[EB] L'Empire tend une main. Un peu.

• postĂ© 23/01 (17:16)
    +2 -2      

Représentants des nations du Cybermonde,

Je m’adresse Ă  vous au nom de l’Empire Brun, non dans un esprit de confrontation immĂ©diate, mais avec la volontĂ© claire d’ouvrir une nouvelle page de notre histoire commune. Je suis la nouvelle voix derriĂšre le trĂŽne ! Ah non... Je suis la nouvelle Voix devant le trĂŽne, la ministre des affaires Ă©trangĂšres de l'Empire !

Nous sortons tous d’un monde brisĂ©. Le Cataclysme n’a Ă©pargnĂ© personne. Pourtant, il a rĂ©vĂ©lĂ© une vĂ©ritĂ© que beaucoup prĂ©fĂšrent ignorer : toutes les nations ne se relĂšvent pas avec la mĂȘme force, ni avec la mĂȘme clairvoyance. Oui, ça se voit bien !

Certaines hĂ©sitent encore. D’autres doutent.
    D’autres enfin attendent que l’avenir se dĂ©cide sans elles.

L’Empire Brun, lui, a choisi d’avancer. [o)]

Aujourd’hui, nous proclamons sans dĂ©tour notre puissance retrouvĂ©e. Et que l'on n'avait jamais vraiment perdue. Elle n’est ni un secret, ni une menace dissimulĂ©e. Elle est un fait. Une rĂ©alitĂ© politique, Ă©conomique et stratĂ©gique que le Cybermonde devra dĂ©sormais intĂ©grer.

Nous n’attendons pas que vous nous rattrapiez.
    Mais nous vous offrons la possibilité de nous suivre.

Car sous l’autoritĂ© de l’Empereur, l’Empire Brun n’aspire pas au chaos, mais Ă  l’ordre. Un ordre clair, structurĂ©, efficace. Comme un coup d'Ă©tat bien menĂ©. Un ordre dans lequel chacun connaĂźt sa place, ses devoirs et les bĂ©nĂ©fices qui en dĂ©coulent.

À ceux qui accepteront de s’aligner, de coopĂ©rer loyalement et de reconnaĂźtre cette nouvelle rĂ©alitĂ©, l’Empire tend la main. Des accords solides, une prospĂ©ritĂ© encadrĂ©e et une stabilitĂ© durable sont Ă  portĂ©e. Mettre la puissance de la recherche ImpĂ©riale dans la balance des accords, pour des Ă©changes technologiques avantageux pour tous. Si peu cher pour simplement reconnaĂźtre que notre Empereur a bien trop de charisme.

À ceux qui refuseront

nous leur souhaitons sincĂšrement bonne chance. Presque sincĂšrement, en fait.

Car le Cybermonde entre dans une Ăšre oĂč l’isolement coĂ»tera plus cher que l’allĂ©geance, et oĂč la neutralitĂ© ne sera bientĂŽt plus qu’un mot commode pour masquer l’impuissance. Et la tiĂ©deur. Et la faiblesse.

L’Empire Brun est prĂȘt Ă  devenir le phare de ce monde. Un guide pour ceux qui cherchent une direction. Un repĂšre pour ceux qui acceptent l’autoritĂ© plutĂŽt que le dĂ©sordre.

Le choix vous appartient encore.

Mais comme toujours dans l’histoire, le temps de choisir est plus court que l’on ne croit.

___

« On survit grĂące Ă  trois choses : la famille, la mĂ©moire
 et le sens de l’humour. Sans le dernier, les deux premiers deviennent dangereux. »

Retrouvez les chansons de Rosalia ici.

• postĂ© 23/01 (18:49)
    +1 -1      
    L'ordre façon EB c'est le vote en Sicilia ? La sacro-sainte terre des mafieux.
    Les traditions se perdent.

C'est bien pour ça que Sicilia devrait bientÎt devenir Rebelle.
    Comme il se doit.

Des votes en EB. Le pays des bisounours non?

Un peu de tenue !

[|)]
  • modifiĂ© 23/01 (19:40)
    +0 -0      
    Cuchulainn a écrit :
    L'ordre façon EB c'est le vote en Sicilia ?

Houlala...
    YOOOO!!! MON COCO!!!

Tu as appris à te laver les oreilles chez les elmériens ou quoi???
    oĂč c'est que tu as vu jouer le mot "vote", "Ă©lection", "consultation Ă©lectorale" et tous ces trucs infĂąmes Ă  la confĂ©dĂ©rĂ©s dans son discours???

Tu files un mauvais coton Ă  nous injurier...
    Continue comme ça, et ça va sentir le sapin...
    Et encore, je devrais plutĂŽt utiliser les planches pour la gloire de l'empire... Toi ce sera la fosse commune...

Niark!

P.S. Ouais, finalement j'aurais dĂ» Ă©couter Logan, ils ont sacrĂ©ment besoin d'ĂȘtre dressĂ© Ă  Crab Key.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • postĂ© 23/01 (19:52)
    +0 -0      
    YEAHHH
    Un méchant, un vrai.

Je me suis fais un ami, ou plus.
    Plus on est de fou plus on rit ! [:]]

Quant à Crab Key, pour l'instant entre vous et nous, y a les plaines irradiées; et je pensais que c'était brun ça, non ?
    La loooose [;(]
  • postĂ© 23/01 (20:13)
    +3 -1 +2 
    *parcourt la dĂ©pĂȘche impĂ©riale*

Madame la Ministre,

En ma qualité d'ambassadeur plénipotentiaire, ce sont les termes de ma lettre de mission, du Royaume de Ruthvénie auprÚs des Nations de l'Ouest, il m'appartient de vous répondre.

*soupir appuyé*

Notre ministre des Affaires étrangÚres, Baptiste Le Tellier, est aux abonnés absents. Notre souverain Landraël Ier également. Le gouvernement ruthvÚne tout entier semble plongé dans une torpeur dont j'ignore la cause mais dont je constate les effets quotidiens.

Fort heureusement, MOI, je suis lĂ .

La Ruthvénie à l'étranger, c'est donc moi.

*repose la dĂ©pĂȘche*

J'en viens Ă  votre propos.

L'Empire Brun a retrouvé sa puissance, dites-vous. Il est devenu un phare. Il offre l'ordre, je cite, « comme un coup d'état bien mené ».

*hausse un sourcil*

Voilà qui a le mérite de la franchise, Madame. De mon temps, l'on disait que les étangs les plus profonds sont les plus silencieux. Ceux qui proclament leur puissance en ont généralement moins qu'ils ne le prétendent.

D'ailleurs, puisque nous parlons de coups d'Ă©tat... j'ai eu l'honneur de rencontrer l'Empereur Charlie lors du couronnement de notre roi. Une liche charmante. CultivĂ©e. Un million d'annĂ©es d'existence donnent une certaine perspective. Il est vrai que les temps changent. À Ruthvenville comme Ă  Santa Banana City, les trĂŽnes semblent... volatils ces derniers temps.

J'espĂšre qu'il se porte bien.

*silence poli*

Mais revenons Ă  vos propositions.

Madame, ma famille compte SEPT générations d'échansons royaux. Les Altheim-Blatnoï gardaient les étangs sacrés quand d'autres empires n'existaient pas encore. Nous avons vu des mains se tendre, puis se refermer. Nous avons vu des empires proclamer leur éternité, puis disparaßtre.

La Ruthvénie est toujours là.

Un phare, dites-vous ? Fort bien. Mais un phare, ça ÉCLAIRE, Madame. Ça ne menace pas les navires de s'Ă©chouer s'ils refusent de le contempler.

Des accords technologiques ? Nous examinerons toute proposition concrÚte. Des échanges commerciaux ? Certainement. Une coopération entre nations souveraines ? Pourquoi pas.

Quant Ă  cette protection que vous proposez...

*joint les mains*

La Ruthvénie en offre une bien meilleure à ses vassaux. L'Empire Brun est le bienvenu dans ce giron, s'il en fait la demande. Nous étudierons son dossier avec bienveillance.

*s'incline avec une courtoisie parfaite*

___

W. von A.-B.
    Gardien hĂ©rĂ©ditaire des Étangs
  • modifiĂ© 24/01 (09:04)
    +0 -0      
    Cuchulainn a écrit :

FFFFFFFFF!!!
    Il le fait exprĂšs, c'est pas possible!!!

Dis moi le pirate lĂ ...
    Tu as tout faux sur la ligne...
    Et mĂȘme sur trois lignes...

AprĂšs le problĂšme des oreilles, maintenant c'est les yeux!!!

C'est bien beau de se pavaner avec une signature oĂč l'on se dĂ©clare l'idole des femmes... Encore faudrait il les reconnaĂźtre... Parce que lĂ , ce n'est pas terrible du tout....

YEAHHH jusque lĂ , tout va bien
    Un méchant, un vrai. NON! on dit "Une méchante, une vraie".
    Je me suis fais un ami, ou plus. de mieux en mieux," je me suis fait une amiE"
    Plus on est de fou plus on rit ! [:]] Alors... comment dire... Soit on met fou au pluriel et ça inclut des fous et des folles, Soit on dit plus on est de fou et de folle. Parce que moi, techniquement, je ne suis pas fou. Je suis folle et jusqu'à preuve du contraire, il ne m'a rien poussé entre les jambes. Malci Naar!!!

Quant à Crab Key, pour l'instant entre vous et nous, y a les plaines irradiées; et je pensais que c'était brun ça, non ? Ha? Parce qu'en plus vous voulez établir notre stratégie et notre plan de guerre??? Revenez quand vous aurez la bonne nationalité et que vous aurez usurpé qui de droit
    La loooose AprÚs tout ce que vous avez dit, si loose il y a, elle n'est pas de mon cÎté

Niark!!!

___

• modifiĂ© 23/01 (20:51)
    +2 -1 +1 
    Il faut diяe qu'Ă  яesteя tout le temps dans le noiя, c'est pas Ă©vident Ă  dĂ©teяmineя. Et apяùs, si les gens viennent vĂ©Ńifieя Ă  tĂątons, vous allez encoяe яñleя que vous n'avez pas Ă©tĂ© payĂ©e.

Ne soyez pas timide.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espùяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• postĂ© 23/01 (20:50)
    +2 -2      

[*v] Allocution feutrée de la princesse de Sibéria [*v]
    Ă  l'attention de l'Empire Brun

Madame la MAE Rosalia de Pont-Krivell,

Tout d'abord, mes fĂ©licitations au parrain pour son accession au trĂŽne brun, et Ă  vous-mĂȘme pour votre nomination.

J'avoue avoir été agréablement surprise du ton que vous employez pour vous adresser au cyber-monde.
    Une élégance manifeste, un certain raffinement, qu'on ne retrouve pas toujours chez les bruns en général [:|].

Vous dites vouloir inverser les valeurs en mettant en avant une certaine vision de l'ordre... et ça, ça me plait [:|]

Cependant je m'interroge sur cette vision de l'ordre que vous prĂŽnez ?

- Êtes-vous capable, par exemple, de "persuader" les fauteurs de troubles de ne pas venir perturber le quotidien des provinces voisines ?

- Quelle position adoptez-vous vis-Ă -vis de l'Ă©cologie et de l'environnement ? Maintenir l'ordre implique d'ĂȘtre capable d'Ă©viter la surproduction anarchique qui dĂ©truit l'Ă©co-systĂšme... or la Sicilia est la province la plus polluĂ©e Ă  ce jour.

- Et enfin la gouverneure de la forĂȘt de Jade, la fĂ©e K. Lome, aurait Ă©tĂ© aperçue sortant prĂ©cipitamment d'un "Ă©tablissement" peu frĂ©quentable oĂč elle se serait livrĂ©e Ă  des activitĂ©s peu honorables... Ă  Trou Perdu [:x]. pas le sien que personne a eu de mal Ă  trouver parait-il [[(]

Si sa responsabilitĂ© individuelle ne fait ici aucun doute, je serais nĂ©anmoins curieuse de connaĂźtre la position de l’EB sur la maniĂšre dont de telles situations peuvent se produire sur son territoire, au regard des principes d’ordre et de discipline qu’il revendique.

Vos réponses compteront pour beaucoup dans la position du Royaume de Sibéria à l'égard de l'Empire [:)] ça fait presque 10 personnes ! [8I]

___

Jadina[*v]d'Orchidia, Magicienne décarbonée,
    Princesse de Siberia et Fondatrice de la Maison de Jade
  • postĂ© 23/01 (21:08)
    +0 -0      
    Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
    Ne soyez pas timide.

MÎsieur le Président Confédéré...
    Je vois que je deviens votre obsession.

Encore une fois, ici il ne s'agit pas de faire des commentaires sur ma personne mais de vous occuper de la soumission de votre pays devant mon Empire Brun...

Maintenant, si vous ĂȘtes obsĂ©dĂ© de tout votre ĂȘtre par moi, nul doute que je vous inviterais Ă  Santa Banana dans mon cabaret quand il sera achevĂ© pour que nous mettions les choses au clair entre nous avec des explications privĂ©es.

En attendant vous ĂȘtes priĂ© de vous adresser Ă  la MAE brune!!!

Niark!

___

• postĂ© 23/01 (21:21)
    +0 -0      
    Si j'avais su en venant à Trou Perdu que le destin du cybermonde se jouait, que de nouvelles personnalités allaient jaillir et éclairer la scÚne cybermondiale de la sorte.

Qui l'eut-cru !

Empire.

Nous regardons cela avec un oeil de bravade et en gonflant les muscles. Car cette position que vous revendiquez, c'est celle du leader, celle du dirigeant. Comme vous l'avez dit "une nation pour les diriger toutes" et si vous l'avez pas dit, moi je l'ai lu

Mais le podium des nations n'a pas assez de place sur sa marche la plus haute pour nous deux.
    Va falloir trouver quelque chose, parce que lĂ , on va jouer Ă  qui pisse le plus loin et on peut pisser trĂšs trĂšs loin !

Au delĂ  de ça, entre vous et nous, y a les autres, donc je vais pas dire "perchĂ©s" mais un peu quand mĂȘme.

___

Premier Homme de Sibéria
    Chef de Clan du bras armé de l'Empire Sibérien

Chaos is fun.
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  19:29:14