[idée] Collier d'immunité à la conversion forcé (et autres idées)
-
posté 23/04 (22:21)Mony Clair a écrit :
Tu nous dis sinon quand tu fais du rôle play derrière ton vol compulsif ?
Nan parce que si on en est à ce niveau de remarque, là je peux vraiment rager.![[0)]](http://img7.kraland.org/s/1C.gif)
Malheureusement pour toi et ta raj raj raj, il y a un topic dédié sur le forum brun intitulé "A la poursuite de Monique Quiès" où toutes nos actions étaient décrites et revendiquées parce que justement le gouvernement avait mis une cible sur ton dos. Mais on s’éloigne du sujet
___
Shinji
a écrit :Fuga a raison
-
modifié 24/04 (00:19)Dieu Pouley a écrit :
Le problème est que si on part sur le fait de n'utiliser QUE les carrières et vocations on se retrouve face à des soucis.
Imaginons un terroriste révolutionnaire sur base de sa croyance religieuse et qui voudrait coute que coute rester dans sa religion pour justifier de ses attentats ...
Maintenant oui, c'est un moyen de retourner une personne à son avantage, mais je vois mal un joueur voir ses plans sans cesses se faire changer par des conversions forcés. Si il n'a pas juste envie en tant que joueur ?
Et dans ce que tu propose il y a rationaliste.
C'est pas très compatible avec la religion à moins de vouloir être Athée.
J'avais loupé ce truc, donc my bad si je reviens en arrière dans la discussion :
Fuga a écrit :Lorion a écrit :
Tortue Gênante a écrit :
Bah si tu mets une charge de 5 et une utilisation qui prends une UT par jour, il faut quand même être un fervent croyant pour prendre l'objet...
A ce compte là tu peux faire ça pour tous les ordres négatifs légaux. Ca n'a aucun sens en terme d'équilibrage.
Il y a déjà des limitations d'utilisation à des ordres légaux de carrière.
Je suis parfaitement au courant puisque mon personnage est espion et magouilleur.
Plus j'espionne/surveille une même personne, plus j'ai de malus.
Idem sur l'ordre bavarder.
L'ordre fouiller une pièce a aussi un malus de répétition sur une même pièce.
Il me semble que le médecin a aussi un malus similaire sur l'ordre diagnostique ou réduire une maladie de niveau d’impact. (je ne sais plus lequel)
Je suis certains qu'il y a d'autres exemple ...
Mais je pense aussi en tant que DSS quand je tente de frauder aux élections, je suis limité par l'influence dans la province sur les votes que je mets.
Les organisation ont des points d'influence qui mettent du temps à se renouveler.
Que des ordres légaux. -
modifié 24/04 (00:37)La conversion n'est pas "forcé", si l'ordre est réussi, c'est que le personnage a voulu ce changement.
Après tu peux jouer en rp que le personnage a été manipulé, n'avait pas toute sa tête...etc
Puis bon, y'a aussi la possibilité de le jouer réellement
C'est quelque chose de possible et qui fait parti du jeu, sinon on interdit tout et puis c'est réglé, même l'ordre parler
.
Combler par une règle/un objet/quelque chose quand ça ne va pas dans notre sens, ça tuerait l'intérêt, et on ne peut pas avoir que de l'intéraction qui va dans notre sens, sinon on perd en route.
Après éventuellement une relique, qui permettent à son porteur de ne pas se faire convertir, c'est un objet unique, ça resterait "exceptionnel" (ça existe peut être déjà ) -
modifié 24/04 (00:43)Dieu Pouley a écrit :
C'est quelque chose de possible et qui fait parti du jeu, sinon on interdit tout et puis c'est réglé, même l'ordre parler
.
C'est un sophisme ça ...
D'ailleurs j'ai une vidéo très récente qui en parle. (oui c'est pas le sujet de la vidéo, mais c'est dedans)
Évitons ce genre de pentes quand même. Je vois qu'elle se répète sans cesse dans ce sujet. J'aurais ptet du pas me laisser entrainer dedans d'ailleurs. -
modifié 24/04 (01:31)Mony Clair a écrit :
Imaginons un terroriste révolutionnaire sur base de sa croyance religieuse et qui voudrait coute que coute rester dans sa religion pour justifier de ses attentats ...
Maintenant oui, c'est un moyen de retourner une personne à son avantage, mais je vois mal un joueur voir ses plans sans cesses se faire changer par des conversions forcés.
Si il n'a pas juste envie en tant que joueur ?
Et si le joueur a pas envie que son bâtiment explose il est ptet pretre hyper attaché au fait d'avoir une chapelle ardente permanente?
Pourtant, il devra faire avec.
Parce que c'est le tupain de jeu.
Le jeu est pensé pour que des interactions échappent à notre controle. Pour qu'on ne puisse pas tout controler et qu'on doive "subir" pour rebondir.
Sinon c'est pas un jeu de rp en fait, tu racontes juste une histoire avec des jets aleatoire certes mais uniquement quand TU décides de les lancer.
A ce compte, on ecrit son histoire sur un forum rp et on lance un dé au moment de decider de l'action de son personnage. Mais on joue pas à Kraland Interactif.
Le problème vient justement du fait que plein de joueurs font du refus de jeu lorsque leur perso se fait convertir et décident juste de negate le truc.
Pas l'inverse.
Kraland est un théatre à cyberciel ouvert qui combinent les vies de 500 persos. et l'une des principales règle du théâtre d'impro (puisqu'il n'y a pas de script ici), c'est de devoir rebondir sur ce que l'autre nous jette en face. Et de devoir changer nos plans en fonction au besoin.
Si on veut faire du refus de jeu, le mieux est peut etre de se demander si on a vraiment envie de jouer ou pas.
Le jeu offre des choix pour se prémunir de la conversion. Des choix qui coûtent. qui impliquent de renoncer à d'autre choix.
De la même façon que si la bagarre c'est le centre de ton perso et que tu tiens absolument à pouvoir casser des gueules tout le temps tu prends violent ou mercenaire à un moment dans ton build. Sinon c'est que tu privilégies autre chose et c'est tout à fait ok en fait.
Mais à un moment tu as le choix. Prends le ou ne le prends pas mais n'essaie pas d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Edit: Je précise simplement que mon propos est basé "à configuration constante". En soit je suis en faveur d'une refonte plus large du fait religieux sur KI et de lui donner bcp plus de place, et que ça puisse faire partie de l'identité profonde d'un perso avec bcp plus de difficulté à l'influencer. Mais un tel chambardement n'arrivera pas de sitot a priori, donc faire des plans sur cette comete me parait hasardeux, après je joue pas astrologue.
___
Grunt. Depuis 2017.
Environ22512252 erreurs de balises reconnues, le compteur tourne. -
posté 24/04 (01:15)Donc au final ce qui revient le plus souvent c'est de limiter le jeu religieux à trois carrières et deux vocations politique...
Vu que les autres n'ont pas la main sur les croyances de leur personnage...
C'est dingue comme pour vous c'est normal de mettre au même niveau une conversion religieuse qu'une agression physique ou un vol, alors que dans le même temps il est impossible de changer les autres convictions du personnage par un clique, genre ses convictions politiques.
Vous accepteriez de passer de socialo graffitiste convaincu à banano capitaliste en un clic ? Non ? Bein je vois pas bien la différence pourtant...
Et je ne vois pas le lien entre une conversion et une agression encore une fois.
___
Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularités, en prêchant Sa bonne parole. -
-
posté 24/04 (07:28)Est ce qu'un nouveau type ne serait pas un bon compromis dans ce cas?
Religieux :
Niveau 1 : prière nocturne
Le personnage se réveille chaque nuit pour aller prié ce qui consomme -1 confort
Niveau 2 : nourriture de l'esprit
Vous pouvez consommer 2 soupe populaire dans un temple de votre religieux (ou consommé fait +2)
Niveau 3:
Vous bénéficiez d'un bonus égal à votre niveau pour l'ordre prier
Niveau 4 : fois inébranlable
Le personnage est attaché à se religion. Le missionnaire ne bénéficie que de 1% de chance d'etre converti, quelque soit le jet. Cela s'applique a l'ordre convertir du missionnaire, mais également a l'ordre se convertir
Niveau 5 :
Vous bénéficiez d'un bonus égal à votre niveau pour l'ordre intervention divine.
Niveau 6:
Si votre liste de magie est celle de votre religion, vous bénéficiez d'un sort supplémentaire par jour -
posté 24/04 (09:21)Lorion a écrit :
Niveau 4 : fois inébranlable
Le personnage est attaché à se religion. Le missionnaire ne bénéficie que de 1% de chance d'etre converti, quelque soit le jet. Cela s'applique a l'ordre convertir du missionnaire, mais également a l'ordre se convertir
Niveau 6:
Si votre liste de magie est celle de votre religion, vous bénéficiez d'un sort supplémentaire par jour
Je vois arriver un gros souci, le joueur qui a pris ce type pour profiter des 2 sorts, un missionnaire chanceux qui fait une réussite critique et le PJ se retrouve coincé avec sa mauvaise religion, incapable de lancer des sorts et de se reconvertir dans l’autre sens.
___
– Shpam -
modifié 24/04 (10:47)J'aime vraiment pas les arguments "blanc ou noir", si on interdit ceci, alors on interdit cela, si on donne un objet pour ceci, alors on donne un objet pour cela, si on veut pas faire ceci, alors on doit faire cela... Jusqu'à l'argument pente glissante de "alors on parle même plus".
C'est effacer toutes les possibilités de nuances et solutions potentielles en réduisant le débat à des options binaires, alors que l'intérêt est non pas de dire "il faut/il faut pas", mais de proposer un moyen de réduire la frustration et optimiser le plaisir de jeu pour les deux parties (celui qui convertit et celui qui veut pas se faire convertir)
Initialement, on ne parlait même pas des joueurs qui négationnent une conversion, mais de ceux que ça embête fortement. Il n'y a pas de "le problème c'est que", il y a un système avec des interactions où plusieurs parties ressentent un problème différent. La question, c'est : quoi proposer pour concilier au mieux, et surtout booster l'intérêt de cette facette du jeu ?
Personnellement (comme écrit plus bas mais j'écris ce paragraphe après), je n'ai pas fait de "build". Il y a plein de choses dont je ne voyais pas l'utilité... jusqu'à y être confrontée. Parce que tout le monde n'a pas 20 ans d'expérience KI et que même en y ayant déjà joué il y a longtemps, il faut être bien dans le bain pour capter toutes les subtilités. Honnêtement, ça concerne combien de joueurs ? D'avoir ne serait-ce que la capacité d'optimiser ? Et la volonté de le faire ? KI a une énorme richesse, c'est que ça offre de multiples façons très différentes de jouer, et l'une ne vaut ni mieux ni moins bien qu'une autre. Le principal dans un jeu reste le plaisir du joueur.
Dieu Pouley a écrit :Perso, je serai plus pour ne pas imposer d'être d'une religion pour utiliser une liste de sort, j'ai toujours trouvé ça trop contraignant
Oui, c'est contraignant, et j'ai failli renoncer à ma liste de sorts à cause de ça. Parce que je n'étais pas familière avec les dieux et les religions, et j'avais déjà beaucoup à assimiler d'un coup pour choisir mes vocations (je n'ai pas fait de "build", j'ai choisi en comparant ma perception de la complexité et de l'utilité, en ne voulant pas faire un perso politique... hum...). Finalement, j'ai regardé un peu la religion qui correspondait à la liste, puis j'ai vu dans les stats qu'il n'y avait qu'un seul perso avec cette liste, donc je l'ai prise, et ensuite j'ai intégré ça dans mon personnage. Dans mon expérience, ça a rendu le jeu plus sympa d'avoir été forcée de faire un choix religieux.
Si personne n'a d'intérêt en une religion, si c'est limité à ceux qui veulent RP à fond dessus, alors c'est un pan du jeu qui sera encore plus négationné. La liste de sort liée permet au contraire, je trouve, de forcer certains à faire un choix et éventuellement l'intégrer à leur perso.
Steve A. a écrit :
C'est plus qu'une question de envie/pas envie, ça touche à la cohérence de certains personnages et à leur fonctionnalité aussi, et éventuellement affecter le plaisir de jeu.
Fuga a écrit :
A travers le jeu, je n'ai jamais compris qu'il y avait une cible sur Monique (et j'imagine sur moi aussi). Mais là on parle alors de communication "en jeu" qui fait que nous on a compris un acharnement gratuit (alors qu'il était organisé, du véritable harcèlement !
) Mais on dévie du sujet.
Lorion a écrit :
Ca pourrait être une option, mais personnellement, dans la façon dont j'ai fait les choix pour mon personnage, je ne l'aurais pas choisi (et j'aurais tout de même râlé dès la 2e conversion de force), parce que l'aspect religieux est venu après, j'avais déjà choisi mon type. Et dans ta proposition, au lieu d'une quasi-immunité au niveau 4, je mettrais un malus à la conversion progressant à chaque niveau.
Ou bien ça pourrait être associé à la liste de sort religieuse ? Malus à la conversion de 1 par niveau de la vocation de pouvoir ? Et bonus équivalent vers la religion correspondante ? Parce que quand j'ai voulu me convertir à St Evgueni, mes chances étaient super basses, ça m'a pris du temps de monter ma foi juste pour ça ^^'
Ou plus progressif, 1, 2, 4, 6, 9, 12 ? Faudrait que je regarde à nouveau le tableau des %, ça donnerait combien un malus de 6 et de 12 ? 12 me semble exagéré mais faut dépenser les PA à fond dans le pouvoir, c'est le cas de combien de joueurs ?
Edit: un -12 ne me semblerait pas déconné au niveau 6 de vocation de pouvoir, si on part de zéro (ce qui n'est pas le cas si le convertisseur est bon), ça laisse 4% de chances, donc toujours plus que le 1% proposé plus haut, et qui peut être boosté avec des PM.
]
![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)