[Karaïbes] Rendez les pépites

• modifiĂ© 11/04 (08:29)
    +0 -1 -1 
    Ranxerox a écrit :
    Pourquoi la RK se prend une balle perdue dans une discussion entre une terroriste Helenienne et une Brune dans un sujet qui concerne les Karaibes?

Parce que maintenant le Kra se croit autorisĂ© Ă  distribuer les bons et les mauvais points, Ă  dĂ©cider de ce qu’il serait permis ou non de dire dans un sujet qui concerne les KaraĂŻbes???

Il me semble pourtant que tout le Cybermonde s’exprime sur cette affaire...

Les RuthvĂšnes. Les Paradigmiens. Les pirates. Les HĂ©lĂ©niens et surtout niennes. Et mĂȘme les kanards!!! Les factions elmĂ©riennes en ordre dispersĂ©. Les chefs de clans qui dĂ©couvrent en direct qu’ils n’ont mĂȘme plus autoritĂ© sur les leurs. Les non-clans. Les opportunistes. Les donneurs de leçons. Les pleureuses stratĂ©giques. Tout le monde y va de son couplet!!!

Et moi, je devrais me taire ??? ME TAIRE???
    Non mais je rĂȘve...

Tout est parti d’un ultimatum grotesque, qui a dĂ©clenchĂ© une pseudo-guerre pour les KaraĂŻbes et mis Ă  nu ce que c’est rĂ©ellement : un chaos politique oĂč chaque camp instrumentalise la “libertĂ©â€, en donne des leçons, la brandit comme un Ă©tendard, la tord comme un slogan, pour servir ses propres intĂ©rĂȘts et tenter de dominer sous couvert de principes. La libertĂ©... pfff!!!! Quelle vanitĂ©!!!

Tu crois sérieusement que je suis une touriste BRUNE tombée ici par hasard???
    Tu crois que je regarde ça de loin avec des yeux ronds sans comprendre les lignes de force, les arriĂšre-pensĂ©es, les repositionnements, les lĂąchetĂ©s, les intoxications, les guerres d’influence, les rivalitĂ©s de façade et les rĂšglements de compte recyclĂ©s en doctrine???

Le sale Kra ferait bien de ne pas sous-estimer une BRUNE...

Et si j’envoie des piques d’apparence anodine, voire grivoise, ce n’est pas parce que je n’aurais rien compris. C’est justement parce que j’ai trĂšs bien compris. C’est une maniĂšre de tĂąter le terrain, de faire parler, de forcer les masques Ă  glisser, de voir qui se crispe, qui s’emballe, qui trahit sa nervositĂ©, qui rĂ©vĂšle le fond de sa pensĂ©e en croyant rĂ©pondre Ă  une simple provocation...

Dans cette satire du pouvoir, de la guerre et de la diplomatie, oĂč tout le monde s’observe, s’épie, se jauge et se singe, il y en a qui Ă©talent leurs conflits internes, d’autres leurs nĂ©vroses identitaires, d’autres encore leurs lubies religieuses, leurs frustrations de commandement, leurs prĂ©tentions Ă  la lĂ©gitimitĂ©, leurs comparaisons douteuses et leurs rĂ©cits hĂ©roĂŻques Ă©crits Ă  la poudre de perlimpinpin...

Et au milieu de tout cela, il me semble bien que je suis l’une des rares Ă  faire une vĂ©ritable lecture stratĂ©gique de ce qui est en train de se jouer ici...

Donc j'interpelle ici qui je veux si j'en ai envie...
    J'ai la légitimité pour parler à qui de droit...
    J’interpelle Polanski sur ce qu'elle a dit si c'est mon bon vouloir....
    Oui, je lui lance des piques si cela permet de faire surgir ce qu’elle pense rĂ©ellement.
    Oui, j’analyse...
    Oui, je gratte sous le vernis...
    Oui, je dérange...
    Oui, JA-DO-RE les balles perdues...
    C'est l'une des plus belles figure de style dans l'écriture, j'en suis fana et j'en redemande!!!

Et non, Ranxerox n’a ni Ă  me dĂ©livrer un permis de parole, ni Ă  me faire la leçon, ni Ă  me rabattre le caquet comme si j’étais une idiote qu’il faudrait remettre Ă  sa place...

Parce que c’est bien de cela qu’il s’agit, au fond...

DerriÚre son petit ton supérieur, derriÚre sa condescendance de comptable vexé, derriÚre son mépris déguisé en recadrage, il y a cette vieille musique que je connais trÚs bien :
    une femme parle trop fort, comprend trop vite, vise trop juste, dĂ©monte trop bien les postures, alors il faudrait la rĂ©duire, la disqualifier, la renvoyer Ă  l’insignifiance, au dĂ©cor, au silence...

Eh bien NON!!!.

Tu me prends pour qui, Ranxerox???
    Pour qui, exactement???
    Pour une figurante???
    Pour une idiote utile???
    Pour une potiche décorative???
    Pour une BRUNE qu’on tolùre tant qu’elle amuse la galerie mais qu’on somme de se taire dùs qu’elle commence à voir trop clair???

Tu me prends pour qui???
    TU ME PRENDS POUR QUI???

TU ME PRENDS POUR QUI???

TU ME PRENDS POUR QUI???

TU ME PRENDS POUR QUI???

Que les choses soient bien claires :
    c’est la derniùre fois que tu me fais la leçon sur ce ton-là!!!

Je n’accepte ni ta posture, ni ton mĂ©pris, ni ton petit tribunal improvisĂ©...
    C’est condescendant...
    C’est dĂ©placĂ©...
    Et oui, c’est profondĂ©ment imprĂ©gnĂ© de cette misogynie tranquille qui croit pouvoir rabaisser une femme en faisant passer cela pour de la luciditĂ©.

Tu peux toujours essayer de maquiller cela en franchise, en réalisme, en liberté d'expression ou en bon sens...

Moi, j’y vois surtout la panique de quelqu’un Ă  qui dĂ©plaĂźt qu’une BRUNE comprenne trop bien le jeu, et ose le dire...
    Si tu veux passer directement n°1 sur ma liste noire, continue comme ça...

Venir se plaindre d'une balle perdue et se prendre une rafale de mitraillettes!!!
    Chauffe obscyne, chauffe!!!

Niark!!!🐍
  • postĂ© 11/04 (09:25)
    +1 -0 +1 
    Jalala propose un duel Ă  Ombreloup

Jalala, j'avoue que votre proposition me place face un choix trĂšs inconfortable.

D'un cÎté je ne peux pas décemment utiliser le fusil que vous m'avez vendu contre vous, une petite créature toute fluffy d'1m10, tout particuliÚrement dans des conditions qui serraient particuliÚrement à mon avantage.

De l'autre je ne peux pas non plus rejeter votre duel si la demande était sincÚre, cela reviendrait à vous déconsidérer, à nier votre libre arbitre, et écorner votre honneur.

Sachant cela, si vous maintenez ce gant au sol, je le ramasserai. Sous réserve, bien entendu, que la solution plus raisonnable proposée par Wenceslas ne vous convienne pas.

___

Je vous ai dĂ©jĂ  racontĂ© cette fois oĂč, durant la 2nde pĂ©riode, j'Ă©tais infiltrĂ© dans la RĂ©publique de Kraland pour le compte de la ThĂ©ocratie Seelienne ?
    C'était le bon temps.
  • postĂ© 11/04 (09:33)
    +5 -0 +5 
    . POLANSKI..
    Que se passe-t-il pour les dommage collatéraux...
    Genre MOI.
    Ok j étais entrain de dodo avec le Dragon et tu le voulais ... Bon déjà c'est MON dragon [)f]
    Mais pourquoi m emmener ?
    En plus tu dis laisser les loups tranquil... Du coup le nom de ton maĂźtre d arme c'est quoi une farce ?

Certes j' étais au Karaib mais comme promis je n ai rien fait sauf regarder !!!!
    Oui je suis venue une fois en HélÚnie et j' ai juste récupéré mon pote Passe !

Maintenant je suis trĂšs en colĂšre et tous les accords sont rompus pour ma part [x(]

___

Renait du sang et de la cendre
  • modifiĂ© 11/04 (09:39)
    +3 -0 +3 
    ChĂšre obscyne [429],

Vous clamez votre brunitude comme si c’était un argument : je suis brune, je compte pas pour des prunes.
    Moi, je constate juste une chose : votre discours est imprĂ©gnĂ© d’idĂ©ologie aleocrates. Vous allez bientĂŽt finir arc-en-ciel.

Moi, je ne parle pas d’une idĂ©e aussi abstraite que la libertĂ©. Chacun la sienne ! Moi, je parle de Bonheur. C’est concret le bonheur. Ça parle Ă  tout le monde. La RĂ©publike fait une dĂ©monstration de Kramaraderie de joie d’ĂȘtre ensemble : du surf, des ladacopteres, de la recherche, des Ă©missions kulturelle, des graffitis
 Vient qui veut !

Le bonheur, c’est une introspection. Si vous ne l’ĂȘtes pas, vous avez besoin d’ĂȘtre Kra. J’observe juste beaucoup de gens malheureux !
  • modifiĂ© 11/04 (09:48)
    +4 -1 +3 
    [=S]Ce que mon ex-femme essaye de dire, en une phrase : C'est qu'elle est BRUNE.
    Et en deux phrases : Que Polanski ne sera pas sur sa liste noire si elle lui partage sa foret noire.
    Si ça peut aider certains à ne pas PERDRE le fil.
    (Notre minute de vie commune m'a appris beaucoup sur elle.)

Bref, encore des histoires de cul.
    Il faudra s'y habituer, les idĂ©ologies sont dĂ©jĂ  pratiquement toute tombĂ©es, et le cybermonde n'est dorĂ©navant plus qu'un vaste champ de BATAILLE oĂč s'opposent la froideur rigide et mĂ©canique des robots Ă  l'impulsivitĂ© improductive des ĂȘtres humains. Et oui, pour l'HEURE, krabot20kra les machines gagnent.
    (Personnellement je bois pour oublier.)
    (Beaucoup.)

J'avais déjà prévenu que l'EVA génocidaire ne se contenterait pas de l'Hélénie : Elle est droguée au SANG, aux MORTS et aux déculottages DEMEMBREMENTS. La preuve étant que l'Aléocratie (qui a désormais tout le temps et les alliés du monde pour faire de la recherche) n'a toujours pas mis en marche son habile transfert de technologies vers le domaine public. Volonté pourtant piaillée HAUT et FORT le mois dernier.
    Un projet en carton de plus, si l'on s'en réfÚre à l'expédition en Australine qui s'est transformée en colonisation de l'Hélénie.

Mais ça vaut pour tout le monde.
    Des bruns qui ne sont plus que des FIFRES d'un Ordre Cybermondial visant à ce que plus rien ne bouge dans l'entiereté du monde jusqu'à la fin des temps.
    Des seeliens qui louent le soleil sans se rendre compte qu'ils se font TRAIRE leur savoir-faire scientifique pendant que le Royaume guerroie avec des démonistes assumés tout en marchandant pour que Naar s'installe dans sa capitale.
    Des ruthvÚnes qui prÚtent allégeance à une couronne dont le seul objectif consiste à proner l'absence de Souverainisme et d'Autorité.
    ...
    Pas étonnant qu'aprÚs tout ça, certaines personnes soient SURPRISES de voir des elmeriens enragés débouler sur un coup de sang aux Karaïbes. [3i]
    Mais je vous donne un nouveau renseignement militaire : Ce sont des sauvages.
    (Un 2eme, par bonne foi: obscyne est BRUNE!!!)

C'est comme s'il y avait un GRAVE manque de jugeotte planétaire.
    J'imagine qu'il faudra s'en contenter. Car c'est aussi ça, La Guerre: Faire avec ce qu'on a, continuer d'avancer qu'importe les difficultés.
  • modifiĂ© 11/04 (10:04)
    +2 -1 +1 
    obscyne [429] a écrit :

tout le Cybermonde s’exprime sur cette affaire...

Ce n'était pas du tout mon point.

Je disais [Pourquoi la Républike se prend une balle perdue] x [ Dans une discussion entre une brune et une hélénienne psychopathes au sujet des Karaibes]

Comprendre non pas que l'interrogation porte dans la phrase sur le fait qu'une brune parle des Karaibes, mais pourquoi la RK se prend une balle. MĂȘme si on a compris que tirer sur l'ambulance Ă©tait plus simple que de porter ses gamĂštes de la part de gens qui ont aucune morale.

Cela me semblait évident à comprendre mais ton égocentrisme et ton autisme oratoire ont eu raison de la raison. [:,]

Par pitié fais un effort de synthÚse, je n'ai lu que les trois premiÚres phrases de ta réponse.

___

[*j]Gilet[*r]Rouge[*j] Gardien[*r]de[*n]la[*r]Révolution Surfeur[%)]Masqué
    Planches de Surf
    Spoiler

• postĂ© 11/04 (10:12)
    +2 -0 +2 
    Beaucoup de gens ont beaucoup de choses à dire à obscyne tout d'un coup, les balles perdues se retrouvent, ça fait chaud au coeur. Ces pauvres petites balles orphelines

L'Aléocratie dont - comme le rappellerait Job- je représente la direction (du secrétariat) nie toute tentative de corruption d'obscyne et s'excuse d'avance (mais en retard) pour le mensonge de sa représentante (de direction du secrétariat).

Tifa, de mon point de vue pas complÚtement extérieur, dommage collatéral est un bien grand mot quand on dort au milieu de soldats. Polanski a eu (à mon avis) la décence de ne pas les laisser se cacher derriÚre toi, pour sauver leur fierté (ce qui est vraiment pas simple pour elle, tu sais, elle a vraiment pris goût à piétiner les fiertés bellicistes). Pour le reste de tes remarques elle te doit probablement une explication effectivement.

___

Kathy#5
    La pire, d'aprĂšs les expertes.
  • modifiĂ© 11/04 (10:21)
    +1 -3 -2 
    Ranxerox a écrit :

C‘est un peu comme votre spam de discours wordless anti RK en Helenie

Pourquoi les gens ne retiennent jamais aucun mot de mes discours ? [;(]
    Je passe 4h heure chaque jour Ă  faire des discours qui convainquent les Helenien de rester loyalistes, les discours fonctionnent puisque le loyalisme monte dans les sondages.

Alors pourquoi tout le monde fait comme si je ne disais jamais rien dans mes discours [;(], si y'avait pas de mot dans mes discours comment j'aurais pu faire pour convaincre des gens ? [[(]

*La maid réajuste machinalement sa poitrine*

Je vais travailler sur mon prochain discours et cette fois si je le promet vous vous souviendrez de mes mots ! [)f] Pas seulement des résultats.

___

Saphir[*b] Ravenmaid, Aleocrate-Paradigmienne, au service des Ravenloft.
    Membre de la sororité Theta
  • modifiĂ© 11/04 (10:31)
    +3 -0 +3 
    Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :

Écoutez donc mon conseil. Un petit croquis vaut bien mieux qu'un long discours.

___

Un croquis vaut mieux qu'un long discours
  • postĂ© 11/04 (11:08)
    +3 -1 +2 
    Le comté de Trésorville marque sa reconnaissance au Sujet elmérien (Juste) Leblanc en lui versant une reconnaissance financiÚre, certes modeste au regard de la valeur de son intervention décisive durant cette intervention armée malhabile, mais symbolisant le fait que nous ne l'oublions pas.

« À l’attention de (Juste) Leblanc,

En ces heures oĂč l’ombre mauve menaçait notre Ăźle, votre geste a brillĂ© comme un phare dans la tempĂȘte. MalgrĂ© les tensions passĂ©es et les divergences qui nous opposent toujours, vous avez choisi de tendre la main Ă  un rival, au mĂ©pris du danger et des calculs politiques. Cette noblesse d’ñme, aussi inattendue qu’elle fut dĂ©cisive, a changĂ© le cours de cette nuit.

Un tel acte ne saurait rester sans reconnaissance. Votre courage a sauvĂ© bien plus qu’un comtĂ© : il a rappelĂ© Ă  tous que, mĂȘme dans l’adversitĂ©, l’honneur peut transcender les querelles. En gage de notre gratitude, le comtĂ© de TrĂ©sorville vous accorde cette marque de reconnaissance financiĂšre, modeste comparĂ©e Ă  la valeur de votre intervention.

Que les séquelles de votre affrontement avec Son Altesse Landraël Ier ne ternissent pas la mémoire de votre geste louable.

Puissiez-vous, dĂ©sormais, considĂ©rer notre table comme la vĂŽtre, et nos portes comme toujours ouvertes Ă  celui qui, un jour, a su faire preuve de noblesse d’ñme. »

___

Baptiste Le Tellier
    Avocat monarchiste
    Héritier de la famille Le Tellier, héros de la guerre d'il y a 5 ans
    Escrimeur de salon
    Paladin au service de la Dame de l'Étang
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frĂšres !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'Ă©poque oĂč je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:35:26