[idée] Collier d'immunité à la conversion forcé (et autres idées)

• posté 24/04 (10:40)
    +4 -0 +4 
    Ombreloup_Membre a écrit :

dans le même temps il est impossible de changer les autres convictions du personnage par un clique, genre ses convictions politiques.

L'ordre pousser à l'insurrection te fait renier une vie de dévouement à ta Patrie sur un coup de tête.

___

Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forêt de bambous
  • posté 24/04 (11:16)
    +2 -0 +2 
    Le Fléau a écrit :

L'ordre pousser à l'insurrection te fait renier une vie de dévouement à ta Patrie sur un coup de tête.

Je ne vais pas te le mentir, je l'avais oublié celui là. Après l'insurrection c'est plus une colère violente qu'un changement de conviction. Tu te révoltes contre le gouvernement actuel.

___

Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularités, en prêchant Sa bonne parole.
  • posté 24/04 (13:23)
    +2 -0 +2 
    J'ai pas tout lu parce que ça se lance des fions, mais pour moi le seul truc relou avec la religion c'est que tu peux être coincé avec la vocation de pouvoir que tu as choisi.

Si je pouvais reset ma vocation de pouvoir ça rendrait l'option de changer de religion beaucoup plus attrayante. Si on ne veut pas d'options pour se faire rembourser la vocation de pouvoir, on peut imaginer quelque chose de lié à la vocation actuelle.
    Par exemple si tu as une vocation de pouvoir de ton dieu actuel, les missionnaires ont -N ou -N/2 au jet de conversion. Si ça passe, ta vocation de pouvoir devient la vocation de pouvoir du nouveau dieu au niveau N/2 (min 1) avec remboursement de PAs (oui ça rend la conversion un peu plus forte)

Parce que jouer Magmor (par exemple) c'est beaucoup plus marrant quand tu peux lancer des sorts associés et aider en douce. Sinon ça se limite quand même à dire "j'aime les tentacules" et à avoir entre 5 et 105 PAs dépensés inutilement.

___

Zazou, majeur, vacciné.
  • modifié 24/04 (13:31)
    +2 -0 +2 
    Je trouve qu'on se noie un peu dans un verre d'eau, le nombre de missionnaire est de 6 ou quelque chose comme ça, c'est déjà pas une carrière choisi, l'affaiblir encore plus n'arrangera pas cette carrière, qui dépend fortement de l'ordre convertir en terme d'impact.

Tu peux te retrouver avec d'autres papiers via l'ordre pousser à l'insurrection ou la bombe du bonheur (si elle n'a pas trop changé), c'est pareil, faut refaire une demande pour redevenir x ou y, et ça dépend pas de toi, si le Mint refuse, pif paf pouf terminé, faut attendre le prochain [:D] (sauf si tu es bureaucrate )
    Là y'a juste un clique à faire, même si y'a pas temple, si votre personnage est un minimum religieux, vous avez 4-5-6 en foi, et tu redeviens par toi même de ta religion de base si c'est vraiment hyper important.

Il y a déjà de mon point de vu ce qu'il faut.
  • posté 24/04 (13:46)
    +0 -0      
    Si tu prends une vocation pouvoir dépendant de la religion, et que tu peux pas concevoir de jouer au moins pour un temps ta conversion à un autre culte: ne joue pas ce personnage, ou conçoit le différemment.

___

Famine
    Outil pour persos
    If nobody hates you you're doing something wrong.
    Mülti de Lür. "Le truc affreux que personne n'aime" @Oula
    L'ordre parler est une plaie.
  • modifié 24/04 (14:06)
    +1 -0 +1 
    Dieu Pouley a écrit :

Y a déjà pas beaucoup de jeu religieux et si en plus le peu de joueur qui jouent dessus, ou base la morale de leur personnage dessus comme précieuse se font convertir à tout bout de champs doivent absolument se contenter de jouer les obscurantistes ou inquisiteur, c'est qu'on est pas tous sur la même longueur d'ondes concernant les limites sur ce qu'offre le jeu en terme de possibilités.

Et enfin l'argument du "oh mais ils sont que 6" ... J'avais déjà fais une remarque sur ce genre de procédé rhétorique.
    Moi en ce moment la situation ne me plait pas parce que d'autres joueurs s'en plaigne à cause/grace à Françoise. Ce n'est pas parce que il n'y a que 6 missionnaire dans tout le cybermonde qu'on va négationner le fait qu'elle se fait pourrir (je reprends ses mots) pour ses conversions. Et notez que là je n'utilise ni le mot forcés, ni convaincus.
    Donc vous voulez nier les joueurs qui se plaignent qu'on leur changent la religion de leur personnage ? Nan quitte à utiliser le même argument ...

Ce que je retiens d'autre proposition que j'ai pu voir :

Un objets à avoir sur soit pour "prier" entre deux dodo et obtenir une résistance.

Un degré d'attachement à sa religion en fonction d'actions en jeu comme la prière. Mais comme Françoise l'a dit, avoir 6 degrés comme les maladies, c'est long ...Enfin je trouve aussi.

Ne rien faire, parce que sinon ça serait toucher à d'autres ordres.
    Bah pourquoi pas ?

Et mea culpa :
    je n'aurais pas dû utiliser le mot "forcé" dans le titre, je comprends vos remarques.
    Mais il n'empêche que comme d'autres l'ont fait remarqués, nous n'avons pas tous la même envie et façon de jouer. Il y a aussi un joueur derrière un personnage, avec ses envies.
    Changer la moralité vis à vis d'une religion pour son personnage, ce n'est pas normalement automatique comme une nationalité et ses convictions politiques. Désolé Famine.
  • modifié 24/04 (14:11)
    +2 -0 +2 
    Je pense que vous passez à côté de ce que je propose plus haut. La bombe du bonheur ou l'insurrection n'affecte pas ta capacité à utiliser tes vocations (ou alors je rate un truc).
    Famine: évidemment que tu peux revenir à ta religion initiale. Félicitations, tu as négationné l'interaction du missionnaire. Du coup effectivement le missionnaire est pas très intéressant à jouer.

Je pense que ce que je propose rend le missionnaire plus fort et plus intéressant. Le clique est peut être un poil plus difficile, mais il est beaucoup plus fort (changement de vocation pouvoir) et intéressant de jouer avec. Disons que je suis disciple de st Evgueni j'ai la liste et tout. Je me fais convertir à Magmor, bon ben j'ai toujours la liste st Evgueni mais je peux rien en faire. J'ai cramé 50+ PA dedans, donc ben je vais aller me reconvertir.

Alors que si à la conversation ma vocation pouvoir devient Magmorien, maintenant j'ai deux options viables. Option 1: je me reconverti dans un temple pour revenir à mon ancienne religion parce que j'ai vraiment pas envie (comme actuellement, mais avec la liste qui rechange, on peut imaginer qu'elle passe niveau 1 ou de nouveau N/2) . Option 2 j'ai accès à la liste de mon nouveau dieu (si tu veux justifier ça d'un point de vu RP c'est le nouveau dieu qui me fourni maintenant mes pouvoirs) et ça m'offre des vraies possibilités de jeu dans cette religion. Donc ptet je vais rester dans cette religion et m'amuser avec la situation. L'option 2 actuellement est juste pas réaliste je trouve (qui va accepter de perdre 50+ PAs comme ça sur le vrai long terme?)

Edit: pour clarifier: je ne pense pas qu'un objet soit une bonne idée.

___

Zazou, majeur, vacciné.
  • posté 24/04 (14:14)
    +1 -1      
    Mony Clair a écrit :

Encore une fois, on tourne en rond.
    Si tu ne veux pas une vocation religieuse pour garder ta religion, tu peux utiliser l'ordre a disposition pour redevenir sur la dite religion.
    Alors oui, ça négationne la conversion, sauf que proposer un objet pour se prémunir de la conversion annule totalement la conversion, le rendant caduque.
    D'un côté tu as la possibilité de le négationner, si vraiment c'est ce que tu veux, mais tu peux aussi l'accepter.
    De l'autre tu ne peux pas voir le jeu proposer par la conversion parce qu'elle est impossible [:D].

Pour ta proposition Zazou, j'y vois au moins une faille: la possibilité d'avoir une vocation de sort à un moment donné, puis d'en changer via un missionnaire complice, dans la seule optique de pouvoir avoir "plusieurs" liste de sort.
    Je ne sais pas les tenant et aboutissant, est-ce que ça sera très fort ou non, mais disons qu'il faudrait s'y pencher pour voir si ça amène pas d'autres problèmes.
  • posté 24/04 (14:27)
    +1 -1      
    Je suis d'accord avec Famine: Il y a deux vocations politiques sympa qui fait exactement ça: Obscurantiste et Rationaliste.

Si un personnage n'est ni religieux, ni obscurantiste, ni rationaliste il est assez logique de considérer que sa foi ne dois pas être fanatique au point d'être perché sur les conversions.

Sinon, c'est introduire une divergence entre la réalité plateau et le personnage tel qu'il existe dans la tête de son joueur. Quand cette divergence s'exprime en jeu, cela génère obligatoirement une dissonance dans la tête du joueur, donc de la frustration.

Il est donc mieux d'essayer dans le conception de son perso de ne pas introduire de divergence trop importante avec ses capacités réèles.

___

Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forêt de bambous
  • posté 24/04 (14:31)
    +0 -0      
    Zazou a écrit :

Félicitations, tu as négationné l'interaction du missionnaire. Du coup effectivement le missionnaire est pas très intéressant à jouer.

Missionnaire c'est hyper sympa à jouer, c'est pas la question, à égalité avec Astrologue.

Je me cite :
    jouer au moins pour un temps ta conversion à un autre culte

Quelle est bonne durée de temps, ça je n'ai pas la réponse, mais au bout d'un moment on joue avec les autres et on doit jouer avec les conséquences, ne serait ce qu'un peu.

Si tu considères que la nature profonde de ton personnage ne match pas avec la philosophie de la religion c'est normal que ce changement de foi soit temporaire (d'autant plus avec la vocation de pouvoir). C'est pas une histoire de négation pur et simple.

___

Famine
    Outil pour persos
    If nobody hates you you're doing something wrong.
    Mülti de Lür. "Le truc affreux que personne n'aime" @Oula
    L'ordre parler est une plaie.

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 16:56:35