiellement votre cadeau de noce, le Britiche Musée Home accepte d'ouvrir une ligne de crédit exceptionnelle sous la forme d'un mécénat d'urgence.
Le montant de la "taxe de sortie de territoire" est fixé à vingt millions de francs kras.
Pour des raisons purement... archivistiques, nous exigeons :
Des petites coupures (c'est plus léger pour le vent).
Des numéros de série qui ne se suivent pas (la répétition numérique ennuie terriblement notre service comptable).
Cette somme financera intégralement les œuvres sociales de l'Office HLM d'Outre-Meuse ainsi que l'acquisition immédiate d'un hélicoptère.
Note technique importante : L'appareil doit être livré sans aucune puce de géolocalisation. Les ondes GPS créent des interférences statiques très désagréables avec mon corps plasmique.
J'attends la livraison sur le toit du Petit HLM. Le corps sera emballé dès réception des fonds.
Cordialement,
À Sa Majesté Landraël 1er,
La science hélénienne, tout comme le temps, est une boucle fluide : ce qui semble être un anachronisme génétique n'est qu'une question de perspective déconstruite.
Mais puisque vous semblez si attaché aux "efforts", pourquoi ne pas investir votre énergie dans la Quête proposée par Cassandre ? Plutôt que de vous épuiser à courir après une momie déjà promise à d'autres mécènes, allez donc explorer votre donjon intérieur à Bisouville. Entre une truelle et un dragon en latex, vous y trouverez peut-être une légitimité que même l'ADN ne saurait vous offrir.
C'est bien plus ludique qu'une guerre, et le casque de chantier vous ira Ă ravir.
Simone Voile Flamme comptable et future pilote (non tracée). -
posté 29/01 (00:29)Vingt millions de francs kra ? Allons donc. À vous entendre, on croirait que chaque particule de Chilmerdic XXVII a été taillée dans un diamant de joaillier céleste. À ce tarif-là , le cadavre d’un roi de Ruthvénie dépasserait en valeur marchande un Bishônen vivant – ce qui, permettez-moi de le dire, est économiquement absurde et moralement discutable, mais surtout très mauvais pour les affaires.
Même Darth Leo – pourtant modèle haut de gamme, édition limitée, assassin certifié, charisme inclus – et que je compte acquérir en joint-venture avec Selim, ne justifie pas une telle somme. Alors un cadavre royal, fût-il couronné, embaumé, et auréolé de scandale politique… franchement.
Soyons sérieux deux minutes. Nous parlons d’un corps en état de décomposition progressive, à l’avenir muséal incertain, juridiquement toxique et logistiquement encombrant. La valeur ajoutée tient davantage au scandale potentiel qu’à l’objet lui-même – et encore, le scandale, ça se déprécie vite.
Je vous fais donc une offre raisonnable, élégante, et surtout immédiatement liquide : dix mille francs kra. C’est déjà une très belle somme pour un ancien monarque qui, reconnaissons-le, ne gouvernera plus jamais rien.
Et entre nous : jamais Landraël Ier ne vous en proposera autant. Lui, il voudra récupérer la dépouille ; moi, je veux l’acheter. Nuance fondamentale.
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures