[KE - Les autres] Que faire du Paradigme Vert ?

La dernière fois que j'ai vu un paradigmien, il était :

Mort
1 (3%)
Tout nu
18 (58%)
En train de dire du mal de [inserez nationalité au hasard]
12 (39%)
  • posté 16/08 (22:59)
    +13 -12 +1 

"Et marchant sur la voute du ciel, il écrasait des prouts"

Cybermonde, bonjour à toi,

Ce sujet est à destination des empires, reine, empereur, président, premier ministre, leurs peuples, les Hélénien.ne.s, les Magmoriens, les Geofronteur, leurs amis, les amis de leurs amis, les êtres pensants, les êtres dormants, la conjugaison du verbe être aussi.
    Il y a quelques mois, je vivais au Paradigme. Depuis, j'ai pris la tête du Khanat. Une question profonde me tarraude : Que faire du Paradigme Vert ?

Je vais vous livrer l'expression de ma pensée en plusieurs points, sous forme d'argumentaire dont chacun appréciera le style et la reflexion. Je me lance dans le run de ma vie comme une olive dans la gorge d'un futur asphyxié.

1 - Le Paradigme, conscience morale absente,

Avant le cybermonde, il n'y avait rien. Et puis paf, d'un coup, ya eu des trucs.
    Ce fut surprenant, mais selon les Shamans, c'était aussi subite que fantastique. A l'époque, nous étions plusieurs empires, nous affrontant, nous concertant, nous saluant au petit déjeuner de l'Hotel de la Diplomatie - un buffet à volonté servi de 6h à 9h sauf les dimanches - .

Le Paradigme était là. Il nous faisait la leçon :
    "République, ton plan est vraiment pas décarbonné ! Khanat et Empire, des épées, des bombes, le mal ? Est ce vraiment utile ? Cela fait des trou dans les forêts ! Et toi, Ruthvene ? As tu vraiment besoin de tout ce faste ?"
    On se renfrognait. On lui disait "Oui oui, Paradigme". Les jours suivant pris de remord, on faisait attention. Parfois, Il devenait menaçant. "JE VAIS SEVIR" disait il ! Un matin, on le retrouvait en train de péter dans nos assiettes, l'air entendu et le regard sévère. "C'est toi qui m'y a poussé ! Je le fais pour toi, tu sais !". Nous le savions. L'odeur de nos cornflakes n'était alors plus la même.

Le Paradigme d'aujourd'hui est incapable de faire ça. Il s'est cousu l'anus.
    Jamais nous n'avons autant entendu les bruits des petits déjeuners gourmands.
    Les verts ont perdu leur role de conscience moral, un peu agaçant parfois pour tous mais pourant si utile.

2 - Ou est le paradigme ?

Je défie quiconque de savoir ou se trouve le Paradigme dans le super marché des idées.

Les bruns pètent un cable tous les 15 du mois en rigolant grassement.
    Les kralandais manouche par ci, et balance des politiques du sourrire par là. Les médisant disent que c'est pour permettre à K' de pécho Tears de façon legit. Piou piou balle perdue.
    Les Héléniennes bombent ceux qui dépassent la frontière et osent parler mal de leur province.
    Les Ruthvènes ont le verbe haut et pète la classe,
    Les Confédéré discutent et cherchent à protéger la paix.

En rayon, on sait faire la différence. Perso, pas sur que j'achèterais un confédéré pour faire la route, sans prendre de doliprane.

Les Paradigmiens... ? Pfff ? Je ne sais pas trop. Visiblement, ils font des discours à tout va pour faire l'éloge d'une nation sans identité. Ils crient "vive le Paradigme" sans avoir une once d'idée de ce que ça veut dire et ou ça les amène. On le crie. On le dit.
    AH SI ! Ils sont xenophobes. La preuve, ils ont dissous à tout va, les adhésions aux autres empires. Pourquoi ? Parce que les autres, bah, c'est une menace. Un truc comme ça. Pourquoi une menace ? Bof. On ne sait pas trop. On le crie. On le dit.

Si le Paradigme était une noix de coco, elle sonnerait creux et servirait de bikini à un caddie. C'est dire si tout cela est absurde.
    Les verts n'ont donc ni idée si ce n'est qu'ils nous detestent.

3- Ils sont isolés et nous detestent ?

Comme je le disais, les paradigmiens detestent tout et tout le monde. Quand on entre dans leur province et qu'on ose dire qu'on aime bien une autre nation, il pousse des cries d'orfraie. Pour eux, nous sommes des crabes dans un slip remplie de testicule à leur image. L'image est malheureuse mais je suis sur que vous l'avez.
    Ils nous detestent donc mais ont peur de nous, refuse le dialogue et la main tendue. Je pense que nous avons été nombreux à constater cette défiance malheureuse.

Ainsi, même lorsque nous tentons de les faire revenir à notre table, ils le refusent.
    Ils préfèrent rester entre eux.

Questions donc qui s'imposent :

1- Les paradigmiens en sont ils ?

Parfois, quand je m'endors, je me pose cette question.
    Les vrais paradigmiens existent ils encore ? N'ont ils pas été enlevé et remplacé par une race d'extra terrestre ou des être génétiquement modifié pour que l'apathie soit érigé en art ? Est ce que nous vivons dans cette réalité ?
    Ont ils été pris en otage par les Bruns dans un plan machiavélique et brillant ?

Je vous en prie, posez vous la question.
    Est ce le Paradigme que vous connaissez ? Ne le trouvez vous pas différent ?
    Si ce n'est pas le cas, appellez le service d'urgence le plus proche.

2 - S'ils ne sont pas paradigmiens, ont il vraiment besoin d'un pays qui s'appelle le Paradigme vert ?

Parfois, quand je m'endors, je me pose cette question.
    S'ils n'agissent pas comme des Paradigmiens... s'ils ne sont pas vraiment paradigmiens.... ont ils vraiment besoin d'un pays qui portent leur nom ? Je pose la question en toute innocence. Nous, nations dominante et consciente, fiere de nos valeurs, ne ferions nous pas mieux de leur contrée ?
    As t on vraiment besoin d'eux pour nous lancer des bombes à la tronche ? Je veux dire, si on fait tout mieux qu'eux, pourquoi les garder avec nous ?
    Si vous étiez Inspecteur Ecologique, est ce que vous lanceriez des jeux concours ?

Conclusion

Voilà amis nations, amis gouvernement, ou ennemis, enfin bref, c'est pareil.
    Ce sujet est une invitation à discuter très officiellement :
    - de la légimité du Paradigme à exister,
    - de pallier à son apathie.

Visiblement, les confédérés ont déjà un avis. Au Khanat, nous sommes en train de construire le notre. Quel est le votre ? Et quelle province vous souhaitez récupérer ?
  • posté 16/08 (23:56)
    +6 -1 +5 
    Pigeon [*v] Ronron a écrit :

J'en avais rien à faire du Paradigme mais vu que notre GK les déteste, bah je suis obligé de les adorer !
    En plus de ça ils sont en finale de la Kroupe du Monde et ça c'est la classe.

Ils aiment bien le bois comme nous en Bananie et ça c'est cool.
    Ils ont été hyper facile à voler donc c'est encore plus cool.

Non vraiment, j'ai rien à dire.
    En plus, Merula est venu s'installer chez nous.
    Alors avant j'aurais péter son hôtel par vengeance mais je vais lui proposé d'en péter un autre à la place.

Enfin ce qui est super c'est qu'ils ont des tigres blancs en SIbéria et alors ça bah c'est vraiment le plus cool.
  • modifié 17/08 (00:03)
    +7 -0 +7 

// Analyse des points exposés //
    // Analyse des nations nommées //
    // Allimentation en café //
    // Terminé //
    // Début de communication //

#GrandKhan

Votre discours fait écho à celui de votre #MinistreJustice
    Je tiens d'abord à signaler nous ne détectons aucune idéologie présente dans votre nation actuelle, ainsi que dans celle de la #ConfédérationLibre, il y a une forme d'ironie à vous voir vous plaindre.

Prenons déjà les points en vous adressant une réponse rapide :

#1 : Le Paradigme, conscience morale absente
    Réponse simple : qu'est-ce que ça peut vous faire? Ressentez-vous le besoin d'être materné continuellement par notre nation? Avez-vous peur d'être incapable de vous assumer sans votre maman #ParadigmeVert qui vous explique dans quelle poubelle mettre vos ordures?

#2 : Ou est le paradigme ?
    La nation #ParadigmeVert se trouve dans la partie Nord-Ouest du Cybermonde.
    Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider.

Si votre question était plutôt "quel est l'identité du #ParadigmeVert", je pense que vous l'avez dit : on préserve nos terres et leur milieu naturel contre toute agression extérieure.

Nous remarquons d'ailleurs que vous n'avez pas su placer votre propre nation dans votre "supermarché des idées"

#3- Ils sont isolés et nous détestent ?
    Au vu du mouvement touristique et les différents envahisseurs qui viennent au #ParadigmeVert depuis ma sortie de veille, le terme isolement est totalement inapproprié.
    Pour ce qui est de la détestation, je ne peux pas être affirmatif : vous parlez de vous personnellement?
    Car j'ai enregistré de nombreux signes d'affections avec des populations très varié de la part des citoyens du #ParadigmeVert

// Conclusion sur cette première déclaration //

Nous notons que le #KhanatElmérien souhaite visiblement s'emparer des terres du #ParadigmeVert, mais n'ose pas le faire sans avoir le soutient, voir l'autorisation de la communauté intercybermondiale.
    Et ce même face à une nation déjà en guerre : être à deux contre un semble visiblement être un trop grand risque pour les fiers guerrier du #KhanatElmérien

Nous attendons avec impatience de connaitre l'idéologie du #KhanatElmérien, car nous ne voyons que de l'opportunisme pusillanime dans votre attitude.

// mise à jour //

Nous notons une position critique envers le #GrandKhan de la part de monsieur Passe-muraille.
    Notre analyse du #KhanatElmérien ne concerne peut-être que leur gouvernement actuel, et que la population de cette nation est peut-être beaucoup plus courageuse que ses dirigeants.
  • modifié 17/08 (11:39)
    +5 -0 +5 
    Eh bien Grand khan Pigeon [*v] Ronron !

Il faut prendre tes pilules du bonheur ! Tu m'as l'air d'avoir un sacré déséquilibre hormonal ! Je te sens tout plein de ressentis ce qui te rend tout malheureux.
    As-tu essayer une autre approche ? Je ne sais pas, un truc autre que simplement taper verbalement.
    Tu me diras, c'est le moment ou jamais ! Ils sont déjà en guerre contre la Confédération alors pendant que l'un tape ici, toi, tu tapes là-bas ! Mais tout ça c'est une politique toute malheureuse ! On tue, on pille, on détruit la nature, on ne construit rien et tout le monde est malheureux.

Alors moi je fais comment ? J'ai maintenant deux alliés historiques qui veulent taper sur notre nouvel allié. J'ai nos usines de polochons qui travaillent déjà à plein régimes ; je ne peux pas faire mieux ! Mon front est peut-être très large mais de là à alimenter deux fronts en même temps, c'est dur !

Tu sais, ils ont des régents comme ils disent. L'avantage, c'est qu'ils sont sans cesse à faire des tournantes ! C'est bien, non ? Le pouvoir paradigmien prend sa petite part de bonheur de l'un, puis de l'autre ; de celle-ci puis de celle-là ; par ici, puis par là . Donc avec un peu de chance, ils finiront bien par trouver la bonne personne qui rentre fortement bien dans ton archétype paradigmien : nu, poilu, hédoniste, fumant des substances diverses tout en buvant un macha en se contentant de peu pour maintenir l'équilibre naturel. ce sera enfin l'extase !

Je continue par un truc que tu aimes bien, la sélection naturelle ! Ça fait un peu ovulien le truc. Vois-tu, il y a une petite province que moi, j'aime bien et que toi aussi j'en suis sûr — on me dit que ça fait un moment que le Khanat la veut. Donc en Sibéria, il y a un expert en usurpation et coup fourré en tout genre, un truc que l'on appelle poliment un coup d'État. Je le connais, il a été premier ministre. Tu le connais, il a été Grand Khan. On peut lui reprocher beaucoup de choses mais le type sait se fondre dans son environnement idéologique. Attends un peu et il prendra la tête de l'État après un rituel naariste et quelques bons discours bien inspirés.

En conclusion, avec le temps va, tout s'en va ! Pas besoin de gâcher ton bonheur à raller. L'équipe ne te plaît pas et bien, ça ne va pas durer. C'est de la dialectique socialo-graffitique ! Tout finit toujours en révolution ! C'est pour ça qu'on est tout le temps en révolution, ça donne le tournis mais au moins on est bien stable. Sinon propose-leur ce que tu penses être bon pour leur idéologie ; sur un malentendu, ça passera !

___

Sophos,

[*r]Premier ministre du Bonheur[*r], Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
  • posté 17/08 (09:08)
    +1 -2 -1 
    L'attentisme n'a jamais été dans nos gènes ni dans notre façon de faire.

Comme dirait l'autre "I had a dream".

Nous suivons les désirs du père fondateur.
    Est-ce une lubie ?
    Est-ce un caprice ?
    Est-ce une mauvaise interprétation des textes sacrés ?

Ce que vous voyez comme un acharnement.
    Comme une demande de justification voir d'approbation.

Il n'en est rien.
    Nous suivons une croisade sainte pour redonner à une terre ensanglantée l'air libre du Khanat.

Oui, nous pourrions tergiverser sur le bien fondé, l'état de droit. Mais au final, nous, on veut juste voir bruler des batiments, voir des familles déportées et pouvoir clairement planter notre drapeau sur une montagne de corps fumants, pouvant dire "C'est chez nous ici !"

Et ainsi, pouvoir proclamer fièrement "Le nord, c'est nous".

Vous rétorquerez peut-être "Oui mais les Pacifista, c'est le clan du Grand Khan, ils sont fermés au dialogue" mais nous ne sommes pas Pacifista 1.0, nous ne sommes pas la copie d'un clan qui demande l'autorisation ou qui parle avant de cogner.

Nous sommes Pacifista 2.0, l'évolution, la mutation, le next-step.

Et nous arrivons.

___

Prompt : Invente une citation bidon qui parle de destruction, de gens qui meurrent, et de la peur que nous devons inspirer. Peur avec un grand P. Style est pompeux. Ajoutez ponctuellement des rires.
  • modifié 17/08 (09:58)
    +3 -3      
    Et après y en a qui dise que je suis horrible... souvenez vous grace/ cause de qui tout à commencer et recommence [3)]
    Et je vous aide la réponse c'est pas MOI !
    Même si je suis forte et que mon dos est solide.

___

Renait du sang et de la cendre

• posté 17/08 (10:03)
    +2 -2      
    Tifa[*b]LockHeart a écrit :

souvenez vous grace/ cause de qui tout à commencer et recommence [3)]

Chèяe amie,

Vous n'allez tout de même pas cяoiяe ces odieuses яumeuяs qui me яendent яesponsable de tous les maux du cybeяmonde ?

Je le dis et je le яépète: je suis en vacances. Je n'ouяdis donc pas plus de cinq ou six plans à la fois, la pluspaяt d'enveяguяe modeste, en ce moment.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• modifié 17/08 (10:24)
    +3 -3      
    Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Ho Blad je vous rassure pour une fois je pensais pas à vous spécifiquement, vous savez que je vous adore, comme de façon personnel j'adore la plus part des personnes qui compose le clan qui crée le chaos.
    Mais dont ensemble vous formez une entité parfois détestable et ambitieuse qui se fout complètement des conséquences [3)]

___

Renait du sang et de la cendre

• posté 17/08 (11:11)
    +1 -3 -2 
    Tifa[*b]LockHeart a écrit :

Tifa, toi aussi, viens jouer avec nous dans le Bac à sable du Paradigme. C'est rigolo tout plein et plus on sera de fous... moins il y aura de riz !

Bref, le fun est là, pas ailleurs.

___

"Voyez-vous, je suis un homme aux gouts simples. J’aime la dynamite, la poudre à canon et l’essence, et savez-vous ce qu’ils ont en commun ? Ils sont bon marché."
  • posté 17/08 (12:08)
    +1 -3 -2 
    Solas, renard des surfaces, :

Êtes vous sur d'être un paradigmien ? Vous parlez comme eux. Je dirais que oui.
    Avez vous questionné vos compatriotes ? Ne les trouvez vous pas différents ? Pensez vous qu'ils sont de véritables personnes ? Auraient-ils pu être remplacé par d'autres individus ?
    Je vous pose la question, avant de répondre aux votres Je crains néamoins que vous ayez une vache boomerang. Préparez vous à la reception.

Le Khanat n'a pas d'idéologie ?

Bien au contraire, nous sommes le Chaos et la guerre, en d'autres mots : "Nous libérons notre liberté". Depuis le début de mon mandat, nous avons lancé une bombe débilitante, déclarer la guerre aux Ruthvènes, bruler une partie de l'ile des Karaibes, proposé un traité pour que nos règles s'appliquent chez eux en cas de conflit... Entre temps, un flou dans ce chaos sur les responsabilités des uns et des autres a amené de la division chez nous.

Nous touchons au graal. A la fin, seul les plus fort survive.
    Vous voyez M. Mur ? Et bien, il est tout chaos depuis.

"Le Paradigme, conscience morale absente: Réponse simple : qu'est-ce que ça peut vous faire?"

Attention, c'est là que la vache revient. Préparez vous à la chopper.
    Bah, justement, moi, ça ne me fait pas grand chose. Je constate simplement le vide. Le vide, ça fait parfois peur aux gens. Ils se disent "Je vais tomber dedans" ou "on dirait un grand frigo avant de faire les courses... mais pourquoi cette bouteille de lait est seule au milieu des étages... POURQUOI ?". Cela les angoisse.

Mais ce n'est pas mon cas. Moi, quand je vois un vide, je me dis qu'il faut le remplir.
    Conclusion, avons nous besoin d'un paradigme qui n'assure pas son role ? J'ai déjà commencé à remplir ce vide au sein du Khanat. Si mes provinces veulent faire de l'écologie, le gouvernement peut les aider. Ils veulent faire péter les mines polluantes des autres ? Je les finance. Tout le monde n'est pas d'accord sur la question, cela amènera donc encore plus de chaos. Moi, je trouve ça beau.

Reste à savoir à quoi sert le paradigme ?

"Si votre question était plutôt "quel est l'identité du #ParadigmeVert", je pense que vous l'avez dit : on préserve nos terres et leur milieu naturel contre toute agression extérieure."

Quelles agressions ? Y-a-t-il besoin de faire la critique de l'ensemble du monde extérieur pour le faire ? Je pose la question.
    Vous me faites penser à ces petits clans elmeriens qui mettent des caillous autour de leur hutte. Parfois, ils pissent d'ici dela, leur sentiment de propriété. Le soir, ils parlent du grand dehors avec angoisse et sentiments de persécution. "Mais pourquoi personne ne nous aiment ?" Se demandent-ils quand des tanks roulent tout droit sur leur tente pour traverser la plaine. A la fin, ils disparaissent car ils sont infoutu de se placer sur la chaine alimentaire.

Quand on sort du tumulte de la vie, du chaos du monde, alors celui nous roule dessus comme une vache revenant à pleine vitesse dans la face d'un lanceur un peu placide.
    Encore une fois, je constate juste un vide et des plaines nues, rempli d'individu qui n'ont de paradigmiens que la nationalité. Dans un cybermonde qui fait mieux que vous, pourquoi vous garder ?

Autant vous donnez des caillous, vous laisser faire des cercles, et préparer nos tanks.

"Ils sont isolés et nous détestent"

C'est factuel mon bon renard.
    Aucune de vos provinces n'a une once d'adhésion dépassant le tiers envers un autre empire. L'ile au Kanard fait exception mais elle fut elmerienne. La xenophobie est grande de votre coté de la frontière.
    Pas plus tard qu'hier, plutot que de lancer une discussion sur Siberia, on m'a demandé de céder mes batiments et de rentrer chez moi. Admettons que c'est un drole pré requis à la discussion.

Le rejet et le vide, toujours ici partout.

"Conclusion,"

Le Khanat ne souhaite pas prendre de terre. Il en a déjà assez. Vous savez, nous sommes né nomade et nomade nous redeviendront quand tout le cybermonde sera devenu elmerien à la fin des temps. Nous sommes partout chez nous.

Je suis pour le démantèlement de votre empire. Les forts dominent les faibles, c'est l'ordre naturel des choses. C'est aussi un point de notre idéologie elmerienne.
    Le paradigme ne remplit pas son role ? Il n'est plus qu'un grand vide (comme leur discours d'ailleurs) peuplé d'êtres craintifs et xenophobes ? Finissons en et que chacun prenne sa part.

Vous avez raison. Mon propos a pour objectif d'inviter tout le monde à la table du repas.
    C'est plutot l'expression d'une opportunité, plutot qu'un appel à s'allier.
    De toute façon, notre décisions semble assez prise... tout le reste n'est qu'ordre naturel des choses et chaos.

[*m]

Sophos, Premier ministre des grottes,
    le chauve sourit, vous l'avez ?

Croyez bien que c'est un invitation à la reflexion et à l'action.
    La confédération agit déjà, nous commençons aussi à agir. Je propose que d'autres le fassent.
    Pour ma part, cela me rendrait particulièrement heureux que les empires s'emparent de la question. Tout cela n'est que stricto sensu l'application de l'ordre naturel des choses.

Vous parliez de Bladimir, il se trouve qu'il fait partie de mon clan. Je suis donc bien au courant qu'un mouvement s'est mis en branle. Je ne doute pas qu'il arrivera à ses fins. Il est génial, vous savez. Encore une fois quand on est d'un autre level, on finit par dominer... son sujet.
    Il se trouve qu'il est épris d'éco-terrorisme. Moi, j'aime bien l'éco-terrorisme. Cela rencontre mes convictions profonde d'ordre naturel des choses et de chaos.

Faire péter des trucs, c'est l'assurance de voir les situtions se décanter. A la fin, seuls les plus malins tirent leur épingle du jeu.

Je vous invite donc au grand banquet de "qui qui gagnera à la fin".
    Libre à vous de prendre une assiette et des couvert pour en profiter.

[*m]

M. Mur, parpaing conflictuel

Vous êtes libre de libérer votre liberté.
    Après tout, à la fin, Elmer reconnaitra les siens.

[*m]

Tifa, Khan de Bananie, boussole de notre empire,

Allez viens.
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 15:44:50