Jalala vs Alice Ravencat : procÚs public. Mise en accusation et déroulé

• postĂ© 27/04 (15:06)
    +8 -2 +6 
    Message du Ministùre de la Justice du Khanat 📣

Citoyens du cybermonde,
    Mes chers concitoyens,

Les Ă©vĂ©nements rĂ©cents, survenus avec une cĂ©lĂ©ritĂ© aussi inquiĂ©tante que spectaculaire, ont mis en lumiĂšre des faits d’une particuliĂšre gravitĂ© impliquant la dĂ©nommĂ©e Jalala, accusĂ©e d’enlĂšvement, de mise en scĂšne coercitive et de menaces caractĂ©risĂ©es Ă  l’encontre d’Alice Ravencat. Pauvre petit chat sans dĂ©fense 

Nonobstant la cĂ©lĂ©ritĂ© avec laquelle les Ă©vĂšnements ont Ă©tĂ© stoppĂ©s, aboutissant Ă  la libĂ©ration de la victime prĂ©sumĂ©e et l’interpellation de l’accusĂ©e prĂ©sumĂ©e avant tout passage Ă  l’acte irrĂ©versible, il appartient Ă  la Justice du Khanat de se prononcer sur les faits, leur qualification, et les responsabilitĂ©s encourues.

Mon appartenance au clan malĂ©fique des Pacifistas (d’aucun auront Ă  cƓur d’y mettre une allitĂ©ration au passage 🐍 : passsssifista 😉), auquel est Ă©galement rattachĂ©e l’accusĂ©e, est de nature Ă  susciter un doute lĂ©gitime.

Aussi, conformĂ©ment aux principes les plus Ă©lĂ©mentaires d’impartialitĂ© et afin d’éviter toute suspicion d’outrecuidance institutionnelle consistant Ă  ĂȘtre Ă  la fois juge et partie, je me rĂ©cuse formellement de la conduite de ce procĂšs Ă  venir.

Je propose en conséquence que la charge de juger cette affaire soit confiée aux dénommés TrÞels et Passe Muraille.
    Il n’aura Ă©chappĂ© Ă  personne que ces deux personnalitĂ©s ont, en place publique, exprimĂ© une certaine, comment dirais-je 
 rĂ©serve ? Ă  l’égard du clan Pacifista.
    Ce fait, loin de constituer un obstacle, participe au contraire Ă  l’équilibre recherchĂ© :
    s’il est des circonstances oĂč la suspicion de complaisance doit ĂȘtre Ă©cartĂ©e, il en est d’autres oĂč l’exigence de rigueur gagne Ă  ĂȘtre confiĂ©e Ă  ceux qui ne sauraient, prĂ©cisĂ©ment, ĂȘtre soupçonnĂ©s d’indulgence.

Les intĂ©ressĂ©s disposent d’un dĂ©lai de 48 heures pour faire connaĂźtre leur acceptation ou proposer un remplaçant ou une remplaçante.

D’aventure, je ne doute pas que chacun saura mesurer l’honneur et la responsabilitĂ© qui leur sont offerts.
    Je forme alors le vƓu que certains sauront dĂ©montrer que la vigueur de leurs critiques peut utilement se transformer en exigence de justice lorsqu’il s’agit, non plus de commenter, mais de juger.

Dame Alice Ravencat est invitée à désigner son ou ses conseils (limité à 2 représentants dans la limites des stocks disponibles hors la diversité généalogique de leur arbre pléthorique) dans un délai de 48 heures.
    « Toufoux» Jalala sera rĂ©prĂ©sentĂ©e par Rhadamanthe Seraven. Sa rĂ©putation n’est plus Ă  faire mais je ne peux taire la constance avec laquelle il s’impose comme une rĂ©fĂ©rence en matiĂšre de plaidoirie. Aussi habile dans l’argumentation qu’agile dans la conduite des dossiers les plus sensibles, il maĂźtrise l’art dĂ©licat de faire prĂ©valoir le droit sur le tumulte.
    Cette maĂźtrise s’est illustrĂ©e encore rĂ©cemment lorsqu’il a su, dans une affaire impliquant un volatile particuliĂšrement agitĂ©, obtenir un allĂšgement de peine significatif, malgrĂ© des attaques ad hominem. Une dĂ©monstration, s’il en fallait une, de sa capacitĂ© Ă  demeurer fidĂšle au sens de la justice.

Je tiens Ă  rappeler que les dĂ©clarations enflammĂ©es, menaces personnelles ou tentatives d’instrumentalisation politique observĂ©es ces derniĂšres heures, si elles tĂ©moignent d’une certaine vitalitĂ© du dĂ©bat public, ne sauraient en aucun cas se substituer Ă  la justice.

Le temps de la parole libre cÚde désormais la place au temps du droit.

Pour ma part, je suivrai cette affaire avec toute l’attention, et l’impartialitĂ©, qu’elle requiert et veillerai Ă  rĂ©ajuster les plateaux si l’équilibre de la procĂ©dure venait Ă  s’en trouver compromis.

Par cette dĂ©cision, le Khanat, souvent moquĂ©, souvent caricaturĂ©, dĂ©montrera qu’il est en mesure de juger les siens avec rigueur, sans faiblesse mais sans excĂšs.

___

Je prĂ©fĂšre ĂȘtre moi-mĂȘme et laisser le monde s'adapter.
  • postĂ© 27/04 (15:12)
    +2 -1 +1 
    Chùяe Elbeяeth.

Je vous яemeяcie d'avoiя ouveяt cette infoяmation judiciaiяe et ce pяocĂšs. Nous devons faiяe toute la lumiùяe suя ces faits d'une gяñvitĂ© extяùme, compte tenu de leuя impacts suя la diplomatie cybeяmondiale.

Je ne doute pas que les peяsonalitĂ©s que vous avez choisies sauяont faiяe montяe d'impaяtialitĂ© et de sagesse.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espùяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• modifiĂ© 28/04 (03:17)
    +6 -0 +6 
    Je pense que, maintenant que la Confédération en a retrouvé la clé, on confie ce procÚs au tribunal cybermondial pour une meilleure neutralité. Cette affaire touche deux nations différentes, il conviendrait donc qu'elle ne fasse point dégrader les relations internationales tragiques entre le Paradigme et le Khanat.

___

Sophos,
    Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé, directeur du Grand Observateur Kra ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio et coordinateur du Courant Paupériste.
  • postĂ© 27/04 (19:46)
    +0 -0      
    Jugement Elmerien ou du Tribunal Cybermondial, cela va de soit que je répondrai présent.

Nous aimerions connaßtre les inculpations portés à l'encontre de mon client : Jalala afin de préparer notre défense.

___

Chef de Clan des Pacifista

Chaos is fun.
  • modifiĂ© 28/04 (05:10)
    +1 -0 +1 
    Sophos a écrit :

Je pense que, maintenant que la Confédération en a retrouvé la clé, on confie ce procÚs au tribunal cybermondial pour une meilleure neutralité. Cette affaire touche deux nations différentes, il conviendrait donc qu'elle ne fasse point dégrader les relations internationales tragiques entre le Paradigme et le Khanat.

Et bien,

je dois dire que le timing est assez cocasse ayant moi mĂȘme Ă©tĂ© la cible d'un kidnapping.
    J'étais sagement dans mon complexe quand un groupe mené par des RuthvÚnes ( paradigmiens ? aléocrates ? on sait plus à force) s'est invité chez moi, à crocheté ma porte.
    Bohé Dumont, colonisateur de l'attaque aux Karaibes m'a immédiatement séduit (son chapeau surement)
    Nous avons tout deux rejoins Felony, ( celle qui crochette plus vite qu'un pirate)
    La ballade se poursuit en HĂ©lĂ©nie aprĂšs ĂȘtre attachĂ© bien sĂ»r, oĂč Madame Felony me tabasse. ( L'HĂ©lenie est la terre des libertĂ©s ça s'entend)

Hop direction Ruthvenville !
    Je vous passe la tentative désastreuse de Seraphiel Ravenlof du vol de mon alarme.
    Le Ministre de la Justice Aelin Chantargent me juge pour des actes perpetrés au Paradigme Vert.
    Je vous passe les amendes, peines prolongées etc .

Bon, j'aimerais faire appel au Tribunal Cybermondial et ĂȘtre immĂ©diatement transfĂ©rĂ© dans la ville oĂč j'ai commis mes actes.
    La Ruthvénie fait ici sa loi.
    Il n'y a aucun acte illégal qui a été commis sur leur sol.
    Le manque de réactivité de leurs fonctionnaires ne fait pas juris prudence ici.
    Je vois là une conspiration entre RuthvÚnes et Paradigmiens à mon encontre, sous le regard de l'Hélénie qui a voté une démilitarisation de la région mais cache encore 70 soldats sur les terres RuthvÚnes.

Un mensonge qui s'ajoute aux fausses accusations Ă  mon encontre.

Je condamne donc l'organisation Les sentinelles orphelines devant le tribunal cybermondial et je demande un transfert immĂ©diat vers la prison de la ForĂȘt de Jade.

Toutes actions malhonnĂȘtes Ă  mon encontre entrainera une riposte Ă  la mesure.

Cet incident marque un frein pour l'organisation des Jeux Olympiques et une perte considĂ©rable qui devra ĂȘtre restituĂ© par le Royaume RuthvĂšne.
  • modifiĂ© 28/04 (05:46)
    +2 -0 +2 
    Passe-Muraille a écrit :

Je vous passe la tentative désastreuse de Seraphiel Ravenlof du vol de mon alarme.

Ah
 non.

Vous voulez dire mon alarme, désormais.

À la quantitĂ© d’objets nous appartenant que j’ai retrouvĂ©s chez vous, je ne vais certainement pas me gĂȘner pour procĂ©der Ă  quelques ajustements de propriĂ©tĂ©. Une forme de rééquilibrage
 trĂšs personnel.

Les avis de recherche que vous avez collectés en Ruthvénie relÚvent, bien entendu, de la Ruthvénie.
    Vous avez omis les gens que vous dépouillez ?
    Ne vous inquiĂ©tez pas : nous passerons ultĂ©rieurement pour ceux de la ForĂȘt de Jade.

D’ailleurs, j’ai Ă©galement retrouvĂ© les deux tableaux de l’ImpĂ©ratrice dans votre quincaillerie.
    Autant dire que des cellules d'enquĂȘtes fonctionneraient sur vous, sur toutes les provinces du cybermonde.

Je me permets enfin de vous remercier pour votre langage
 disons, particuliĂšrement ordurier envers les habitants de la ForĂȘt, ainsi que pour votre conseil d’investir dans davantage de sĂ©curitĂ©.

Nous avons pris cela trÚs au sérieux.
    Considérez-le comme une donation indirecte.

N’hĂ©sitez pas Ă  renouveler l’effort.
    La nuit apprécie les contributeurs réguliers.

___

Comte Seraphiel Ravenloft

• postĂ© 28/04 (05:51)
    +0 -0      
    Seraphiel Ravenloft a écrit :

Passe-Muraille a écrit :

Ah
 non.

Vous voulez dire mon alarme, désormais.

À la quantitĂ© d’objets nous appartenant que j’ai retrouvĂ©s chez vous, je ne vais certainement pas me gĂȘner pour procĂ©der Ă  quelques ajustements de propriĂ©tĂ©. Une forme de rééquilibrage
 trĂšs personnel.

Les avis de recherche que vous avez collectés en Ruthvénie relÚvent, bien entendu, de la Ruthvénie.
    Ne vous inquiĂ©tez pas : nous passerons ultĂ©rieurement pour ceux de la ForĂȘt de Jade.

D’ailleurs, j’ai Ă©galement retrouvĂ© les deux tableaux de l’ImpĂ©ratrice dans votre quincaillerie.
    Autant dire que des cellules d'enquĂȘtes fonctionneraient sur vous, sur toutes les provinces du cybermonde.

Je me permets enfin de vous remercier pour votre langage
 disons, particuliĂšrement ordurier envers les habitants de la ForĂȘt, ainsi que pour votre conseil d’investir dans davantage de sĂ©curitĂ©.

Nous avons pris cela trÚs au sérieux.
    Considérez-le comme une donation indirecte.

N’hĂ©sitez pas Ă  renouveler l’effort.
    La nuit apprécie les contributeurs réguliers.

Et bien vous voyez, il suffit pas de grand chose pour que vous vous bougiez un peu.
    N'hésitez pas, je vous en pris.
    C'est d'ailleurs admirable de voir que vous admettez un vol Ă  ma chĂšre Ministre de la Justice.

Vous allez ĂȘtre déçu par les enquĂȘtes qui sont bien sĂ»r uniquement dans votre forĂȘt.
    Rien d'autres..
    Les avis de recherche ne concernent pas la Ruthvénie.
    D'oĂč le problĂšme.
    Concernant les tableaux, ils appartiennent Ă  une certaine Enya Ravenloft.
    Alors je sais que chez vous, vous vous envolez et vous réapparaissez vite, un peu comme Cassandra, mais j'ai beau chercher elle est pas dans le registre.
    C'est fou ces artistes qui disparaissent d'un coup comme ça.

N'inventez pas voyons.
    Voler un extincteur aurait été plus judicieux .. [;)]
  • postĂ© 28/04 (06:07)
    +0 -0      
    Passe-Muraille a écrit :

Cher,

Je constate que vous participez, avec une certaine constance, Ă  ce dĂ©licieux phĂ©nomĂšne que l’on pourrait appeler
 les approximations elmĂ©riennes.

Vous vous plaignez d’une situation qui, en l’état, est tout simplement impossible : un avis de recherche en RuthvĂ©nie pour des actes commis dans la ForĂȘt.
    Cela n’est pas possible.
    Mais je vous épargnerai un cours de lecture, la nuit est déjà bien assez occupée.
    J'imagine que les rÚglements légaux sont sur une commode qui fait 3 pieds.

En revanche, vous ĂȘtes bel et bien recherchĂ© pour cambriolage dans plusieurs provinces du cybermonde, y compris en RuthvĂ©nie.
    Les faits, eux, ont la mauvaise habitude de voyager plus vite que les récits.

Par ailleurs, vous ĂȘtes le premier Ă  rĂ©pĂ©ter ici, avec une rĂ©gularitĂ© presque artistique, vos propres exploits en matiĂšre de vols.
    Pour ma part, je n’ai rien volĂ©.

On ne peut pas voler ce qui a déjà été volé.
    C’est un paradoxe simple
 quoique manifestement exigeant pour certains esprits.

Mais je n’en attends pas nĂ©cessairement la comprĂ©hension.

Je ne suis pas, voyez-vous, de ceux qui déclenchent des coalitions internationales par simple talent personnel.

Maintenant si vous pourriez arrĂȘter de vous plaindre qu'il y a de la justice contre le plus gros voleur du cybermonde qu'est votre personne, domaine que vous vous battez contre Falkorn, je pense qu'il y a un procĂšs ici.

___

Comte Seraphiel Ravenloft

• postĂ© 28/04 (06:28)
    +0 -1 -1 
    Seraphiel Ravenloft a écrit :

Vous vous plaignez d’une situation qui, en l’état, est tout simplement impossible : un avis de recherche en RuthvĂ©nie pour des actes commis dans la ForĂȘt.
    Cela n’est pas possible.

Et bien c'est bel et bien la situation.
    J'ai beau regarder mon casier, je ne vois aucun acte sur les terres ruthvenes.
    [:)]

ArrĂȘtez de faire honte Ă  la profession et assumer vos actes.
    Si vous aviez voler les tableaux je veux bien, mais vous volez des sécurités.. quel amateurisme !
    Je suis loin d'ĂȘtre le plus grand voleur, je suis juste malin.
    Je veux purger ma peine lĂ  oĂč j'ai commis mes actes.

Il faut ĂȘtre juste et je vois ici le Paradigme qui a besoin de la RuthvĂ©nie.
    Combien d'alliances vous faut il pour vaincre le grand méchant Khanat ?
    Ca commence Ă  faire beaucoup.

Et si je me retrouve en Australine, je vous attendrais avec impatience. [;)]
    Je ne me cache pas Ă  l'inverse de vous.
    Le mouchard me dira oĂč vous ĂȘtes dans tout les cas. [:)]
  • postĂ© 28/04 (19:25)
    +4 -1 +3 
    Il est temps de replacer le temple de l’Ovule au centre de la province et de poursuivre l’instance concernant la dĂ©nommĂ©e Toudoux Jalala, adorable boule de poils et ex-ambassadrice du Khanat ElmĂ©rien auprĂšs de l’Empire Brun, poursuivie des chefs d’enlĂšvement, de sĂ©questration et de chantage aggravĂ©.

Il ressort des Ă©lĂ©ments du dossier que la dĂ©nommĂ©e Alice Ravencat, pauvre petit chaton sans dĂ©fense, a Ă©tĂ© capturĂ©e et maintenue sous contrainte dans le cadre d’une mise en scĂšne publique interactive intitulĂ©e « Faites rentrer le/la KidnappĂ©(e) ! », au cours de laquelle Toudoux Jalala a revendiquĂ© l’administration de substances et la conduite d’expĂ©rimentations sur la victime, assorties de menaces explicites sur son intĂ©gritĂ© physique.

Ces actes ont Ă©tĂ© accompagnĂ©s d’un systĂšme de pressions conditionnelles multiples, visant Ă  subordonner la libĂ©ration de la victime Ă  l’exĂ©cution d’ordres adressĂ©s aux dĂ©nommĂ©es BohĂ©, Ombreloup et Sinzicula, ainsi qu’à Jadina d’Orchidia et Elune Von Voda, le tout sous menace d’atteintes directes et rĂ©pĂ©tĂ©es Ă  la personne d’Alice Ravencat.

S’ajoutent Ă  ces Ă©lĂ©ments, comme conditions Ă  la cessation des faits :
    une demande financiĂšre substantielle, incluant un don de 10 000 piĂšces Ă  Rhadamanthe Seraven, ainsi qu’une somme Ă©quivalente Ă  Syphilis Mawi ;
    [une exigence de cession de souveraineté territoriale portant sur le royaume de Sibéria, formulée au profit du Khanat.

Des Ă©lĂ©ments connexes relatifs aux tensions internes ont Ă©galement Ă©tĂ© versĂ©s au dĂ©bat par le Paradigme Vert, reprĂ©sentĂ© par sa rĂ©gente. Ceux-ci Ă©voquent notamment le redressement fiscal arbitraire de Mina d’Orchidia ainsi que la prĂ©sence du Grand Khan Bladimir Bladimirovitch Mutin au sein du clan Pacifisssssta, Ă©lĂ©ments dont il appartiendra Ă  la juridiction d’apprĂ©cier la portĂ©e dans le cadre de l’analyse globale du contexte.

Il est par ailleurs relevĂ© que ces Ă©vĂ©nements s’inscrivent dans un contexte diplomatique particuliĂšrement sensible. Le processus de paix, patiemment engagĂ©, s’en trouve menacĂ©, laissant entrevoir, sans qu’il soit nĂ©cessaire d’en tirer de conclusions hĂątives, certaines dynamiques politiques sous-jacentes.

Il est attendu que la partie civile dĂ©signe ses conseils afin d’assurer une parfaite Ă©quitĂ© procĂ©durale.

L’assesseur initialement pressenti, Passe Muraille, est actuellement retenu pour « affaires urgentes » en RuthvĂ©nie. L’urgence apparente de la situation laisse supposer qu’elle n’a pas Ă©tĂ© entiĂšrement choisie. Dans ces conditions, et nonobstant les usages habituels de coopĂ©ration interjuridictionnelle, restĂ©s vains Ă  ce jour, il est constatĂ© son empĂȘchement Ă  siĂ©ger. Si d’aventures, il venait Ă  se libĂ©rer de ces contraintes, il aura bien Ă©videmment toute sa place.

Troels assurera la prĂ©sidence de l’audience.

Les parties civiles (Alice Ravencat et Orelia d’Orchidia) disposent d’un dĂ©lai de 48 heures Ă  compter de ce jour, 20 heures, pour dĂ©poser leurs arguments, Ă  l’issue duquel la dĂ©fense bĂ©nĂ©ficiera d’un dĂ©lai Ă©quivalent pour prĂ©parer sa rĂ©ponse.

___

Je prĂ©fĂšre ĂȘtre moi-mĂȘme et laisser le monde s'adapter.

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  20:00:58