Donner province + CE

• modifié Aujourd'hui (13:01)
    +1 -0 +1 
    Vous voulez vraiment un énième topic entracte sur l'auto-modération et le "jouer avec" [:D] ? Le dernier a même pas encore disparu.

KI est un jeu asynchrone avec un core gameplay synchrone, et ça crée une dissonance. Modifier un ordre sert à rien, ça changera pas le système.

La grande majorité des situations de jeu c'est "j'ai réussi mon jet, je te mets devant le fait accompli, maintenant fais avec". Et les "gagnants" des situations seront toujours ceux qui prendront l'initiative. L'abus arrive quand derrière on interdit à ceux à qui on a imposé la situation de faire pareil ensuite.

Après rien n'empêche de remettre des édits. Le combo Cession + Révolution pour virer un gouverneur était interdit en v6 par exemple.
  • posté Aujourd'hui (13:08)
    +4 -0 +4 
    Faisant partie des personnages "lésées" (en dépit de mon optimisation et de mon réseau d'influence je ne l'ai pas vu venir [pk]), chapeau bas pour l'action. Je pense que c'était bien joué, et que ça amènera des trucs positifs pour la RK dans une lignée plus tradi (l'exil d'Epo est plus une question de direction Rp que de bouder les warriors).

Le combo me semble fort, mais surtout la problématique est à quel point il est très peu parable. Sauf réduire sa propre loyauté à l'étranger... Mouais. Bof. Je n'ai demandé aucune forme de rollback ici, n'empêche ce serait cool de trouver moyen de ralentir les phases de la combo, pour à la fois laisser un peu de temps au gouv de prendre des mesures et que les insurgés aient leurs chances.
  • modifié Aujourd'hui (13:44)
    +1 -1      
    Sylke a écrit :

Ben si, je vais répondre. J'ai déjà clarifié ma position: je ne pense pas que l'action soit contraire à l'esprit du jeu.
    Le jeu en V7.01 est ce qu'il est, il y a eu quelques bugs sur les entournures mais dans l'ensemble c'est un système qui existe.
    Il n'empêche que je trouve que c'est un peu fort, et peut potentiellement être source d'abus. Donner un moyen de réagir pour "contrer" un peu serait intéressant. C'est surtout le fait que ça puisse être fait unilateralement (insurger, donner province, PP, CE en 10 minutes) qui m'embête. Si il fallait l'accord du gouvernement étranger pour recevoir la province (par exemple) ça nécessiterait plus de jeu et d'interaction pour que ça marche.
    Dans le cas de l'action présente, il me semble que le gouvernement Kralandais était partant pour recevoir la province et la "déféction" de Blad, mais encore une fois, entracte si vous voulez en causer.

Pour l'aspect abus: citer en permanence la "vision de red star et du staff" est un argument d'autorité un peu fatigant, merci de laisser au staff et à red[*r]star le plaisir d'exprimer sa vision (unie et unique, je suis sûr).
    Pour moi il n'y a pas abus parce que ça n'empêche personne de jouer. Au contraire, ça met un peu d'adversité dans un début de version consensuel où tout le monde clique bâtiment et technos. La RK a encore 4 provinces, c'est autant de gouv qui peuvent contre CE, ils vont bien être obligé de nommer un gouvernement, c'est l'occasion de les faire retourner leur veste pour usurper. Ou peut-être au contraire de suivre une nouvelle direction, bref ça créé du jeu, et attendre de l'administration un roll back, coup de sifflet, hors jeu (la ref football est pour toi Shinji), ça joue trop, c'est un peu dommage tant que ça ne bloque personne.
  • modifié Aujourd'hui (14:02)
    +0 -0      
    Rendre asynchrone une action de la chaine sans toucher au reste sert à rien, je me répète.

Soyons réalistes.

S'il faut l'accord du gouvernement cible pour la cession, quasi tout le monde refusera bien gentiment, maintenant qu'on sait que c'est un cheval de troie possible, que derrière tu peux te faire CE en quelques minutes avec un gouverneur full perché.

Et un timer post-changement non plus changera pas grand chose. Si les gars ont envie de faire leur action, ils vont pas soudainement changer d'avis, ils vont juste attendre. Et à la fin du timer bah on bouge les PP et on CE.

Si on veut de l'asynchrone, la première étape c'est de virer les gains/pertes instantanés de loyauté/PP. Mais ca demande de retoucher à tooooooout pour rester cohérent. Les systèmes politiques, les guerres, et j'en passe. Vous croyez qu'on y a pas réfléchi depuis quasi deux ans de tests [:D] ?

Si on veut pas d'abus, il faut un édit du staff qui interdit la pratique dans son ensemble, pas de cas par cas, au détriment des possibilités de jeu.

Le reste désolé de le dire c'est pisser dans un violon.

PS : Sylke a jamais demandé de rollback, évitons de créer du beef HRP sur des incompréhensions de texte.
  • modifié Aujourd'hui (14:21)
    +0 -0      
    Zesup a écrit :

Vous croyez qu'on y a pas réfléchi depuis quasi deux ans de tests [:D] ?

[:]]

Zesup a écrit :

PS : Sylke a jamais demandé de rollback, évitons de créer du beef HRP sur des incompréhensions de texte.

Tu as raison, my bad. Disons plutôt suggérer que ça va à l'encontre de règles du staff (j'ai raté quelques années donc je ne sais pas), et que si c'est pas rollback ça va a l'encontre de ces règles et de l'esprit du jeu.

Mais du coup on peut fermer si c'est inévitable (je pense qu'on peut quand même mieux faire mais je n'y ai pas réfléchi pendant 2 ans [:D]).
  • posté Aujourd'hui (14:24)
    +2 -0 +2 
    Zazou a écrit :

(je pense qu'on peut quand même mieux faire mais je n'y ai pas réfléchi pendant 2 ans [:D]).

Le problème n'est pas que les réflexions n'ont menées à rien. Plutôt qu'elles n'ont menées à rien qui a été implémenté pour le moment.

___

Admin sympa.

• 12:01

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 12:01

Oui, un Vidé

• 09:49

Non, pas vraiment...

• 09:49
    Yun

sale [co]

• 00:15

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 00:14

Le vidé ?

• Hier

• 13:09

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 12:40

N'empêche y a même du complot lesbien dans le vidé... J'avais jamais vu ça, ça des filles qui viennent me coller...

• 12:39

Tu crois vraiment ?

• 12:39

feeewww... Je sors juste du vidé... Quel défoulement...une tite douche me fera du bien...

• Texte généré à 17:07:46