Lampion Ier, abdiquez ! Le cybermonde attend !

• postĂ© 20/02 (13:59)
    +1 -0 +1 
    Elune Von Voda a écrit :

Comment ça, il ne sert Ă  rien de discutailler ? C'est faux, discutailler peut s'avĂ©rer trĂšs utile, au contraire, alors que discuter produit rarement des rĂ©sultats probants, tout simplement parce que les gens ne sont pas persĂ©vĂ©rants. C'est en discutaillant que l'on obtient des conquĂȘtes, madame, et on ne sait jamais jusqu'oĂč peut nous emmener un discutaillage opiniĂątre, mais ce sera toujours plus loin qu'une vague discussion confortable oĂč chacun se contente de rĂ©pĂ©ter sa ritournelle une ou deux fois avant de se murer dans un silence obstinĂ©. Les vertus du discutaillage sont trĂšs sous-estimĂ©es, et c'est regrettable.

Tenez, vos rĂšgles dynastiques, par exemple. Vous les prĂ©sentez comme des principes immuables, pourtant tout le monde sait bien qu'elles seront tordues dĂšs que quelqu'un commencera Ă  les discutailler. C'est un fait, observĂ© des dizaines de fois, qui n'est mĂȘme pas sujet Ă  discussion et sur lequel en effet je ne discutaillerai pas.

Je retourne donc Ă  mes chĂšres manigances jusqu'Ă  ce que quelqu'un, chez vous, ait envie de discutailler autour de la lĂ©gitimitĂ© d'un petit hĂ©ritier spoliĂ© de ses droits naturels, et me trouvera dĂšs lors prĂȘte Ă  lui prĂȘter une oreille attentive, un manuel de manigances, et ma panoplie de couteaux.

___

Monique Pilon-Lemage
    Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • postĂ© 21/02 (17:31)
    +3 -1 +2 
    Ainsi donc, Lampion Ier aura choisi la plus dĂ©sastreuse des sorties : abandonner le trĂŽne Ă  sa toute rĂ©cente Ă©pouse, Korail. C’était pourtant l’occasion – la seule, peut-ĂȘtre – de poser un geste vaguement noble. ReconnaĂźtre son fils naturel, Alex, lui transmettre le sceptre, tenter de sauver les apparences. Certes, le garçon est jeune, mais convenablement encadrĂ©, il aurait pu apprendre. Et, soyons honnĂȘtes, il n’aurait guĂšre Ă©tĂ© difficile de ne pas faire pire que son auguste gĂ©niteur.

Mais espĂ©rer de la grandeur d’ñme chez Lampion Ier, c’est comme attendre un discours limpide de l’AlĂ©ocratie : un exercice thĂ©orique, jamais confirmĂ© par la pratique.

Il aurait aussi pu cĂ©der la place Ă  Wenceslas. Choix peu engageant, certes : le vieil homme aurait sans doute refermĂ© le Royaume comme un bocal trop longtemps ouvert, excluant les Seeliens des charges publiques et replongeant la RuthvĂ©nie dans une confortable odeur de naphtaline administrative. Mais au moins, l’édifice aurait tenu debout.

Non. Il fallait viser plus bas encore.

Korail gouvernera le Royaume comme elle manƓuvre un navire : Ă  coups de barre imprĂ©visibles, en faisant tanguer l’équipage, jusqu’à ce que la coque rencontre inĂ©vitablement le fond. DĂ©jĂ , elle Ă©carte les Seeliens – c’est-Ă -dire, fĂącheuse coĂŻncidence, les rares individus disposant d’une once de compĂ©tence – tandis que les coffres royaux s’apprĂȘtent Ă  financer confrĂ©ries pirates, expĂ©ditions douteuses et pieuses extravagances dĂ©diĂ©es Ă  Magmor.

Pendant ce temps, l’ancien souverain, dĂ©lestĂ© du poids Ă©crasant de ses responsabilitĂ©s – qu’il supportait dĂ©jĂ  avec une remarquable parcimonie – pourra enfin se consacrer pleinement Ă  ce qu’il faisait le mieux : vider des chopes dans son auberge enfumĂ©e, contemplant avec un dĂ©tachement admirable le Royaume se dĂ©liter autour de lui.

Il est vrai que l’Histoire retient parfois les grands hommes. D’autres fois, elle se contente de soupirer.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • modifiĂ© 21/02 (17:50)
    +2 -0 +2 
    Monsieur Zyor Mawi,

Vos discours participent Ă  faire tanguer le navire du Royaume, comme vous le dĂ©crivez vous mĂȘme. Comme prĂ©cĂ©demment, vous annoncez des vĂ©ritĂ©s comme si Sa MajestĂ© Korail 1Ăšre avait fait son discours au Royaume ou mĂȘme aux nobles. Il n'en est rien !

Il n'est point question d'écarter les Seeliens, contrairement à votre favori, le Duc Wenceslas von Altheim-Blatnoï, qui souhaiterait séparer clairement les RuthvÚnes des autres peuples du Royaume. Non, la Reine cherche les talents dans tout le Royaume, sans poser de limite. Elle écoute et considÚre la parole de tous ses sujets.

Pour ce qui est des fonds du Royaume, je doute que les expéditions pirates et corsaires aient besoin de fond, aprÚs tout, les cÎtes hors du Royaume sont suffisamment riche pour qu'il n'y ait point besoin d'injection d'argent

ArrĂȘtez de rĂ©pandre des rumeurs, que ce soit sur la politique de la Reine ou bien du soit disant fils illĂ©gitime qui aurait Ă©tĂ© conçu aprĂšs son apparition sur la place publique ! Une aberration, tout comme votre recherche d'une compagne ultra riche alors que vous ĂȘtes, il paraĂźt, l'homme le plus riche du cybermonde. Seriez vous bientĂŽt en dĂ©claration de faillite ? Avez vous besoin de renflouer vos caisses ?

Si des actions Ă©taient Ă  shorter, je pense que ce serait celles de votre entreprise tellement vous semblez incapable de survivre dans ce monde maintenant que la Palladium Corporation n'existe plus et que vous ĂȘtes incapable d'en exploiter les failles Ă©conomiques Ă  votre profit !

___

Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
    Ministre des affaires étrangÚres du Royaume RuthvÚne.
  • modifiĂ© 21/02 (18:25)
    +2 -0 +2 
    Zyor[*j]Mawi a écrit :

Coucou p'tit frĂšre ! [8)]

Alors Ă©coute, mĂȘme pas ! La reine Korail a justement dĂ©cidĂ© de respecter la tradition chilmerdicienne en offrant le siĂšge de Marianne Ă  un Seelien. Et pas n'importe lequel, moi ! [8)] Pour rabibocher les peuples. Et j'compte bien ĂȘtre quelqu'un de trĂšs dĂ©vouĂ© Ă  la Couronne, comme Marianne l'a Ă©tĂ© en son temps.

Bref, les intĂ©rĂȘts des Seeliens seront respectĂ©s, et leurs hautes compĂ©tences mises judicieusement Ă  profit ! Avec moi ça va filer droit, tous ceux qui m'connaissent le savent.

___

Golgoth, "unité d'élite" aux airs de BishÎnen n°8.
    Fournit T-shirts et BishĂŽnen en plastique en hommage au Duc Ă  la Batte. pas cher.
  • modifiĂ© 21/02 (22:27)
    +3 -0 +3 
    Elune Von Voda a écrit :

Madame Von Voda, pour ĂȘtre franc, je ne crois pas que monsieur Mawi fasse tanguer la RuthvĂ©nie. Car dĂ©jĂ  le Royaume, contrairement a ses paroles, n'est pas aussi friable et instable que ça.
    Mais qui plus est, je dirais que tout esprit un peu clairvoyant voit bien que Monsieur Mawi se perd entre des propos actuels, mais factuellement faux, comme ceux concernant notre diaspora Seelienne, et des propos futuristes, qui semblent indiquer qu'il aurait troquĂ© sa compĂ©tence Ă©conomique pour des compĂ©tences extralucides digne d'un prestidigitateur de fĂȘte foraine.

Voir, des compétences dignes d'un clown de cirque.

Et vous pouvez me croire quand je vous dit qu'en prĂ©dictions approximatives, je m'y connais. C'est ma grande spĂ©cialitĂ© mĂȘme.

Non, dĂ©finitivement, Monsieur Mawi ne rĂ©ussit qu'a Ă©branler une seule chose: L’éventuelle confiance qu'il inspire sur le plan des affaires, a s'improviser prĂ©dicateur du destin RuthvĂšne.
    Le destin de la Ruthvénie, monsieur Mawi, appartient aux RuthvÚnes. Et a la Dame.
    Et les fonds de la RuthvĂ©nie, monsieur Mawi, sont, au sens propre, des fonds souverains. ArrĂȘtez donc de les regarder comme s'ils Ă©taient vĂŽtres.
    C'est malaisant, et en deçà de ce qu'il vous reste de prestige.

___

Léon le Faé, Alias le fond de tiroir des envoyés de la Dame,
    Approximativement compétent dans les miracles divins,
    Moyennement motivé a faire son travail d'aide célÚste,
    Noté 6,5/10 a son dernier bilan trimestriel par son manager,

"Il ne me restait plus que lui" - La Dame du Lac-

• postĂ© 22/02 (19:35)
    +0 -0      
    Un nouveau flot de dĂ©sinformation servi par Zyor Mawi, dont la propension Ă  formuler ce qu'il souhaite comme la rĂ©alitĂ© rappelle au choix les heures sombres de l'Institut ConfĂ©dĂ©rĂ© d’Éthique excluant tous les traitements ne profitant pas Ă  leurs mutuelles, ou un enfant qui n'a pas encore compris la concordance des temps.

Et à nouveau, on peut s'interroger sur cette insistance alors qu'il ne devrait plus rester grand-chose à shorter si les marchés suivent ses recommandations. Mais plus on s'interroge sur la Ruthvénie, plus on néglige le reste.
    Comme les tenues impeccables, le soin à ne se montrer en public qu'avec des personnes bien cotées, la fortune, l'absence d'enlÚvements ou de lapidations derniÚrement pour défaire sa coiffure... autant de choses que Zyor Mawi a et Landraël non, et pourtant c'est ce dernier à qui on trouve des descendants illégitimes et des aventures cachées.

L'homme assailli de partout, avec des menaces de guerre, et dont la vie privée est scrutée dans les moindres détails, aurait le temps d'enchaßner les aventures et de séduire avec son physique plein d'ecchymoses post-lapidation ?
    Pendant ce temps personne n'a vu Zyor Mawi avec Stellas Arbois autrement que dans des opérations de communication soigneusement préparées. Tout est maßtrisé, il n'est vu qu'avec qui il a envie d'alimenter la rumeur, comme s'il n'attirait personne d'autres.

Avec un potentiel séduction qui ne dispute la premiÚre place qu'à sa fortune et son ego, c'est une surprise que Zyor Mawi n'apparaisse jamais dans les tabloïds avec un héritier menaçant ses taux.
    Ou bien c'est exactement pour détourner l'attention de lui qu'il jette Landraël sous les protecteurs encore et encore, comme un coach vieillissant qui grapille toute la gloriole qu'il peut en maintenant son poulain sur le ring ?
    Pourquoi personne ne s'intéresse aux résultats de tests ADN menés sur Zyor Mawi ?
    A part la Plume, qu'on lui sait déjà vendue.

___

Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accÚs aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
    Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
    Donnez une chance à votre santé !
  • postĂ© 24/02 (14:59)
    +0 -0      
    Coucou c'est Loulou[*n]Duck,
    hmmm hmmm

la Finance destabilise les pays bien plus que les dirigeants veulent bien l'avouer !

Chibred'Ă©ric 27, LandraĂ«l ... Deux tĂȘtes sont tombĂ©es.

Méfiez-vous des prédictions kointables car elles auront elles aussi votre peau !

Zyor a déjà frappé, il frappera à nouveau.

___

Spoiler
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  19:30:31