La Dipêche du désert by Al Khaïd Group.
-
modifié 17/04 (23:23)Numéro 7.

ÉDITION SPÉCIALE — LA DIPÊCHE DU DÉSERT Gossip.
On devait assister au mariage de l’année, on a assisté à la pire trahison du siècle..
Nous qui pensions les Slavonnes des femmes droites… Eh bien même là bas, le feu du désir brûle plus fort que tout, qui l’aurait cru...
Au lieu d’un "OUI JE LE VEUX" bien propre, Mme Tears Velzard nous a offert un moment historique de gênance en embrassant Jalala, une boule de poils, sous les yeux d’un Mr K complètement ahuri, détruit et d’invités qui ne savaient plus s’ils devaient applaudir ou non...
Morale de l’histoire, dans ce monde, tout peut arriver, mais personne n’était prêt à voir un mariage se faire voler… Par une boule de poils. -
modifié 18/04 (21:15)Numéro 8.

Layla Al Khaïd élue, Bisouville intriguée...
À peine élue, Layla Al Khaïd fait déjà parler d’elle.
À l’Hôtel de Ville de Bisouville,
la nouvelle bourgmestre affiche le sourire et des promesses qui font lever quelques sourcils autant que des espoirs...
Entre projets ambitieux et annonces bien rodées, elle installe son style, efficace et un peu malin.
Sur le port, on observe surtout avec curiosité. « On ne sait pas encore où ça va, mais ça bouge », résume un habitué du quai.
Bisouville entre dans une nouvelle ère,
et pour l’instant, tout le monde regarde comment la suite va se jouer. -
modifié 21/04 (12:30)Numéro 9.

LA DÉPÊCHE DU DÉSERT
Flash mercato du désert.
Omar et Shana Al Khaïd en vitrine... Passeport brun, appétit doré
Le mercato d'été commence... Omar Al Khaïd de Bagdad, Sultan bien connu et détenteur d’un passeport brun, se propose tranquillement au plus offrant pour arborer votre passeport...
Pas de projet, pas de vision, juste une question simple... Qui payera le plus ?
Pack familial, évidemment
Dans le lot, Shana Al Khaïd, diplomate et ménagère efficace...Et seule personne crédible du dossier.
Mise à prix de 30 000 MO...Le prix d'un bon hôtel, rien de bien méchant...
Une opportunité rare agite les chancelleries... Le transfert du Sultan Omar Al Khaïd et sa fille s’annonce comme un investissement à fort potentiel. La nation qui remportera les enchères ne repartira pas seulement avec un nom prestigieux, mais avec un véritable savoir-faire. Une partie de ses méthodes, notamment en ravalement stratégique et en gestion financière optimisée, sera mise à disposition...
De quoi transformer une administration classique en machine redoutablement efficace… à condition d’accepter les règles du jeu...
-
modifié 27/04 (17:43)Numéro 10.

LA DIPÊCHE DU DÉSERT – NUMÉRO 10
Shana Al Khaïd à la tête de l’Hélénie, une gouvernance qui ne manquera pas de rendement
L’installation de Shana Al Khaïd à la tête de l’Hélénie annexée par Bagdad la douce n’aura laissé place à aucun temps mort. À peine nommée, la nouvelle gouverneure a engagé une série de réformes qualifiées d’« efficaces » par ses services, et de « rapides » par ceux qui tentent encore de les comprendre.
À Bisouville, désormais vitrine locale de cette gestion nouvelle, le groupe Al Khaïd a pris ses marques avec une discrétion toute relative. Nouveaux bureaux, nouvelles procédures, nouveaux tarifs : l’ensemble s’inscrit dans une logique d’optimisation assumée. Certains habitants évoquent une modernisation visible ; d’autres notent surtout une évolution notable des factures.
Selon des sources proches du dossier, les décisions sont désormais prises en amont des réunions, les budgets validés avant discussion, et les résultats présentés avant d’être détaillés. Une méthode qui permet, selon l’entourage de la gouverneure, « un gain de temps considérable ».
Un sondage récemment publié indique par ailleurs une satisfaction générale de la population. Réalisé dans des conditions qualifiées de « maîtrisées », il conclut à une adhésion large au nouveau modèle, bien que plusieurs observateurs s’interrogent encore sur la méthode employée.
Entre rationalisation, rentabilité et communication parfaitement huilée, l’Hélénie version Al Khaïd s’impose progressivement. Reste à savoir si cette efficacité affichée saura convaincre au-delà des tableaux de résultats. -
posté 28/04 (17:57)Numéro 42.

LA DIPÊCHE DU DÉSERT – NUMÉRO 42
Max rend un vibrant hommage Ă Hasna
La mort récente d'Hasna n'a pas su émouvoir sa famille. Déjà abandonnée depuis longtemps par les siens, ce poids du rejet a fini par lui coûter la vie.
Seule Max, une nouvelle venue en Bagdad la douce, a su déceler en elle le véritable joyau des dunes, et a tout fait pour la soutenir.
Son ascension au rang de Maîtresse du Nexus aurait pu enfin la conforter. Mais l'entreprise de sape de Nexus Connexion a fini par avoir raison d'elle, et de son brillant projet.
A l'aube d'une nouvelle idylle, c'est finalement le crépuscule qui est venu faucher la vampire dans la fleur de l'âge. Stoppant net les possibilités nouvelles qui s'offraient pourtant à elle.
Max, perdue, et esseulée, a décidé de rendre un dernier hommage à sa douce des dunes, et a utilisé le prétexte de la trahison ascendante du 28 pour continuer de faire vivre sa flamme. -
posté 28/04 (23:23)Numéro 11.

LA DIPÊCHE DU DÉSERT – NUMÉRO 11
Papounet à sec ? Le Sultan Omar Al Khaïd demanderait à Layla de financer son prochain “grand projet”
Coup de tonnerre dans les bureaux feutrés de l’empire Al Khaïd : selon plusieurs sources aussi fiables qu’indiscrètes, le Sultan Omar Al Khaïd aurait convoqué sa fille Layla non pour lui transmettre un héritage… mais pour lui présenter une facture.
Après plusieurs opérations “visionnaires”, quelques investissements “disparus” et une série de projets “trop ambitieux pour être expliqués”, Papounet chercherait désormais un nouveau financement pour son prochain coup. Et visiblement, la banque familiale porterait un prénom : Layla.
D’après nos informations, le Sultan aurait résumé la situation avec une tendresse toute paternelle :
“Ma fille, après tout ce que j’ai dépensé pour toi… il est temps que tu participes à l’arnaque familiale.”
Le projet exact reste flou, ce qui selon plusieurs experts Al Khaïd, serait justement le signe qu’il est déjà bien avancé.
Parmi les pistes évoquées :
* Une levée de fonds “émotionnelle”
* Un investissement stratégique sans questions
* Ou le grand retour du classique “fais confiance à Papounet”
Layla, désormais réputée pour sa gestion plus rigoureuse, aurait simplement demandé à consulter les comptes. Une initiative qui aurait provoqué, selon certains témoins, trois sueurs froides, deux changements de sujet et une disparition soudaine de plusieurs dossiers.
Au palais, l’opération porterait déjà un nom de code : “Renta Papounet II”.
Une chose est sûre : dans la famille Al Khaïd, même l’amour filial peut devenir une ligne budgétaire.
NDLR: Pour nos petits détracteurs peu scrupuleux, rappelons tout de même qu’Hasna relevait davantage de la charogne Von Rich que du clan Al Khaïd… Cela dit, vous pouviez toujours glisser un petit billet à la rédaction si vous souhaitiez un article mieux renseigné, ou simplement mieux formulé. -
posté 29/04 (22:03)Oh mais quelle triste nouvelle vous m'apprenez là , chère Max !
![[;(]](http://img7.kraland.org/s/16.gif)
Celle qui m'a décoré du carré magique… dommage que son concours de magie n'est pas abouti ! Ça avait de la gueule tout ça ! Mmm, il faudra que je consacre du temps à aller chercher la pierre de pouvoir que j'avais spécialement conçue pour le Nexus.
Je lèverai mon verre en son souvenir pour Beltaine. Chère Max, j'espère vous retrouver là -bas pour l'occasion. C'est le plus bel hommage que l'incroyant que je suis puisse faire !
___
Sophos,
Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé, directeur du Grand Observateur Kra ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio et coordinateur du Courant Paupériste.