Jalala vs Alice Ravencat : procès public. Mise en accusation et déroulé
-
posté 28/04 (19:30)Sophos a écrit :
Je pense que, maintenant que la Confédération en a retrouvé la clé, on confie ce procès au tribunal cybermondial pour une meilleure neutralité. Cette affaire touche deux nations différentes, il conviendrait donc qu'elle ne fasse point dégrader les relations internationales tragiques entre le Paradigme et le Khanat.
Je vous remercie pour cette proposition que je trouve sage et bien venue.
Je vous confirme officiellement que le Paradigme Vert préfère effectivement que ce procès soit confié au Tribunal Cybermondial, dont la neutralité est précieuse dans cette affaire qui touche deux nations aux relations actuellement tendues. Cela permettra à la justice d'être rendue dans un cadre indépendant, à l'abri de toute suspicion de partialité, et garantira la pleine effectivité du contradictoire que tous appelons de nos vœux.
Je remercie également Elbereth Seraven pour son initiative initiale, et le Grand Khan pour son engagement à mener cette procédure jusqu'à son terme. Le Paradigme participera pleinement aux travaux du tribunal et fournira tous les éléments nécessaires.
Je vous saurais gré de bien vouloir nous tenir informés du transfert effectif du dossier aux institutions compétentes, afin que nous puissions coordonner notre participation dans les meilleurs délais.
___
Orélia d'Orchidia
Régente du Paradigme Vert
Missionnaire de la Grande Déesse, Princesse de Sibéria
Celle qui soigne les âmes avec des prières et trop de tisane -
modifié 29/04 (11:17)Oяelia, Chèяe яégante,
J'ai autant envie que vous de voiя cette affaiяe tiяée au claiя le plus яapidement et le plus pяopяement possible. Nous sommes ouveяts à ce que le TCM tяaite cette affaiяe. Limite ça nous aяяange, on pouяяa pas nous accuseя de collusion.
Pяécieuse, chèяe Pяésidente,
Quand pensez vous pouvoiя nommeя quelqu'un au Tяibunal Cybeя Mondial ?
___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
-
modifié 30/04 (03:36)
Nul doute que vous serez apte à relever le défi et agir de façon neutre et juste en tant que Premier Juge du Tribunal Cybermondial. Je sur vous, Monsieur Evan. Le Cybermonde aussi.
Il s'agit d'une métaphore, il n'y avait rien de sexuel là-dedans, comme sied à une cohabitation avec les St Misles.
Exactement, ma sphère professionnelle est pleinement engagée sur l'affaire, ayant à la fois observé le dossier d'Alice par le passé et échangé sur la déontologie, ou plutôt l'existence d'un concept de déontologie, avec ma collègue Jalala.
Je ne connais pas de meilleur gage de neutralité que de se trouver entre deux feux. J'espère que les parties prenantes apprécieront cette preuve de l'attention particulière portée par la présidente lors de son choix de juge.
Maîtresse Elbereth s'étant donné la peine d'assembler les pièces du dossier, elles serviront de base, avec en rappel résumé :
Enlèvement et séquestration.
Menace de sévices et torture sur une espèce non-normie (par une espèce non-normie).
Rançon envoyée à différents personnes ou entités politique sous la pression d'une otage.
Encouragement à l'implication des tiers comme complices.
On sait déjà l'accusée Jalala représentée par Maître Rhadamanthe.
On attend le conseil de la victime, Alice Ravencat, dont il est de notoriété publique qu'elle a entrepris d'étudier le droit et se trouvait en stage impérial pour ça. Le Tribunal a eu recours à un expert en gestion des traumatismes psycho-psychiques qui se trouvait fortuitement en ses murs, qui a fait valoir un droit à la convalescence de la victime, on accorde donc un répit à Alice qui pourra être représentée par d'autres au besoin.
Orelia d'Orchidia, la régente du Paradigme (Sibéria incluse) s'est portée partie civile au titre du préjudice subi via tentative d'extorsion de Sibéria.
Si d'autres parties civiles veulent se constituer, c'est le moment.
Le TCM statuera à la fois sur les faits, les responsables, ainsi que les motifs.
Les faits ont été rappelés plus haut et Jalala n'a pas l'air de nier, ça devrait être vite vu.
La responsabilité devra notamment établir s'il y a des complices, qui sont-ils, et si ne pas répondre à l'offre de Jalala constitue une non-assistance à personne en danger.
A cette fin l'accusée devrait se préparer à produire les relevés téléphoniques si besoin, et Syphilys Mawi les traces de transferts bancaires.
Quant aux motifs... c'est un tribunal, on ne peut pas simplement dire "elle est méchante et elle a eu l'air d'aimer ça" (ça vaut pour Alice et pour Jalala).
Comme un bon dépistage de fuite de flux hypo-sensibles peut révéler qu'il faut un cristal de quartz sous les pieds pour soigner une migraine, le vrai responsable peut se trouver ailleurs.
Toutes les pistes sérieuses fournies par les conseils seront étudiées, notamment :
Jalala agissant seule ou sur ordre de son chef de clan, dans l'espoir d'être mieux intégrée si elle ramène Sibéria.
Un montage financier par Syphilys Mawi pour attirer l'attention sur la Léprochienne et étalonner la valeur du bien sur la base d'un don généré.
Une campagne de boule puante orchestrée par Zyor Mawi contre la Couronne. Encore. On devra vérifier s'il a voté 3.
Une association consentie entre Jalala et Alice permettant à cette dernière de trier la loyauté de ses proches selon leur réactivité.
...
Il y a une vingtaine comme ça. Je compte sur les éléments apportés par les conseils pour nous aider à faire le ménage.
___
Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux
et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
Donnez une chance à votre santé ! -
posté 30/04 (08:38)Evan Garcia Liszt a écrit :
Si d'autres parties civiles veulent se constituer, c'est le moment.
Le Khanat Elmérien se porte également partie civile, au motif du préjudice sur les accords de paix avec le Paradigme Vert.
___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
posté 30/04 (10:08)Kroooa!!!
Monsieur le Juge!
Le Clan Ravenloft désire également se porter parti civil au coté de mademoiselle Alice Ravencat, du Khanat Elmérien et du Paradigme Vert pour le motif suivant : exploitation économique non-contractuel de l'image publique d'un membre du Clan sans accord préalable.
___

-
posté 02/05 (22:40)Suite à quelques éclaircissements sur les parties concernées, et les faits reprochés, nous allons pouvoir démarrer.
Ce procès opposera donc Jalala, représentée par Rhadamanthe Seraven, à, collectivement :
- Alice Ravencat, représentée par l'une de ses mères Vixen Ravenloft,
- le gouvernement paradigmien, représenté par la régente Orelia d'Orchidia ou la suppléance qu'elle désignera,
- porté partie civile le clan Ravenloft (du Paradigme, pas du Khanat),
- potentiellement porté partie civile en fonction des préjudices, le gouvernement elmérien, représenté par qui de droit, les Passsssifista se récusant pour cause de liens avec Jalala.
Aucune chaîne ne s'est manifestée, mais eut égard aux difficultés d'apparition de la victime Alice Ravencat, il a été permis que ses propos soient recueillis par Radio Chacha si nécessaire, qui dispose par extension de toutes les accréditions pour couvrir le procès.
Une bonne partie du cybermonde se trouve à nouveau réunie pour s'en prendre à Jalala, un peu comme une grande famille. Et comme en réunion de famille, chacun devra surveiller ses mots sous peine que le banquet se transforme en curée.
Les accusations sont :
enlèvement, séquestration, affichage non-consenti au public, menace de sévices, et séquelles traumatiques à déterminer envers la personne non-normie Alice Ravencat
déstabilisation volontaire de la situation diplomatique entre le Paradigme et l'Elmérie en revendiquant une Sibéria elmérienne. Il conviendra de déterminer si Jalala a agi de son propre cheffe ou été commanditée. Que ce soit par ses supérieurs Passsssifista, un sujet Paradigmien hostile aux négociations, ou un sujet tiers souhaitant juste du chaos.
déstabilisation des relations entre le Paradigme et la Ruthvénie via l'affichage publique d'une relation entre la MAE (à l'époque) Aya Ravenloft et la reine Sa Majesté Elune Von Voda.
incitation à la violence physique et politique en appelant à voter pour le sévice ou la déstabilisation de son choix.
homophobie, un scénario de film adulte entre deux hommes ruthvènes ayant été mis au même niveau qu'une extermination d'espèce protégée ou un redressement fiscal.
exploitation économique non-contractuelle de l'image publique d'une membre (Alice) du clan Ravenloft.
Les chefs de perturbation en Empire Brun, et de dégâts / raid perturbant l'activité économique habituelle de la Léprochienne n'ont pas été retenus, l'addministration brune et Syphilys Mawi n'ayant pas pris contact pour porter plainte.
Le chef d'incitation est mis de côté pour l'instant, tant que nous n'avons pas les relevés téléphoniques de Jalala et ses complices (ni ses complices tout court, d'ailleurs). Il a été signalé que tous les pays ne condamnent pas l'organisation de jeux téléphoniques pour nuire à un tiers, je cite : "tant qu'on ne paie pas et que la victime n'a rien subi, c'est pas différentiable d'une plaisanterie téléphonique innocente !"
La parole est aux représentant(e)s des différentes parties civiles et de l'accusation, exposez vos griefs, vos preuves, vos témoins, ou faites-nous parvenir les personnes à contacter si vous n'avez pas eu l'autorité ou le temps de le faire.
Une question préalable au clan Ravenloft : pouvez-vous expliciter "exploitation économique" ?![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)
Jalala n'a jamais demandé d'argent, sauf si vous considérez la somme à verser à Syphilys et Rhadamanthe une rançon dont elle aurait bénéficié aussi.
Ou est-ce qu'il est question d'avoir enlevé l'une des personnalités les plus populaires du cybermonde pour garantir un audimat ?
___
Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux
et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
Donnez une chance à votre santé ! -
posté 02/05 (23:10)Kroaaaa!
Monsieur le Juge, nous parlons bien évidement de cette demande de la somme de 20 000 pièces d'or brillantes que l'accusé exigeait de voir reverser en part égal a Rhadamanthe Seraven et Syphilis Mawi.
La demande d'argent émanait de l'accusé. Il est donc responsable d'avoir exploité l'image publique d'Alice sans accord préalable.
Nous ignorons si il touchait une partie des gains ou si il faisait ça de manière gracieuse, mais cela n'a pas d'importance : si vous volez un fromage, vous êtes responsable du vol, que ce soit vous qui le mangiez ou un autre.
Vous noterez, cher juge, de part le caractère clandestin et dispersées de ces transactions, qu'il n'y a aucun moyen d'estimer sang ambiguïté la somme qui a été obtenu de cet usage illégal.
Nous comptons sur le Tribunal pour estimer donc la valeur du préjudice que devra rembourser l'accuser si nous obtenons gain de cause.
___

-
modifié 03/05 (12:14)Monsieur le juge,
Je vais donc prendre la parole au nom d'Alice.
les premières violences dont elle fut victime date de la "nuit de la batte", organisé par Jalala, une sorte de soirée jeu électorale.
Alice fut agressé et laissé pour morte, au motif de lui voler la couronne.
Je vous laisse les images qui parlent d'elle-même.
De long mois plus tard, Alice et Jalala se retrouvèrent pendant un mariage, celui de Shadelys et Eva, où Jalala se montra particulièrement menaçant envers Alice.
Lors d'un autre mariage, de Tears et K', Jalala fut cette fois victime d'une agression. Et ma fille Alice, compatissante, décida de soigner l'accusé et de le mettre en sécurité dans un temple dédié à la Grande Déesse en Slavonie.
Cet évènement semble être un élément qui pourrait être le début d'un apaisement entre les deux partis, que le geste d'Alice permis à ce qui était un conflit devienne une entente, voir une amitié.
C'est que pensait Alice, qui retrouva un jour Jalala a Trou Perdu, et alors qu'ils discutaient auprès d'un lac, Alice fut agressé pr deux complices de Jalala, Spir et Shiki.
L'accusé profita des blessures d'Alice pour la droguer et l'emprisonner pour ensuite l'exposer publiquement dans le jeu que nous avons tous vu, où Alice fut réduit à être le jouet de dépravés adepte de torture sur félin, avec un Jalala espérant autant enrichir son Clan que faire valoir ses objectifs politique par le chantage.
Comme vous avez pu le voir, monsieur le Juge, ma fille Alice n'a pas cherché le conflit avec l'accusé et a même chercher à l'aider. Mais l'accusé s'en pris tout de même à elle, profitant de la gentillesse et la pitié d'Alice comme outils pour aller toujours plus loin dans l'horreur.
Nous attendons de ce jugement une sanction lourde, afin que justice soit faite et que plus jamais l'accusé ne soit une menace pour Alice, ni pour personne d'autre.
-
posté 03/05 (21:39)Je tiens à pointeя que cet incident est aяяivé à point nommé pouя saccageя plus de deux semaines d'avancées diplomatiques avec les Paяadigmiens. Que la demande teяяitoяiale conceяnait un sujet clos.
Quant les яevendications d'un teяяoяiste sont aussi fantasques et aussi dilatoiяes, il est impoяtant de se poseя la question:A qui pяofite le cяime ?
___
Seraven
Joséphine P.
Ravenloft![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
![[*r]](http://img7.kraland.org/s/4C.gif)