Fonctionnement économique d'une ville/province
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Bonjour,
Ayant eu plusieurs postes de gestions de ville/province dernièrement, j'en viens à m'intéresser au fonctionnement (...)
Bonjour,
Ayant eu plusieurs postes de gestions de ville/province dernièrement, j'en viens à m'intéresser au fonctionnement économique desdits lieux. (Je dois dire que c'est pas l'aspect qui me bote le plus, mais pour exécuter des ordres rigolos, il faut souvent de l'argent, et donc...) Pour être concrets, prenons un exemple au hasard : l Avec 6 habitants au compteur, quelles sont les possibilités de rentrées de Blofeldopolis ? Deux nouvelles "villes" viennent de voir le jour, qui génèrent un peu de revenus, comment cela se fait-ce ? J'ai plein d'autres questions sur les marges d'actions de l'Intendant, du Bourgmestre et du Gouverneur, mais je préfère attendre d'avoir un peu de notions de base avant de les lancer. Merci ! |
Aujourd'hui (15:17) | Forgoil | |
|
Forgoil a écrit :
Avec 6 habitants au compteur, quelles sont les possibilités de rentrées de Blofeldopolis ?
Le tourisme, les évènements (...)
Forgoil a écrit :
Avec 6 habitants au compteur, quelles sont les possibilités de rentrées de Blofeldopolis ? Le tourisme, les évènements roleplay qui font venir des gens pour consommer local. Des taxes immobilières hebdomadaires. Aller piocher chez le voisin riche. Deux nouvelles "villes" viennent de voir le jour, qui génèrent un peu de revenus, comment cela se fait-ce ?L'arrivée des villes c'est nous : http://www.kraland.org/forum/sujet/nouvelles-zones-non-habitables-334291-1 Avec la technologie Production en Série, chaque ville gagne 100 FK à chaque MaJ. Un effet de bord non voulu mais bon vu que tout le monde a eu ses villes, pas de favoritisme .
|
Aujourd'hui (15:53) | Zesup | |
|
Je soupçonne que les 25 PO de revenu des villes non habitables (qui sont de toute façon perdus car pas d'HdV pour les collecter) proviennent (...)
Je soupçonne que les 25 PO de revenu des villes non habitables (qui sont de toute façon perdus car pas d'HdV pour les collecter) proviennent d'une technologie. Certaines technologies provoquent l'ajout un revenu minimal en plus des recettes des impôts (ça sert justement à compenser le fait qu'il y a moins de joueurs qu'avant).
Edit: ![]() Très honnêtement, mis à part faire venir plus d'habitants, je ne vois pas trop comment tu pourrais augmenter le revenu de Blofeldopolis. Mais voici quelques réflexions : * Le port, la gare et l'aéroport génèrent de l'argent si on les utilise. Tu peux essayer de les rendre plus attractifs. * Le Warriorland étant une PI, 50% des revenus des impôts des villes et de la province sont perdus (ils ne vont pas à l'empire et le taux impérial n'est pas ajustable). Note que les taxes exceptionnelles lancées par le bourgmestre ne sont pas concernées, ni le revenu des commerces publics (le port, la gare et l'aéroport). Si le Warriorland rejoignait un empire, celui-ci pourrait éventuellement réduire ce taux impérial. Et au contraire si le Warriorland reste indépendant, ça peut valoir le coup de voir comment font les autres PI. |
Aujourd'hui (15:55) | Marvin D | |
|
Forgoil a écrit :
La principale possibilité d’avoir de l’argent sur KI vient de la transformation de l’or. L’impôt est généré la ou (...)
Forgoil a écrit :
La principale possibilité d’avoir de l’argent sur KI vient de la transformation de l’or. L’impôt est généré la ou l’or est converti (et non où il est extrait). En v7 les coefficients d’extraction sont très différents selon les provinces, la meilleure province pour produire de l’or est le Valegro à côté de chez toi. Je te conseille de profiter de journées de l’or au Valegro, de ramener l’or en camion (ou en lingot) et de convertir dans ta province. C’est un peu chiant à faire mais cela assurera des revenus à ta province, même avec 6 habitants. Pour te donner une idée, un habitant faisant à fond une journée de l’or c’est plus de 100 pépites soit 2000 d’impôt. Je fais personnellement cela chaque semaine pour que la province de mon perso, à peine plus peuplée que la tienne, ait un minimum de revenus. |
Aujourd'hui (16:02) | Némésis |
Pour ĂŞtre concrets, prenons un exemple au hasard : l
Avec 6 habitants au compteur, quelles sont les possibilités de rentrées de Blofeldopolis ?
.
![[%(]](http://img7.kraland.org/s/12.gif)