Fonctionnement cellule d'enquĂȘte

• modifiĂ© 20/04 (18:46)
    +0 -0      
    Depuis le début de version, je me pose une questions (et personne ne semble sûr de la réponse autour de moi.).

La cellule d'enquĂȘte (ordre du PrĂ©fĂȘt) permet de : 
    1. avoir des preuves pour tous les actes illégaux commis partout par la cible ?
    2. avoir des preuves uniquement pour les actes illĂ©gaux dans la province de l'enquĂȘte ?

Par que les rÚgles sont rédigées dans le sens de 1 [edit : 2]. Mais à chaque fois que je fois les résultats de l'ordre passer, j'ai vraiment du mal à croire que c'est uniquement les actes illégaux fait dans la province qui sortent. J'ai vraiment l'impression que ça fonctionne comme le 2 [edit : 1].

Est-ce que quelqu'un a une certitude Ă  ce sujet ?

On va faire un test de toutes façons, on saura bientÎt. [:|]

Merci ! 

Les rÚgles : 
    Spoiler
  • modifiĂ© 20/04 (15:41)
    +1 -0 +1 
    Cellule
    Préfecture de Police

Vous pouvez organiser une cellule d'enquĂȘte contre un habitant de la province (peu importe qu'il y soit prĂ©sent ou non), contre un Ă©tranger Ă  la province qui y serait prĂ©sent (dans ce dernier cas, s'il est parti, le temps sera perdu et vous n'apprendrez rien) ou Ă  l'Ă©gard d'un dossier transmis (peu importe sa position). L'ordre coĂ»te beaucoup plus cher que l'enquĂȘte d'un commissaire mais, en cas de rĂ©ussite, tous les actes illĂ©gaux du suspect, non repĂ©rĂ©s et effectuĂ©s dans la province, seront rĂ©vĂ©lĂ©s Ă  la justice (les actes considĂ©rĂ©s comme non-recherchĂ©s ou avec soupçons deviennent tous avec preuves). En cas d'Ă©chec, l'enquĂȘte ne rĂ©vĂšle rien. Le jet est secret (il n'est pas possible de distinguer l'Ă©chec de l'ordre et l'innocence de la personne visĂ©e). Dans tous les cas, la personne visĂ©e a 50% de chances d'apprendre qu'une enquĂȘte a Ă©tĂ© conduite Ă  son sujet. Si la personne bĂ©nĂ©ficie d'un conseil juridique, la difficultĂ© est augmentĂ©e de 2 (simple) ou de 5 (expert). L'efficacitĂ© de la police de la ville joue comme bonus au potentiel : +0 (efficacitĂ© de 0 Ă  24%), +1 (25 Ă  49%), +2 (50 Ă  74%), +3 (76 Ă  99%) et +4 (100%).

Cellule d'EnquĂȘte (diff. 6)
    350 FK | 05:00 | GES + Observation

Les rÚgles semblent indiquer que ça ne marche que pour les actions illégales commises dans la province.

source

___

Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forĂȘt de bambous
  • postĂ© 20/04 (15:48)
    +0 -0      
    On est bien d'accord ! Et si l'ordre est effectivement codé de cette maniÚre, c'est absolument terrifiant sur ce que ça dit de la gestion du casier judiciaire de certains...

Je devrais ĂȘtre bientĂŽt fixĂ©
  • modifiĂ© 20/04 (16:17)
    +0 -0      
    La cellule d'enquĂȘte (ordre du PrĂ©fĂȘt) permet de :
    1. avoir des preuves pour tous les actes illégaux commis partout par la cible ?
    2. avoir des preuves uniquement pour les actes illĂ©gaux dans la province de l'enquĂȘte ?

Par que les rÚgles sont rédigées dans le sens de 1.

Je voulais juste souligner que les rÚgles sont rédigées dans les sens du #2 (province) et non du #1 (partout).

(Mais peut ĂȘtre ai-je mal compris ce que tu veux dire)

___

Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forĂȘt de bambous
  • modifiĂ© 20/04 (18:02)
    +0 -0      
    Il a inversé 1. et 2. dans son message, il est fatigué:

Par que les rÚgles sont rédigées dans le sens de 1. Mais à chaque fois que je fois les résultats de l'ordre passer, j'ai vraiment du mal à croire que c'est uniquement les actes illégaux fait dans la province qui sortent. J'ai vraiment l'impression que ça fonctionne comme le 2.

Dans les faits, on a l'impression que c'est quand mĂȘme 1. qui se passe vs 2. (et tant mieux, parce que c'est dĂ©jĂ  super galĂšre de synchro toute les personnes pour faire les enquĂȘtes & co)
  • postĂ© 20/04 (18:49)
    +1 -0 +1 
    Felony E. a écrit :

Oui, fatigué, désolé, j'ai inversé ! 

Effectivement, je suis maintenant presque sûr (99%) que l'ordre sort tous les adr latents commis partout. Ce qui - à mon humble avis - est une bonne chose.

Le fonctionnement de la justice dans kraland est tel que, si on veut avoir une chance de la faire fonctionner (surtout contre des persos qui cumulent dans 10+ délits), il faut organiser d'assez grosses « opérations », qui mobilise rapidement entre 5 et 8 personnes.

S'il faut faire faire le tour des provinces oĂč des dĂ©lits ont Ă©tĂ© commis, ça devient vraiment ingĂ©rable Ă  mon avis.

(mais on peut ĂȘtre en dĂ©saccord, bien sĂ»r, les rĂšgles ne sont pas de mon avis par exemple!)
  • postĂ© 20/04 (19:36)
    +1 -0 +1 
    On s'est posĂ© la mĂȘme question, et on est rĂ©cemment arrivĂ© Ă  la mĂȘme conclusion.

Je suis aussi d'accord que sans ça, ce serait ingĂ©rable. Ça pourrait ĂȘtre limitĂ© Ă  l'empire, ou Ă  l'empire + les empires alliĂ©s. Mais par province ce serait vraiment trĂšs pĂ©nible.

___

Zazou, majeur, vacciné.
  • postĂ© 20/04 (19:39)
    +3 -0 +3 
    Hello,

A priori c’est tous ceux faits dans l’empire.
    Il y a une incohĂ©rence entre le texte et l’effet de l’ordre, je l’ai signalĂ©.

___

– Shpam
  • postĂ© 21/04 (22:25)
    +0 -0      
    Et j'ai envie d'ajouter, de mémoire, que l'ordre prend cinq heures. C'est pas rien. Par contre, ça serait bien de pouvoir l'étendre aux empires alliés avec une difficulté augmentée.
  • postĂ© 30/04 (23:59)
    +0 -0      
    De maniÚre générale ce serait cool de pouvoir déclarer un statut de collaboration judiciaire entre deux empires. On peut imaginer qu'au niveau le plus haut les ADRs politiques sont partagés par exemple.

___

Zazou, majeur, vacciné.
  • Hier

• 19:24

Ssech, j'ai les oreilles qui sifflent...

krabot

LibÚre ta liberté !

• Avant-hier

• 21:47

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 21:47
    Yun

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• 08/05

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  08:14:00