Lancement du Tribunal Cybermondial
-
modifié 30/04 (02:51)Cybermonde,
Je suis Evan Garcia Liszt.
Chercheur en médecine pragmatique, fondateur de Carlito Thérapie,
Ami des Réseaux ruthvènes, référent mutations du mouvement MGBT+,
pionnier de l'exploitation des cristaux pour le traitement des organiques,
et ce soir, j'ai été appointé premier Juge du TCM.
Après la brève introduction publique, qui a exposé que mon activité consiste beaucoup à écouter et comprendre les gens, les guider vers la vérité puis leur apprendre à vivre avec ce qu'on a découvert, nous avons la place de développer ici.
Le Tribunal Cybermondial sera une institution basée sur la coopération des États membres, qui les aidera à se décharger de leurs cas problématiques en endossant l'organisation, la tenue et la conclusion des séances. Le tout dans une optique de justice, neutre, impartiale, indépendante, telle que désirée par la présidente de la Confédération Libre Précieuse de Tomosan.
Concrètement, pour les États ça tiendra de la garderie où ils déposeront leurs enfants turbulents pour aller gagner leur survie toute la journée, puis les récupéreront avec un regard réprobateur et une note sur comment les faire se conduire à l'avenir.
Pour les parties prenantes, en fonction du budget de la semaine ça ressemblera plus aux réceptions de l'ambassadeur, à ceci près que les maladaptés sociaux essaieront d'éviter la prison au lieu d'une guerre.
Je sais qu'il y a beaucoup de questions, certaines personnes attendant depuis un moment de pouvoir nous invoquer, entre les guerres, les sabotages technologiques, le procédé électoral confédéré qui ont ralenti ce lancement, alors les services ont anticipé les plus fréquentes :
Qui peut saisir le tribunal ?
N'importe qui, il pourra même s'auto-saisir s'il le juge pertinent. Le tribunal garantit une réponse, mais personne ne lui garantit de moyens, elle ne sera donc pas forcément positive.
Avec plus d'argent, on gèrera plus de cas.
C'est quoi la "justice" du TCM exactement ?
La démarche scientifique d'Evan Liszt et Carlito Thérapie se fonde sur la reconnaissance des techniques qui produisent des résultats, plutôt que se soumettre aux dogmes enracinés qui étaient juste là avant.
Le TCM statuera donc par jurisprudence, bâtissant l'idéal platonicien de justice jugement par jugement.
Et peut-on voir cette justice en action ?
Oui : les séances seront publiques, et idéalement retransmises dans tout le cybermonde.
Qu'est-ce qui fait d'Evan Lizst un bon juge ?
On ne me connaît pas d'ennemis, quelqu'un a dû vouloir tester la quantité de pouvoir à me confier avant que ça se rectifie.
Plus sérieusement, j'ai arpenté le continent depuis des mois (au point d'être le Confédéré le plus reconnu dans la rue) pour régler les problèmes des gens sans autorité officielle ni puissance militaire, ce qui colle au profil.
Je n'ai encore jamais eu de patient(e) brun ou elmérien, et comme aucune de ces nations n'est actuellement adhérente non plus la coïncidence est presque troublante.
Pourquoi cette nomination hâtive ?
Le regard de la présidente devenant vague chaque fois qu'elle voyait le poste vacant, il a été décidé de trouver quelqu'un pour passer à autre chose.
D'autant que cette ouverture était attendue depuis des semaines et qu'un cas est déjà sollicité.
Et comment on garantit sa neutralité ?
La présidente étant une personne très populaire et demandée, le TCM a estimé qu'établir une distance avec elle permettra de réduire le temps perdu à gérer les réclamations reçues depuis le discours de nomination.
Le concept va être élargi aux prises de positions officielles : le TCM les confiera aux organes de presse associés qui seront chargé de leur dissémination dans le cybermonde. En cas d'insatisfaction, vous pourrez accuser de biais le journal source.
Comment je participe aux audiences et à la neutralité du TCM ?
Contactez le Juge en présentant la chaîne, journal, crieur de rue, réseau social, etc. qui doit devenir actionnaire de la neutralité, et vos cartes de presse vous seront transmises.
___
Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux
et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
Donnez une chance à votre santé ! -
-
posté 30/04 (20:42)Oh la
Représentant la Défense dans un dossier qui a été soumit au tribunal, j'attends la procédure afin de plaider.
Je parle bien sûr de l affaire "Jalala vs the World" même si l accusation tarde a se faire connaître clairement
___

Chef de Clan des PacifistaChaos is fun. -
posté 01/05 (19:26)C'est-à -dire que si on doit l'étendre au monde entier, l'attente que toute l'accusation se signale risque d'être longue.
Vous soulevez quand même un point pertinent : l'instruction a été ouverte au nom d'Alice contre Jalala, or la première ne semble pas intéressée puisqu'elle n'est pas intervenue. Une des clefs du succès, que ce soit pour les procès ou la thérapie cristalline, c'est qu'on ne peut pas forcer la victime. Enfin la patiente. Vous me comprenez.
J'envisage de le recentrer sur le préjudice subi par la relation Elméro-paradigmienne au lieu du chef de séquestration, et contacter la régence pour démarrer dès que j'aurai sa représentation.
Passe-Muraille a écrit :J'ai moi même été cambriolé séquestré enlevé puis tabassé en prison.
Je fais comment pour le dossier, je prends un avocat et il vous envoie tout ?
La procédure complète est un peu plus compliquée, mais elle revient à peu près à ça.
Voici les étapes à suivre pour les plus rigoureux :
Introspection préalable à la plainte
Vous dites avoir été emprisonné. Vos geôliers devaient avoir leurs raisons pour ça. Avez-vous considéré leur perspective ?
Réexaminez vos actes passés, êtes-vous certain que vous ne méritez pas ce qui vous est arrivé, que vous ne portez pas juste plainte par vengeance ?
Vous semblez sûr de vous alors considérons que vous avez déjà fait ce travail sur vous-même, mais si vous peinez sur le volet mental Carlito Thérapie a toutes sortes de guides pour vous aider.
Détermination de la juridiction et du préjudice
Il est important de savoir de quoi au juste on accuse :
Porter plainte pour tabassage en Elmérie ou mise en esclavage en Empire Brun risque d'être débouté, c'est encouragé là -bas.
Porter plainte pour mise en esclavage en Ruthvénie sera valide grâce à leur moratoire, mais le TCM ne statuera pas sur l'aggravation des tensions avec leur allié impérial.
Vous parlez de séquestration : précisez bien où vous avez été retenu, pour que le TCM sache quelle jurisdiction appliquer. En cas de sac sur la tête et de panne de GPS, nous ne pouvons malheureusement rien pour vous.
Si vous craignez d'être perdu, Carlito Thérapie enseigne la méditation spirituelle, qui renforce la confiance en soi, pour vous aider à être toujours certain de votre place dans ce monde.
Obtention d'un avocat et rédaction du dossier
Ignorez cette partie si vous avez déjà un avocat. Autrement, demandez toujours un devis avant d'en engager un, et confirmez qu'il est compatible avec votre budget. Nul ne devrait avoir à se priver de nourriture ou de séances de développement personnel pour avoir droit à la justice.
Confiez-lui les pièces et laissez-le travailler, c'est un professionnel. Nous vous recommandons de lui recommander d'être concis, afin de garantir que les services du TCM le traiteront plus vite.
Si vous optiez pour rédiger votre dossier vous-même, Carlito Thérapie a toute une gamme de cristaux d'apaisement pour vous aider à ne pas laisser poindre de ressentiment dans vos propos.
Soumission du dossier au Tribunal Cybermondial
Vous pouvez nous le faire parvenir par kramail ou, si vous vous sentez particulier confiant, par déclaration publique ou à l'hôtel de ville. Ou même confier l'annonce à un des organismes médiatiques partenaires. Le dossier sera examiné.
Je suis au regret d'informer que par souci des conflits d'intérêt, Carlito Thérapie ne fournit pas de conseil pour persuader Evan Liszt.
Et voilà !
Une procédure de dépôt de plainte en seulement quatre étapes, le premier TCM post-tentaculage ayant opté pour une simplification des procédures administratives. Nous attendrons les dossiers.
___
et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
posté 01/05 (20:41)Monsieur le Juge,
Ma fille Alice ne souhaite pas être confronté à son agresseur.
Vous comprenez que le traumatisme est encore récent et que la nature politique de ce procès mets une lourde pression sur ses épaules et elle n'est pas dans un état émotionnel qui lui permet de subir les critiques, souvent violente, des partisans de son agresseur.
Je vous demande en tant que parente de pouvoir représenter Alice dans ce procès, afin que ses intérêts soient défendus et que vous comprenez la situation de détresse de ma fille.
Merci pour votre compréhension.
-
posté 02/05 (01:25)Objection.
Il n y a aucune preuve que la plaignante soit dans cet état.
Nous demandons une analyse médicale exécutée par un médecin nommé par le tribunal cybermondial.
Un jugement est un exercice éprouvant mais nécessaire pour démêler une affaire.
Si réellement la plaignante ne veut plus entendre parler de tout cela, dans ce cas, classons l affaire.
Un autre procès pourra être ouvert si le Paradigme attaque le Khanat pour de nouveaux chefs d accusation.
Le cas échéant, nous attendons Alice ainsi que l avocat qui la représente.
La loi c est sérieux
___

Chef de Clan des PacifistaChaos is fun. -
posté 02/05 (08:35)Objection de l'objection!
Il est du droit de la plaignante de se faire représenter.
De plus, je rappelle à la cour qu'au vu de la situation, demander un examen de nature médicale est contre-indiqué car susceptible d'accentuer le traumatisme.
On parle d'une jeune féline qui a subit des expérimentations de l'accusé, tout de même.
Nous pouvons faire un mot signé par son représentant légal si vous le voulez...
De plus, l'affaire ne tiens pas à la seule accusation de ma fille, je rappelle la présence d'autre partie civile dans ce procès. -
posté 02/05 (09:25)Ha Bonjour M. Evan!
Ravie de vous recroiser. Je dois l avoué, je ne pensais pas si tôt et encore moins sur ce dossier.
Bon courage à vous pour cette affaire.
Pourrez vous m'envoyer une copie du contre endus du jugement final quand le procès sera clos.
Merci
___

Renait du sang et de la cendre -
posté 03/05 (02:22)Les objections ont été entendues, et seront prises en comptes à degrés divers.
Le Tribunal reconnaît le traumatisme auquel a été exposé Alice, et que même si elle n'en est pas à son premier galop, ce n'est pas une raison pour le laisser sans traitement. Elle est autorisée à ne pas apparaître en personne, et nous essaierons de minimiser son exposition à l'accusée, en demandant à maître Rhadamanthe de le garder à l'esprit durant le contre-interrogatoire.
En même temps, afin de garantir la légitimité du jugement, on ne peut interdire à la défense de solliciter les témoins pour les questions jugées indispensables.
La déposition initiale d'Alice pourra se faire à distance, par exemple à travers Radio Chacha, dont les équipes seront libres d'accéder aux audiences.
Afin de jauger de son état pour une apparition directe, le TCM est fort heureusement en contact exclusif avec l'un des plus prééminents experts du cybermonde en psychologie, régulation émotionnelle et suivi des expériences négatives. Il procédera à un entretien avec Alice si le clan Ravenloft, et elle, surtout, puisqu'elle est la première concernée, l'acceptent.
Le TCM a pleine confiance en son expert embarqué pour sa mission.
___
modifié 03/05 (10:07)"Toudoux à tous
![[ke]](http://img7.kraland.org/s/5D.gif)
Je vais me permettre d'intervenir avant le tout premier procès du Tribunal Cybermondial, qui semble enfin trouver une existence au travers de mon humble et petite boule de laine pure et innocente, à dire une chose."
OU.![[%(]](http://img7.kraland.org/s/12.gif)
EST.![[:[]](http://img7.kraland.org/s/0B.gif)
ALICE?!![[)f]](http://img7.kraland.org/s/27.gif)
"Pour se plaindre de la nuit de la batte, pour faire des émissions qui rivalisent d'efficacité avec mes meilleurs somnifères, pour concevoir la plus grande mauvaise foi que même Monique Lemage serait jalouse, IL Y A DU MONDE AU BALCON.
Mais quand enfin il faut assumer en public ça se dérobe en catimini sous le couvert d'un traumatisme ? Ce dernier étant représenté par une Alice qui viens aux différents événements et se montre en public ?
Vous vous moquez de moi ?
Je vais montrer l'exemple et assumer, cette dernière étant une chose que le Cybermonde semble de plus en plus de mal à faire.
L'Humanité est capable du meilleur, mais elle est la meilleure dans ce qui se fait de pire.
Impressionnez moi, vous partez déjà plutôt bien à que ceux qui m'accusent n'osent même pas montrer le bout de leur museau. Terrifiés dans leurs bottes à juste voir ma trogne.
Qu'on délègue une fois encore les responsabilités à ceux qui ont su se montrer digne jusque là ."
Ravenloft
![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
![[*r]](http://img7.kraland.org/s/4C.gif)
LockHeart