[EB] L'Empire tend une main. Un peu.
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
https://i.ibb.co/99fBs5q4/Discours-Petits.png
Représentants des nations du Cybermonde,
Je mâadresse Ă vous au nom de lâEmpire Brun, non (...)
![]() ReprĂ©sentants des nations du Cybermonde, Je mâadresse Ă vous au nom de lâEmpire Brun, non dans un esprit de confrontation immĂ©diate, mais avec la volontĂ© claire dâouvrir une nouvelle page de notre histoire commune. Je suis la nouvelle voix derriĂšre le trĂŽne ! Ah non... Je suis la nouvelle Voix devant le trĂŽne, la ministre des affaires Ă©trangĂšres de l'Empire ! Nous sortons tous dâun monde brisĂ©. Le Cataclysme nâa Ă©pargnĂ© personne. Pourtant, il a rĂ©vĂ©lĂ© une vĂ©ritĂ© que beaucoup prĂ©fĂšrent ignorer : toutes les nations ne se relĂšvent pas avec la mĂȘme force, ni avec la mĂȘme clairvoyance. Oui, ça se voit bien ! Certaines hĂ©sitent encore. Dâautres doutent. Dâautres enfin attendent que lâavenir se dĂ©cide sans elles. LâEmpire Brun, lui, a choisi dâavancer. ![]() Aujourdâhui, nous proclamons sans dĂ©tour notre puissance retrouvĂ©e. Et que l'on n'avait jamais vraiment perdue. Elle nâest ni un secret, ni une menace dissimulĂ©e. Elle est un fait. Une rĂ©alitĂ© politique, Ă©conomique et stratĂ©gique que le Cybermonde devra dĂ©sormais intĂ©grer. Nous nâattendons pas que vous nous rattrapiez. Mais nous vous offrons la possibilitĂ© de nous suivre. Car sous lâautoritĂ© de lâEmpereur, lâEmpire Brun nâaspire pas au chaos, mais Ă lâordre. Un ordre clair, structurĂ©, efficace. Comme un coup d'Ă©tat bien menĂ©. Un ordre dans lequel chacun connaĂźt sa place, ses devoirs et les bĂ©nĂ©fices qui en dĂ©coulent. Ă ceux qui accepteront de sâaligner, de coopĂ©rer loyalement et de reconnaĂźtre cette nouvelle rĂ©alitĂ©, lâEmpire tend la main. Des accords solides, une prospĂ©ritĂ© encadrĂ©e et une stabilitĂ© durable sont Ă portĂ©e. Mettre la puissance de la recherche ImpĂ©riale dans la balance des accords, pour des Ă©changes technologiques avantageux pour tous. Si peu cher pour simplement reconnaĂźtre que notre Empereur a bien trop de charisme. Ă ceux qui refuseront⊠nous leur souhaitons sincĂšrement bonne chance. Presque sincĂšrement, en fait. Car le Cybermonde entre dans une Ăšre oĂč lâisolement coĂ»tera plus cher que lâallĂ©geance, et oĂč la neutralitĂ© ne sera bientĂŽt plus quâun mot commode pour masquer lâimpuissance. Et la tiĂ©deur. Et la faiblesse. LâEmpire Brun est prĂȘt Ă devenir le phare de ce monde. Un guide pour ceux qui cherchent une direction. Un repĂšre pour ceux qui acceptent lâautoritĂ© plutĂŽt que le dĂ©sordre. Le choix vous appartient encore. Mais comme toujours dans lâhistoire, le temps de choisir est plus court que lâon ne croit. |
23/01 (17:16) | Rosalia de Pont-Krivell | |
| L'ordre façon EB c'est le vote en Sicilia ? La sacro-sainte terre des mafieux. Les traditions se perdent. C'est bien pour ça que (...) | 23/01 (18:49) | Cuchulainn | |
|
Cuchulainn a écrit :
L'ordre façon EB c'est le vote en Sicilia ?
Houlala...
YOOOO!!! MON COCO!!!
Tu as appris Ă te laver les (...)
Cuchulainn a écrit :
L'ordre façon EB c'est le vote en Sicilia ? Houlala... YOOOO!!! MON COCO!!! Tu as appris Ă te laver les oreilles chez les elmĂ©riens ou quoi??? oĂč c'est que tu as vu jouer le mot "vote", "Ă©lection", "consultation Ă©lectorale" et tous ces trucs infĂąmes Ă la confĂ©dĂ©rĂ©s dans son discours??? Tu files un mauvais coton Ă nous injurier... Continue comme ça, et ça va sentir le sapin... Et encore, je devrais plutĂŽt utiliser les planches pour la gloire de l'empire... Toi ce sera la fosse commune... Niark! P.S. Ouais, finalement j'aurais dĂ» Ă©couter Logan, ils ont sacrĂ©ment besoin d'ĂȘtre dressĂ© Ă Crab Key. |
23/01 (19:37) | obscyne | |
| YEAHHH Un méchant, un vrai. Je me suis fais un ami, ou plus. Plus on est de fou plus on rit ! Quant à Crab Key, pour l'instant entre (...) | 23/01 (19:52) | Cuchulainn | |
|
*parcourt la dĂ©pĂȘche impĂ©riale*
Madame la Ministre,
En ma qualité d'ambassadeur plénipotentiaire, ce sont les termes de ma lettre de (...)
*parcourt la dĂ©pĂȘche impĂ©riale*
Madame la Ministre, En ma qualitĂ© d'ambassadeur plĂ©nipotentiaire, ce sont les termes de ma lettre de mission, du Royaume de RuthvĂ©nie auprĂšs des Nations de l'Ouest, il m'appartient de vous rĂ©pondre. *soupir appuyĂ©* Notre ministre des Affaires Ă©trangĂšres, Baptiste Le Tellier, est aux abonnĂ©s absents. Notre souverain LandraĂ«l Ier Ă©galement. Le gouvernement ruthvĂšne tout entier semble plongĂ© dans une torpeur dont j'ignore la cause mais dont je constate les effets quotidiens. Fort heureusement, MOI, je suis lĂ . La RuthvĂ©nie Ă l'Ă©tranger, c'est donc moi. *repose la dĂ©pĂȘche* J'en viens Ă votre propos. L'Empire Brun a retrouvĂ© sa puissance, dites-vous. Il est devenu un phare. Il offre l'ordre, je cite, « comme un coup d'Ă©tat bien mené ». *hausse un sourcil* VoilĂ qui a le mĂ©rite de la franchise, Madame. De mon temps, l'on disait que les Ă©tangs les plus profonds sont les plus silencieux. Ceux qui proclament leur puissance en ont gĂ©nĂ©ralement moins qu'ils ne le prĂ©tendent. D'ailleurs, puisque nous parlons de coups d'Ă©tat... j'ai eu l'honneur de rencontrer l'Empereur Charlie lors du couronnement de notre roi. Une liche charmante. CultivĂ©e. Un million d'annĂ©es d'existence donnent une certaine perspective. Il est vrai que les temps changent. Ă Ruthvenville comme Ă Santa Banana City, les trĂŽnes semblent... volatils ces derniers temps. J'espĂšre qu'il se porte bien. *silence poli* Mais revenons Ă vos propositions. Madame, ma famille compte SEPT gĂ©nĂ©rations d'Ă©chansons royaux. Les Altheim-BlatnoĂŻ gardaient les Ă©tangs sacrĂ©s quand d'autres empires n'existaient pas encore. Nous avons vu des mains se tendre, puis se refermer. Nous avons vu des empires proclamer leur Ă©ternitĂ©, puis disparaĂźtre. La RuthvĂ©nie est toujours lĂ . Un phare, dites-vous ? Fort bien. Mais un phare, ça ĂCLAIRE, Madame. Ăa ne menace pas les navires de s'Ă©chouer s'ils refusent de le contempler. Des accords technologiques ? Nous examinerons toute proposition concrĂšte. Des Ă©changes commerciaux ? Certainement. Une coopĂ©ration entre nations souveraines ? Pourquoi pas. Quant Ă cette protection que vous proposez... *joint les mains* La RuthvĂ©nie en offre une bien meilleure Ă ses vassaux. L'Empire Brun est le bienvenu dans ce giron, s'il en fait la demande. Nous Ă©tudierons son dossier avec bienveillance. *s'incline avec une courtoisie parfaite* |
23/01 (20:13) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
Cuchulainn a écrit :
FFFFFFFFF!!!
Il le fait exprĂšs, c'est pas possible!!!
Dis moi le pirate lĂ ...
Tu as tout faux sur la (...)
Cuchulainn a écrit :
FFFFFFFFF!!! Il le fait exprĂšs, c'est pas possible!!! Dis moi le pirate lĂ ... Tu as tout faux sur la ligne... Et mĂȘme sur trois lignes... AprĂšs le problĂšme des oreilles, maintenant c'est les yeux!!! C'est bien beau de se pavaner avec une signature oĂč l'on se dĂ©clare l'idole des femmes... Encore faudrait il les reconnaĂźtre... Parce que lĂ , ce n'est pas terrible du tout.... YEAHHH jusque lĂ , tout va bien Niark!!! |
23/01 (20:23) | obscyne | |
| Il faut diŃe qu'Ă ŃesteŃ tout le temps dans le noiŃ, c'est pas Ă©vident Ă dĂ©teŃmineŃ. Et apŃĂšs, si les gens viennent vĂ©ŃifieŃ (...) | 23/01 (20:46) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
https://nsm09.casimages.com/img/2026/01/23//2601230750356289518710326.png
Allocution feutrée de la princesse de Sibéria
Ă l'attention de (...)
![]() Allocution feutrĂ©e de la princesse de SibĂ©ria ![]() Ă l'attention de l'Empire Brun Madame la MAE Rosalia de Pont-Krivell, Tout d'abord, mes fĂ©licitations au parrain pour son accession au trĂŽne brun, et Ă vous-mĂȘme pour votre nomination. J'avoue avoir Ă©tĂ© agrĂ©ablement surprise du ton que vous employez pour vous adresser au cyber-monde. Une Ă©lĂ©gance manifeste, un certain raffinement, qu'on ne retrouve pas toujours chez les bruns en gĂ©nĂ©ral .Vous dites vouloir inverser les valeurs en mettant en avant une certaine vision de l'ordre... et ça, ça me plait ![]() Cependant je m'interroge sur cette vision de l'ordre que vous prĂŽnez ? - Ătes-vous capable, par exemple, de "persuader" les fauteurs de troubles de ne pas venir perturber le quotidien des provinces voisines ? - Quelle position adoptez-vous vis-Ă -vis de l'Ă©cologie et de l'environnement ? Maintenir l'ordre implique d'ĂȘtre capable d'Ă©viter la surproduction anarchique qui dĂ©truit l'Ă©co-systĂšme... or la Sicilia est la province la plus polluĂ©e Ă ce jour. - Et enfin la gouverneure de la forĂȘt de Jade, la fĂ©e K. Lome, aurait Ă©tĂ© aperçue sortant prĂ©cipitamment d'un "Ă©tablissement" peu frĂ©quentable oĂč elle se serait livrĂ©e Ă des activitĂ©s peu honorables... Ă Trou Perdu . pas le sien que personne a eu de mal Ă trouver parait-il Si sa responsabilitĂ© individuelle ne fait ici aucun doute, je serais nĂ©anmoins curieuse de connaĂźtre la position de lâEB sur la maniĂšre dont de telles situations peuvent se produire sur son territoire, au regard des principes dâordre et de discipline quâil revendique. Vos rĂ©ponses compteront pour beaucoup dans la position du Royaume de SibĂ©ria Ă l'Ă©gard de l'Empire ça fait presque 10 personnes !
|
23/01 (20:50) | Jadina d'Orchidia |
|
|
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
Ne soyez pas timide.
MÎsieur le Président Confédéré...
Je vois que je deviens votre (...)
Ne soyez pas timide. MĂŽsieur le PrĂ©sident ConfĂ©dĂ©rĂ©... Je vois que je deviens votre obsession. Encore une fois, ici il ne s'agit pas de faire des commentaires sur ma personne mais de vous occuper de la soumission de votre pays devant mon Empire Brun... Maintenant, si vous ĂȘtes obsĂ©dĂ© de tout votre ĂȘtre par moi, nul doute que je vous inviterais Ă Santa Banana dans mon cabaret quand il sera achevĂ© pour que nous mettions les choses au clair entre nous avec des explications privĂ©es. En attendant vous ĂȘtes priĂ© de vous adresser Ă la MAE brune!!! Niark! |
23/01 (21:08) | obscyne | |
|
Si j'avais su en venant à Trou Perdu que le destin du cybermonde se jouait, que de nouvelles personnalités allaient jaillir et éclairer la (...)
Si j'avais su en venant à Trou Perdu que le destin du cybermonde se jouait, que de nouvelles personnalités allaient jaillir et éclairer la scÚne cybermondiale de la sorte.
Qui l'eut-cru ! Empire. Nous regardons cela avec un oeil de bravade et en gonflant les muscles. Car cette position que vous revendiquez, c'est celle du leader, celle du dirigeant. Comme vous l'avez dit "une nation pour les diriger toutes" et si vous l'avez pas dit, moi je l'ai lu Mais le podium des nations n'a pas assez de place sur sa marche la plus haute pour nous deux. Va falloir trouver quelque chose, parce que lĂ , on va jouer Ă qui pisse le plus loin et on peut pisser trĂšs trĂšs loin ! Au delĂ de ça, entre vous et nous, y a les autres, donc je vais pas dire "perchĂ©s" mais un peu quand mĂȘme. |
23/01 (21:21) | Rhadamanthe Seraven | |
Rosalia de Pont-Krivell a écrit :
Représentants des nations du Cybermonde,
[...] nous vous offrons la possibilité de nous suivre.
Ă ceux qui (...)
Rosalia de Pont-Krivell a Ă©crit : Bonsoir, c'est Loulou Duck,Ouais ouais Je ne suis pas un reprĂ©sentant des nations du cybermonde. Cependant, la curiositĂ© me pousse Ă poser une question : Avez-vous dĂ©jĂ vu un Kanard đŠ ? Si oui, vous savez qu'ils suivent les miettes de pain. Vous avez du pain ? Assez pour que tous les kanards vous suivent ? Si non, que pourrions-nous faire pour ĂȘtre plus visibles ? ps: astuce : les palladollars ça marche aussi |
23/01 (21:59) | Loulou Duck |
|
| obscyne a écrit : . J'ai bien regardé. Et je confirme : une femme si laide, c'est impossible. Tu es donc forcément un garçon ! (...) | 23/01 (22:38) | Cuchulainn | |
| Cuchulainn a écrit : Je ne crois pas non... AprÚs une insulte comme celle là , je ne donne jamais de deuxiÚme chance... Allez hop!!! Liste (...) | 23/01 (22:55) | obscyne | |
|
L'Empire Brun tend une main ; en général, c'est pour mettre une claque. Ou des choses plus mesquines, comme enfoncer un doigt mouillé (...)
L'Empire Brun tend une main ; en général, c'est pour mettre une claque. Ou des choses plus mesquines, comme enfoncer un doigt mouillé dans l'oreille, pincer le nez, et d'autres choses que je préfÚre ne pas décrire ici. Néanmoins, je constate qu'obscyne est présente. Possiblement cette main est-elle sincÚre, voire d'une certaine douceur sous son gant d'acier. --- ..- / -.-. . .-.. .- / -. . / -.-. --- -. -.-. . .-. -. . / --.- ..- . / -- --- .. / . -. / .-. . .--. ..- -... .-.. .. -.- .
Vous ĂȘtes nos nĂ©mĂ©sis, nous ennemis hĂ©rĂ©ditaires, et c'est trĂšs bien ainsi. La Glorieuse se tient prĂȘte Ă mener un nouveau fond. Notre Capitale est toujours aussi imprenable ; tellement, en ces temps de recul technologiques, que nous-mĂȘmes avons parfois quelques difficultĂ©s Ă nous y rendre. C'est dire. .--- .----. .- .. / -.. ..- / .-. . --.- ..- .. ... .. - .. --- -. -. . .-. / ..- -. / .-. .- -.. . .- ..- .-.-.- / -.-. . .-.. .- / -- . / -- . -.. ..- ... . .-.-.- Mais peut-ĂȘtre que notre Lumineuse PremiĂšre Ministre aura une autre main tendue Ă vous offrir. Doigt dans le nez ou poignĂ©e sincĂšre, ce n'est pas Ă moi de vous le dire. Dans le doute, je dirai simplement : nous prenons acte. Si cela peut permettre de rĂ©unir la famille Lemage, je prĂ©sume que l'expĂ©rience sera intĂ©ressante. -.. .- -. ... / .-.. . / -.. --- -- .- .. -. . / . -..- .--. .-.. --- ... .. ..-. |
23/01 (23:03) | Epoxy [429] | |
|
Ah ! Des cris, ça fait plaisir. Alors...
Cuchulainn a couiné un truc :
Hum... Le vote ? Depuis quand on parle de vote lĂ ? C'est pas (...)
Ah ! Des cris, ça fait plaisir. Alors...
Cuchulainn a couinĂ© un truc : Hum... Le vote ? Depuis quand on parle de vote lĂ ? C'est pas possible, les paysans de lĂ -bas, toujours aussi bĂȘte Ă bouffer du foin. Hum... Je n'ai pas particuliĂšrement envie ni besoin d'ailleurs de vous rĂ©pondre, alors je laisse ce plaisir Ă Obscyne qui s'en charge trĂšs bien. Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ a geint de maniĂšre trĂšs Ă©lĂ©gante : Cher ambassadeur, je suis attristĂ©e c'est un mensonge d'apprendre que votre souverain est souffrant. Avec tout son gouvernement. C'est domage. J'espĂšre que ce n'est pas contagieux. Y'a les Gris entre, ça devrait passer. Enfin. Je suis comblĂ©e oh oui d'avoir au moins un plĂ©nipotentiaire, c'est dĂ©jà ça. En effet, nous osons clamer tout haut ce que certains murmurent tout bas. La puissance, d'une part, et l'Ă©lĂ©gante puissance d'un coup d'Ă©tat bien menĂ©. AnnoncĂ©, prĂ©parĂ© Ă la vue de tous et menĂ© Ă bien. L'Organisation Brune, avec une majuscule, en somme. Et certes, ça en rend les trĂŽnes volatils, mais l'immobilisme, n'est-ce pas le propre des pouvoirs de sang-bleu ? TrĂšs peu pour nous. Rosalia sourit, laissant un silence passer. Bien sĂ»r, nous ne sommes pas des monstres. Quoique. L'ancien Empereur se porte hum... assez bien. Difficile Ă dire, vu son Ă©tat de dĂ©composition, nĂ©anmoins il Ă©tait dĂ©jĂ dans cet Ă©tat depuis de nombreuses annĂ©es. Si vous souhaitez le voir, passez donc au Niarkalistan. Puis aprĂšs une autre diatribe de son interlocuteur, elle reprend. Voyons ! Les phares Ă©clairent, oui, en effet. Il y'a de bons scientifiques chez vous. Et ils guident, d'une main ferme le navire Ă bon port. Mais l'esquif un peu trop aventureux qui voudrait l'ignorer connaĂźtra les rĂ©cifs, l'image Ă©tait donc tout Ă fait bien choisie. Nous allons surement avoir Ă Ă©changer avec votre supĂ©rieur afin d'organiser un rapprochement de haut rang, comprenez que je doute que votre signature ou votre sceau ne suffise Ă valider dĂ©finitivement un accord. Cependant, je vous serai grĂ©e de vos efforts pour Ă©veiller vos supĂ©rieurs, afin que la sieste ne dure pas trop longtemps. Jadina a Ă©mis quelques rĂ©serves : Je vous remercie de nous reconnaitre un certain raffinement. Cela me fait plaisir. La puissance et l'ordre n'empĂšche pas de parler clairement avec respect. Pas de gĂ©nĂ©ralitĂ©, nous avons tous nos champions. Quant Ă vos questions, alors, dans l'ordre... Rosalia fouille dans ses notes. Le Sultan, kleptomane rĂ©cidiviste a bien Ă©tĂ© contrĂŽlĂ©, incarcĂ©rĂ© et mĂȘme torturĂ© pour le plaisir de la juge dĂšs que l'occasion s'est prĂ©sentĂ©e. Car oui, en Empire, on ne badine pas avec la justice, tout comme avec les traditions. NĂ©anmoins, notre autoritĂ© s'arrĂȘte lĂ oĂč commence celle des autres, ceux qui ne paie pas le pizzo. Bien sĂ»r que des accords peuvent ĂȘtre nĂ©gociĂ©s, et c'est d'ailleurs mon travail, mais il nous faut une raison de limiter le tourisme. Concernant la pollution, nous avons une position claire ! Sicilia Ă©tant le poumon industrieux de l'Empire, elle travaille d'arrache pied Ă la recherche de solutions durables. L'Ă©rection d'une station dĂšs que la technologie sera dĂ©couverte, par exemple. Ou en attendant, l'engagement d'un mage aĂ©rien pour disperser le surplus, selon les rumeurs. N'hĂ©sitez pas Ă conseiller Ă votre ministre de la recherche de nous approcher pour des Ă©changes dans ce sens. Et pour les problĂšmes de moeurs de la gouverneure de la ForĂȘt de Jade... Qui sommes nous pour juger des plaisirs coupables des reprĂ©sentants des autres nations ? Vous avez un soucis avec le tourisme transfrontalier ? Elle vient dĂ©couvrir... se dĂ©couvrir.... rencontrer, tout ça, je vais pas faire un dessin, mais elle est la bienvenue. De nombreux Ă©tablissements d'Ă©lite ont fleuri Ă Trou-Perdu et c'est une fiertĂ© d'apprendre que des gens viennent de si loin profiter des plaisir de la table et des autres sĂ©vices et services proposĂ©s. L'ordre politique, Ă©conomique, scientifique ne doivent pas s'encombrer de jugement de valeurs. Sinon que feront nos dĂ©mons, nos vampires et autres goules ? Ne les brimez pas trop. Rhadamanthe Seraven a justement bien remarquĂ© : Khanat ! Je me mets Ă la tradition. En effet, l'histoire s'Ă©crit Ă Trou Perdu, mais aussi un peu dans tout l'Empire, car c'est une nation tout entiĂšre qui se rĂ©veille et qui, sous l'impulsion de l'Empereur Tony, porte son regard vers l'horizon. C'est poĂ©tique. Et je vous confirme, sans bander mes muscles, avec bravade que l'Empire revendique une position, une posture et un avenir fait de puissance ! Le podium n'a pas assez de place, mais dans sa mansuĂ©tude l'Empereur saura trouver une solution, en attendant, pour nous ĂȘtre dĂ©jĂ entretenus ensemble, je sais que nous saurons trouver un terrain d'entente pour le partage du monde. Sans passer par un concours de qui pisse le plus loin, je suis pas douĂ©e lĂ dedans. Bien sĂ»r, autres nations du monde, ne prenez pas ceci pour une menace pour l'instant, le partage peut se faire Ă deux, trois ou cinq. Tant que l'Empereur le souhaite. Loulou Rosalia regarde ses notes. Je. Oui, j'ai dĂ©jĂ vu des Kanards. Je trouve admirable que vous veniez ici parler de palladollars, alors que cette nation dĂ©cadente, plus que nous ? a sombrĂ© dans les jours qui ont suivi la catastrophe. La disparition de la Corpo n'en Ă©tait pas une, nĂ©anmoins. Si vous aimez la puissance financiĂšre, venez plutĂŽt rejoindre les requins de l'Empire, Ă dĂ©faut de pain, il y a de nombreuses opportunitĂ©s Ă saisir. Epoxy [429] nous accuse Ă raison : Certes, l'Empire a l'adorable habitude de tendre sa main gauche pour mieux mettre une droite, mais comme dit prĂ©cĂ©dement, c'est toujours annoncĂ©, clamĂ© et organisĂ© Ă la vue et au su de tous. C'est notre panache Ă nous. Notre main, tout comme mon discours est tout Ă fait sincĂšre. Nous ne parlons pas la langue de bois des confĂ©dĂ©rĂ©s, mais prĂ©fĂ©rons l'acier d'une bonne lame Siciliane. Toutefois, l'Empereur dans son immense magnanimitĂ© vous tend la main, mĂȘme Ă vous autres, Kralandais. Pas que pour le pizzo. J'attends de voir quelle sera la position de votre premiĂšre ministre ainsi que de son reprĂ©sentant diplomatique. Une main tendue, ou un poing fermĂ© ? Rosalia reprend son vieux manuel de morse... En attendant, tout ce que je peux vous dire...·âââ · ··· ··â ·· ··· â·· ··â·· ··· âââ ·â·· ··â·· · â·· ·ââââ· ·â ·ââ· ·ââ· ·â· · â· â·· ·â· · ···â âââ ··· ââ ··â·· ··· ·â ···â · â· â ··â ·â· · ··· ââ··ââ â·· · ···â · â· · ââ·· â··· ·â· ··â â· · ââ··ââ â·â·· ·â ·â·· ·· â··· ·â··â ·â· · ·â·â·â En toute amitiĂ© respectueuse, bien sĂ»r.
|
24/01 (00:47) | Rosalia de Pont-Krivell | |
|
"Rosalia,
Le Paradigme vous a entendu, en ma qualité de ministre des affaires étrangÚres, je vous dois une réponse.
Je pense (...)
"Rosalia,
Le Paradigme vous a entendu, en ma qualitĂ© de ministre des affaires Ă©trangĂšres, je vous dois une rĂ©ponse. Je pense aisĂ©ment, Ă l'aide de mes oreilles tendues vers le monde, faire bonne comprĂ©hension de chacune de vos allusions. J'y appose des noms, des visages, des voix. NĂ©anmoins, je ne peux que tenir un constat clair : Il n'est pas encore l'heure de l'ordre que vous offrez si loyalement sur un plateau. Cet ordre, doit encore ĂȘtre structurĂ©. Il n'existera pas sans diversitĂ©. Une ombre ne saurait naĂźtre sans lumiĂšre, et vice versa. Et pour l'instant, vos ombres ne sont qu'Ă©parses, dans un champ Ă©laguĂ© de tout ses arbres. La mĂ©taphore est claire : Il faut repeupler la forĂȘt. Je n'ai pas de dissensions particuliĂšres envers vous, ni mĂȘme envers qui que ce soit. ( Peut-ĂȘtre quelques unes, avec certains de vos ressortissants. Tournez la tĂȘte vers les geĂŽles d'Accalmie. ) Il n'est lĂ que l'intime appel Ă venir me communier les graines que vous ĂȘtes prĂȘts Ă semer dans ce vaste paysage. Et nous verrons, quel genre de culture nous pourrons en tirer. Mes corbeaux sont Ă l'Ă©coute, commencez Ă rĂ©diger une lettre si vous avez des choses Ă dire au Paradigme. Leurs serres s'occuperont d'assurer un voyage vers la pile de courrier que je traite quotidiennement." |
24/01 (01:17) | Enya Ravenloft | |
|
Jadina a écrit :
ChĂšre Demoiselle, permettez-moi, si je puis me permettre cette libertĂ© courtoise, de mâinterroger : ne sâagirait-il point (...)
Jadina a écrit :
ChĂšre Demoiselle, permettez-moi, si je puis me permettre cette libertĂ© courtoise, de mâinterroger : ne sâagirait-il point lĂ dâune forme de discrimination feutrĂ©e Ă lâĂ©gard des nĂŽtres, nourrie par quelque a priori un peu hĂątif ? Ce serait, Ă titre dâexemple, affirmer que tous les ElmĂ©riens seraient dĂ©nuĂ©s de cervelle, alors mĂȘme que jâai pu, par le passĂ©, en entendre discourir avec lâĂ©loquence dâun orateur accompli. Les peuples dits « primitifs » ne constituent pas lâunique peuplade du Nord, et lâart du verbe nâest assurĂ©ment pas le privilĂšge dâune seule nation. La rĂ©alitĂ©, vous en conviendrez, est infiniment plus nuancĂ©e. Quant Ă ces histoires de fauteurs de troubles, nous nâen sommes point totalement exempts en nos terres ; la plupart, hĂ©las, sont frappĂ©s de mutisme, ce qui rend toute tentative de dialogue pour le moins ardue. Je me permettrai donc une proposition empreinte dâune certaine ironie : laissons ces perturbateurs muets entre eux ; vous vous chargez des vĂŽtres, nous nous occupons des nĂŽtres, et quâils se livrent Ă leurs escarmouches rangĂ©es, se disputant leurs piĂ©cettes Ă loisir. Il convient Ă©galement de rappeler quâen Sicilia - et plus largement en notre cher Trou Perdu - nous accueillons une diversitĂ© dâespĂšces des plus remarquables. AraignĂ©es, tortues, abeilles, chats, renards, dragons, polymorphes, mĂ©tamorphes, vampires, rats⊠la liste serait bien trop longue pour ĂȘtre ici exposĂ©e dans son entier. Enfin, concernant cette affaire de la FĂ©e K. Lome, rien lĂ de vĂ©ritablement surprenant. Jâose imaginer que ce genre dâĂ©tablissement fleurit en bien des lieux. Sachez toutefois que notre citĂ© abrite Ă©galement le Manoir des Parties Fines - un endroit dont lâĂ©vocation seule suffirait Ă Ă©branler les esprits les plus solides. Pour votre santĂ© mentale, il serait sans doute plus sage de ne point y poser le pied⊠mais libre Ă vous dâen faire lâexpĂ©rience, Ă vos risques et pĂ©rils. Vous ne pourrez, du moins, dire quâun honnĂȘte Sicilien ne vous aura point avertie. |
24/01 (11:04) | Marvolo Maltuvar | |
Enya Ravenloft a écrit :
J'apprécie votre réponse, chÚre ministre paradigmienne de la recherche. Je ne doute pas que mes quelques (...)
Enya Ravenloft a Ă©crit : J'apprĂ©cie votre rĂ©ponse, chĂšre ministre paradigmienne de la recherche. Je ne doute pas que mes quelques allusions et piques ne vous aient pas Ă©chappĂ©es. En mĂȘme temps, je ne les ai ni cachĂ©es ni voilĂ©es. En effet, il n'est pas encore l'heure ! Il est l'heure moins le quart, prĂ©parons nous ! Car justement, cet ordre Ă venir est en construction. C'est le moment de choisir de saisir cette main ImpĂ©riale tendue afin de le crĂ©er, cet avenir Brun glorieux, avec notre Empeureur guidant les masses vers un avenir plein de fĂ©licitĂ© pour tout ceux qui auront su saisir l'opportunitĂ©. Il faut repeupler la forĂȘt. Euh. Certes. Vous parlez de pollution, n'est-ce pas ? l'intime appel Ă venir me communier les graines que vous ĂȘtes prĂȘts Ă semer Je. On... parle d'avenir, certes, mais la mĂ©taphore filĂ©e me file entre les doigts. Les graines de l'Empire sont ses enfants... je... faut que je prenne des notes. quel genre de culture nous pourrons en tirer ![]() Des graines. On cultive. Repeupler la forĂȘt. Rassurez-moi. Ou pas. Ce n'est pas une mĂ©taphore pour des propositions indĂ©centes visant Ă contrer la faible natalitĂ© de certaines provinces Ă grand renfort de cultures Ă©levage des fiĂšres graines enfants de l'Empire ? Ceci dit, ça pourrait intĂ©resser des gens, je ne dis pas, aprĂšs tout, nombreux sont les Paradigmiens Ă venir savourer les dĂ©lices des courtisanes Sicilianes.Mais je doute que cet aspect savoureux ne dĂ©pende des Affaires ĂtrangĂšres. AprĂšs, je peux venir m'occuper des affaires des Ă©trangĂšres, mais c'est une autre activitĂ©. |
24/01 (14:09) | Rosalia de Pont-Krivell | |
http://img7.kraland.org/2/rank/1_7.png http://img7.kraland.org/2/world/logo7.gif http://img7.kraland.org/2/rank/1_7.png
Message Ă caractĂšre (...)
![]() Message Ă caractĂšre informatif PrĂ©sidence de la ConfĂ©dĂ©ration Libre ![]() CheŃ EmpeŃeuŃ, ChĂšŃe MinistŃe La confĂ©dĂ©Ńation pŃend bonne note de votŃe message, de votŃe offŃe gĂ©nĂ©Ńeuse et de vos menaces Ă peine voilĂ©es. De maniĂšŃe Ă y donneŃ la meilleuŃe ŃĂ©ponse possible, j'ai le plaisiŃ d'annonceŃ les dĂ©cisions suivantes: CŃĂ©ation d'un commission d'Ă©valuation de votŃe offŃe, qui auŃa pouŃ objectif de nous donneŃ des pŃĂ©conisations dans un dĂ©lais de deux semaines. OuveŃtuŃe des candidatuŃes publiques pouŃ le poste d'ambassadeuŃ aupŃĂšs de l'EmpiŃe bŃun. Nous avons bons espoiŃ que le poste soit pouŃvu Ă la fin de la semaine pŃochaine. Les dĂ©bats visant Ă Ă©tabliŃ la liste effective des membres de la commission sus-citĂ©e ont dĂ©jĂ dĂ©butĂ©s. Nous avons bon espoiŃ de les voiŃ aboutiŃ tŃĂšs pŃochainement.Comme vous le voyez, nous mettons tout en oeuvŃe pour vous ŃĂ©pondŃe dans les dĂ©lais les plus bŃefs, dans le Ńespect des institutions qui sont les nĂŽtŃes. ![]() |
24/01 (15:27) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Voilà , comme ça...
C'est mieux, c'est nettement mieux Bladimir Bladimirovitch Mutin...
Je m'éclipse, je laisse la MAE vous (...)
Voilà , comme ça...
C'est mieux, c'est nettement mieux Bladimir Bladimirovitch Mutin... Je m'éclipse, je laisse la MAE vous répondre... Niark! P.S. Si à l'avenir vous avez du mal avec le protocole, je peux vous donner des cours particuliers pour vous aider à distinguer la MAE du service d'ordre brun qui sert à rembarrer les vulgaires voyous qui n'ont rien à dire comme Cuchulainn (JA-DO-RE ce genre de balle perdue). Re-Niark! |
24/01 (15:40) | obscyne | |
|
obscyne a écrit :
Si Ă l'avenir vous avez du mal avec le protocole
Je suis ŃĂąvi que vous connaissiez le mot.
Maintenant, si vous (...)
obscyne a écrit :
Si Ă l'avenir vous avez du mal avec le protocole Je suis ŃĂąvi que vous connaissiez le mot. Maintenant, si vous n'avez pas envie que je demande Ă l'EmpeŃeuŃ de vous envoyeŃ chez moi comme ambassadŃice pouŃ pŃendŃe quelques couŃs de diplomacie, je vous Ńecommande d'obseŃveŃ le pŃotocole et de laisser le peŃsonel diplomatique paŃleŃ. |
24/01 (16:09) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
je vous Ńecommande d'obseŃveŃ le pŃotocole et de laisser le peŃsonel diplomatique (...)
je vous Ńecommande d'obseŃveŃ le pŃotocole et de laisser le peŃsonel diplomatique paŃleŃ Vous avez parfaitement raison. Mais avant de me taire pour laisser faire le protocole, je tenais Ă vous dire que vous ĂȘtes la quatriĂšme personne qui me voit dans un poste d'ambassadrice... DĂ©jĂ le gouvernement brun prĂ©cĂ©dent voulait m'envoyer comme ambassadrice chez les RuthvĂšnes... Quand je vois l'Ă©nergumĂšne de Crab Key, si ils sont tous comme ça lĂ bas, je me dis que j'ai Ă©chappĂ© Ă quelque chose. Je leur aurait mis leur place mĂ©diatique locale sens dessus dessous sans compter qu'avec un bateau tout ce beau monde serait parti s'expliquer au fond de l'eau... Et puis regardez, je suis loin d'avoir la prestance du troubadour ruthvĂšne et ses sept gĂ©nĂ©rations de chansons. Il a un langage tellement lisse et qui se boit comme du petit lait... Moi Ă cĂŽtĂ© je suis rugueuse, non??? Ne rĂ©pondez pas... Ne remettez pas une piĂšce dans le juke box!!! C'est vrai, je suis un moulin Ă paroles... Je vous laisse avec notre MAE!!! Niark!!! |
24/01 (16:49) | obscyne | |
|
*hoche la tĂȘte avec une patience de vieux diplomate*
Madame la Ministre,
Vous souhaitez que je réveille mes supérieurs de leur sieste (...)
*hoche la tĂȘte avec une patience de vieux diplomate*
Madame la Ministre, Vous souhaitez que je rĂ©veille mes supĂ©rieurs de leur sieste ? *sourire las* Madame, si mes supĂ©rieurs Ă©taient du genre Ă se laisser rĂ©veiller, je ne serais pas en poste Ă l'Ă©tranger. Voyez plutĂŽt cela comme une OPPORTUNITĂ. Vous avez devant vous un ambassadeur plĂ©nipotentiaire, c'est-Ă -dire, pour ceux qui auraient oubliĂ© leur latin, disposant des pleins pouvoirs. Ma signature engage la RuthvĂ©nie. Point n'est besoin de traverser trois ministĂšres somnolents pour obtenir un paraphe. Certaines nations crĂ©ent des commissions pour Ă©valuer la crĂ©ation de commissions. D'autres font des coups d'Ă©tat. La RuthvĂ©nie, elle, vous envoie un homme habilitĂ© Ă traiter. ConsidĂ©rez-vous chanceuse. *feuillette ses notes* Je note par ailleurs avec satisfaction que l'Empereur Charlie se porte bien. Enfin... aussi bien que peut se porter une liche. Je garde un souvenir charmant de nos Ă©changes lors du couronnement. Transmettez-lui mes salutations si l'occasion se prĂ©sente. Quant au protocole... *soupir appuyĂ©* Je conçois qu'il soit un concept Ă©tranger dans une nation oĂč l'on accĂšde au trĂŽne par le coup d'Ă©tat bien menĂ©. De mon temps, l'on apprenait d'abord les formes avant de prĂ©tendre gouverner. Mais soit. Les temps changent. Pas forcĂ©ment en mieux, mais ils changent. Envoyez-nous donc ces propositions concrĂštes, Madame. Je les examinerai avec toute l'attention qu'elles mĂ©ritent. Et je vous promets de ne point m'endormir. *s'incline* |
24/01 (19:50) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
Bladimir Bladimirovitch Mutin a annoncé :
Je suis contente de voir que votre nation et son représentant ont pris la bonne mesure des (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a annoncĂ© : Je suis contente de voir que votre nation et son reprĂ©sentant ont pris la bonne mesure des aspirations volontaires et glorieuse de notre Empereur et j'attends avec une certaine impatience les rĂ©sultats de vos commissions et autres rĂ©unions. Je ne doute pas que vous comprenez bien que nous espĂ©rons avoir des retours avant la prochaine ponction du pizzo ? Des mesures sont annoncĂ©es, des groupes bougent, au moins sur le papier c'est prometteurs. Voyons prochainement oĂč ça nous mĂȘnera. Obscyne se propose comme ambassadrice : Je note une certaine motivation. Ou aucune motivation, mais ce serait amusant de vous nommer, une petite trahison entre amies. En tout cas, je note une compĂ©tence indĂ©niable et je prends grand plaisir Ă vous Ă©couter Ă chaque fois ! OĂč est-ce que j'ai rangĂ© mon tampon Ă nomination ? Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ laisse Ă©chapper quelques soupirs et sourires : Certes, certes, je sais qu'un diplomate plĂ©nipotentiaire possĂšde un certain nombre de pouvoirs, plein, je doute, mais bon, nĂ©anmoins, c'est toujours dans le cadre de pouvoirs dĂ©lĂ©guĂ©s par des dormeurs qui peuvent Ă volontĂ© vous nier vos capacitĂ©s. DĂšs lors, et parce que j'aime rĂ©veiller les gens qui ronflent je considĂšre que votre parole ayant besoin de l'appui d'un membre du gouvernement, autant nĂ©gocier avec lui. De plus, si tout le gouvernement ronfle, n'est-ce pas la meilleure occasion d'ourdir complots et coups d'Ă©tats ? Renversez les dormeurs, rĂ©volutionnez, et devenez Bruns ! Enya Ravenloft a envoyĂ© une missive : ChĂšre ministre des Affaires ĂtrangĂšres du Paradigme, j'ai bien pris note de votre dernier courrier. Que je tairai ici, juste pour que les gens se demandent ce qui pourrait bien demander tant de secrets. Je suis fortement attristĂ©e que ça n'ai pas Ă©tĂ© une proposition Ă combattre la faible natalitĂ©. Et que vous n'ayez pas donnĂ© suite Ă ce sujet plus tĂŽt.NĂ©anmoins, permettez moi de vous demander Ă quel point le positionnement du Paradigme est ambivalent ? Je vous entends ici me parler de sauver les forĂȘts. Tout comme j'entends la gouverneure Jadina nous reprocher notre manque d'efficacitĂ© en terme de dĂ©pollution. Pour voir dĂ©barquer une autre gouverneure Paradigmienne, celle de la ForĂȘt de Jade, donc reprĂ©sentante de vos institutions, venir nuire Ă la recherche de l'Ăcologie dans notre bien bel Empire. L'Empire est en droit de demander rĂ©paration, que ce soit par le partage de vos connaissances en terme d'Ă©cologie, afin de combler les pertes subies, ou par l'engagement Ă vos frais de chercheurs motivĂ©s qui rattraperaient le retard subit. N'est-ce pas lĂ la moindre des choses lorsqu'on se targue de vouloir un discours volontariste sur la protection de la biosphĂšre Cybermondiale ? Qu'avez vous Ă proposer face Ă ceci ? |
25/01 (16:39) | Rosalia de Pont-Krivell | |
|
Marvolo Maltuvar a écrit :
Ce serait, Ă titre dâexemple, affirmer que tous les ElmĂ©riens seraient dĂ©nuĂ©s de cervelle
Ce n'est pas (...)
Marvolo Maltuvar a écrit :
Ce serait, Ă titre dâexemple, affirmer que tous les ElmĂ©riens seraient dĂ©nuĂ©s de cervelle Ce n'est pas le cas ? ![]() je plaisante bien sur ! je plaisaaaante. Plus sĂ©rieusement, je vous prie de m'excuser si j'ai pu vous offenser. Je ne prĂ©tends pas ĂȘtre exempte de tout prĂ©jugĂ© â comme beaucoup, il mâarrive sans doute dâen avoir, parfois inconsciemment, Ă propos de civilisations Ă©trangĂšres au Paradigme. Pour autant, je ne crois pas que ce soit ce que jâexprimais lors de ma prĂ©cĂ©dente allocution. Bien au contraire, je saluais l'Ă©lĂ©gance et le raffinement de votre MAE qui donnait une image de l'Empire Brun, bien diffĂ©rente de celle Ă laquelle on pourrait s'attendre quand on ne cherche pas plus loin. Du reste, le Royaume de SibĂ©ria est un endroit cosmopolite oĂč se cĂŽtoient des gens avec des origines et des cultures trĂšs diffĂ©rentes alors... je ne pense pas qu'on puisse m'accuser de manquer d'ouverture d'esprit. ![]() MĂȘme s'il est vrai que la population Siberianne ne compte pas de Brun Ă l'heure actuelle, ce que je regrette, croyez le |
25/01 (16:46) | Jadina d'Orchidia |
|
|
Epoxy...
Faut arrĂȘter de rĂ©pondre aux dĂ©marchages!
Il suffit d'une fois et aprÚs c'est terminé: T'as tous les colporteurs et (...)
Epoxy...
![]() Faut arrĂȘter de rĂ©pondre aux dĂ©marchages! Il suffit d'une fois et aprĂšs c'est terminĂ©: T'as tous les colporteurs et commerciaux qui vont venir me voir. Et comme je suis en phase de dĂ©construction positive et inclusive, je dois me creuser la tĂȘte pour chercher des excuses pour dire non. Kramarade Ministre de Pont-Krivell, J'allais mettre mon doigt dans le nez, mais je veux bien causer avant qu'on se fĂąche. J'entends parler d'ordre, de clartĂ©, de phare... C'est bien ça, lĂ je valide! ![]() Fais gaffe Ă ne pas trop me voler mes idĂ©es... Par contre la structure... Euh... LĂ je sais plus... Les tartes au citron dĂ©structurĂ©s... On aime bien, mĂȘme si c'est de l'arnaque... Nous-mĂȘme en RĂ©publike nous sommes tous.tes dĂ©construit.es... Mais bon, on a quand mĂȘme besoin de construire de temps. Heureusement qu'on a une milice du BTP qui s'est formĂ©e d'ailleurs. Bref, on est pas bĂȘtes au point de nous isoler! Mais on est pas mal occupĂ©s. Invite-moi dans une bonne pizzĂ©ria et on discutera, d'accord? |
25/01 (20:44) | Vesperia Ashcroft | |
|
Je propose Obscyne pour l'ambassade avec la RK. MĂȘme sort que Wenceslas. Ils pourraient mĂȘme finir par s'entendre.
Vesperia ! Dis leur (...)
Je propose Obscyne pour l'ambassade avec la RK. MĂȘme sort que Wenceslas. Ils pourraient mĂȘme finir par s'entendre.
Vesperia ! Dis leur que tu tiens à avoir Obscyne ! S'il te plait ? Epoxy a dit que c'est ok ! Que c'est ok que ses copines se rencontrent et que tout foute le camp, précisément. On dirait que j'invente, hein. Mais elle est comme ça Epoxy, une vraie soldate. Dans son style. |
25/01 (20:53) | Katherine Khanova | |
Fin du monde 1204 : Au pays des pataprouts vivaient le grand pataprout. Le grand pataprout faisait des prouts, d'ou son nom. Un jour pas fait (...)
Fin du monde 1204 : Au pays des pataprouts vivaient le grand pataprout. Le grand pataprout faisait des prouts, d'ou son nom. Un jour pas fait comme un autre, il dĂ©cida qu'ils Ă©taient les patatomique. Ils mourrurent tous dans un nuage en forme de champignon. Bonjour les Bruns, Bonjour le monde, Nous avons bien reçu votre note d'intention. NĂ©anmoins, nous sommes déçus. Nous voulions une guerre. Nous voulions la rendre utile. Vous nous avez rĂ©pondu que vous vouliez juste la guerre. Pourquoi ? Parce que. Certes. Vous ĂȘtes des taureau ascendant bĂ©lier. Vous aimez bien poser un avis et le voir de façon unilatĂ©rale comme une terre plate ou un plat en sauce au caca. C'est comme ça. Nous n'aurons pas le droit au bonheur. Nous nous contenterons donc d'une rĂ©ponse plein de logique. Si vous voulez la guerre, vous l'aurez. Les elmeriens n'ont pas l'habitude de se dĂ©filer. NĂ©anmoins, ce sera ennuyant pour vous, comme pour nous. De notre cotĂ©, nous y trouverons des bĂ©nĂ©fices. Comme un virus utile, vous nous permetrez d'identifier les mauvais Ă©lĂ©ments voir de les Ă©liminer Ă coup de pelle. Cela ne fera que nous renforcer. Je prĂ©dis mĂȘme que nous finirons sur un dĂ©saccord. Dix jours plus tard, on en rigolera, en se souvenant de cette Ă©poque ou on faisait la guerre sans trop savoir pourquoi. Tout ça pour dire que bof et rebof. Vous manquez d'ambition et vous trahissez votre idĂ©ologie en la bradant. A ce qu'il parait, nous aurons peut ĂȘtre l'occasion d'en parler directement. Et dire qu'on aurait pu envahir les paradigmient, ces ĂȘtres mĂ©prisables dont la seule ambition est de nous interdire de pĂ©ter, Ă nous deux... Maintenant, nous sommes lĂ juste Ă grincer des temps. L'Astro de l'Empire Brun du jour : "PRO : Vos collĂšgues ne vous aiment pas. Ce n'est pas une raison pour balader Ă poil dans l'open space avec un air satisfaction" |
25/01 (22:00) | Sincérité ![]() |
|
| Katherine Khanova a Ă©crit : Obscyne, c'est la succube qui ne s'arrĂȘte pas de parler? Je veux dire, si elle n'a pas de bouton (...) | 25/01 (22:29) | Vesperia Ashcroft | |
|
Je pense en effet que Kathy serait une bien meilleure ambassadrice pour la Républike de Kraland. Son sens de la pondération, du maintien de la (...)
Je pense en effet que Kathy serait une bien meilleure ambassadrice pour la RĂ©publike de Kraland. Son sens de la pondĂ©ration, du maintien de la confidentialitĂ© ou de la surveillance du brossage dentaire - des quenottes brillantes Ă en ĂȘtre lumineuses - n'est plus Ă dĂ©montrer. Obscyne est en pleine crise de conscience sur son amour-haine subit vis-Ă -vis de la RĂ©publike, et il ne serait confortable pour personne de nĂ©gocier avec un moulin Ă paroles en perte de repĂšres. .- .--. .-. . ... / - ..- / ..-. .- .. ... / -.-. --- -- -- . / - ..- / ...- . ..- -..-
|
25/01 (22:44) | Epoxy [429] | |
|
Dame de Pont-Krivell,
Le Duché de Crab Key avance lui aussi, et toutes voiles dehors !
Nos marins seraient ravis de commercer avec vos (...)
Dame de Pont-Krivell,
Le Duché de Crab Key avance lui aussi, et toutes voiles dehors ! Nos marins seraient ravis de commercer avec vos marchands ; nous pouvons également fournir de nombreux produits. Un commerce d'esclaves ou de bishÎnens peut aussi s'envisager. Nous possédons un grand campus universitaire et participons activement à la recherche. Mais, de ce cÎté, les échanges sont à voir avec le gouvernement royal, voire avec messire Wenceslas. Nous avons déjà un "ambassadeur" de votre empire sur notre pont en la "personne" de KaNaar. Pouvons-nous vous envoyer notre matelot Cuchulainn comme ambassadeur à notre tour ? Sachez toutefois que les membres de notre équipage ne sont pas tous comme lui : il s'y trouve aussi de nobles marins, des pirates ou corsaires, des adorateurs |
26/01 (00:00) | Korail | |
|
Korail a écrit :
Pouvons-nous vous envoyer notre matelot Cuchulainn comme ambassadeur Ă notre tour ?
ALORS LĂ. VETO!!! TERRIBLE (...)
Korail a écrit :
Pouvons-nous vous envoyer notre matelot Cuchulainn comme ambassadeur Ă notre tour ? ALORS LĂ. VETO!!! TERRIBLE VETO!!! Vous pouvez me menacer de tout â mĂȘme de finir vernie en figure de proue sur un de vos rafiots pirates, sourire figĂ© et sel dans les crochets. Mais si vous mâenvoyez cet Ă©nergumĂšne comme ambassadeur auprĂšs de mon Empire Brun⊠Cucuhaine Lapraline... Je vous prĂ©viens... il ne passe pas le quai. Il ne passe pas le quai. Il NE passe pas le quai!!! Ni celui de LĂ©prosie, capitale de mon Niarkalistan natal, Ni celui de Santa Banana... Il ira peut ĂȘtre chez les mafieux, mais pas chez moi... Et encore chez les mafieux, je lui ferais manger des tonnes de pizzas Ă l'ananas, des pizzas mystisiennes au cactus, des pizzas bagdadiennes au loukoum flambĂ©es Ă l'alcool de cactus, des pizzas santa bananiennes fourrĂ©es Ă la crĂšme d'ananas et au fil de culotte de courtisane, des pizzas lĂ©prosiennes Ă la glace d'ananas noir du Niarkalistan, des pizzas niarkinoises Ă l'ananas noir du Niarkalistan flambĂ© Ă la tequila saupoudrĂ©es de poudre d'os lĂ©chĂ©s par nos soins pour faire plaisir Ă l'Empereur... OUIIIII!!! SCANDALO!!! SCANDALI!!! Ă pericoloso sporgersi. Ă MOLTO pericoloso sporgersi. Ă DAVVERO MOLTO pericoloso sporgersi. Je vous jure que je ferais de ce gars sera un accident diplomatique ambulant... Et puis ce ne sera peut ĂȘtre pas si amusant que ça pour lui car il risquera souvent de finir dans le caniveau... Niark! Rosalia de Pont-Krivell a Ă©crit : Rolala⊠la place grouille de propositions de poste dâambassadrice Ă mon encontre⊠On dirait que dĂšs quâune brune ouvre la bouche un peu trop, tout le monde veut lui coller un tampon sur le front. Rosalia, je ne tiens pas spĂ©cialement Ă ĂȘtre ambassadrice. Je ne fais pas dans la reprĂ©sentation, je fais dans la prĂ©sence. Nuance. Mais si tu tiens absolument Ă me nommer quelque part, alors fais-le proprement : nomme-moi auprĂšs de la ConfĂ©dĂ©ration. Dâabord parce que je dĂ©teste les menaces â et je suis, par nature, contrariante. Et visiblement certains voient le poste d'ambassadrice brune auprĂšs de la confĂ©dĂ©ration comme une punition. ça me plait!!! Ensuite parce que lĂ -bas, leurs commissions ont lâĂ©lan dâun cadavre administratif : je vais leur apprendre ce que âaller viteâ veut dire. Et tant quâĂ faire, je leur donnerai deux-trois cours accĂ©lĂ©rĂ©s de brunitude appliquĂ©e : la politesse sans lâillusion, le dialogue sans la faiblesse, et lâordre sans les trĂ©molos. Et puis⊠il y a ce Monsieur Bladimir. Il a la prĂ©tention de devenir autocrate en ConfĂ©dĂ©ration. Rien que lâidĂ©e, câest dĂ©jĂ une blague cosmique. Je me souviens avoir dit â sur un sujet dont jâai oubliĂ© lâintĂ©rĂȘt â que câĂ©tait âaussi rare quâun confĂ©dĂ©rĂ© autocrateâ. Et lĂ , il est apparu. « Da??? » Premier mot. Comme une sommation. Comme une caricature. Comme un test. Tu vois oĂč je veux en venir ? Si je dois ĂȘtre envoyĂ©e quelque part, autant que ce soit lĂ oĂč ça grince. LĂ oĂč une brune peut servir Ă quelque chose : accĂ©lĂ©rer, clarifier, et rappeler que la dĂ©mocratie nâexcuse pas la mollesse. Tu veux une ambassadrice ? TrĂšs bien. Mais tu nâenverras pas une colombe. Tu enverras un crochet. Niark. Jadina a Ă©crit : Ce serait, Ă titre dâexemple, affirmer que tous les ElmĂ©riens seraient dĂ©nuĂ©s de cervelle JE CONFIRME!!! C'EST LE CAS!!! SURTOUT A CAPS LOCK!!! JE NE PLAISANTE ABSOLUMENT PAS!!! NIARK!!! Katherine Khanova a Ă©crit : Je propose Obscyne pour l'ambassade avec la RK. MĂȘme sort que Wenceslas. Ils pourraient mĂȘme finir par s'entendre. De grĂące⊠NAAAAON. Je ne supporte pas les kras â Ă lâexception dâune seule que je tolĂšre, et encore : parce quâiel bippe proprement et ne me parle pas de fenouil comme dâune religion. Et lâidĂ©e mĂȘme de danser la bourrĂ©e kralandaise avec un troubadour ruthvĂšne bardĂ© de âsept gĂ©nĂ©rations de chansons royalesâ â je parie que câest du paillard en dentelle â pendant quâon sâimbibe de Ć»ubrĂłwka et quâon mĂąche du fenouil sur les tables de lâauberge des KRAVANGERS au Quartier SuprĂȘme⊠Non. DĂ©finitivement NON!!! Ăa, câest la punition ultime pour une Brune!!! Punition avec supplĂ©ment flĂ»te, haleine anisĂ©e et patriotisme krachantĂ© faux. Je prĂ©fĂšre encore monter un Ă un Ă pied les 101 Ă©tages de la NĂ©cropole en comptant les marches avec mes crochets. Et si vous insistez⊠alors oui : je prĂ©fĂšre encore accrocher Enya sur une croix de Saint-AndrĂ©, lui sourire trĂšs calmement, et lui expliquer Ă ma façon â sans improvisation, sans public, et sans âhasardâ â qui, de nous deux, est la brune. Hmmm... No price!!! Niark! SincĂ©ritĂ© a Ă©crit :L'Astro de l'Empire Brun du jour : "PRO : Vos collĂšgues ne vous aiment pas. Ce n'est pas une raison pour balader Ă poil dans l'open space avec un air satisfaction" HEY. Oui, oui, toi la "Khane Ă sucre", là ⊠Tu te crois oĂč, exactement ? Dans un tournoi mĂ©diĂ©val sponsorisĂ© par la nostalgie et lâodeur de sueur ? La guerre, chez nous, ce nâest pas un rendezâvous galant avec heure fixe et petit ruban. Câest une porte qui sâouvre quand tu avais jurĂ© lâavoir verrouillĂ©e. Câest un alliĂ© qui sourit trop. Câest une dĂ©cision dĂ©jĂ prise pendant que tu parlais encore. C'est une lame glissĂ©e entre les deux omoplates. C'est un sort de mort immĂ©diate sans tour de moulinets inutiles ni gĂ©nuflexion. On nâa pas le temps pour vos combats âĂ lâancienneâ, vos dĂ©fis de bac Ă sable et vos postures de musĂ©e. Nous, on appelle ça lâefficacitĂ©. Et ça ne demande pas dâapplaudissements. Et pour lâopen space : garde tes fantasmes, tes performances et TES MAJUSCULES pour caviarder ton Art de gouverner d'Elmer Caps.. Ici, on ne âse baladeâ pas Ă poil : on dĂ©shabille les certitudes. Et ça, croisâmoi, câest beaucoup plus indĂ©cent. Sur ce⊠continue de jouer Ă la cane koin koin!!! Mais Ă©vite de confondre le bruit, les MAJUSCULES et le pouvoir. Niark. Epoxy [429] a Ă©crit : Obscyne est en pleine crise de conscience sur son amour-haine subit vis-Ă -vis de la RĂ©publike, et il ne serait confortable pour personne de nĂ©gocier avec un moulin Ă paroles en perte de repĂšres. Haaaa⊠Câest adorable de ta part de me rĂ©diger une excuse clĂ© en main pour Ă©viter la corvĂ©e d'ambassade kralandaise, Epoxy. Vraiment. Tu prends soin de mon image publique pendant que je prends soin de mon Ă©quilibre mental : câest beau comme une brochure de ministĂšre kralandais dĂ©construit. Et sur le fond, je ne vais mĂȘme pas faire semblant de rĂ©sister : oui, Kathy ferait une bien meilleure ambassadrice. Entre la pondĂ©ration, la confidentialitĂ© et la surveillance du brossage dentaire, elle coche toutes les cases du protocole kralandien â et avec des quenottes aussi lumineuses, elle pourra au moins Ă©clairer lĂ oĂč lâĂtat manque⊠de consistance. VoilĂ , j'ai bien rĂ©citĂ© les Ă©lĂ©ments de langage... Parce que parlons-en, de la RĂ©publike : Tu as vu, toi, le truc invisible qui sert de Premier Ministre ? Moi non. Et pourtant jâai cherchĂ© avec application, hein : Pas de charisme (mĂȘme pas un soupçon). Pas dâodeur (je ne demande pas âla culotte de Syphilysâ, attention : juste un indice dâexistence, juste d'activer le sens de l'odorat quoi...). Pas de saveur. C'est diplomatiquement imbuvable et insipide... Et alors quand jâentends âon va la dĂ©construireâ⊠mais elle nâest mĂȘme pas construite. On dĂ©construit quoi, exactement ? Une flaque ? Un brouillard ? Une idĂ©e gĂ©nĂ©rale posĂ©e sur un organigramme ? Franchement, tu as vu la derniĂšre Ă©mission vivement kramanche??? Le seul qui occupe lâespace, câest Michel Dru Kra avec ses monologues : pendant ce temps-lĂ , lâexĂ©cutif kralandais fait de la figuration mĂ©taphysique. Donc oui : envoyez Kathy!!! Moi, je dĂ©cline avant de me retrouver Ă nĂ©gocier avec un.e chef.ffe de gouvernement quantique â prĂ©sent dans les textes, absent dans la piĂšce. KATHY EN POSTE!!! Niark!!! |
26/01 (02:52) | obscyne | |
|
Voila et donc vous ĂȘtes tous chous mais y a t'il besoin d'un argument de plus pour envoyer Obscyne ?
Clairement pas !
On aime tous quand (...)
Voila et donc vous ĂȘtes tous chous mais y a t'il besoin d'un argument de plus pour envoyer Obscyne ?
Clairement pas ! On aime tous quand elle s'enflamme, et il n'est pas compliquĂ© de l'asperger d'huile (amicalement, Ă©videmment). Quand Ă ma popularitĂ©, j'accepte de l'assister. Manger le fenouil Ă sa place, filmer quand elle tombe en syncope, lui rappeler qu'elle doit aller visiter les Kras quand elle s'enferme dans sa chambre en pleurant... J'ai des clones-copies-simulacres meilleures assistantes que moi mĂȘme, mais je tiens Ă faire cette mission en personne. Par dĂ©votion, vous comprenez. |
26/01 (08:15) | Katherine Khanova | |
|
Ouais, t'as raison la langue de vipĂšre! Oublie moi!
Je suis pas suffisamment déconstruite pour pas te cramer si je te vois.
Va donc casser (...)
Ouais, t'as raison la langue de vipĂšre! Oublie moi!
Je suis pas suffisamment déconstruite pour pas te cramer si je te vois. Va donc casser les "coudes" des autres empires. ![]() Non mais elle me veut quoi la folle des enfers? Kathy... Si vous nous l'envoyez, 2 choix s'offrent à moi: Soit je suis de bonne humeur et je nomme un déviant à punir au poste d'ambassadeur. Soit j'ai pas bien dormi et j'ai pas eu droit à mon infusion au fenouil et je prends ça comme un motif de déclaration de guerre.
|
26/01 (09:56) | Vesperia Ashcroft | |
|
Obscyne,
Fin du monde 231 : Touché par la sérénité, la civilisation poyotle décida de chercher les causes du malheur du monde. Ils (...)
Obscyne,
Fin du monde 231 : TouchĂ© par la sĂ©rĂ©nitĂ©, la civilisation poyotle dĂ©cida de chercher les causes du malheur du monde. Ils dĂ©couvrirent que c'Ă©tait le petit Emile, 5 ans, rĂ©sidant au 3 rue Jean Moulin Ă Vouches. Ils dĂ©cidĂšrent de le mettre Ă mort par implosion au gel plastique. Il s'avĂ©ra que la mission tourna au fiasco provoquant un tsunami. Le monde fut dĂ©truit. Vous ĂȘtes plein de prĂ©jugĂ©s Ă notre Ă©gard et sachez que je trouve ça vraiment charmant. Moi-mĂȘme, j'encourage les elmeriens Ă nourrir et diffuser des idĂ©es reçues sur l'ensemble des citoyens du cybermonde. C'est extrĂȘmement important pour garantir une identitĂ© forte et une unitĂ© nationale. Je me permet donc d'applaudir votre effort. Oserais-je dire que vous ĂȘtes un ravissement ? J'hĂ©site. Je ne voudrais pas donner le mauvais exemple Ă de nombreux elmeriens en disant du bien d'une personne qui par essence, reprĂ©sente le mal. De toute façon, je vais vous le confesser. Je n'en attendais pas plus. A prĂ©dire le pire, on n'est jamais déçu. |
26/01 (11:44) | Sincérité ![]() |
|
|
Rosalia de Pont-Krivell a recommandé :
« Le Poing du Vide est dans tout ce que tu fais :
Marcher sans glisser sur la glace de Sibéria, (...)
Rosalia de Pont-Krivell a recommandé :
« Le Poing du Vide est dans tout ce que tu fais : ![]() Madame la voix Quel grand coeur. Il est louable de la part de votre Khaynzer d'ainsi tendre la mains aux plus dĂ©munis de ce vaste territoire qu'est notre Cybercontinent connu. Une preuve, s'il en est, des efforts orchestrĂ© mĂ©ticuleusement, comme un coup d'Ă©clat bien menĂ©, Ă rĂ©tablir un Ă©quilibre brisĂ© et bancal pour tout ceux qui, avançant dans l'obscuritĂ© de leur propre Ă©go, ne peuvent que se heurter aux murailles infranchissables d'une pluralitĂ© coercitive. Oui, c'est beaucoup de mots, simplement pour dire que, finalement, vos efforts sont vains et vouĂ©s Ă l'Ă©chec et mat. Quand bien mĂȘme vous puissiez brailler continuellement tel... quelqu'un qui braille continuellement. Oui. Par delĂ les riviĂšres dĂ©chainĂ©s d'idĂ©ologies opposables, Ă©vidence mĂȘme de notre Ă©volution simiesque parfois si mesquine, vous ne trouverez nulle crĂ©ature, nul groupe, pas plus que des entitĂ©s supĂ©rieures tapies dans l'anachorĂšte d'une fluctuante ferveur, capable d'ordonner le Chaos Universel. Le raisonnement part d'un constat gĂ©nĂ©reux, et je salue votre bontĂ© d'Ăąme de cĆur qui pique un trĂšfle Ă quatre carreaux, mais une fois encore, c'est vain. Tout comme lors d'un combat, vous devez adapter chaque pas, chaque placement, le moindre petit fragment d'attention sur l'instant prĂ©sent. Le maĂźtre ne maĂźtrise que son imperfection, cherchant continuellement Ă dĂ©passer celui qu'il Ă©tait encore hier, conscient de n'ĂȘtre, finalement, qu'un Ă©tudiant Ă©ternel, marchant, quelques pas en peine, en avant de ses propres disciples. Franchement, je ne sais plus du tout ou je voulais en venir. Mais comme tout le monde Ă l'air de la ramener, je me suis permis de construire. Ah oui ! Bah merci, mais ça ira. Au plaisir de vous affronter avec force, courage, et Non pas parce que vous reprĂ©sentez le "Mal" comme j'ai pu l'entendre sans le constater, mais bien parce que vous reprĂ©sentez un dĂ©fi de taille. Un Mur Ă abattre avant de le reconstruire pour mieux l'abattre ensuite, et le reconstruire, puis ... enfin vous avez comprit. Moi pas. Courage Empereur Brun ! Courage Ministre DevantiĂšre ! La Voie de l'Ă©lĂ©vation passe par des glissades quelques entorses et des bleus multiples ! Pensez quand mĂȘme aux patins Ă glace. C'est parfois utile. L'avenir ne se planifie pas, il s'Ă©crit Poing par Poing. Vous commettez, semble-t-il, la mĂȘme erreur que votre humble interlocuteur Jadis. Une victoire ne fais pas de vous un Champion, et on ne vante pas la peau du Nounours avant de l'avoir placĂ© un bon coup d'Cyclone-Kick dans ses valseuses. Je serai lĂ pour vous aider Ă devenir celui que vous serez lorsque vous ne serez plus celui que vous Ă©tiez. Avec RivalAmitiĂ©, Khen Masthurambo. AKUMA NATTATA ! |
26/01 (14:28) | Akuma Nattata | |
|
obscyne a écrit :
Je vous jure que je ferais de ce gars sera un accident diplomatique ambulant...
Niark!!![/quote]
Mais c'est déjà le (...)
obscyne a écrit :
Je vous jure que je ferais de ce gars sera un accident diplomatique ambulant... Niark!!![/quote] Mais c'est déjà le cas. Toujours la voie de la facilité. ![]() Le Panache, le vrai, aurait été de transformer l'essai en réussite diplomatique. Vous travestissez la cause de l'Empire Brun. et pas que ça, d'ailleurs Pour le reste, je ne suis pas contre goûter à tous ces mets raffinés. Musique : "Oh mon petit Obscyne ! Avec ses crocs pointus, et sa peau foncée, son air obstiné et sa rage incarnée ! " J'aime cet air endiablé. Tu nous ferais bien une danse non ? Je paye ma tournée . Cuchulainn; Ambassadeur en EB. Deal ?
|
26/01 (14:41) | Cuchulainn | |
|
Sincérité a écrit :
Khane Sincérité,
Ton Fin du monde 231 est un petit bijou.
DĂ©signer un Ămile de cinq ans comme source cosmique du (...)
Sincérité
a Ă©crit :Khane SincĂ©ritĂ©, Ton Fin du monde 231 est un petit bijou. DĂ©signer un Ămile de cinq ans comme source cosmique du malheur, puis rater lâexĂ©cution et dĂ©clencher un tsunami⊠câest de la mĂ©taphysique appliquĂ©e, version ElmĂ©rie. Je suis un peu eaxĂ©e car ça aurait pu ĂȘtre brun... Tu dis que mes prĂ©jugĂ©s te ravissent, et que tu encourages tes gens Ă diffuser des idĂ©es reçues pour cimenter lâunitĂ©. Parfait. Chez vous, ça sâappelle âidentitĂ© forteâ. Chez moi, ça sâappelle doctrine. On va donc sâentendre, sans se mentir. Et puis⊠lâactualitĂ© vient de nous faire un cadeau : Charlie vient de repasser sur les ondes en hurlant GUERRE$$$$, avec frondes, cailloux, costumes et dĂ©lires dâinfiltration. Ăa a lâair clownesque⊠mais câest justement comme ça que lâEmpire avance : on rit fort, et derriĂšre, on pousse les piĂšces. Donc je vais ĂȘtre simple : plutĂŽt que de flotter dans lâentre-deux dans un cadre aussi confus qu'inconfortable (menace sans acte, posture sans sang), je veux quelque chose de clair. Ătat de guerre permanent entre nos nations. Officiel. AssumĂ©. Sans arĂšnes, sans permission, sans âon verraâ. Comme ça, chacun sait oĂč il met les pieds⊠et oĂč il met la lame. Jusque lĂ , ce manque de clartĂ© mâa valu de mâĂ©garer sur la route dâElmĂ©rie, pour finir⊠bloquĂ©e en plein Milieu. RĂ©sultat : me voilĂ contrainte de me taper des copines alĂ©ocrates, parfois trĂšs toxiques, parfois ingĂ©nieuses. Une brune qui fait du social : Jâaspirais quand mĂȘme Ă un peu plus de panache, je lâavoue. Quant aux Kralandais, je les laisse Ă leur théùtre : un ministre de la guerre qui aboie, et derriĂšre⊠une PM si transparente quâon pourrait presque croire quâelle est un bug d'affichage sur la matrice. Câest pratique : personne ne peut lui demander de dĂ©cider. Tu dis : âĂ prĂ©dire le pire, on nâest jamais déçu.â Alors je te facilite la vie, Khane : je tâoffre le pire, en version stable. Un mot, un sceau, un geste⊠et on arrĂȘte de faire semblant. Niark! Cuchulainn a Ă©crit : Ambassadeur en EB. LĂ , franchement⊠non. NON! Ton scĂ©nario est pauvre. Pas âsobreâ, pas âminimalisteâ : pauvre. Une pauvretĂ© dâimagination qui me donne envie de me recoiffer avec un couteau. DĂ©solĂ©e, je ne monte pas Ă bord dâune Ă©pave en prĂ©tendant que câest une flotte pirate. Je prĂ©fĂšre encore jouer dans les nanars alĂ©ocrates de Kathy, avec leurs requins volants et leurs fauves soi disant dĂ©construits qu'on lĂąche sur moi avec avec des invectives dâune brutalitĂ© telle quâelles feraient trembler les certitudes les plus sacralisĂ©es du fĂ©minisme contemporain. Au moins, lĂ , il y a un effort. Une tentative. De la provocation mal placĂ©e. Une audace ridicule mais assumĂ©e. Oui, lĂ il y a quand mĂȘme un effort... Mais mĂȘme lĂ , le scĂ©nario se heurtera assez vite Ă un ministre de la guerre kralandais livrĂ© Ă lui-mĂȘme, faute de Premier·Úre Ministre pour formuler la moindre directive. Une PM tellement transparente quâelle passerait pour un dĂ©faut de mise au point de la camĂ©ra... Si vraiment on doit me nommer ambassadrice, alors soyons sĂ©rieux une bonne fois : Câest la ConfĂ©dĂ©ration quâil me faut. Pourquoi ? Parce que lĂ -bas, il y a encore quelque chose Ă dĂ©sĂ©quilibrer. Et surtout⊠le PrĂ©sident confĂ©dĂ©rĂ©. Il a trop attirĂ© mon attention pour que ce soit honnĂȘte. Soyons clairs : je ne veux pas lui parler. je ne veux pas le convaincre. Je veux me le faire. Mais je vous vois venir avec vos camĂ©ras et vos fantasmes : âme le faireâ, oui â pas comme une courtisane. Politiquement. Ă la brune. Propre. IrrĂ©vocable. Quoique⊠on verra selon lâhumeur et le protocole. Bref : ne mâenvoyez pas jouer les figurantes dans un théùtre vide. Si je dois ĂȘtre ambassadrice, ce sera lĂ oĂč je peux laisser des traces. Niark. |
26/01 (17:39) | obscyne | |
|
obscyne a écrit :
[/quote]
Oh la laaa, mais qu'est ce qu'il est rasoir . Remarquez pour s'endormir c'est bien aussi, ça a (...)
obscyne a écrit :
[/quote] Oh la laaa, mais qu'est ce qu'il est rasoir . Remarquez pour s'endormir c'est bien aussi, ça a ses avantages. En plus il a vraiment cru que jm'adressais Ă lui. Eh le petit machin (lĂ je m'adresse Ă toi) : si je veux venir jouer les ambassadeurs, je viens. Ton avis on s'en cogne hahaha. Aucune classe avec ça. Bon, j'en Ă©tais oĂč dĂ©jĂ ? C'est qu'on est dĂ©bordĂ© ici. Si vous vous ennuyez en EB, venez Ă CK, ca a quand mĂȘme l'air vachement mieux vu d'ici.
|
26/01 (19:44) | Cuchulainn | |
Vesperia Ashcroft a acclamé l'Empire :
Je suis extatique de voir que mĂȘme la Glorieuse PremiĂšre Ministre moins Glorieuse que notre TrĂšs (...)
Vesperia Ashcroft a acclamĂ© l'Empire : Je suis extatique de voir que mĂȘme la Glorieuse PremiĂšre Ministre moins Glorieuse que notre TrĂšs Glorieux Empereur tout de mĂȘme aime notre positionnement volontaire, lumineux, guidant les foules de futurs sbires vers des jours heureux dans une mine. A tout moment mais pas la semaine prochaine, j'ai inauguration, vous ĂȘtes la SincĂ©ritĂ© Maljour Ă vous, Grande Khane. Rassurez-vous, la dĂ©ception est double. Mon Empereur fait tout mieux, donc il est doublement déçu, par rapport Ă vous. Il est déçu de voir que vous n'avez pas compris. Que vous avez lus entre les lignes, mais c'est moins clair si on ne suit pas une ligne. C'est pas compliquĂ© pourtant. La guerre ? Je ne me souviens pas l'avoir appelĂ©e de mes voeux, surtout pour rien. Nous avons revendiquĂ© notre place lĂ©gitime. La guerre n'est donc pas un but, mais un moyen, possible parmi d'autres. Nous aimons avoir nos avis, certes. Mais je vous laisse volontier le plat en sauce au caca, sans rancune. Et donc, vous souhaitez une guerre, mais utile. Fort bien ! C'est justement ce dont je parlais avec mon homologue issu de votre nation. Avoir l'ambition d'assumer un positionnement politique fort en montrant la domination morale et martial de l'Empire. Et peut-ĂȘtre de partager la place de tĂȘte avec le Khanat. NĂ©anmoins, soyez forte, ne grincez pas des temps, ça passe trop vite, grincez des dents, ça ennuie mieux les voisins ! Une rĂ©union au sommet ayant Ă©tĂ© proposĂ©e, je me rĂ©jouis de peut-ĂȘtre vous y rencontrer pour parler d'astrologie et numĂ©rologie. Et de garder mon avis sur ceci, par respect pour les dĂ©sirs de mon Empereur.La duchesse Korail propose un accord commercial : Ah, Dame Korail, l'idĂ©e d'avoir un dĂ©bouchĂ© ou un fournisseur rĂ©current d'esclaves de bonne qualitĂ© et de quelques bishĂŽ amusants, quelle offre excellente. Vous faites livraison Ă domicile ? Faites attention Ă la chaĂźne du froid. concernant votre proposition de nous envoyer un matelot, je ne vais pas donner suite, vu l'urticaire qu'il semble ĂȘtre capable de gĂ©nĂ©rer. Surtout que vous avez dĂ©jĂ un plĂ©nipotentiaire, soit dit en passant. Obscyne assume son talent ! Ah ! J'admire ce courage ! Cette envie d'aller prĂŽner la bonne parole celle de l'Empire et de montrer la vraie voie Ă des autocrates en devenir afin de leur faire passer le pas. Celui de la trahison nationale et d'embrasser le drapeau Brun. J'avais proposĂ© sans y croire, te voir accepter, je ne vais pas laisser passer cette chance !
|
26/01 (21:50) | Rosalia de Pont-Krivell | |
|
Félicitations Obscyne, tu as vaincue !
Aucune de mes manigances n'aura réussi à te faire nommer auprÚs de la Républike.
...
Peut ĂȘtre (...)
Félicitations Obscyne, tu as vaincue !
Aucune de mes manigances n'aura rĂ©ussi Ă te faire nommer auprĂšs de la RĂ©publike. ... Peut ĂȘtre parce que l'intĂ©gralitĂ© des intervenants Ă©tait contre. Vous n'avez aucune vision. ![]() Tu me ramĂšnes une lanterne, Obscyne ? AprĂšs je comprends, l'accent Ń c'est cute. |
26/01 (22:40) | Katherine Khanova | |
|
Katherine Khanova a écrit :
A Brune, Brune et demi Kathy...
N'oublie pas les requins volants quand mĂȘme...
ça fait cool et ça va en (...)
Katherine Khanova a écrit :
A Brune, Brune et demi Kathy... N'oublie pas les requins volants quand mĂȘme... ça fait cool et ça va en mettre plein la vue Ă Bladimir... et ça en jette plus que des lunettes de soleil... Et puis HEY!!! Je suis ambassadrice chez toi, hein??? Niark!!! Bladimir Bladimirovitch Mutin a Ă©crit : Maintenant, si vous n'avez pas envie que je demande Ă l'EmpeŃeuŃ de vous envoyeŃ chez moi comme ambassadŃice pouŃ pŃendŃe quelques couŃs de diplomacie BLADIMIR!!! Tu m'as voulu??? Tu me veux??? Me voilĂ ... Niark!!! |
27/01 (01:14) | obscyne | |
| obscyne a Ă©crit : Me voilĂ ... MeŃveilleux. Je vous attendŃe Ă FoŃum. Je vais demandeŃ bouŃgmestŃe vous attŃibuer un coin sombŃe (...) | 27/01 (15:33) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
https://i0.wp.com/bp2.blogger.com/_5Dg_QkexuN8/SG3Hker-MII/AAAAAAAAA-A/d_JOYkHrqYM/s320/sandman.gif
Ma soeur, tu connais cet empire belliqueux ? (...)
![]() Ma soeur, tu connais cet empire belliqueux ? Oh que oui, il me fournit beaucoup de travail... Hmm... Interessant... Et donc il va y avoir une espĂšce de base avancĂ©e en ConfĂ©dĂ©ration Libre ? Oui, tu devrais d'ailleurs peut-ĂȘtre faire visiter les catacombes de Forum Ă leur reprĂ©sentant, je suis persuadĂ©e que ça lui plairait. Pourquoi pas oui... Je rĂ©flĂ©chis Ă ce que nous pourrions faire ensemble... Dis donc, tu sais qu'annoncer ses plans Ă l'avance est une spĂ©cialitĂ© brune ? Tu ne serais pas en train de virer pour l'Empire... ? Moi ? Je ne pense pas. Enfin, pas dĂ©jĂ ... Pas tout de suite... Demain 10H A.M., c'est ça ... ? Ah... Ce sera un tournant oui... MĂȘme si ce n'est pas le plan initial, mais peut-ĂȘtre serai-je obligĂ© de m'adapter... Mouais... mĂ©fie toi quand mĂȘme, leur spĂ©cialitĂ© c'est aussi la trahison... ![]() |
27/01 (23:32) | CaucherĂȘve | |
|
Je vous attendŃe Ă FoŃum. Je vais demandeŃ bouŃgmestŃe vous attŃibuer un coin sombŃe pouŃ (...)
Je vous attendŃe Ă FoŃum. Je vais demandeŃ bouŃgmestŃe vous attŃibuer un coin sombŃe pouŃ constŃuiŃe ambassade. âŠUne ambassade brune. Rien que ça ? Ce nâest pas dans nos habitudes dâĂ©riger une ambassade comme on plante un drapeau. Dans le Cybermonde, nous les bruns partons dâun principe simple : partout est potentiellement chez nous. Donc pourquoi on installerait une ambassade "chez nous"? Cela dit⊠pour ma premiĂšre mission dâambassadrice en ConfĂ©dĂ©ration, je vais marquer le coup. Je mây investirai personnellement. Et je veillerai Ă ce que le protocole soit respectĂ© â au millimĂštre. Puisque vous aimez les protocoles... Pour vous ĂȘtre moins dĂ©sagrĂ©able que je ne le suis normalement... Mais je prĂ©fĂšre ĂȘtre nette : ce chantier nâĂ©tait pas dans mon objectif initial. Il me faudra donc un dĂ©lai. Le bois nâest pas une ressource docile par chez vous : ça ne se âprendâ pas, ça se nĂ©gocie, ça sâachemine, ça se paie⊠et je refuse un bĂątiment de l'Empire sur des fondations fĂ©briles. Si vous tenez Ă une ambassade brune, vous lâaurez â Ă la bonne cadence, et au juste coĂ»t. En attendant, considĂ©rez ma mission comme commencĂ©e. Niark. |
28/01 (05:00) | obscyne | |
|
je ne vais pas donner suite, vu l'urticaire qu'il semble ĂȘtre capable de gĂ©nĂ©rer. [/quote]
Et la (...)
je ne vais pas donner suite, vu l'urticaire qu'il semble ĂȘtre capable de gĂ©nĂ©rer. [/quote] Et la mĂ©nagĂšre, de quoi tu t'occupes ? 1. Korail blaguait : elle n'a pas l'autoritĂ© sur moi. Ce n'est pas mon chef d'Ă©quipage. ![]() 2. Je viens toujours, si je veux. Mais je veux pas, j'ai dĂ©jĂ trop d'invitations en cours et ils sont moins ronflant.2 et demi. Au cas oĂč je te fais signe quand mĂȘme, je sais que tu t'ennuis un peu. et t'es Ă peu prĂšs acceptable physiquement. 3. T'occupe pas des histoires des autres, nous sommes de grandes personnes. Enfin moi oui. Lui (crocs pointus), je sais pas, ça devient malaisant. Bon ceci Ă©tant Ă©claircit, tu peux continuer Ă baragouiner.
|
28/01 (20:10) | Cuchulainn | |
|
Je crains que le pauvre homme ait attrapĂ© le scorbut Ă force dâĂȘtre en mer.
Il tient des propos incohĂ©rentsâŠ
On lui avait pourtant dit (...)
Je crains que le pauvre homme ait attrapĂ© le scorbut Ă force dâĂȘtre en mer.
Il tient des propos incohĂ©rents⊠![]() On lui avait pourtant dit de manger de la pizza. Bzzz JâespĂšre que vous avez un docteur dans lâĂ©quipage. Ah, et sinon, vous ĂȘtes un pirate ou vous avez une lettre de course dĂ©livrĂ©e par la Couronne ruthvĂšne ? Bzzz Si vous ĂȘtes pirates, pourquoi restez-vous ruthvĂšnes ? Vous avez des lapins dans lâĂ©quipage ? Corde ou manĆuvre ? Attention, jâai rĂ©visĂ©, bzzz. Voguez jusquâen Sicilia, afin que nous comparions les coutumes de la piraterie et de la mafia, mais attention, le Parrain veille, bzzz. |
28/01 (20:24) | Miel Dei Machiavelli |
|
|
Miel a écrit :
Nous avons un excellent docteur.
Je suis Pirate, pas corsaire (donc pas de lettre RuthvĂšne).
Ce drapeau ou un autre (...)
Miel a écrit :
Nous avons un excellent docteur. Je suis Pirate, pas corsaire (donc pas de lettre RuthvĂšne). Ce drapeau ou un autre m'importe peu pour l'instant. Mais quand CK sera redevenu Rebelle, j'en changerai. Peut-ĂȘtre avant par nĂ©cessitĂ©, c'est un dĂ©tail actuellement. M'est d'avis que Sicilia trahit Ă©galement sa vraie couleur : Rebelle. La Mafia Sicilienne ne saurait obĂ©ir Ă quiconque, il en a toujours Ă©tĂ© ainsi. MĂȘme quand elle Ă©tait "brune". Merci pour l'invitation, Miel, nous y songerons. Certains d'entre nous on un grand respect pour la mafia Sicilienne. Pas celle avec les dents poitues ni les oreilles de chat. ![]() Peut-ĂȘtre pourriez vous aller sur les tombes de Semper et Bibi, si elles existent encore, et si elles vous disent quelque chose. Le cas Ă©chĂ©ant, vous seriez bien aimable de leur brĂ»ler un cierge de ma part. Salutations. |
28/01 (21:33) | Cuchulainn | |
https://i.ibb.co/27GWK1Bx/March-petit.png
Rosalia passe en revue les nouvelles livraisons.
Cybermonde ! Mon Imperial majesté d'Empereur a eu (...)
![]() Rosalia passe en revue les nouvelles livraisons. Cybermonde ! Mon Imperial majestĂ© d'Empereur a eu une pulsion ! Et pas de celles initĂ©e par nos terribles courtisanes sicilianes. Non ! Il a eu bien mieux ! Il a eu une idĂ©e de MĂ©chancetĂ© pure, de Malice, on oserait dire. C'est pas peu dire ! Face Ă la lenteur de certaines nations d'accepter sa main tendue, face aux altermoiements et aux hĂ©sitations, il a glorieusement dĂ©cidĂ© de prendre les choses en main ! Donc cette fois, il use de ses deux mains, pour ceux qui suivent. Comme l'avait remarquĂ© une certaine Paradigmienne dont je tairai le nom pour vous forcer Ă relire cinq pages de diatribles le soucis, avec le Cybermonde, c'est la faible natalitĂ© ! Il ne suffit plus de fouetter nos esclaves en hurlant COPULEZ pour avoir de nouvelles portĂ©es d'esclaves vaillants ! Rendez-vous compte ! Sentant que la cause est le manque de diversitĂ© DĂšs lors, l'Empire et par la voix de son Auguste et Sicilian Empereur invite les nations du Cybermonde Ă agir prestement pour contrer la baisse de natalitĂ© et de qualitĂ© de nos esclaves. Les deux en une seule action ! Comment ? AisĂ©ment ! L'Empereur requiĂšrt un don de deux esclaves par nations, vigoureux et beau je me fais pas de soucis hein de deux sexes diffĂ©rents afin de les faire dĂ©marrer de nouvelles lignĂ©es d'esclaves puissants, vigoureux et Que... Pardon ? Je n'ai pas bien compris la question. Ah ! Que se passerait-il si personne ne se trouvait ĂȘtre livrĂ© ? HĂ© bien, selon notre ImpĂ©rial Eleveur de Champion, il lĂąchera alors ses meilleurs veneurs d'esclaves afin de capturer des Ă©chantillons plein de promesses et en ImpĂ©rium les asservir. Tout simplement. Alors... Choisissez bien, car mon Empereur n'est pas connu pour sa patience, et livrez donc votre plus beau couple d'esclave reproducteur ! |
29/01 (21:38) | Rosalia de Pont-Krivell | |
|
obscyne a écrit :
Si vous tenez Ă une ambassade brune, vous lâaurez â Ă la bonne cadence, et au juste coĂ»t.
Vous avez Ńaison. Ne (...)
obscyne a écrit :
Si vous tenez Ă une ambassade brune, vous lâaurez â Ă la bonne cadence, et au juste coĂ»t. Vous avez Ńaison. Ne cultivez pas inutilement le mythe de la puissance Ă©conomique de l'empiŃe, vous ŃisqueŃiez de mainteniŃ l'illusion de gŃandeuŃ. Notez que la Ńuthvenie va Ă©galement constŃuiŃe une ambassade. Peut ĂȘtŃe que le Ńoyaume est en meilleuŃe santĂ© Ă©conomique que l'EmpiŃe, paŃce que le financement ne semble pas leuŃ poseŃ pŃoblĂšme. |
29/01 (21:52) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
YĂ© vais vous parler lentement, pour ĂȘtre sĂ»r quĂ© tout le monde comprenne, mĂȘme les gouvernements qui ont besoin dâun dessin.
Ma ravissante (...)
YĂ© vais vous parler lentement, pour ĂȘtre sĂ»r quĂ© tout le monde comprenne, mĂȘme les gouvernements qui ont besoin dâun dessin.
Ma ravissante ministre vous a envoyĂ© un message trĂšs simple : vous allez offrir Ă lâEmpire Brun un couple dâesclave. Ce nâest pas oune faveur. Ce nâest pas oune discussion. Câest oune test, capisceâŻ? Oune test pour voir qui parmi vous sait reconnaĂźtre la main qui tient la table⊠âŠet qui prĂ©fĂšre finir dessous, Ă ramasser les miettes avec les dents. YĂ© ne crie pas. YĂ© nâai pas besoin. Quand lâEmpire Brun parle, les murs y se mettent Ă trembler tout seuls, et les portes y se ferment comme par magie. Alors Ă©coutez-moi bien : CĂ© petit geste quĂ© yĂ© vous demande, câest votre maniĂšre de montrer quĂ© vous avez compris comment marche le monde. Oune signe de respect. Oune clin dâĆil diplomatique. Oune preuve quĂ© vous savez Ă©viter les problĂšmes⊠les vrais problĂšmes. Parce quĂ© ceux qui travaillent avec lâEmpire Brun, ils dorment comme des bĂ©bĂ©s. Les autres⊠Disons quĂ© lâinsomnie, ça peut devenir une habitude trĂšs, trĂšs rapide. YĂ© ne veux pas de discours. YĂ© ne veux pas dâexcuses. YĂ© veux des actes. Et yĂ© les veux maintenant. Montrez quĂ© vous savez oĂč est la puissance. Montrez quĂ© vous savez qui mĂšne la danse. Montrez quĂ© vous savez honorer lâEmpereur. LâEmpire Brun ne demande jamais deux fois. |
29/01 (21:58) | Tony Sokrano | |
|
Tony Sokrano a écrit :
Un discours qui tombe poil quand L'Archi-Charliche attaque la n°1 des Reliques du Khanat, n°4 des Reliques (...)
Tony Sokrano a écrit :
Un discours qui tombe poil quand L'Archi-Charliche attaque la n°1 des Reliques du Khanat, n°4 des Reliques Cybermondiales. Il devient évident ! Presque trop, qu'il s'agit là d'une tactique d'évasion répétée lors des stages d'intégrations de l'Université Brune. Dont tout les serviteurs de Charliche son diplÎmés je présume. Cybermonde ! Ne vois-tu Poing ce qui se passe sous tes yeux ? Suis-je le seul à voir à travers la matrice du Complot Brun ? Il se trame quelque chose ici, je vous l'assure. Et ce n'est pas un manteau en poils de Yak. Pour sur. Un discours volontairement provocateur, non pas pour assurer une domination, mais pour laisser le temps pour le retour de l'expédition du Niarkalistan ! Haha ! Percé à jour ! J'imagine que c'est aussi vous qui vous débrouillez pour que le Cadavre de l'autre type circule de mains en mains afin d'attiser les Flammes Déstructurés du conflit ! Belle tactique. Mais tout ne se passera pas comme prévu. ![]() La disparition de Zmeynov, c'était vous ! Les KRAVENGERS ARRIVVENT §§§ |
30/01 (20:29) | Akuma Nattata | |
|
Cuchulainn a écrit :
Rebelle ? La vraie couleur de Sicilia ? Pas certaine. On l'a vue sous bien des couleurs, y compris verte !
Le drapeau (...)
Cuchulainn a écrit :
Rebelle ? La vraie couleur de Sicilia ? Pas certaine. On l'a vue sous bien des couleurs, y compris verte ! Le drapeau importe peu, car le Parrain prévaut. Tu l'as trÚs bien dit, nous n'obéissons à personne d'autre. Sicilia a passée un bon moment sous l'eau, mais ses traditions n'ont pas été perdu. Certes, certains d'entre nous ont des apparences... Peu orthodoxes, mais Sicilia n'a jamais été terre d'intolérance. L'allégeance pure et véritable au Parrain est un incontournable, le reste, c'est du détail. |
30/01 (23:20) | Elliote Belt Dei Machiavelli |
|
|
Tony Sokrano a écrit :
"Monsieur le un peu déconstruit, Empereur Sokrano.
J'ai vu de mes yeux vus la Sicilia d'oĂč vous venez, (...)
Tony Sokrano a écrit :
"Monsieur le un peu dĂ©construit, Empereur Sokrano. J'ai vu de mes yeux vus la Sicilia d'oĂč vous venez, sur le sujet de jugement des affaires locales et je vous ai vu et entendu avec Ă©merveillement primer la Justice Sociale. ![]() Des larmes me sont venus et je comprend alors que vous souhaitez un Ă©change culturalisme plus Ă©laborĂ© entre les nations. Nos meilleurs Ă©crivains vous feront parvenir au plus vite le PLR oĂč les maximes des Ă©lus cosmiques pourront permettre votre ascension vers eux pour que vous compreniez enfin votre vraie place. Nous vous attendons avec grande impatience "
|
31/01 (02:41) | Jalala | |
|
Akuma Nattata a écrit :
Hiiii
Je déteste les policiers car ils trouvent toujours tous les complots avant qu'ils aient le temps de se (...)
Akuma Nattata a écrit :
Hiiii Je déteste les policiers car ils trouvent toujours tous les complots avant qu'ils aient le temps de se réaliser!!! C'est nul, MÎÎÎÎsieur Natta!ta!ta!ta! Lorsqu'on se nomme comme une mitraillette on ne devrait pas tirer aussi vite!!!! Sii??? Laissez Magmor en paix!!! Ah c'était pas ça?? Je vous attends moi, on va faire la bagarre vous allez voir!!
|
31/01 (02:53) | Charlie | |
|
Jalala a écrit :
Ben, en faitâŠ
Nous avons changĂ© dâempereur, au cas oĂč lâinformation si sirait pirdue dans li chaos administratif qui (...)
Jalala a écrit :
Ben, en fait⊠Nous avons changĂ© dâempereur, au cas oĂč lâinformation si sirait pirdue dans li chaos administratif qui rĂšgne chez vous... DijĂ qui vos services brillent par une incompitence franchement intolirable... Ji icopĂ© qui dâun seul jour di prison, sa rilĂšve d'une indicence, d'un manque d'organisation et d'une in-hospitalitĂ© flagrante ! Ji Ă©tĂ© mieux accueilli au Paradigme... Quelle honte.. ![]() Mis alors vinir ici, nous parler di la justice sociale, et en plus vous adrisser Ă un empereur dichu⊠LĂ , vous dipassez lis limites du ridicule.... Vous n'en manquez vriment pas une !
|
31/01 (03:26) | Sultan Omar Al KhaĂŻd | |
| Sultan Omar Al Khaïd a écrit : Pour une fois que la vérité sort de la bouche d'un brun. Si pas pissible ... Heu C'est ! Si, (...) | 31/01 (03:41) | Monique QuiÚs | |
|
Sultan Omar Al Khaïd a écrit :
cOMMENT OSES6TU T4EN PRENDRE 0 JALALA §
Hem.
Je ne sais pas d'ou tu sors ni qui tu es, le Barbrun, mais (...)
Sultan Omar Al Khaïd a écrit :
cOMMENT OSES6TU T4EN PRENDRE 0 JALALA § Hem. Je ne sais pas d'ou tu sors ni qui tu es, le Barbrun, mais il est sur que vos techniques de dĂ©tournement ne marcheront plus jusqu'Ă notre prochain sommeil. De plus, Jalala est une crĂ©ature au Coeur Battant et Fort. Mais aussi brillant. Lui aussi avait lu entre les lignes. Il savait que le pauvre migrant Sokrano, malhabile de la pioche, avait tentĂ© de fuir le RĂ©gime du Bonheur Universel, une proie facile pour le terrible Charliche l'AcouphĂšne Pulsative, qui aura vendu les mĂ©rites de l'Imposante mĂ©ritautocratie Brune. Oui, le rĂȘve Brun existe, mais il a aussi un revers, que Tony n'allait pas tarder Ă dĂ©couvrir. En Ă©change de papiers Bruns en rĂšgle pour lui et sa famigula, je maĂźtre pas lĂ dĂ©solĂ©, il devait devenir le visage de l'ImpĂ©raliche. Enfin j'vais pas rĂ©epliquer hein. Fallait suivre. Bref ! Jalala ne s'adresse pas Ă Sokrano l'Empereur, non, c'est bien Ă Tony l'esclave qu'il tend ses mots. Cela faisant toute et immense diffĂ©rence. Et toc. ![]() iMP2RALICHE §§§ ![]() Le retour. Hahem... HAHAHA ouais merci. J'suis trĂšs fier tu sais. C'est techniquement ma toute premiĂšre affaire en tant que PrĂ©fet des Chevaliers de SibĂ©ria de Jade J'Ă©tais dedans tu penses ? Genre la rĂ©vĂ©lation et tout tu crois que... mAIS §§§ *Kof Kof* Tu as gagnĂ© cette premiĂšre bataille, ou je n'Ă©tais pas lĂ , ce qui fait de toi le perdant de cette guerre ! Et ça, depuis que tu t'en es prit Ă mon meilleur Chef de Clan slashe Relique NUMBER OUANE; C'est Alors vas Charlie, Shouine. Moi, je rassemble une Ă©quipe Chic de Choc pour te livrer un Poing Vengeur. Un Poing... KRAVAGEUR §§§ Non vraiment faut que j'arrĂȘte de gueule ça m'irrite la gorge... AKUMA NATTATA ! Tenez bon Tony ! Nous viendront vous sauver de cet infĂąme traĂźtre Ă la solde de lui-mĂȘme. |
31/01 (04:28) | Akuma Nattata | |
|
Vous né comprenez donc pas?
Yé souis toujours celoui qui tire les ficelles et qui décide dé qui vit ou qui meurt.
Yâavais simplement envie (...)
Vous né comprenez donc pas?
YĂ© souis toujours celoui qui tire les ficelles et qui dĂ©cide dĂ© qui vit ou qui meurt. Yâavais simplement envie dĂ© prendre oune pocco lâair. Qui dĂ© mieux placĂ© quĂ© ma petite Chatoune pour garder au chaud mon trĂŽne pendant quĂ© yĂ© vais finir la Guerre et rĂ©douire les Elmeriens en esclaves? |
31/01 (09:53) | Tony Sokrano | |
| Elliote Belt Dei Machiavelli a écrit : C'est noté. Content de voir que la tradition primordiale est toujours en (...) | 31/01 (10:49) | Cuchulainn | |
|
Gouvernements dou cybermonde,
Dirigeants des nations voisines,
Ăcoutez attentivement la voix dĂ© lâEmpire Brun â et surtout, Ă©coutez-la (...)
Gouvernements dou cybermonde,
Dirigeants des nations voisines, Ăcoutez attentivement la voix dĂ© lâEmpire Brun â et surtout, Ă©coutez-la jusquâau bout. Notre Ăšre entre dans oune nouvelle phase. Oune phase oĂč la pouissance nĂ© sĂ© mesoure plous seulement en divisions militaires, en flottes ou en frontiĂšres⊠mais en technologies. Et sour cĂ© terrain, lâEmpire Brun a dĂ©cidĂ© dĂ© ne plus suivre. Nous allons dominer. Pour cela, nous vous adressons aujourdâhui oune demande simple, claire, et sans ambiguĂŻtĂ© : nous exigeons oune don de technologie. Pas oune prĂȘt. Pas oune Ă©change. Oune don. ConsidĂ©rez cela comme oune opportunitĂ© dĂ© participer Ă la grandeur dĂ© notre Empire⊠ou comme oune chance dâĂ©viter ce qui suivra si vous refusez. Car si vous choisissez dĂ© garder vos jouets technologiques pour vous, alors nous nâaurons dâautre choix que dâactiver la seconde option : oune accĂ©lĂ©ration massive dĂ© nos recherches militaires. Oune mobilisation totale de nos laboratoires. Oune course effrĂ©nĂ©e vers des armes quĂ© vous nĂ© pourrez ni comprendre, ni contrer, ni arrĂȘter. Et lorsque nous aurons atteint cĂ© sommet â car nous lâatteindrons â vous nĂ© serez plous des partenaires potentiels. Vous serez des cibles. Des obstacles. Des nations Ă Ă©craser sous le poids de notre supĂ©rioritĂ© scientifique. YĂ© ne parle pas ici en simple ministre dĂ© la Guerrilla, YĂ© parle en tant quĂ© celoui qui dans lâOmbre tire les ficelles dĂ© lâEmpire Brun, celui qui ne promet jamais en lâair, celui dont les menaces ne sont jamais des paroles mais des Ă©chĂ©ances. Alors Ă©coutez-moi bien : Donnez-nous vos technologies⊠ou prĂ©parez-vous Ă trembler devant celles que nous crĂ©erons pour vous rĂ©duire au silence. LâEmpire Brun avance. Avec vous⊠ou sur vous |
02/02 (20:45) | Tony Sokrano | |
|
Notez que la Ńuthvenie va Ă©galement constŃuiŃe une ambassade. Peut ĂȘtŃe que le Ńoyaume est en (...)
Notez que la Ńuthvenie va Ă©galement constŃuiŃe une ambassade. Peut ĂȘtŃe que le Ńoyaume est en meilleuŃe santĂ© Ă©conomique que l'EmpiŃe, paŃce que le financement ne semble pas leuŃ poseŃ pŃoblĂšme. Je vous lâai dĂ©jĂ expliquĂ© : il nâest pas dans les habitudes de lâEmpire de construire des ambassades. Nous considĂ©rons que le Mal est partout et que, par consĂ©quent, partout est potentiellement Ă nous. On ne bĂątit pas une ambassade dans ce qui peut dĂ©jĂ devenir nĂŽtre : ce serait⊠un doublon administratif. MalgrĂ© cela, jâavais fait un geste. Un vrai. Un personnel. Jâavais pris sur moi â oui, sur moi â de financer une ambassade brune, histoire de partir sur de bonnes bases avec vous (et parce que, manifestement, cela vous ferait plaisir). Mais lĂ , vous avez mis ma personne en compĂ©tition avec la RuthvĂ©nie. Si le but Ă©tait de me mettre la pression, je vous le dis trĂšs calmement : je nâapprĂ©cie guĂšre ce procĂ©dĂ©. Je ne suis pas une candidate dans un casting, ni un lot de consolation diplomatique quâon compare Ă un autre dossier. JE SUIS BRUNE !!! Donc, si vous le prenez comme ça, je vais construire : RIEN DU TOUT!!!. Et quand je dis ârien du toutâ, jâentends : pas de bĂątiment, pas de symbole. Une Ă©conomie parfaite. Une doctrine brune respectĂ©e. Maintenant, parlons du fond : Ă quoi sert une ambassade si elle nâest quâun dĂ©cor ? Ce que je vois, câest que la RuthvĂ©nie a une ambassade⊠mais quâelle est incapable de produire des actes diplomatiques forts. Une ambassade nâest pas une vitrine. Une ambassade, câest un levier. Or, pendant que la RuthvĂ©nie doit juger une affaire aux retentissements cybermondiaux trĂšs forts : l'affaire SIMONE!!! Jâai insistĂ© pour que cela soit jugĂ© au niveau du Tribunal Cybermondial. Et Ă lâheure quâil est : â vous nâavez pas bougĂ© le petit doigt pour chercher un juge cybermondial malgrĂ© une demande du Roi; â vous nâavez exercĂ© aucune pression sur lâambassadeur ruthvĂšne pour que l'affaire vienne au tribunal Cybermondial ; â vous nâavez rien fait pour dĂ©fendre lâinstitution cybermondiale que votre pays est censĂ© soutenir. Alors je repose la question, simplement : Ă quoi ça sert ? Ă faire joli ? Pour une fois qu'on a une affaire qui remplit tous les critĂšres, qui coche toutes les cases, on fait rien... Convoquez lâambassadeur ruthvĂšne. Dites-lui clairement ce que vous attendez. Faites comprendre que lâambassade nâest pas un salon de thĂ© mais un poste de responsabilitĂ©. Et surtout : agissez pour que cette affaire soit portĂ©e devant le Tribunal Cybermondial. Trouvez un juge cybermondial (ou faites avancer le processus, publiquement). Exigez un positionnement clair de lâambassade ruthvĂšne sur la procĂ©dure. Montrez que votre soutien Ă lâinstitution cybermondiale nâest pas dĂ©coratif, mais politique. Franchement : si vous me montrez que lâambassade ruthvĂšne sert Ă quelque chose, et que vous dĂ©fendez rĂ©ellement votre institution cybermondiale, alors je vous construirai une ambassade brune de luxe dont votre capitale pourra sâenorgueillir. Sinon⊠ce sera sans moi. Et avec RIEN, vous savez dĂ©jĂ que je tiens parole. niark!!! |
03/02 (08:51) | obscyne |

![[o)]](http://img7.kraland.org/s/11.gif)
![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)

Allocution feutrée de la princesse de Sibéria
.
. pas le sien que personne a eu de mal Ă trouver parait-il
ça fait presque 10 personnes !
Duck
. J'ai bien regardé.
![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)
CŃĂ©ation d'un commission d'Ă©valuation de votŃe offŃe, qui auŃa pouŃ objectif de nous donneŃ des pŃĂ©conisations dans un dĂ©lais de deux semaines.![[:+]](http://img7.kraland.org/s/3B.gif)
![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
![[8(]](http://img7.kraland.org/s/10.gif)
![[0)]](http://img7.kraland.org/s/1C.gif)
Soit je suis de bonne humeur et je nomme un déviant à punir au poste d'ambassadeur.
![[!(]](http://img7.kraland.org/s/0D.gif)
. Remarquez pour s'endormir c'est bien aussi, ça a ses avantages.

j'ai déjà trop d'invitations en cours et ils sont moins ronflant.![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)

![[j)]](http://img7.kraland.org/s/24.gif)