[idée] Collier d'immunité à la conversion forcé (et autres idées)
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Voilà ... Simple constat, la conversion forcé vers une religion parfois on en veut juste pas !
Et ne me dites pas le contraire.
Donc ma (...)
Voilà ... Simple constat, la conversion forcé vers une religion parfois on en veut juste pas !
Et ne me dites pas le contraire. Donc ma question est simple, que pensez vous d'ajouter au jeu comme : - Un genre de charme produit en alchimie - Ou un livre de rhétorique anti-prêcheur ? - Voir juste un collier dédié à chaque religion à l'image du pentacle de Naar et qui aurait pour effet de rendre plus dure la conversion ? Ma préféré serait la version 3, un équivalent de chapelet qui peut aussi aider à prier pour les carrières non religieuses. Il serait ainsi toujours possible pour un inquisiteur de faire un auto-daffé. Les 4 religions sans temples n'auraient pas d'objets dédié, sauf les membres du culte de Shneider Phineras (ils ont la statuette) Peut être que les suceurs de cailloux pourraient imposer un malus à la conversion en fonction du nombre de cailloux sur eux ? (de 1 à 3 cailloux) |
Aujourd'hui (11:59) | Mony Clair | |
| Mony Clair a écrit : Pour moi il y a déjà des carrières, vocation, type qui permettent cela. Donc quelle contrepartie mettre pour pas pénaliser (...) | Aujourd'hui (13:27) | Lorion | |
|
Mille fois oui. C'est particulièrement pénible quand 1) on a une liste de sorts associée à son dieu, 2) on court après le CT, que la (...)
Mille fois oui. C'est particulièrement pénible quand 1) on a une liste de sorts associée à son dieu, 2) on court après le CT, que la reconversion fait perdre de plusieurs façons.
Un objet dédié à son propre dieu pour rendre la conversion plus difficile, je dis oui. Pouvoir en produire dans une chapelle dédiée pourrait aussi rendre les chapelles plus utiles, et l'argent ne reviendrait ptêtre pas au propriétaire, mais serait transformé en points pour un miracle ? Un objet à activer (mais 30 minutes max pour l'activer) voire consommer, quand on sait qu'il risque d'y avoir une mauvaise rencontre, c'est un bon plan aussi. Un objet d'immunité, oui, mais alors très cher/difficile à produire, parce qu'il détruirait une partie du jeu religieux, mais la plupart des PJs n'en ont à peu près rien à faire de toute façon, donc avec la plupart, il n'y a pas vraiment de jeu religieux. Il pourrait aussi y avoir une immunité jusqu'à la màj ou jusqu'au prochain sommeil après avoir prié ? Je ne suis pas d'accord sur le fait de compter sur une vocation spécifique pour se protéger. Parce que ça peut être une facette totalemetn secondaire du personnage, mais à laquelle on tient quand même. |
Aujourd'hui (14:21) | ds.laetitia | |
|
Ou alors que la religion soit comme les maladies, avec des niveaux. Du simple croyant de base au fanatique niveau 6, et que ce niveau évolue suivant (...)
Ou alors que la religion soit comme les maladies, avec des niveaux. Du simple croyant de base au fanatique niveau 6, et que ce niveau évolue suivant si on prie, demande des interventions divines, des aides, ou qu'on subisse des conversions.
Alors c'est sûr, là ça demande une refonte un peu plus violente. |
Aujourd'hui (14:52) | Ombreloup_Membre |