[EB-PV] La terraformation du Paradigme

Message Date Auteur Modérateur
LE POINT SUR LE CHANTIER DE TERRAFORMATION DU PARADIGME Le chantier de terraformation du Paradigme a été entamé hier soir par la Mystisie. Les (...)
LE POINT SUR LE CHANTIER DE TERRAFORMATION DU PARADIGME

Le chantier de terraformation du Paradigme a Ă©tĂ© entamĂ© hier soir par la Mystisie. Les missiles nuclĂ©aires envoyĂ©s par le Capitaine Amortel ont creusĂ© des cavitĂ©s suffisamment larges et profondes pour permettre un amĂ©nagement ultĂ©rieur en bassins aquatiques. Les espĂšces Mutantes aquatiques y trouveront un Ă©cosystĂšme propice Ă  leur Ă©panouissement, de mĂȘme que Magmor qui devrait bientĂŽt pouvoir s'y implanter. Cadeau Ă  Jacques en Ă©change du jeton.

Cet aprĂšs-midi, les forces magiques Brunes ont entamĂ© la deuxiĂšme tranche des travaux : la Tranche MĂ©tĂ©orologique. L'incendie de la SibĂ©ria a dĂ©gagĂ© une chaleur intense, provoquant la fonte brutale de la glace. Les torrents d'eau gĂ©nĂ©rĂ©s se dĂ©versent dĂ©sormais en aval, inondent l'Irendol et, bientĂŽt, parviendront jusqu'Ă  la ForĂȘt de Jade oĂč les bassins seront remplis. Un peu de dĂ©cantation, et hop ! Tous en maillot Ă  l'eau.

La Tranche mĂ©tĂ©orologique n'est Ă©videmment pas terminĂ©e. Il reste Ă  dĂ©truire tous les arbres que nous encourageons d'ailleurs Ă  quitter la zone par eux-mĂȘmes, et Ă  vous recouvrir de sable Mystisien. Nos rĂ©serves sont immenses ! De quoi crĂ©er des plages et un dĂ©sert de dunes Ă  perte de vue, reformant ainsi le DĂ©sert DĂ©moniaque cher Ă  Selim... vous vous fichez de moi ? Je ne lirai pas tout ça. ... al-Deserti, autochtone exilĂ© depuis la Tentaculation.

Voilà comme l'Empire Brun va s'occuper du paysage du Paradigme ! Terminée, la litiÚre géante à grosses chattes enrubannées qui avait besoin d'un nettoyage et répandait ses effluves dans toute la Sicilia. Nous allons faire de votre territoire un lieu propre, bien rangé, propice à la détente et au sport pour nos Légions Démoniaques, qui pourront en outre bénéficier d'animations stimulantes grùce à la transformation MutagÚne de la population locale.

Gloire Ă  l'Empire Brun !

24/05 (16:06) Monique Lemage  
Salut les faux Ă©colos, c'est Floran qui revient de passer aux infos. Vous aurez sans doute remarquĂ© ma petite escapade sur l'Île aux (...)
Salut les faux écolos, c'est Floran qui revient de passer aux infos.

Vous aurez sans doute remarquĂ© ma petite escapade sur l'Île aux Kanards et mon lĂ©ger contournement de votre firewall. De base, je voulais viser une technologie en rapport avec la terraformation, la dĂ©pollution ou le recyclage.

Et puis, je me suis remĂ©morĂ© votre faillite idĂ©ologique, que le vrai paradigme est mort, et que vous n'ĂȘtes en fait que des pantins alĂ©ocrates particuliĂšrement polluants dans le sens mĂ©taphorique du terme.

Alors, j'ai pensé plus large et choisi de punir votre retrait du Nexus en faisant sauter vos plans et devis de fabrication d'objets magiques. Et je ne compte pas vous laisser les redécouvrir tant que vous n'aurez pas adhéré de nouveau à notre trÚs digne et impartiale institution, tenez-vous le pour dit. [ka]

24/05 (23:49) Floran BaumĂ©  
Floran Baumé a écrit : Alors j'en ai déjà car l'adhésion au Nexus était l'une des conditions pour cette alliance, donc elle (...)
Floran Baumé a écrit :

Alors j'en ai déjà car l'adhésion au Nexus était l'une des conditions pour cette alliance, donc elle n'avait plus de raison d'exister.
J'ai proposé à madame Sinzicula de m'expliquer en quoi consistait le Nexus, car je n'en sais rien en fait. Et de m'apporter les avantages d'y adhérer. Alors venir nous menacer de le rejoindre, ben déjà ça ne marche pas comme ça la diplomatie et ça ne donne pas envie de le rejoindre du coup.
Pour info, je ne sais toujours pas à quoi ça sert, je ne suis pas magicienne moi.

C'est bien de vouloir passer aux infos, mais il faut commencer par les lire avant aussi et arrĂȘter la "diplomatie" parce que vous n'y arrivez pas. [:|]

Aller, je suis gentille, je remets la page d'info oĂč j'ai dĂ©jĂ  parlĂ© de ça : ici

Monique Lemage a un plan:

J'ai quand mĂȘme un problĂšme dans tout ça, pas que le plan soit mauvais ou non mais que vos citoyens viennent parler d'autres trucs.
Là c'était pour le Nexus, aprÚs quelqu'un d'autre viendra pour que la peinture des bùtiments soit plus noire et un autre pour avoir des frites à la cantine.
En fait, l'Empire Brun c'est une dĂ©mocratie oĂč tout le monde pose son idĂ©e lĂ  comme ça ?
Écoutez votre impĂ©ratrice un peu. Faites-vous respecter, bon sang, mettez-leur des taquets.

Mais je vais vous aider, pas d'inquiĂ©tude, faut bien s'aider en chef d'État, mĂȘme si la mienne c'est une sous-nation, pas la race parfaite etc.

LĂ , c'est la forĂȘt de Jade actuelle, on est d'accord ? Et ne commencez pas Ă  me dire que vous ĂȘtes dĂ©jĂ  perdu, faites un effort.
Spoiler

Donc on supprime les arbres, ça donne ça : J'ai viré la ville aussi, ça ne sert à rien
Spoiler

AprÚs, il faut créer une plage et rajouter du sable. Ah! Et les bassins aquatiques aussi, il ne faut pas oublier.
Spoiler

J'ai allongé un peu le cÎté plage, j'ai pris des libertés sinon c'est tout petit. AprÚs, au Sud, il y a les bassins. Et j'ai laissé tout le cÎté Est en sable pour avoir cette impression de "perte de vue"
Bon, par contre, vu tout le sable que ça demande, ça va vider complĂštement le sable de la Mystisie et de Santa Banana. Et je ne sais mĂȘme pas si ça va suffire.

Tout ça pour monter aussi au Paradigmien, pas qu'à vos citoyens, qui ne visualisent pas trop le truc là, ben qu'en fait, c'est super moche.

Je peux vous appeler mami Monique aussi ? Parce qu'en fait je trouve fort sympathique [:)]

25/05 (03:45) Aya Ravenloft  
Pendant ce temps, dans les villes Brunes... EeeeeMMMmpppIIIrrrEEEeeee BRRrrrrRRuuuNNNNNnn !!! Encore une petite ville désertique à (...)
Pendant ce temps, dans les villes Brunes...

EeeeeMMMmpppIIIrrrEEEeeee BRRrrrrRRuuuNNNNNnn !!!

[^]]

Encore une petite ville désertique à saccager.
[:6]

La roue tourne a tourné !!!
La route tourne a tourné !!!
Votre nexus magique va ĂȘtre dĂ©tournĂ© par mes soinnnnnnnnnnnsssss !!!

[)[]

Prenez ça dans les dents ! Une rage ancestrale et antique.
Une colĂšre qui remonte Ă  la nuit des temps.
Rien ne pourra vous sauvegarder.

OuuuuuIiiiiiiiiiiIIiiiiiiiiiiiiii !!!

Vous allez devenir de gentils amoureux de la nature !
De gré ou de force !!!

Allez !!!

[%(]

Tout le nord de l'Empire a été frappé : à qui le tour maintenant ?

25/05 (19:27) El'rĂ€je  
: ... : Grand SuprĂȘme Commandant des LĂ©gions Infernales ? : ... : ... Grand SuprĂȘme Commandant des LĂ©gions Infernales ? : ... hmm ? : (...)
[%(] : ...
[:I] : Grand SuprĂȘme Commandant des LĂ©gions Infernales ?
[:I] : ... Grand SuprĂȘme Commandant des LĂ©gions Infernales ?
[%(] : ... hmm ?
[:I] : Euuuh ?
[%(] : ... euuh OUI C'EST MOI ! Que veux tu, vermine de résidu de Résine de Demon ! Au rapport !!!
[:I] : Le projet de Terraformation avance... bien. Les incendies infernaux en SibĂ©ria ont fait fondre environ 10% des glaciers, ce qui provoquera des dĂ©luges dans les plaines et forĂȘts.
[%(] : Magnifique ! Nous avons atteint l'objectif en un seul jour ! L'Absolu sera fier de nous, notre domination est ultra totale.
[:I] : Euuuh GSCLI ? Le rapport parle de 10%, pas 100%.
[%(] : Oui oui, 10,0% !
[:I] : La virgule est importante, vous savez en algĂšbre il faut...
[%(] : PEU TIMPORTE ! Puisqu'il le faut, en tant que fils d'un bourgeois petit propriétaire d'une scierie, je vais aller couper des arbres directement, voilà qui accélÚrera le processus, LEGION DE PLOMB A MOI !!!

Paradigme !
La Terraformation de votre empire a débuté, et j'espÚre que vous accueillerez de bonne grùce ce changement irrémédiable.
J'accepte avec toute ma verticalitĂ© le plan d'urbanisme de la RĂ©gente : il y a de l'idĂ©e. Mais par contre, la ville sera conservĂ©e ! Il faut bien un Abandon 2, oĂč trĂŽnera le nouveau siĂšge du DĂ©sert DĂ©moniaque, et ma future rĂ©sidence.

Pour le reste du sable, nous espérons en effet pouvoir recouvrir l'essentiel du territoire assez rapidement, d'ici une dizaine d'années si les vents nous sont favorables. Il va donc falloir vous adapter assez vite à la culture locale. Rassurez vous, je compte créer des Portails Démoniaques pour que des Démons puissent commencer à visiter les futurs lotissements.

Quant Ă  l'Arbre qui parle qui fait pousser des ForĂȘts, je le soumettrai Ă  l'Absolu car ses Pouvoirs sont puissants. Je lui donne rendez-vous Ă  Accalmie dans ma future chapelle pour que je lui fasse un sermon pas piquĂ© des DĂ©mons. [8)]

25/05 (20:04) Octave Sombrefer  
Octave Sombrefer a écrit : J'accepte avec toute ma verticalité le plan d'urbanisme de la Régente Oui, enfin je n'ai pas dit (...)
Octave Sombrefer a écrit :

J'accepte avec toute ma verticalité le plan d'urbanisme de la Régente

Oui, enfin je n'ai pas dit que j'approuvais non plus. Moi, je vous aide juste dans vos démarches, pour que ce soit clair et carré, sinon ça va vous démotiver, je le sais.
En plus, si on se laisse faire, il est oĂč l’intĂ©rĂȘt ? Il est oĂč le fun ? Non, bien sĂ»r qu'on va le contester votre projet, sinon ça serait ennuyeux pour vous comme pour nous. [:)]

26/05 (02:26) Aya Ravenloft  
El'rÀje a écrit : Félicitations citoyenne El'rÀje ! Le grand Empire Brun imbattable veut nous terraformer. Vous leur rendez la (...)
El'rÀje a écrit :

Félicitations citoyenne El'rÀje !

Le grand Empire Brun imbattable veut nous terraformer.
Vous leur rendez la pareille !
Et en plus efficace !

Voisines brunes.
Votre démonstration de moyens pour détruire le Paradigme Vert est impressionnant, mais pas aussi impressionnant que le pouvoir vengeur de la Nature que vous avez déclenché !

Une seule dryade a réussi à transformer entiÚrement vos villes !
Abandonnez votre vil projet si vous ne voulez pas subir les montées de sapins intempestifs et l'envahissement du liÚre dans la tuyauterie de votre salle de bain !

26/05 (16:23) Pazuzu  
Et la grande gagnante est...Léprosie ! Un petit rappel de la prestation : [spoiler]EeeeeMMMMMmmmmPPPPpppIiiiiiIIiiiiiRRRRrrrrRRReeeEEEEE (...)
Et la grande gagnante est...Léprosie !

Un petit rappel de la prestation :

Spoiler

OoooooOOOOOhhhhHHHHHhhhhhh Pazuzu, et l'autre sbire Octave aussi un peu, merci c'est gentil.
Mais c'est surtout la vérité. Car seul le temps et la nature sont éternels en ce bas cybermonde.
Le reste n'est que contre-temps et contre-nature rapidement oubliés.

Je suis lĂ  pour remettre la roue dans le bon sens.
Les cycles doivent ĂȘtre respectĂ©s.
Ou ils vont vous piétiner.

OooooooooUUuuuuuuIIiiiiiiiii. Je fais ça pour VOUS.
Je m'occupe de tout.
[^]]

26/05 (19:43) El'rĂ€je  
Non mais tout sauf ça ! C'est honteux, révoltant, abscons ! Vous ne vous rendez pas compte ! Réchauffer la Sibéria ! Pourquoi faire (...)
Non mais tout sauf ça ! C'est honteux, révoltant, abscons !
Vous ne vous rendez pas compte !

Réchauffer la Sibéria ! Pourquoi faire ?
Non mais franchement ! Si le Paradigme et l'Empire ne savent pas mettre en valeur la Sibéria sans dépenser des sommes folles en armement nucléaire, nous en Républike, nous le savons !

Nous rappelons qu'il n'y a rien de plus puissants que le travail collectivisé. Or un climat froid et rigoureux est parfait pour la réédukation des bourgeois déviants qui découvrent alors avec bonheur les joies d'une tùche aussi noble que le minage du fer pour se réchauffer !

Nous encourageons donc les Sibériens à se révolter pour rejoindre la Républike. Nous saurons les protéger d'une terraformation contre-productive !

26/05 (20:37) Sophos  
Vous sentez cette odeur nauséabonde et putride qui emplit désormais vos naseaux ? Ces relents terribles qui viennent masquer le doux parfums des (...)
Vous sentez cette odeur nauséabonde et putride qui emplit désormais vos naseaux ? Ces relents terribles qui viennent masquer le doux parfums des roses ? Si une forte odeur vient désormais remplacer la douteuse senteur artificielle des déo féminins un peu omniprésents, c'est tout simplement parce que Naar s'est invité à la partie. [:i]

Un portail démoniaque vient troubler Accalmie

Le Paradigme passe son temps Ă  vaciller entre GDistes et CU ? On vous offre une troisiĂšme voie pour encore plus de chaos. [8)]

26/05 (22:20) Lyra du Hautbois  
Lyra du Hautbois a écrit : Ah ! Elle est s'couée celle la ! SorciÚre possédée ! Heureusement que ma garde ne baisse pas d'un (...)
Lyra du Hautbois a écrit :

Ah !

Elle est s'couée celle la !
SorciÚre possédée !
Heureusement que ma garde ne baisse pas d'un poil ! [3)]

Ma vigilance est aiguisée comme mon fusil !
Toujours prĂȘt Ă  dĂ©gainer ma hache !
Je dis non aux invités non souhaités ainsi que leur +1 ! [:n]

Le portail est fermé ! d'enfer !
Zou !
Veuillez respecter les horaires d'ouverture ! On n'ouvre plus jamais ! Non mais oh ! [%(]

26/05 (23:01) Ash Williams  
Lyra du Hautbois a écrit : *burp* Merci, mais il semblerait que votre charmant portail ne se plaisait pas en Accalmie ou que l'endroit (...)

*burp*

Merci, mais il semblerait que votre charmant portail ne se plaisait pas en Accalmie ou que l'endroit s'est avĂ©rĂ© un poil risquĂ© pour un tel nƓud d'Ă©nergie magyque.

Il faudra juste bruler un peu de sauge pour l'odeur...

Donc, vos Naaristes et vos dĂ©mons n'ont pas vraiment leur place en ForĂȘt. Nous allons rester sur le Culte de la Conscience, c'est plus dans notre nature. [:)]

26/05 (23:16) Vixen[*n]Ravenloft  
Vixen Ravenloft a Ă©crit : Donc, vos Naaristes et vos dĂ©mons n'ont pas vraiment leur place en ForĂȘt. Nous allons rester sur le Culte de la (...)
Vixen[*n]Ravenloft a écrit :

Donc, vos Naaristes et vos dĂ©mons n'ont pas vraiment leur place en ForĂȘt. Nous allons rester sur le Culte de la Conscience, c'est plus dans notre nature. [:)]

Pas si vite, Gouverneure. [)[]

Les travaux ont juste débuté. N'avez vous pas senti les vents infernaux abattre vos arbres ? Nous suivons le Plan d'Occupation des Sols, comme attendu. Nous passerons d'une Zone N à une Zone AU. Il faudra encore installer quelques raccordements aux réseaux, creuser quelques trous pour les bassins de Magmor, mais la transformation vient à peine de débuter !

Le Portail Démoniaque a été conjuré, je vous en félicite. Vous avez bloqué les premiÚres visites des Démons, mais cela ne signifie pas que le Naarisme n'a pas sa place au Désert Démoniaque. Comme promis, c'est moi qui vais venir faire une visite sur place, en toute harmonie. J'ouvrirai un débat philosophique pour que l'Absolu soit compris de toutes et tous, il y a parmi vous des futurs curieux qui démontrent que le dépassement de soi n'a pas de frontiÚres. [o)]

26/05 (23:37) Octave Sombrefer  
Octave Sombrefer a Ă©crit : AprĂšs vos tentatives, durant plusieurs jours, de voler l’une des nombreuses saintes culottes de la Grande DĂ©esse, (...)

AprĂšs vos tentatives, durant plusieurs jours, de voler l’une des nombreuses saintes culottes de la Grande DĂ©esse, ainsi que vos fanfaronnades alors que nous ne nous sentions mĂȘme pas vraiment concernĂ©s, vous vous rĂ©jouissez d’un portail dĂ©moniaque qui n’a mĂȘme pas tenu dix minutes et dont aucun dĂ©mon n’est sorti ?

Dire que je prenais le culte de Naar un peu au sĂ©rieux avant aujourd’hui
 C’est navrant.

26/05 (23:47) [D] [*m] Fawomane [*n] Ravenloft  
[D] Fawomane Ravenloft a écrit : Nos tentatives durant plusieurs jours de voler la Culotte Sacrée ? Il me semble pourtant que Sylex n'a pas (...)
[D] [*m] Fawomane [*n] Ravenloft a écrit :

Nos tentatives durant plusieurs jours de voler la Culotte Sacrée ? Il me semble pourtant que Sylex n'a pas autant de difficultés que ça.

Quant au Portail, j'admets l'échec, qui est clairement la faute de ma Servante. Elle a trÚs certainement hoqueté quand elle a prononcé la formule, et il s'est dissipé dÚs que le gros Belzebrut a voulu le traverser. Toujours à prendre toute la place, celui là. Pour sûr, il voulait se réserver le meilleur emplacement. [:[]

C'est un échec, mais nous reviendrons. [^]]
Bien sûr, nous pourrions envoyer les Légions Démoniaques, mais je veux rester dans un projet de Génie Civil. Il y a quelque chose de beau à retirer de toute cette expérience de pensée.

26/05 (23:56) Octave Sombrefer  
Octave Sombrefer a écrit : Selon nos informations donnés par Mina plusieurs Bruns avaient déjà tentés de rentrer par effraction dans la (...)

Selon nos informations donnĂ©s par Mina plusieurs Bruns avaient dĂ©jĂ  tentĂ©s de rentrer par effraction dans la CathĂ©drale de Grand Jardin. Mais peut ĂȘtre qu'ils ne sont pas directement affiliĂ©s Ă  votre bataillons. En tout cas je suppose que c'Ă©tait facile Ă©tant donnĂ© que c'est un lieu d’accueil et de priĂšre il est presque toujours ouvert. C'est peut ĂȘtre vos compatriotes qui manquaient de talents dans l'ouverture de porte ouvertes.

27/05 (00:01) [D] [*m] Fawomane [*n] Ravenloft  
Octave Sombrefer a écrit : "Pas si vite", oui c'est le mot! Ca fait des jours qu'on vous attends pour votre discutions avec (...)

"Pas si vite", oui c'est le mot!
Ca fait des jours qu'on vous attends pour votre discutions avec les autoritĂ©s de la ForĂȘt!

C'est le soleil qui vous rends si mollasson?

Votre projet de doublon de désert démoniaque me semble mal engagé. Si vous tenez les comptes, il y a eu plus d'arbres qui ont poussé que d'arrachés.

Et vu comment on fini les élémentaires aériens, ils ont payé trÚs cher leur forfait... [%(]

Vous devriez voir vos prétentions à la baisse. Ce projet manque autant d'originalités que d'ambitions...

27/05 (00:06) Vixen[*n]Ravenloft  
Vixen Ravenloft a Ă©crit : Ca fait des jours qu'on vous attends pour votre discutions avec les autoritĂ©s de la ForĂȘt! Il faut savoir (...)

Ca fait des jours qu'on vous attends pour votre discutions avec les autoritĂ©s de la ForĂȘt!

Il faut savoir ménager son arrivée Vixen. [8)]

Le GĂ©nĂ©ral Jamal devait d'abord poursuivre ses opĂ©rations d'Ă©puration. Et puis, le Nexus devait dĂ©marrer ses opĂ©rations de Terraformation, je n'allais quand mĂȘme venir dĂ©ranger le sens parfaitement esthĂ©tique de ma cape durant un Cyclone ?

Je dois cependant vous corriger sur un point : il ne s'agit pas de doubler le DĂ©sert DĂ©moniaque, mais de le faire revivre. N'oubliez pas sur quelle ruine a Ă©tĂ© bĂątie votre ForĂȘt, ce qui Ă©tait d'ailleurs une terraformation d'un autre temps. Il est difficile de reprocher quoique ce soit Ă  notre projet puisque c'est l'origine mĂȘme de votre ForĂȘt ! Elle n'a pas poussĂ© en trois jours, le DĂ©sert non plus.

... Bon, un Désert ne pousse pas, mais voilà l'idée. [=;]

27/05 (00:14) Octave Sombrefer  
Octave Sombrefer a écrit : Votre désert démoniaque a été envoyé en Mysticie à coup de lampe de génie, il me semble? Tout ce que vous en (...)

Votre désert démoniaque a été envoyé en Mysticie à coup de lampe de génie, il me semble?
Tout ce que vous en ferez chez nous, c'est une pĂąle copie.

Mais je m'attarde sur un point qui me semble particuliĂšrement intĂ©ressant : vous comptez employer votre Nexus gorgĂ© d'Ă©nergie magyque contre notre ForĂȘt et ce qui a Ă©tĂ© envoyĂ© jusque-lĂ  n'Ă©tais qu'un avant-goĂ»t?

Voila qui est trÚs intéressant...

Il est oĂč leur Nexus? [:6]

27/05 (00:21) Vixen[*n]Ravenloft  
https://azup.fr/BwahahahaSmall664.png https://azup.fr/a5b91705-63b4-4d5d-8cdc-db473e1d3e0a7d2.pngHabitants du Paradigme ! Les premiĂšres (...)

Habitants du Paradigme !
Les premiĂšres opĂ©rations mĂ©tamagiques de terraformation menĂ©es par le Nexus sur la ForĂȘt de Jade ont dĂ©butĂ© avec succĂšs [=Y]

Les bourrasques Ă©thĂ©riques dĂ©chaĂźnĂ©es cette nuit ont dĂ©jĂ  permis l’effondrement de nombreux arbres, ouvrant progressivement le sol de votre province aux premiĂšres opĂ©rations d’excavation Ă©nergĂ©tique.
Car sous cette accumulation végétale envahissante reposeraient encore les anciennes strates du Désert Démoniaque, ensevelies depuis quelques temps sous racines, mousse et sentimentalisme sylvestre.

Spoiler

Or les relevĂ©s du Nexus sont formels : les matĂ©riaux mĂ©tamagiques anciens et anomalies telluriques semblent toujours prĂ©sents sous vos forĂȘts.

Vous comprenez donc qu’il serait scientifiquement irresponsable de laisser une telle richesse dormir Ă©ternellement sous des hectares de feuillus Ă©motionnellement surinvestis.[o)]

Le Nexus poursuivra donc les opĂ©rations d’abattage mĂ©tĂ©orologique, d’assĂšchement localisĂ©, et d’ouverture progressive des sols.
Rassurez-vous toutefois puisque nous conserverons probablement quelques arbres décoratifs [o)]

Bwahahahahaha !
Longue vie Ă  l'Empire !

27/05 (01:23) Sinzicula  
Lyra du Hautbois a écrit : Alors, si je peux me permettre, j'y connais rien en portail mais un peu en armature. Je vous conseille le tout (...)

Alors, si je peux me permettre, j'y connais rien en portail mais un peu en armature.
Je vous conseille le tout bois, un peu plus solide et au niveau de l'entretien c'est plus facile, suffit d'un coup de vernis. C'est monsieur Ash qui m'a tout montré. [:)]

Parce qu'avec du tissu, c'est moins résistant aussi et ça se casse facilement, surtout face à un expert.

Pensez-y pour les prochain, au tout bois pour l'armature des portails, ça va vous changer la vie.

Sinzicula a écrit :

Vous voyez que le Nexus c'est indissociable de l'empire Brun, en fait la spécialité des gens c'est de dire n'importe quoi, un peu comme moi. J'ai bien fait de la quitter ça aurait été pire sinon.
En plus, cette personne, elle ne me répond jamais quand on lui parle, il y a plein de gens qui ne me répondent pas, je me fatigue pour rien en fait. [:(]

Si, il y a monsieur Octave qui me rĂ©pond, lui il est gentil au moins, pas comme vous tous lĂ . S'il a besoin d'une emmerdeuse pour dominer le cybermonde, j'irais peut-ĂȘtre l'aider.

27/05 (02:04) Aya Ravenloft  
Sinzicula a Ă©crit : Vos relevĂ©s sont correctes, mais votre nombrilisme vous empĂȘche de comprendre que ce qui constitue la ForĂȘt est bien (...)
Sinzicula a écrit :

Vos relevĂ©s sont correctes, mais votre nombrilisme vous empĂȘche de comprendre que ce qui constitue la ForĂȘt est bien diffĂ©rente des reliquats de votre dĂ©sert.
Celui-ci n'est plus ici et seul votre pitoyable nostalgie vous empĂȘche de le comprendre.

Vous essayez de dĂ©truire un Ă©crin en pensant qu'il enferme quelque chose de prĂ©cieux, sans comprendre que c'est l'Ă©crin lui-mĂȘme qui est prĂ©cieux.

Une sorciĂšre digne de ce nom l'aurait compris.

Et si le Nexus veut assĂ©cher le Nexus, et bien la ForĂȘt va devoir se nourrir sur le Nexus...

27/05 (09:37) Vixen[*n]Ravenloft  
Peuple du Cyber-monde c'est Horriiiiiiible https://nsm09.casimages.com/img/2026/05/27//2605271139256289518760038.png Je me retrouve (...)
Peuple du Cyber-monde

c'est Horriiiiiiible

Je me retrouve actuellement Ă  Kanardville oĂč je suis venue prendre un poste de Juge et aider Ă  la lutte contre le PĂ©ril Brun

Force est de constater que leur terriiiiiible plan de terraformation du Paradigme a dĂ©jĂ  bien Ă©tĂ© entamé  Je crains que nous assistions actuellement Ă  un phĂ©nomĂšne gĂ©ologique sans prĂ©cĂ©dent.[=!]

De lĂ  oĂč je me trouve, je constate que c...c...c'est comme si... l...la terre avait Ă©tĂ© arrachĂ©e !
C'est tout un morceau du Paradigme qui s'est littéralement détaché du continent et qui...qui... qui est à la dérive au milieu des flooooots [%%]

J'ignore combien nous sommes sur place... comment nous allons faire pour rentrer au pays...
Heureusement, la population ne semble pas paniquer, elle prend la nouvelle avec un certain flegme et une retenue hors du commun.

C'est dans ces moments lĂ  que je peux le dire, je suis fiĂšre d'ĂȘtre Paradigmienne !
Un peuple qui sait faire preuve de résilience, face à l'adversité !

Ils n'ont pas l'air chauds pour appliquer mon plan sur place mais... je me dis que si nous allions tous sur un cĂŽtĂ© de notre radeau de fortune... pour pagayer trĂšs fort avec nos pieds dans l'eau, peut-ĂȘtre pourrions nous crĂ©er un courant suffisamment important pour recoller les morceaux ! [:x]

27/05 (11:28) Jadina[*v]d'Orchidia  
Aya Ravenloft a Ă©crit : RĂ©gente, Je remarque que vous semblez ĂȘtre une experte en Portail DĂ©moniaque. Je ne m'y attendais pas, mais (...)
Aya Ravenloft a écrit :

Régente,

Je remarque que vous semblez ĂȘtre une experte en Portail DĂ©moniaque. Je ne m'y attendais pas, mais l'Absolu m'apprends Ă  ne pas sous estimer le dĂ©passement chez quiconque. Je vous propose donc de venir participer Ă  la prochaine cĂ©rĂ©monie avec ma Servante. Maintenant que j'ai un pied Ă  terre Ă  l'Est d'Accalmie, la logistique sera plus simple et nous pourrons prendre les arbres fauchĂ©s par le cyclone ! Amenez si possible un Croque-Monsieur, bĂątir une Forteresse Ă  main nue ça creuse, et il n'y a que des champignons ici.

Quand j'aborde le Nexus, c'est une façon de parler du Pouvoir. Et non de l'Institution du Nexus. C'est comme lorsque je parle des puissances démoniaques pour parler de l'Absolu, ou de Génie pour me qualifier.

Vixen, je comprends votre rĂ©sistance lĂ©gitime au changement. Il faudra tout de mĂȘme admettre que le DĂ©sert DĂ©moniaque a Ă©tĂ© grand remplacĂ© par la ForĂȘt de Jade. Et si l'Antre de Naar rĂ©side en Mystisie, il n'en reste pas moins que cela n'est pas sa place lĂ©gitime !

La guerre Sainte que j'ai proclamé vise à faire cesser cet aparthaïd planétaire.

27/05 (21:37) Octave Sombrefer  
https://media4.giphy.com/media/v1.Y2lkPTZjMDliOTUyaWpoaWhyY2R6MTN1YnRzb21mYmhsNG12ZncyNHl6bndya2U5YW96cSZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/5U8n82LCEDrOM/2...

EeeeeeMMMMMmmmPpppppppppIIIIiiiiRRReeeeeee BbbbbbbbRruuuuuNNNnnnnnnnn !!!

[)[]

C'était la derniÚre étape de ma tournée Jardilandesque parmi VvvvOOOuuuUSSSSsss.
C'était un pur régal de vous rappeler les bases, de vous rappeler le cycle de la nature.
De nombreux fans de toutes les nationalités m'encouragent et veulent m'aider.
D'autres tentent vainement d'arrĂȘter la nature qui fait son retour de karma.

Mais ce n'est pas les pires !

Les pires c'est les coquins confrĂšres du sud qui essayent de me mettre des branches aux fesses.
Ou bien des coups Ă  la figure.
HhhhUUummmMMmmm...
Bizarre les cousins de Plaines Irradiées.
C'est une autre culture, il faut pas juger.
OoooooUUUiiiIIiiiiiiiii.

[:f]

La guerre a frappé toute la nation Brune. Une guerre inconséquente qui doit cesser.
D'ailleurs, mes prochaines attaques se concentreront sur la juste rétribution au PV...
A savoir la forĂȘt de Cambrousse qui revient de droit Ă  mes petits paradigmiens.

OOOOOouuuuUUUUUiiiiiiiiii !!!

[^]]

En tout cas, j'espÚre que les atomiens ne sont pas trop déçus de rejoindre un empire aussi belliqueux.
Les conséquences sont souvent au delà de ce qu'on imagine.
Et...

La roue tourne a tourné et continuera à retourner vos certitudes en plus de vos rues.

[%(]

27/05 (21:50) El'rĂ€je  
Rohlalala, tout ce qu'il faut pas faire. Impérium Le Paradigme t'a entendu, tu m'étonnes vu la quantité de bruits, et il (...)
Rohlalala, tout ce qu'il faut pas faire.

Impérium

Le Paradigme t'a entendu, tu m'étonnes vu la quantité de bruits, et il m'a mit là pour que je discute avec toi.
Toi aussi, tu peux le voir, tes actions ont portés fruit.

- Des Paradigmiens vindicatifs jusqu'Ă  ta porte.
- Des interlocuteurs différents de la clique habituelle.

Ok, pour le premier point, il est tout seul, pour le second point, ça reste sous tutelle, mais regarde moi Impérium ! Aucun costume de soubrette. Je libÚre ma liberté de penser à chaque instant, héritage elmérien.

Je m'égare.

Impérium, je sais que tu sais que je sais.
Et il est temps de s'asseoir à la table des négociations.

Car tu es
- plus grand
- mieux armé
- plus peuplé
- plus belliciste
- mieux organisé
- etc etc
que nous.

Et donc, tu comprendras aisément que la seule issue de ce combat passera par la négociation.

Comment que je suis trop bon en négociation, madame la Régente sera fiÚre de moi.

27/05 (22:36) Rhadamanthe Seraven  
Rhadamanthe, je suis un peu surprise par la façon que tu as de... négocier. Mais Aya te fais confiance alors... moi aussi... je vais te faire (...)
Rhadamanthe, je suis un peu surprise par la façon que tu as de... négocier.

Mais Aya te fais confiance alors... moi aussi... je vais te faire confiance et t'appuyer dans la démarche.

J'ai fait un peu l'inspection des stocks lĂ ...
Et je crois que tu peux également rajouter sur ta liste que l'on manque de vivres !
Les chaßnes d'approvisionnement sont fortement compromises et c'est toute notre logistique à revoir suite aux attaques brunes effectuées jusqu'à présent.
On peine également à se procurer des médicaments... du carburant... bref tous les produits de premiÚre nécessité !

Ah si !
On manque de papier toilette également... mais bon on peut pas tout mettre sur le dos de la guerre.
Déjà avant on en utilisait pas beaucoup, privilégiant des solutions éco-reponsables [;o]

Je pense qu'on est Ă  peu prĂšs bon là
 Peut-ĂȘtre juste leur filer aussi les plans avec nos installations de dĂ©fense vĂ©ritables ?
Y a quasiment rien... mais ça serait con qu'ils gaspillent leurs munitions sur des leurres ? [:,]

27/05 (23:51) Jadina[*v]d'Orchidia  
Octave Sombrefer a écrit : Ouais je sais j'ai quelques bases. C'est surtout sur la solidité des portails puisque monsieur Ash les (...)

Ouais je sais j'ai quelques bases. [0)]
C'est surtout sur la solidité des portails puisque monsieur Ash les casse et Vixen les manges.
Je n'invoque aucun portail, mais j'écoute ce qu'on me dit.

D'accord pour une cérémonie, je veux bien voir ça. Je vous recontacte ultérieurement.

Vixen, tu peux préparer un croque-monsieur pour le monsieur.
J'espÚre qu'on pourra en goûter des démons.
[:)]

28/05 (00:27) Aya Ravenloft  
Octave Sombrefer a écrit : Si j'en crois vos projets, ce n'est pas au changement que nous nous opposons, mais au (...)

Si j'en crois vos projets, ce n'est pas au changement que nous nous opposons, mais au retour-en-arriĂšre.
Vouloir a tout prix le retour d'un passé révolu, c'est nier le cycle de la mort d'une chose qui n'a que trop vécu.
Notre ForĂȘt est jeune est vivace, et grĂące Ă  la dryade, ses racines s'Ă©tendent Ă  prĂ©sent jusqu'au Niarkalistan.

Nous croyons en l'Ă©volution et vous ĂȘtes surement quelqu'un d'intelligent et ambitieux.
Vous pouvez nous proposer bien mieux qu'un pauvre tas de sable stérile...

Chérie, je prépare ça.

28/05 (06:07) Vixen[*n]Ravenloft  
Vixen Ravenloft a Ă©crit : Chùяe Vixen. Le Mal est Ă©teяnel et atemporel. Il яevet autant de foяmes que le Polymoяphe lui mĂȘme, mais il (...)

Chùяe Vixen.

Le Mal est Ă©teяnel et atemporel. Il яevet autant de foяmes que le Polymoяphe lui mĂȘme, mais il les яevet toutes en mĂȘme temps.

Ce que vous appellez le яetouя au passĂ©, nous appellons cela les tяaditions. C'est une maniùяe pяatique de faiяe le Mal, puisque tout le monde connait les tяaditions.

28/05 (12:09) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit : Vous avez raison, le Mal est une composante essentielle de la trame du monde. Il est donc éternel. (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Vous avez raison, le Mal est une composante essentielle de la trame du monde. Il est donc éternel.

Mais ses agents, qu'ils soient matériels ou conceptuels, eux ne sont pas intemporel. Vous vous attachez juste à de vieux souvenirs...

Nous avons surement beaucoup de choses Ă  apprendre de votre part sur le Mal, mais nous l'apprendrons Ă  notre maniĂšre : en symbiose avec la faune et la flore.
Car la ForĂȘt s'adapte. Elle assimile et Ă©volue.
Et nous faisons de mĂȘme car nous faisons parti d'elle.

Elle a absorbé vos radiations.
Elle a absorbé vos incursions démoniaque.
Elle a absorbé vos tornades funestes.
Elle absorbera tout ce que vous nous enseignerez sur le Mal.

Nous avons d'ailleurs commencer à nous nourrir de l'énergie des enfers via votre nouveau temple. Vous avez du sentir une sorte de... fuite d'énergie infernale.

Et de nouveaux pousses germeront grùce à tout ça. [:)]

28/05 (14:16) Vixen[*n]Ravenloft  
Vixen Ravenloft a écrit : Si j'en crois vos projets, ce n'est pas au changement que nous nous opposons, mais au (...)

Si j'en crois vos projets, ce n'est pas au changement que nous nous opposons, mais au retour-en-arriĂšre.

Oui mais comme disait l'autre, la Roue tourne retournera bien encore, ou quelque chose d'approchant. Le cycle est un retour au DĂ©sert, et s'il faut lui donner un coup de pelle et de sceau, c'est la tĂąche que je me vois confier Vixen. Nous verrons alors si la ForĂȘt y survivra.

... Je me fais sucer par la ForĂȘt ? Qu'est ce que c'est que ça ! [:[] Je n'ai donnĂ© aucune autorisation, j'attends habituellement quelques temps avant d'entamer le vampirisme dans une relation. C'est inadmettable, si cette pratique douteuse se poursuit, j'arracherai tous les arbres autour d'IMPRENABLE le Bastion imprenable.

28/05 (14:44) Octave Sombrefer  
Octave Sombrefer a écrit : Bah oui mais vous nous mettez toute cette énergie magyque sous le nez... Pas facile de se retenir. Et ça me (...)

Bah oui mais vous nous mettez toute cette énergie magyque sous le nez... Pas facile de se retenir. [:,]

Et ça me change de dévorer quelque chose d'un peu plus consistant que d'habitude...

Je pensais que vous saviez ce que vous faisiez en venant en ForĂȘt.
Je veux bien me réfréner... Un peu.
Mais vous avouerez que l'assimilation est le meilleur moyen d'apprendre... [:6]

28/05 (15:05) Vixen[*n]Ravenloft  
Octave Sombrefer a Ă©crit : Aaaah ! Voyez ! Je vous le disais ! Cette forĂȘt n'est pas nette ! Certes y'a les gros trucs bizarres (...)

Aaaah !

Voyez !
Je vous le disais ! Cette forĂȘt n'est pas nette !
Certes y'a les gros trucs bizarres éco-nucléaires qui rodent !
Mais y'a d'autres machins beaucoup plus dangereux ! [:o]

Ces maudits bruns cherchent à réveiller ce qui dort là dessous ! Je le dis depuis des mois !
Mais comme je les en empĂȘche au quotidien, ils sortent l'artillerie lourde ! Boum !

J'peux pas vous laisser faire !
Je galĂšre dĂ©jĂ  assez pour empĂȘcher que les crĂ©atures dĂ©mono-nuclĂ©aires ne viennent nous bouffer chaque nuit !
Mais dans l'absolu, je vais devoir vérifier que votre degré de possession !
Préparez vous pour l'exorcisme ! [%(]

28/05 (16:05) Ash Williams  
Ash Williams a Ă©crit : Je vous le disais ! Cette foraie n'est pas nette ! Il me semblait pouяtant que le Clan Ravenloft avait une (...)
Ash Williams a écrit :

Je vous le disais ! Cette foraie n'est pas nette !

Il me semblait pouяtant que le Clan Ravenloft avait une politique claire suя l'entяetien du SIF.

28/05 (17:28) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Peuple Brun Cela fait des jours maintenant que tu repousses les limites de l'abject avec ton plan visant Ă  terraformer le Paradigme (...)
Peuple Brun

Cela fait des jours maintenant que tu repousses les limites de l'abject avec ton plan visant Ă  terraformer le Paradigme Vert

Alors... jusqu'à présent... on prend sur nous.
On part du principe que c'est la pleine lune ou le hell fest ... oĂč je ne sais quelle connerie culturelle chez toi qui t'incite Ă  te dĂ©passer en multipliant les actions aussi perfides que stupides.

La méchanceté, c'est ton crédo, on a compris l'idée. [)[]

J'ai bien compris que tu n'allais pas t'arrĂȘter en si bon chemin.
Mais là ça commence à bien faire hein ? [:f]

Siberia

Ma terre natale, si fraiche et si vivifiante !
Son climat tempĂ©rĂ©, sa glace Ă©ternelle, ses rafales revigorantes qui fouettent le visage avec tant de gĂ©nĂ©rosité 
Quant Ă  nos longues nuits hivernales, elles offrent Ă  chacun l’occasion prĂ©cieuse de mĂ©diter sur la chaleur
 et sur l’importance fondamentale des chaussettes en laine.

Et vous... qu'en avez vous fait ?

Quelle indignité [;|]

Garinaville fondue, Garinaville perdue... Mais Garinaville pas vaincue !

En faisant fondre les neiges éternelles de Siberia
- Vous n'avez pas seulement bouleversé un écosystÚme.
- Vous n'avez pas seulement accéléré la disparition d'une demi-douzaine d'espÚces protégées.
- Vous n'avez pas seulement provoqué une réaction en chaßne qui risque de noyer l'Ecrin de Jade sous les eaux...

NOOOOON [:n]

Vous avez aussi et surtout... contraint une ancienne princesse Ă  se mouiller les pieds pour retourner sur ses terres natales.

Et ça, croyez le bien, vous allez le payer [:f]

28/05 (19:45) Jadina[*v]d'Orchidia  
Octave Sombrefer a écrit : Oui mais comme disait l'autre, la Roue tourne retournera bien encore, ou quelque chose d'approchant. (...)

Oui mais comme disait l'autre, la Roue tourne retournera bien encore, ou quelque chose d'approchant.

OOOouuuIIIIIiiiiiii ça commence à rentrer.
C'est bien. Je suis fier de toooIIiiiii.
PaR cOnTrE !!!

[)[]

L'autre est UNE DRYADE et, ça, mĂȘme certains paradigmiens ont du mal.
PoUr La PeInE, je vais me mettre à frapper également le Paradigme Vert.
Il y a trop de routes à Grand Jardin, déjà. Oui. Oui. Oui. OoooUUuiiIiiii.

AaaahhhhHhhhhhhhh, je vais terraformer l'EB ET le PV. C'est décidé. [%(]

28/05 (20:14) El'rĂ€je  
Ash Williams a Ă©crit : Mais si elle est nette! El'rĂ€je a Ă©crit : Ce serait une trĂšs bonne idĂ©e! Que la ForĂȘt continue de (...)
Ash Williams a écrit :

Mais si elle est nette! [:o]

El'rÀje a écrit :

Ce serait une trĂšs bonne idĂ©e! Que la ForĂȘt continue de s'Ă©tendre partout!
Que le Cybermonde soit une grande forĂȘt s'Ă©tendant Ă  perte de vue!
Et qui masque enfin ce maudit soleil...

28/05 (21:51) Vixen[*n]Ravenloft  
Jadina Ravenmaid a écrit : Vous avez aussi et surtout... contraint une ancienne princesse à se mouiller les pieds pour retourner sur ses terres (...)
Jadina[*v] Ravenmaid a écrit :

Vous avez aussi et surtout... contraint une ancienne princesse Ă  se mouiller les pieds pour retourner sur ses terres natales.

Certes, c'est vrai pour les pieds mouillĂ©s : c'est nous. Par contre, le costume de servante, vous l'avez trouvĂ© toute seule. Encore un de ces vĂȘtements Ă  bas prix fabriquĂ©s n'importe comment... Ma chĂšre, vous ĂȘtes une pollution vestimentaire Ă  vous toute seule. Il faudrait pouvoir vous recycler en station d'Ă©puration. Si j'Ă©tais une dryade, je commencerais ma Terraformation du Paradigme avec du compost de Jadina.

30/05 (20:10) Monique Lemage  
Monique Lemage a écrit : https://i.imgur.com/lzZKZ7f.gif Je vais vous en montrer moi Monique, de la terraformation, je m'engage ici (...)
Monique Lemage a écrit :

Je vais vous en montrer moi Monique, de la terraformation,
je m'engage ici mĂȘme a retirer toutes les routes de Lampe du GĂ©nie
afin que tout le monde puisse bénéficier de son droit divin
a courir pieds nus sur le sol au naturel !

30/05 (20:17) Sonique[*b]Wittig  
Dame Monique, ordonnatrice des vomis dans un alignement de toilettes turcs, Vous ĂȘtes un charme. Sachez que de notre cotĂ© de la frontiĂšre, on (...)
Dame Monique, ordonnatrice des vomis dans un alignement de toilettes turcs,

Vous ĂȘtes un charme. Sachez que de notre cotĂ© de la frontiĂšre, on ne parle que de vous.
On dit que vous ĂȘtes sans coeur et rempli d'obsession mortifiĂšre tel qu'ĂȘtre mĂ©chant, faire la guerre, un gout pour le patĂ© de kanard, les crescendos dans la musique classique, collectioner des joints d'Ă©tanchĂ©itĂ© usagers pour rappeler que rien n'est impermĂ©able.

Moi, je pense que tout cela en réalité, c'est de la poudre aux yeux.
Je pense que vous ĂȘtes juste brune avec une envie de bruler des trucs pour juste voir bruler des trucs, voir le filmer mĂȘme si on sait qu'on ne les regardera jamais - "attend ce bout d'allumette, c'est toi ou c'est... et lĂ  mmh... non mais faut le regarder dans quel sens ? mmmH ... raaaah, c'est nul ton truc" -

Bref, on me dit qu'il faut dépasser ses préjugés ou les confirmer.
Conclusion, je pense que je vais venir incessament sous peu Ă  votre rencontre. Vous pensez quoi de rencontrer un trĂšs beau pigeon ? Il faut beau par chez vous en ce moment ?

30/05 (23:33) Pigeon [*v] Ronron  
C'est vrai ? On dit ça ? ... C'est trop voyons... vous me flattez Monsieur Ronron. Moi aussi, je dois vous féliciter : j'ai (...)
C'est vrai ? On dit ça ? ... C'est trop voyons... vous me flattez Monsieur Ronron. [:,]

Moi aussi, je dois vous fĂ©liciter : j'ai dĂ©testĂ© votre Ăźle, et bien que Madame Rafani ait livrĂ© sa propre interprĂ©tation des faits avec le langage fleuri et l'imagination que nous aimons tant chez elle, je dois dire que sa description est assez proche de la rĂ©alitĂ©. Pour vous dire : je n'ai mĂȘme pas envie de la terraformer !

Vous pouvez la reprendre, je n'en ai plus tellement besoin Ă  vrai dire, et cela libĂšre mon planning pour me consacrer Ă  d'autres territoires oĂč je n'ai pas encore pu distiller ma subtile cruautĂ©. C'est regrettable, mais je ne peux malheureusement pas nuire simultanĂ©ment partout.

Quant à la perspective de rencontrer un pigeon, ma foi... Cela me changera de vos représentantes à froufrous et autres poilues tigrées qui voudraient me faire signer des conventions castratrices ou pire, me voir en bikini.

Sonique[*b]Wittig a écrit :
tout le monde puisse bénéficier de son droit divin
a courir pieds nus sur le sol au naturel !

... Vous savez qu'on peut courir À CÔTÉ de la route ? Cela dit je vous conseille le sable Mystisien pour courir pieds nus. Vous devriez apprĂ©cier l'expĂ©rience, surtout vers 14 heures !

31/05 (03:54) Monique Lemage  
*Ninoo arrive au milieu du champs de bataille et plante une pancarte au milieu. En dessous, elle disposera trois bouteilles de jus de pomme et des (...)
*Ninoo arrive au milieu du champs de bataille et plante une pancarte au milieu. En dessous, elle disposera trois bouteilles de jus de pomme et des verres.*

*Sur la pancarte on pourra lire.*

La guerre c'est nul.
L'escalade de la violence et la destruction de tous les cotés c'est nul.
Refuser de reconnaitre une défaite, c 'est nul aussi.
Laissez parler les égo, c 'est tout aussi nul.
La guerre c'est nul.
Et vous ĂȘtes nuls de vous battre.

Donc ArrĂȘtez de vous battez battre et buvez tous du bon jus de pommes avant de faire la paix ou de continuer a vous entretuez car visiblement les gens ne savent faire que ca.

31/05 (14:29) Ninoo Chantargent  
Monique Lemage a Ă©crit : ... Vous savez qu'on peut courir À CÔTÉ de la route ? Cela dit je vous conseille le sable Mystisien pour (...)
Monique Lemage a écrit :

... Vous savez qu'on peut courir À CÔTÉ de la route ? Cela dit je vous conseille le sable Mystisien pour courir pieds nus. Vous devriez apprĂ©cier l'expĂ©rience, surtout vers 14 heures !

Madame l'ImpĂ©ratrice, je vous remercie pour le conseil, malheureusement je me suis rendu compte que sous vos routes, c'est de l'herbe que l'on trouve, et entre l'asphalte brĂ»lante et cette herbe fraiche et printaniĂšre, mon cƓur ne balance pas. Aussi j'attends avec impatience votre conseil suivant. Des Bisous.

31/05 (14:41) Sonique[*b]Wittig  
ChÚre Monique Je pensais que derriÚre vos monologues longs et pompeux. DerriÚre vos plans machiavéliques finement préparés Il y avait une (...)
ChĂšre Monique

Je pensais que derriĂšre vos monologues longs et pompeux.
DerriÚre vos plans machiavéliques finement préparés
Il y avait une véritable idéologie que vous cherchiez à défendre.
Un projet digne des plus grands génies du Mal que le cyber-Monde ait porté.

Puis j'écoute votre derniÚre intervention et je comprends qu'au fond il n'y a qu'une obsession chez vous, qu'un seul objectif :

M'aider Ă  trouver une tenue [[(]

Je vous entends critiquer ma tenue de Maid que j'ai bien dû enfiler pour regagner l'estime des Paradigmiens aprÚs que vous m'ayez rejetée d'EB comme une souillonne. [:f]
Je vous entendais également critiquer mon manteau noir et mon pantalon en sky,
Je soupçonne mĂȘme que vous dĂ©plorĂątes le court instant oĂč je me suis retrouvĂ©e en sous-vĂȘtements.

Au final, une crainte m'assaille.

Tous ces affrontements, cette destruction... ces morts...
Cela ne servirait-il qu'une sorte de délire obsessionnel de me faire trouver la bonne tenue ? [o(]

Vous savez, je suis une écologiste.
Mon combat Ă  moi, c'est la lutte contre le rĂ©chauffement climatique et j'exĂšcre la surconsommation vestimentaire qui contraint des petits enfants kralandais Ă  produire en masse des vĂȘtements pas chers pour servir une demande croissante de textile.

Alors... si nous devenions raisonnables, vous et moi ?
Si nous oubliions ces faux prétextes de "terraformation" ?
Et qu'Ă  la place nous allions toutes les deux, comme des grandes, dans une petite boutique de fringues Ă  SBC ?

Votre mari m'a prĂȘtĂ© un peu d'argent...
Je serai ravie d'aller faire du shopping en votre compagnie ! [;o]

La Vérité sur l'EB

Ma chérriiiie... tou é magnifaaïque !

31/05 (16:13) Jadina[*v]d'Orchidia  
Madame Wittig, J'ai vu. Vous avez retrouvé l'herbe sous le sable et le bitume de Lampe du Génie, et si je m'écoutais, je (...)
Madame Wittig,

J'ai vu. Vous avez retrouvĂ© l'herbe sous le sable et le bitume de Lampe du GĂ©nie, et si je m'Ă©coutais, je lĂšverais les bras au ciel en criant "hip hip hip" ! Mais personne ne me rĂ©pondrait "Hourrah" car il semble que je sois la derniĂšre Mystisienne nostalgique de l'Ă©poque bĂ©nie de ma jeunesse oĂč ma province n'Ă©tait pas recouverte de tout ce sable ni son sous-sol rempli d'or.

... Enfin peut-ĂȘtre que je ne crierais pas "hip hip hip" et que je me contenterais d'un sourire poli de remerciement. Quoi qu'il en soit, je ne suis que la Sultane Eternelle de Mystisie actuellement dĂ©tachĂ©e sur le trĂŽne Brun, c'est donc le Sultan Silas qui vous rĂ©pondra sur ce sujet nettement moins brĂ»lant que prĂ©vu en effet.

Jadina[*v] Ravenmaid a écrit :
M'aider Ă  trouver une tenue [[(]

Vous savez Mademoiselle Jadina, je vis en Empire depuis toujours et je cultive un Ă©gocentrisme subtil mais bien rĂ©el depuis l'enfance qui consiste Ă  envisager toutes les options qui pourraient servir mes intĂ©rĂȘts. Et utiliser le choix de vos vĂȘtements n'en fait absolument pas partie, encore moins que le choix des miens, au risque de vous surprendre.

Je me contente personnellement d'observer avec affliction et de commenter le spectacle de vos rhabillages successifs, dont je suppose qu'ils ont pour but d'attirer l'attention et d'illustrer vestimentairement les pérégrinations idéologiques qui sont les vÎtres.

Vous, en revanche, nourrissez de nombreux fantasmes concernant mes tenues, au point d'avoir investi dans une poupĂ©e Ă  mon effigie, je le constate avec un peu de stupeur. Je suis interloquĂ©e. D'abord le bikini et maintenant cette... je ne sais mĂȘme pas comment qualifier ces oripeaux.

En revanche, je tiens Ă  dire que vous ĂȘtes une personne rare. Je crois bien que mademoiselle obscyne Ă©tait la seule Ă  pouvoir rivaliser avec vous quant Ă  votre propension commune Ă  tout ramener Ă  votre petite personne, vos petites affaires, vos jupettes et vos derniers hobbies.

Je dĂ©teste le shopping, Mademoiselle Jadina. C'est un loisir de parvenus qui se font tondre le compte en banque en remerciant la caissiĂšre, et qui pensent s'ĂȘtre offert un peu de beautĂ©. Mais on n'achĂšte jamais que ce dont on manque cruellement, trĂšs chĂšre. Je vous suggĂšre nĂ©anmoins d'Ă©voquer le sujet de prĂ©fĂ©rence avec votre psychiatre.

Je ne tiens donc pas spécialement à vous rhabiller, non, en revanche la terraformation du Paradigme pour y renvoyer tout le sable qui a recouvert ma province, ça c'est un véritable projet d'embellissement du paysage. Vous vous en rendriez compte si vous n'aviez pas le nez sans cesse collé à ma poupée.

31/05 (17:42) Monique Lemage  
Madame l'Impératrice, Si il n'y avait qu'une once de pitié en vous, une once. Nous cesserions ce conflit. Vous voyez mes (...)
Madame l'Impératrice,

Si il n'y avait qu'une once de pitié en vous, une once.
Nous cesserions ce conflit.

Vous voyez mes homologues ? En réunion de ministres, on parle plus de rouge à lÚvres et des potins de qui couche avec qui que d'affaires concrÚtes. Moi, ma seule mission est d'enrayer ce conflit au plus vite.

Donc, plutot que de parler qui va porter quoi pour l'été, de comment améliorer son summer body en mangeant des salades de blés consentants. Ne pourrions nous pas revenir à ce qui nous occupe ?

QUID de la suite ?
Faut-il envahir Foret de Jade ? Sibéria ?
Faut-il que chaque route soit détruite ? Au nom de qui, de quoi ?

Vous me parliez d'épurer le Paradigme, mais les routes n'ont rien fait. Les batiments publics non plus.
Est-ce une guerre d'usure ?
Est-ce un plan global, destiné à briser toute une nation ?

Combattre sans but n'a aucun panache, et je sais que vous valez mieux que ça.

01/06 (08:56) Rhadamanthe Seraven  
Eh bah alors les Brundilles, on veut envahir une nation bourré de psychopathes terroriste et jouer les femelles alpha au nom de Naar, mais on se (...)
Eh bah alors les Brundilles, on veut envahir une nation bourré de psychopathes terroriste et jouer les femelles alpha au nom de Naar, mais on se cache dans les jupes de la Grande Déesse en lui implorant une paix magique dÚs qu'on as peur de se prendre un coup de batte ?

01/06 (13:26) Satela Zero  
Je me demande, vu les événements récents, si, plutÎt que de continuer à chercher à nous envoyer votre sable, il ne serait point bon de trouver (...)
Je me demande, vu les événements récents, si, plutÎt que de continuer à chercher à nous envoyer votre sable, il ne serait point bon de trouver une utilité à celui-ci.

En effet, nous commençons Ă  ĂȘtre en mesure d'organiser ForĂȘt de Jade Plage ce qui devrait permettre une hausse du tourisme et donc une hausse des rentrĂ©e d'argent.
Si vous veniez à en envoyer plus, nous risquerions le surpeuplement qui conduirait à une baisse de notation de l'événement de 5 étoiles à 3 étoiles probablement, ce qui par conséquent devrait attirer les bruns qui aiment quand les choses ne sont point agréables.

Vous imaginez, des bruns a qui ont proposerait des robes, du maquillages et qui découvriraient le shopping façon Paradigme ! Tout ça car vous aurez amené un peu trop de sable chez nous.
AprĂšs, je dis cela pour que vous vous rendiez compte de la situation ! Pour ma part, j'attends, d'aprĂšs les services hoteliers de la ForĂȘt de Jade, Bois et corbeau, une hausse de 50% du tourisme rien que pour le mois Ă  venir ! Une aubaine pour notre beau pays.

01/06 (14:11) Elune Von Voda  
Rhadamanthe Seraven a écrit : Vous me parliez d'épurer le Paradigme [...] Et bien c'est quasiment chose faite, monsieur (...)
Rhadamanthe Seraven a écrit :

Vous me parliez d'épurer le Paradigme [...]

Et bien c'est quasiment chose faite, monsieur Rhadamanthe!

[*v] Allocution de la Maitresse de la ForĂȘt DĂ©moniaque [*n]

Empire,

Vous vouliez marquer de vos griffes le Paradigme! Et bien sachez que c'est chose faite!
La ForĂȘt de Jade, sous mon autoritĂ© au nom de l'Absolu, va Ă  prĂ©sent muter en La ForĂȘt DĂ©moniaque et plonger ses racines en profondeur dans le Paradigme, le purgeant de toute faiblesse!
Vous allez trembler face à notre puissance démoniaquo-cailloumancino-forestiÚre!

Du sang pour la ForĂȘt! Des crĂąnes pour l'Absolu!
[%(]

01/06 (14:16) Vixen[*n]Ravenloft  
Rhadamanthe Seraven a écrit : Faut-il que chaque route soit détruite ? Au nom de qui, de quoi ? Cher Rhadamanthe, La destruction des (...)
Rhadamanthe Seraven a écrit :

Faut-il que chaque route soit détruite ? Au nom de qui, de quoi ?

Cher Rhadamanthe,

La destruction des routes ne fait pas partie de notre Plan. Pire encore, nous la condamnons, sauf à titre de dommages collatéraux. Il est déjà suffisamment difficile de circuler chez vous, et qui plus est de se ravitailler en essence... A mon avis, vous devriez regarder auprÚs de votre coureuse qui veut gambader dans l'herbe. [:o]

Je vous invite à venir nous rencontrer dans la Forteresse IMPRENABLE si vous voulez parler avec moi, ou ma Servante Maid, Lyra du Hautbois. Soyez vigilants cependant, les criminels y pullulent, le Commissaire local en fait partie. Je pourrais vous reparler des Plans d'urbanisme (et vous réserver un joli lotissement à cÎté du Quartier des Légions Démoniaques en pré-retraite, des Démons charmants pour qui sait les prendre). Pour la diplomatie, je laisse l'honneur à mon Impératrice, je ne suis qu'un homme d'arme.

Quant aux sorts que nous utilisons, il est vrai que l'Absolu a enchaßné les dieux mineurs pour mieux utiliser leurs attributs, et nous les utilisons à bon escient, dans la tactique qui nous convient. Le fait est que les troupes du Paradigme sont encore en déroute, et l'armée Impériale en pleine capacité de ses moyens en attendant les renforts aériens de l'Est. Je regarde cependant d'un oeil intéressé les forces et les efforts de certains Paradigmiens, démontrant une puissance qui attire la convoitise de l'Absolu ! [)f]

Une pensée cependant pour le Général Jamal, tombé au combat et emprisonné chez vous pour avoir faibli devant les charmes de votre Régente. Et moi, elle m'a également rossé sur le chemin, je lui ai donc proposé de croiser le fer dans son ArÚne en cette semaine, histoire de poursuivre notre combat au travers les ronces et les buissons !

Et puisque le Paradigme s'en moque, j'ai également une priÚre pour El RÀje la Routourne, qui a disparu dans notre prison. Elle avait un gros potentiel, une candidate pour l'Absolu, et voilà que l'immobilisme de la prison a eu raison de sa PUISSANCE ! J'en viens en tant que théoricien de l'Absolu à rejeter les prisons, entravant les puissances dans une cloison hermétique, alors que nous avons TOUS besoin de nous exprimer !

Je terminerais en fĂ©licitant la Gouverneure Vixen, qui a dĂ©crĂ©tĂ© que la ForĂȘt de Jade serait une ForĂȘt DĂ©moniaque, assumant ainsi toute la puissance en elle. Je suis extatique de voir les progrĂšs de la Gouverneure et comment sa dĂ©cision pourrait reprĂ©senter un tournant dans cette guerre, peut ĂȘtre mĂȘme la fin. Projet qui semble, bien entendu, Ă©loigner un ForĂȘt de Jade Plage dont je ne comprends pas vraiment le sens.

01/06 (14:23) Octave Sombrefer  
Octave Sombrefer a Ă©crit : Je terminerais en fĂ©licitant la Gouverneure Vixen, qui a dĂ©crĂ©tĂ© que la ForĂȘt de Jade serait une ForĂȘt (...)
Je terminerais en fĂ©licitant la Gouverneure Vixen, qui a dĂ©crĂ©tĂ© que la ForĂȘt de Jade serait une ForĂȘt DĂ©moniaque, assumant ainsi toute la puissance en elle. Je suis extatique de voir les progrĂšs de la Gouverneure et comment sa dĂ©cision pourrait reprĂ©senter un tournant dans cette guerre, peut ĂȘtre mĂȘme la fin. Projet qui semble, bien entendu, Ă©loigner un ForĂȘt de Jade Plage dont je ne comprends pas vraiment le sens.

Monsieur le ministre de la Guerre Octave Sombrefer,
Je me dois de soumettre mon incomprĂ©hension vis Ă  vis du projet ForĂȘt de Jade Plage qui semble pourtant ĂȘtre le dĂ©sir de votre ImpĂ©ratrice:
Monique Lemage a écrit :
... en revanche la terraformation du Paradigme pour y renvoyer tout le sable qui a recouvert ma province, ça c'est un véritable projet d'embellissement du paysage.

Je ne fais que développer les bonnes idées de l'Impératrice Monique Lemage afin de faire prospérer le Paradigme grùce à l'impulsion que vous nous transmettez.

Comprenez que nous sommes troublĂ©s de ne point avoir une ligne clair des objectifs d'autant plus qu'il est clairement stipulĂ© dans le Manuel du Grand MĂ©chant, que le plan doit ĂȘtre Ă©noncĂ© clairement afin que les pauvres victimes puissent voir leur vie disparaĂźtre devant eux en sachant qu'ils ne pourront rien faire tellement la prĂ©paration est implacable... force de constater que vous ne respecter en rien vos principes avec des sons de cloches bien diffĂ©rent entre vous et l'ImpĂ©ratrice Monique Lemage

01/06 (14:34) Elune Von Voda  
Elune Von Voda a écrit : Ah Elune, il y a quiproquo, on va dire ça. Je vous reprends les mots de l'Impératrice, dans son annonce ici (...)
Elune Von Voda a écrit :

Ah Elune, il y a quiproquo, on va dire ça.

Je vous reprends les mots de l'ImpĂ©ratrice, dans son annonce ici mĂȘme du Plan :

"De quoi créer des plages et un désert de dunes à perte de vue, reformant ainsi le Désert Démoniaque cher à Selim... vous vous fichez de moi ? Je ne lirai pas tout ça. ... al-Deserti, autochtone exilé depuis la Tentaculation."

Aussi, votre description de ForĂȘt de Jade-Plage en station balnĂ©aire pour y dĂ©ambuler en bikini entre deux Spritz ne correspondait pas vraiment Ă  ma vision, c'est peut ĂȘtre une interprĂ©tation diffĂ©rente. MĂȘme si une station balnĂ©aire pour relaxer les LĂ©gions DĂ©moniaques entre deux raids est envisagĂ©e.

Je suis disposé à discuter du Plan d'Occupation des Sols en ce sens !

01/06 (14:48) Octave Sombrefer  
Elune Von Voda a Ă©crit : Grouh... ChĂšre Guide! Ainsi donc le projet d'ensablement de notre ForĂȘt vous tiens donc tant Ă  cƓur? Hors (...)
Elune Von Voda a écrit :

Grouh...

ChĂšre Guide!
Ainsi donc le projet d'ensablement de notre ForĂȘt vous tiens donc tant Ă  cƓur?

Hors il me semble que j'avais dit quelque chose concernant vos provocations de pimbÚche Gédéiste, hum? [o)]

Voyons si vous entendez encore votre déesse aprÚs que j'ai dévoré la magye bleuté-goût-guimauve de votre précieux temple! [^]]

(Vue d'artiste symbolisant une renarde pas trÚs jouasse absorbant la puissance divine de la Grande Déesse
Attention : ce contenu pouvant choquer un public non-avertis, vous l'ĂȘtes Ă  prĂ©sent pour ne pas ĂȘtre choquĂ©)

01/06 (18:33) Vixen[*n]Ravenloft  
Empire Brun, ou madame l'Impératrice Voilà plusieurs jours, semaines, que votre action, directe et manifeste, s'est implanté dans nos (...)
Empire Brun, ou madame l'Impératrice

Voilà plusieurs jours, semaines, que votre action, directe et manifeste, s'est implanté dans nos vies.
Nous sommes en guerre et cela se traduit à différent niveaux.

Vous, nation du Mal, qui le suinte par tous les pores, qui s'en revendique, qui le trouve et le propage, ĂȘtes l'acteur de nombreux changements, vous apportez la ruine et la dĂ©solation.

Mais,
Cependant,
Au final,

Est-ce réellement le cas ?

Nous sommes un lundi matin, en pleine guerre. Et que vois-t-on ?

Economiquement : Le Paradigme peut financer des projets de construction provinciaux, parce que l'économie est florissante.

Demographiquement : Tous les indicateurs sont à la hausse, il n'y a jamais eu autant de tourisme dans les provinces, les auberges tournent à plein régimes. A n'en pas douter, dans quelques mois, les maternités seront pleines de tous les adorables bambins nés de la guerre.

Religieusement : La Conscience Universelle est éveillée, l'émergence d'arbres, la disparition de routes, tout ça tend à consolider un mouvement religieux qui a toujours été présent mais qui gagne désormais en visibilité.

Politiquement : De nouveaux visages ont émergés dans la sphÚre du pouvoir Paradigmien, grùce à la guerre, de nouveaux interlocuteurs se font connaitre, les visages changent.

Donc, le bilan est simple.

Nous allons mieux depuis qu'il y a la guerre.
Et si il y a la guerre, c'est parce qu'on nous l'a déclaré.

Conclusion, si le Paradigme va mieux, c'est grùce à l'Impérium. Et pour cela, nous tenons à vous dire :

"Merci Madame l'Impératrice !"

Nos chercheurs les plus brillants ne cessent de téléphoner, tous les chiffres qui nous parviennent le montrent. Jamais la situation n'a été plus propice à ce qu'on peut appeler une "Ecolosion" (fusion subtile d'éclosion et économie).

Car oui, ne nous voilons pas la face, il y a eu des pertes, mais ce à quoi la Conscience répond "A chaque floraison, il faut se séparer des boutons moins prometteurs pour que la sÚve parvienne aux autres."

La séleciton naturelle est un processus de chaque instant, mais ce n'est que stimulé par l'extérieur qu'il se donne à son plein potentiel.

"Sans la guerre menée par l'Impérium, nous n'évoluerions pas de la sorte."

Alors, est-ce que la guerre va continuer ?
Nous l'espérons !

Car chaque jour qui passe, a chaque nouvelle manoeuvre brune, c'est un Paradigme grandit qui en ressort.

01/06 (20:45) Rhadamanthe Seraven  
Quelle touchante exhibition onaniste, Monsieur Seraven. Je n'avais pas vu cela depuis le jour oĂč le petit Corentin, camarade de crĂšche de ma (...)
Quelle touchante exhibition onaniste, Monsieur Seraven. Je n'avais pas vu cela depuis le jour oĂč le petit Corentin, camarade de crĂšche de ma fille, lui a montrĂ© ses attributs. ... Je n'ai pas besoin de vous dire comment la sĂ©quence s'est terminĂ©e, je suis certaine que vous ressentez dĂ©jĂ  une sensation inconfortable dans vos sous-vĂȘtements.

Mais sinon, eh bien... Nous nous sommes en effet occupés hier soir de réduire drastiquement vos dépenses militaires inconsidérées, nous vous avons renvoyé vos immigrés qui nous encombraient les étagÚres, nous poursuivons la Terraformation de votre territoire et le plus incroyable, votre classe politique est en train de lire des livres sur la conscience écologique.

Il reste encore du chemin avant de voir vos reprĂ©sentants sucer des salsifis et vanter leurs toilettes sĂšches, mais j'avoue qu'il y a du mieux. Vous ĂȘtes une vĂ©ritable publicitĂ© pour le Mal Mystisien. [8)]

Rassurez-vous : on va continuer !

01/06 (21:20) Monique Lemage  
Cher Empire Brun, Dame Monique, deesse bienveillante, mÚre pour tous, Nous voulions vous
 remercier pour votre gentillesse. Nous étions (...)

Cher Empire Brun,
Dame Monique, deesse bienveillante, mĂšre pour tous,

Nous voulions vous
 remercier pour votre gentillesse.

Nous Ă©tions un train, nous nous Ă©tions engouffrĂ© dans le tunnel de la perdition, vous ĂȘtes la lumiĂšre de l'illumination. Nous n'avions pas vu, nous ne voulions pas voir, on ne vous avait pas vu. Le philosophe disait "qui vivra, verra". Nous voyons.
L'Empire Brun voulait nous rendre service et nous aider. Son impératrice ? La bonté incarnée.

Il est vrai, le Paradigme s'était perdu. Nous nous étions enfoncé dans un développement acharné:
- Nous voulions ĂȘtre Ă  la pointe de la production de bout de bois.
- Nous voulions prouver que nous aussi nous voulions une armée au mépris des normes.
- Nous voulions avoir des mines de fer une industrie performante Ă  Siberia, un complexe hotelier Ă  forĂȘt de jade, une universitĂ© dĂ©diĂ© Ă  la reflexion sur l'utilitĂ© d'avoir une province capitale Ă  Irendol, etc etc.

Nous avons fait preuve d'orgueil en oubliant qui nous étions. [;(]

Qui sommes nous ? Le Paradigme Vert, un petit pays, peuplé de femme, d'homme, de pigeon et de kanard.
Nous sommes l'humilité face à la nature et sa grandeur. Nous sommes ceux qui font des calins aux arbres et détruisent les usines rempli d'ouvrier qui les découpent. Nous sommes ceux qui caresse des kanards et se remplissent de joie à l'idée de marcher sur le gazon qui mÚne à la maison de l'industriel que nous allons cramer.
Nous sommes tout cela. Nous nous sommes perdu.

Nous avons amassé des richesses. Nous nous sommes entérrés sous les produits manufacturés. Nous nous sommes régalés de notre consommation.
Il Ă©tait temps que cela s'arrĂȘte.

Heure
usement Empire Brun, tu as le cƓur sur la main. Tu es la gentillesse mĂȘme.
Monique ? Vous ĂȘtes l'Ă©gĂ©rie de la bienveillance. Vous nous avez sauvĂ© en nous donnant la main. Vous nous l'avez embrassĂ© et vous nous avez guidĂ©. Certains n'oseront le dire mais je franchis ce pas : Vous ĂȘtes un sainte. Vous ĂȘtes la preuve que dans ce bas monde, des gens de biens existent.
Cette guerre, c'était notre salut. Nous vous pensions mauvais, en réalité, c'est tout l'inverse.

Vous nous emmenez sur le chemins de la reconnection avec nous-mĂȘme. Je ne vous garantis pas que notre rĂ©gente adoptera le sarouelle, mais en tout cas, ce retour au source nous est salutaire.
Nous allons pouvoir recommencer Ă  vivre de peu comme nous aurions du le faire depuis le dĂ©but. Notre vie sera Ă©coresponsable. Nous chĂ©rirons les vivants tel que vous nous avez chĂ©ri nous mĂȘme : avec exigence, compassion et gĂ©nĂ©rositĂ©.

Cher Impératrice, je vous le dis : Merci. Mille fois merci.

Vous ĂȘtes un sucre. Je vous dirais bien "Je vous aime" mais je suis dĂ©jĂ  mariĂ© Ă  une sublime rĂ©volutionnaire qui bombe les usines et court comme les bandits.
Vous ĂȘtes la plus gentille personne que je connaisse : une trĂšs belle personne.

Belle journée à vous,

01/06 (21:35) Pigeon [*v] Ronron  
Empire Brun Grùce à vous, la Conscience Universelle s'est éveillée. Grùce à cette guerre que vous nous avez déclaré, la Nature a (...)
Empire Brun

Grùce à vous, la Conscience Universelle s'est éveillée.
Grùce à cette guerre que vous nous avez déclaré, la Nature a déferlée dans une grande partie du Cybermonde.

Ces événements nous ont rassemblés,
Solidifié nos racines dans nos convictions,
Ont fait éclore tous ces nouveaux bourgeons.

Vous avez fait grandir nos boutures, le Paradigme a fleurit de tous ces défis et ces embuches.

Empire, je te dis Merci.

Mais il n'y a pas que le Paradigme qui a éclos.
Moi aussi, j'ai fleurit.

Je ne croyais pas qu'un jour, mon meilleur ami me trahirais, pour me kanarnapper, moi l'Inspecteur Écologique, en faisant des Mwahaha!

Il m'a également fait ouvrir les yeux ainsi, et j'ai changé, évolué.

J'ai de magnifiques cheveux sombres maintenant. [:]]

Cher Sultan Éternel Silas, chĂšre Mystisie, je vous remercie, pour votre bontĂ©.

01/06 (21:51) Alastair C. Shizen d'Excelisor  
Mince. Je savais qu'on s'est fait refiler le job le plus pourri avec l'ordre d'aller asservir les nobles décadents poudrés (...)
Mince.

Je savais qu'on s'est fait refiler le job le plus pourri avec l'ordre d'aller asservir les nobles décadents poudrés du sud est.

Les hippies du nord ouest semble bien plus faciles Ă  soumettre. Engagez vous qu'ils disaient.

01/06 (22:00) Empire Brun d'Orient  
Empire Brun d'Orient a écrit : Les hippies du nord ouest semble bien plus faciles à soumettre. Engagez vous qu'ils disaient. Mais (...)
Empire Brun d'Orient a écrit :

Les hippies du nord ouest semble bien plus faciles Ă  soumettre. Engagez vous qu'ils disaient.

Mais non, voyons, qu'est-ce vous croyez ? Ils n'ont pas toujours Ă©tĂ© aussi accommodants, croyez-moi. Mes avant-bras se souviennent encore de leur rencontre avec les haches de leurs combattants. C'est comme avec les bĂȘtes sauvages : il faut les APPRIVOISER, c'est tout. Au dĂ©but c'Ă©tait toujours la mĂȘme chose : ils rechignent, ils rĂ©criminent, ils gesticulent, ils frappent, Jadina change de tenue, ils font pousser des fougĂšres partout, bref : ils sont dans leur phase de rejet. Et puis, avec le temps, ils finissent par accepter. Voyez comme ils sont dociles Ă  prĂ©sent : ils me mangent dans la main. Et ils m'aiment. Je crois bien que je vis une forme de consĂ©cration. [8)]

Ce sera la mĂȘme chose au Royaume. Un peu de persĂ©vĂ©rance, que Naar !

02/06 (02:35) Monique Lemage  
Monique Lemage a écrit : Je peux recommencer a n'importe quel (...)
Monique Lemage a écrit :

Je peux recommencer a n'importe quel moment.

02/06 (02:58) Sonique[*b]Wittig  
Chere impĂ©ratrice, je n'aurais qu'une seule chose Ă  dire : RooOOOooooooOOooouuuuuROoooOOoouuuu ! Vous ĂȘtes dĂ©cidĂ©ment une femme (...)
Chere impératrice, je n'aurais qu'une seule chose à dire : RooOOOooooooOOooouuuuuROoooOOoouuuu !

Vous ĂȘtes dĂ©cidĂ©ment une femme d'une bontĂ© exemplaire.

Certains diraient que vous ĂȘtes le petit Jesus en culotte courte. Vous me direz qui est donc ce JĂ©sus. Je ne sais pas. Mais vous l'ĂȘtes !
Vous cherchez à nous diviser à nous comparer avec le Royaume ? Mais c'est vraiment l'acte le plus chou qu'on ait fait pour nous. Ainsi, nous prenons conscience de nos différences. Vous nous permettez de nous détacher des considérations dynastiques et autres questionnement féodale !
Exit les grosses armures !
Exit les logiques d'halali !
Tout le monde Ă  poil et les Ă©cologistes seront bien gardĂ©. Vous ĂȘtes brillantes autant que vous ĂȘtes sympathique. Si le mal existait dans ce monde, vous seriez l'exact opposĂ©. Vous seriez le BIEN avec un grand B, un grand I, un grand E, un grand N.

L'Empi
re Brun est l'empire des gentils ! Je vous le dis et cela grace Ă  son exceptionnel et bienveillante Monique.[=)][=)][=)][=)]

Nous cheminons vers notre rĂ©demption. Il se murmure mĂȘme que certains pensent mĂȘme ouvrir une petite boutique de souvenir avec des portes clefs avec votre tĂȘte dessus qui dit "la femme la plus sympa du monde".
Le projet de forĂȘt dĂ©moniaque ? Un retour au source ! C'est quoi un rosier si ce n'est un ĂȘtre hostile, c'est quoi un sapin hormis un truc qui colle, c'est quoi un potager sans une bonne dose de sable pour aĂ©rer la terre et permettre Ă  la nature de refleurir.

L'Empire Brun, vous ĂȘtes vraiment des sacrĂ©s gentils !
Merci !

02/06 (09:30) Pigeon [*v] Ronron  
Ce matin, j'ai regardĂ© par la fenĂȘtre et je me suis dis "en fait, y a rien Ă  faire, c'est une journĂ©e de congĂ©" Car (...)
Ce matin, j'ai regardĂ© par la fenĂȘtre et je me suis dis "en fait, y a rien Ă  faire, c'est une journĂ©e de congĂ©"

Car grùce à l'Impérium, nous n'avons plus à nous préoccuper du reste.

Puis, j'ai fais une promenade pour prendre l'air et je n'ai mĂȘme pas eu Ă  me demander par oĂč aller.

Car grùce à l'Impérium, des soldats me disaient "par là, par là"

Finalement, Ă  midi, d'habitude on se dit toujours "qu'est-ce que je mange Ă  midi" mais lĂ  aussi, plus besoin

Car grùce à l'Impérium, il ne reste que de la salade, plus de dilemnes.

Décidement, dire OUI, c'est tellement plus facile

02/06 (13:13) Rhadamanthe Seraven  
http://img7.kraland.org/2/map/1/4221.gif "Forteresse" de l'Imprenable ForĂȘt de Jade DĂ©moniaque Octave posant de façon dramatique (...)

"Forteresse" de l'Imprenable
ForĂȘt de Jade DĂ©moniaque
Octave posant de façon dramatique en haut de son tas de bois

[:I] : Grand Maßtre des Légions Infernales, les Paradigmiens vous traitent de Gentil.
[%(] : JE NE SUIS PAS UN GENTIL. [)[]
[:I] : Euuuuh ?
[%(] : J'ai l'habitude d'ĂȘtre insultĂ© ! C'est le fardeau de ceux qui marchent devant. Ne prends pas ce plaisir Ă  corroborer leurs paroles !
[:I] : Non mais, vous ĂȘtes Gentil parce qu'ils deviennent plus fort en vous rĂ©sistant.
[%(] : Quelle est cette sordide logique ?! Je modifie l'essence mĂȘme d'une terre, c'est pas gentil ça !
[:I] : Vous utilisez la magie de la Déesse...
[%(] : NON ! L'Absolu a asservi sa magie, petit gredin bicornu, comme je t'ai asservi ! Va donc me chercher un Croque-Monsieur, je n'ai toujours rien eu ici.

Peuple Paradigmien !
On m'indique que vous considérez l'Empire Brun et l'Impératrice comme des Gentils, car notre guerre vous renforce. Si vous souhaitez appeler ça comme une gentillesse, vous aimez les relations toxiques et cela vous regarde.

Cependant, je vous donne raison sur le fait que vous ĂȘtes bien plus fort aujourd'hui qu'hier, et ça, c'est parce que vous ĂȘtes sortis de l'immobilisme, certes de façon subie, mais c'est dans le mouvement que l'on se transcende.

Ainsi, je ne peux que vous encourager Ă  continuer Ă  vous renforcer, certains d'entre vous vont se rĂ©vĂ©ler comme des ĂȘtres plus puissants, capable d'attirer et de guider les autres. Cela sera Ă  eux alors de prendre les bons choix pour maintenir et alimenter cette puissance. Pour eux, je leur cĂšderai les Fondamentaux de l'Absolu en synthĂšse (uniquement 452p, format police 8, trois croquis).

02/06 (13:14) Octave Sombrefer  
Monsieur Sombrefer, Une fois de plus, votre gentillesse ne laisse nul place au doute. Non seulement vous ĂȘtes l'Ă©lĂ©ment dĂ©clencheur, (...)
Monsieur Sombrefer,

Une fois de plus, votre gentillesse ne laisse nul place au doute.
Non seulement vous ĂȘtes l'Ă©lĂ©ment dĂ©clencheur, mais en plus, vous supervisez sur la longueur.
Vous vous assurez de notre progression.

Comme on professeur soucieux de ses élÚves.

Vous avez bon coeur monsieur Octave [:+]

02/06 (17:03) Rhadamanthe Seraven  
https://i.postimg.cc/YSmbdgYr/3b99661c-47e7-42ae-942c-01eb12a762cb.png Je vais vous dire une chose Rhadamanthe : je vous trouve déconcertant. (...)

[:.]

Je vais vous dire une chose Rhadamanthe : je vous trouve déconcertant. Vous imaginez que me traiter moi, devant mes rivaux de la CFM, d'homme de bon coeur me touchera, et vous avez raison. Car voyez vous, j'enseigne moi aussi à mes partisans qu'il faut renverser les valeurs de l'ordre établi, et cela serait renier mes propres armes.

MAIS !
Gentil ou MĂ©chant, gros ou Ă©lancĂ© comme moi, beau ou avec un charme discret d'un homme troublĂ© au passĂ© tĂ©nĂ©breux, l'important est la puissance gĂ©nĂ©rĂ©e, l'important est d'ĂȘtre plus fort qu'hier.

Or, je ne suis pas certain encore de ce résultat produit. Il y a du mimétisme, mais je ne vois pas encore une figure capable de transcender sa condition ! Je vous observe avec toute mon attention acérée. [%(]

02/06 (20:47) Octave Sombrefer  
Octave ... vous ... c'est ... Je crois que depuis que je suis arrivé ici, personne ne m'a dit de choses aussi belles sur ma (...)
Octave ... vous ... c'est ...
Je crois que depuis que je suis arrivé ici, personne ne m'a dit de choses aussi belles sur ma personne.

J'ai l'impression que personne ne comprends ce que j'essaye de faire.
Mais vous avez sû regardé au delà du paradigmien, vu avez su regardé au delà de ma fonction.

Vous me voyez Octave, comme aucun ici ne m'a vu.