[idée] Collier d'immunité à la conversion forcé (et autres idées)
Par Mony Clair
nouveautetechnique, interetfaible, poucerouge
68 messages
Règles
nouveau sujet
répondre
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Voilà ... Simple constat, la conversion forcé vers une religion parfois on en veut juste pas !
Et ne me dites pas le contraire.
Donc ma (...)
Voilà ... Simple constat, la conversion forcé vers une religion parfois on en veut juste pas !
Et ne me dites pas le contraire. Donc ma question est simple, que pensez vous d'ajouter au jeu comme : - Un genre de charme produit en alchimie - Ou un livre de rhétorique anti-prêcheur ? - Voir juste un collier dédié à chaque religion à l'image du pentacle de Naar et qui aurait pour effet de rendre plus dure la conversion ? Ma préféré serait la version 3, un équivalent de chapelet qui peut aussi aider à prier pour les carrières non religieuses. Il serait ainsi toujours possible pour un inquisiteur de faire un auto-daffé. Les 4 religions sans temples n'auraient pas d'objets dédié, sauf les membres du culte de Shneider Phineras (ils ont la statuette) Peut être que les suceurs de cailloux pourraient imposer un malus à la conversion en fonction du nombre de cailloux sur eux ? (de 1 à 3 cailloux) |
22/04 (11:59) | Mony Clair | |
| Mony Clair a écrit : Pour moi il y a déjà des carrières, vocation, type qui permettent cela. Donc quelle contrepartie mettre pour pas pénaliser (...) | 22/04 (13:27) | Lorion | |
|
Mille fois oui. C'est particulièrement pénible quand 1) on a une liste de sorts associée à son dieu, 2) on court après le CT, que la (...)
Mille fois oui. C'est particulièrement pénible quand 1) on a une liste de sorts associée à son dieu, 2) on court après le CT, que la reconversion fait perdre de plusieurs façons.
Un objet dédié à son propre dieu pour rendre la conversion plus difficile, je dis oui. Pouvoir en produire dans une chapelle dédiée pourrait aussi rendre les chapelles plus utiles, et l'argent ne reviendrait ptêtre pas au propriétaire, mais serait transformé en points pour un miracle ? Un objet à activer (mais 30 minutes max pour l'activer) voire consommer, quand on sait qu'il risque d'y avoir une mauvaise rencontre, c'est un bon plan aussi. Un objet d'immunité, oui, mais alors très cher/difficile à produire, parce qu'il détruirait une partie du jeu religieux, mais la plupart des PJs n'en ont à peu près rien à faire de toute façon, donc avec la plupart, il n'y a pas vraiment de jeu religieux. Il pourrait aussi y avoir une immunité jusqu'à la màj ou jusqu'au prochain sommeil après avoir prié ? Je ne suis pas d'accord sur le fait de compter sur une vocation spécifique pour se protéger. Parce que ça peut être une facette totalemetn secondaire du personnage, mais à laquelle on tient quand même. |
22/04 (14:21) | ds.laetitia | |
|
Ou alors que la religion soit comme les maladies, avec des niveaux. Du simple croyant de base au fanatique niveau 6, et que ce niveau évolue suivant (...)
Ou alors que la religion soit comme les maladies, avec des niveaux. Du simple croyant de base au fanatique niveau 6, et que ce niveau évolue suivant si on prie, demande des interventions divines, des aides, ou qu'on subisse des conversions.
Alors c'est sûr, là ça demande une refonte un peu plus violente. |
22/04 (14:52) | Ombreloup_Membre | |
|
C'est ouvrir la boite de pandore à tout un tas de propositions permettant de négationner les interactions négatives.
Je considère (...)
C'est ouvrir la boite de pandore à tout un tas de propositions permettant de négationner les interactions négatives.
Je considère qu'un personnage ne peut pas évoluer s'il ne lui arrive rien/une situation ne peut pas évoluer s'il ne se passe rien. Du coup pour moi vouloir empêcher les interactions négatives est plus néfaste que les dites interactions négatives. |
22/04 (15:15) | Zesup | |
|
Mon personnage n'aime pas se faire assassiner, subir un avis de recherche arbitraire ni êtяe séduit paя des prostitués. Doit on faire des (...)
Mon personnage n'aime pas se faire assassiner, subir un avis de recherche arbitraire ni êtяe séduit paя des prostitués. Doit on faire des objets pour cela aussi ?
Tu peux limiter le potentiel de nuisance de Françoise en montant ton intelligence à 6 et en prenant un objet magique. Comme elle n'est pas trop opti, ça devrait le faire :) Si ton personnage a 1 en INT (comme le mien), c'est vrai que ça passe quasiment automatiquement. Et oui, c'est chiant si c'est lié à ta liste de magie (ce qui est aussi le cas de mon personnage). Peut être faudrait il remplacer l'impossibilité de lancer le sort par un malus ? Pour la petite histoire, j'avais imaginé un concept amusant de missionnaire/rationaliste infâme qui pouvait enchainer les conversions/abandon de religion pour maximiser les colères divines. Peut être après Blad :) |
22/04 (16:28) | Le Fléau | |
| Accessoirement on parle, au dernier recensement, de 6 missionnaires sur tout le (...) | 22/04 (20:15) | Fuga | |
|
Fuga a écrit :
Accessoirement on parle, au dernier recensement, de 6 missionnaires sur tout le plateau.
Oui, mais il en suffit d'un (...)
Fuga a écrit :
Accessoirement on parle, au dernier recensement, de 6 missionnaires sur tout le plateau. Oui, mais il en suffit d'un seul de très relou. Surtout si certaines religions tu as genre ... 4 ou une seule personne. Pas de missionnaire de la religion, peu de temples ... Je ferais remarquer également que l'orfèvrerie sert pas à grand chose. (déjà la base ...) Comme l'a souligné quelqu'un ça pourrait être un moyen de passer un ordre chaque jour qui donnerait aussi un bonus d''intervention divine. Chose plutôt sympa également pour les 4 religions sans temple. Zezup et Fléau ... On a des sécurités pour les bâtiments, un système de malus quand on vol trop et trop de jours d'affilés. Voilà quoi. Donner des moyens aux adeptes de mieux résister à une conversion forcé ça ne tueras en rien cette partie du jeu du missionaire vu la foule d'athées et de gens qui ne rencontrerons jamais l'un des 6 missionnaires actuellement en plateau. |
22/04 (20:36) | Mony Clair | |
|
Le niveau de dinguerie.
Pardon mais on parle déjà d'un pan du jeu largement negationné et contourné par une part non négligeable des (...)
Le niveau de dinguerie.
Pardon mais on parle déjà d'un pan du jeu largement negationné et contourné par une part non négligeable des membres, qui réduirait à peau de zob une bonne partie du gameplay d'une demie douzaine de gens. A ce moment là pardon mais virons directement le jeu religieux ![]() Le fait de pouvoir se faire prescrire un rhume en v7 et bien plus handicapant du coup c'est quoi la suite, un objet qui empêche les régimes alors qu'il y a un type pour ca ? ![]() Le jeu religieux est un peu cool mais quand même une tannée mais cool. C'est clairement pas l'aspect opti du jeu mais il offre la possibilité d'avoir des interactions qui peuvent être à la foi impactante dans la vie d'un personnage sans ruiner sérieusement un gameplay. Au pire t'as pas accès à ta liste de sorts pendant deux à trois jours si vraiment t'as des jets de merde. Waouw. J'ai horreur du fait que Felony me casse la gueule à chaque fois que je bouge une oreille de façon préventive. Je peux avoir un objet anti combat? Spoiler: non. Et c'est normal et bien ainsi. Pouvoir se percher d'un pan entier du jeu n'est pas souhaitable ni dans l'esprit des règles de base. Il peut vous arriver des déconfitures dans Ki. Celle ci est prevenable avec un peu d'int ou en prévoyant un bâtiment religieux adapté là où vous résidez usuellement pour aider à la reconversion. Et pour un impact minime. |
22/04 (21:02) | Tortue Gênante | |
|
Tortue Gênante a écrit :
Bah si tu mets une charge de 5 et une utilisation qui prends une UT par jour, il faut quand même être un fervent (...)
Tortue Gênante a écrit :
Bah si tu mets une charge de 5 et une utilisation qui prends une UT par jour, il faut quand même être un fervent croyant pour prendre l'objet... Après a titre perso, j'aime bien l'idée de la religion avec des palliers comme pour les maladies. Convertir un personnage prendrait une semaine et pas une minutes puis fuite. |
22/04 (21:08) | Lorion | |
|
Lorion a écrit :
Je comprends l'idée (même si une semaine c'est ridicule au vu de l'impact et du nombre de missionnaire sur le (...)
Lorion a écrit :
Je comprends l'idée (même si une semaine c'est ridicule au vu de l'impact et du nombre de missionnaire sur le plateau) mais quand tu vois que déjà quand quelqu'un fait une conversion un brin travaillée une réponse sur deux c'est negate lol et une sur trois c'est "vindicte/contrat/insérer ici du bon clic sa mere" pardon mais je comprends aussi les express. C'est limite comme si on volait dans leur bâtiment. Encore une fois on peut se reconvertir meme tout seul en slip dans un donjon. |
22/04 (21:18) | Tortue Gênante | |
| Lorion a écrit : Tortue Gênante a écrit : Bah si tu mets une charge de 5 et une utilisation qui prends une UT par jour, il faut quand même (...) | 22/04 (21:22) | Fuga | |
|
Tortue Gênante a écrit :
Honnêtement, j'ai plusieurs "quêtes secondaires" pour mon personnage, je suis tout le temps à court (...)
Tortue Gênante a écrit :
Honnêtement, j'ai plusieurs "quêtes secondaires" pour mon personnage, je suis tout le temps à court de CT, et me reconvertir me bouffe facilement 8-9h, si je dois pas produire des plantes médicinales. Je pourrais attendre le moment où j'en ai besoin pour me reconvertir, mais niveau RP c'est pas top, si je suis fidèle à mon dieu, j'y suis fidèle pas que quand j'en ai besoin. Et niveau logistique non plus. Je ne suis pas nécessairement pour empêcher toute reconversion, j'ai une INT à 4, mais ça me semble pas assez difficile de me convertir. Si pas un objet, au moins le lien avec son propre dieu devrait aider à résister à la conversion. Comme les pokémons qui sont heureux et évoluent quand tu les utilises en combat. |
22/04 (21:54) | ds.laetitia | |
|
Mais du coup à force de manger je résiste au médecin ? (3 jours sans bouffe c'est -15:00 et c'est pas une estimation c'est sur, (...)
Mais du coup à force de manger je résiste au médecin ? (3 jours sans bouffe c'est -15:00 et c'est pas une estimation c'est sur, quand aller se convertir dans un temple c'est plutôt 6h max sous réserve qu'il en existe un au moins dans la province voisine )
A force d'acheter des trucs en négociant je deviens plus immunisé à la vente forcé ou aux ordres du négociant ? Si je regarde des tableaux je deviens immune au lancer de pièce du spectacle ? Ça marche aussi avec les ordres positifs ? |
22/04 (22:03) | Tortue Gênante | |
|
Je pense que ce qui fait négate le truc, c'est que ça touche aussi aux convictions du personnage, à la manière dont on le (...)
Je pense que ce qui fait négate le truc, c'est que ça touche aussi aux convictions du personnage, à la manière dont on le conçois.
Prendre un régime, un assassinat, une agression, se faire voler un truc ? Ca a beau être dommageable pour le personnage, et plus handicapant qu'une conversion, ça ne touche pas à l'intime. La conversion par contre, ça change complètement la manière de penser de notre personnage, tel qu'on l'a envisagé. Et ça juste en un clique. Au moins avec un système de rang tu peux : - le voir venir - avoir une réel influence dessus si tu estimes que la religion est importante pour ton personnage. Là en gros, un fanatique de la Dame comme Wenceslas est plus simple à convertir qu'une personne sans réelle conviction religieuse comme Elune, car l'un est diplomate et l'autre médecin (et a surement maxé l'intelligence). Seul moyen d'éviter ça ? Prendre une carrière ou une vocation politique religieuse... ce qui cantonne du coup l'investissement dans le jeu religieux à quelques joueurs, les autres étant sans réelle conviction si un clic suffit à tout changer. |
22/04 (22:15) | Ombreloup_Membre | |
|
Tortue Gênante a écrit :
Est-ce qu'on a des médecins qui font le tour du cybermonde pour imposer un régime à tout qui passe ? Cela dit, (...)
Tortue Gênante a écrit :
Est-ce qu'on a des médecins qui font le tour du cybermonde pour imposer un régime à tout qui passe ? Cela dit, je trouve le régime trop puissant si utilisé sans raison, mais je n'en ai jamais été victime... Là où on a au moins deux convertisseurs de masse... Et il me faut au moins 5h de trajet pour la reconversion (avion 2h aller, 2h retour, trajets à pied) + le temps de me reconvertir, et de gérer la colère de l'autre dieu en plus de celle du mien au moment où j'ai été convertie. Si j'étais comme certains qui me narguent parce qu'ils sont toujours autour de 35h de CT et savent pas quoi en faire, ça me ferait marrer et me donnerait du jeu. Mais en l'occurrence pas, donc ça m'arrangerait, incluant pour le plaisir de jeu, de pouvoir au moins réduire les chances d'être convertie en cas de mauvaise rencontre. Ca garderait le jeu du chat et de la souris qui est marrant, avec tout de même moins de risques. |
22/04 (22:33) | ds.laetitia | |
| ds.laetitia a écrit : Tortue Gênante a écrit : Est-ce qu'on a des médecins qui font le tour du cybermonde pour imposer un régime à (...) | 22/04 (22:39) | Tortue Gênante | |
| Tortue Gênante a écrit : La petite boule de poil toute mignonne et gentille qui organise des hackatons entre amis ? (mon perso ne connait que (...) | 22/04 (22:42) | ds.laetitia | |
| Si la religion de ton personnage est essentielle à son gameplay ou/et RP alors prends une carrière religieuse ou obscurantisme. On ne peut pas (...) | 23/04 (00:35) | Ben KR | |
|
Tortue Gênante a écrit :
Je ne suis pas convaincus que ça va négationner grand chose étant donné qu'un tel objet sera un nouvel objet (...)
Tortue Gênante a écrit :
Je ne suis pas convaincus que ça va négationner grand chose étant donné qu'un tel objet sera un nouvel objet dans l'inventaire qui prend de la place. Que la majorité des gens négationnent leur religion qu'ils soient convertis de force ou non. Et que le peu de gens qui voudraient se prémunir d'une conversion forcé pourraient très bien alors porter un genre de chapelet, de pentacle de naar ou que sais-je ... Bref faire du RP sur l'objet en lui même. |
23/04 (04:20) | Mony Clair | |
| On interdit les vols et les combats ? On se fait des bisous (...) | 23/04 (05:39) | ||
|
Ben KR a écrit :
Si la religion de ton personnage est essentielle à son gameplay ou/et RP alors prends une carrière religieuse ou (...)
Ben KR a écrit :
Si la religion de ton personnage est essentielle à son gameplay ou/et RP alors prends une carrière religieuse ou obscurantisme. Et donc on limite le jeu religieux, déjà pas bien vivant hein, à trois carrières et deux voies politiques ? Actuellement le changement de religion se fait en un clic : convertir. Et c'est fini. Certains le font pour une liste de sort, d'autres pour un parchemin, d'autres pour faire chier les autres. Ça a autant d'impact dans le jeu que se faire offrir un repas avec une séduction. La religion ne devrait pas être un coup d'un soir. Pour revenir à mon idée de mettre la religion sur un curseur plutôt qu'un bouton, je serai d'avis de supprimer la compétence foi, et de la remplacer par un niveau de foi. 0 ? T'es agnostique. Pour atteindre le premier rang : conversion. En église, en action personnelle, via un missionnaire. Pour les rangs suivant : réussir une demande d'intervention divine (faire monter le curseur, pas atteindre 100), ou une action de missionnaire pour renforcer la foi. Dans les deux cas limité à un par sommeil, pour éviter les changements trop rapide. Et pour le missionnaire, en plus de la possibilité d'aider à faire monter, pouvoir faire descendre d'un une fois par jour avec une action d'éroder les convictions. Cette nouvelle jauge remplace la compétence de foi pour les jets. On garde les objets et employés de foi pour l'influencer. Éventuellement on rajoute une "religion" athée qui peut monter par une action dans les universités ou les bibliothèques, et qu'un rationaliste peut faire monter, comme ça on a des intégristes anti religion. Pourquoi faire ça ? Ce qui est facile à obtenir n’a pas de valeur. Un changement de foi sur un jet unique par un mec random dans une taverne ? Lol, go temple, je vais pas revoir mon personnage pour un jet. Un missionnaire qui passe la semaine à me présenter ses idées, alors que dans le même temps je ne suis pas retourné à l'église pour affermir mes convictions ? Là oui, clairement je n'y croyais pas tant que ça en la Dame. Et pareil pour les croyants non pratiquants qui ont choisi une religion pour une liste de sort. Jamais ils vont faire l'effort de risquer la colère d'une divinité à gratter l'intervention divine pendant une semaine. Ils vont faire leur conversion, la laisser là, et auront une foi vacillante qu'un missionnaire peut changer. |
23/04 (07:26) | Ombreloup_Membre | |
|
C'est rigolo comme sujet.
Mais je vais essayer de développer.
FCSM n'a pas été mon premier missionnaire de Magmor, j'en ai (...)
C'est rigolo comme sujet.
Mais je vais essayer de développer. FCSM n'a pas été mon premier missionnaire de Magmor, j'en ai déjà joué un – Thiago Motta, petit ange parti trop tôt durant la V6 – et comme pour FCSM, j'ai reçu des seaux de merde. Je ne m'en plains pas, c'est le jeu. Et il y avait dans les retours que j'ai eu que les textes étaient trop courts, et trop abstraits. Je me servais beaucoup de la partie Polymorphe de Magmor et les gens n'aimaient pas être convertis à une religion mineure parce que je leur ai vendu un abonnement téléphonique et que Magmor peut être un abonnement téléphonique, étant Polymorphe. J'ai pris ces retours, et j'essaie de faire toujours aussi bête et stupide, mais plus long et moins abstrait. Bon. Les réactions du public restent mitigées. ![]() Pour autant, et ça a été également mentionné par Ombreloup_membre, mais ce que nous avions conclu à l'époque, c'est que ça touche intrinsèquement au cœur du concept du personnage. Je comprends que ça remette en question le concept, mais il faut garder à l'esprit que ça fait partie du jeu. D'ailleurs, certains rebondissent dessus et intègre l'épisode dans leur façon de jouer. Par exemple Landrael qui a vu sa foi vaciller, etc… Après, je rejoins Jacques sur le fait que si votre perso est attaché à la religion, et bien mettez des points dedans pour vous en prémunir. Convertir c'est 1 heure, c'est un jet en opposition VOL - INT adverse + Éloquence. Parfois j'ai 72%, généralement j'ai 50% ou moins. L'ordre est limité à 1 fois par jour. Je ne peux pas spammer. Je ne le suis jamais servi de ça pour nuire plus que l'ordre (le foudroiement ou le ligotage ne m'a jamais servi directement (ou indirectement à ma connaissance). Effectivement je spamme, mais pas non plus sur tous ceux que je croise. Je le fais quand je vois un gros groupe, je prends le temps de rédiger un message plutôt conséquent, certains privilégiés ont des messages uniques, et effectivement je tente de convertir tout le monde avant de partir, et rapidement. Simplement parce que à Géofront, je suis resté dans la même pièce que les convertis (et sur un groupe de 10, en moyenne je convertis 3 à 5 personnes, c'est pas tout le monde non plus) parce que je vois ça comme une proposition d'interaction. Et j'ai eu en intéraction Coup Monté + ADR + Tabassage + Vol + prison + prolongation. Donc oui, c'est plus ninja dorénavant. Voilà pour raconter ma vie de Magmorien. Tout ça pour dire que : - La Sphère de négation portable, bof. Autant soit retirer les missionnaires, les interactions, le jeu, etc… - Je dois être un des rares persos sans bâtiment, je ne peux pas le faire, mais mettez vous dans une pièce fermée, je ne pourrai rien faire. - Prenez une vocation qui vous protège si c'est si important. Sinon on dirait tous les réacs qui se plaignent de la disparition de la culture chrétienne face au grand remplacement musulman, alors qu'ils rejettent juste d'autres cultures. Si encore vous jouiez là dessus ça pourrait-être sympa, et parodiquement politique. Avant dernière chose – de toute façon je suis dans le train pour aller bosser et avec les zones blanches, je risque de perdre ce message, alors autant développer encore un peu – mais au final, le jeu tel que je le joue, c'est exactement tel que la carrière a été conçue, non ? Je n'ai jamais abusé des limites des ordres de carrière. Pas comme par exemple Satomi qui s'est convertie à Magmor pas par croyance ou conviction mais pour pourrir les Magmoriens en excommuniant. Je trouve ça ingénieux et je trouve rigolo d'avoir un religieux undercover qui est rentré dans le culte pour pouvoir en saper les fondations. Comme les flics qui infiltrent les organisations terroristes. Et le dernier point : suis surpris de la part de Mony Clair. J'ai déjà converti ton personnage ? Je crois qu'on s'est plutôt retrouvés sur le front à travailler ensemble et c'est tout, non ? Pas sûr que vous lisiez tout, mais dans le doute voilà une interrogation surprise : - Où se trouve le plus petit tentacule de Magmor ? - Combien de repas ont été disponibles au Warriorland depuis le début de la V7 : 1, 2, 3 ou 4 ? Le Warriorland est sous développé. Mais qu'elle est la durée d'une UT pour récupérer 1 unité de bois : 1, 2 3 ou 4 jours ? - De quoi Jacques a-t-il peur et où donc peut-on trouver des femmes pour le contrer ? |
23/04 (07:58) | _[ ] |
|
|
Ombreloup_Membre a écrit :
Pour revenir à mon idée de mettre la religion sur un curseur plutôt qu'un bouton, je serai d'avis de (...)
Pour revenir à mon idée de mettre la religion sur un curseur plutôt qu'un bouton, je serai d'avis de supprimer la compétence foi, et de la remplacer par un niveau de foi. Un missionnaire qui passe la semaine à me présenter ses idées, alors que dans le même temps je ne suis pas retourné à l'église pour affermir mes convictions ? Là oui, clairement je n'y croyais pas tant que ça en la Dame.[/quote] Mais du coup on sera lockés en conversion 1 semaine comme un combat ? Parce que en l'état je reste 3 minutes pour ne pas me faire pourrir, et faudra une je reste 1 semaine ? En vrai, je trouve l'idée de la jauge comme les maladies intéressante, mais pas le design d'ordre que tu proposes. Sans compter l'équilibrage si tu as plusieurs missionnaires de religions différentes qui œuvrent en parallèle. Est-ce que comme les maladied on a une jauge par religion ? Est-ce que ça bouge tout seul au dodo ? etc… Mais quitte à nerfer la conversion, pourquoi ne pas avoir un ordre impérial qui permet de rendre illégale les religions qui ne sont pas celles d'état ? Avec une contrepartie négative en fonction du nombre de fidèles / temples / etc…genre le coût. |
23/04 (08:09) | _[ ] |
|
|
Comme un combat ? Et bien oui, totalement. Un combat d'idée, de convictions, c'est censé être plus long qu'un combat physique.
Et (...)
Comme un combat ? Et bien oui, totalement. Un combat d'idée, de convictions, c'est censé être plus long qu'un combat physique.
Et actuellement c'est l'exact opposé. Et ça ne vaut que pour la religion. La religion c'est une partie de la vie politique, et ici on lui a retiré tout poids politique en en faisant un simple bouton on/off. Pour ta question sur la multiplicité des religions, pour moi tu ne convertis que quelqu'un qui a perdu ses repères dans sa religion, dont la foi vacille (donc 0). Et là c'est au premier missionnaire qui passe de lui vendre sa came, même si plusieurs autres ont travaillé à lui montrer que sa foi étaient fausses sur divers arguments. On peut s'y prendre à plusieurs méthodes pour détruire un truc, mais pour construire derrière faut un plan unique et commun. Et pour se qui est du risque de se faire pourrir... Bon, déjà vu le lore de début v7, et de Magmor... Y'a pas de miracle. Et je pense que ça n'a pas de lien avec tes concessions. Mais typiquement Shoshana me convertirai à la Grande Déesse m, je n'irai pas la tabasser pour autant. Que ce soit en un clic ou 7. Pour finir je tiens à préciser un point : je ne veux pas nerf la religion, au contraire. Je veux qu'elle reprenne en importance en nécessitant de s'investir dedans. Là une tarte à la crème est plus impactante, dans tous les sens du terme. |
23/04 (08:36) | Ombreloup_Membre | |
|
Et pour le missionnaire, en plus de la possibilité d'aider à faire monter, pouvoir faire descendre d'un (...)
Et pour le missionnaire, en plus de la possibilité d'aider à faire monter, pouvoir faire descendre d'un une fois par jour avec une action d'éroder les convictions. Et avec une option "difficile" d'éroder la foi de toute une religion, si un truc a été découvert concernant le dieu en question ou s'il fait une connerie. Sinon, concernant le négationnisme, pour une majorité de joueurs qui jouent sans axe religieux, il doit y avoir une part de méconnaissance non ? Quelqu'un qui se fait convertir, pour l'intégrer à son jeu, va devoir assimiler le contenu de sa nouvelle religion. Ca demande un certain investissement HRP, qui est plus difficile si c'est pas volontaire. |
23/04 (08:44) | ds.laetitia | |
|
ds.laetitia a écrit :
Sinon, concernant le négationnisme, pour une majorité de joueurs qui jouent sans axe religieux, il doit y avoir une part (...)
ds.laetitia a écrit :
Sinon, concernant le négationnisme, pour une majorité de joueurs qui jouent sans axe religieux, il doit y avoir une part de méconnaissance non ? Quelqu'un qui se fait convertir, pour l'intégrer à son jeu, va devoir assimiler le contenu de sa nouvelle religion. Ca demande un certain investissement HRP, qui est plus difficile si c'est pas volontaire. Les nouveaux-nés baptisés ne lisent pas la bible dans la foulée. Une conversion ce n'est pas nécessairement un investissement total du nouveau fervent. Ça ne va pas forcément plus loin que d'acheter un livre ou des colifichets et de se dire «Ouais, ça a l'air pas mal Magmor». |
23/04 (08:56) | _[ ] |
|
|
_[ ] a écrit :
Mais quitte à nerfer la conversion, pourquoi ne pas avoir un ordre impérial qui permet de rendre illégale les religions qui ne (...)
_[
] a écrit :Mais quitte à nerfer la conversion, pourquoi ne pas avoir un ordre impérial qui permet de rendre illégale les religions qui ne sont pas celles d'état ? Avec une contrepartie négative en fonction du nombre de fidèles / temples / etc…genre le coût. Pas trop pour la négation des missionnaires. Un item qui file un malus de quelques points à la conversion pourquoi pas. Le coup des jauges de religion, c’est pas une mauvaise idée en soi (si ce n’est que comme dit FCSM, revenir tous les jours sur le même PJ pendant une semaine en supposant que tous les jets réussiront, qui fera ça ?). Mais à mon avis c’est ajouter une couche de complexité pas forcément utile à quelque chose que la plupart des gens vont ignorer. Ca changerait quoi ? J’ai pas l’impression que ceux qui se sont faits convertir 4 fois par FCSM se disent « ok, mon perso doit être beaucoup plus convaincu maintenant ». Après, je ne pense pas qu’on soit obligés non plus de se dire que notre bonhomme devient forcément un fanatique et oublie sa divinité précédente quand il se fait convertir. Si on a un PJ qui tient à sa religion, le missionnaire l’a peut-être simplement convaincu de tenter une prière à une autre divinité sans lui faire oublier la précédente pour autant. Et les doutes peuvent être dispersés lors d’un passage au temple, et c’est ok. Un peu comme on se sentirait bête après avoir acheté un objet inutile à un vendeur au porte à porte doué pour le baratin. Sinon totalement pour avoir une fonction inscrite dans le jeu permettant d’avoir une tier list des religions par empire, ça permettrait de créer plus de jeu autour. Un objet type par religion aussi, pour celles qui n’en ont pas. Et des temples pour les religions mineures. |
23/04 (09:15) | Shpam![]() |
|
|
A prendre aussi en compte que le jet de re-conversion pour le PJ converti est assez trivial (diff 8). Donc n'importe qui peut avoir 60% même (...)
A prendre aussi en compte que le jet de re-conversion pour le PJ converti est assez trivial (diff 8). Donc n'importe qui peut avoir 60% même avec 1 en VOL en prenant un confesseur.
C'est à vous et à vos personnages de savoir si c'est un coup d'un soir, (OMG, je me suis réveillé au lit avec Françoise), une passade de quelques semaines ou l'amour de votre vie. Sinon totalement pour avoir une fonction inscrite dans le jeu permettant d’avoir une tier list des religions par empire, ça permettrait de créer plus de jeu autour. Un objet type par religion aussi, pour celles qui n’en ont pas. Et des temples pour les religions mineures. Ce serait cool d'avoir la notion de religion d'état qu'on peut choisir, avec l'impôt sur les infidèles lié à cette religion et peut être des bonus à certains ordres en fonction de ça. |
23/04 (09:31) | Le Fléau | |
|
La notion de religions autorisées/conditionnées/ interdites me paraît intéressante aussi.
Ça pourrait avoir un impact sur la loyauté en (...)
La notion de religions autorisées/conditionnées/ interdites me paraît intéressante aussi.
Ça pourrait avoir un impact sur la loyauté en retour. Celui qui essaie de museler une part de la population voit la défiance gronder dans les rues. Et ça donnerait de l'intérêt à découvrir la religion des gens. Par contre ça ne doit pas permettre de lancer un adr sur un type au seul prétexte qu'il suit une religion peut être juste un adr politique en cas de conversion forcée sur le missionnaire. Sinon l'abus va être pas rigolo du tout ![]() Plus haut dans le sujet on dit qu'on peut se protéger des vols par la sécurité qui augmente la difficulté des vols, alors pourquoi pas la religion. Je prends un instant pour dire que c'est fallacieux comme argument : on parle de protéger un bâtiment puis un personnage. On ne se protège pas contre le vol. On protège son bâtiment. Quand bien même tu serai dedans tu es toujours aussi sensible au vol. Ça mérite d'être rappelé je pense.). En assujetissant des listes de magie à la religion on a condamné celle ci a ne pas pouvoir prendre trop de place dans le gameplay en dur. Si on en fait des éléments centraux chez les persos faudra peut être revoir ce point. |
23/04 (10:22) | Tortue Gênante | |
| Tortue Gênante a écrit : Tu peux te protéger contre le vol avec une trappe. Bon, c'est peu efficace, mais ça (...) | 23/04 (10:27) | Ombreloup_Membre | |
|
Ah oui, pour la tier list des religions il ne faut pas pouvoir mettre d’AdR dessus. Quelque chose comme la taxe sur les impies proposée par le (...)
Ah oui, pour la tier list des religions il ne faut pas pouvoir mettre d’AdR dessus. Quelque chose comme la taxe sur les impies proposée par le Fléau pourrait être plus sympa (quoique c’est une spécificité Seelienne, dommage de la généraliser).
Ou dépénaliser les graffitis/vandalisme sur les temples correspondants. |
23/04 (10:47) | Shpam![]() |
|
|
_[ ] a écrit :
Et le dernier point : suis surpris de la part de Mony Clair. J'ai déjà converti ton personnage ? Je crois qu'on (...)
_[
] a écrit :
Bah déjà tu vois, tu te souviens pas ... Oui, en plaine irradié en pleine tentative des bruns pour frauder aux élections j'avais choppé paralysie comme ça. |
23/04 (13:00) | Mony Clair | |
| Françoise s'est une peu une pick up artist. Elle se souvient pas de toutes ses conquêtes. Je suis même suя qu'elle a oublié combien (...) | 23/04 (13:24) | Le Fléau | |
| Mony Clair a écrit : Bah du coup c'est cool car ça fait partie du jeu et des aléas imprévisibles de la vie de kraland ! Apres si le but (...) | 23/04 (13:35) | Tortue Gênante | |
| Mony Clair a écrit : Bah déjà tu vois, tu te souviens pas ... Oui, en plaine irradié en pleine tentative des bruns pour frauder aux élections (...) | 23/04 (14:00) | Fuga | |
| Bon au moins c'est que c'était pas personnel la (...) | 23/04 (15:45) | _[ ] |
|
|
Fuga a écrit :
Tu nous dis sinon quand tu fais du rôle play derrière ton vol compulsif ?
Nan parce que si on en est à ce niveau de (...)
Fuga a écrit :
Tu nous dis sinon quand tu fais du rôle play derrière ton vol compulsif ? Nan parce que si on en est à ce niveau de remarque, là je peux vraiment rager. ![]() Ou alors tu tenais absolument à relier toutes mes propositions à de la "rage" ? Alors que je pensais plutôt aux gens qui se plaignent de s'être fais convertir 3 fois par Françoise sur genre 1 mois ... A force de prêter des intentions aux autres, toussa. |
23/04 (19:32) | Mony Clair | |
|
Quand on construit un build, on essaye de faire quelque chose qui est en accord avec ce qu'on veut faire sur le plateau.
Si la religion est (...)
Quand on construit un build, on essaye de faire quelque chose qui est en accord avec ce qu'on veut faire sur le plateau.
Si la religion est vraiment au coeur de ton jeu, comme déjà dis, tu as des vocations qui te permettent d'être immunisé à la conversion. J'ai pas tout en tête mais y'a Missionnaire, prêtre, obscurantiste, rationaliste au minimum. Perso je partirai sur une voca politique, que je trouve moins "importante" en général mais j'imagine que ça dépend des gens. Si vous préférez d'autres builds, cela implique que vous pourrez être converti (et c'est ok :p) Perso, je serai plus pour ne pas imposer d'être d'une religion pour utiliser une liste de sort, j'ai toujours trouvé ça trop contraignant et ça m'est déjà arrivé de prendre une religion pour une liste de sort, et la raison était tout autre que la croyance de la dite religion. Je comprends le principe, mais au moins ça ouvrirait peut être un meilleur accueil de la conversion, et peut être que des gens le joueraient un peu plus (c'est mon côté naïf :p ) Au passage, la trappe ne permet pas de contrer un vol précis, déjà que le % que ça permet de contrer un vol normal est complexe...et c'est plutôt un gimmick qu'autre chose. |
23/04 (21:28) | Dieu Pouley | |
| Excusez-moi mais je n'accepte pas d'avoir été converti donc je me déconvertit, ce n'est pas très RP. Non mais je suis mort mais (...) | 23/04 (21:47) | Steve A. | |
|
Mony Clair a écrit :
Tu nous dis sinon quand tu fais du rôle play derrière ton vol compulsif ?
Nan parce que si on en est à ce niveau de (...)
Mony Clair a écrit :
Malheureusement pour toi et ta raj raj raj, il y a un topic dédié sur le forum brun intitulé "A la poursuite de Monique Quiès" où toutes nos actions étaient décrites et revendiquées parce que justement le gouvernement avait mis une cible sur ton dos. Mais on s’éloigne du sujet
|
23/04 (22:21) | Fuga | |
|
Dieu Pouley a écrit :
Le problème est que si on part sur le fait de n'utiliser QUE les carrières et vocations on se retrouve face à des (...)
Dieu Pouley a écrit :
Le problème est que si on part sur le fait de n'utiliser QUE les carrières et vocations on se retrouve face à des soucis. Imaginons un terroriste révolutionnaire sur base de sa croyance religieuse et qui voudrait coute que coute rester dans sa religion pour justifier de ses attentats ... Maintenant oui, c'est un moyen de retourner une personne à son avantage, mais je vois mal un joueur voir ses plans sans cesses se faire changer par des conversions forcés. Si il n'a pas juste envie en tant que joueur ? Et dans ce que tu propose il y a rationaliste. C'est pas très compatible avec la religion à moins de vouloir être Athée. J'avais loupé ce truc, donc my bad si je reviens en arrière dans la discussion : Fuga a écrit : Lorion a écrit :Tortue Gênante a écrit : Il y a déjà des limitations d'utilisation à des ordres légaux de carrière. Je suis parfaitement au courant puisque mon personnage est espion et magouilleur. Plus j'espionne/surveille une même personne, plus j'ai de malus. Idem sur l'ordre bavarder. L'ordre fouiller une pièce a aussi un malus de répétition sur une même pièce. Il me semble que le médecin a aussi un malus similaire sur l'ordre diagnostique ou réduire une maladie de niveau d’impact. (je ne sais plus lequel) Je suis certains qu'il y a d'autres exemple ... Mais je pense aussi en tant que DSS quand je tente de frauder aux élections, je suis limité par l'influence dans la province sur les votes que je mets. Les organisation ont des points d'influence qui mettent du temps à se renouveler. Que des ordres légaux. |
23/04 (23:47) | Mony Clair | |
|
La conversion n'est pas "forcé", si l'ordre est réussi, c'est que le personnage a voulu ce changement.
Après tu peux (...)
La conversion n'est pas "forcé", si l'ordre est réussi, c'est que le personnage a voulu ce changement.
Après tu peux jouer en rp que le personnage a été manipulé, n'avait pas toute sa tête...etc Puis bon, y'a aussi la possibilité de le jouer réellement C'est quelque chose de possible et qui fait parti du jeu, sinon on interdit tout et puis c'est réglé, même l'ordre parler .Combler par une règle/un objet/quelque chose quand ça ne va pas dans notre sens, ça tuerait l'intérêt, et on ne peut pas avoir que de l'intéraction qui va dans notre sens, sinon on perd en route. Après éventuellement une relique, qui permettent à son porteur de ne pas se faire convertir, c'est un objet unique, ça resterait "exceptionnel" (ça existe peut être déjà ) |
24/04 (00:34) | Dieu Pouley | |
|
Dieu Pouley a écrit :
C'est quelque chose de possible et qui fait parti du jeu, sinon on interdit tout et puis c'est réglé, même (...)
Dieu Pouley a écrit :
C'est un sophisme ça ... D'ailleurs j'ai une vidéo très récente qui en parle. (oui c'est pas le sujet de la vidéo, mais c'est dedans) Évitons ce genre de pentes quand même. Je vois qu'elle se répète sans cesse dans ce sujet. J'aurais ptet du pas me laisser entrainer dedans d'ailleurs. |
24/04 (00:43) | Mony Clair | |
|
Mony Clair a écrit :
Imaginons un terroriste révolutionnaire sur base de sa croyance religieuse et qui voudrait coute que coute rester dans sa (...)
Mony Clair a écrit :
Et si le joueur a pas envie que son bâtiment explose il est ptet pretre hyper attaché au fait d'avoir une chapelle ardente permanente? Pourtant, il devra faire avec. Parce que c'est le tupain de jeu. Le jeu est pensé pour que des interactions échappent à notre controle. Pour qu'on ne puisse pas tout controler et qu'on doive "subir" pour rebondir. Sinon c'est pas un jeu de rp en fait, tu racontes juste une histoire avec des jets aleatoire certes mais uniquement quand TU décides de les lancer. A ce compte, on ecrit son histoire sur un forum rp et on lance un dé au moment de decider de l'action de son personnage. Mais on joue pas à Kraland Interactif. Le problème vient justement du fait que plein de joueurs font du refus de jeu lorsque leur perso se fait convertir et décident juste de negate le truc. Pas l'inverse. Kraland est un théatre à cyberciel ouvert qui combinent les vies de 500 persos. et l'une des principales règle du théâtre d'impro (puisqu'il n'y a pas de script ici), c'est de devoir rebondir sur ce que l'autre nous jette en face. Et de devoir changer nos plans en fonction au besoin. Si on veut faire du refus de jeu, le mieux est peut etre de se demander si on a vraiment envie de jouer ou pas. Le jeu offre des choix pour se prémunir de la conversion. Des choix qui coûtent. qui impliquent de renoncer à d'autre choix. De la même façon que si la bagarre c'est le centre de ton perso et que tu tiens absolument à pouvoir casser des gueules tout le temps tu prends violent ou mercenaire à un moment dans ton build. Sinon c'est que tu privilégies autre chose et c'est tout à fait ok en fait. Mais à un moment tu as le choix. Prends le ou ne le prends pas mais n'essaie pas d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Edit: Je précise simplement que mon propos est basé "à configuration constante". En soit je suis en faveur d'une refonte plus large du fait religieux sur KI et de lui donner bcp plus de place, et que ça puisse faire partie de l'identité profonde d'un perso avec bcp plus de difficulté à l'influencer. Mais un tel chambardement n'arrivera pas de sitot a priori, donc faire des plans sur cette comete me parait hasardeux, après je joue pas astrologue. |
24/04 (01:00) | Tortue Gênante | |
|
Donc au final ce qui revient le plus souvent c'est de limiter le jeu religieux à trois carrières et deux vocations politique...
Vu que les (...)
Donc au final ce qui revient le plus souvent c'est de limiter le jeu religieux à trois carrières et deux vocations politique...
Vu que les autres n'ont pas la main sur les croyances de leur personnage... C'est dingue comme pour vous c'est normal de mettre au même niveau une conversion religieuse qu'une agression physique ou un vol, alors que dans le même temps il est impossible de changer les autres convictions du personnage par un clique, genre ses convictions politiques. Vous accepteriez de passer de socialo graffitiste convaincu à banano capitaliste en un clic ? Non ? Bein je vois pas bien la différence pourtant... Et je ne vois pas le lien entre une conversion et une agression encore une fois. |
24/04 (01:15) | Ombreloup_Membre | |
| Steve A. a écrit : Non mais je suis mort mais j'ai pas très envie d'être mort en fait... Ça nous rendra pas Taylor (...) | 24/04 (07:24) | _[ ] |
|
|
Est ce qu'un nouveau type ne serait pas un bon compromis dans ce cas?
Religieux :
Niveau 1 : prière nocturne
Le personnage se réveille (...)
Est ce qu'un nouveau type ne serait pas un bon compromis dans ce cas?
Religieux : Niveau 1 : prière nocturne Le personnage se réveille chaque nuit pour aller prié ce qui consomme -1 confort Niveau 2 : nourriture de l'esprit Vous pouvez consommer 2 soupe populaire dans un temple de votre religieux (ou consommé fait +2) Niveau 3: Vous bénéficiez d'un bonus égal à votre niveau pour l'ordre prier Niveau 4 : fois inébranlable Le personnage est attaché à se religion. Le missionnaire ne bénéficie que de 1% de chance d'etre converti, quelque soit le jet. Cela s'applique a l'ordre convertir du missionnaire, mais également a l'ordre se convertir Niveau 5 : Vous bénéficiez d'un bonus égal à votre niveau pour l'ordre intervention divine. Niveau 6: Si votre liste de magie est celle de votre religion, vous bénéficiez d'un sort supplémentaire par jour |
24/04 (07:28) | Lorion | |
|
Lorion a écrit :
Niveau 4 : fois inébranlable
Le personnage est attaché à se religion. Le missionnaire ne bénéficie que de 1% de chance (...)
Lorion a écrit :
Niveau 4 : fois inébranlable Je vois arriver un gros souci, le joueur qui a pris ce type pour profiter des 2 sorts, un missionnaire chanceux qui fait une réussite critique et le PJ se retrouve coincé avec sa mauvaise religion, incapable de lancer des sorts et de se reconvertir dans l’autre sens.
|
24/04 (09:21) | Shpam![]() |
|
|
J'aime vraiment pas les arguments "blanc ou noir", si on interdit ceci, alors on interdit cela, si on donne un objet pour ceci, alors (...)
J'aime vraiment pas les arguments "blanc ou noir", si on interdit ceci, alors on interdit cela, si on donne un objet pour ceci, alors on donne un objet pour cela, si on veut pas faire ceci, alors on doit faire cela... Jusqu'à l'argument pente glissante de "alors on parle même plus".
C'est effacer toutes les possibilités de nuances et solutions potentielles en réduisant le débat à des options binaires, alors que l'intérêt est non pas de dire "il faut/il faut pas", mais de proposer un moyen de réduire la frustration et optimiser le plaisir de jeu pour les deux parties (celui qui convertit et celui qui veut pas se faire convertir) Initialement, on ne parlait même pas des joueurs qui négationnent une conversion, mais de ceux que ça embête fortement. Il n'y a pas de "le problème c'est que", il y a un système avec des interactions où plusieurs parties ressentent un problème différent. La question, c'est : quoi proposer pour concilier au mieux, et surtout booster l'intérêt de cette facette du jeu ? Personnellement (comme écrit plus bas mais j'écris ce paragraphe après), je n'ai pas fait de "build". Il y a plein de choses dont je ne voyais pas l'utilité... jusqu'à y être confrontée. Parce que tout le monde n'a pas 20 ans d'expérience KI et que même en y ayant déjà joué il y a longtemps, il faut être bien dans le bain pour capter toutes les subtilités. Honnêtement, ça concerne combien de joueurs ? D'avoir ne serait-ce que la capacité d'optimiser ? Et la volonté de le faire ? KI a une énorme richesse, c'est que ça offre de multiples façons très différentes de jouer, et l'une ne vaut ni mieux ni moins bien qu'une autre. Le principal dans un jeu reste le plaisir du joueur. Dieu Pouley a écrit : Perso, je serai plus pour ne pas imposer d'être d'une religion pour utiliser une liste de sort, j'ai toujours trouvé ça trop contraignant Oui, c'est contraignant, et j'ai failli renoncer à ma liste de sorts à cause de ça. Parce que je n'étais pas familière avec les dieux et les religions, et j'avais déjà beaucoup à assimiler d'un coup pour choisir mes vocations (je n'ai pas fait de "build", j'ai choisi en comparant ma perception de la complexité et de l'utilité, en ne voulant pas faire un perso politique... hum...). Finalement, j'ai regardé un peu la religion qui correspondait à la liste, puis j'ai vu dans les stats qu'il n'y avait qu'un seul perso avec cette liste, donc je l'ai prise, et ensuite j'ai intégré ça dans mon personnage. Dans mon expérience, ça a rendu le jeu plus sympa d'avoir été forcée de faire un choix religieux. Si personne n'a d'intérêt en une religion, si c'est limité à ceux qui veulent RP à fond dessus, alors c'est un pan du jeu qui sera encore plus négationné. La liste de sort liée permet au contraire, je trouve, de forcer certains à faire un choix et éventuellement l'intégrer à leur perso. Steve A. a écrit : C'est plus qu'une question de envie/pas envie, ça touche à la cohérence de certains personnages et à leur fonctionnalité aussi, et éventuellement affecter le plaisir de jeu. Fuga a écrit : A travers le jeu, je n'ai jamais compris qu'il y avait une cible sur Monique (et j'imagine sur moi aussi). Mais là on parle alors de communication "en jeu" qui fait que nous on a compris un acharnement gratuit (alors qu'il était organisé, du véritable harcèlement ! ) Mais on dévie du sujet.Lorion a écrit : Ca pourrait être une option, mais personnellement, dans la façon dont j'ai fait les choix pour mon personnage, je ne l'aurais pas choisi (et j'aurais tout de même râlé dès la 2e conversion de force), parce que l'aspect religieux est venu après, j'avais déjà choisi mon type. Et dans ta proposition, au lieu d'une quasi-immunité au niveau 4, je mettrais un malus à la conversion progressant à chaque niveau. Ou bien ça pourrait être associé à la liste de sort religieuse ? Malus à la conversion de 1 par niveau de la vocation de pouvoir ? Et bonus équivalent vers la religion correspondante ? Parce que quand j'ai voulu me convertir à St Evgueni, mes chances étaient super basses, ça m'a pris du temps de monter ma foi juste pour ça ^^' Ou plus progressif, 1, 2, 4, 6, 9, 12 ? Faudrait que je regarde à nouveau le tableau des %, ça donnerait combien un malus de 6 et de 12 ? 12 me semble exagéré mais faut dépenser les PA à fond dans le pouvoir, c'est le cas de combien de joueurs ? Edit: un -12 ne me semblerait pas déconné au niveau 6 de vocation de pouvoir, si on part de zéro (ce qui n'est pas le cas si le convertisseur est bon), ça laisse 4% de chances, donc toujours plus que le 1% proposé plus haut, et qui peut être boosté avec des PM. |
24/04 (09:28) | ds.laetitia | |
| Ombreloup_Membre a écrit : dans le même temps il est impossible de changer les autres convictions du personnage par un clique, genre ses (...) | 24/04 (10:40) | Le Fléau | |
|
Le Fléau a écrit :
L'ordre pousser à l'insurrection te fait renier une vie de dévouement à ta Patrie sur un coup de tête.
Je ne (...)
Le Fléau a écrit :
L'ordre pousser à l'insurrection te fait renier une vie de dévouement à ta Patrie sur un coup de tête. Je ne vais pas te le mentir, je l'avais oublié celui là. Après l'insurrection c'est plus une colère violente qu'un changement de conviction. Tu te révoltes contre le gouvernement actuel. |
24/04 (11:16) | Ombreloup_Membre | |
|
J'ai pas tout lu parce que ça se lance des fions, mais pour moi le seul truc relou avec la religion c'est que tu peux être coincé avec (...)
J'ai pas tout lu parce que ça se lance des fions, mais pour moi le seul truc relou avec la religion c'est que tu peux être coincé avec la vocation de pouvoir que tu as choisi.
Si je pouvais reset ma vocation de pouvoir ça rendrait l'option de changer de religion beaucoup plus attrayante. Si on ne veut pas d'options pour se faire rembourser la vocation de pouvoir, on peut imaginer quelque chose de lié à la vocation actuelle. Par exemple si tu as une vocation de pouvoir de ton dieu actuel, les missionnaires ont -N ou -N/2 au jet de conversion. Si ça passe, ta vocation de pouvoir devient la vocation de pouvoir du nouveau dieu au niveau N/2 (min 1) avec remboursement de PAs (oui ça rend la conversion un peu plus forte) Parce que jouer Magmor (par exemple) c'est beaucoup plus marrant quand tu peux lancer des sorts associés et aider en douce. Sinon ça se limite quand même à dire "j'aime les tentacules" et à avoir entre 5 et 105 PAs dépensés inutilement. |
24/04 (13:23) | Zazou | |
|
Je trouve qu'on se noie un peu dans un verre d'eau, le nombre de missionnaire est de 6 ou quelque chose comme ça, c'est déjà pas (...)
Je trouve qu'on se noie un peu dans un verre d'eau, le nombre de missionnaire est de 6 ou quelque chose comme ça, c'est déjà pas une carrière choisi, l'affaiblir encore plus n'arrangera pas cette carrière, qui dépend fortement de l'ordre convertir en terme d'impact.
Tu peux te retrouver avec d'autres papiers via l'ordre pousser à l'insurrection ou la bombe du bonheur (si elle n'a pas trop changé), c'est pareil, faut refaire une demande pour redevenir x ou y, et ça dépend pas de toi, si le Mint refuse, pif paf pouf terminé, faut attendre le prochain (sauf si tu es bureaucrate )Là y'a juste un clique à faire, même si y'a pas temple, si votre personnage est un minimum religieux, vous avez 4-5-6 en foi, et tu redeviens par toi même de ta religion de base si c'est vraiment hyper important. Il y a déjà de mon point de vu ce qu'il faut. |
24/04 (13:28) | Dieu Pouley | |
| Si tu prends une vocation pouvoir dépendant de la religion, et que tu peux pas concevoir de jouer au moins pour un temps ta conversion à un autre (...) | 24/04 (13:46) | Famine | |
|
Dieu Pouley a écrit :
Y a déjà pas beaucoup de jeu religieux et si en plus le peu de joueur qui jouent dessus, ou base la morale de leur (...)
Dieu Pouley a écrit :
Y a déjà pas beaucoup de jeu religieux et si en plus le peu de joueur qui jouent dessus, ou base la morale de leur personnage dessus comme précieuse se font convertir à tout bout de champs doivent absolument se contenter de jouer les obscurantistes ou inquisiteur, c'est qu'on est pas tous sur la même longueur d'ondes concernant les limites sur ce qu'offre le jeu en terme de possibilités. Et enfin l'argument du "oh mais ils sont que 6" ... J'avais déjà fais une remarque sur ce genre de procédé rhétorique. Moi en ce moment la situation ne me plait pas parce que d'autres joueurs s'en plaigne à cause/grace à Françoise. Ce n'est pas parce que il n'y a que 6 missionnaire dans tout le cybermonde qu'on va négationner le fait qu'elle se fait pourrir (je reprends ses mots) pour ses conversions. Et notez que là je n'utilise ni le mot forcés, ni convaincus. Donc vous voulez nier les joueurs qui se plaignent qu'on leur changent la religion de leur personnage ? Nan quitte à utiliser le même argument ... Ce que je retiens d'autre proposition que j'ai pu voir : Un objets à avoir sur soit pour "prier" entre deux dodo et obtenir une résistance. Un degré d'attachement à sa religion en fonction d'actions en jeu comme la prière. Mais comme Françoise l'a dit, avoir 6 degrés comme les maladies, c'est long ...Enfin je trouve aussi. Ne rien faire, parce que sinon ça serait toucher à d'autres ordres. Bah pourquoi pas ? Et mea culpa : je n'aurais pas dû utiliser le mot "forcé" dans le titre, je comprends vos remarques. Mais il n'empêche que comme d'autres l'ont fait remarqués, nous n'avons pas tous la même envie et façon de jouer. Il y a aussi un joueur derrière un personnage, avec ses envies. Changer la moralité vis à vis d'une religion pour son personnage, ce n'est pas normalement automatique comme une nationalité et ses convictions politiques. Désolé Famine. |
24/04 (14:02) | Mony Clair | |
|
Je pense que vous passez à côté de ce que je propose plus haut. La bombe du bonheur ou l'insurrection n'affecte pas ta capacité à (...)
Je pense que vous passez à côté de ce que je propose plus haut. La bombe du bonheur ou l'insurrection n'affecte pas ta capacité à utiliser tes vocations (ou alors je rate un truc).
Famine: évidemment que tu peux revenir à ta religion initiale. Félicitations, tu as négationné l'interaction du missionnaire. Du coup effectivement le missionnaire est pas très intéressant à jouer. Je pense que ce que je propose rend le missionnaire plus fort et plus intéressant. Le clique est peut être un poil plus difficile, mais il est beaucoup plus fort (changement de vocation pouvoir) et intéressant de jouer avec. Disons que je suis disciple de st Evgueni j'ai la liste et tout. Je me fais convertir à Magmor, bon ben j'ai toujours la liste st Evgueni mais je peux rien en faire. J'ai cramé 50+ PA dedans, donc ben je vais aller me reconvertir. Alors que si à la conversation ma vocation pouvoir devient Magmorien, maintenant j'ai deux options viables. Option 1: je me reconverti dans un temple pour revenir à mon ancienne religion parce que j'ai vraiment pas envie (comme actuellement, mais avec la liste qui rechange, on peut imaginer qu'elle passe niveau 1 ou de nouveau N/2) . Option 2 j'ai accès à la liste de mon nouveau dieu (si tu veux justifier ça d'un point de vu RP c'est le nouveau dieu qui me fourni maintenant mes pouvoirs) et ça m'offre des vraies possibilités de jeu dans cette religion. Donc ptet je vais rester dans cette religion et m'amuser avec la situation. L'option 2 actuellement est juste pas réaliste je trouve (qui va accepter de perdre 50+ PAs comme ça sur le vrai long terme?) Edit: pour clarifier: je ne pense pas qu'un objet soit une bonne idée. |
24/04 (14:08) | Zazou | |
|
Mony Clair a écrit :
Encore une fois, on tourne en rond.
Si tu ne veux pas une vocation religieuse pour garder ta religion, tu peux utiliser (...)
Mony Clair a écrit :
Encore une fois, on tourne en rond. Si tu ne veux pas une vocation religieuse pour garder ta religion, tu peux utiliser l'ordre a disposition pour redevenir sur la dite religion. Alors oui, ça négationne la conversion, sauf que proposer un objet pour se prémunir de la conversion annule totalement la conversion, le rendant caduque. D'un côté tu as la possibilité de le négationner, si vraiment c'est ce que tu veux, mais tu peux aussi l'accepter. De l'autre tu ne peux pas voir le jeu proposer par la conversion parce qu'elle est impossible .Pour ta proposition Zazou, j'y vois au moins une faille: la possibilité d'avoir une vocation de sort à un moment donné, puis d'en changer via un missionnaire complice, dans la seule optique de pouvoir avoir "plusieurs" liste de sort. Je ne sais pas les tenant et aboutissant, est-ce que ça sera très fort ou non, mais disons qu'il faudrait s'y pencher pour voir si ça amène pas d'autres problèmes. |
24/04 (14:14) | Dieu Pouley | |
|
Je suis d'accord avec Famine: Il y a deux vocations politiques sympa qui fait exactement ça: Obscurantiste et Rationaliste.
Si un (...)
Je suis d'accord avec Famine: Il y a deux vocations politiques sympa qui fait exactement ça: Obscurantiste et Rationaliste.
Si un personnage n'est ni religieux, ni obscurantiste, ni rationaliste il est assez logique de considérer que sa foi ne dois pas être fanatique au point d'être perché sur les conversions. Sinon, c'est introduire une divergence entre la réalité plateau et le personnage tel qu'il existe dans la tête de son joueur. Quand cette divergence s'exprime en jeu, cela génère obligatoirement une dissonance dans la tête du joueur, donc de la frustration. Il est donc mieux d'essayer dans le conception de son perso de ne pas introduire de divergence trop importante avec ses capacités réèles. |
24/04 (14:27) | Le Fléau | |
|
Zazou a écrit :
Félicitations, tu as négationné l'interaction du missionnaire. Du coup effectivement le missionnaire est pas très (...)
Zazou a écrit :
Félicitations, tu as négationné l'interaction du missionnaire. Du coup effectivement le missionnaire est pas très intéressant à jouer. Missionnaire c'est hyper sympa à jouer, c'est pas la question, à égalité avec Astrologue. Je me cite : jouer au moins pour un temps ta conversion à un autre culte Quelle est bonne durée de temps, ça je n'ai pas la réponse, mais au bout d'un moment on joue avec les autres et on doit jouer avec les conséquences, ne serait ce qu'un peu. Si tu considères que la nature profonde de ton personnage ne match pas avec la philosophie de la religion c'est normal que ce changement de foi soit temporaire (d'autant plus avec la vocation de pouvoir). C'est pas une histoire de négation pur et simple. |
24/04 (14:31) | Famine | |
|
Dieu Pouley a écrit :
Pour ta proposition Zazou, j'y vois au moins une faille: la possibilité d'avoir une vocation de sort à un (...)
Dieu Pouley a écrit :
J'y ai pensé et pour moi ça fait parti des forces possible, c'est pour ça que j'ai proposé le passage à niveau/2. On peut imaginer niveau /3 hein, c'est juste une variable. Il faut effectivement regarder que ce ne soit pas trop fort, mais je suis assez pour avoir plus de flexibilité sur les builds des persos. Les compétences et personnages évoluent avec les interactions, je trouve ça cool. Et après il faut quelques jours pour remonter au niveau qui t'intéresse quand même ! |
24/04 (14:32) | Zazou | |
| Zazou a écrit : Y a quand même un risque d'abus sur le changement de liste de sorts, nan (...) | 24/04 (14:38) | Mony Clair | |
|
Franchement je vois pas en quoi.
Si on dit: conversion missionnaire la vocation pouvoir (si religieuse) passe à N/2 et s'auto convertir dans (...)
Franchement je vois pas en quoi.
Si on dit: conversion missionnaire la vocation pouvoir (si religieuse) passe à N/2 et s'auto convertir dans un temple la liste passe niveau 1. Évidemment dans les deux cas les PAs sont rendus. Faut se préparer quelques jours à l'avance pour changer de liste, si t'es prêt à investir 4-5 jours à chaque fois pour remonter ta liste (on peut dire que tu ne peux pas monter la vocation le jour de la conversion) + le courroux divin, ça me semble ok. Et ça donne un peu plus de pouvoir au missionnaire. |
24/04 (15:03) | Zazou | |
|
Zazou a écrit :
Je dirais même carrément reprendre au niveau 1.
Ainsi, on reste "bloqués" dans une liste de sorts liée à une (...)
Zazou a écrit :
Je dirais même carrément reprendre au niveau 1. Ainsi, on reste "bloqués" dans une liste de sorts liée à une religion, donc on peut pas rechoisir n'importe quoi, et si on ajoute à ça la difficulté accrue de conversion avec le niveau de la liste de sorts (1,2,4,6,9,12), ça me semble pas mal. Parce qu'on va monter dans celle qu'on veut vraiment, donc plus difficile à convertir, puis si on nous convertit on a la possibilité d'utiliser une autre liste et vraiment jouer le jeu (que ça reste intéressant pour le joueur), mais si on est pas intéressé on la monte pas et c'est moins difficile de se reconvertir à sa religion initiale. |
24/04 (16:02) | ds.laetitia | |
|
Oui je pense que rester niveau 1 dans la liste est bien pour cette raison ( c'est ce que je propose plus haut). Par contre le malus N x 2 me (...)
Oui je pense que rester niveau 1 dans la liste est bien pour cette raison ( c'est ce que je propose plus haut). Par contre le malus N x 2 me semble beaucoup. 12 de malus ca veut dire qu'un perso opti 6 vol vs un perso 1 int aura maximum genre 55% de chance avec les PMs à fond.
Contre un mec à 6 int laisse tomber :| |
24/04 (16:09) | Zazou | |
|
Zazou a écrit :
Oui je pense que rester niveau 1 dans la liste est bien pour cette raison ( c'est ce que je propose plus haut). Par contre (...)
Zazou a écrit :
Oui je pense que rester niveau 1 dans la liste est bien pour cette raison ( c'est ce que je propose plus haut). Par contre le malus N x 2 me semble beaucoup. 12 de malus ca veut dire qu'un perso opti 6 vol vs un perso 1 int aura maximum genre 55% de chance avec les PMs à fond. > pas tout à fait Nx2, c'est résistance +1 sur les deux premiers niveaux, +2 sur les deux suivants et +3 sur les deux derniers, mais c'est presque kif kif. Ca peut être rééquilibré à l'usage. > On parle de quelques personnages qui ont une liste de sorts basés sur la religion et qui y tiennent, le critique donnerait toujours une conversion tout de même, et je présume que la majorité du cybermonde n'aurait pas ce bonus (listes de sorts non religieuses et/ou pas poussées au bout), et les PA que tu mets dans ta vocation pouvoir, tu les mets pas dans tes caracs. |
24/04 (16:39) | ds.laetitia | |
|
Il y a un postulat sur lequel beaucoup de réponses et de propositions se basent, c'est qu'un converti devrait changer du tout au (...)
Il y a un postulat sur lequel beaucoup de réponses et de propositions se basent, c'est qu'un converti devrait changer du tout au tout.
Et même moi qui suit un peu impliquée dans le ressenti je n'en ai pas la même vision. Dans la tête du joueur derrière Françoise-Claude – ci-après désignée FCSM – lorsqu'une conversion est réussie, je pars du principe que non, Se dire que les arguments ont touché, que la foi envers un autre culte vacille, ça peut justifier la conversion. Et cette flamme qui vacille ou qui s'allume, ça donne la possibilité de se dire «j'avais tort» ou «non, j'ai douté, mais la foi envers mon dieu est la bonne». Et ça suffit à justifier la colère de la divinité qui punit le doute. |
24/04 (19:59) | _[ ] |
|
|
Je déterre ça pour rebondir sur ce que Cadenza a dit sur le Discord, qui m'a donné une idée à proposer.
Tout comme l'ordre (...)
Je déterre ça pour rebondir sur ce que Cadenza a dit sur le Discord, qui m'a donné une idée à proposer.
Tout comme l'ordre "vol précis" d'un voleur, il pourrait y avoir une condition requise pour convertir quelqu'un. Un ordre de sensibilisation à une religion, par exemple, ou de vacillement religieux, qui ferait que le personnage devient sensible, disons pendant 7 jours, à un changement religieux (par le même missionnaire ou un autre). Ca pourrait créer du RP quand on se sait vulnérable, ou se barricader si vraiment on veut pas, sans nécessairement devoir le faire en temps normal. Ordre qui ne pourrait pas être relancé avant que le précédent prenne fin. |
29/05 (17:30) | ds.laetitia |
![[:=]](http://img7.kraland.org/s/1E.gif)
![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
(mon perso ne connait que cette facette là, Jalala c'est celle qui l'a soignée dans les premiers jours quand elle s'est pris un tunnel termondique, et qui l'a lancée dans la justice)
![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
]![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
![[0)]](http://img7.kraland.org/s/1C.gif)