EB-CL : Touchez pas au Grisbi
-
posté 09/04 (22:26)Wow, wow, wow !
La Confédération Libre ? Aucune idée. Un nom qui sonne comme un collectif d’artistes ratés qui n’a jamais réussi un vernissage potable. Peut‑être que j’ai un pied‑à ‑terre pour accueillir des expos, oui, mais pour le reste… néant total. D'ailleurs de mon côté je suis blanc comme un monochrome de Malevitch, version “justice institutionnelle”, pas version “avant‑garde”.
Ce que je sais, en revanche, c’est que dès le jour 1, alors que l’ancien nous vendait son discours mielleux " vous verrez, le milieu est merveilleux" j’ai vite compris. Merveilleux, mes BURNES ! Jour 1, Précieuse débarque pour nous mettre la pression, façon commissaire d’exposition qui confond pouvoir et paranoïa : "Vous êtes bruns, vous n’êtes pas les bienvenus avec votre couleur de papiers." On aurait dit une agente immobilière d’Acropole refusant une visite à quelqu’un qui ne rentre pas dans sa palette de gris. Une scène digne d’un mauvais remake de Sophie Calle. Racisme pur jus.
Résultat : pendant qu’on construisait notre école, Kramara, qui rêvait d’études de droit, lâche le marteau et s’est retrouvée à faire l’école de la rue. Et moi, à tenter de maintenir la famille à flot. La famille, c’est sacré…Bref, on s’en fout…
Et chaque semaine, c’est la même farce : nos cocktails interrompus par des ignares, des philistins, des gens imperméables à la moindre once d’Art.
Le Kanardnaval ? Encore Précieuse qui exhibe sa paranoïa comme une installation ratée, au point que tout le monde lui a jeté des éco‑florins par pitié.
La semaine dernière ? On vient me vendre une rétrospective des briquets de la famille Saint‑Miles, et je me réveille sans souvenirs à poil dans un lit, avec Jean‑Mi de la Nation qui ronfle comme une sculpture sonore de Tinguely.
Aujourd’hui encore, alors que je comptais mes barils de pétrole, un vieux type (mais vraiment vieux, façon musée poussiéreux)s’est incrusté chez moi. Sans rancune : on lui a un peu secoué les BURNES et les bourses, et il est reparti calmement. Entre collègues, on se comprend...
Et je ne parle même pas du moment où on a dû faire le ménage dans la chambre d’Ehpad de votre DSS. Une scène de pur dadaïsme, un Tardis domestique : plus grand dedans que dehors, elle y rangeait même un jet privé. Heureusement que j’ai rangé un minimum. J’ai même pris des photos.Spoiler
Enfin encore une fois, la performance de Kramara est au sommet. Un sbire de qualité platine. Normal c'est MA Sbire. Elle a tellement de BURNES, ma sœur, que Précieuse a fini par réagir comme n’importe quel État voyou : en lui tapant dans le fond de l’arbitraire le plus grotesque. On aurait dit un metteur en scène sicilien à court d’idées.
La suite au prochain épisode
___
HĂ©, toi-mĂŞme tu sais
Unframed / SM Niv-1 -
posté 09/04 (23:28)Sylex Kisugi a écrit :
Monsieur Kisugi,
Je tiens à apporter quelques précisions que vous semblez volontairement omettre.Jour 1, Précieuse débarque pour nous mettre la pression, façon commissaire d’exposition qui confond pouvoir et paranoïa : "Vous êtes bruns, vous n’êtes pas les bienvenus avec votre couleur de papiers."
Je rappelle que dans le cadre de la préparation de la Fête de l'Illégalité, lorsque vous êtes arrivés, j'ai simplement dit que la confiance n'était pas automatique au vu de votre nationalité. Manifestement, vous m'avez donné raison à des dizaines de reprises.
Le Kanardnaval ? Encore Précieuse qui exhibe sa paranoïa comme une installation ratée, au point que tout le monde lui a jeté des éco‑florins par pitié.
Le jour où vous m'avez volé mon vélo, et accusée d'une épidémie imaginaire d'elmérisme, alors même que mes neurones fonctionnent ostensiblement bien mieux que les vôtres ?Elle a tellement de BURNES, ma sœur, que Précieuse a fini par réagir comme n’importe quel État voyou : en lui tapant dans le fond de l’arbitraire le plus grotesque.
Nous lui avons aussi épargné 16 jours de prison auparavant, et l'arbitraire groteste arrive bizarrement le jour d'un vol qu'elle a commis chez nous. Comme par hasard. Juste le temps que nos enquêteurs puissent faire leur travail avec ce qu'il restait de méfaits non expirés. Je ne délivrerai jamais d'arbitraire sans raison valable. Là , il faut reconnaître que vous dépassez largement ce qui est tolérable, même pour des voleurs irrespectueux et insolents.
___
![[*t]](http://img7.kraland.org/s/49.gif)
Précieuse de Tomosan ![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré -
-
posté 10/04 (09:52)Kramara Piñataparle depuis sa geôle
Ce que je vois surtout c’est qu’on peut faire facilement un truc très brun avec mass de BURNES.
Ce qu’on a montré avec le Frangin c’est qu’il y a pas de fatalité dans la cybervie, t’es personne, t’as pas de contact tu débarques de nulle part et paf tu deviens ennemi public numero un en ciblant tes actions.
Quand je vois vos réactions c’est qu’au final vous vous êtes vraiment sentis humiliés
.
Et cette humiation vous a poussé à faire ce que même les bruns n’ont pas fait à la chute de Madame Lemage et au passage de certains des votres chez nous. Vous avez eu Les BURNES toutes rouges. Vous avez voulu vous venger, vous avez ressenti de la colère, et avez renié toutes les valeurs de la confédération.
Vous voyez, c’est là que l’Empire a gagné. Et une victoire ideologique en si peu d’efforts, moi ça me fait faire un :
GNIHIHINHINHIN![[%(]](http://img7.kraland.org/s/12.gif)
Et je le dis à tous les autres qui vivent du crime. Aller s’en prendre au premier venu qui fait sa petite vie, ça n’a pas vraiment de BURNES mais tapper sur des huiles qui jouent les grands monsieurs et les belles madames, ceux qui se prennent pour les elites, ceux qui te lorgnent de haut en pensant que leurs BURNES sont les plus propres… C’est ça qui fait kiffer.
Parcequ’au final, ils font caca comme tout le monde, et ça pue tout pareil.
I’ll be back in your life
… and In your jails ![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
GNIHIHINHin.. heuurf… Hinnnrrr![[%(]](http://img7.kraland.org/s/12.gif)
Rhaa t’ain ce rire me defonce le larynx…
___
J'ai des BURNES
SBIRE D'ORIGINE CONTROLEE (SOC) -
posté 10/04 (10:03)Wow, wow, wow !
Mais enfin, Précieuse… si chaque fois que vous traversez votre salon vous balancez un coup de latte à votre chien, comment pouvez‑vous feindre la surprise quand, à la dixième, il finit par vous croquer la cheville ? Cette rechute d’Elmérisme, c’est plus une crise, c’est une installation permanente. Vous avez consulté quelqu’un depuis le Kanardnaval ? Je pose la question avec une inquiétude presque curatoriale.
Kramara se destinait à une brillante carrière en droit constitutionnel, j’aspirais à devenir jardinier (un jardinier sérieux, façon “Land Art domestique”, pas un bricoleur du dimanche.)
Mais vos paroles saturées de fiel, vos gestes de violence symbolique, souvenez‑vous des amnisties distribuées à ceux qui nous avaient tabassés alors que nous n’avions même pas participé à la fête de l’illégalité, tout cela nous a précipités dans les bas‑fonds de Structural.
Et on connaît la suite : une trajectoire brisée, un destin tordu comme une sculpture de Vostell passée sous un rouleau compresseur.
Vous êtes la racine du Mal, Précieuse, une racine expressionniste, difforme, impossible à déraciner sans tout casser autour. Votre place est en Empire Brun, ou dans une geôle confédérée, pour trahison pure et simple de vos propres idéaux. Une performance involontaire, certes, mais une performance quand même.
Monique Quiès a écrit :Mon tableau.
![[)[]](http://img7.kraland.org/s/0C.gif)
Il orne les toilettes d'un notable de l'Empire. Lequel je ne saurais plus vous le dire. Mais remerciez moi, j'ai de facto traité une partie de votre syndrome de Diogène.
___
HĂ©, toi-mĂŞme tu sais
Unframed / SM Niv-1 -
posté 10/04 (10:32)Kramara Kisugi a écrit :
Quand je vois vos réactions c’est qu’au final vous vous êtes vraiment sentis humiliés
.
Merci Madame Kramara de nous éclairer sur vos ressentis en me les prêtant. Vous parlez des valeurs de la Confédération, que vous ignorez de toutes pièces. Je vous rappelle que vous parlez à une paysane qui a obtenu la confiance des Confédérés par ses actions visant le bien de tous nos citoyens. Là où vous n'avez pu déployer qu'une jalousie basée sur une représentation complètement fantasmée de qui nous sommes, en pratiquant le harcèlement pour vous rassurer sur votre propre valeur. Vous auriez pu vous faire connaître d'une façon plus noble, vous aviez le choix, vous êtes responsable de vos actes.
Sylex Kisugi a écrit :
Monsieur Sylex,
Vous pratiquez le retournement de situation et d'intention, comme à votre habitude. Nous savons que vous avez commencé tous les deux votre carrière de voleurs bien avant la Fête de l'Illégalité. Cessez donc vos sornettes destinées uniquement à affecter notre réputation.
___
![[*t]](http://img7.kraland.org/s/49.gif)
Précieuse de Tomosan ![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré -
-
modifié 10/04 (11:23)Kramara Kisugi a écrit :
Vous avez eu Les BURNES toutes rouges.
Pareil, on donne la nationalité à tous les confédérés qui choppent la maladie des burnes rouges dès qu'un virus brun vient leur casser. C'est le premier syndrome d'un éveil révolutionnaire contre l'injustice !
Monsieur/madame Kisugi,
continuez vos méfaits ! Vous semblez être un catalyseur viral de rougification du gris. Pouvez-vous même les intensifier ? C'est pour une expérience ! On va voir si la conscience de classe va émerger sous vos actions !
___
Sophos,
Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé, directeur du Grand Observateur Kra et Magnus Ordinator de la gilde des mentats Magna Ratio.

-
posté 10/04 (11:58)Monique Quiès a écrit :
Et moi je m'en irais traiter votre syndrome du voleur.
![[)[]](http://img7.kraland.org/s/0C.gif)
Wow, wow, wow !
Ah, Monique… vous parlez de “vols” avec la même finesse qu’un guide de musée qui confondrait une installation de Boltanski avec un tas de linge sale. Nous parlons de performances artistiques, revendiquées, assumées, exposées sur toutes les places publiques : locales, nationales, mondiales et vous, vous ramenez ça à un “syndrome du voleur”. Mon casier, lui, est aussi vierge et désertique que l’hémisphère droit de Précieuse quand elle tente d’interpréter un monochrome.
Attendez, Monique ! Hmmm… 1832 vient d’appeler. Le musée de conservation des idées rances et surannées réclame son chef‑d’œuvre poussiéreux. Ils aimeraient que vous repreniez votre place sur le piédestal de l’aile 1515, merci.
Non mais des “voleurs”, vraiment… on aura tout entendu.
Et pendant ce temps, vous envoyez Kramara en Australine, faute de BURNES pour assumer vos propres décisions. Pas surprenant : on parle de petits gris encore coincés dans un monde où la propriété étouffe l’art, la culture, et même la simple respiration. Honnêtement, une foire locale à la patate Ruthvène rayonne plus que votre présidence.
Mais soit. C’est noté. Je vais manquer de sbirance pendant un moment, et il faudra bien que je compense...
___
HĂ©, toi-mĂŞme tu sais
Unframed / SM Niv-1 -
posté 10/04 (12:06)Sylex Kisugi a écrit :
Attendez, vous pensez qu'on envoit Kramara au bagne faute de burnes ?
C'est quel niveau de mauvaise foi que vous utilisez là déjà ? ... Attendez je regarde un peu mes notes. Ah oui le niveau "je n'assume pas les conséquences de mes actes". Et celà même alors que vous oubliez que mes agents rendent régulièrement visite dans vos planques depuis 1 semaines déjà .
On a gardé quelques petits souvenir de votre amie le déburné ... oui j'oubliais qu'on allait lui faire une petite opération avant le décollage. Vous n'étiez pas au courant, vous l'êtes maintenant.
___
Vivement la retraite !
Enfin, si la prochaine fin du monde ne vient pas encore la reculer.